Les meilleures crèmes anti-vergetures spéciales grossesse de 2023

Nos experts ont analysé les meilleures crèmes anti-vergetures spéciales grossesse (Eve & Rose, Téane, Kos Paris, et plus) pour trouver la meilleure de toutes.

Auteur : Serge
Écrit par Serge
Lecture

Lors de la grossesse, des vergetures apparaissent naturellement. Pour le bonheur des femmes enceintes, ils existent des crèmes de soin dédiées afin d’en venir à bout : les crèmes anti-vergetures spéciales grossesse. Reste à bien choisir le produit adapté à leur type de peau et, peut-être aussi, avec la texture adéquate. Voici une sélection des meilleures crèmes anti-vergetures spéciales grossesse du moment.

M Pourquoi nous faire confiance

Impartialité : Nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité.

Expertise : En 2022, nos experts ont passé plus de 53 000 heures à rechercher, tester et évaluer les meilleurs produits pour plus de 10 millions de lecteurs.

Transparence : Nous sommes transparents sur nos sources de revenus et nous réalisons de nombreux tests en direct sur Twitch.

La meilleure crème anti-vergetures spéciale grossesse en 2023

Le choix de la rédaction crème anti-vergetures spéciale grossesse - Nuvo' Neutro

Après aplication, cette crème anti-vergetures spéciale grossesse laisse un parfum délicat sur votre épiderme. Elle convient à tous les types de peaux. Vous pouvez l'utiliser toute l’année, elle ne contient ni parabène, ni silicone, ni autre produit nocif.

On aime

  • Améliore l’élasticité de la peau
  • Réduit les rougeurs
  • Nourrit la peau en profondeur
  • Fabrication 100 % italienne
  • Certifications ECOBIOCOSMESI et AIAB

On aime moins

  • Laisse une fine pellicule sur la peau
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La Nuvo' Neutro n’est pas seulement une crème anti-vergetures spéciale grossesse. Il s’agit en réalité d’un produit pouvant procurer un soin intensif à votre corps. On l’aime notamment pour sa texture légère, qui lui permet de pénétrer rapidement la peau sans pour autant graisser. La crème laisse un agréable parfum à la fois doux et soyeux sur l’épiderme. Peu importe votre type de peau (grasse, mixte, normale, déshydratée, sensible…), elle saura s’y conformer.

La Nuvo' Neutro est fortement indiquée si vous avez des vergetures (dues à la grossesse ou à une perte de poids importante) ou des rougeurs. Elle contient 12 ingrédients actifs, dont la bave d’escargot (extraite à la main !), l’aloe vera, l’extrait d’achillée millefeuille, l’acide hyaluronique ou encore l’extrait de calendula. On y trouve également du beurre de karité, de l’huile d’amande, de l’huile d’argan, de l’huile de jojoba et même de l’huile de rose musquée.

Certifiée bio, la crème anti-vergetures spéciale grossesse Nuvo' Neutro a été fabriquée entièrement en Italie, ce qui signifie qu’elle est parfaitement conforme aux normes qualité les plus strictes. Il faut aussi préciser qu’elle ne se compose d’aucun produit susceptible d’être nocif pour la santé de la peau telle que le pétrolate, la silicone et le parabène.

Types de peau Mixte, grasse, sèche, normale, sensible
Parfum Neutre
Texture Légère
Contenance 200 g
Conditionnement Tube
Nos experts ont comparé les 82 meilleures crèmes anti-vergetures spéciales grossesse pour réaliser ce classement.
Nos rédacteurs ont consulté les 10 sources les plus pertinentes sur le sujet (y compris les principaux guides d'achat concurrents) pour pré-sélectionner 82 crèmes anti-vergetures spéciales grossesse. Ils ont ensuite pris en compte les avis de 943 utilisateurs et consacré plus de 33 heures de recherche pour évaluer les meilleurs produits et réaliser ce comparatif.

La meilleure crème anti-vergetures spéciale grossesse d'entrée de gamme

crème anti-vergetures spéciale grossesse - Palmer's crème anti-vergetures grossesse

Cette crème de massage anti vergetures de Palmer’s est un must-have pour les femmes enceintes. Façonnée à base de Cocoa Butter Formula et garantie sans Paraben, elle s’utilise sur tout le corps.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Palmer's propose cette crème de massage anti vergetures spéciale grossesse. Une marque peu connue, mais qui est parfaitement taillée pour intégrer le cercle très fermé des plus prestigieuses dans le domaine. Elle table surtout sur son fameux Cocoa Butter Formula, formule spéciale à base de beurre de cacao pur. Vitamine E, beurre de karité et un complexe Bio C-Elaste s’ajoutent au lot pour préserver au mieux l’élasticité de la peau, et donc prévenir les vergetures grossesse.

Certifiée Sans Parabène, cette crème anti vergetures de Palmer’s a fait le bonheur de 8 utilisatrices sur 10. Elles ont vu leurs vergetures s’atténuer considérablement, dès les premiers jours d’utilisation. Les résultats sont d’ailleurs au rendez-vous, même chez des femmes sujettes à une prise de poids rapide. En outre, cette crème d’absorption rapide laisse la peau hydratée durant toute la journée. Son parfum de cacao est également très apprécié. Notons que cette crème « compatible allaitement » peut s’utiliser sur tout le corps.

Types de peau Normale
Parfum Cacao
Texture Non grasse
Contenance 125 g
Conditionnement Tube

La meilleure crème anti-vergetures spéciale grossesse haut de gamme

crème anti-vergetures spéciale grossesse - Mustela crème anti-vergetures grossesse 2 x 250 ml

Agrémentée d’un parfum léger, cette crème anti-vergetures de Mustela préserve l’élasticité de la peau. Sa texture fondante la rend facile d’absorption. La peau s’en trouve hydratée et enrobée de film protecteur.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Cette crème issue de la gamme Maternité de Mustela est également un anti-vergetures par excellence. Elle est adaptée à tous types de peau, même les plus sensibles. Une particularité qui fait référence à sa formule haute tolérance et hypoallergénique. Celle-ci implique d’ailleurs des ingrédients actifs et d'origine naturelle. Parmi eux figurent des peptides d’avocat garant de l’élasticité et souplesse de la peau. Notons aussi l’Arabinogalactane qui active les fibres d’élastine, fibronectine et collagène.

Avec cette crème anti-vergetures grossesse de Mustela, l’innocuité est d’ailleurs garantie. Une caractéristique qui est attestée par des experts indépendants. Il est donc possible de continuer à l’utiliser durant l’allaitement, afin de venir à bout de ces stries disgracieuses. L’application s’apparente d’ailleurs à une vraie séance de bien-être : sa texture non collante et son toucher sec rendent cette crème facile d’absorption. Elle laisse un film protecteur sur la peau, ce qui met à l’abri des désagréments liés aux démangeaisons.

Types de peau Sensible
Parfum Léger
Texture Douce et fondante
Contenance 2 x 250 ml
Conditionnement 2 Tubes

Une excellente crème anti-vergetures spéciale grossesse

crème anti-vergetures spéciale grossesse - Pranarôm Crème Vergetures Bio 100 ml

La gamme PranaBB Maternité de Pranarôm est une vraie caverne d’Alibaba de produits de soin de la peau. Parmi eux figure cette crème anti-vergetures grossesse Bio compatible allaitement.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Cette crème Bio issue de la gamme PranaBB Maternité de Pranarôm est le garant d’une peau souple, douce et surtout sans aucune vergeture. Le tout est de l’utiliser dès le premier mois de grossesse. De cette manière, on a toutes ses chances de conserver l’élasticité de sa peau. Un effet à mettre sur le compte des huiles végétales hydratantes qui composent la crème. Elle met aussi à l’abri des désagréments liés aux démangeaisons et autres sensations de tiraillement, en étant constituée d’huiles essentielles de bois de rose, de ciste et d’immortelle.

Par ailleurs, cette crème anti-vergetures de Pranarôm est aussi appréciée pour sa texture légère. Une caractéristique qui assure une absorption rapide et optimale. Il est ainsi possible de s’habiller immédiatement après l’application. Notons que cette crème Bio peut très bien s’utiliser durant l’allaitement. Enfin, en vue de résultats plus probants, on peut envisager de l’alterner avec une huile anti-vergetures.

Types de peau Toutes
Parfum Non
Texture Légère
Contenance 100 ml
Conditionnement Tube

Tableau comparatif des 4 meilleures crèmes anti-vergetures spéciales grossesse

Voici notre classement des meilleures crèmes anti-vergetures spéciales grossesse de 2023. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest. Eve & Rose, Téane, Kos Paris... Décidez quel produit choisir en fonction de vos besoins et de votre budget.

Sélection Meilleure offre Note Notre avis Types de peau Parfum Texture Contenance Conditionnement
Nuvo' Neutro
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
La meilleure crème anti-vergetures spéciale grossesse en 2023 Mixte, grasse, sèche, normale, sensible Neutre Légère 200 g Tube
Palmer's crème anti-vergetures grossesse
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
La meilleure crème anti-vergetures spéciale grossesse d'entrée de gamme Normale Cacao Non grasse 125 g Tube
Mustela crème anti-vergetures grossesse 2 x 250 ml
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
La meilleure crème anti-vergetures spéciale grossesse haut de gamme Sensible Léger Douce et fondante 2 x 250 ml 2 Tubes
Pranarôm Crème Vergetures Bio 100 ml
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Une excellente crème anti-vergetures spéciale grossesse Toutes Non Légère 100 ml Tube

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir sa crème anti-vergetures spéciale grossesse

La grossesse est une période pour le moins délicate. Pour prévenir les vergetures, une femme enceinte se doit ainsi de bien choisir les crèmes à utiliser. Il en va de sa santé, ainsi que celle de son bébé. Voici donc les principaux critères à prendre en compte lors des démarches d’achat de crèmes anti-vergetures.

Critère n°1 : Des crèmes 100 % Bio

Durant la grossesse, rien ne vaut les crèmes anti-vergetures certifiées 100 % Bio. Des produits qui ont le mérite de tenir compte de la sensibilité accrue des femmes enceintes, et donc de celle du bébé à naître. Composés d’actifs naturels, ils sont effectivement hypoallergéniques.

La grande majorité des crèmes spéciale grossesse est d’ailleurs élaborée suivant une charte de formulation stricte. Un mode de conception qui garantit notamment leur innocuité. Autant d’éléments qui valent à ces produits de soin une certification par un expert toxicologique indépendant. Généralement, ces crèmes anti-vergetures Bio font également l’objet de tests sous le contrôle d’un dermatologue.

Critère n°2 : Liste des ingrédients

Une petite vérification du côté de la liste d’ingrédients permet aussi de dénicher la crème anti-vergetures la mieux adaptée à une femme enceinte. L’idée est de privilégier un produit à base ingrédients naturels. Huile d’avocat, huile de tournesol bio, concentrat d’huile de maracuja… Autant d’éléments qui assurent l’hydratation durable la peau. En améliorant l’élasticité de l’épiderme, ils apaisent également les redoutables sensations de tiraillements.

Bien entendu, la vérification de la liste d’ingrédients vise aussi à éviter des éléments à risques. Parmi ceux-ci figurent entre autres l’alcool, les huiles essentielles, ainsi que des perturbateurs endocriniens. Contre toute attente, la vitamine A est également à proscrire du fait de son caractère tératogène : elle est susceptible d’entraîner des malformations chez le bébé à naître.

Critère n°3 : La texture

En termes de crèmes anti-vergétures spéciale grossesse, la texture prend également toute son importance. Rien de plus normal, puisque la peau d’une femme enceinte se révèle être particulièrement sèche. Un état qui se caractérise par une barrière hydrolipidique très fragile, augmentant ainsi les risques de déshydratation. Ainsi, une crème à la texture riche et onctueuse s’impose, afin de nourrir la peau en profondeur.

Cela dit, une crème spéciale grossesse à la texture légère forme aussi une option possible. Son toucher plutôt sec lui permet de fondre facilement sur la peau. Très pratique pour les futures mamans pressées : elles peuvent s’habiller juste après l’application. Le tout est d’éviter une crème avec un fini poudré, de nature à nuire au confort.

Critère n°4 : Le parfum

Au moment de choisir un produit de soin, le premier geste est de le sentir. Les crèmes anti-vergetures spéciale grossesse ne font pas exception. Il s’avère d’ailleurs que, malgré leur sensibilité à certaines odeurs, les femmes enceintes évitent le « sans-parfum ». Pour elles, le sensoriel prime certainement sur la tolérance.

Dans les faits, une femme enceinte a tendance à privilégier une crème aux senteurs discrètes, douces et naturelles. Violette, vanille, amande… Autant d’options possibles qui permettent de créer les premiers souvenirs olfactifs du futur bébé. Rien ne vaut une somptueuse fragrance, de quoi inciter les futures mamans à se soumettre au petit rituel quotidien.

Critère n°5 : Le packaging

Pour des raisons pratiques, le packaging est également un critère déterminant. Rien de bien étonnant si un contenant pourvu de pompe a la cote chez les femmes enceintes. Un élément qui sert de doseur : la pression sur la pompe détermine la quantité obtenue. Au cours des premiers jours d’utilisation, il sera alors possible de se fixer sur la quantité nécessaire pour mieux s’embaumer.

La taille du flacon est aussi un critère de choix, en matière de crème anti-vergeture grossesse. En effet, le mieux est de privilégier un produit conditionné dans un récipient dit « XXL ». Une recommandation qui prend tout son sens vers la fin de la gestation, durant laquelle la femme réclame davantage de quantité. Reste à éviter le flacon en verre : plus difficile à prendre en main du fait de son caractère glissant.

Grossesse : comment expliquer l’apparition des vergetures et limiter les risques ?

La grossesse s’avère être très propice à l’apparition des vergetures. Celles-ci s’instaurent aux alentours du 8e ou 9e mois, même si 8 femmes enceintes sur 10 passent à la trappe dès le début de la gestation. Ventre, seins, hanches, cuisses… Autant de zones qui présentent ces stries disgracieuses et particulièrement inesthétiques.

Les principales causes

Plusieurs facteurs favorisent l’instauration des vergetures au cours de la grossesse. Le premier fait référence au caractère sec de la peau des femmes enceintes, notamment durant les premiers mois. Pour ne rien arranger, la production de cortisol atteint un sommet à partir du 4e mois. Une hormone qui fait barrage à la sécrétion de collagène, responsable de la souplesse cutanée.

La prise de poids conséquente durant la grossesse augmente aussi les risques d’apparition de vergetures. La peau s’étire effectivement et devient plus fragile. Ce mécanisme prend d’ailleurs une tout autre dimension, en cas de « gros bébé » ou gestation gémellaire.

Comment réduire les risques ?

Bien entendu, les vergetures durant la grossesse sont loin d’être une fatalité. Il est tout à fait possible de les éviter, ou du moins les atténuer.

Contrôler la prise de poids

Pour éviter les vergetures, les spécialistes recommandent de contrôler la prise de poids. Ils préconisent le plafond de 12 kg pour une grossesse classique et 15 kg pour une grossesse gémellaire. L’idée est de donne au corps (et à la peau) la possibilité de se formaliser au mieux sur les changements morphologiques. D’ailleurs, le contrôle du poids reste de mise après l’accouchement : la perte fulgurante de poids s’avère également être favorable aux vergetures.

Manger sainement

Une bonne alimentation permet aussi de limiter les risques liés aux vergetures. Ainsi, une femme enceinte doit privilégier les aliments riches en vitamines, afin de conserver la souplesse de sa peau. Fruits, légumes et légumineuses permettent, par exemple, de faire le plein de vitamines C et E. Les aliments à forte teneur en Omega 3 et 6 (huile de colza, huile de lin, épinard…) sont également recommandés.

S’hydrater abondamment

Durant la grossesse, l’hydratation de la peau « par l’intérieur » est primordiale pour éviter les vergetures. Les spécialistes parlent de « routine in&out », impliquant un volume minimum de 1,5 L d’eau par jour. Celui-ci peut inclure des tisanes (en hiver) ou des eaux détox (en été). Important : le thé et le café sont à éviter, de même que les sodas et autres jus de fruits trop sucrés.

Crème ou huile anti-vergetures spéciale grossesse ?

Durant la grossesse, les femmes sont confrontées à l’éternel dilemme entre crème et huile anti-vergeture. La démarche de choix doit, en réalité, faire référence aux structures de ces produits de soin, et dans une moindre mesure, au type de peau.

La crème

Quand il s’agit de prendre soin de sa peau, beaucoup préfèrent la crème à l’huile. Cette première reste d’ailleurs la meilleure option, s’agissant de lutte contre les vergetures durant la grossesse. Fruit de l’émulsion entre corps gras et eau, elle s’avère particulièrement hydratante, et donc mieux recommandée pour la peau asséchée d’une femme enceinte. La crème est aussi plus à même de pénétrer la peau que l’huile. Son aspect pratique tient de la possibilité de l’appliquer sur tout le corps, et non seulement sur les zones sujettes aux vergetures.

L'huile

L’huile s’impose aussi comme solution possible pour éviter ou atténuer les vergetures durant la grossesse. En pénétrant efficacement l’épiderme, elle permet de renforcer le ciment cellulaire. Un élément lipidique qui laisse un effet « glow » sur la peau fragilisée d’une femme enceinte. Dans le cas général, l’huile correspond avant tout à des démarches de prévention contre les vergetures. Elle est également sollicitée dans le cadre de traitement en profondeur de la peau.

Verdict

Pour lutter efficacement contre les vergetures durant la grossesse, la crème prend un ascendant sur l’huile. Un constat qui fait notamment référence à son grand pouvoir hydratant, ainsi qu’à sa compatibilité avec tous types de peau. De plus, l’huile laisse un film gras sur la peau. Il faudra donc prendre le temps de sécher avant de se rhabiller : loin d’être pratique quand on est pressé.

Les meilleures marques de crèmes anti-vergetures spéciales grossesse

Selon nous, les meilleures marques de crèmes anti-vergetures spéciales grossesse en 2023 sont Eve & Rose, Téane, Kos Paris, Nuvo' et Biotherm  :

  • Eve & Rose

    La marque bio Eve & Rose est une des références du moment, en termes de crème anti-vergetures grossesse. En effet, elle propose une vaste gamme de produits de soin dédiés aux femmes enceintes depuis plus de 5 ans. Notons que ceux-ci sont certifiés Bio par Cosmos, de quoi assurer un haut niveau d’innocuité pour le bon développement du bébé à naître. De même, l’association Slow Cosmétiques approuve l’ensemble des listes d’ingrédients utilisés par cette marque française.

  • Téane

    Téane jouit aussi du statut d’une des meilleures marques bio françaises. Elle se veut d’ailleurs être au petit soin des femmes enceintes, avec un large choix de crèmes anti-vergetures grossesse. La qualité de ses produits est garantie, avec 99 % d’ingrédients d’origine naturelle et 24 % issus de l'Agriculture Biologique. De plus, les résultats d’une étude réalisée sur 121 femmes enceintes en juin 2016 sont sans appel : 88 % ont été épargnées par les vergetures grossesse.

  • Kos Paris

    Les femmes sujettes à des vergetures grossesse peuvent aussi se tourner vers des crèmes de soin signées Kos Paris. Des produits de qualité qui sont façonnés avec des ingrédients issus de l’agriculture biologique. Ils sont garantis sans silicone, ni paraben, ni autres dérivés pétrochimiques. Autant de caractéristiques qui garantissent un soin optimal pour la peau, ainsi que le niveau d’innocuité requis pour le bon développement du futur bébé.

  • Nuvo'

    La marque italienne Nuvo' a longtemps été reconnue pour la qualité de ses produits de soin à base de bave d'escargot. Elle présente d’ailleurs tout un lot de crèmes anti-vergetures jugées très efficaces. Parmi les ingrédients utilisés, on note l’huile d’Argan, l’huile de Soja, de la Vitamine E, ainsi que du collagène. Très hydratantes et d’absorption facile, les crèmes anti-vergetures Nuvo’ peuvent aussi faire office de soin anti-âge de premier plan.

  • Biotherm

    Également spécialisée dans les produits de soin anti-âge, Biotherm propose aussi un large choix de crèmes anti-vergetures grossesse. De nombreuses femmes enceintes souffrant de peau sèche ou déshydratée témoignent de l’efficacité de ces dernières. Certaines d’entre elles apprécient également la texture fondante, très facile d’absorption. D’autres louent une odeur légère et apaisante, de quoi transformer le rituel de soin en une véritable partie de plaisir.

5 raisons d'utiliser une crème anti-vergetures spéciale grossesse

1. Son grand pouvoir hydratant

Chose certaine : une peau hydratée et nourrie en profondeur résiste mieux aux vergetures durant la grossesse. Autant de bénéfices issus de la crème, laquelle s’obtient par émulsion de corps gras et de l’eau. Reste à privilégier une crème anti-vergeture à base d’extrait d’huile de maracuja. Un ingrédient qui contribue grandement à améliorer l’élasticité de la peau de la femme enceinte.

2. Un produit de soin gage de confort

De par ses pouvoirs hydratant et assouplissant, la crème anti-vergeture a le mérite de garantir le confort des femmes durant la grossesse. Elle soulage effectivement les démangeaisons par endroits, notamment au niveau de l’abdomen. Véritable bête noire des femmes enceintes, qui se trouvent déjà confrontées à d’autres maux liés à la prise de poids, ainsi qu’aux dérèglements hormonaux.

3. L’alternative la mieux accessible parmi les solutions anti-vergeture

En recourant à une crème dès les premiers mois de grossesse, la femme enceinte a toutes ses chances d’éviter les redoutables vergetures. Elle n’aura donc pas à se tourner vers des solutions plus radicales et surtout onéreuses. Allusion que l’on fait notamment au traitement au laser vasculaire. Un soin qui est proposé à un tarif moyen de 150 euros, sans garantie de résultats et déconseillé durant la grossesse.

4. Un vaste champ d’utilités

Une crème anti-vergeture se voit attribuer un large champ d’utilités. Constat qui se confirme surtout dans le cas d’une crème 100 % Bio. Loin d’être confiné au seul domaine des vergetures grossesse, un tel produit s’avère être un produit beauté par excellence. Il est effectivement possible de s’en servir pour hydrater, et donc de conférer un certain niveau d’éclat à la peau du visage.

5. Produit de soin facile d’application

De tous les produits de soin anti-vergeture, la crème se révèle être la plus facile d’application. Sa texture onctueuse offre la possibilité de n’utiliser que les doigts durant toute l’opération. Nul besoin de se rincer les doigts, puisqu’elle fond littéralement sur la peau. La femme enceinte peut même se recouvrir au plus vite, alors qu’elle doit se sécher avec de l’huile ou d’autres lotions.

Les astuces à connaître pour votre crème anti-vergetures spéciale grossesse

Le bon timing

Pour prévenir, ou du moins atténuer les vergetures, mieux vaut utiliser une crème spéciale dès les premières semaines de grossesse. À ce stade, elles sont encore à leur stade de formation et se présentent sous forme de stries fines, rouges et boursouflées. L’application se fera alors quotidiennement, à raison de deux fois par jour. Notons qu’une fois atteint le stade de maturité (couleur blanchâtre), les vergetures seront plus difficiles à traiter.

Séance de gommage régulière

Pour une meilleure pénétration des crèmes anti-vergetures grossesse, une séance de gommage régulière est de mise. Une fois par semaine, elle se substitue au rituel quotidien avec l’incontournable gel douche. Il s’agit là d’activer la microcirculation : les cellules cutanées sont ravivées, la peau plus souple, plus fraîche et résiste mieux aux vergetures.

Même après l’accouchement

Mieux vaut continuer d’utiliser une crème anti-vergeture grossesse après l’accouchement. Idéalement, on garde ce petit rituel quotidien jusqu’au retour de couches. L’idée est d’entretenir l’élasticité de la peau. À défaut, les changements hormonaux se matérialiseront par des tissus craqués. Phénomène qui sera aggravé par les pertes de kilo en période post-accouchement.

Mode d’application

Pour optimiser l’action de leurs ingrédients, des massages circulaires sur les zones sensibles (seins, ventre, hanches et cuisses) sont recommandés. Il faut au moins deux minutes pour chaque zone. Ce mode opératoire vise à inciter la peau à décupler la production d’élastine et de fibres de collagènes. Deux éléments qui rendent la peau plus souple, réduisant ainsi les risques liés aux vergetures.

Le sport

L’efficacité d’une crème anti-vergeture grossesse sera à son apogée, pour peu que la future maman se soumette à une activité physique régulière. Natation, stretching, ou tout simplement la marche… Il est surtout question de sport adapté. Une manière d’inciter l’organisme à décupler la production d’endorphines. Résultat : il sécrète moins de cortisol et la peau garde un certain niveau d’élasticité.

Questions fréquentes (FAQ)

Quelle crème anti-vergetures spéciale grossesse choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures crèmes anti-vergetures spéciales grossesse du moment sont :

  1. Nuvo' Neutro
  2. Palmer's crème anti-vergetures grossesse
  3. Mustela crème anti-vergetures grossesse 2 x 250 ml
  4. Pranarôm Crème Vergetures Bio 100 ml

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quel est le prix d'une crème anti-vergetures spéciale grossesse ?

Le prix normal d'une crème anti-vergetures spéciale grossesse va de 10 € à 17 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 40 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 20 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur ! Suivez notre guide d'achat pour découvrir les meilleures crèmes anti-vergetures spéciales grossesse du moment.

Quelles sont les meilleures marques de crèmes anti-vergetures spéciales grossesse ?

D'après nous, en 2023, les meilleures marques de crèmes anti-vergetures spéciales grossesse sont Eve & Rose, Téane, Kos Paris, Nuvo' et Biotherm. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Vergeture grossesse : y a-t-il des profils à risque ?

La quasi-totalité des femmes enceintes est susceptible d’être sujette aux vergetures. Toutefois, certains spécialistes tentent de dresser des profils à risque. Ils estiment que les vergetures sont plus courantes chez les femmes à peau claire ou très foncée. Le plus souvent, ces stries disgracieuses se retrouveraient aussi chez les femmes enceintes de 40 ans et plus, âges auxquels la peau perd en élasticité.

Les résultats sont-ils garantis avec les crèmes anti-vergetures ?

À l’instar de l’ensemble des produits de soin anti vergeture grossesse, les crèmes ne sont pas efficaces à 100 %. Il faut savoir qu’elles agissent surtout au niveau de l’épiderme. Or, la racine des vergetures est au niveau du derme, seconde couche cutanée. Les crèmes anti-vergetures ont néanmoins le mérite de masquer les stries gracieuses, à condition de les utiliser dès les premiers mois de grossesse.

Pourquoi doit-on éviter d’exposer les vergetures au soleil ?

Les vergetures et le soleil ne font tout simplement pas bon ménage. Une thèse qui prend tout son sens entre le quatrième et le sixième mois de gestation. En effet, cette période est le théâtre de chamboulements hormonaux. Elle se trouve aussi caractérisée par une surproduction de mélanine. Confrontées aux rayons UV, les stries disgracieuses seront alors beaucoup plus visibles.

Qu’entend-on par stade inflammatoire ?

En termes de vergetures grossesse, le stade inflammatoire a lieu à partir du 4e mois. Période à laquelle la femme enceinte produit une grande quantité de cortisol. Ce pic s’accompagne de la dégradation des fibres collagènes, d’autant que la peau s’étire de manière brutale. Toute une suite de phénomènes qui se solde par l’apparition des vergetures.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. – fr.cc-inc.org
  2. – books.google.com
  3. – books.google.com
  4. – books.google.com
  5. – books.google.com
  6. – memoireonline.com
  7. – books.google.com
  8. – leslouves.com
  9. – doctissimo.fr
  10. – eve-rose.com
  11. – pharma-gdd.com
  12. – daylilyparis.com
  13. – naitreetgrandir.com
  14. – parents.fr
  15. – bulledemaman.fr
  16. – daylilyparis.com
  17. – womumbox.com
  18. – teane.com
  19. – lexpress.fr
  20. – pharmaciedesdrakkars.com
  21. – patyka.com
  22. – aroma-zone.com
  23. – collistar.com
  24. – collistar.com
  25. – leblogdeneroli.com
  26. – slow-cosmetique.com
  27. – slow-cosmetique.com
  28. – shop.babyboom.be
  29. – youtube.com
  30. – teane.com

Historique

2 mai 2023 : Remplacement de l'Ardaraz Crème anti-vergetures grossesse par la Nuvo' Neutro.

22 avril 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
cross