Les 4 meilleures enceintes bluetooth Sony

Nous avons comparé 42 produits parmi les plus populaires pour trouver les meilleures en 2024.

Auteur : Matis
Recherche par Matis

Marque réputée dans le domaine de l’électronique grand public, Sony a toujours su proposer aux consommateurs des appareils révolutionnaires. Si vous cherchez des enceintes nomades, bluetooth, performantes et abordables, celles de Sony ne décevront pas. Pour vous, nous avons cherché les meilleures enceintes bluetooth Sony du marché. Nous vous proposons également nos conseils avisés pour en choisir une.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun placement de produit. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les enceintes bluetooth Sony qui sont vraiment les meilleures.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 24 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail un peu plus loin si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleures enceintes bluetooth Sony de 2024.

La meilleure enceinte bluetooth Sony en 2024

Le choix de la rédaction enceinte bluetooth Sony - Sony SRS-NS7

Enceinte bluetooth Sony SRS-NS7

Jouir d’une expérience audio immersive, voilà ce que vous propose l’enceinte tour de cou SRS-NS7 de chez Sony. Puissance, autonomie, confort… tout y est. Installez-vous et profitez de l’ambiance d’une salle de concert !

Afficher l'avis complet

Cette enceinte tour de cou sans fil SRS-NS7 de Sony est la complice idéale pour écouter de la musique ou visionner vos films préférés. Dotée de 2 haut-parleurs, elle propose une puissance de 3 watts RMS, suffisante pour profiter d’une bonne expérience sonore. L’appareil annonce 12 h d’autonomie, assez pour toute la journée.

Le grand atout de cette enceinte bluetooth Sony est qu’elle diffuse un son clair sans pour autant déranger les autres. Côté confort, elle se fixe idéalement au cou grâce à sa conception flexible et légère. Elle est également compatible avec la recharge rapide et 10 min de charge suffisent pour 1 h d’écoute. La SRS-NS7 est certifiée IPX4, vous pouvez sans problème l’utiliser tout en faisant les tâches ménagères, car elle ne craint pas les projections d’eau.

Version bluetooth 5.0
Portée bluetooth 30 mètres
Etanchéité / Résistance IPX4 : Protection contre les projections d'eau
Autonomie Jusqu’à 12 heures
Spécificités Streaming intégré, connexion multi-points, touches tactiles, fonction kit mains libres
Version bluetooth5.0
Portée bluetooth30 mètres
Etanchéité / RésistanceIPX4 : Protection contre les projections d'eau
AutonomieJusqu’à 12 heures
SpécificitésStreaming intégré, connexion multi-points, touches tactiles, fonction kit mains libres

La meilleure enceinte bluetooth Sony d'entrée de gamme

enceinte bluetooth Sony - Sony SRS-XB23 Extra Bass

Enceinte bluetooth Sony SRS-XB23 Extra Bass

Dans le rayon des enceintes bluetooth amazon, ce modèle Sony se démarque par son aspect portable. En véritable compagnon des escapades, le SRS-XB23 développe une étanchéité IP67 et affiche une autonomie de 10 h en mode Extra Bass.

On aime

  • Enceinte ultra portable avec des dimensions compactes
  • Indice d’étanchéité IP67
  • Très bon rendu sonore
  • Autonomie confortable de la batterie
  • Utilisation possible à l’intérieur et à l’extérieur

On aime moins

  • Distorsion sonore si volume à fond
Afficher l'avis complet

Écoutez vos morceaux préférés avec l’enceinte bluetooth Sony SRS-XB23 Extra Bass ! Très léger, cet appareil affiche un design compact qui facilite son transport. Au niveau du son, ce modèle intègre la technologie X-Balanced Speaker permettant à l’utilisateur d’avoir des basses plus percutantes. Si cela ne vous suffit pas, actionnez le mode Extra Bass pour mettre davantage d’ambiance !

La Sony SRS-XB23 est à la fois solide et résistante. Vous pouvez l’emmener sur tous types de terrain, car elle ne craint pas les chutes. Elle trouvera facilement sa place dans la poche de votre sac à dos ou même dans le porte-gobelet de votre vélo tout-terrain. Ses 12 h d’autonomie vous offrent la possibilité d’écouter vos morceaux tout au long de la journée. Grâce à sa certification d’étanchéité IP67, elle peut résister à une immersion de 60 s dans l’eau.

En tant qu’enceinte bluetooth, le Sony SRS-XB23 Extra Bass lira, sans contact, les pistes musicales depuis votre Smartphone ou votre tablette. De même, vous pouvez recevoir vos appels en mains libres. Le seul point négatif à déplorer serait l’absence d’une connectivité Wifi, mais pour le prix demandé, on est déjà amplement satisfait de la performance de cette enceinte.

L'avis des testeurs : Faisant l’éloge du Sony SRS-XB23, les testeurs le classent parmi les meilleures enceintes amazon portables. La robustesse de la coque fait écho à son étanchéité, tandis que la qualité du son obtenu rappelle l’appartenance de cet article à une marque mondialement connue. Ces mêmes testeurs regrettent tout simplement que des distorsions ainsi que des saturations commencent à se faire sentir quand le volume est poussé au-delà de 75 à 80 %.

UsageÀ l’extérieur et à l’intérieur
CommandeBoutons en relief
AlimentationBatterie rechargeable
Appareils compatiblesSmartphones, lecteurs, appareils avec Bluetooth
Puissance(Non communiquée)
Version bluetooth5.0
Portée bluetooth30 mètres
Etanchéité / RésistanceIP67 : Hermétique à la poussière + Protection contre l'immersion provisoire dans l'eau jusqu'à 1m
AutonomieJusqu’à 12 heures
SpécificitésKit mains libres, mode stéréo, Son extra-bass
Dimensions7.11 x 7.11 x 21.79 cm
Poids580 g
UsageÀ l’extérieur et à l’intérieur
CommandeBoutons en relief
AlimentationBatterie rechargeable
Appareils compatiblesSmartphones, lecteurs, appareils avec Bluetooth
Puissance(Non communiquée)
Nombre de haut-parleurs2 (à larges bandes)
Fréquence couverte40 à 20000 Hz
Type de connecteursUSB-C
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

La meilleure enceinte bluetooth Sony haut de gamme

enceinte bluetooth Sony - Sony XG500

Enceinte bluetooth Sony XG500

Vos fiestas entre copains ne seront plus les mêmes en utilisant l’enceinte bluetooth Sony XG500 ! Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle dispose de tous les atouts pour chauffer l’ambiance comme il se doit.

Afficher l'avis complet

L’enceinte bluetooth Sony XG500 se porte garante de la réussite de vos fêtes. De par ses 2 haut-parleurs X-Balanced et sa fonction Mega Bass, elle délivre un son puissant avec des basses profondes. Vous pouvez vous amuser durant des heures puisque cet appareil peut tenir jusqu’à 30 h. Pour plus de fun, il propose des effets de lumière garantissant une ambiance festive !

La Sony XG500 comprend une entrée micro/guitare pour satisfaire les inconditionnels de karaoké. Il comporte en outre un port USB vous permettant de lire vos contenus audio. Ce modèle est particulièrement résistant. Vous pouvez le mettre au bord de la piscine, sa certification IP66 lui permet de résister efficacement aux éclaboussures.

Version bluetooth 5.0
Portée bluetooth -
Etanchéité / Résistance IP66 : Hermétique à la poussière + Protection contre les jets d'eau puissants
Autonomie Jusqu’à 30 heures
Spécificités Party Connect jusqu’à 100 enceintes compatibles, Son stéréo avec appairage de 2 enceintes, Effets lumineux, Mode Battery Care, compatible avec de nombreuses applications, fonction karaoké, Bass reflex
Version bluetooth5.0
Portée bluetooth-
Etanchéité / RésistanceIP66 : Hermétique à la poussière + Protection contre les jets d'eau puissants
AutonomieJusqu’à 30 heures
SpécificitésParty Connect jusqu’à 100 enceintes compatibles, Son stéréo avec appairage de 2 enceintes, Effets lumineux, Mode Battery Care, compatible avec de nombreuses applications, fonction karaoké, Bass reflex

Une enceinte bluetooth compacte et puissante

enceinte bluetooth Sony - Sony SRS-RA3000

Enceinte bluetooth Sony SRS-RA3000

Vous allez adorer rester chez vous à écouter de la bonne musique grâce au son incomparable de la Sony SRS-RA3000 ! Sa simplicité et ses différentes technologies promettent une expérience des plus mémorables.

Afficher l'avis complet

L’enceinte bluetooth Sony SRS-RA3000 va rendre vos séances d’écoute musicale plus agréables. Elle assure une diffusion à 360° d’un son de très haute qualité ! Inutile de vous préoccuper de son autonomie, ce modèle fonctionne sur secteur. Il est simple et peut convenir à n’importe quelle pièce de votre foyer grâce à son système de calibration automatique.

Notez que la Sony SRS-RA3000 est compatible avec Google Assistant et Alexa. De plus, elle intègre la technologie Chromecast vous donnant la possibilité de diffuser facilement les contenus de votre PC ou Smartphone. À part la connectivité bluetooth, l’utilisateur profite aussi du Wi-Fi permettant une écoute synchronisée d’une pièce à une autre.

Version bluetooth 5.0
Portée bluetooth 30 mètres
Etanchéité / Résistance Résistant à l’humidité
Autonomie 16 heures
Spécificités Compatible TV, Wifi, 3 haut-parleurs, son à 360°, mode stéréo, Assistant google intégré, Multiroom
Version bluetooth5.0
Portée bluetooth30 mètres
Etanchéité / RésistanceRésistant à l’humidité
Autonomie16 heures
SpécificitésCompatible TV, Wifi, 3 haut-parleurs, son à 360°, mode stéréo, Assistant google intégré, Multiroom

Tableau comparatif des meilleures enceintes bluetooth Sony

Voici notre classement des meilleures enceintes bluetooth Sony de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - Sony SRS-NS7
 - Sony SRS-XB23 Extra Bass
 - Sony XG500
 - Sony SRS-RA3000
Sony SRS-NS7 Sony SRS-XB23 Extra Bass Sony XG500 Sony SRS-RA3000
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
Jouir d’une expérience audio immersive, voilà ce que vous propose l’enceinte tour de cou SRS-NS7 de chez Sony. Puissance, autonomie, confort… tout y est. Installez-vous et profitez de l’ambiance d’une salle de concert ! Dans le rayon des enceintes bluetooth amazon, ce modèle Sony se démarque par son aspect portable. En véritable compagnon des escapades, le SRS-XB23 développe une étanchéité IP67 et affiche une autonomie de 10 h en mode Extra Bass. Vos fiestas entre copains ne seront plus les mêmes en utilisant l’enceinte bluetooth Sony XG500 ! Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle dispose de tous les atouts pour chauffer l’ambiance comme il se doit. Vous allez adorer rester chez vous à écouter de la bonne musique grâce au son incomparable de la Sony SRS-RA3000 ! Sa simplicité et ses différentes technologies promettent une expérience des plus mémorables.
Version bluetooth 5.0 5.0 5.0 5.0
Portée bluetooth 30 mètres 30 mètres - 30 mètres
Etanchéité / Résistance IPX4 : Protection contre les projections d'eau IP67 : Hermétique à la poussière + Protection contre l'immersion provisoire dans l'eau jusqu'à 1m IP66 : Hermétique à la poussière + Protection contre les jets d'eau puissants Résistant à l’humidité
Autonomie Jusqu’à 12 heures Jusqu’à 12 heures Jusqu’à 30 heures 16 heures
Spécificités Streaming intégré, connexion multi-points, touches tactiles, fonction kit mains libres Kit mains libres, mode stéréo, Son extra-bass Party Connect jusqu’à 100 enceintes compatibles, Son stéréo avec appairage de 2 enceintes, Effets lumineux, Mode Battery Care, compatible avec de nombreuses applications, fonction karaoké, Bass reflex Compatible TV, Wifi, 3 haut-parleurs, son à 360°, mode stéréo, Assistant google intégré, Multiroom
Meilleur prix

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment nous avons choisi

À noter : bien que ce guide porte sur les produits d'une marque spécifique, nous avons évidemment dû rechercher des informations dans différents guides pour nous faire une idée de l'ensemble du marché.

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nous avons suivi une méthode de travail rigoureuse qui combine l'analyse des principaux guides d'achats du web, notre propre évaluation de chaque produit, et les avis de centaines d'utilisateurs. Nous utilisons la même méthode de recherche pour tous nos guides d'achat. Par conséquent, si vous êtes familiers de notre travail, n'hésitez pas à passer directement à la partie suivante. Sinon, voici, pas à pas, comment nous avons procédé :

Nous avons commencé par étudier les guides les plus fiables, à la fois internationaux (Expertreviews, Techradar, Independent, Rtings, T3, Whathifi, Which, Consumerreports, Bassheadspeakers, Enceintes-Bluetooth, ...) et français. Nous avons également parcouru la presse spécialisée et visionné des tests sur Youtube pour être sûrs de ne rien oublier.

Cette recherche préliminaire nous a permis d'identifier les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte. En combinant toutes ces informations, nous avons effectué une première préselection de 42 produits incluant les enceintes bluetooth Sony et leurs alternatives les plus populaires.

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nous avons analysé les tendances de recherche sur Google et consulté plusieurs centaines d'avis clients. En plus de cela, nous avons parcouru plusieurs forums en français et en anglais pour y chercher des informations pertinentes (comme sur Reddit et Avsforum). Tout cela nous a aidés d'une part à mieux percevoir les besoins réels de la majorité des consommateurs et, d'autre part, à identifier les produits les plus critiqués à retirer de notre sélection.

Nous avons ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et nous les avons confrontées aux critères précédemment identifiés (la puissance, la version du bluetooth, les différentes connectivités, l’autonomie, les commandes, etc.). Nous avons également tenu compte des impératifs et souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, marque, etc.). Au terme de tout ce processus de recherche, nous avons sélectionné les meilleures enceintes bluetooth Sony en 2024.

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nous avons effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : nous avons regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ , nous avons cherché des informations générales sur Wikipedia et d'autres wikis, etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que nous avons effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleures enceintes bluetooth Sony en 2024.

Notre avis sur les enceintes bluetooth Sony

Notre avis sur les enceintes bluetooth Sony

Les enceintes bluetooth Sony font partie des appareils audio les plus prisés du moment. Voyons de plus près leurs qualités ainsi que leurs défauts !

Quelles sont les qualités des enceintes bluetooth Sony ?

Ce n’est certainement pas un hasard si de nombreux utilisateurs d’enceintes bluetooth choisissent la marque Sony ! Voici les différents points forts qui les ont convaincus :

Une excellente qualité de fabrication

La plupart des modèles d’enceintes bluetooth de Sony bénéficient d’une qualité de fabrication plus que correcte. En effet, les matériaux ayant servi à la conception de ces appareils ont été rigoureusement choisis ! Il en est de même en ce qui concerne les revêtements. Ces derniers contribuent par ailleurs à mettre en exergue le design de ces appareils.

Un design attrayant

Une des qualités qu’on apprécie concernant les enceintes bluetooth Sony, c’est leur design élégant. Vous pourrez même vous servir de ces appareils pour compléter la déco de votre pièce ! De plus, les modèles de chez Sony sont disponibles en différents coloris afin de s’adapter aux préférences des utilisateurs.

Une technologie innovante

S’il y a bien un aspect qui démarque les enceintes bluetooth Sony, c’est leur technologie innovante. Les appareils de la marque font partie des rares modèles à être dotés de puce NFC. C’est le cas par exemple de l’enceinte bluetooth Sony SRS-X11B ! Cette puce offre la possibilité à l’utilisateur de connecter l’appareil sans être obligé de faire un appairage classique.

Des basses immersives

Les mélomanes qui affectionnent particulièrement les basses immersives trouveront leur bonheur avec les enceintes bluetooth Sony. Pourquoi ? La raison est simple : la plupart des appareils développés par Sony comportent un système Extra Bass. En appuyant sur un bouton dédié, l’utilisateur profite instantanément des basses immersives.

Des appareils légers, mais performants

Certains consommateurs doutent de la robustesse des enceintes bluetooth Sony en raison de leur faible poids et de leur compacité. Pourtant, la marque nipponne réussit parfaitement à concilier légèreté et performance ! Ne vous fiez pas à la taille, Sony est synonyme de qualité.

Quels sont les défauts des enceintes bluetooth Sony ?

Malgré le fait que les enceintes bluetooth Sony affichent de nombreux points forts, celles-ci ont néanmoins quelques défauts :

Une qualité sonore loin d’être exceptionnelle

Bien que le rendu sonore offert par les appareils Sony soit acceptable, certains utilisateurs exigeants pensent que la marque pourrait faire plus d’effort côté son. Ils remarquent par exemple que sur certains modèles les timbres manquent de précision au niveau des graves. Et Sony ne peut pas rivaliser avec Bose pour la qualité du son, argument souvent avancé par les détracteurs. Mais honnêtement, quelle enceinte bluetooth arrive à rivaliser sur le plan sonore avec la Bose SoundLink Mini II ?

Pas de connectique filaire

Par ailleurs, bon nombre d’enceintes bluetooth Sony ne proposent pas de connectique audio filaire ; et c’est vraiment dommage. On peut constater cela sur le modèle Sony SRS-XB33 ! En résumé, les enceintes bluetooth Sony sont des appareils qui ne risquent pas de décevoir les amateurs de musique. En effet, ces modèles disposent des technologies les plus avancées du moment ! Difficile également de résister à leur design à la fois attrayant et élégant. En gros, le moins qu’on puisse dire est que ces appareils constituent une valeur sûre !

Critères de choix importants

Comment choisir son enceinte bluetooth Sony ?

Sony étant l’une des marques qui proposent le plus d'enceintes bluetooth sur le marché, il est judicieux de prendre en considération certains critères pour trouver l’appareil idéal.

Comment choisir : enceinte bluetooth Sony

Critère n°1 : La puissance

Avant de procéder à l’achat d’une enceinte bluetooth Soy, vous devez prendre en considération sa puissance. Mais cela va dépendre surtout de l’espace à sonoriser. Plus celui-ci est grand et plus vous devez opter pour un modèle avec une puissance élevée. Pour une petite pièce, une enceinte de 10 W suffira ! S’agissant d’une utilisation extérieure, mieux vaut opter pour un modèle de plus de 15 W.

Critère n°2 : La version du bluetooth

Assurez-vous de bien vérifier la version du bluetooth de votre future enceinte bluetooth Sony ! Le bluetooth 5.0 est de nos jours le plus évoluée. Cette liaison sans fil fait bénéficier de nombreux avantages à l’utilisateur. Tout d’abord, la portée de cette technologie est évaluée entre 30 et 40 m. Ensuite, lors de l’écoute, le décalage est quasi inexistant.

Critère n°3 : Les différentes connectivités

Les enceintes bluetooth Sony possèdent différentes connectivités. Outre la technologie sans fil, il est parfois utile de disposer d’une connexion câblée (un connecteur Jack par exemple). Cela peut améliorer la qualité du son ! Plusieurs haut-parleurs embarquent la technologie NFC afin d’appairer facilement votre enceinte bluetooth avec d’autres appareils. Si vous souhaitez avoir un appareil pratique, la connectivité est un aspect à prendre en compte.

Critère n°4 : L’autonomie

Dans la mesure où une enceinte bluetooth Sony a été conçue pour être transportée partout où l’on va, assurez-vous qu’elle bénéficie d’une autonomie suffisante. Il n’y a rien de plus frustrant que de se retrouver à court de batterie et d’être obligé d’attendre qu’on soit rentré à la maison pour écouter de la musique. Sachez que certains modèles peuvent tenir plus de 10 h !

Critère n°5 : Les commandes

Avant de faire l’acquisition d’une enceinte bluetooth Sony, jetez un œil aux commandes de l’appareil. La commande vocale peut être intéressante au cas où vous souhaiteriez contrôler votre appareil à distance. Cela évite de faire des va-et-vient si ce dernier est placé assez loin de l’utilisateur. Mais ceci étant dit, une télécommande classique peut aussi faire l’affaire !

Que valent les enceintes bluetooth Sony par rapport à la concurrence ?

Les enceintes bluetooth Sony jouissent d’une importante renommée par rapport aux appareils des marques concurrentes. Mais que valent-elles réellement ? Éléments de réponse !

Des appareils dotés d’une large autonomie

L’autonomie figure parmi les points forts des enceintes bluetooth Sony au vu de ce que peuvent offrir les autres marques. Si par exemple, la Sony SRS-XB10B assure une autonomie d’environ 16 h, la JBL GO 2, quant à elle, n’est même pas capable de tenir plus de 6 h ! C’est pourtant un critère essentiel, puisqu’il s’agit d’un dispositif destiné à être porté partout.

Des basses satisfaisantes

Les enceintes concurrentes réellement en mesure de rivaliser avec les enceintes bluetooth Sony au niveau des basses se comptent sur les doigts de la main. Ce n’est pas étonnant, dans la mesure où les enceintes bluetooth Sony ont l’avantage d’intégrer l’option Extra Bass. Un système très pratique permettant d’obtenir des basses immersives dès qu’on appuie sur un bouton.

Une bonne résistance à l’eau

Une autre particularité des enceintes bluetooth Sony, c’est leur capacité à résister à l’eau. Les utilisateurs n’auront pas de crainte à allumer leur appareil à la plage ou à la piscine. C’est le cas, par exemple, de la Sony SRS-XB10B. Mais ce n’est pas valable pour toutes les enceintes du marché. La Bose SoundLink Mini II en fait partie. Bien qu’elle présente une qualité sonore irréprochable,l’enceinte de la marque américaine n’est pas étanche ! Un défaut qui peut dissuader les utilisateurs potentiels.

Enceinte bluetooth Sony ou enceinte bluetooth Bose ?

Enceinte bluetooth Sony

Par rapport aux enceintes bluetooth Bose, les enceintes bluetooth Sony offrent de nombreux avantages. En premier lieu, on note des différences au niveau du son, notamment au niveau des basses. Les modèles Sony sont équipés du système Extra Bass capable de délivrer des basses immersives. A contrario, les enceintes bluetooth Bose proposent des basses assez faibles. Ensuite, du point de vue de la technologie, les enceintes Sony possèdent une petite longueur d’avance sur les enceintes Bose.

En dépit de leurs avantages, les enceintes bluetooth Sony ont aussi leurs points faibles comparées aux enceintes bluetooth Bose. Pour commencer, les sons produits par les appareils Sony subissent parfois de distorsions. Ensuite, les enceintes bluetooth Sony sont jugées trop légères, ce qui amène certains consommateurs à remettre en cause leur solidité et robustesse. Enfin, l’étanchéité n’est pas aussi le point fort des enceintes bluetooth Sony !

Enceinte bluetooth Bose

Les enceintes bluetooth Bose sont connues pour leur puissance acoustique. Elles sont également appréciées pour la qualité du son, inégalable, et cela même si les basses sont quelques fois décevantes sur certains modèles. La plupart des enceintes bluetooth Bose sont étanches et résistent bien aux chocs.

Un des gros inconvénients des enceintes bluetooth Bose, si on les compare avec les enceintes bluetooth Sony, c’est le fait qu’elles ne sont pas très avancées. À titre d’exemple, l’appairage se fait encore de manière classique alors que sur les enceintes bluetooth Sony, la puce NFC facilite les choses. L’appairage se fait par simple contact ! Autre inconvénient : l’autonomie de certaines enceintes bluetooth Bose est trop limitée. Il existe des modèles ayant seulement 6 h d’autonomie.

Verdict

Que ce soient les enceintes bluetooth Bose ou les enceintes bluetooth Sony, ces deux marques sont en mesure de donner satisfaction à n’importe quel amateur de musique. Si vous avez un budget restreint ou cherchez des modèles bénéficiant de technologie évoluée, la meilleure option demeure les enceintes bluetooth Sony. Si vous privilégiez la qualité du son avant tout, allez voir du côté de chez Bose.

Les meilleures alternatives aux enceintes bluetooth Sony

Selon nous, les meilleures alternatives aux enceintes bluetooth Sony en 2024 sont Bose, JBL, Marshall, Ultimate Ears et Devialet  :

Bose

Bose est mondialement réputée dans la fabrication d’équipements audio, en particulier les enceintes et les casques. Ses produits se distinguent par leur qualité sonore incomparable et leur puissance élevée. C’est d’ailleurs le but de la marque : proposer aux utilisateurs un son impeccable. Sur le long terme, les enceintes bluetooth Bose ne déçoivent pas.

JBL

Il s’agit d’une marque américaine apparue pour la première fois en 1946. Elle est leader dans l’élaboration de haut-parleurs ainsi que des amplificateurs audio. De nos jours, JBL fabrique certaines des meilleures enceintes bluetooth portables. Pour preuve, ils sont de plus en plus nombreux à utiliser des enceintes signées JBL, notamment la JBL GO 3.

Marshall

Cette marque américaine est une référence mondiale concernant les enceintes bluetooth. Les siennes sont reconnaissables entre toutes grâce à leur look très vintage. Mais on commettrait une grave erreur si on se borne à décrire cette marque uniquement par le design de ses appareils. Le son produit par ces derniers est tout simplement exceptionnel !

Ultimate Ears

Cette marque propose des enceintes bluetooth classées très haut de gamme. Ses appareils sortent du lot grâce à leur design moderne, leur puissance et leur qualité sonore. C’est le cas par exemple du MegaBoom 360° ! Mais s’il y a bien un aspect qui intéresse tout particulièrement les utilisateurs, c’est la technologie qui équipe ces appareils.

Devialet

Avec Devialet, les enceintes bluetooth accèdent à une autre dimension et deviennent en quelque sorte des produits de luxe. On peut en effet dénicher des modèles plaqués or proposés à plus de 2500 euros ! À part l’esthétique, ces derniers profitent des dernières technologies pour offrir à une clientèle restreinte un son ainsi qu’une puissance inégalée.

Pourquoi acheter une enceinte bluetooth Sony ?

Pourquoi acheter : enceinte bluetooth Sony

Pour sa polyvalence

Les raisons d’acheter une enceinte bluetooth Sony ne manquent pas. Son côté polyvalent en est une. En effet, cet appareil ne sert pas seulement à écouter de la musique. Grâce à ses multiples fonctionnalités, vous avez par exemple la possibilité de prendre vos appels directement via l’enceinte. De cette façon, vous entendez parfaitement votre interlocuteur, mais vous avez aussi les mains libres pour faire autre chose.

Pour sa puissance

En général, les enceintes bluetooth Sony jouissent d’une puissance tout à fait correcte. En fonction des modèles, celle-ci peut osciller en moyenne entre 5 W à 10 W, voire un peu plus ! En d’autres termes, ces enceintes parviennent aisément à sonoriser n’importe quelle pièce de votre maison. Mais pour un usage extérieur, ce sera un peu trop juste !

Pour sa grande autonomie

Une enceinte bluetooth Sony a l’avantage de disposer d’une grande autonomie. Il existe des modèles qui se démarquent sur ce point. C’est le cas par exemple du Sony SRS-XB10B qui garantit à l’utilisateur une autonomie de 16 h, ce qui est loin d’être négligeable. Cela veut dire tout que vous pouvez être certain que votre appareil pourra vous accompagner tout au long de la journée.

Pour sa solidité

Pour fabriquer ses enceintes bluetooth, Sony se sert uniquement des matériaux réputés pour leur résistance et leur étanchéité. En effet, bon nombre de ses appareils bénéficient d’une certification IPX5, ce qui signifie que ces derniers ne craignent pas les éclaboussures. Grâce également à leur revêtement, ils résistent sans broncher aux petits chocs du quotidien !

Pour son accessibilité

Sony est une des rares marques à faire profiter le grand public de technologie de pointe pour un coût abordable. C’est d’ailleurs une des raisons qui expliquent l’engouement des consommateurs pour ses enceintes bluetooth ! L’achat d’un tel appareil ne requiert pas d’important budget. Il est donc très accessible et en particulier pour les jeunes qui adorent sortir avec ce genre d’appareil.

Les astuces à connaître pour votre enceinte bluetooth Sony

Choisissez la bonne taille selon l'usage

En ce qui concerne les enceintes bluetooth, il importe de choisir la bonne taille en fonction de leur utilisation. Si vous souhaitez un appareil pour vous accompagner dans tous vos déplacements, un modèle compact, léger et de petites dimensions est recommandé ! Mais si vous privilégiez une écoute à l’intérieur de votre maison, un modèle plus grand serait plus judicieux.

Optez pour une enceinte disposant d'une grande autonomie

Une enceinte bluetooth Sony est avant tout un appareil conçu pour une utilisation nomade. Il est donc essentiel de se tourner vers les modèles disposant d’une grande autonomie. Ainsi, vous n’aurez pas à vous soucier de recharger l’appareil juste après quelques heures d’utilisation. Plus l’enceinte possède une autonomie importante et plus vous aurez une totale liberté pendant toute la journée !

Chargez complètement votre enceinte bluetooth Sony avant utilisation

Si la batterie de votre enceinte bluetooth Sony indique un niveau faible, veuillez la charger complètement avant de vous en servir. Cela va impacter positivement sa durée de vie ! Il est vivement déconseillé d’interrompre régulièrement le chargement de votre enceinte. À terme, la batterie ne sera plus aussi performante qu’avant. Son autonomie va considérablement diminuer et elle ne tiendra plus que quelques heures tout au plus.

Nettoyez votre enceinte bluetooth Sony

Le nettoyage d’une enceinte bluetooth Sony dépendra de son étanchéité. Pour les modèles étanches, il n’y a pas de précautions particulières à prendre ! Il faut juste vérifier que les éléments démontables sont bien vissés avant un lavage à l’eau. En revanche, pour les appareils qui ne sont pas étanches, vous devez les démonter en suivant la notice. Dès que c’est fait, utilisez une serviette sèche pour éliminer les poussières et saletés.

N'attendez pas que la batterie soit à plat pour recharger

De nombreux utilisateurs commettent l’erreur d’attendre que la batterie de leur enceinte soit complètement à plat avant de penser à recharger. Aussitôt que la batterie affiche un niveau faible, vous devez impérativement la recharger. En agissant ainsi, vous améliorez sa durée de vie ! Autre conseil : lorsque vous ne vous servez pas de votre enceinte, n’oubliez pas de l’éteindre pour éviter tout gaspillage d’énergie.

Questions fréquentes (FAQ)

Quelle enceinte bluetooth Sony choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures enceintes bluetooth Sony en 2024 sont :

  1. Sony SRS-NS7
  2. Sony SRS-XB23 Extra Bass
  3. Sony XG500
  4. Sony SRS-RA3000

Quel est le prix d'une enceinte bluetooth Sony ?

Le prix normal d'une enceinte bluetooth Sony va de 50 € à 117 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 300 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 150 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quelles sont les meilleures marques d'enceintes bluetooth Sony ?

D'après nous, en 2024, les meilleures marques d'enceintes bluetooth Sony sont Bose, JBL, Marshall, Ultimate Ears et Devialet.

Comment appairer une enceinte bluetooth Sony avec un appareil mobile ?

L’appairage d’une enceinte bluetooth Sony avec un appareil mobile n’est pas du tout compliqué ! Voici comment procéder : allumez votre enceinte puis déclenchez la fonction bluetooth de l’appareil mobile ! Sur votre enceinte, appuyez sur le bouton dédié à l’appairage. Patientez quelques instants le temps que votre appareil mobile puisse reconnaître votre enceinte. Inutile de refaire la même opération pour la prochaine connexion, puisque votre enceinte va reconnaître automatiquement l’appareil.

Que signifient les acronymes NFC ?

NFC ou Near Field Communication est un système de transmission qui permet à deux appareils compatibles d’échanger des données, des informations ou des fichiers ! Il s’agit d’une technologie sans fil, mais à très faible portée (de l’ordre de quelques centimètres tout au plus). C’est par exemple le genre de technologie qui équipe les cartes bancaires afin de réaliser des paiements sans contact. Tous les modèles d’enceintes bluetooth Sony en sont équipés.

Est-il possible de connecter plusieurs appareils sur une enceinte bluetooth Sony ?

Vous désirez connecter plusieurs haut-parleurs bluetooth ? Oui, c’est tout à fait possible ! La seule condition est que vous devez vous servir d’une application dédiée qui est généralement livrée par le fournisseur. Il ne vous reste plus qu’à appairer ! Le fait de coupler deux haut-parleurs sur une seule enceinte bluetooth Sony procure quelques avantages. Par exemple, l’utilisateur profite d’une meilleure spatialisation lorsque les haut-parleurs partagent un signal stéréo identique.

Que faire si mon enceinte bluetooth Sony ne reconnaît par l'appareil ?

Il peut arriver que votre enceinte bluetooth ne parvienne pas à reconnaître un appareil. La première chose à faire consiste à vérifier l’état de la liste de surveillance de votre enceinte bluetooth Sony. Si cette dernière est pleine, il est normal que l’enceinte ne reconnaisse pas l’appareil. Dans ce cas, il n’y a qu’une seule solution : vider ladite liste !

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. Expertreviews - https://www.expertreviews.co.uk/bluetooth-speakers/1418692/sony-ht-ax7-hands-on-review
  2. Techradar - https://www.techradar.com/news/audio/portable-audio/10-best-portable-speakers-1069079
  3. Independent - https://www.independent.co.uk/extras/indybest/gadgets-tech/audio/best-bluetooth-speaker-portable-uk-b1775584.html
  4. Rtings - https://www.rtings.com/speaker/reviews/best/by-feature/bluetooth
  5. T3 - https://www.t3.com/news/sonys-best-portable-bluetooth-speakers-just-got-three-brilliant-new-models
  6. Whathifi - https://www.whathifi.com/advice/sony-bluetooth-speakers-should-you-buy-one-what-are-the-best-deals
  7. Which - https://www.which.co.uk/reviews/wireless-and-bluetooth-speakers/sony/brand
  8. Consumerreports - https://www.consumerreports.org/electronics-computers/wireless-bluetooth-speakers/which-sony-speaker-should-you-buy-a2427867000/
  9. Bassheadspeakers - https://www.bassheadspeakers.com/best-sony-speakers/
  10. Enceintes-Bluetooth - https://enceintes-bluetooth.com/portable/sony/sony-srs-btv5-test-avis/
  11. Wiktionary - https://fr.wikipedia.org/wiki/Enceinte_sans_fil
  12. Reddit - https://www.reddit.com/r/Bluetooth_Speakers/comments/qnofj8/best_bluetooth_speakers_closest_to_audiophile/
  13. Avsforum - https://www.avsforum.com/threads/best-sony-bluetooth-speaker.3181696/
  14. Google Scholar - https://scholar.google.com/scholar?hl=fr&as_sdt=0%2C5&q=Sony+bluetooth+speaker
  15. Youtube - https://www.youtube.com/results?search_query=Meilleure+enceinte+bluetooth+Sony

Historique

 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross