Les 7 meilleurs coussins orthopédiques

Nous avons comparé 40 coussins orthopédiques de Bonmedico, Tusscle, Supportiback et plus pour trouver les meilleurs en 2024.

Auteur : Claire
Recherche par Claire
Éditeur : Gérard Kamal
Vérifié par Gérard Kamal

Vous dormez mal la nuit ? Vous êtes sujet à des douleurs dorso-lombaires ou de l’inconfort au niveau de vos membres inférieurs ? Le coussin orthopédique peut vous aider à en finir avec ces maux. En plus de soulager les points de pression, il favorise la circulation sanguine, soutient la colonne vertébrale et limite l’apparition de spasmes et crampes musculaires. Pour les genoux, la nuque, le coccyx, la lombaire, les jambes, le dos, le fessier, voire pour les animaux, trouvez le coussin orthopédique adapté à vos besoins à travers ce guide.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les coussins orthopédiques qui sont vraiment les meilleurs.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 35 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail juste en dessous si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleurs coussins orthopédiques de 2024.

Comment nous avons choisi

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nos rédacteurs (et en particulier Claire) ont suivi une méthode de travail rigoureuse et analysé plus de 10 sources différentes :

Recherche préliminaire

Ils ont commencé par étudier les guides internationaux les plus fiables (Nytimes, Verywellhealth, Bustle, Spruceup, Thesleepadvisors, Healthline, Posturion, Perfectposture, ...), ils ont lu les principaux comparatifs en français et ils ont parcouru la pressse spécialisée (Que Choisir, 60 millions de consommateurs, etc.). Ils ont également visionné des guides d'achat et des tests sur Youtube.

Présélection des produits à évaluer

Cette recherche préliminaire leur a permis d'identifier les marques les plus populaires (Bonmedico, Tusscle, Supportiback, etc.), les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte.

En prenant en compte toutes ces informations, nos experts ont effectué une première préselection de 40 coussins orthopédiques parmi les plus populaires.

Prise en compte des avis utilisateurs

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nos experts ont analysé les tendances de recherche sur Google et plusieurs centaines d'avis clients. En plus de cela, ils ont parcouru plusieurs forums en français et en anglais pour y chercher des informations pertinentes (comme sur Redditfavorites et Quora). Tout cela les a aidés à mieux percevoir les besoins réels de la plupart des gens et les produits les plus critiqués, à retirer de leur sélection.

Sélection finale

Nos experts ont ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et les ont confrontées aux critères réellement importants précédemment identifiés (le rembourrage, la housse, la recommandation des experts, la position de sommeil, la forme du coussin, etc.). Ils ont également confronté chaque produit aux autres impératifs ou souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, prix, etc.).

Au terme de tout ce processus de recherche, nos rédacteurs ont sélectionné les 7 meilleurs coussins orthopédiques en 2024.

Rédaction du guide d'achat

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nos rédacteurs ont effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : ils ont regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ, ils ont analysé les prix historiques des produits , ils ont regardé des wiki (comme Wiktionary), ils ont cherché des papiers scientifiques éventuels (par exemple sur Google Scholar), etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que Claire a effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleurs coussins orthopédiques en 2024. Enfin, notre éditeur Gérard Kamal a effectué une vérification complète de l'article pour s'assurer que nous vous offrons le comparatif le plus complet et le plus fiable du web.

Le meilleur coussin orthopédique pour l'ensemble du dos

Le choix de la rédaction coussin orthopédique - Cylen – Coussin orthopédique au charbon de bambou

Cylen – Coussin orthopédique au charbon de bambou

Ce coussin orthopédique se distingue des autres modèles par sa conception imprégnée de charbon de bambou pour assurer un soutien parfait à votre coccyx et à l'ensemble de votre dos, le tout en permettant une excellente régulation de la température. Vous n'en serez pas déçu !

On aime

  • Sa densité parfaite (ni trop ferme ni trop mou)
  • Sa housse respirante en mesh imprégnée de charbon de bambou qui permet une bonne circulation de l'air et une excellente régulation de la température
  • Sa base antidérapante assurant sa stabilité

On aime moins

  • Rien à signaler

Pourquoi nous l'avons choisi :

Doté d’un design spécialement pensé pour le confort du coccyx, ce coussin orthopédique offre également un soutien lombaire exceptionnel. Il constitue la solution idéale pour éliminer les inconforts liés au manque de soutien dorsal et aux douleurs hémorroïdaires, que ce soit sur une chaise de bureau, un siège de voiture, ou tout autre endroit où vous vous asseyez fréquemment.

Sa housse en mesh respirante favorise une circulation d’air parfaite, évitant l’accumulation de chaleur et assurant une assise fraîche tout au long de la journée. Particulièrement bénéfique pour les femmes enceintes, il contribue efficacement à soulager les douleurs au dos et aux hanches. Son entretien est également peu contraignant, car sa housse amovible peut passer sans problème dans la machine à laver.

Ce coussin orthopédique tiendra en place grâce à sa base antidérapante, vous assurant une assise sans gêne. Il ne va pas seulement vous protéger des douleurs au dos et aux hanches durant vos longues heures en station assise, il va également contribuer à améliorer votre posture. Imprégné de charbon de bambou, il garantit aussi une ventilation parfaite et régule la température pour une assise fraîche et confortable.

Type Coussin orthopédique pour s'asseoir
Housse Housse respirante amovible en mesh
Garnissage Mousse à mémoire de forme
Dimensions 44,5 x 34 x 8,3 cm
Zone ciblée Coccyx, sciatique et bas du dos
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Le meilleur choix en cas d'hémorroïdes, de lumbago et de sciatique

coussin orthopédique - Coussin orthopédique Litspot

Coussin orthopédique Litspot

Où que vous alliez, ce coussin orthopédique sera incontournable pour maintenir une posture impeccable. Fait de mousse à mémoire de forme, il soulage les tensions au niveau du coccyx quand vous vous asseyez et garde tout son gonflant, même en cas d'une utilisation prolongée.

