Les 4 meilleures cuisines en 2022

Par Gael Spécialiste Cuisine -  - Temps de lecture -

Aménager sa cuisine se prépare avec précautions. Dispositions des meubles et des électroménagers, mais aussi respect du triangle d’activité, il faut faire les bons choix. Réaliser la pièce de ses rêves, qui donne envie de cuisiner, n’est pas du moins une mince affaire. Elle doit être pratique, fonctionnelle et adaptée à votre façon de vivre. Découvrez alors nos conseils pour choisir parmi les meilleures cuisines du moment.

Pourquoi nous faire confiance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun produit sponsorisé dans nos guides d'achat.

La meilleure cuisine en 2022

Le choix de la rédaction cuisine - Cuisine avec électroménager All in basic

La cuisine complète pré-montée All in basic est une association parfaite de confort et de praticité. Elle est proposée avec divers appareils électroménagers de qualité.

Vous avez peut-être l’intention de renouveler votre cuisine et vous cherchez celle qui pourrait s’intégrer à vos décorations ? Le modèle italien All in basic blanc de chez Marinelli Cucine est l’une des options les plus intéressantes qui existent. En plus des matériaux spécialement sélectionnés pour leur robustesse, ce kit comprend des meubles de rangement, d’un évier en inox, d’un plan de travail déjà découpé pour simplifier son utilisation et d’une colonne réfrigérateur avec 2 portes, le tout conçu pour être modifiable. Conçue pour vous offrir assez d’espace avec ses dimensions bien calculées, elle vous permet de ranger l’ensemble de vos ustensiles.

Plus encore, la cuisine pré-montée All in basic blanc s’accompagne également de plusieurs appareils électroménagers qui vous donnent la possibilité de créer une pièce moderne et pratique. Vous aurez alors à votre disposition un réfrigérateur/congélateur de 215 litres de la marque Beko, d’un four électrique de 75 litres et d’une plaque vitrocéramique pourvue de 4 zones de cuisson avec touches sensorielles. Il est à noter que vous bénéficierez d’un service de pré-assemblage lors de l’achat et la livraison de la cuisine All in basic.

Couleur Blanc
Matières Panneaux de particules, inox
Forme Modifiable
Dimension 255 x 204 x 60 cm
Poids 340 kg

La meilleure cuisine d’entrée de gamme

cuisine - Cuisine Uno blanc mat

Pour une cuisine moderne et pratique à petit prix, le modèle blanc mat à 7 meubles de La cuisine Uno est le modèle idéal, surtout pour les petits espaces.

Votre pièce n’est pas adaptée pour une kitchenette ? Vous ferez surement un bien meilleur choix avec la cuisine Uno de couleur blanc mat de But. Composée seulement de 7 éléments, elle s’avère aussi compacte que des plus fonctionnelles. Un ensemble de cuisine d’implantation type L de 220 cm, elle inclut 3 meubles bas à une porte, 3 meubles haut à une porte et une sur-hotte à une porte. Les meubles disposent de tiroirs pour le rangement de tous vos ustensiles et autres produits indispensables en cuisine.

D’une profondeur de 60 cm, cet ensemble de cuisine s’adapte à tous les petits espaces tout en offrant une excellente capacité de rangement. Les meubles qui la composent sont d’excellente qualité. Ils sont fabriqués avec des panneaux de particules d’une épaisseur de 16 mm. Son revêtement en mélamine vous offre une grande facilité d’entretien. Vous pourrez effectivement la mettre plus en valeur sur des murs de finitions brillantes.

Couleur Blanc
Matières Panneaux de particules, plastiques
Forme Rectangulaire
Dimension 220 x 180 x 60 cm
Poids -

La meilleure cuisine haut de gamme

cuisine - Darty Cuisine Indre

Le modèle Indre de chez Darty vous permet de perfectionner votre cuisine. À commencer par le choix des différents matériaux utilisés jusqu’aux moindres détails pour la personnalisation.

En faisant le choix de confier la construction de votre cuisine chez Darty, vous bénéficiez d’un suivi de qualité et d’un conseil qui vous aideront à parfaire sa configuration. L’enseigne mettra en effet à votre disposition un moyen de créer virtuellement votre « cuisine parfaite » grâce au plan 3D tout en vous permettant de choisir les matériaux, type de façade (mélaminée, stratifiée, P. E.T, laque, bois massif ou placage en bois), crédence (en stratifiée, en Corian, en verre ou en acrylique) et la couleur. Vous pouvez également définir le mode d’éclairage et opter pour la matière de fabrication du plan de travail.

Outre le fait de pouvoir personnaliser votre cuisine dans les moindres détails tels que les dimensions des meubles de rangement, les différents accessoires intégrés ou encore la forme des poignets, ce modèle peut aussi être combiné avec divers appareils électroménagers encastrables. Notons entre autres les plaques de cuisson, lave-vaisselle, four électrique et congélateur. En option, vous pouvez même intégrer une cave à vin à votre cuisine. La cuisine complète Indre de Darty assure élégance et modernité tout en garantissant un équipement pratique et durable.

Couleur Au choix
Matières Au choix
Forme Au choix
Dimension Au choix
Poids -

Une excellente cuisine

cuisine - Vicco Cuisine Raul

Composé de plusieurs modules, la cuisine le modèle Raul cuisine intégrée de chez Vicco allie design, fonctionnalité et praticité. Elle est idéale pour les espaces restreints.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Vicco propose avec son modèle Raul un ensemble qui saura sublimer votre intérieur. Peu encombrante, cette cuisine convient pour une utilisation en appartement ou en studio. La configuration de chacun des éléments qui la composent a été en effet optimisé pour vous donner la possibilité de ranger vos ustensiles, vos différentes épices ainsi que vos petits appareils électroménagers. La cuisine complète Vicco offre une meilleure stabilité puisqu’elle est équipée de pieds réglables en hauteur afin de compenser plus facilement les inégalités du sol.

Le design esthétique associé à sa façade digne d’un haut de gamme apportera non seulement une touche de modernité dans votre cuisine, mais formera également un ensemble harmonique et convivial. De plus, ses différentes surfaces conçues avec des matériaux de bonne qualité peuvent résister aux rayures et ne demandent pas d’entretien particulier. Côté pratique, la cuisine Vicco intègre 2 plans de travail en marbre d’une profondeur de 60 cm qui vous permet de préparer vos recettes avec plus d’aisance.

Couleur Anthracite brillant
Matières Bois, marbre
Forme Rectangulaire
Dimension 31 x 240 x 60 cm
Poids 120 kg

Tableau comparatif des 4 meilleures cuisines

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Couleur Matières Forme Dimension Poids
Cuisine avec électroménager All in basic La meilleure cuisine en 2022
Blanc Panneaux de particules, inox Modifiable 255 x 204 x 60 cm 340 kg
Cuisine Uno blanc mat La meilleure cuisine d’entrée de gamme
Blanc Panneaux de particules, plastiques Rectangulaire 220 x 180 x 60 cm -
Darty Cuisine Indre La meilleure cuisine haut de gamme
Au choix Au choix Au choix Au choix -
Vicco Cuisine Raul Une excellente cuisine
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Anthracite brillant Bois, marbre Rectangulaire 31 x 240 x 60 cm 120 kg

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir sa cuisine

Choisir une cuisine revêt une étape particulièrement délicate. Il existe effectivement de nombreux éléments à prendre en compte. Pourtant, en se basant sur des critères plus importants, cette opération peut se révéler beaucoup plus plaisante. Découvrez ainsi les critères de choix à ne pas manquer afin d’opter pour la cuisine de vos rêves.

Critère n°1 : Le triangle d’activité

Pour que votre cuisine puisse être pratique et fonctionnelle, il faut respecter le triangle d’activité. Il s’agit de la zone logique de circulation définie autour de la plaque de cuisson et du four, du réfrigérateur et de l’évier avec le lave-vaisselle. Il est important de le respecter pour une optimisation de l’espace et pour une meilleure circulation dans la pièce. C’est aussi la garantie d’une implantation réussie. Habituellement, vous le retrouverez dans le catalogue de cuisine proposé par les fabricants et les commerçants.

Critère n°2 : La qualité

Une bonne cuisine doit nécessairement disposer de rangements pratiques et efficaces. Les modèles peuvent ainsi être conçus dans différents matériaux qui apportent aussi la qualité que le style. Avec des matériaux particulièrement hygiéniques et faciles à nettoyer, vous bénéficierez d’une pièce bien plus propre. Cela vous évite également d’avoir des joints qui deviennent facilement gris ou moisis. Ainsi, la qualité passe aussi par le côté pratique. C’est un détail incontournable si vous souhaitez une cuisine neuve durable et convenant à vos attentes.

Critère n°3 : Les matériaux

Le choix des matériaux n’intervient pas que pour le côté pratique et la qualité de la cuisine. Ils sont aussi importants en influant sur le style. Vous n’aurez toutefois que l’embarras du choix parmi différents matériaux. En mélamine, à titre d’exemple, la facilité d’entretien est au rendez-vous. Cette matière peu chère se découvre également dans un large panel de couleurs et d’aspects.

Par contre, avec le stratifié, vous jouissez d’une cuisine plus résistante et d’un excellent rapport qualité/prix. Le bois, l’inox, le polymère ou encore l’acrylique sont aussi autant de matières qui peuvent habiller votre cuisine en kit ou montée ou sur mesure.

Critère n°4 : Le métré

Pour une installation parfaite de votre cuisine neuve, il est tout aussi important de prendre les mesures de la pièce dans laquelle elle sera installée.

La longueur, la largeur, la hauteur, l’emplacement des réseaux d’eau, de gaz et d’électricité, sans oublier les décrochements éventuels, ce sont autant d’éléments à prendre en compte. Pour que les meubles et le plan de travail puissent d’ailleurs s’insérer sans problème, les côtes doivent être relevées au millimètre près.

Par ailleurs, il faut aussi pouvoir vérifier l’équerrage des angles et l’aplomb des murs. Grâce au métré, vous pourrez mieux valider les plans de cuisine qui vous seront proposés. Cette opération peut être réalisée par un professionnel que le vendeur vous proposera. Elle est vivement conseillée pour éviter les déconvenues lors de l’installation.

Critère n°5 : Le design et le style

Vous trouverez dans le commerce différents modèles de cuisines. Ainsi, vous avez la possibilité d’opter pour un style qui vous conviendra particulièrement. D’ailleurs, il ne faut pas oublier que l’optimisation de l’agencement et de l’équipement de votre cuisine seront définis par le choix du style. Entre des meubles en chênes pour une cuisine rustique, des façades laquées pour un style contemporain ou encore une cuisine dans des coloris clairs pour un style scandinave, vous pourrez faire votre choix en fonction de vos goûts et vos attentes.

Quel type de cuisine choisir ?

Lorsqu’on doit choisir sa cuisine, trois choix se présentent sur le marché : la cuisine en kit, la cuisine montée en usine et la cuisine sur mesure. Selon vos attentes et votre budget, vous pourriez alors plus facilement déterminer la meilleure solution qui convienne parmi ces trois types de cuisines.

La cuisine en kit

La cuisine en kit

Si vous êtes pressés pour avoir une cuisine neuve ou vous disposez d’un budget limité, la cuisine en kit reste un excellent choix. Dans ce type de cuisine, les meubles sont conçus dans des dimensions standards. Une fois que vous aurez fait votre choix, ils vous seront livrés à plat rapidement.

Le montage et l’installation peuvent être effectués par un professionnel si vous n’avez pas de notion en bricolage. Il faut savoir cependant que le prix varie largement en fonction des meubles et des électroménagers proposés dans le kit.

Avantages : C’est la solution la plus économique pour disposer d’une cuisine neuve rapidement

Inconvénients : La cuisine en kit n’offre que peu d’options de personnalisation. Par ailleurs, vous devrez effectuer la pose vous-même.

C’est pour qui ? Elle revêt la meilleure solution pour ceux qui doivent disposer d’une cuisine rapidement avec un budget limité.

La cuisine sur mesure

La cuisine sur mesure

Pour ceux qui souhaitent une cuisine parfaitement adaptée à la pièce et répondant à toutes ses attentes, faire appel à une cuisiniste pour une cuisine sur mesure est l’idéal. Le cuisiniste prend en charge la totalité du projet, depuis la conception du plan de votre cuisine à son installation. Il se déplace à votre domicile pour étudier votre projet et vous conseiller sur la meilleure façon d’aménager votre cuisine.

Vous pourrez également choisir les matériaux à utiliser que le style souhaité. Ainsi, une cuisine sur mesure exige un budget plus conséquent.

Avantages : En optant pour une cuisine sur mesure, vous bénéficiez des conseils d’un spécialiste pour une cuisine personnalisée répondant parfaitement à toutes vos attentes.

Inconvénients : Par rapport aux autres types de cuisines, le budget sera plus élevé, surtout en fonction des personnalisations souhaitées.

C’est pour qui ? Dans le cadre d’une rénovation, la cuisine sur-mesure reste la meilleure alternative. Elle prend en compte chaque spécificité de votre pièce.

La cuisine équipée montée en usine

La cuisine équipée montée en usine

Pour votre cuisine neuve, vous pourrez aussi opter pour les meubles montés en usine. Dans ce cas précis, les meubles sont conçus à la demande et montés en usine. Ce qui signifie qu’ils seront livrés chez vous prêts à être posé en étant pré-montés. Les préréglages sont déjà effectués en usine pour que chaque meuble soit ajusté à votre pièce. Il comprend généralement les électroménagers, le plan de travail et les équipements de base.

Avantages : Avec des meubles pré-montés et réglée selon les mesures de la pièce, leur installation est plus facile.

Inconvénients : La réalisation de ce type de cuisine demande un certain temps. Le délai de livraison avoisine les 2 à 3 mois.

C’est pour qui ? La cuisine montée en usine est une solution idéale pour les personnes à la recherche d’une qualité plus pérenne pour un budget assez conséquent. C’est la meilleure alternative pour ceux qui n’apprécient pas la cuisine en kit, mais qui ne peuvent pas non plus s’offrir les services d’un cuisiniste professionnel.

Une cuisine équipée ou une cuisine aménagée ?

La cuisine équipée

Lorsque vous achetez une cuisine équipée, vous optez pour une cuisine complète. Ce qui signifie que le pack comprend les meubles, les appareils électroménagers et les équipements de base. Elle serait ainsi une excellente solution pour éviter l’achat et l’installation des différents mobiliers indispensables dans la cuisine. En optant pour une cuisine équipée, vous pourrez aisément choisir l’électroménager. Vous pourrez les choisir en pose libre ou en électroménager intégrable.

La cuisine aménagée

Une cuisine aménagée est livrée avec tous les meubles et les équipements sanitaires de base. Elle n’inclut pas les appareils électroménagers. Il s’agit ainsi d’une cuisine avec tous les rangements et les branchements nécessaires pour l’eau, l’électricité et le gaz. Ce type de cuisine peut ainsi s’avérer moins couteux. Il laisse le choix aux clients de pouvoir utiliser les électroménagers qu’ils disposent ou d’en choisir selon leur convenance.

Verdict

Cuisine aménagée ou cuisine équipée, elles peuvent parfaitement rentrer dans votre pièce. Cependant, avec une cuisine aménagée, vous aurez tout simplement les meubles de cuisine, tels que les tiroirs et les placards, l’évier et le plan de travail. Vous aurez encore à choisir les électroménagers dont vous aurez besoin. Par contre, avec une cuisine équipée, vous aurez une cuisine complète.

Chez certains cuisinistes cependant, vous pourrez combiner les deux options et commander ainsi une cuisine aménagée équipée. Le choix dépendra surtout de vos préférences et de votre budget.

Les meilleures marques de cuisines

Selon nous, les meilleures marques de cuisines en 2022 sont VICCO, DARTY, ALL IN BASIC, LASSEN et IKEA  :

  • VICCO

    Vicco est une marque créée par la société Oskar Design basée en Allemagne qui se spécialise dans la production et la vente de meubles de maison, aire de jeux et de matelas. Lancée il y a déjà quelques années, elle se démarque de ses concurrents par la qualité, la fiabilité et la robustesse de ses articles, mais proposée à prix raisonnable.

  • DARTY

    Créée en 1957 à Paris, Darty est une enseigne française spécialisée dans plusieurs domaines tels que l’audiovisuel, l’électroménager, la téléphonie et les matériels informatiques. Elle développe par la suite ses activités en proposant également les modèles de cuisine sur mesure. Darty est sans nul doute l’une des enseignes les plus fiables et les plus appréciées du grand public avec ses produits de qualité.

  • ALL IN BASIC

    All in Basic est une marque créée par l’entreprise italienne Marinelli Cucine S.R.L qui travaille dans la fabrication et commercialisation de meubles de cuisine et autres article d’ameublement. Grâce à ses expériences acquises depuis sa création en 1973, elle se lance à la conquête du marché international en apportant plusieurs innovations répondant à toutes les exigences et en élargissant sa gamme de produits.

  • LASSEN

    Il s’agit d’une marque de cuisine en kit qui gagne de plus en plus en notoriété sur le marché. Ceci s’explique aussi bien par la qualité et le design de ses meubles que par leur prix très compétitif. Ne cessant de toujours apporter une touche de modernité dans chacun de ses produits, elle se positionne comme l’un des leaders dans son secteur d’activité.

  • IKEA

    Fondée par le suédois Ingvar Kamprad en 1943, Ikea était, à ses débuts, une société qui œuvre dans la conception et la vente de détail d’objets de décoration et de mobilier en kit. D’abord vendus par correspondance, les produits Ikea ont été ensuite emballés et proposés en magasin dans des paquets plats. La marque est également présente dans divers domaines d’activité tels que l’industrie alimentaire.

Pourquoi acheter une cuisine ?

Une belle cuisine pour se rapprocher

La cuisine a une place importante dans nos vies. Le simple fait de cuisiner pour sa famille ou en famille revêt une façon de se rapprocher au sein du foyer. Se retrouver ensemble dans la cuisine pour prendre le repas donne l’opportunité de mieux se communiquer et de se retrouver en famille. Acheter une belle cuisine reste ainsi d’une importance cruciale.

Du sur mesure pour la cuisine de ses rêves

Chez certains vendeurs de cuisines, vous avez l’opportunité d’opter pour une cuisine aux dimensions préétablies. Mieux encore, vous avez aussi le choix d’une cuisine sur mesure pour un modèle en adéquation à vos envies et à votre budget. Ainsi, vous pourrez aussi bénéficier d’un service de qualité. La prise de dimensions, la réalisation du plan, le coaching pour la pose et la décoration, ainsi que la livraison seront inclus dans la prestation.

Une cuisine adaptée à votre usage

Avec les différents types et modèles de cuisines disponibles sur le marché, vous pouvez facilement opter pour une cuisine des plus adaptées à votre usage. Si vous possédez déjà des électroménagers, vous pouvez choisir une cuisine aménagée plutôt qu’une cuisine équipée. Ainsi, vous pourrez également arborer le look que vous souhaiteriez donner à votre cuisine.

Une cuisine sur internet à des prix attractifs

Acheter sa cuisine sur internet permet aussi de profiter des prix les plus attractifs du marché. Avec la concurrence, les cuisinistes et distributeurs s’empressent de proposer des prix concurrentiels et abordables. Sans avoir à se déplacer, il est possible de choisir la cuisine qui lui convient, et ce, même avec un budget limité.

Pour la praticité d’une cuisine équipée

L’installation d’une cuisine équipée se réalise en toute simplicité et en une seule fois. Vous pourrez d’ailleurs confier cette tâche à un professionnel si vous le souhaitez. Mieux encore, vous bénéficierez d’un kit complet et pouvant être personnalisé. Chaque élément s’imbrique aussi parfaitement. Une cuisine équipée est aussi prête à l’emploi une fois l’installation terminée.

Les astuces à connaître pour votre cuisine

Prenez des mesures précises

Pour une installation réussie de votre cuisine, il est impératif de dresser un plan à nu. Il vous permettra d’imaginer la disposition en fonction du catalogue proposé par votre revendeur. Ce sera aussi une occasion d’adapter votre plan en fonction des emplacements nécessaires aux branchements d’eaux, d’électricité et de gaz. Prendre des mesures très précises vous permettra de mieux prendre conscience de l’espace disponible pour l’installation.

Le choix des meubles

Lorsque vous achetez votre cuisine, vous pourrez effectivement choisir vos meubles. Ainsi, sur le plan, privilégier des choix de dimensions à chiffres ronds. Ceci vous permettra de trouver plus facilement les meubles qui conviennent à l’espace disponible qu’à vos préférences. Les coloris trop audacieux pouvant se passer de mode rapidement, préférez les meubles dans des tons assez neutres.

L’importance de l’espace

Vous désirez acheter une cuisine en kit ? Certes le choix des matériaux revêt toute son importance pour la qualité et le style. Cependant, pensez davantage à votre espace disponible pour une installation et un aménagement réussi. Si votre pièce se retrouve dans une disposition assez compliquée, une cuisine sur mesure sera l’idéale dans ce cas. Dans des dimensions standards, les cuisines en kit sont pratiques à installer.

Le plan de travail

Le choix du plan de travail est tout aussi crucial lorsque vous achetez une cuisine. Il est presque toujours en option, mais il apportera le style final de l’aménagement de votre cuisine. Vous pourrez le choisir dans différents matériaux et revêtements, mais vous devrez faire votre choix en fonction de l’utilisation destinée. En effet, si vous aimez cuisiner, un plan de travail en résine ou en céramique, plus facile d’entretien, convient mieux. Dans le cas où vous ne cuisinez que rarement, un plan de travail en bois ou stratifié sera plus élégant.

Le choix du meilleur cuisiniste

Vous souhaitez une cuisine sur mesure chez le meilleur cuisiniste, vous devrez vous assurer de certains points pour prendre la meilleure décision. Que ce soit pour une cuisine des plus classique et abordable ou une cuisine haut de gamme, chaque cuisiniste se démarque par son prix et ses prestations de services. Ainsi, vérifiez les options offertes, la garantie ainsi que l’accompagnement proposé dès la conception jusqu’à l’installation de votre cuisine.

Information principale

Achat d’une cuisine : les pièges à éviter

La cuisine ? Elle existe dans différents types et modèles, mais aussi dans une grande variété de styles. Vous pourrez la choisir en livrable clé en main ou à monter soi-même. Toutefois, il est important de bien connaître les différentes expressions utilisées dans le domaine pour éviter les mauvaises surprises. En effet, pour les non-initiés, les ambiguïtés lexicales et les bonnes affaires peuvent dissimuler certaines déconvenues.

Ne pas confondre les différents termes

Un simple problème d’interprétation sur un vocabulaire ou une expression utilisée dans le descriptif d’une cuisine et votre choix d’une cuisine de rêve peut vite tourner au cauchemar. Ainsi, vous ne devrez pas confondre les expressions les plus utilisées, comme l’implantation type, les équipements livrés d’origine et ceux disponibles en option.

Pour éviter la déception, il serait préférable de prendre le temps de bien comparer les produits et les offres, ainsi que toutes les promesses commerciales. Afin d’obtenir une cuisine adaptée à son mode de vie et à l’espace disponible, il est aussi recommandé de bien relever toutes les mesures nécessaires. Chez un cuisiniste, vous pourrez visualiser votre projet d’aménagement en 3D avant toute réalisation.

Les services à attendre d’un cuisiniste professionnel à un distributeur

Lorsque vous faites appel à un cuisiniste ou un franchisé pour commander votre cuisine, il est important de comprendre la différence entre les différents termes employés. Ainsi, si vous optez pour une cuisine complète ou une cuisine équipée, les équipements sanitaires et électroménagers sont inclus dans le prix indiqué.

Si la cuisine vous est proposée dans une formule livrée/posée, sachez que les divers branchements seront réalisés par un professionnel selon les emplacements prédéfinis sur le plan. C’est un service que proposent d’ailleurs la plupart des distributeurs. Faites attention également, car chez certains, une cuisine aménagée peut indiquer que les équipements sont à acheter et à brancher en sus. Il existe même des cas où le plan de travail n’est pas inclus dans le pack.

Questions fréquentes (FAQ)

Comment puis-je faire pour entretenir ma cuisine ?

Quel que soit le type de cuisine que vous avez acheté, il faut éviter l’utilisation d’une gomme anti-salissures pour le nettoyage. Ce genre d’article contient habituellement des particules abrasives qui peuvent rayer les surfaces. Les détergents à base d’alcool ou de solvant peuvent aussi détériorer les surfaces et les revêtements de vos équipements. Le mieux serait d’utiliser un chiffon doux, une peau de chamois ou une éponge un peu mouillée pour le nettoyage.

Que signifie la garantie électroménager ?

Comme pour tout achat de bien de consommation, l’électroménager inclus dans une cuisine en kit ou sur mesure est aussi protégé par la garantie légale de conformité. Ainsi, pendant les deux ans qui suivent l’achat, vous pourrez obtenir une réparation ou un remplacement gratuit en cas de soucis. Aux moindres signes de difficulté de fonctionnement alors, contacter le fabricant ou le prestataire pour une prise en charge par la garantie électroménager.

Quel budget prévoir pour acheter une cuisine ?

Si une cuisine sur mesure coûte de plus de 10 000 € et la cuisine équipée s’acquiert à partir de 5000 €, il faut comprendre que les prix varient selon plusieurs éléments. Avec une cuisine en kit, le prix différencie avant tout selon la pose et les équipements inclus. Il faut aussi prévoir le prix de la livraison et de l’installation s’il n’est pas compris dans l’offre. Les différents éléments de la cuisine peuvent vous donner un premier aperçu du budget à prévoir.

Que puis-je faire en cas de problème de pose de ma cuisine ?

Déjà qu’il faut faire attention aux différents pièges dissimuler dans les offres lors de l’achat de sa cuisine, il faut aussi porter une attention particulière quant à la pose, surtout qu’elle est réalisée par le vendeur. En effet, le professionnel en charge de l’installation est tenu de respecter votre commande. Si jamais vous constatez des malfaçons, vous pourrez réclamer la modification de votre installation ou bénéficier d’un geste commercial dans un règlement à l’amiable.

Références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources que nous avons consultées pour rédiger cet article.

Historique

29 juillet 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross