Les 5 meilleures enceintes de douche bluetooth en 2023

Écrit par Andriamandia
Édité par Gérard Kamal
Lecture

Se doucher le matin devient plus amusant si on le fait en musique. Mais pour que cela soit possible, il vous faut une enceinte de douche Bluetooth. L’appareil se veut étanche et peut s’accrocher ou se fixer grâce à une dragonne ou une ventouse. Pour faciliter vos recherches, nous avons sélectionné les meilleures enceintes de douche Bluetooth de l’année dans ce comparatif.

La meilleure enceinte de douche Bluetooth en 2023

Le choix de la rédaction enceinte de douche bluetooth - Bose SoundLink Flex

Le Bose SoundLink Flex est un petit haut-parleur Bluetooth portable. Son indice de protection IP67 certifie qu'il est totalement étanche à la poussière et immersible jusqu'à un mètre d'eau pendant 30 minutes, ce qui signifie que vous pouvez l'emmener à l'extérieur sans problème.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Vous pouvez écouter beaucoup de musiques avec le Bose SoundLink Flex, car il a une autonomie de 12 heures sur une seule charge. Il est muni d’un Bluetooth 4.2, ce qui n'est pas exactement à la pointe de la technologie lorsque des haut-parleurs similaires de JBL sont désormais équipés de Bluetooth 5.1. Cependant, le couplage à un Smartphone ne prend que quelques secondes et il se reconnecte automatiquement au dernier appareil avec lequel il a été couplé. Vous pouvez également avoir deux appareils connectés au haut-parleur en même temps. En outre, vous bénéficiez d'une portée sans fil allant jusqu'à 9 m/30 pieds.

Les boutons de commande sont réactifs et instinctifs à utiliser dès la seconde où vous sortez ce haut-parleur de la boîte. Vous pouvez également appuyer sur le bouton multifonction et le maintenir enfoncé pour activer l'assistant vocal de votre téléphone.

Téléchargez l'application Bose Connect et vous obtiendrez quelques fonctionnalités supplémentaires, la plus utile étant l'état de la batterie. Le voyant à côté du bouton d'alimentation reste blanc lorsque cette dernière est complètement chargée et s'allume en rouge lorsqu'elle est faible. Mais il n'y a aucune indication de la durée de vie de la batterie restante sur l'appareil, il vaut donc la peine de télécharger l'application juste pour garder un œil là-dessus.

L'avis des testeurs : Selon les testeurs, le SoundLink Flex distingue assez bien les instruments et les voix, et ses niveaux de volume conviennent aux randonnées dans la nature. De plus, le microphone et la possibilité d'ouvrir votre assistant vocal en appuyant sur un bouton et en le maintenant enfoncé sont tous deux pratiques. Cependant, ne vous attendez pas à ce que cette enceinte produise suffisamment de punch pour une grande fête.

On aime

  • Sans fil
  • Résistant à l’eau
  • Autonomie

On aime moins

  • Entretien difficile
  • Le câble de charge est assez court
Poids 587 g
Poids 587 g
Autonomie 12 h
Autonomie 12 heures
Autonomie 12 h

La meilleure enceinte de douche Bluetooth d'entrée de gamme

enceinte de douche bluetooth - Enceinte de douche Bluetooth AGPTEK

Cette enceinte étanche saura vous accompagner dans votre bain ou sous la douche grâce à son indice de protection IPX4. Sa connexion Bluetooth atteint les 10 m et elle peut se fixer au carrelage avec une ventouse amovible.

L’enceinte étanche AGPTEK s’adapte autant à une utilisation sous la douche que sous la pluie de par sa résistance IPX4. Elle se connecte en mode sans fil Bluetooth à d’autres appareils tels qu’un ordinateur, une tablette, un lecteur MP3 ou un smartphone (sous Android ou sous iOS). En plus de lire vos pistes audio, le dispositif permet également de répondre et de raccrocher les appels ou encore d’écouter la radio.

Malgré un usage en milieu humide, l’enceinte de douche Bluetooth, munie d’un haut-parleur de 3 W, vous promet un son stéréo Hi-Fi limpide et riche en basse. Bien entendu, ce modèle ne s’utilise pas uniquement sous la douche, vous pourrez aussi vous en servir lors de vos sorties en plein air, près de la piscine, au bureau… puisqu’il est revêtu d’un matériau anti-choc et anti-poussière. Vous profiterez de ses diverses fonctionnalités supplémentaires, notamment le rappel de batterie faible et la fonction de veille automatique.

