Les meilleures enceintes Bluetooth à moins de 50 euros de 2023

Nos experts ont analysé les meilleures enceintes Bluetooth à moins de 50 euros (Anker, Bose, Sony, et plus) pour trouver la meilleure de toutes.

Auteur : Sébastien
Écrit par Sébastien
Lecture

Une enceinte Bluetooth à moins de 50 euros ? Oui vous en trouverez sur le marché, et vous en trouverez même d’une très bonne qualité. Leurs speakers délivrent un son de qualité pour leur coût, mais valent-elles vraiment le coup ? Pour le savoir, découvrez notre tour d’horizon des meilleures enceintes Bluetooth que vous pouvez acheter à moins de 50 euros.

M Pourquoi nous faire confiance

Impartialité : Nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité.

Expertise : En 2022, nos experts ont passé plus de 53 000 heures à rechercher, tester et évaluer les meilleurs produits pour plus de 10 millions de lecteurs.

Transparence : Nous sommes transparents sur nos sources de revenus et nous réalisons de nombreux tests en direct sur Twitch.

La meilleure enceinte Bluetooth à moins de 50 euros en 2023

Le choix de la rédaction enceinte Bluetooth à moins de 50 euros - Anker SoundCore 2

L’Anker SoundCore 2 en a surpris plus d’un avec sa qualité sonore exceptionnelle. Jamais une enceinte Bluetooth de cette taille n’a réussi à fournir un son aussi saisissant. Chapeau bas pour le fabricant.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

L’Anker SoundCore 2 est au-dessus du lot, pour ce qui est du son. En effet, cette enceinte Bluetooth ultraportable offre un son plutôt puissant pour sa taille. Pour de l’écoute musicale en plein air, ce modèle est le top du top. Outre ses superbes performances sonores, le SoundCore 2 dispose également d’une excellente autonomie, en plus d’être étanche. Si vous êtes à la recherche d’un mini amplificateur capable de chauffer une ambiance camping en soirée, cet article est fait pour vous.

Esthétiquement parlant, le SoundCore n’a rien de bien spécial. Cependant, son design basique est revu à la hausse par l’utilisation d’un revêtement en caoutchouc qui lui procure une bonne résistance aux chocs. En comparaison à la SoundCore premier du nom, cette enceinte Bluetooth est non seulement plus grande, mieux élaborée et plus performante au niveau des basses. Que du bonheur à l’utilisation !

Autonomie 24 H
Dimensions 16,2 x 4,3 x 5,3 cm
Poids 357 g
Étanchéité IPX7
Kit mains libres
Nos experts ont comparé les 25 meilleures enceintes Bluetooth à moins de 50 euros pour réaliser ce classement.
Nos rédacteurs ont consulté les 10 sources les plus pertinentes sur le sujet (y compris les principaux guides d'achat concurrents) pour pré-sélectionner 25 enceintes Bluetooth à moins de 50 euros. Ils ont ensuite pris en compte les avis de 597 utilisateurs et consacré plus de 19 heures de recherche pour évaluer les meilleurs produits et réaliser ce comparatif.

La meilleure enceinte Bluetooth à moins de 50 euros ultra-transportable

enceinte Bluetooth à moins de 50 euros - Xiaomi Mi Compact Bluetooth Speaker 2.

La Mi Compact Bluetooth Speaker 2 est petite par la taille, mais elle déchire côté performances. D’une puissance de 2 watts, son unique speaker délivre un son incroyablement clair et puissant pour certaines catégories de musique.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Une enceinte Bluetooth qui tient dans la poche d’un jean, il n’y a que Xiaomi pour oser le fabriquer. Contre toute attente, ce mini amplificateur connaît un immense succès auprès de tous les profils d’utilisateurs, surtout les nomades. Comme elle ne pèse que 100 grammes, la Mi Compact Bluetooth Speaker 2 peut être emportée partout, surtout qu’elle est dotée d’une dragonne. Pour de l’écoute musicale à l’extérieur, ce modèle se pose comme une sérieuse alternative.

