Les meilleures cires roll-on de 2023

Nos experts ont analysé les meilleures cires roll-on (Veet, Nair, Bella Donna, et plus) pour trouver la meilleure de toutes.

Auteur : Stéphanie
Écrit par Stéphanie
Éditeur : Michel
Édité par Michel
Lecture

Besoin d’éliminer les poils désagréables des jambes, des aisselles ou de la zone bikini durant plus de 4 semaines ? Vous cherchez une technique d’épilation plus efficace que le meilleur épilateur électrique Braun ? Pourquoi ne pas tester la cire roll-on ? Ce produit permet de s’épiler correctement toutes les parties poilues du corps. Cire roll-on avec chauffe-cire, cire froide ou à chauffer aux micro-ondes ? Retrouvez les critères à privilégier pour trouver la cire roll-on idéale.

M Pourquoi nous faire confiance

Impartialité : Nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité.

Expertise : En 2022, nos experts ont passé plus de 53 000 heures à rechercher, tester et évaluer les meilleurs produits pour plus de 10 millions de lecteurs.

Transparence : Nous sommes transparents sur nos sources de revenus et nous réalisons de nombreux tests en direct sur Twitch.

La meilleure cire roll-on en 2023

Le choix de la rédaction cire roll-on - EpilWax Kit d'épilation Royal Complet

Besoin d’un pack complet permettant de s’épiler efficacement chez soi ? Le kit épilation royal de la marque EpilWax est l’un des meilleurs choix pour répondre à vos attentes. Il s’agit d’un ensemble de nécessaires pour retirer les poils disgracieux jusqu’à la racine.

On aime

  • Facile à utiliser
  • Pas d'odeurs
  • Tous types de peaux
  • Plusieurs parfums disponibles

On aime moins

  • Temps de chauffe
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le pack de cire roll-on EpilWax est un ensemble d’accessoires pratiques et efficaces pour éliminer les follicules pileux. Plusieurs produits sont inclus dans ce kit d’épilation royal. Vous retrouverez tout d’abord un épilateur chauffe-cire électrique. Cet appareil possède une puissance adéquate autour de 35 Watts. Mais pas seulement, il est pourvu de fenêtre permettant de contrôler et d’observer la quantité de cire qui reste. En plus de la chauffe-cire, le pack complet de la marque EpilWax comprend également une boîte de 100 bandes d’épilation. Ces accessoires sont non-tissés et permettent de retirer aisément les follicules pileux désagréables après application de la cire roll-on.

EpilWax a pris soin de proposer un kit parfaitement complet pour des particuliers ou professionnels en salon de beauté. Au sein du pack, les utilisateurs bénéficient de 5 cartouches de cires roll-on. Ces produits pour épilation se distinguent entre eux par leur parfum. Vous bénéficiez de plusieurs variétés de senteurs avec le kit cire roll-on de EpilWax. L’Aloé vera, la rose, le miel, la vanille, le chocolat. Ces produits pour épilation cire roll-on sont conçus dans le respect total de plusieurs normes européennes et françaises. Si bien qu’ils constituent les meilleurs soins de beauté fiables et de haute qualité pour s’épiler. Il faut savoir que cet ensemble de nécessaires pour une épilation à la cire chaude est élaboré minutieusement en Italie.

L'avis des testeurs : Beaucoup sont satisfaits de l’épilation à la cire roll-on avec le pack royal complet d’EpilWax. Les testeurs apprécient énormément la facilité d’utilisation de ce produit et l’efficacité des cires pour enlever parfaitement les poils désagréables. Grâce au kit épilation royal d’EpilWax, il n’est plus nécessaire de faire des dépenses importantes chez l’esthéticienne. De nombreux utilisateurs réussissent à faire de grosses économies en s’épilant à la maison avec ce pack.

Type de peau Tous les types de peaux
Composant principal Chocolat, Rose, Vanille, Miel et Aloé vera
Quantité cire roll-on 100 ml
Zones à épiler Jambes, dos, bras, aisselles, cuisses
Produits inclus dans le kit Chauffe-cire électrique, 5 cartouches de cires roll-on, lotion hydratante, 100 bandes épilatoires
Nos experts ont comparé les 38 meilleures cires roll-on pour réaliser ce classement.
Nos rédacteurs ont consulté les 10 sources les plus pertinentes sur le sujet (y compris les principaux guides d'achat concurrents) pour pré-sélectionner 38 cires roll-on. Ils ont ensuite pris en compte les avis de 451 utilisateurs et consacré plus de 33 heures de recherche pour évaluer les meilleurs produits et réaliser ce comparatif.

La meilleure cire roll-on d’entrée de gamme

cire roll-on - Cire roll-on au sucre Nair

Comment éviter les dépenses chez l’esthéticienne pour ses séances d’épilation ? La solution est la cire roll-on Nair. Il s’agit du produit le plus efficace et le moins cher pour s’épiler à domicile. La cire roll-on Nair contient des composants naturels pour des résultats satisfaisants et peu d’effet secondaire.

On aime

  • Facile à appliquer
  • Ergonomique
  • Compacte

On aime moins

  • Aucun chauffe-cire inclus dans le pack
  • Bandes d'épilation insuffisantes
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La marque Nair fait partie des meilleures sur le marché. Elle propose une vaste sélection de produits d’épilation de qualité optimale pour un prix accessible. Dans sa collection, vous retrouverez la meilleure cire roll-on pas cher Nair. Ce produit est techniquement bien élaboré pour une efficacité remarquable et pour zéro effet négatif sur la peau. Il contient 98% de composants d’origine naturelle. En effet, ses principaux ingrédients sont le miel et le lait. Ces actifs assurent une éradication totale des follicules pileux jusqu’à la racine. Le rendu obtenu est digne des instituts professionnels. De même que vous bénéficiez d’une peau lisse et douce durant plus de 3 à 4 semaines.

À part ces points forts, ce produit d’épilation est conçu pour une utilisation simple et rapide. Pas besoin d’utiliser un chauffe-cire électrique. Il suffit de placer la cire roll-on de Nair dans le four à micro-ondes ou bain-marie pendant 15 secondes. Pour chauffer la cire, ces deux options sont efficaces. En moins d’une minute, ce produit chauffe parfaitement aux micro-ondes. Ensuite, il peut être appliqué sur différentes zones du corps. Les aisselles, les cuisses, les demi-jambes, le maillot… Le produit d’épilation de Nair est équipé d’un applicateur en rouleau pour étaler aisément la cire. Plus besoin d’utiliser une spatule. Après application de la cire, il suffit de placer la bande dépilatoire en tissu pour enlever parfaitement les poils. Sachez que 10 bandes d’épilation sont fournies avec la cire roll-on Nair.

L'avis des testeurs : Les testeurs sont nombreux à apprécier l’utilisation de la cire roll-on Nair. Ce produit d’épilation répond aux attentes de plusieurs consommateurs et consommatrices. Grâce à cette cire roll-on, beaucoup peuvent s’épiler à domicile assez facilement et rapidement. Fini les soucis fréquents avec l’épilation au rasoir manuel ou les dépenses chez l’esthéticienne pour une épilation au laser. De plus, beaucoup sont satisfaits des économies réalisées depuis l’utilisation de la cire roll-on Nair. Pas besoin d’acheter régulièrement des bandes dépilatoires. Les bandes fournies avec la cire roll-on Nair sont lavables et réutilisables.

Type de peau Peaux sèches et sensibles
Composant principal Miel, Lait, Plusieurs extraits naturels
Quantité cire roll-on 100 ml
Zones à épiler Demi-jambes, bras, aisselles, maillot
Produits inclus dans le kit Cire roll-on de Nair, 10 bandes d’épilation

La meilleure cire roll-on haut de gamme

cire roll-on - Veet Easy Wax

L’un des grands leaders en produits d’épilation Veet propose aujourd’hui un pack haut de gamme de cire roll-on. Il s’agit du kit d’épilation roll-on Easy Wax. Cet ensemble de produits pour s’épiler comporte un appareil chauffe-cire, une cartouche de cire roll-on, une huile hydratante 100% naturelle.

On aime

  • D’origine naturelle
  • Enrichie en vitamines et oméga 3
  • Simple à utiliser

On aime moins

  • Le prix
  • Déconseillé aux seniors et diabétiques
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Veet propose actuellement un pack d’épilation de qualité premium. Dans son kit, on retrouve un épilateur chauffe-cire roll-on. Cet appareil possède une puissance optimale pour un temps de chauffe rapide de 25 minutes. Mais pas seulement, l’épilateur roll-on est également équipé d’une fonction thermo intelligent pour simplifier le contrôle de la température. De plus, cette fonction est aussi d’une grande utilité afin de limiter les risques de brûlures. Vous retrouverez également une cartouche de cire roll-on Veet. Ce produit comprend une formule de qualité optimale avec des ingrédients choisis avec soin pour des résultats satisfaisants.

La cire roll-on Easy Wax de Veet contient des ingrédients naturels 100% efficaces et sans effet négatif sur le derme. On retrouve du beurre de karité comme composant principal. Cette matière apaise et hydrate minutieusement la peau. À savoir que l’huile hydratante incluse dans ce kit d’épilation est également conçue avec des ingrédients naturels. Sa composition sans actifs chimiques offre au derme une parfaite hydratation après l’épilation à la cire roll-on. De plus, sa richesse en vitamine et oméga 3 permet d’hydrater en profondeur les dermes et d’apporter les nutriments essentiels. Veet a pris soin de créer un pack complet pour s’épiler chez soi en toute tranquillité. Mais pas seulement, la marque a conçu un kit Easy Wax qui convient à n’importe quel type de peau. Sèche, sensible, normale, grasse…

L'avis des testeurs : Les personnes qui ont récemment acheté le pack d’épilation cire roll-on sont nombreuses à être totalement satisfaites des résultats obtenus. Les poils sont éliminés jusqu’à la racine et leur repousse prend du temps. En effet, les follicules pileux ne réapparaissent qu’après 4 à 5 semaines. De même qu’ils deviennent plus fins et doux après la repousse. Ces résultats font le bonheur de nombreux testeurs.

Type de peau Tous les types de peaux
Composant principal Beurre de karité
Quantité cire roll-on 50 ml
Zones à épiler Bikini, jambes, bras, aisselles, dos, cuisses
Produits inclus dans le kit Chauffe-cire Easy Wax, Recharge cire roll-on Veet, Huile miraculeuse post-épilation

Excellente cire roll-on

cire roll-on - Cire roll-on titane rose Vivezen

Les cires roll-on Vivezen Titane rose sont un choix intéressant pour les personnes qui disposent déjà d’un chauffe-cire électrique. Les produits d’épilation de cette marque sont liposolubles et possèdent une texture crémeuse. Si bien que la cire roll-on Vivezen est très conseillée, surtout pour les peaux sensibles.

On aime

  • Cartouche universelle
  • Texture crémeuse adaptée aux peaux fragiles

On aime moins

  • Pack d’épilation sans chauffe-cire
  • Durée de repousse des poils assez rapide

Il s’agit d’un pack de 6 cartouches de cires roll-on Vivezen pour réaliser une épilation rapide et indolore chez soi. Ces produits ont une parfaite compatibilité avec n’importe quel appareil chauffe-cire professionnel. Les cartouches sont conçues dans des dimensions adaptées à tous les équipements universels. Sachez que chaque cartouche possède une contenance de 100 ml. Cette quantité permet de réaliser l’épilation du corps en entier. De plus, le lot de 6 cartouches Vivezen peut suffire durant 4 à 5 mois. Concernant leur composition, l’ingrédient principal de ce produit d’épilation roll-on est la cire d’abeille. Ce composant n’entraîne ni irritation, ni démangeaison, ni rougeurs…

À part ces caractéristiques, les cires roll-on Vivezen sont disponibles dans une teinte rose. Lors de son application, la cire roll-on titane de Vivezen dégage des senteurs florales. En plus de ces différents points, ce produit d’épilation est très apprécié pour son efficacité. En effet, il permet de s’épiler correctement les jambes, les bras ou le dos. Il peut également servir pour l’épilation des zones du corps qui sont très sensibles, surtout la partie bikini. Mis à part ces différentes caractéristiques, la cire roll-on Vivezen est liposoluble. Si bien qu’elle possède une propriété recyclable. Les utilisateurs peuvent utiliser ce produit d’épilation pour de nombreuses possibilités de recyclages.

L'avis des testeurs : Les testeurs des cires roll-on Vivezen sont assez nombreux à laisser des commentaires positifs concernant l’efficacité du produit. Beaucoup utilisent aujourd’hui ces soins d’épilation pour remédier rapidement et efficacement aux problèmes de pilosité. À noter que l’application de la cire roll-on Titane rose de Vivezen est faisable sur tous les types de peaux.

Type de peau Tous les types de peaux
Composant principal Cire d’abeille
Quantité cire roll-on 100 ml
Zones à épiler Aisselles, jambes, maillot simple
Produits inclus dans le kit 6 cartouches de cires roll-on

Tableau comparatif des 4 meilleures cires roll-on

Voici notre classement des meilleures cires roll-on de 2023. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest. Veet, Nair, Bella Donna... Décidez quel produit choisir en fonction de vos besoins et de votre budget.

Sélection Meilleure offre Note Notre avis Type de peau Composant principal Quantité cire roll-on Zones à épiler Produits inclus dans le kit
EpilWax Kit d'épilation Royal Complet
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
La meilleure cire roll-on en 2023 Tous les types de peaux Chocolat, Rose, Vanille, Miel et Aloé vera 100 ml Jambes, dos, bras, aisselles, cuisses Chauffe-cire électrique, 5 cartouches de cires roll-on, lotion hydratante, 100 bandes épilatoires
Cire roll-on au sucre Nair
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
La meilleure cire roll-on d’entrée de gamme Peaux sèches et sensibles Miel, Lait, Plusieurs extraits naturels 100 ml Demi-jambes, bras, aisselles, maillot Cire roll-on de Nair, 10 bandes d’épilation
Veet Easy Wax
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
La meilleure cire roll-on haut de gamme Tous les types de peaux Beurre de karité 50 ml Bikini, jambes, bras, aisselles, dos, cuisses Chauffe-cire Easy Wax, Recharge cire roll-on Veet, Huile miraculeuse post-épilation
Cire roll-on titane rose Vivezen Excellente cire roll-on Tous les types de peaux Cire d’abeille 100 ml Aisselles, jambes, maillot simple 6 cartouches de cires roll-on

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir sa cire roll-on

Besoin d’acheter le meilleur épilateur cire roll-on ? Comment choisir ce dispositif d’épilation moderne ? Actuellement, il existe plusieurs choix sur le marché. Si bien qu’il est important de définir les bons critères pour choisir parfaitement la cire roll-on adaptée à ses besoins.

Comment choisir : cire roll-on

Critère n°1 : Les composants

Lors du choix de ce produit d’épilation, il faut s’assurer de ses composants. Chaque cire roll-on est différente au niveau de sa composition. Privilégiez toujours les produits contenant uniquement des matières naturelles comme le beurre de karité, le miel, la gelée royale, l’aloé vera… Les cires roll-on conçues avec des composants chimiques sont à éviter. Elles entraînent l’apparition de boutons, de démangeaisons ou des rougeurs. Certaines peaux peuvent être allergiques à une formule chimique. Vérifiez toujours les composants ou les actifs présents dans la cire roll-on avant de l’acheter.

Le mieux est de toujours opter pour les soins de beauté certifiés bio ou vegan. Ces produits sont assurés sans risque et sans effet secondaire, surtout pour une peau sensible. Sachez que les cires roll-on qui ont suivi des tests dermatologiques sont très recommandées. Étant donné qu’elles ont été analysées, testées et approuvées avant leur lancement sur le marché, ces produits sont fiables.

Critère n°2 : Les parfums

L’épilation par la cire roll-on est très agréable, surtout au niveau des senteurs. Cette méthode pour s’épiler n’émet pas de mauvaises odeurs comme la crème dépilatoire. Les utilisateurs peuvent opter entre plusieurs parfums originaux. De l’aloé vera, de l’huile d’argan, du chocolat, du miel, de la noix de coco, du citron, des fruits exotiques, des fraises… Tout dépend de ses besoins. Mais pas seulement, le type de peau peut également influer sur le choix de parfum de cire roll-on :

  • N’importe quel parfum de cartouche cire roll-on est adapté aux peaux normales. Effectivement, ce type d’épiderme supporte toutes les compositions.
  • Pour les peaux sensibles, les cires roll-on à base d’aloé vera ou d’huile d’olive sont plus appropriées. Ces composants sont moins agressifs pour l’épiderme. De plus, ils ne provoquent aucune irritation ou rougeur sur la peau.
  • Dans le cas de peau sèche, le mieux est d’utiliser les meilleures cires roll-on à la noix de coco ou au chocolat. Ces formules permettent de limiter les risques d’assèchement total du derme.

Critère n°3 : L'ergonomie

On remarque que toutes les cires roll-on ont un aspect esthétique similaire. Toutefois, l’ergonomie d’utilisation distingue chaque produit. Privilégiez toujours les cires roll-on avec un design plus ergonomique. Elles offrent une facilité de prise en main. Si bien qu’il s’agit des meilleurs choix. Grâce à un aspect ergonomique, ces produits de mise en beauté permettent de s’épiler aisément et rapidement.

Préférez également les cires roll-on qui sont faciles à transporter. Si vous souhaitez utiliser ce dispositif d’épilation lors de vos déplacements, choisissez des modèles transportables et non encombrants. Le poids fait partie des éléments importants pour s’assurer d’un épilateur ergonomique et portatif. Privilégiez les produits en dessous de 500 g pour un transport facile lors de vos déplacements.

Concernant les cartouches de recharges, n’hésitez pas à vérifier leurs dimensions et la quantité disponible. En général, il suffit d’utiliser une cartouche de cire roll-on pour épiler le corps en entier.

Critère n°4 : Le puissance

La cire roll-on doit être chauffée en utilisant un appareil spécial inclus dans un kit ou vendu séparément. Chaque modèle se distingue au niveau de la puissance. Même si cet épilateur n’est pas très puissant, il est utile de considérer cette caractéristique pour choisir le meilleur. Sachez que la puissance permet d’évaluer le temps de chauffe.

Plus un chauffe-cire roll-on est puissant, plus il permet de chauffer rapidement. Si bien que vous ne risquerez pas d’attendre longtemps durant vos séances d’épilation. Préférez les épilateurs de cire roll-on d’une puissance entre 35 et 55 Watts. Ces indices permettent de bénéficier d’un équipement pouvant chauffer pendant 25 à 30 minutes.

À retenir

Mieux vaut acheter un épilateur cire roll-on équipé d’un thermostat. Cet accessoire permet une meilleure régulation de la température. L’utilisateur est averti quand la température idéale est atteinte.

Critère n°5 : La compatibilité du chauffe-cire et des cartouches roll-on

En cas d’achat d’un épilateur cire roll-on, il est important de considérer la compatibilité de l’appareil et des cartouches. Il existe des équipements de chauffe-cire de type universel. Ils sont compatibles avec n’importe quelle marque de cartouche de cire roll-on. Toutefois, il y a des épilateurs roll-on qui nécessitent des cartouches spécifiques de la même maison de fabrication. Vérifiez minutieusement ce point lors du choix de la cire roll-on.

Vous comptez acheter un chauffe-cire pour des cartouches de recharges universelles ? Il s’agit d’un excellent choix car vous bénéficierez d’un épilateur adapté à une cartouche de cire roll-on standard ou générique. Dans le cas d’une peau normale, ces produits peuvent convenir. Tandis que pour les peaux sensibles, il est parfois nécessaire de privilégier certaines marques. Si bien que vous devez acheter un épilateur et des cartouches du même fabricant.

Comment bien utiliser la cire roll-on ?

Besoin de connaître le mode d’emploi d’un épilateur à la cire roll-on ? Plusieurs étapes sont à respecter pour s’épiler avec cette méthode. Découvrez comment utiliser parfaitement une cire roll-on pour les débutants.

Qu’est-ce que la cire roll-on au juste ?

La cire roll-on constitue une méthode d’épilation facile et rapide permettant d’enlever les poils jusqu’à la racine. Cette technique épilatoire se base sur l’utilisation de cartouches jetables et de chauffe-cire électrique portable. Sachez que la cire roll-on se caractérise par la disposition de rouleau pour appliquer le produit d’épilation. Cet accessoire permet d’éviter l’utilisation de spatule. Grâce au rouleau, la cire est appliquée de façon uniforme et simple.

À part cette caractéristique, la cire roll-on chauffe à température peu élevée. En comparaison de l’utilisation des meilleurs appareils à cire chaude, le chauffe-cire roll-on n’a pas besoin de puissance importante. Plusieurs parties du corps peuvent être épilées à l’aide de ce produit. Les bras, les jambes, le dos, les aisselles, la zone bikini…

Que faire pour s’épiler avec de la cire roll-on ?