Poids -
Autonomie 3 à 4 heures
Autonomie 3 à 4 heures
Indice de protection IPX4
Puissance 3 W

La meilleure enceinte de douche Bluetooth haut de gamme

enceinte de douche bluetooth - Bose SoundLink Micro

La Bose SoundLink Micro ne souffre d’aucune rivale. Son rapport qualité/prix est imbattable. De plus, elle offre des performances audio impressionnantes pour un appareil aussi compact.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Non seulement la Bose SoundLink Micro est insensible aux éclaboussures, mais elle supporte aussi une immersion totale pendant 30 min grâce à son indice d’étanchéité IP67. En plus, l’enceinte de douche Bluetooth continue de jouer la musique même immergée dans l’eau. À la sortie de douche, le revêtement extérieur en caoutchouc permet un séchage rapide et encaisse les chocs sans trembler. Elle dispose aussi d’une sangle de transport et de fixation est en silicone très solide.

Bose indique une autonomie de 6 h en lecture continue, mais avec un volume à 50 %. Bien que cela puisse paraître assez faible, c’est tout à fait acceptable vu le positionnement tarifaire et la qualité audio. À ce sujet, la Bose SoundLink Micro impressionne par la qualité de ses basses. Bien évidemment, elle n’offre pas la qualité sonore des enceintes Bluetooth plus grandes et plus chères de chez Bose.

Poids 290,3 g
Autonomie 6 heures
Autonomie 6 heures
Indice de protection IP67
Puissance 5 W

Une excellente enceinte de douche Bluetooth

enceinte de douche bluetooth - Enceinte Bluetooth KingSom

Pour moins de 50 €, procurez-vous cette enceinte de douche étanche Bluetooth de la marque KingSom. Sa particularité ? Elle flotte dans l’eau et diffuse le son avec clarté et fluidité.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rien qu’en apparence, on sent tout de suite que l’enceinte Bluetooth KingSom ne ressemble pas aux autres modèles de la même gamme. Son design un peu futuriste en dit long sur ses performances et son efficacité. Déjà, sachez que ce dispositif vous propose 3 modèles de lumière à effet flamme LED. Vous pouvez donc l’utiliser pour créer une ambiance zen et conviviale lors de vos soirées animées ou votre bain de minuit.

L’enceinte KingSom embarque la dernière technologie Bluetooth. La transmission se fait ainsi plus rapide et stable. La portée de la connexion sans fil atteint aisément les 85 pieds sans qu’il n’y ait aucune perte du signal. Quand bien même le premier appairage prend environ 3 minutes, le suivant, lui, se fera en moins de 9 secondes. Étanche (IP68), l’enceinte de douche Bluetooth a la capacité de flotter sur l’eau. Cette dernière n’affecte pas la qualité du son du haut-parleur. Pourvu d’une poignée, l’appareil se transporte partout où vous le souhaitez.

Poids 790 g
Autonomie 9 heures
Autonomie 9 heures
Indice de protection IP68
Puissance 6 W

Une très bonne alternative

enceinte de douche bluetooth - Ortizan X10

Voilà une enceinte de douche Bluetooth qui ne manquera pas de vous séduire. Outre sa résistance IPX7, elle se démarque aussi par son temps de lecture de 30 h et ses basses améliorées.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

L’Ortizan X10 s’adapte à presque toutes les situations, que vous prévoyiez de l’utiliser à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison. L’enceinte de douche Bluetooth se dote d’un haut-parleur à double entraînement (puissant de 24 W). Celui-ci se fait épauler par un diaphragme de basse en alliage d’aluminium tout en profitant de la technologie Extra Bass. L’appareil jouit de ce fait de basses améliorées et d’un son stéréo de haute fidélité. La lumière suit une rythmique synchronisée sur la musique que vous diffuserez.