On aime

  • Garde tout son maintien au fil des lavages et des utilisations
  • Peut être utilisé par les femmes enceintes
  • Utile en cas de douleurs hémorroïdaires
  • Base en caoutchouc antidérapante

On aime moins

  • Rien à signaler

Pourquoi nous l'avons choisi :

Au travail, en déplacement ou en fauteuil roulant, ce coussin orthopédique en forme de beignet offre un soutien exceptionnel, assurant votre bien-être au quotidien. Fabriqué en mousse à mémoire de forme haute densité, il conserve son gonflant et assure un confort prolongé pour des heures d’utilisation. Son design innovant présente 3 contours ergonomiques, offrant un soutien spécifique au coccyx et aux jambes. Cette conception favorise la circulation du sang et réduit la pression, contribuant à une expérience d’assise confortable.

Recommandé par des professionnels de santé, ce coussin polyvalent encourage une posture correcte, soulageant les douleurs au niveau des vertèbres lombaires, de la sciatique tout en assurant un alignement adéquat des hanches. Cela permet de mieux supporter les positions assises, notamment si vous êtes une femme enceinte. De plus, si vous faites face à des problèmes tels que les hémorroïdes ou si vous utilisez un fauteuil roulant, ce dispositif répondra aussi à vos besoins.

Mesurant ‎45 x 39,5 x 9 cm et pesant 920 g, ce coussin orthopédique est léger et portable. Grâce à la base antidérapante en caoutchouc, il offre une bonne stabilité pour davantage de praticité à l’utilisation. De plus, il est déhoussable et cette housse peut être lavée à la machine ou à la main selon vos préférences, pour une hygiène parfaite.

Type Coussin orthopédique pour le coccyx
Housse Housse en velours amovible
Garnissage Mousse à mémoire de forme
Dimensions ‎45 x 39,5 x 9 cm
Zone ciblée Dos, coccyx, sciatique
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Le meilleur coussin orthopédique en mousse de gel

coussin orthopédique - Comfilife – Coussin orthopédique à base de gel

Comfilife – Coussin orthopédique à base de gel

Ce coussin orthopédique ComfiLife fait partie des meilleurs coussins de siège orthopédiques en mousse de gel. Il offre un maximum de soutien et de confort. Il favorise un bon alignement de la colonne vertébrale et une posture saine. Par ailleurs, il va falloir y mettre le prix pour se le procurer.

On aime

  • Favorise l'alignement de la colonne vertébrale
  • Housse zippée lavable en machine
  • Poignée intégrée pour un transport facile
  • Respirant

On aime moins

  • Trouver la bonne position peut prendre du temps
  • Sensible aux variations de température

Pourquoi nous l'avons choisi :

Ce coussin orthopédique signé ComfiLife est en fait un coussin d’assise. Il est fabriqué avec de la mousse à mémoire de forme durable de qualité supérieure avec une couche de gel rafraîchissant sur le dessus pour un confort optimal. Il offre un maximum de soutien et de confort. Il favorise un bon alignement de la colonne vertébrale et une posture saine grâce à une conception ergonomique des contours.

La couche de gel en particulier favorise le soulagement des douleurs lombaires, des hernies discales, de la sciatique, des blessures au coccyx, des problèmes de dos liés à la grossesse et d’autres problèmes de dos. Au-dessus de cette couche de gel, on retrouve un revêtement anti-dérapant en caoutchouc de qualité supérieure offrant peu ou pas de mouvement du tout. Vous n’aurez jamais l’impression de glisser.

Ce coussin orthopédique à base de gel convient à la maison et au bureau. Vous pourrez également l’utiliser lors des longs trajets en avion, en train ou en voiture. De plus, il s’avère très efficace sur les fauteuils roulants. La housse en velours zippée est amovible et lavable en machine. L’entretien et le nettoyage de ce coussin orthopédique seront un jeu d’enfant. Notons également que la présence d’une poignée intégrée facilite le transport.

L'avis des testeurs : Pour les testeurs, ce coussin ComfiLife est un produit polyvalent qui se montre très efficace pour soulager la plupart des maux de dos dus à de longues heures en position assise. Les testeurs ont remarqué pendant leurs tests que la mousse à mémoire de forme était sensible à la température et au poids : la fermeté change donc en fonction de la température. Le coussin se montre plus doux par temps chaud et plus ferme par temps froid. Les testeurs recommandent de toujours s’assurer d’utiliser le coussin à une température ambiante pour obtenir des performances optimales.

Quand acheter :

  • Si vous recherchez un coussin orthopédique polyvalent, le coussin orthopédique à base de gel de ComfiLife est le modèle idéal, car il peut être utilisé sur un siège à la maison, sur un fauteuil au bureau et sur n’importe quel siège de voiture, d’avion et de train.
  • Si vous recherchez un coussin orthopédique de siège qui vous aidera à soulager vos douleurs au dos, ce coussin orthopédique ComfiLife est le modèle qu'il faut essayer.
  • Même ceux qui souffrent d’hernie discale peuvent trouver un certain soulagement avec ce coussin orthopédique à base de gel de Comfilife.

Quand ne pas acheter :

  • La forte sensibilité au poids et à la température de la mousse à mémoire de forme ne plaira pas à tout le monde. Si vous recherchez un coussin plus stable, évitez ce coussin orthopédique ComfiLife.
Type Coussin orthopédique pour s’asseoir
Housse Durable, douce au toucher, amovible, lavable en machine
Garnissage Mousse à mémoire de forme
Dimensions 44 x 7 x 35 cm
Zone ciblée Colonne vertébrale, coccyx, dos
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Le meilleur coussin orthopédique anti-escarres

coussin orthopédique - Coussin orthopédique anti-escarres Mobiclinic

Coussin orthopédique anti-escarres Mobiclinic

Le Mobiclinic a été spécialement conçu pour les personnes qui, pour diverses raisons, sont alitées pour une durée prolongée. Discret, il utilise une technologie innovante afin de prévenir les escarres et mettre à l’aise.

On aime

  • Sa housse en polyester respirant
  • Sa pompe à air simplifiant le processus de gonflage
  • Le fait qu'il suit les courbes naturelles du dos pour offrir un confort optimal à l'utilisateur

On aime moins

  • Le fait qu'il perde de l'air progressivement durant son utilisation

Pourquoi nous l'avons choisi :

Le coussin orthopédique Mobiclinic utilise un matériau pneumatique pour prévenir les escarres et rendre l’alitement prolongé plus confortable. Ce matériau est composé de cellules d’airs qui se déforment de manière indépendante. Ainsi, la surface du coussin s’adapte avec précision avec la morphologie de l’utilisateur. Ces cellules indépendantes favorisent aussi l’aération.

Ce coussin orthopédique peut également être posé sur un fauteuil roulant, sur un canapé ou une chaise. Il limite la pression sur corps pendant l’assise d’où la sensation de confort. La housse en polyester respirant constitue un ajout remarquable, favorisant une circulation d’air optimale pour un confort prolongé. De plus, la présence d’une pompe à air simplifie le processus de gonflage, permettant de préparer le coussin en quelques minutes seulement.

Si vous êtes à la recherche d’un coussin orthopédique alliant utilité et efficacité, ne cherchez pas plus loin. Optez pour celui-ci et découvrez le parfait équilibre entre innovation, confort et praticité. Transformez votre expérience d’assise avec ce coussin polyvalent, adapté à divers contextes.

Type Coussin orthopédique anti-escarre
Housse Housse noire en polyester perméable
Garnissage Cellules pneumatiques individuellement déformables
Dimensions 45 x 40 x 6 cm
Zone ciblée Dos, coccyx, jambes, cuisses, colonne vertébrale
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Un coussin orthopédique conçu spécialement pour l'assise

coussin orthopédique - Benazcap – Coussin pour le coccyx

Benazcap – Coussin pour le coccyx

Ce coussin de siège en mousse à mémoire de forme est ce qui se fait de mieux en termes d'ergonomie et de confort. Créé avec soin par des spécialistes en ergonomie, il vous promet une expérience d'assise incomparable.

On aime

  • Sa base en caoutchouc antidérapant
  • Sa capacité à soulager dos, jambes, hanches et cuisses en même temps
  • Sa housse amovible ultra respirante

On aime moins

  • Rien à signaler

Pourquoi nous l'avons choisi :

Ce coussin ergonomique arbore un design spécial savamment conçu pour offrir une assise confortable. Ses contours ergonomiques offrent un soutien exceptionnel aux cuisses et aux hanches, éliminant les douleurs dorsales et les sensations d’engourdissement. Que ce soit au bureau, dans la voiture, sur le canapé, ou en voyage, ce coussin s’adaptant à toutes les situations sera votre meilleur allié.

Son garnissage en mousse à mémoire de forme de qualité supérieure assure un confort élevé, même pendant des périodes d’assise prolongées. Sa housse amovible et lavable en machine en simplifie  également l’entretien, et le bas en caoutchouc antidérapant assure une stabilité accrue. Outre son confort exceptionnel, le coussin offre un soutien lombaire essentiel, soulageant efficacement les douleurs sciatiques.

Polyvalent et adaptable, ce coussin convient à diverses occasions, que ce soit en voyage, à la maison, au bureau, ou à l’extérieur. Offrez-vous une expérience d’assise incomparable où que vous soyez avec ce coussin de siège ergonomique, conçu pour redéfinir votre confort au quotidien. Désormais, vous serez bien à l’abri des maux de dos et autres douleurs au niveau de la colonne vertébrale lorsque vous aurez à travailler au bureau ou à la maison durant de longues heures en position assise.

Type Coussin orthopédique pour s'asseoir
Housse Housse amovible et respirante
Garnissage En mousse à mémoire de forme
Dimensions 44,5 x 24 x 16 cm
Zone ciblée Dos, cuisses, hanches
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Un excellent coussin orthopédique

coussin orthopédique - Coussin orthopédique Bonmedico

Coussin orthopédique Bonmedico

Le coussin orthopédique Bonmedico bénéficie d’une mousse à mémoire de forme qui lui procure un confort exceptionnel. Il épouse parfaitement le fessier, soulageant ainsi le bas du dos et la colonne vertébrale.

On aime

  • Sa taille standard adaptée aux 40 kg et plus
  • Sa poignée de transport
  • Sa haute respirabilité assurant une assise fraîche et confortable à l'utilisateur

On aime moins

  • Son fond antidérapant peu efficace

Pourquoi nous l'avons choisi :

Le coussin orthopédique Bonmedico mesure 45 cm x 7 cm x 35 cm. Il est composé d’une mousse à mémoire de forme en 100% polyuréthane 45D, dont la viscosité lui permet d’épouser parfaitement la forme du fessier lorsqu’on s’assoit dessus. Grâce à cette caractéristique essentielle, le coussin se révèle être l’idéal pour ceux qui ont des douleurs sciatiques ou qui souffrent d’hémorroïde.

Pour une expérience encore plus agréable, le fabricant a intégré une couche supplémentaire de gel refroidissant en polyuréthane à ce coussin, procurant ainsi une sensation de fraîcheur constante. La housse en daim, également un ajout astucieux, est détachable, permettant un entretien facile en la lavant en machine à 30 °C.

La praticité de ce coussin ne s’arrête pas là. Doté d’une poignée, il devient incroyablement facile à transporter, offrant ainsi une mobilité accrue. Ce coussin orthopédique se distingue par sa polyvalence, étant parfaitement adapté pour une utilisation aussi bien dans un véhicule que sur un fauteuil roulant. En somme, il allie confort, praticité et polyvalence pour répondre à divers besoins.

Type Coussin orthopédique pour s’asseoir
Housse Jersey 100 % polyester lavable à 60 °C en machine (fond antidérapant en 100 % polyester et picots en gel de silicone), daim
Garnissage Mousse à mémoire de forme en 100 % polyuréthane 45D avec couche de gel de polyuréthane
Dimensions Taille M (45 cm x 7 cm x 35 cm) ou taille L (48 cm x 9,5 cm x 36 cm)
Zone ciblée Colonne vertébrale, coccyx, dos
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Le meilleur coussin orthopédique avec dossier

coussin orthopédique - Everlasting Comfort

Everlasting Comfort

L’utilisation combinée d’un coussin et d’un support dorsal permet une meilleure posture lorsqu’on est assis pendant de longues périodes. C’est exactement ce que propose ce Combo coussin orthopédique et dossier signé Everlasting Comfort.