L’épilation à la cire roll-on s’effectue en suivant plusieurs étapes. Voici une liste récapitulant les nombreuses démarches pour s’épiler avec les meilleures cires roll-on :

  • Placer la cartouche de cire roll-on dans le chauffe-cire jusqu’à ce que l’appareil atteigne la bonne température.
  • Nettoyer et exfolier la peau pendant que la cartouche est chauffée dans l’épilateur roll-on.
  • Appliquer la cire roll-on sur la zone à épiler.
  • Placer la bande dépilatoire sur la cire que vous venez d’étaler.
  • Toujours respecter le sens de la poussée des follicules pileux pour une parfaite adhésion de la cire.
  • Enlever les bandes en tenant la peau bien tendue avec une main et en tirant d’un coup sec avec l’autre main.

Important

Lorsque vous retirez les bandes de cires, il faut éviter de tirer vers le haut. Privilégiez toujours un mouvement de tire en parallèle et à proximité de votre peau.

Comment prendre soin de sa peau après une épilation cire roll-on ?

Après une épilation à la cire roll-on, il est important de bien nettoyer la peau. Mais pas seulement, il faut également appliquer un soin hydratant. Ces routines de beauté permettent d’aider l’épiderme à mieux s’assouplir et à être plus douce. Découvrez les étapes essentielles pour un post épilation :

  • Réaliser un nettoyage des zones épilées : il faut appliquer un nettoyant de cire sur les parties traitées. Ce produit permet une meilleure dissolution des résidus de cires.
  • Étaler minutieusement une lotion hydratante : ce soin pour la peau est à appliquer après l’épilation à la cire roll-on. Il permet de soulager le derme. De plus, il est d’une grande efficacité pour éviter l’apparition de rougeur ou des irritations.

Attention

Évitez d’exposer les parties épilées au soleil durant 48 heures minimum. Il faut attendre que ce laps de temps soit passé pour une exposition des zones traitées aux rayons UV.

Quel type de cire roll-on choisir ?

Le secteur de la beauté permet de retrouver plusieurs choix de cires roll-on. Ces produits sont catégorisés en trois types. Découvrez les différents types de cires roll-on pour vous aider à dénicher le produit adapté à vos besoins :

Cire roll-on avec appareil chauffe-cire

Cire roll-on avec appareil chauffe-cire

Il s’agit d’un pack complet pour l’épilation à la cire chaude roll-on. Ce produit se caractérise par la disposition d’un chauffe-cire électrique. Ce dispositif permet de chauffer la cartouche de cire avant l’application sur les zones à épiler. Il constitue un moyen efficace pour éliminer rapidement les follicules pileux au niveau des jambes, bras, aisselles, dos ou de la zone bikini. Plusieurs cartouches sont inclues dans le kit de cire roll-on avec chauffe-cire électrique. Cet appareil est pourvu d’une puissance à partir de 35 Watts. Tout dépend du modèle ou de la marque.

Points positifs :

L’utilisateur bénéficie d’un équipement chauffe-cire pratique pour une application simple et rapide. La cire roll-on chauffe entre 20 à 30 minutes avant son utilisation. À noter que ce temps de chauffe varie selon la puissance de l’appareil. L’épilation à la cire chaude roll-on est d’une grande efficacité pour enlever les follicules pileux désagréables. Elle permet de retirer les poils jusqu’à la racine.

De plus, il n’y a aucune émission d’odeur désagréable. Enfin, l’utilisation de cire roll-on avec chauffe-cire est indolore.

Points négatifs :

Le temps de chauffe de l’épilateur cire roll-on fait partie des petits bémols de ce produit. Cependant, il dépend principalement de la puissance de l’appareil. Si vous privilégiez un chauffe-cire roll-on puissant, vous bénéficiez d’un temps de chauffe rapide.

C'est pour qui ?

La cire roll-on avec appareil chauffe-cire est adaptée à tout le monde, homme ou femme. Son utilisation est destinée à toutes les peaux normales. Que ce soit les instituts de beauté professionnels, les esthéticiennes indépendantes ou les simples particuliers… Tout le monde peut s’équiper et utiliser le kit épilateur chauffe-cire et cartouches de cire roll-on.

Cire roll-on à chauffer aux micro-ondes ou bain-marie

Cire roll-on à chauffer aux micro-ondes ou bain-marie

Ce type de cire roll-on est simple à utiliser. Il suffit de placer le produit dans un four à micro-ondes ou un bain-marie pour chauffer la cire. Pas besoin d’un appareil chauffe-cire électrique. À part cette caractéristique, la cire roll-on à chauffer aux micro-ondes possède une grande efficacité. Sa composition est parfaitement étudiée et élaborée pour éliminer en profondeur les poils. De plus, ce produit d’épilation se distingue par des parfums envoûtants et originaux.

Points positifs :

L’utilisation de la cire roll-on à chauffer aux micro-ondes ou bien au bain-marie est un vrai jeu d’enfant. Il n’est pas nécessaire d’utiliser un chauffe-cire. Ce produit d’épilation permet d’obtenir une cire chaude efficace juste après un chauffage aux micro-ondes.

Ce type de cire roll-on permet d’éradiquer les follicules pileux disgracieux en un seul passage. De plus, les résultats obtenus sont des plus satisfaisants. De même qu’ils sont durables. En effet, vous profitez d’une peau parfaitement lisse au toucher durant 4 à 5 semaines.

Points négatifs :

Il est important d’avoir à proximité un four à micro-ondes pour utiliser ce type de cire roll-on. En effet, il est indispensable de disposer de cet appareil électroménager. Ou bien vous avez besoin d’avoir les équipements pour faire un bain-marie. Sans ces accessoires, il est impossible de réaliser cette méthode d’épilation à la cire roll-on.

C'est pour qui ?

L’utilisation de la cire roll-on à chauffer en bain-marie ou au four à micro-ondes est indiquée pour n’importe quel type de peau. Normale, grasse, sèche, sensible… De plus, homme ou femme peut s’équiper de ce produit d’épilation et l’utiliser pour éliminer les poils disgracieux.

Cire roll-on sans chauffage

Cire roll-on sans chauffage

La cire froide est également disponible dans un format en rouleau. Plus besoin d’utiliser une spatule pour étaler ce produit d’épilation sur les parties à traiter. Vous pouvez seulement appliquer la cire roll-on sans chauffage au niveau des zones à épiler. Ce produit d’épilation se distingue principalement par son caractère qui ne requière aucune utilisation de chauffe-cire. Il est techniquement bien conçu pour enlever les poils, même les plus courts. À part ces points, la cire roll-on sans chauffage peut être utilisée pour l’épilation des jambes, des cuisses, des aisselles.

Points positifs :

Il n’est pas nécessaire de perdre du temps à chauffer la cire roll-on sans chauffage. Il s’agit d’un produit d’épilation qui s’applique directement sur la zone à épiler. Vous bénéficiez d’un grand gain de temps en utilisant cette solution pour éradiquer les poils disgracieux.

Les utilisateurs de ce produit d’épilation profitent d’un résultat durable. Les zones épilées restent douces et agréables au toucher durant 3 longues semaines. Ce type de cire roll-on est transportable durant ses voyages. Pas besoin de source d’énergie électrique pour l’utiliser.

Points négatifs :

Le petit souci de la cire roll-on à froid sans chauffage concerne la complexité de l’application du produit. Il faut appliquer plusieurs fois la cire sur la zone à épiler. Par la suite, il est nécessaire de passer la bande d’épilation en tissu de nombreuses fois.

Pour obtenir un rendu satisfaisant, plusieurs passages sont obligatoires. Vous n’obtenez pas une peau lisse et sans poils dès la première épilation. À part ces inconvénients, ce type de cire roll-on ne convient pas à la zone bikini.

C'est pour qui ?

Pour les personnes qui ont la peau sensible, ce produit d’épilation n’est pas très recommandé. Il est préférable de choisir un autre type de cire roll-on. Seuls les individus qui n’ont pas de problèmes de peaux peuvent utiliser sans souci la cire roll-on sans chauffage.

Cire roll-on ou crème dépilatoire ?

Cire roll-on

La cire roll-on fait aujourd’hui partie des techniques dépilatoires les plus tendances. Beaucoup de particuliers et même des professionnels dans le secteur de la beauté ne jurent plus que par cette solution d’épilation. L’utilisation de la cire roll-on n’entraine aucun effet indésirable sur la peau ou les zones épilées. Ce produit convient à tous les types de peaux.

S’épiler à la cire chaude est souvent risqué. Plusieurs mesures de précautions doivent être suivies pour éviter de se brûler. Avec la cire roll-on, vous réduisez les risques de brûlures. Ce produit se base sur l’utilisation de la cire chaude pour réaliser une épilation des jambes, des aisselles ou du maillot. Toutefois, son usage est plus sécurisé. De même que le chauffage de la cire est plus rapide et sans danger. Avec les cires roll-on, il n’est plus nécessaire de manipuler directement la cire pour s’épiler. De plus, la majorité des appareils chauffe-cire roll-on sont équipés d’une ouverture permettant de faire les contrôles et vérifications.

Crème dépilatoire

L’application de la crème dépilatoire est l’un des meilleurs moyens pour enlever rapidement les poils gênants au niveau des jambes, des aisselles… Il s’agit d’une solution simple à exécuter pour éliminer ses problèmes de pilosités. Cependant, le souci réside au niveau de la repousse rapide des poils. En effet, la crème dépilatoire ne permet pas de bénéficier d’un rendu durable. Les poils peuvent facilement réapparaitre après 6 à 7 jours. Toutefois, la peau devient toute douce et agréable au toucher après chaque utilisation de la crème dépilatoire.

L’autre petit bémol de ce produit d’épilation réside dans sa senteur. Effectivement, l’odeur des crèmes dépilatoires est assez forte. Elle peut parfois entraîner des maux de tête désagréables. Si bien que ce soin de beauté est à utiliser avec parcimonie. Il ne faut pas abuser du produit, si vous ne supportez pas son odeur.

Verdict

Plusieurs solutions s’offrent aujourd’hui aux personnes désirant avoir une peau douce, lisse et sans follicules pileux. Parmi les plus populaires, on retrouve en ce moment la cire roll-on et la crème dépilatoire. Il arrive que les composants des meilleures crèmes dépilatoires ne conviennent pas à tout le monde. Pour certaines personnes, ce soin peut entraîner des irritations. De plus, l’odeur dégagée par la crème dépilatoire est souvent très prononcée.

Si bien que la plupart des utilisateurs ne supportent pas cette senteur. Ce produit pour épilation n’est donc pas adapté à tous. Il est préférable d’opter pour une cire roll-on.

Les meilleures marques de cires roll-on

Selon nous, les meilleures marques de cires roll-on en 2023 sont Veet, Nair, Bella Donna, EpilWax et Dermawax  :

  • Veet

    Veet est un grand leader dans le secteur des équipements et produits pour épilation à domicile ou en institut de beauté. Cette marque a vu le jour au Royaume-Uni. Actuellement, elle s’impose parmi les meilleurs fabricants d’appareils et de soins pour s’épiler efficacement et rapidement. Dans sa collection, on retrouve les meilleurs épilateurs roll-on.

  • Nair

    Nair est l’une des gammes de produits proposées par l’entreprise Church & Dwight. Il s’agit d’une marque spécialement destinée aux produits d’épilations efficaces et performants. Nair conçoit et met en vente des soins dépilatoires sans risques pour les utilisateurs. Ses produits sont élaborés avec des composants naturels et authentiques.

  • Bella Donna

    Bella Donna est une marque réputée dans l’univers des cosmétiques et des soins de beauté. Cette entreprise fabrique et propose aujourd’hui une collection intéressante de produits pour s’occuper de sa peau et son visage. Crèmes anti-rides, sérums pour le visage, lotions et laits hydratants, masques revitalisants, démaquillants, cires roll-on…

  • EpilWax

    EpilWax constitue une entreprise française spécialisée dans la création des équipements et soins destinés à l’épilation à la cire. Ses produits sont conçus dans le respect total de plusieurs normes européennes. Ils sont garantis de qualité premium. De plus, les cires roll-on EpilWax sont mondialement connues pour leur efficacité et performance.

  • Dermawax

    Dermawax est un spécialiste dans la fabrication de soins pour s’épiler correctement. Cette marque fournit des produits de haute qualité conçus avec des matières choisies avec minutie pour éviter les risques d’irritations ou de démangeaisons. Mais pas seulement, les cires de Dermawax sont parfaitement testées pour s’assurer de produits sans dangers, surtout pour les peaux sensibles.

Pourquoi acheter une cire roll-on ?

Pourquoi acheter : cire roll-on

Pour éviter les coupures et les irritations de la peau

Utiliser une cire roll-on est le meilleur moyen de s’épiler correctement et d’éviter différents inconvénients. Grâce à ce produit, vous ne risquez plus de souffrir d’une irritation de la peau. Mais pas seulement, les utilisateurs de cire roll-on peuvent également dire adieu aux coupures. L’utilisation d’un rasoir manuel laisse parfois des petites blessures sur la peau des jambes, des aisselles ou du maillot. Pour éviter ce souci, mieux vaut privilégier l’épilation à l’aide des meilleures cires roll-on.

Pour un dispositif d’épilation adapté à tous les types de peau

La cire roll-on constitue une solution d’épilation parfaitement appropriée pour n’importe quelle peau. En effet, ce produit convient à tous les types d’épidermes. Gras, sensible, normal, sec… Tout le monde peut utiliser la cire roll-on pour s’épiler correctement les aisselles, le maillot, les jambes, les bras, le dos, le visage… Vous pouvez appliquer ce soin d’épilation sur les parties sensibles du corps. Il n’y a aucun risque. Les meilleures cires roll-on ont suivi des tests et analyses dermatologiques avant d’être disponibles sur le marché.

Pour un rendu agréable et durable

Beaucoup cherchent le moyen le plus efficace pour éliminer les poils disgracieux et bénéficier d’une repousse plus lente. La cire roll-on fait partie des solutions les plus recommandées en ce moment pour répondre à ces besoins. Ce produit assure des résultats remarquables. Les poils sont arrachés jusqu’à la racine. Si bien qu’ils ne repoussent pas très vites. Étant donné que la cire roll-on offre une épilation en profondeur, les poils n’apparaissent qu’après 3 à 4 semaines. Vous profitez ainsi d’un rendu vraiment durable. De plus, les parties épilées, qu’il s’agisse des jambes, de la zone bikini ou des aisselles, sont douces et lisses.

Pour une méthode d’épilation saine et hygiénique

Que ce soit dans un institut de beauté professionnel ou à domicile, l’épilation à la cire roll-on est une pratique hygiénique. En effet, il y a zéro risque de contamination bactérienne. En comparaison des autres solutions épilatoires, elle est plus saine, propre et performante. De nombreux professionnels utilisent aujourd’hui les cartouches de cire roll-on. Elles sont jetables et les résidus de cire après application peuvent se nettoyer aisément avec de l’eau.

Pour gagner plus de temps lors de ses séances d’épilations

En utilisant un rasoir manuel ou électrique, la méthode au laser ou par lumière pulsée, l’épilation prend beaucoup de temps. En effet, s’occuper de ses poils risque de nécessiter plusieurs heures. Vous souhaitez vous épiler rapidement et efficacement ? Dans ce cas, il suffit d’utiliser les cartouches de cires roll-on. Ces produits permettent de s’épiler en moins d’une heure. Effectivement, vous gagnez du temps lors de vos séances d’épilations grâce aux cires roll-on. De plus, il est possible d’emporter les cartouches lors de ses déplacements.

Les astuces à connaître pour votre cire roll-on

Prenez une douche chaude avant de s’épiler

Il est important de bien préparer sa peau avant d’utiliser un épilateur cire roll-on. Dans cette situation, il faut tout d’abord se douche. Utilisez de l’eau chaude pour permettre aux pores de s’ouvrir. De plus, cela permet de simplifier le détachement des poils lors du passage de la cire roll-on.

Privilégiez une séance de gommage des parties à épiler

De nombreux professionnels en épilation à la cire conseillent d’effectuer un gommage de la peau. Il est utile de réaliser ce soin de beauté un jour à l’avance. Un gommage permet d’exfolier la peau pour une meilleure adhérence de la cire. En effet, les cires roll-on s’accrochent plus aisément sur les zones exfoliées.

Utilisez un talc sur les zones à épiler

Vous souhaitez bénéficier des meilleurs résultats pour l’épilation à la cire roll-on ? Dans ce cas, appliquez quelques poudres de talc sur les parties à épiler. Ce produit possède des propriétés absorbantes. Si bien qu’il permet à la cire de mieux adhérer et de s’accrocher efficacement sur les poils.

Chauffez la cartouche de cire roll-on

Il est indispensable d’insérer la cire roll-on dans l’appareil chauffe-cartouche. Cet équipement permet d’obtenir une cire bien chaude pour enlever les poils jusqu’à leur racine. Après une trentaine de minutes, il reste à appliquer le produit d’épilation en respectant le sens des follicules pileux.

Par la suite, il suffit de placer une bande dépilatoire. Retirez enfin cette bande en suivant le sens inverse du poil. Privilégiez toujours un mouvement rapide sans aucune hésitation.

Attention

Prenez le temps de bien vérifier la température de la cire roll-on avant de l’appliquer sur les zones à épiler. Que ce soit les jambes, les aisselles, le maillot, le dos, les bras… Faites toujours un test en appliquant la cire roll-on sur le dos de votre poignet. Cette action permet de réduire les risques de brûlures au niveau des parties fragiles à épiler.

Toujours hydrater la peau après l’utilisation de la cire roll-on

Vous avez terminé votre séance d’épilation avec de la cire roll-on ? Il est indispensable de toujours hydrater ses dermes après le passage des cires chaudes. Une hydratation minutieuse de la peau est le meilleur moyen pour limiter l’apparition des rougeurs. De plus, cette habitude est d’une grande efficacité pour éviter le tiraillement de l’épiderme. Le lait hydratant ou la lotion permet d’apaiser les picotements. N’oubliez pas de vous hydrater également en buvant de l’eau.

Important

Plusieurs experts en épilation à la cire conseillent également de retirer les résidus de cire roll-on après son utilisation. En effet, quelques particules peuvent rester coller à la peau. Utilisez de l’huile nettoyant post-épilation. Il s’agit du meilleur soin à appliquer pour se débarrasser de ces résidus de cire.

Questions fréquentes (FAQ)

Quelle cire roll-on choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures cires roll-on du moment sont :

  1. EpilWax Kit d'épilation Royal Complet
  2. Cire roll-on au sucre Nair
  3. Veet Easy Wax
  4. Cire roll-on titane rose Vivezen

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quel est le prix d'une cire roll-on ?

Le prix normal d'une cire roll-on va de 4 € à 8 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 25 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 9 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur ! Suivez notre guide d'achat pour découvrir les meilleures cires roll-on du moment.

Quelles sont les meilleures marques de cires roll-on ?

D'après nous, en 2023, les meilleures marques de cires roll-on sont Veet, Nair, Bella Donna, EpilWax et Dermawax. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Quels sont les nécessaires en cas d’épilation à la cire roll-on ?

S’épiler à la cire roll-on permet d’éliminer minutieusement les follicules pileux jusqu’à la racine. Plusieurs accessoires sont indispensables. Tout d’abord, il faut un chauffe-cire électrique. Par la suite, vous devez vous équiper des cartouches de cires roll-on. Enfin, il est utile d’utiliser des bandes en tissu et une huile hydratante. Ces différents produits sont souvent proposés ensemble dans un kit complet d’épilation cire roll-on.

Cire chaude en rouleau ou cire froide roll-on : que choisir ?

La cire chaude et froide en roll-on sont des moyens performants pour enlever les poils disgracieux. Que ce soit sur les jambes, les bras, les aisselles, le maillot… Ces produits sont d’une grande efficacité. Cependant, la cire chaude se distingue par son avantage indolore et confortable. Tandis que le type de cire froide roll-on ne nécessite pas de chauffage et permet une épilation moins complexe. Toutefois, elle est assez douloureuse et requiert plusieurs passages. De plus, elle n’est pas conseillée pour tous les types de peaux.

La cire roll-on convient-elle à toutes les peaux ?

Utiliser la cire roll-on est adapté à n’importe quel type de peau. Il s’agit d’une solution d’épilation qui convient à une peau sensible, sèche, normale…  De plus, s’épiler à la cire roll-on est idéal pour toutes les parties du corps, à commencer par les jambes, les aisselles et même la zone bikini.

Que faire pour nettoyer correctement un épilateur cire roll-on ?

L’appareil d’épilation cire roll-on est facile à entretenir. En effet, son nettoyage est un jeu d’enfant. Vous avez seulement besoin de l’eau. Sachez que la cire est soluble. Vous pouvez parfaitement enlever les résidus avec de l’eau. Cependant, il est important de débrancher l’équipement avant de nettoyer. De plus, il faut attendre quelques heures après l’utilisation de l’épilateur roll-on. Évitez que l’appareil soit exposé à la poussière et au soleil. Cela risque de l’endommager.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. – youtube.com
  2. – quechoisir.org
  3. – santemagazine.fr
  4. – veet.fr
  5. – gouiran-beaute.com
  6. – marieclaire.fr
  7. – materielesthetique.fr
  8. – 60millions-mag.com
  9. – shopcoiffure.eu
  10. – epilateurlumierepulsee.net

Historique

19 octobre 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
cross