Cette enceinte Bluetooth d’entrée de gamme est très conviviale à l’usage. Retenez que cet article embarque un microphone grâce auquel vous pouvez prendre un appel lorsque votre téléphone est connecté. Sa batterie de 480 mAh promet une autonomie de 6 heures à volume modéré. Pour vérifier son état, vous devez vous servir de votre smartphone. Cerise sur le gâteau, cet appareil fonctionne dans un rayon de 10 mètres de sa source.

Autonomie 6 H
Dimensions 1,8 x 3,8 x 1,6 cm
Poids 100 g
Étanchéité Information non communiquée
Kit mains libres

La meilleure enceinte Bluetooth à moins de 50 euros avec puissante batterie

enceinte Bluetooth à moins de 50 euros - Sony SRS-XB13 Noir-Basalte

Compacte, légère et agréable à utiliser, la Sony SRS-XB13 est l’exemple type de l’enceinte Bluetooth ultraportable accessible dès 50 euros. Avec ses 16 h d’autonomie, ce mini-amplificateur ne manquera pas de réjouir les mélomanes avertis.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avec son SRS-XB13, Sony prouve tout son savoir-faire dans le domaine des enceintes portables Bluetooth proposées à prix compétitif. Il va sans dire que ce modèle est l’un des plus performants du moment. On apprécie tout particulièrement sa particularité à diffuser le son sur 360° vers le haut, qui est combiné au radiateur passif qui diffuse le son vers le bas. Donc, si vous êtes un fan des musiques qui percutent avec leurs basses, cette enceinte Bluetooth vous promet l’extase musicale.

Avec son revêtement en caoutchouc, ce produit est taillé pour un usage nomade. Comme il est certifié IP67, cet amplificateur sans fil résiste bien à la poussière et à l’eau, mais il est mieux avisé de le conserver au propre et au sec. L’humidité ne va pas l’endommager, mais la prudence reste de rigueur. Dotée d’une dragonne, la SRS-XB13 peut facilement être accrochée sur un sac ou le guidon d’un vélo.

Autonomie 16 H
Dimensions 7,4 x 7c4 x 9,2 cm
Poids 350 g
Étanchéité IP67
Kit mains libres

La meilleure enceinte Bluetooth à moins de 50 euros au design novateur

enceinte Bluetooth à moins de 50 euros - Tribit StormBox Micro XBass intégré

Ne vous fiez pas à ses dimensions, cette enceinte Bluetooth au design novateur est à la fois puissante et performante. En plus d’offrir un son de qualité, elle est équipée d’une batterie capable de tenir pendant 8 heures non-stop.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le Tribit StormBox Micro est sans doute l’enceinte Bluetooth ultraportable la plus agréable à utiliser de sa génération. Mesurant exactement 7,3 x 7,3 x 3,5 cm et pesant 280 grammes, cet équipement audio est très compact. Certifiée IP67, la StormBox Micro est étanche à la poussière et à l’eau. Sa batterie offre une autonomie de 8 heures à volume modéré et un peu moins que ça à volume élevé. Pas de miracle côté fonctionnalité, cet article n’offre que le kit mains libres.

À l’instar des autres enceintes Bluetooth qui arborent le même design, le StormBox Micro possède une courroie en caoutchouc à l’arrière qui lui permet d’être fixé sur une ceinture, des sangles ou le guidon d’un vélo. Pour sa taille, le son qu’elle produit n’est pas mal du tout, notamment au niveau des basses. On déplore cependant une légère distorsion de la musique lorsqu’on augmente le volume.

Autonomie 8 H
Dimensions 7,3 x 7,3 x 3,5 cm
Poids 208 g
Étanchéité IP67
Kit mains libres

Tableau comparatif des 4 meilleures enceintes Bluetooth à moins de 50 euros

Voici notre classement des meilleures enceintes Bluetooth à moins de 50 euros de 2023. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest. Anker, Bose, Sony... Décidez quel produit choisir en fonction de vos besoins et de votre budget.

Sélection Meilleure offre Note Notre avis Autonomie Dimensions Poids Étanchéité Kit mains libres
Anker SoundCore 2
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
La meilleure enceinte Bluetooth à moins de 50 euros en 2023 24 H 16,2 x 4,3 x 5,3 cm 357 g IPX7
Xiaomi Mi Compact Bluetooth Speaker 2.
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
La meilleure enceinte Bluetooth à moins de 50 euros ultra-transportable 6 H 1,8 x 3,8 x 1,6 cm 100 g Information non communiquée
Sony SRS-XB13 Noir-Basalte
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
La meilleure enceinte Bluetooth à moins de 50 euros avec puissante batterie 16 H 7,4 x 7c4 x 9,2 cm 350 g IP67
Tribit StormBox Micro XBass intégré
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
La meilleure enceinte Bluetooth à moins de 50 euros au design novateur 8 H 7,3 x 7,3 x 3,5 cm 208 g IP67

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir son enceinte Bluetooth à moins de 50 euros

Dans une enceinte Bluetooth à moins de 50 euros, les fonctionnalités qui doivent primer sont la taille, les fonctionnalités, l’autonomie, la qualité sonore et la résistance.

Critère n°1 : Les dimensions

Oubliez les grosses machines élaborées qui se portent à bout de bras. Le mieux que vous puissiez obtenir à moins de 50 euros, ce sont des petites enceintes Bluetooth portatives de quelques centaines de grammes et qui se transportent aisément dans une besace ou un sac à dos. Mais qu’à cela ne tienne, la plupart de ces équipements audio pas chers arborent un design moderne. Les fabricants ont fait en sorte qu’ils soient assez esthétiques pour être utilisés à la vue de tous.

D’une apparence ultracompacte, ces enceintes Bluetooth seront vos meilleurs compagnons pour vos activités de plein air, le camping ou la randonnée par exemple. Elles vous permettront de partager votre musique avec les autres. Mais surtout, elles vous éviteront d’utiliser les oreillettes qui peuvent s’avérer fatigantes à la longue.

Critère n°2 : Les fonctionnalités

Les fonctionnalités diffèrent d’un fabricant à un autre, mais si vous êtes chanceux, votre enceinte Bluetooth à moins de 50 euros devrait offrir quelques fonctions intéressantes, dont les plus communes sont :

Le micro : basique, mais fort appréciable, cette fonction permet de prendre des appels téléphoniques avec son enceinte Bluetooth.

La radio FM : si la batterie de votre smartphone venait à se décharger complètement, vous pourriez toujours écouter de la musique sur l’une de vos stations radio préférées.

L’assistant virtuel : il n’est pas impossible que l’enceinte Bluetooth pas chère soit compatible avec Amazon Alexa ou Google Assistant. D’ailleurs, les fabricants sont de plus en plus nombreux à intégrer cette technologie dans leurs produits, quelles que soient les gammes auxquelles ils appartiennent.

Critère n°3 : L’autonomie

L’autonomie est en corrélation directe avec les dimensions de l’enceinte Bluetooth, ou plutôt les dimensions de sa batterie. De manière générale, les enceintes Bluetooth proposées à moins de 50 euros embarquent de petites batteries capables de fonctionner en continu pendant 6 à 8 heures. Cependant, il n’est pas impossible que vous trouviez des modèles qui offrent une autonomie qui frise les 20 heures. D’énormes progrès ont été enregistrés dans ce sens, il ne faut pas l’oublier.

L’intérêt avec une enceinte Bluetooth pas cher, c’est qu’il est possible de l’emporter avec soi quotidiennement dans ses affaires. Pour en profiter, surtout au moment où vous en aurez le plus besoin, prêtez une attention particulière à l’autonomie du produit qui vous aura tapé dans l’œil.

Critère n°4 : La qualité sonore

Au risque de vous décevoir, rares sont les enceintes Bluetooth à moins de 50 euros qui vous promettront un son de qualité stéréo, du fait de la taille réduite de leurs speakers. Cependant, cela ne veut pas dire que ces équipements audio ne valent pas la peine d’être achetés. Pour pallier cette impossibilité de fournir un son surpuissant, les fabricants misent sur l’audio diffusé à 360 °.

Pour ainsi dire, l’audio 360 ° se démocratise de plus en plus, notamment chez les développeurs de petites enceintes Bluetooth. De la même façon que les enceintes stéréo, cette technologie diffuse du son dans toutes les directions avec des basses, des aigües et des fréquences bien équilibrées.

Critère n°5 : La résistance

Si vous avez décidé d’acheter une enceinte Bluetooth à moins de 50 euros, c’est sûrement pour son caractère portable et compact. L’idéal serait que vous optiez pour un modèle qui soit assez résistant pour être utilisé en plein air. La qualité des matériaux vous fournira les informations nécessaires dans ce sens.

Dans la mesure du possible, privilégiez une enceinte Bluetooth pas chère qui est certifiée IP67. Cette norme atteste que l’appareil est entièrement étanche à la poussière et à l’eau à une profondeur de 1 m pendant une demi-heure. Il serait dommage que l’équipement arrête de fonctionner, juste parce que vous l’aviez oublié quelques instants dehors sous un crachin.

Comment profiter au mieux de son enceinte Bluetooth à moins de 50 euros ?

L’enceinte Bluetooth se démocratise de plus en plus, mais comme toujours, certaines personnes ont plus de mal que d’autres à appréhender leur fonctionnement. Pour éviter les fausses manipulations susceptibles d’endommager ces appareils, quelques règles de base doivent être respectées.

Allumer la connexion Bluetooth

Pour connecter une enceinte Bluetooth avec d’autres appareils, un smartphone ou une tablette par exemple, assurez-vous que ces derniers soient également dotés de cette technologie. Dans le cas contraire, vous pouvez toujours vous procurer un adaptateur auprès d’un magasin électronique. Tout ceci pour vous dire que sans le Bluetooth, l’appairage ne pourra pas s’établir, et sans appairage, vous n’allez pas pouvoir écouter votre musique.

Il y a deux façons d’allumer le Bluetooth sur une enceinte portable. Sur certains modèles, ce mode s’active automatiquement dès l’allumage de l’appareil. Sur d’autres, il faut encore que vous appuyiez sur un bouton spécifique.

Connecter l’enceinte Bluetooth sur iOS

Le paramétrage du Bluetooth diffère selon que vous êtes sur iOS ou Android. Si vous utilisez un iPhone ou un iPad, rendez-vous dans l’application réglages et de là, vous devez cliquer sur Bluetooth avant de pouvoir établir la connexion avec l’enceinte. Faites un test pour voir si tout fonctionne correctement.

Connecter l’enceinte Bluetooth sur Android

L’appairage est plus simple sur les smartphones et tablettes sous Android. Il suffit d’activer le mode Bluetooth pour que le support se mette à chercher le nom qui correspond à votre enceinte. La connexion s’établit après que vous aurez cliqué dessus.

Quel type d'enceinte Bluetooth à moins de 50 euros choisir ?

Choisir la meilleure enceinte Bluetooth à moins de 50 euros peut rapidement se transformer en une véritable équation cartésienne. Pour que vous puissiez vous faciliter la tâche, découvrez ci-après les différents types de produits que l’on rencontre le plus souvent sur le marché.

L’enceinte Bluetooth ultraportable

L’enceinte Bluetooth ultraportable

L’enceinte Bluetooth ultraportable ou mini-enceinte Bluetooth se reconnaît aisément par ses dimensions compactes et sa légèreté. Cet équipement audio ne pèse pas plus de 500 g, et pourtant, il fournit un son d’une bonne qualité. On l’utilise généralement pour l’écoute musicale en plein air ou pendant les courts trajets à vélo ou en automobile.

Avantages : la petite taille de cette enceinte Bluetooth joue en sa faveur. Elle est facile à transporter et peut être installée partout.

Inconvénients : l’autonomie et la qualité sonore sont médiocres sur les produits d’entrée de gamme. Pour un usage festif, l’enceinte Bluetooth ultraportable n’est pas ce qu’il se fait de mieux.

C’est pour qui ? On le recommande aux personnes qui aiment se contenter de peu, autrement dit, d’un son pas très percutant et d’une batterie peu musclée.

L’enceinte Bluetooth portable

L’enceinte Bluetooth portable

Plus grande qu’une enceinte Bluetooth ultraportable, une enceinte Bluetooth portable offre un assez bon compromis pour ce qui est du son. Les meilleures d’entre elles diffusent un son à 360 °. Bien évidemment, ces équipements audio restent compacts et légers.

Avantages : l’enceinte Bluetooth peut se prêter à un usage aussi bien en intérieur qu’en extérieur. La qualité du son n’égale pas celui des enceintes Bluetooth de salon, mais il s’en rapproche, notamment chez les produits haut de gamme.

Inconvénients : l’équipement audio restitue un son fidèle, mais au moindre écart avec son volume, son autonomie diminue.

C’est pour qui ? Cet appareil est parfait pour les nomades, mais aussi pour les personnes qui souhaitent bénéficier d’une enceinte Bluetooth capable d’animer une soirée en petit comité.

Enceinte Bluetooth à moins de 50 euros ou enceinte Bluetooth de salon ?

Enceinte Bluetooth à moins de 50 euros

Comme nous l’avons indiqué un peu plus tôt, l’enceinte Bluetooth à moins de 50 euros prime par ses dimensions réduites. Ce modèle, très compact, s’utilise à la maison et dehors, en mode nomade. D’ailleurs, l’enceinte Bluetooth portable et pas chère est un accessoire que les randonneurs, campeurs et autres pratiquants d’activités de plein air n’oublient jamais d’inclure dans leurs paquetages. Pour ce qui est de la qualité du son, elle reste satisfaisante pour tous les types de contenus (variété, rap, rock, reggae).

Enceinte Bluetooth de salon

Il n’y a strictement aucune ambiguïté dans son appellation. En effet, l’enceinte Bluetooth de salon est un dispositif audio que l’on installe dans un salon ou à défaut, dans un home cinéma. Cet équipement se place donc à un endroit précis, et bien qu’il ne soit pas lourd, son usage en mode nomade n’est pas très recommandé. À la différence d’un modèle portable, l’enceinte de salon délivre un son d’une qualité exceptionnelle. En outre, il se présente sous différents formats.

Verdict

L’enceinte Bluetooth à moins de 50 euros est parfaite comme enceinte Bluetooth d’appoint. Vous pouvez l’utiliser chez vous, dehors, en voyage… bref, il y a plusieurs moyens de tirer profit de cet équipement qui se veut avant tout malin.

Les meilleures marques d'enceintes Bluetooth à moins de 50 euros

Selon nous, les meilleures marques d'enceintes Bluetooth à moins de 50 euros en 2023 sont Anker, Bose, Sony, JBL et Marshall  :

  • Anker

    Anker est une entreprise encore assez jeune. En effet, sa création ne remonte qu’à 2011 en Chine. Bien qu’elle n’ait pas la même ancienneté qu’une entreprise comme Bose, Anker commence à faire parler d’elle à travers le monde, notamment par la très grande qualité de ses équipements acoustiques et périphériques mobiles et informatiques.

  • Bose

    Lancée en 1929, Bose est une marque américaine dont les produits se vendent dans le monde entier avec une excellente renommée. Depuis sa création, Bose exerce principalement dans la création des appareils de sonorisation, comme les enceintes et les barres de son.

  • Sony

    Offrir des produits de qualité au meilleur prix, telle est la vision qui anime Sony depuis sa création officielle en 1958. Plébiscitée pour l’excellente qualité de ses produits, Sony est l’une des marques les plus en vogue du moment en matière d’électronique, de téléphonie et de high-tech.

  • JBL

    Créée par James Bullough Lansing en 1946, JBL se spécialise surtout dans les amplificateurs audio, les haut-parleurs et les enceintes acoustiques. Même après avoir été racheté par Samsung en 2016, les produits griffés JBL restent excellents en matière de rapport qualité-prix.

  • Marshall

    Marshall est une marque de référence dans l’industrie de la musique et des équipements d’amplification. Casques audio, instruments de musique, stations d’écoute ou enceintes Bluetooth… la qualité est au rendez-vous dans toute sa gamme de produits.

5 avantages offerts par l’enceinte Bluetooth à moins de 50 euros

  1. Un excellent rapport qualité-prix

Comme elle est proposée à un prix aussi abordable, l’enceinte Bluetooth est une belle opération commerciale qui donne envie de réaliser. Pour 50 euros, vous obtenez un équipement audio fiable, que vous pouvez emporter partout dans vos affaires. Et encore, certains produits de cette tranche de prix sont d’une qualité exemplaire. Ils parviennent à fonctionner de manière optimale même au-delà de la garantie.

  1. Pratique

Les enceintes Bluetooth pas chères sont très pratiques en raison de leurs dimensions réduites. Comme ces appareils sont ultraportables, on peut les avoir en permanence avec nous. Aussi, on n’a pas à installer des câbles ou opérer des branchements pour les mettre en marche. Pour ce faire, il suffit de les allumer et le tour est joué.

  1. Bonne qualité sonore

Malgré le prix auquel elles sont proposées, la plupart des enceintes Bluetooth portables offrent un son de bonne qualité. La musique qui provient des tablettes, des téléphones et des ordinateurs est amplifiée de manière à pouvoir être entendue par tout le monde dans un rayon de 30 mètres, pour les meilleurs produits évidemment.

  1. Bonne autonomie

Ne vous fiez pas à leurs dimensions, les enceintes Bluetooth pas chères ont une autonomie plus que satisfaisante. En moyenne, ces appareils peuvent fonctionner en continu pendant 6 heures. Il est même possible qu’ils fonctionnent pendant 15 heures avant de se décharger complètement. Aussi, leur rechargement ne devrait pas prendre plus de 4 heures.

  1. Polyvalente

Une enceinte Bluetooth portable est faite pour être utilisée partout et en toutes circonstances. Afin de répondre aux attentes des utilisateurs de tous les horizons, les fabricants ont pris soin de bien les étoffer en termes de fonctionnalités. Aujourd’hui, une enceinte Bluetooth à moins de 50 euros peut servir de kit mains libres, de radio FM et d’assistant virtuel.

Les astuces à connaître pour votre enceinte Bluetooth à moins de 50 euros

Entretenez votre enceinte Bluetooth

Par entretien, nous entendons le nettoyage quotidien de votre enceinte Bluetooth. Oui, cet équipement audio n’est pas cher, mais ce n’est pas une raison de le négliger. Donc, avant de la poser dans votre sac ou de la fixer sur le guidon de votre vélo, prenez le temps de la nettoyer avec un chiffon. Si elle est waterproof, rincez-la avec de l’eau claire et essuyez-la. Un bon nettoyage régulier ajoutera quelques années à son compteur.

Complétez la charge avant de l’utiliser

Pour ne pas endommager sa batterie, pensez à compléter sa charge avant de débrancher et d’utiliser votre enceinte Bluetooth. Si le fabricant recommande une durée de charge de 5 heures, conformez-vous-y. C’est la seule façon de limiter les pertes d’autonomie de la batterie, d’autant qu’il est peu probable qu’elle soit amovible.

Gardez l’enceinte Bluetooth au sec

Même si l’enceinte Bluetooth est waterproof, évitez tout de même de l’exposer en permanence à de l’humidité. Si vous vous rendez à la piscine ou à la plage, placez-la à un endroit d’où elle ne risque pas de tomber dans l’eau. Si l’appareil est vraiment waterproof, il ne risque rien, mais autant ne pas tenter le diable.

N’allumez pas l’enceinte Bluetooth lorsqu’elle est en charge

Veuillez ne pas utiliser votre enceinte Bluetooth lorsqu’elle est en charge. On ne sait pas tellement comment l’expliquer, mais cela va affecter d’une manière irréversible l’autonomie et la durée de vie de sa batterie. Patientez que l’indicateur de charge indique que la charge est complète avant d’allumer le Bluetooth.

Utilisez une housse de protection

L’enceinte Bluetooth a beau être d’une excellente qualité, elle reste très sensible à l’abrasion et aux chocs. Pour ne pas endommager sa coque, pensez à utiliser une housse de protection lorsque vous la transportez dans vos affaires de camping. Si l’appareil n’est pas fourni avec un étui de transport, vous devez lui en improviser un.

Questions fréquentes (FAQ)

Quelle enceinte Bluetooth à moins de 50 euros choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures enceintes Bluetooth à moins de 50 euros du moment sont :

  1. Anker SoundCore 2
  2. Xiaomi Mi Compact Bluetooth Speaker 2.
  3. Sony SRS-XB13 Noir-Basalte
  4. Tribit StormBox Micro XBass intégré

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quel est le prix d'une enceinte Bluetooth à moins de 50 euros ?

Le prix normal d'une enceinte Bluetooth à moins de 50 euros va de 10 € à 20 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 43 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 25 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur ! Suivez notre guide d'achat pour découvrir les meilleures enceintes Bluetooth à moins de 50 euros du moment.

Quelles sont les meilleures marques d'enceintes Bluetooth à moins de 50 euros ?

D'après nous, en 2023, les meilleures marques d'enceintes Bluetooth à moins de 50 euros sont Anker, Bose, Sony, JBL et Marshall. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Comment connecter une enceinte Bluetooth ?

La première chose à faire est d’allumer l’appareil et de localiser son nom dans les paramètres Bluetooth de votre téléphone ou de votre tablette. L’appairage devrait se faire automatiquement après que vous avez appuyé sur l’indicatif de votre enceinte. Pour les appareils plus modernes, la connexion entre les deux appareils s’opère directement dès la mise en marche du protocole Bluetooth.

L’enceinte Bluetooth à moins de 50 est-elle fiable ?

Cela dépend de sa qualité, dans leur généralité, ces appareils sont fiables à 100 %, notamment lorsqu’ils sont fabriqués par des marques de renom. Même si elles sont vendues à un prix aussi abordable, ces enceintes Bluetooth restituent un son de qualité et embarquent des fonctionnalités innovantes comme le kit mains libres ou l’assistant virtuel. Faites seulement attention à les préserver de la poussière et de l’humidité.

Comment améliorer la longévité d’une enceinte Bluetooth à moins de 50 euros ?

Pour améliorer la longévité de votre enceinte Bluetooth, procurez-lui un nettoyage complet avant et après chaque utilisation. Lorsque vous l’emportez dehors, mettez-la dans son étui pour que sa coque ne s’écorche pas. Dans la mesure du possible, gardez l’appareil loin de l’eau même s’il est dit qu’il est waterproof. Aussi, gardez-vous de l’utiliser lorsqu’elle est en charge.

Quel usage pour une enceinte Bluetooth à moins de 50 euros ?

Étant portable ou ultraportable, une enceinte Bluetooth à moins de 50 euros est surtout recommandé pour un usage nomade. C’est l’accessoire qu’il ne faut surtout pas oublier lorsque vous allez camper. Cet équipement vous permettra d’écouter de la musique ou d’animer une petite fête avec les potes en soirée. Bien entendu, vous pouvez également l’utiliser comme enceinte Bluetooth d’appoint à la maison.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. – Youtube.com
  2. – Microspot.ch
  3. – Macway.com
  4. – Maisonbrico.com
  5. – Leguidesport.com
  6. – Houseofsound.fr
  7. – Wikipedia.org
  8. – Bose.fr
  9. – Wired.com
  10. – Nytimes.com

Historique

18 Mai 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
cross