On aime

  • Mousse à mémoire de forme de haute qualité
  • Structure aux contours universels
  • Aide à corriger la posture
  • Facile à nettoyer et à ranger

On aime moins

  • Pas de revêtement anti-dérapants

Pourquoi nous l'avons choisi :

Everlasting Comfort nous propose ici un kit composé d’un coussin orthopédique et d’un dossier dédié. Les deux sont rembourrés avec de la mousse à mémoire de forme. Ce n’est pas n’importe quelle mousse, mais une formule améliorée avec une infusion de gel et des trous stratégiquement placés pour apporter un confort optimal et une ventilation efficace. La structure universellement profilée du coussin de soutien du dos permet de le placer facilement n’importe où pour soulager les douleurs dans le cou, sur toutes les zones du dos au niveau de la colonne vertébrale thoracique.

La conception ergonomique en forme de U est recommandée par les chirurgiens orthopédistes du monde entier pour réduire la douleur chronique ou aiguë. Le coussin fonctionne en soulageant la pression dans les zones stratégiques. Il aide également à réduire les symptômes de la sciatique, de l’arthrite, des douleurs lombaires, des douleurs au coccyx, des hanches et des jambes.

Ce coussin Everlasting Comfort peut même soulager les hémorroïdes et les douleurs de grossesse. Le dossier, quant à lui, agit comme un correcteur de posture et aide à l’alignement de la colonne vertébrale. Il soulage également la pression lorsque vous conduisez ou êtes assis au travail. Il est également idéal pour les gamers, les chauffeurs routiers, les femmes enceintes et les personnes âgées.

L'avis des testeurs : Les testeurs ont beaucoup aimé la mousse à mémoire de forme infusée de gel qui constitue le rembourrage du coussin et du dossier de ce kit. Ainsi, on ressent distinctement une fraîcheur incroyable. Les testeurs ont aussi remarqué que le coussin se moule délicatement aux courbes du corps. C’est principalement grâce à cette mousse thermosensible. Par ailleurs, les testeurs mettent en garde contre le risque de glissement, car ni le coussin ni le dossier ne disposent de revêtement antidérapant.

Quand acheter :

  • Si vous êtes une personne handicapée et que vous recherchez un coussin orthopédique thermosensible pour votre fauteuil roulant, ce modèle Everlasting Comfort répondra à vos besoins.
  • Si vous recherchez un coussin orthopédique efficace pour le soutien lombaire, ce modèle Everlasting Comfort est exactement ce qu’il vous faut.
  • Pour le dos, rien ne vaut une mousse à mémoire de forme infusée de gel comme ce modèle Everlasting Comfort. Il se montre efficace pour réduire la pression sur le coccyx et pour soulager les douleurs causées par la sciatique, les hernies discales, etc.

Quand ne pas acheter :

  • Si vous voulez un coussin avec la meilleure conception ergonomique pour votre colonne vertébrale, ce n'est pas ce modèle Everlasting Comfort qu’il vous faut.
Type Coussin orthopédique pour s’asseoir
Housse Housse amovible, lavable en machine
Garnissage Mousse à mémoire de forme
Dimensions 76 x 36 x 45 cm
Zone ciblée Nuque, dos, lombaire, bassin, coccyx, jambes
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.
Autres coussins orthopédiques intéressants

Certains produits n'ont pas (ou plus) leur place dans notre top. Cependant, ils peuvent rester intéressants en fonction de vos besoins et de votre budget.

Oreiller ergonomique Eve

Cet oreiller ergonomique de 75 x 50 cm maintient confortablement le cou ainsi que la tête et les épaules. Il propose un soutien ferme pour un accueil moelleux et agréable. À l’intérieur, vous trouverez un rembourrage en mousse à mémoire de forme, le must pour de bonnes nuits de sommeil. Vous avez tendance à dormir sur le côté ou plutôt sur le dos ? Peu importe, ce coussin saura s’y conformer.

Le vrai plus avec l’oreiller orthopédique Eve, c’est que le niveau de confort reste inchangé pendant 3 ans et que vous avez 30 jours pour l’essayer et voir s’il répond à vos attentes. La housse, pour sa part, est faite d’un tissu technique tricoté. Notez que ce matériau a une bonne élasticité en plus de son toucher et de son caractère hypoallergénique. Pour l’entretien, rien de plus facile. Retirez la housse et passez-la en machine à 40 °C.

Coussins orthopédiques pour siège SOFTaCARE

Ce lot de 2 coussins orthopédiques SOFTaCARE s’adresse aux personnes qui s’assoient plusieurs heures d’affilée. Sa forme et sa composition visent à améliorer la posture en alignant la colonne vertébrale. Cela a pour effet d’accentuer le confort d’assise et limiter l’apparition de douleurs au dos. En ouvrant chaque housse lavable, on découvre une mousse à mémoire de forme et une couche de gel en polyuréthane.

Vous pouvez poser les coussins orthopédiques SOFTaCARE partout : siège de voiture, fauteuil de bureau, chaises de table à manger, canapé… Chaque housse dispose d’une face inférieure antidérapante qui apporte une meilleure tenue sur les sièges. Notez que ces coussins existent en 2 tailles (M et L) afin de s’adapter à toutes les morphologies et à toutes les corpulences.

Oreiller Emma Original

Emma propose son oreiller Original à mémoire de forme. Ce dernier épouse votre morphologie et s’en « rappelle » pour offrir un soutien optimal à la tête et au cou. La célèbre marque de matelas fournit même une housse ingénieuse, semée de petits alvéoles pour favoriser la circulation de l’air, gommant ainsi le principal défaut de la mousse à mémoire de forme, c’est-à-dire la rétention de la chaleur.

L’oreiller Emma Original se compose de 3 couches de mousse à mémoire de forme. Chaque couche est amovible. En retirant une couche, vous réduisez la hauteur de l’oreiller. La hauteur s’adapte alors à la position dans laquelle vous vous sentez le plus à l’aise. Bref, ce coussin orthopédique fera votre bonheur que vous dormiez sur le dos, sur le ventre ou sur le côté.

Oreiller pour genoux Odoxia

Pesant tout juste 300 g, ce coussin orthopédique mesure 26,01 x 18,01 x 18,01 cm. Vous pouvez le placer entre vos cuisses, sous vos genoux, sous votre jambe ou encore sous vos chevilles en vue de trouver la position idéale pour la nuit. Son utilisation soulage les douleurs articulaires et réduit par la même occasion les pressions. Par ailleurs, il contribue à l’alignement de la colonne vertébrale tout en améliorant la circulation sanguine.

La housse lavable bleue offerte renferme une mousse viscoélastique à mémoire de forme. Pour faciliter la fixation et l’utilisation, Odoxia a rajouté des sangles élastiques. Enfin, ce coussin orthopédique est recommandé par les experts médicaux en cas de douleurs sciatiques, dorsales ou articulaires. Vous pouvez même l’utiliser comme coussin de grossesse.

Coussin orthopédique pour chien Bedsure

Les animaux ne sont pas épargnés par les douleurs articulaires. Lorsque ces pathologies apparaissent, vous pouvez limiter leurs effets en offrant à votre animal de compagnie le coussin orthopédique Bedsure. Il est composé d’une mousse à mémoire de forme qui va soulager les douleurs du toutou. Le coussin de 89 x 56 x 8 cm sera assez grand pour accueillir les grands chiens.

Afin de protéger la mousse à mémoire de forme, le coussin orthopédique Bedsure est proposé avec une doublure imperméable. La housse, quant à elle, peut se retirer pour le lavage à froid à la machine. Elle se fixe à l’aide d’une simple fermeture éclair. Outre les chiens, vous pouvez offrir le Bedsure à un chat ou un lapin.

Tableau comparatif des meilleurs coussins orthopédiques

Voici notre classement des meilleurs coussins orthopédiques de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - Cylen – Coussin orthopédique au charbon de bambou
 - Coussin orthopédique Litspot
 - Comfilife – Coussin orthopédique à base de gel
 - Coussin orthopédique anti-escarres Mobiclinic
 - Benazcap – Coussin pour le coccyx
 - Coussin orthopédique Bonmedico
 - Everlasting Comfort
Cylen – Coussin orthopédique au charbon de bambou Coussin orthopédique Litspot Comfilife – Coussin orthopédique à base de gel Coussin orthopédique anti-escarres Mobiclinic Benazcap – Coussin pour le coccyx Coussin orthopédique Bonmedico Everlasting Comfort
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
Ce coussin orthopédique se distingue des autres modèles par sa conception imprégnée de charbon de bambou pour assurer un soutien parfait à votre coccyx et à l'ensemble de votre dos, le tout en permettant une excellente régulation de la température. Vous n'en serez pas déçu ! Où que vous alliez, ce coussin orthopédique sera incontournable pour maintenir une posture impeccable. Fait de mousse à mémoire de forme, il soulage les tensions au niveau du coccyx quand vous vous asseyez et garde tout son gonflant, même en cas d'une utilisation prolongée. Ce coussin orthopédique ComfiLife fait partie des meilleurs coussins de siège orthopédiques en mousse de gel. Il offre un maximum de soutien et de confort. Il favorise un bon alignement de la colonne vertébrale et une posture saine. Par ailleurs, il va falloir y mettre le prix pour se le procurer. Le Mobiclinic a été spécialement conçu pour les personnes qui, pour diverses raisons, sont alitées pour une durée prolongée. Discret, il utilise une technologie innovante afin de prévenir les escarres et mettre à l’aise. Ce coussin de siège en mousse à mémoire de forme est ce qui se fait de mieux en termes d'ergonomie et de confort. Créé avec soin par des spécialistes en ergonomie, il vous promet une expérience d'assise incomparable. Le coussin orthopédique Bonmedico bénéficie d’une mousse à mémoire de forme qui lui procure un confort exceptionnel. Il épouse parfaitement le fessier, soulageant ainsi le bas du dos et la colonne vertébrale. L’utilisation combinée d’un coussin et d’un support dorsal permet une meilleure posture lorsqu’on est assis pendant de longues périodes. C’est exactement ce que propose ce Combo coussin orthopédique et dossier signé Everlasting Comfort.
Type Coussin orthopédique pour s'asseoir Coussin orthopédique pour le coccyx Coussin orthopédique pour s’asseoir Coussin orthopédique anti-escarre Coussin orthopédique pour s'asseoir Coussin orthopédique pour s’asseoir Coussin orthopédique pour s’asseoir
Housse Housse respirante amovible en mesh Housse en velours amovible Durable, douce au toucher, amovible, lavable en machine Housse noire en polyester perméable Housse amovible et respirante Jersey 100 % polyester lavable à 60 °C en machine (fond antidérapant en 100 % polyester et picots en gel de silicone), daim Housse amovible, lavable en machine
Garnissage Mousse à mémoire de forme Mousse à mémoire de forme Mousse à mémoire de forme Cellules pneumatiques individuellement déformables En mousse à mémoire de forme Mousse à mémoire de forme en 100 % polyuréthane 45D avec couche de gel de polyuréthane Mousse à mémoire de forme
Dimensions 44,5 x 34 x 8,3 cm ‎45 x 39,5 x 9 cm 44 x 7 x 35 cm 45 x 40 x 6 cm 44,5 x 24 x 16 cm Taille M (45 cm x 7 cm x 35 cm) ou taille L (48 cm x 9,5 cm x 36 cm) 76 x 36 x 45 cm
Zone ciblée Coccyx, sciatique et bas du dos Dos, coccyx, sciatique Colonne vertébrale, coccyx, dos Dos, coccyx, jambes, cuisses, colonne vertébrale Dos, cuisses, hanches Colonne vertébrale, coccyx, dos Nuque, dos, lombaire, bassin, coccyx, jambes
Meilleur prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

GUIDE D'ACHAT

Qu'est-ce que c'est qu'un coussin orthopédique ?

Un coussin orthopédique, également connu sous le nom de coussin ergonomique ou coussin de soutien, est un type de coussin spécialement conçu pour offrir un soutien et un confort optimaux à différentes parties du corps. Ces coussins sont conçus pour aider à soulager la pression exercée sur les zones sensibles, telles que le dos, les hanches, les fesses et les jambes, en favorisant une posture correcte et en répartissant uniformément le poids du corps. Les coussins orthopédiques sont souvent utilisés pour soulager les douleurs et les tensions musculaires, ainsi que pour prévenir les problèmes de santé liés à une mauvaise posture. Ils peuvent être utilisés à la maison, au bureau, en voiture ou dans tout autre endroit où une assise prolongée est nécessaire.

Comment choisir son coussin orthopédique

Comme avant tout achat, il faut toujours identifier les besoins recherchés et leurs concordances face aux offres émises sur le marché. Le coussin orthopédique ne déroge pas de cette règle bien qu'il existe des critères de bases pour bien choisir son coussin.