Ce n’est pas tout ! L’Ortizan X10 figure parmi les enceintes de douche Bluetooth les plus performantes en raison de son étanchéité IPX7. Elle supporte aussi bien la pluie que la poussière, la neige, le sable et la boue. Naturellement, cet indice de protection lui assure une résistance parfaite à une immersion de courte durée dans l’eau. L’appareil se connecte à une source audio via Bluetooth 5.0 avec une portée non négligeable de 20 m, du moins, s’il n’y a aucun obstacle. Le must ? C’est qu’elle garantit un temps d’usage non-stop de 30 h sur une seule charge.

Poids 450 g
Autonomie 30 heures
Autonomie 30 heures
Indice de protection IPX7
Puissance 24 W

Tableau comparatif des 5 meilleures enceintes de douche bluetooth

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Poids Autonomie Indice de protection Puissance Dimensions
Bose SoundLink Flex La meilleure enceinte de douche Bluetooth en 2023
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
587 g 12 heures IP67 2,5 W 5,23 x 20,14 x 9,04 cm
Enceinte de douche Bluetooth AGPTEK La meilleure enceinte de douche Bluetooth d'entrée de gamme
- 3 à 4 heures IPX4 3 W -
Bose SoundLink Micro La meilleure enceinte de douche Bluetooth haut de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
290,3 g 6 heures IP67 5 W 3,56 x 9,91 x 9,91 cm
Enceinte Bluetooth KingSom Une excellente enceinte de douche Bluetooth
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
790 g 9 heures IP68 6 W 17 x 12 x 12 cm
Ortizan X10 Une très bonne alternative
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
450 g 30 heures IPX7 24 W 19 x 7,5 x 8,5 cm

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Guide d'achat

Comment choisir son enceinte de douche bluetooth

L'une des choses les plus difficiles lors du choix d'une enceinte de douche Bluetooth est que chaque personne veut quelque chose de différent. Il existe des modèles pour tout le monde, c'est vrai, mais lorsqu'il s'agit d'acheter ce type d'enceintes, il peut être très facile de se tromper et d'acheter le mauvais produit. Donc avant de choisir la marque ou la couleur, prenez en compte les critères suivants :

Critère n°1 : Le niveau d'étanchéité

Lorsqu'on parle d'enceinte de douche Bluetooth, la première chose que vous devez regarder c'est la résistance à l'eau du modèle ou des modèles qui vous intéressent. Pour cela, il faudra vous référer à l'indice IPXY. IP signifie Ingress Protection, X représente le niveau de protection contre la poussière et Y est l'indice de résistance à l'eau. Ainsi, vous pourrez trouver des indices IP55, IP56, IP67 ou encore IP68.  C'est bien évidemment le Y qui nous intéresse et il existe différents niveaux de résistance à qui va de 0 à 8. Et plus le chiffre est élevé, plus le niveau de résistance à l'eau est grand. 0 correspond à aucune protection tandis que 8 correspond à une étanchéité totale. Pour la douche, vous devez donc privilégier les enceintes Bluetooth doté d'une protection IPX7 au minimum. Les enceintes de douche Bluetooth IPX7 peuvent résister à une immersion jusqu'à 1 mètre d'eau pendant 30 min.

Critère n°2 : L'autonomie de la batterie

Combien d'heures prévoyez-vous d'utiliser les enceintes tout au long de la semaine ? Charger n'importe quel appareil peut sembler une corvée si la batterie se décharge rapidement. C'est principalement pourquoi vous devez tenir compte de l'autonomie de la batterie de l'enceinte de douche Bluetooth, surtout, du type de batterie qu'elle utilise. Recherchez les enceintes qui offrent au moins entre 6 et 12 heures d'autonomie. Cela vous permettra de passer facilement toute la semaine si vous gardez le niveau de volume sous contrôle. De plus, opter pour un appareil offrant une charge rapide se traduira par une commodité encore plus grande. Envisagez d'investir dans une enceinte de douche pouvant se recharger à l'aide d'un câble USB standard. Cela vous permettra de charger le haut-parleur lorsque vous êtes en déplacement en conduisant votre voiture ou même lorsque vous utilisez votre ordinateur portable dans votre café local préféré. Certains modèles haut de gamme peuvent également être chargés à l'énergie solaire. Cependant, ces modèles ne sont pas encore aussi populaires.

Critère n°3 : La qualité sonore

Lorsque vous souhaitez acheter des enceintes de douche, l'un des aspects les plus importants sur lesquels vous devez vous concentrer est certainement la qualité sonore globale. Bien que les douches soient des environnements raisonnablement bruyants, il faut toujours qu'une enceinte Bluetooth haut-parleur offre une bonne qualité audio. Pour écouter de la musique, la radio ou des podcasts par-dessus l'eau qui coule dans la douche, vous devrez peut-être augmenter légèrement le volume de l'enceinte. Par conséquent, il doit être capable de reproduire le son à un volume élevé sans distorsion. La puissance de sortie est donc une caractéristique importante ici. La plupart des enceintes de douche Bluetooth ont une puissance de sortie de 5W, et certaines proposent même 10W. Ensuite, il y a aussi le nombre de haut-parleurs qu'une enceinte peut avoir. La chose à noter est que la plupart des enceintes de douche Bluetooth de douche sur le marché ont tendance à avoir un seul grand haut-parleur. Mais il y en a qui utilisent plusieurs haut-parleurs , c'est pourquoi ils ont une meilleure qualité sonore en général.

Critère n°4 : La portabilité et le type de montage

Si vous avez l'intention de transporter l'enceinte en camping et à vos fêtes à la piscine, il est essentiel d'investir dans un modèle léger. Un modèle compact et portable permet aux utilisateurs de la transporter plus facilement partout. Certaines enceintes de douches Bluetooth peuvent même tenir confortablement dans la paume de vos mains, ce qui facilite encore davantage le transport d'un endroit à l'autre. Cependant, si vous avez l'intention d'utiliser l'enceinte uniquement à l'intérieur de la cabine de douche, assurez-vous qu'elle soit livrée avec une ventouse solide ou un support de montage facile à utiliser. Alors que la plupart des supports de montage doivent être faciles à installer, certains peuvent vous obliger à percer un trou dans le mur.

Critère n°5 : Le style

C'est après avoir considéré les éléments ci-dessus que vous devez vous concentrer sur le style de l'enceinte de douche Bluetooth. C'est un élément plutôt subjectif, mais vous devez simplement garder à l'esprit que le style de votre enceinte Bluetooth correspond au décor général de votre salle de bain. C'est peut-être un cliché mais un bon équilibre esthétique peut vraiment améliorer votre humeur. Ainsi, si vous avez l'intention d'utiliser l'enceinte Bluetooth uniquement dans la cabine de douche, investissez dans un modèle avec une forme, une couleur ou des motifs assortis au carrelage de votre douche. Si vous êtes à la recherche d'un appareil polyvalent que vous pouvez également utiliser lors de vos vacances, pensez à investir dans un modèle aux couleurs vives qui permettra de facilement la localiser au milieu d'une foule ou si elle tombe au fond de la piscine.

Critère n°6 : Avec ou sans micro intégré ?

C'est une fonctionnalité gadget qui peut être très utile pour certaines personnes. Un micro intégré permet de répondre aux appels en mains libres sous la douche. D'ailleurs, la plupart des enceintes de douche Bluetooth sont dotées de cette fonctionnalité. Avoir un micro puissant installé sur votre haut-parleur fera toute la différence, car vous pourrez continuer à discuter même à l'extérieur de la cabine de douche.

Comment bien placer une enceinte de douche Bluetooth ?

La question du placement idéal pour votre enceinte de douche Bluetooth étanche ou résistante à l'eau peut sembler étrange au début. Dans la pratique, cependant, vous pouvez être confronté à un défi étant donné le bruit de l'eau, l'espace limité et la forme physique de l'enceinte. Les options de montage ou de placement peuvent être extrêmement limitées.

Certaines enceintes sont livrées avec des ventouses que l'on fixe sur les carreaux intérieurs de la cabine de douche, d'autres ont des cordons ou des crochets spéciaux qui peuvent être fixés à votre pomme de douche ou à vos robinets. D'autres doivent être placés sur le sol ou dans votre baignoire, mais ensuite, vous devez vous assurer que le ou les haut-parleurs sont face à vous pour faire en sorte que la plupart des sons atteignent vos oreilles.

Enfin, si vous prévoyez d'utiliser votre haut-parleur en dehors de votre salle de bain, vous voudrez peut-être considérer la portée du Bluetooth comme étant importante. Sinon, en raison de la proximité de la douche ou du bain, cette option n'est pas vraiment essentielle.

Quid des enceintes Wi-Fi ?

La plupart des enceintes de douche ont tendance à être dotées de connectivité Bluetooth, car elle est plus polyvalente et pourra se connecter facilement avec n'importe quel smartphone, tablette, iPod ou toute autre source de musique que vous utilisez. Et comme votre smartphone sera la principale source de musique ici, vous devrez vous assurer que l'enceinte de douche prend en charge la dernière version Bluetooth.

Bluetooth 4 ou 5 devrait être la meilleure option, alors gardez cela à l'esprit lorsque vous achetez votre appareil. En plus de cela, la portée Bluetooth est tout aussi importante. Habituellement, ce sera de 3 à 6 mètres, parfois plus selon le produit. Ce qui signifie que vous devez considérer la distance moyenne qui séparera l'emplacement du smartphone de votre douche.

Les enceintes Wi-Fi sont plus faciles à choisir, car elles ne prennent en charge que le Wi-Fi et c'est tout. Il vous suffira d'avoir une connexion internet à la maison. Tout ce que vous avez à faire est de vous assurer que votre salle de bain reçoive un très bon signal.

Le problème avec les enceintes de douche Wi-Fi est que vous ne pourrez pas vraiment les utiliser à l'extérieur de votre maison à moins de créer un point d'accès avec votre téléphone. C'est pourquoi le Bluetooth reste la meilleure option si vous souhaitez également utiliser l'appareil à la piscine ou lors d'un camping dans les bois.

Enceinte de douche Bluetooth étanche ou enceinte de douche Bluetooth résistante à l'eau ?

Enceinte de douche Bluetooth étanche

La définition de l'imperméabilité est assez simple, l'eau ne devrait pas pouvoir pénétrer dans l'appareil ou elle ne devrait pas être affectée par un contact avec l'eau. Il n'y a actuellement aucune norme de l'industrie qui a été établie pour qu'un appareil, comme une enceinte de douche Bluetooth étanche, soit classé comme étanche.

La chose la plus proche d'une côte d'étanchéité à l'eau est l'échelle de protection ou l'indice IP (Ingress Protection). Il peut être brièvement décrit comme une échelle qui attribue aux appareils une note de 0 à 8 en fonction de l'efficacité de cette unité pour empêcher l'eau d'y pénétrer.

Lorsque l'enceinte de douche Bluetooth est étanche, cela signifie que vous pouvez apporter votre haut-parleur Bluetooth à la piscine sans aucun souci. Bien évidemment, elle ne souffrira d'aucun dommage lorsqu'elle est utilisée sous la douche.

Enceinte de douche Bluetooth résistante à l'eau

La résistance à l'eau est considérée comme le niveau le plus bas de protection contre l'eau qu'un produit puisse avoir. L'étiquette suggère que l'appareil peut être construit de telle manière qu'il soit difficile à l'eau de pénétrer à l'intérieur, ou qu'il a été recouvert d'une substance légère qui diminue les risques de dommages causés par une exposition à l'eau.

Verdict

Bref, si vous comptez utiliser votre enceinte de douche Bluetooth uniquement sous la douche, un modèle qui possède uniquement une étiquette “résistant à l'eau” sera largement suffisant. Par ailleurs, si vous prévoyez d'autres utilisations pour votre enceinte (piscine, camping, etc.), optez pour un modèle étanche, possédant un indice de protection IP67.

Les astuces à connaître pour votre enceinte de douche bluetooth

Optez pour une enceinte de douche Bluetooth facile à nettoyer

L'enceinte de douche Bluetooth que vous achetez doit être facile à nettoyer. La plupart des modèles le sont, mais il y en a aussi qui seront très difficiles à entretenir. La propreté est importante, car ce type d'appareil peut accumuler des moisissures et toutes sortes de bactéries dans la salle de bain . Nettoyer une enceinte de douche Bluetooth est une nécessité et bien que cela ne semble pas très visible au début, elle finira par héberger tous les types de virus et de bactéries à long terme. Et c'est certainement quelque chose que vous voulez éviter.

Préférez les enceintes de douche avec télécommande

Certaines enceintes de douche Bluetooth sont livrées avec leur propre télécommande sans fil qui vous permet de changer la musique si vous le souhaitez. Comme vous pouvez certainement l'imaginer, tous les modèles n'ont pas ce type de fonctionnalité, mais c'est certainement le type de gadget qui peut améliorer le confort d'utilisation.

Misez sur la portabilité

Bien que ce ne soit pas très évident, la portabilité est importante lors de l'achat d'une enceinte de douche. Oui, la fonction première d'une enceinte de douche c'est d'être étanche ou résistante à l'eau et uniquement utilisée dans la douche. Mais vous pouvez également l'utiliser partout ailleurs dans votre maison. Du point de vue de la portabilité, vous devriez opter pour des modèles compacts que l'on peut transporter facilement d'une pièce à l'eau. Bien évidemment, une enceinte plus petite pourrait être moins puissante, mais ce n'est pas toujours le cas.

Ne dites pas non à la fonctionnalité de commande vocale

Bien que le couplage avec Alexa et de Google Home n'est peut-être pas une fonctionnalité indispensable, c'est certainement le type de supplément que tout le monde souhaite. Pouvoir se connecter à Internet via l'enceinte, écouter la radio, écouter de la musique ou simplement s'amuser peut vraiment faire toute la différence. Pensez-y et voyez si cela peut être avantageux pour vous.

Pensez aussi à la radio

Étant donné que vous utilisez votre enceinte dans votre douche, vous voudrez peut-être ne pas compter sur votre téléphone pour la musique tout le temps. Donc, si votre enceinte peut recevoir les ondes radio AM et FM, ce serait vraiment parfait.  Bien entendu, ce type de fonctionnalité n'est utile que si vous avez réellement l'habitude d'écouter la radio.

Questions fréquentes (FAQ)

Quelle enceinte de douche bluetooth choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures enceintes de douche Bluetooth du moment sont :

  1. Bose SoundLink Flex
  2. Enceinte de douche Bluetooth AGPTEK
  3. Bose SoundLink Micro
  4. Enceinte Bluetooth KingSom
  5. Ortizan X10

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quelle est la meilleure enceinte de douche Bluetooth ?

La meilleure enceinte de douche Bluetooth dépend de vos besoins et de votre budget. Lisez notre guide d'achat pour connaître les meilleurs produits du moment.

Comment puis-je prolonger la durée de vie de la batterie de mon enceinte de douche Bluetooth ?

Il existe quelques conseils simples pour maximiser les performances de la batterie de votre enceinte de douche Bluetooth. D'abord, réduisez le volume, certains haut-parleurs Bluetooth dureront deux fois plus longtemps lorsqu'ils sont utilisés à 70% du volume par rapport au volume maximal. Ensuite, gardez votre source sonore (smartphone en l'occurrence) le plus près possible de votre enceinte. Enfin, chargez votre enceinte dès que vous en avez l'occasion, ne la laissez pas se décharger complètement.

Qu'est-ce qui rend une enceinte de douche Bluetooth résistante à l'eau ?

La résistance à l'eau est obtenue principalement en utilisant un matériau extérieur spécial qui protège le haut-parleur des projections d'eau. La complexité et la raison pour laquelle seules certaines enceintes de douche Bluetooth sont véritablement étanches et plus chères sont que le tissu ne doit pas laisser passer l'eau, mais ne doit pas empêcher ou bloquer les ondes sonores et fausser la qualité audio.

Comment connecter une enceinte de douche Bluetooth à un smartphone ?

Les instructions varient selon les marques et les modèles, mais en général, les étapes sont les suivantes : 1. Activez le Bluetooth sur votre smartphone. 2. Maintenez le bouton principal de l'enceinte Bluetooth enfoncé pendant 2-3 s pour activer le mode d'appairage. Une fois les appareils connectés l'un à l'autre, vous pouvez maintenant lire votre musique.

Puis-je utiliser une enceinte de douche Bluetooth à l'extérieur ?

Oui bien sûr. Les enceintes de douche Bluetooth peuvent également être utilisées à l'extérieur. La seule considération à garder à l'esprit est que votre enceinte possède un indice de protection d'au moins IP67.

Références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources que nous avons consultées pour rédiger cet article.
  1. https://track.effiliation.com/servlet/effi.redir?id_compteur=22447020&url=https%3A%2F%2Fwww.boulanger.com%2Finfo%2Fanimation%2Fbcbu%2Fimage-son%2Fenceinte-bluetooth%2Fconseils.html – boulanger.com
  2. https://www.quechoisir.org/guide-d-achat-enceintes-bluetooth-video-n11509/ – quechoisir.org
  3. https://www.fnac.com/Comment-choisir-son-enceinte-portable-Bluetooth-sans-fil/cp22778/w-4 – fnac.com
  4. https://ch.jbl.com/fr/waterproof.html – jbl.com
  5. http://bose.fr – bose.fr
  6. https://blog.son-video.com/2020/06/les-differents-types-denceintes-dexterieur/ – son-video.com
  7. https://showerwithstyle.com/best-shower-speakers/ – showerwithstyle.com
  8. https://www.abestfive.com/choose-best-shower-speaker/ – abestfive.com
  9. https://www.gearhungry.com/best-shower-speakers/ – gearhungry.com
  10. https://www.amazon.fr/enceinte-bluetooth-douche/s?kenceinte+bluetooth+douche – amazon.fr
  11. https://www.fnac.com/mp22950459/Enceinte-de-douche-bluetooth-DUAL/w-4 – fnac.com
  12. https://www.amazon.fr/enceinte-bluetooth-waterproof-douche/s?kenceinte+bluetooth+waterproof+douche – amazon.fr
  13. https://lesdenicheurs.net/salle-de-bains/enceinte-bluetooth-de-douche/ – lesdenicheurs.net
  14. https://www.cadeau-maestro.com/enceinte-douche-bluetooth-9226.html – cadeau-maestro.com
  15. https://enceintes-bluetooth.com/enceinte-bluetooth-salle-de-bain/ – enceintes-bluetooth.com
  16. https://www.leroymerlin.fr/produits/electricite-domotique/domotique-et-objets-connectes/tous-les-objets-connectes/enceinte-de-douche-connectee-bluetooth-blanc-grohe-aquatunes-70628824.html – leroymerlin.fr
  17. https://best-comparatif.fr/radio-de-douche/ – best-comparatif.fr
  18. https://www.grohe.fr/fr_fr/aquatunes-enceinte-de-douche-bluetooth-26268LV0.html – grohe.fr
  19. https://www.fnac.com/Enceinte-de-douche-Bluetooth-Grohe-Aquatunes-26268LV0/a10249718/w-4 – fnac.com
  20. https://www.conforama.fr/tv-son-multimedia/son/enceinte-bluetooth/enceinte-de-douche-bluetooth-rose/p/C79966061 – conforama.fr
  21. https://www.leroymerlin.fr/produits/salle-de-bains/accessoires-de-douche/accessoires-pour-barre-de-douche/enceinte-bluetooth-douche-p.html – leroymerlin.fr
  22. https://www.lesverygoods.fr/comparatif/comment-bien-choisir-son-enceinte-de-douche_a784 – lesverygoods.fr
  23. https://www.amazon.fr/Haut-parleur-douche-Bluetooth-imperm%C3%A9able-haut-parleur/dp/B01MCUMFQ5 – amazon.fr
  24. https://www.leroymerlin.fr/produits/electricite-domotique/domotique-et-objets-connectes/tous-les-objets-connectes/enceinte-de-douche-connectee-bluetooth-blanc-melody-70524244.html – leroymerlin.fr
  25. https://gigastore.fr/haut-parleurs-de-douche/ – gigastore.fr
  26. https://www.amazon.fr/pommeau-de-douche-bluetooth/s?kpommeau+de+douche+bluetooth – amazon.fr
  27. https://www.ebay.fr/itm/265422149564 – ebay.fr
  28. https://www.groupon.fr/deals/enceinte-bluetooth-douche-1 – groupon.fr
  29. https://www.cdiscount.com/high-tech/enceinte-de-douche-bluetooth/f-106-dua3609020033820.html – cdiscount.com
  30. https://www.cdiscount.com/high-tech/enceintes-sans-fil-bluetooth/enceinte-de-douche-bluetooth-4-1-stereo-hifi-haut/f-10684-agp8011616614576.html – cdiscount.com

Historique

30 Novembre 2O22 : Ajout du Bose SoundLink Flex.

2 juillet 2022 : Mise à jour des produits recommandés.

31 janvier 2021 : Rédaction initiale de l'article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
cross