Critère n°1 : Le rembourrage

Pour remplir un coussin, il existe plusieurs types de matière dont on note le polystyrène, la microbille, le coton ou même l’air. Pour ce qui est du coussin orthopédique, privilégier la mousse à mémoire de forme est fortement conseillé. En plus d’être durable, il s’adapte efficacement à la morphologie.

Critère n°2 : La housse

Bien entretenir son matériel notamment le coussin revient à le garder sous son état d’origine le plus longtemps possible. Pour un coussin orthopédique, cela se traduit par l’usage d’une house amovible. Cependant, optez pour une housse lavable à la machine afin de garantir une bonne hygiène.

Critère n°3 : La recommandation des experts

Sachant que les coussins orthopédiques sont souvent prisés pour régler des problèmes cervicaux, il serait judicieux de toujours prendre en compte l’avis des professionnels. Ce n’est qu’ainsi que l’on peut avoir beaucoup plus confiance en le produit dans lequel on a décidé d’investir. Les experts en questions ici sont généralement les ostéopathes et les kinésithérapeutes.

Critère n°4 : La position de sommeil

La position de sommeil diverge d’une personne à une autre. Ainsi, avant tout achat de coussin orthopédique, il faudrait connaître si on dort souvent sur le dos, le ventre ou le côté. Cela est gage de l’efficacité du coussin. Actuellement, dormir sur le dos est la position la plus propice.

Critère n°5 : La forme du coussin

Le coussin orthopédique a généralement pour champ d’action la tête, la nuque et les épaules. Ayant connaissance qu’il existe plusieurs formes de coussin, pour un coussin orthopédique, on recommande la forme rectangulaire. Elle permet de maintenir une posture naturelle durant le sommeil en surélevant la tête et la nuque seulement.

Quand utiliser un coussin orthopédique ?

Le torticolis est un fait bien présent lorsqu’on dort en mauvaise position. Des douleurs apparaissent, en effet, au niveau cervical ou lombaire, une situation bien gênante et douloureuse. C’est là qu’intervient le coussin orthopédique qui permet de dormir confortablement et de façon saine durant le sommeil.

Certes, les oreillers normaux sont réputés pour le confort. Toutefois, afin d’éviter d’éventuel problème de posture, il serait plus préférable de s’offrir un coussin orthopédique. En même temps moelleux et ferme, il favorise une position beaucoup plus naturelle, mais correcte quand le corps est au repos sur le lit.

D’autre part, le coussin orthopédique préserve et assure un état physique idéal pour affronter chaque journée renouvelée. Il permet à son usager de profiter d’un sommeil serein et réparateur. Il renforce même la résistance aux attaques virales en optimisant le système immunitaire.

Enfin, il convient d’affirmer que son intervention peut être utile quand on veut avoir un état psychologique favorable à n’importe quelle situation. Assurément, en dormant mieux, les fonctions cérébrales s’exécutent parfaitement dont à l’instar le raisonnement, la concentration et la mémoire.

Quel type de coussin orthopédique choisir ?

Certes, un oreiller classique peut soulager le dos, les genoux et d'autres parties du corps. Pourtant, ce ne sera pas aussi efficace qu'un coussin orthopédique. Selon l'usage prévu et le public visé, il en existe 3 types.


Coussin orthopédique cervicale

Ce type de coussin est le plus connu de tous. Généralement en forme de vague, il s’agit davantage d’un oreiller que d’un coussin. L’ondulation du coussin met en évidence une partie inférieure et supérieure. Le plus souvent, il est rembourré de mousse à mémoire de forme pour épouser la courbure des cervicales.

Confortable et opérant, avec la mousse viscoélastique, les personnes qui ne dorment ni sur le dos ni sur le ventre sont les principales cibles de ce type de coussin. Néanmoins, il est efficace même s’il ne suit pas convenablement les changements de position durant la nuit.

Points positifs :

  • Offre un soutien optimal pour les cervicales grâce à sa forme ondulée
  • La mousse à mémoire de forme épouse parfaitement la courbure du cou
  • Convient aux personnes qui dorment sur le côté ou sur le dos

Points négatifs :

  • Peut ne pas convenir aux personnes qui dorment sur le ventre
  • Peut être plus cher que les autres types de coussins

C'est pour qui ?

Le coussin orthopédique cervicale est particulièrement adapté aux personnes qui ne dorment ni sur le dos ni sur le ventre, car sa forme en vague permet de soutenir efficacement les cervicales. Il convient également aux personnes souffrant de douleurs cervicales ou de problèmes de posture, car sa mousse à mémoire de forme épouse la courbure du cou. Ce type de coussin est donc recommandé pour favoriser un bon alignement de la colonne vertébrale pendant le sommeil et soulager les tensions au niveau du cou et des épaules.

Coussin orthopédique pour les douleurs sciatiques

La sciatique est une maladie qui touche logiquement la partie inférieure du corps, notamment les jambes. Du moins, elle ne s’attaque qu’à l’un des deux. Très gênante, la douleur ressentie irradie la cuisse et la fesse concernée.

Pour faire face à cela, un coussin orthopédique prévu à cet effet est d’usage et qu’une garniture en mousse viscoélastique permet de soutenir correctement la jambe affectée. Lors de son utilisation, les experts conseillent également de serrer le coussin entre les jambes, donnant ainsi du repos à la partie lésée.

Points positifs :

  • Le coussin orthopédique pour les douleurs sciatiques permet de soulager efficacement la douleur en soutenant correctement la jambe affectée.
  • Grâce à sa garniture en mousse viscoélastique, ce coussin offre un confort optimal et permet de détendre les muscles de la cuisse et de la fesse concernée.
  • En serrant le coussin entre les jambes, il permet de donner du repos à la partie lésée et favorise ainsi la récupération.

Points négatifs :

  • Le coussin orthopédique pour les douleurs sciatiques peut être assez cher, ce qui peut constituer un frein à l’achat pour certaines personnes.
  • Il peut être difficile de trouver le coussin orthopédique adapté à ses besoins spécifiques, car il existe de nombreux modèles sur le marché avec différentes caractéristiques.

C'est pour qui ?

Le coussin orthopédique pour les douleurs sciatiques est recommandé pour les personnes souffrant de douleurs au niveau de la cuisse et de la fesse causées par la sciatique. Ce type de produit est particulièrement adapté pour soulager la pression exercée sur la jambe affectée et offrir un soutien optimal. Il est conseillé de choisir ce coussin lorsque les douleurs sciatiques sont présentes et nécessitent un soulagement ciblé et spécifique.

Coussin orthopédique pour bébé

Sur le marché, on propose aussi les coussins orthopédiques pour bébé. Il faut, cependant, noter qu’au lieu de cibler le dos ou les jambes pour atténuer des peines gênantes, ces coussins opèrent surtout pour la partie supérieure du corps de l’enfant. Il permet de contrer une éventuelle tête de forme concave ou aplatie.

Points positifs :

  • Corrige une tête de forme concave ou aplatie
  • Contribue au bon développement de la tête et du cou de bébé
  • Peut prévenir les problèmes de posture et de croissance

Points négatifs :

  • Peut être inconfortable pour certains bébés
  • Peut ne pas convenir à tous les types de têtes de bébé

C'est pour qui ?

Le coussin orthopédique pour bébé est destiné aux parents soucieux de la santé et du développement de la tête de leur enfant. Il est recommandé dans les cas où l’enfant présente une tête de forme concave ou aplatie, afin de corriger cette déformation et favoriser une croissance harmonieuse. Ce type de produit est donc à privilégier lorsque l’objectif principal est de soutenir et de prévenir les problèmes liés à la forme de la tête du bébé, contrairement aux autres coussins orthopédiques qui ciblent plutôt le dos, les jambes ou les douleurs spécifiques.

Coussin orthopédique cervical ou coussin chauffant

Coussin orthopédique cervical

Le coussin cervical orthopédique est un oreiller permettant de mieux dormir la nuit. Il se reconnaît sur ses formes. Habituellement, on distingue une partie creuse et une partie bombée à sa structure. Cela a pour but d’embrasser correctement la courbe naturelle entre la tête et les épaules. Ainsi, on maintient un alignement sain le long du dos même en étant allongée.

Coussin chauffant

Le coussin chauffant est conseillé pour diminuer les peines dans le dos, plus précisément dans la partie supérieure, au niveau de la nuque et des épaules.  À force de rester assis, on provoque assurément diverses tensions dans les muscles. Dans ce cas, l’oreiller chauffant diffuse de la chaleur afin de décontracter ces derniers, apaisant ainsi les douleurs.

Verdict

Le coussin cervical et le coussin chauffant opèrent tous les deux au niveau supérieur du dos. La différence se manifeste au niveau de leur fonctionnement. Tandis que l’un s’exécute à l’aide de sa structure, l’autre agit en propageant de la chaleur, ayant des résultats beaucoup plus en profondeur.

Les meilleures marques de coussins orthopédiques

Selon nous, les meilleures marques de coussins orthopédiques en 2024 sont Bonmedico, Tusscle, Supportiback, Feagar et Sports Medica  :

Bonmedico

Originaire d’Allemagne, la marque Bonmedico est une bonne référence par rapport à ses coussins. En effet, la qualité de ses produits la place largement au-dessus des autres.

Tusscle

Pensant au bien-être de chacun, Tusscle est une marque qui joue de son professionnalisme pour faire face à ses concurrents. Pour cela, elle propose des coussins ergonomiques, confortables et pratiques.

Supportiback

Supportiback est une marque qui se démarque du tas par son étroite collaboration avec des conseillers médicaux. Ses coussins suivent toujours le standard en vigueur.

Feagar

Lorsque l’on parle de coussin orthopédique, Feagar mérite sa place parmi les meilleures marques en proposant des coussins au design scientifique.

Sports Medica

Sports Medica conçoit ses articles avec en appuie des connaissances médicales. Ses coussins sont fabriqués sur la base des meilleures matières tant pour la housse que la garniture garniture.

Pourquoi acheter un coussin orthopédique ?

Pour soulager les douleurs

Garder une position assise pendant de longues heures est néfaste pour la santé de votre dos. Un coussin orthopédique vous aide à mieux répartir la pression exercée à ce niveau tout en rectifiant la position de votre colonne vertébrale. Vous éviterez ainsi toutes sensations douloureuses. Le coussin orthopédique est préconisé pour les personnes présentant des signes de douleurs telles que la sciatique, les hernies discales ou la douleur du coccyx.

Pour sa polyvalence

Un coussin orthopédique pour siège et fauteuil peut vous accompagner partout où vous allez. Que vous soyez dans une voiture, au bureau ou dans la salle à manger, il est toujours opérationnel. De plus, la plupart modèles est équipée d’un fond antidérapant vous permettant de ne pas glisser.

Pour son confort

Le coussin orthopédique est capable de vous offrir un confort d’assise optimal. En effet, il comprend un rembourrage spécialement prévu à cet effet et épouse parfaitement la morphologie. Ainsi, vous ne sentirez aucune gêne durant plusieurs heures.

Pour sa technologie

Le coussin orthopédique vous fait bénéficier d’une conception ergonomique. Afin de gérer au mieux la pression, certains modèles intègrent un système hybride gel/mousse à mémoire de forme. Par conséquent, il s’adapte idéalement à votre corps. De par sa forme creuse au milieu, il offre un confort d’assise et un soutien nettement plus agréable.

Pour sa durabilité

Avec un bon coussin orthopédique, vous pouvez avoir l’assurance de l’utiliser de façon pérenne. Effectivement, ce dernier est en mesure de reprendre sa forme originelle suite à son utilisation. Vous bénéficiez donc d’une force de soutien intacte.

Pour mieux dormir

L’utilisation d’un coussin orthopédique permet au corps de se relaxer. C’est pour cette raison qu’il doit être utilisé la nuit afin de trouver le sommeil et d’être couché dans une bonne position. Il sert ainsi de soutien pour tout le corps.

Les astuces à connaître pour votre coussin orthopédique

💡 

Ne lavez pas votre coussin à mémoire de forme

Le coussin à mémoire de forme possède un accueil ferme et offre un excellent maintien pour la nuque et le dos. Ses qualités proviennent de sa mousse viscoélastique composée de polyuréthane. Si vous lavez votre coussin à mémoire de forme, il risque de perdre en densité, et donc en efficacité. Il vaudrait donc mieux opter pour un simple nettoyage en surface.

💡 

Pensez au coussin de nuque orthopédique

Lorsque vous voyagez en voiture, en avion ou en train, pensez à emporter un coussin de nuque orthopédique. C’est le parfait accessoire pour dormir assis lorsqu’on ne peut pas s’allonger. En plus de vous éviter les torticolis et les douleurs cervicales, il vous procure tout le confort dont vous avez besoin. D’ailleurs, il est plus facile à transporter que les autres  types de coussins.

💡 

Choisissez votre oreiller orthopédique en fonction de votre morphologie

Il faut savoir que la carrure  de l’utilisateur influe sur le choix de l’oreiller orthopédique. Par exemple, pour les personnes à épaules étroites, les modèles fins de 8 à 9 cm d’épaisseur conviendront mieux. Par contre, les personnes à larges épaules privilégieront les oreillers épais de 12 à 13 cm d’épaisseur.

💡 

Combinez le coussin orthopédique avec un correcteur de posture

Les douleurs musculaires et articulaires surviennent lorsque nous restons en position assise trop longtemps, mais également parce que nous adoptons la plupart du temps une mauvaise posture. Pour se débarrasser efficacement et définitivement des douleurs, combinez l’action de votre coussin orthopédique avec un correcteur de posture.

💡 

Privilégiez un modèle hypoallergénique et antiacarien

Les oreillers et les coussins posent souvent problème aux personnes allergiques et aux asthmatiques. Pour y remédier, pensez à choisir un modèle de coussin qui a la faculté de minimiser les réactions allergiques et d’éliminer les acariens. Cela décuplera votre confort.

 

Questions fréquentes (FAQ)

Quel coussin orthopédique choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs coussins orthopédiques en 2024 sont :

  1. Cylen – Coussin orthopédique au charbon de bambou
  2. Coussin orthopédique Litspot
  3. Comfilife – Coussin orthopédique à base de gel
  4. Coussin orthopédique anti-escarres Mobiclinic
  5. Benazcap – Coussin pour le coccyx
  6. Coussin orthopédique Bonmedico
  7. Everlasting Comfort

Quel est le prix d'un coussin orthopédique ?

Le prix normal d'un coussin orthopédique va de 10 € à 17 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 30 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 20 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quelles sont les meilleures marques de coussins orthopédiques ?

D'après nous, en 2024, les meilleures marques de coussins orthopédiques sont Bonmedico, Tusscle, Supportiback, Feagar et Sports Medica.

Quels sont les critères à prendre en compte pour un meilleur coussin orthopédique ?

Il faut dire que c’est le confort ainsi que le bien être par la posture qu’il faut chercher dans les coussins orthopédiques en les utilisant. Mais il faut également penser à la fermeté de ces derniers en fonction de la partie supportée, de la pression appliquée, du poids,…Prenez le temps de faire des essais sur le produit pour en déduire si c’est vraiment ce qu’il vous faut.

Combien de temps met-on pour s’adapter aux coussins orthopédiques ?

Il faut toujours un temps d’adaptation pour un nouveau produit que ce soit dans le sommeil ou dans d’autres domaines. Mais cette durée varie en fonction de la position. Si un changement de position a lieu ou que vous bougiez beaucoup, il vous faut 2 ou 3 semaines pour vous habituer. Sinon, une ou 2 semaines seront suffisantes.

Dans quels cas utiliser des coussins orthopédiques ?

Ce genre de coussins est fait pour des personnes ayant des douleurs comme la sciatique, coccyx, hernies discales.Ils ont été conçus pour soulager ces maux et permettre à son utilisateur de passer une bonne nuit de sommeil. Parfois aussi, c’est juste pour prendre soin de la nuque ainsi que la colonne vertébrale qu’on les utilise.

Les coussins orthopédiques sont-ils vraiment efficaces ?

Conçus généralement à partir de latex ou de mousse et ayant une bonne mémoire de forme, les coussins orthopédiques peuvent apporter certains conforts à votre bien-être et votre quotidien. Ils combattent ainsi dans la réduction des tensions musculaires se situant généralement dans le dos, la nuque ainsi que le cou. En plus, son utilisation est absolument facile.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. Nytimes - https://www.nytimes.com/wirecutter/reviews/best-ergonomic-seat-cushions/
  2. Verywellhealth - https://www.verywellhealth.com/best-seat-cushions-for-lower-back-pain-4589726
  3. Bustle - https://www.bustle.com/p/the-5-best-orthopedic-seat-cushions-19636510
  4. Spruceup - https://spruceup.co.uk/best-seat-cushions/
  5. Thesleepadvisors - https://www.thesleepadvisors.co.uk/best-orthopedic-pillows/
  6. Healthline - https://www.healthline.com/health/seat-cushion
  7. Posturion - https://posturion.com/best-orthopedic-seat-cushions-for-sitting-well/
  8. Perfectposture - https://www.perfectposture.co.uk/orthopedic-seat-cushion-uk/
  9. Wiktionary - https://fr.wikipedia.org/wiki/Matelas
  10. Redditfavorites - https://redditfavorites.com/product_categories/back-cushions-seat-cushions
  11. Quora - https://www.quora.com/What-is-the-most-comfortable-seat-cushion
  12. Google Scholar - https://scholar.google.com/scholar?hl=fr&as_sdt=0%2C5&q=orthopedic+cushion
  13. Youtube - https://www.youtube.com/results?search_query=Meilleur+coussin+orthopédique

Historique

15 novembre 2022 : Ajout de 2 produits : Everlasting Comfort et Comfilife.
18 juin 2021 : Ajout des astuces.
20 mai 2021 : Ajout partie "pourquoi acheter".
18 mai 2021 : Ajout de références.
01 février 2024 : L'oreiller Emma original, qui ne répondait pas aux critères d'un coussin orthopédique pour siège et fauteuil, a été substitué par le coussin orthopédique au charbon de bambou Cylen. Celui-ci est efficace pour améliorer la posture et prévenir les maux de dos lors de périodes prolongées en position assise. De même, l'oreiller pour genoux Odoxia, n'étant pas non plus conçu comme coussin orthopédique pour siège et fauteuil, a été remplacé par le coussin en forme de donut Litspot. Enfin, le coussin orthopédique pour animaux a été échangé contre le Benazcap qui arbore un design spécialement confectionné pour l’assise.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT