Les 4 meilleures enceintes bluetooth JBL

Nous avons comparé 18 enceintes bluetooth JBL pour trouver les meilleures en 2024.

Recherche par Camille

La marque chinoise JBL est connue pour la qualité de ses équipements et appareils audio. Casques, écouteurs, enceintes, elle sait tout faire, pour un prix souvent plus accessible que les modèles Bose. D’ailleurs, les enceintes Bluetooth JBL ont tout pour plaire : compacité, performance sonore, résistance à l’eau, autonomie de 5 à 24 h… Que vous cherchiez une enceinte Bluetooth JBL connectée ou une enceinte Bluetooth JBL portable, laissez-vous guider par notre comparatif.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun placement de produit. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les enceintes bluetooth JBL qui sont vraiment les meilleures.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 13 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail un peu plus loin si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleures enceintes bluetooth JBL de 2024.

La meilleure enceinte Bluetooth JBL en 2024

Le choix de la rédaction enceinte bluetooth JBL - JBL Charge 5

Enceinte bluetooth JBL Charge 5

Plus performante que sa devancière, la JBL Charge 5 bénéficie cette fois-ci de la technologie sans fil Bluetooth 5.1. Certifiée IP67, elle résiste à l’eau et à la poussière.

Afficher l'avis complet

Il s’agit de la plus récente JBL Charge et c’est un vrai best-seller. Conservant son caractère sans fil nomade, cette enceinte se dote d’une liaison Bluetooth 5.1. Vous pouvez l’utiliser à l’intérieur comme à l’extérieur. D’autant plus qu’avec sa certification IP67, elle supporte très bien l’eau et la poussière. Mesurant 22,3 x 9,7 x 9,4 cm pour un poids total de 960 g, la JBL Charge 5 possède un haut-parleur puissant ainsi qu’un tweeter en dôme et 2 radiateurs passifs de 6,5 cm.

Pour ce qui est de la qualité du son, la JBL Charge 5 fait mieux que la version JBL Charge 4. Sa bande passante offre une linéarité satisfaisante malgré des graves un tantinet en retrait. Elle adopte une neutralité sans précédent pour mieux s’accorder à tout type de musique. En outre, cette enceinte Bluetooth JBL, d’une autonomie moyenne de 20 h, pouvant atteindre 24 h, et elle peut servir de batterie externe via son port USB-A.

Indice de protection IP67
Autonomie 20 h
Fonction Powerbank Oui
Temps de charge 4 h
Type d’alimentation Batterie rechargeable
Indice de protectionIP67
Autonomie20 h
Fonction PowerbankOui
Temps de charge4 h
Type d’alimentationBatterie rechargeable
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

La meilleure enceinte Bluetooth JBL d’entrée de gamme

enceinte bluetooth JBL - Enceinte Bluetooth JBL Go 3

Enceinte bluetooth JBL Go 3

Pour moins de 40 €, difficile de trouver mieux que la Go 3 dans le catalogue JBL. Cette mini enceinte Bluetooth tient dans le creux de la main et délivre un son incroyable.

Afficher l'avis complet

La mini enceinte Bluetooth JBL Go 3 se fait plus design. Elle mesure désormais 8,75 x 7,5 x 4,13 cm et ne pèse guère plus de 200 g. Son revêtement tissé garantit un nettoyage et une prise en main agréables. Sur la base, elle est pourvue de 7 bandes parallèles en silicone antidérapante. Et ce n’est pas tout, elle se pare également d’une dragonne. Pour ce qui est de son étanchéité, sachez que la JBL Go 3 est à la fois résistante à la poussière et à l’eau.

Les seuls inconvénients majeurs constatés sont l’absence d’une trappe de protection pour le port USB-C et le manque de fonctionnalités par rapport aux enceintes Bluetooth JBL plus chères. Elle n’a ni microphone ni assistant vocal. En outre, vous ne pourrez pas vous en servir comme haut-parleur pour votre smartphone. La JBL Go 3 profite pourtant du Bluetooth 5.1. Ses boutons de commande se situent au-dessus et sur le côté droit. Malgré des graves discrètes, elle assure jusqu’à 5 h d’écoute en continu.

Indice de protection IP67
Autonomie 5 h
Fonction Powerbank Non
Temps de charge 2 h 30
Type d’alimentation Batterie au lithium-ion polymère (22,2 Wh) rechargeable
Indice de protectionIP67
Autonomie5 h
Fonction PowerbankNon
Temps de charge2 h 30
Type d’alimentationBatterie au lithium-ion polymère (22,2 Wh) rechargeable
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

La meilleure enceinte Bluetooth JBL haut de gamme

enceinte bluetooth JBL - JBL EON ONE Compact

Enceinte bluetooth JBL EON ONE Compact

La JBL EON ONE Compact est avant tout une enceinte Bluetooth à la sonorité exceptionnelle. Bien entendu, elle est destinée à tous, à condition d'y mettre le prix.

Afficher l'avis complet

Du point de vue esthétique, la JBL EON ONE Compact a tout d’une enceinte de sonorisation. Elle s’utilise généralement lors des grands événements tels qu’un mariage, une sportive, une soirée animée entre amis… L’appareil se démarque par les performances audio de son haut-parleur, sa batterie amovible et interchangeable, ses options intégrées, dont des potentiomètres servant au réglage des effets audio et du volume et sa connectique complète incluant 3 entrées mono, une entrée stéréo et une connexion Bluetooth.

Le boîtier est protégé par une grille en métal et il y a une poignée sur le dessus. À volume sonore moyen, l’enceinte Bluetooth JBL permet une écoute de 12 h avec un temps de charge de 2 h 30. Même si elle semble plus conforme à un usage professionnel, la JBL EON ONE Compact va bien au-delà et s’accorde à toutes les utilisations (indoor/outdoor). Elle peut se transformer en une véritable mini-table de mixage grâce à l’application JBL Compact Control.

Indice de protection IPX7
Autonomie Jusqu’à 12 h/6 h au volume maximal
Fonction Powerbank Non
Temps de charge 2 h 30 sans signal, 6 h avec signal
Type d’alimentation Batterie interchangeable
Indice de protectionIPX7
AutonomieJusqu’à 12 h/6 h au volume maximal
Fonction PowerbankNon
Temps de charge2 h 30 sans signal, 6 h avec signal
Type d’alimentationBatterie interchangeable
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

L'enceinte Bluetooth JBL avec la meilleure autonomie

enceinte bluetooth JBL - Enceinte Bluetooth JBL Boombox 2

Enceinte bluetooth JBL Boombox 2

Puissante, portable et d’une autonomie de 24 h, la JBL Boombox 2 a 2 radiateurs passifs travaillant de concert avec 4 haut-parleurs pour avoir du bon son.

Afficher l'avis complet

Toutes les enceintes Bluetooth JBL sont utilisables à l’intérieur et à l’extérieur. Et la JBL Boombox 2 ne fait pas exception. Surnommé « faiseur d’ambiance », surnom tout à fait mérité, ce modèle crée une atmosphère de fête conviviale ou mouvementée, selon vos souhaits. À part son indice de protection IPX7, elle dispose de 2 modes qui ajustent le niveau sonore en fonction de l’endroit où elle se trouve (intérieur ou extérieur).

La JBL Boombox 2 déploie un son équilibré et puissant grâce à ses 2 x 40 W RMS en AC mode ou ses 2 x 30 W RMS en battery mode. Sa batterie rechargeable de 10 000 mAh donne l’assurance d’une autonomie de 24 h pour un temps de charge de 6 h 30. Vous pouvez alimenter jusqu’à 2 smartphones à l’aide ses ports USB intégrés. Par ailleurs, il est possible de connecter plusieurs enceintes en simultané via la technologie PartyBoost.

Indice de protection IPX7
Autonomie 24 h
Fonction Powerbank Oui
Temps de charge 6 h 30
Type d’alimentation Batterie rechargeable
Indice de protectionIPX7
Autonomie24 h
Fonction PowerbankOui
Temps de charge6 h 30
Type d’alimentationBatterie rechargeable
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Tableau comparatif des meilleures enceintes bluetooth JBL

Voici notre classement des meilleures enceintes bluetooth JBL de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - JBL Charge 5
 - Enceinte Bluetooth JBL Go 3
 - JBL EON ONE Compact
 - Enceinte Bluetooth JBL Boombox 2
JBL Charge 5 Enceinte Bluetooth JBL Go 3 JBL EON ONE Compact Enceinte Bluetooth JBL Boombox 2
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
Plus performante que sa devancière, la JBL Charge 5 bénéficie cette fois-ci de la technologie sans fil Bluetooth 5.1. Certifiée IP67, elle résiste à l’eau et à la poussière. Pour moins de 40 €, difficile de trouver mieux que la Go 3 dans le catalogue JBL. Cette mini enceinte Bluetooth tient dans le creux de la main et délivre un son incroyable. La JBL EON ONE Compact est avant tout une enceinte Bluetooth à la sonorité exceptionnelle. Bien entendu, elle est destinée à tous, à condition d'y mettre le prix. Puissante, portable et d’une autonomie de 24 h, la JBL Boombox 2 a 2 radiateurs passifs travaillant de concert avec 4 haut-parleurs pour avoir du bon son.
Indice de protection IP67 IP67 IPX7 IPX7
Autonomie 20 h 5 h Jusqu’à 12 h/6 h au volume maximal 24 h
Fonction Powerbank Oui Non Non Oui
Temps de charge 4 h 2 h 30 2 h 30 sans signal, 6 h avec signal 6 h 30
Type d’alimentation Batterie rechargeable Batterie au lithium-ion polymère (22,2 Wh) rechargeable Batterie interchangeable Batterie rechargeable
Meilleur prix

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment nous avons choisi

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nous avons suivi une méthode de travail rigoureuse qui combine l'analyse des principaux guides d'achats du web, notre propre évaluation de chaque produit, et les avis de centaines d'utilisateurs. Nous utilisons la même méthode de recherche pour tous nos guides d'achat. Par conséquent, si vous êtes familiers de notre travail, n'hésitez pas à passer directement à la partie suivante. Sinon, voici, pas à pas, comment nous avons procédé :

Nous avons commencé par étudier les guides les plus fiables, à la fois internationaux (Nytimes, Techradar, Tomsguide, Rtings, Wired, Whathifi, Lifewire, Soundguys, Pocket-Lint, Bestadvisor, ...) et français. Nous avons également parcouru la presse spécialisée et visionné des tests sur Youtube pour être sûrs de ne rien oublier.

Cette recherche préliminaire nous a permis d'identifier les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte. En combinant toutes ces informations, nous avons effectué une première préselection de 18 enceintes bluetooth JBL parmi les plus populaires.

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nous avons analysé les tendances de recherche sur Google et consulté plusieurs centaines d'avis clients. En plus de cela, nous avons parcouru plusieurs forums en français et en anglais pour y chercher des informations pertinentes (comme sur Reddit et Avsforum). Tout cela nous a aidés d'une part à mieux percevoir les besoins réels de la majorité des consommateurs et, d'autre part, à identifier les produits les plus critiqués à retirer de notre sélection.

Nous avons ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et nous les avons confrontées aux critères précédemment identifiés (le type de modèle, l’utilisation, les dimensions, la puissance, l’étanchéité et les options, etc.). Nous avons également tenu compte des impératifs et souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, marque, etc.). Au terme de tout ce processus de recherche, nous avons sélectionné les meilleures enceintes bluetooth JBL en 2024.

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nous avons effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : nous avons regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ , nous avons cherché des informations générales sur Wikipedia et d'autres wikis, etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que nous avons effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleures enceintes bluetooth JBL en 2024.

Critères de choix importants

Comment choisir son enceinte bluetooth JBL ?

Pour le gaming, l’animation d’une soirée ou d’un grand événement ou tout simplement pour écouter vos musiques préférées, une enceinte Bluetooth JBL est tout à fait indiquée. Encore faut-il savoir bien la choisir. Voici quelques pistes qui vous orienteront sûrement vers le modèle le plus adapté.

Critère n°1 : Le type de modèle

Afin de satisfaire les attentes de tous les audiophiles, JBL compte actuellement 5 types d’enceintes Bluetooth (à pose libre ou murales) à savoir :

  • Les enceintes portables : Englobant les gammes Charge, BoomBox, Xtreme, Go Flip, Tuner, Clip, PartyBox et Pulse, elles vous permettent d’avoir vos musiques à portée de main. Ce type de modèle utilise la technologie Bluetooth et affiche une autonomie très correcte atteignant les 24 h. Certains peuvent être étanches tandis que d’autres ont la capacité de servir de Powerbank. Elles se connectent entre elles grâce à l’application JBL Connect.
  • Les enceintes PartyBox : Ces enceintes se caractérisent par leur taille et leurs effets lumineux, idéals lors d’une soirée karaoké. Dans ce domaine, vous avez le choix entre les modèles On-The-Go, 100, 300, 1000 et 310. La PartyBox 300 est alimentée par batterie alors que les autres fonctionnent uniquement sur une source électrique externe.
  • Les enceintes connectées : Intelligentes, elles font partie de la gamme Link de la marque et diffusent le son de façon homogène sur 360 °. De quoi jouir de vos musiques dans toute la maison !
  • Les enceintes radio Bluetooth : Ces modèles, à l’instar de la JBL Tuner 2, XL ou Horizon 2 DAB, présentent un son cristallin. Elles sont relativement compactes, ce qui les rend facilement transportables. Certains possèdent une fonctionnalité de réveil matin et offrent un large choix de personnalisation de la sonnerie d’alarme.
  • Les enceintes professionnelles : Ce sont des systèmes de sonorisation de très haute qualité. Grâce à elles, vous avez l’opportunité de travailler le son de la meilleure manière qui soit. Leur taille n’est souvent pas prévue pour le transport.

Notez que JBL a également des enceintes gaming Bluetooth spécifiques aux consoles de jeux et aux PC sous Windows ou Mac.

Critère n°2 : L’utilisation

Votre choix reposera plus précisément sur le design, l’étanchéité et la puissance sonore recherchée. Pour un usage extérieur, préférez un modèle puissant muni d’un boîtier revêtu d’un matériau robuste à l’image du caoutchouc ou de la silicone. La conception étanche IPX7 joue ici un rôle prépondérant. Vous êtes en mesure de manipuler l’appareil en toute aisance près de la piscine et en bord de mer. En revanche, une enceinte Bluetooth JBL compacte, légère et facile à prendre en main s’avère plus appropriée à un usage personnel. Elle vous fera profiter de votre musique partout où vous irez.

Critère n°3 : Les dimensions

Les dimensions de votre enceinte Bluetooth JBL seront fonction de l’utilisation prévue sachant que, généralement, elles ne dépassent pas les 100 cm de haut. Une fête d’animation, une conférence ou une soirée karaoké nécessite certainement un modèle de grande taille comme la JBL Eon 615 mesurant 43,9 x 36,5 x 70,7 cm ou la JBL IRX 112 BT de 61,9 x 29,9 x 40 cm.

Si vous n’êtes pas très exigeant au niveau du son, une mini-enceinte Bluetooth JBL fera très bien l’affaire. Attention cependant aux risques de distorsion lorsque vous la mettez à la puissance maximale. Dans cette optique, vous avez la JBL Clip 4 ou la JBL Go 3. Ceux qui désirent un son plus immersif opteront pour un modèle équipé de grands haut-parleurs.

Critère n°4 : La puissance

Afin de choisir la bonne puissance, tenez compte de l’endroit où vous allez utiliser votre enceinte Bluetooth JBL et des bruits environnants. Il faut savoir que plus elle sera imposante et plus sa capacité sonore sera élevée. En règle générale, 9 W suffisent à animer une petite pièce calme. De 10 à 19 W, vous avez la puissance nécessaire pour une pièce moyenne et peu bruyante. Un grand espace bruyant requiert un minimum de 20 W.

Critère n°5 : L’étanchéité et les options

L’avantage avec une enceinte Bluetooth JBL, c’est que vous pouvez l’emmener avec vous partout. C’est la raison pour laquelle elle devra avoir une certification IP attestant de sa résistance à l’eau (simples éclaboussures ou immersion totale dans l’eau) et à la poussière. En ce sens, les modèles de la marque sont tous en conformité aux normes IPX5 ou IPX7. Certains embarquent même des fonctionnalités inédites comme l’AirPlay (idéal si vous êtes un utilisateur d’Apple), la puce NFC, le mode multiroom…

Critère n°6 : L’autonomie

L’autonomie d’une enceinte Bluetooth JBL varie de 5 h à 24 h et résulte de l’utilisation que vous en faites. Au cas où vous serez loin d’une source d’électricité pendant plusieurs heures, voire plusieurs jours, nous vous conseillons les modèles proposant une large autonomie. Voici déjà quelques modèles à privilégier avec un bon rapport autonomie/durée de charge :

  • La JBL Go 2 : 5 h d’autonomie/2 h 30 de temps de charge
  • La JBL Flip 4 : 12 h d’autonomie/3 h 30 de temps de charge
  • La JBL Xtreme 2 : 15 h d’autonomie/3 h 30 de temps de charge
  • La Partybox 310 : 18 h d’autonomie/3 h 30 de temps de charge
  • La Charge 5 : 20 h d’autonomie/4 h de temps de charge
  • La Boombox 2 : 24 h d’autonomie/6 h 30 de temps de charge

Comment utiliser votre enceinte Bluetooth JBL ?

Une fois que vous aurez tout compris, l’usage d’une enceinte Bluetooth JBL ne sera que partie de plaisir. Pour en tirer les meilleurs avantages, nous allons vous apprendre plus sur son mode de fonctionnement.

Un appareil à la pointe de la technologie

L’enceinte Bluetooth JBL fonctionne grâce à la technologie sans fil. Elle se dote d’une batterie intégrée, vous évitant la contrainte d’un branchement sur secteur ou du changement fréquent de piles. Une fois rechargé, ce type d’équipement audio tient en moyenne 10 h. Le caractère sans fil vous permet aussi une plus grande liberté de mouvement puisque vous n’êtes pas obligé de rester dans un seul endroit. La connexion Bluetooth couvre une distance +/- importante selon le modèle, et ce, jusqu’à 10 m.

Le mode de fonctionnement des haut-parleurs

Toutes les enceintes Bluetooth JBL sont équipées d’un ou plusieurs haut-parleurs à l’intérieur desquels se situent un aimant permanent et un électro-aimant mobile sous forme de bobine. Les ondes sonores sont créées grâce aux mouvements effectués par le haut-parleur. Ces mouvements consistent à pousser les particules d’air afin de modifier sa pression.

La réinitialisation

Pour réinitialiser votre enceinte Bluetooth JBL, rien de plus simple. Tout d’abord, vous devez allumer le dispositif en appuyant sur le bouton d’alimentation et en le maintenant enfoncer jusqu’à ce qu’il se mette en marche. Ensuite, appuyez simultanément sur le bouton Bluetooth et le bouton servant à augmenter le volume. Maintenez-les enfoncer jusqu’à éteindre complètement l’enceinte. Rallumez-la par la suite et vérifiez que le voyant lumineux clignote en bleu. Cela signifie que l’enceinte est mise en mode appairage et donc la réinitialisation est une réussite.

Enceinte Bluetooth JBL ou Bose ?

Enceinte Bluetooth JBL

JBL a été fondée par James Bullough Lansing vers l’année 1946. Elle s’est initialement spécialisée dans la conception d’enceintes à destination du cinéma. Face à sa fulgurante ascension dans l’univers audiophile, elle conçoit aujourd’hui des produits orientés vers un public large à l’image des enceintes sans fil, des écouteurs et des casques.

Mis à part le design sympa de ses enceintes, la marque tire profit de la connectivité Bluetooth afin d’offrir une meilleure facilité de transport. Elle met à votre disposition une pléthore de modèles s’accordant à toutes les situations. Bien sûr, l’autonomie générale est non négligeable puisqu’elle peut aller de 5 à 24 h.

Enceinte Bluetooth Bose

Bose, experte dans la fabrication et la vente d’appareils électroniques, a été créée par Amar Bose en 1964. Elle se fait apprécier particulièrement par la qualité de ses équipements audio, dont les enceintes Bluetooth en sont la preuve. Design moderne, robustesse, connectivité sans fil… voilà les principaux arguments de vente de la firme.

L’appairage avec des smartphones est incroyablement simple, donnant la possibilité d’écouter vos fichiers audio favoris en toute liberté. Chacune de ses enceintes Bluetooth comporte des bordures renforcées et présente une étanchéité exceptionnelle. La qualité du son est tout aussi convaincante.

Verdict

JBL, tout comme Bose, décline ses enceintes Bluetooth sous plusieurs gammes pour que chaque utilisateur puisse trouver la plus adaptée à son utilisation. Elles sont quasiment sur le même piédestal sauf qu’on observe une légère différence au niveau du prix et de la compacité. En effet, le prix des enceintes Bluetooth Bose est un tant soit peu élevé que la moyenne. JBL, de son côté, dispose d’enceintes très peu imposantes.

Pourquoi acheter une enceinte Bluetooth JBL ?

L’enceinte Bluetooth JBL plaît par sa praticité et son style ultra branché. Mais ce n’est pas tout, vous serez surpris du nombre d’avantages dont vous allez bénéficier en vous la procurant.

Rapport qualité/prix imbattable

La réputation de la marque repose essentiellement sur son excellent rapport qualité/prix. Chaque gamme correspond à des budgets et des utilisations bien spécifiés, mais demeure accessible à tous. Certains modèles se destinent aux professionnels. Toutefois, mélomane que vous êtes, rien ne vous empêche de vous en procurer pour le plus grand bonheur de vos oreilles.

Une excellente expérience sonore

JBL met un point d’honneur à imaginer et à commercialiser des enceintes Bluetooth capables d’offrir une qualité sonore d’exception et une profondeur de basses hors pair. Peu importe le modèle que vous aurez choisi, il ne vous décevra aucunement. Pour le cas des gammes supérieures, la qualité audio est telle que vous oublierez rapidement votre vieille chaîne Hifi.

Accessible à tous les budgets

C’est indéniable, tout le monde a des besoins et des budgets différents. JBL l’a bien compris, c’est pourquoi son offre élargie d’enceintes Bluetooth répond convenablement à différents critères de choix. Ceux qui misent avant tout sur la performance audio seront comblés par les modèles haut de gamme. Les mini-enceintes et les enceintes portatives satisferont les moins exigeants qui souhaitent seulement un dispositif pour leur usage personnel.

Une meilleure durabilité

JBL fait partie des marques peu communes à proposer des enceintes Bluetooth à la fois robustes et résistantes à l’eau/à la poussière. La plupart de ses modèles disposent d’un indice d’étanchéité IPX7 les rendant immersibles. Vous pouvez ainsi écouter vos chansons préférées à la plage, au bord de la piscine, sous la pluie…

Une autonomie plus que satisfaisante

L’enceinte Bluetooth JBL se distingue par son autonomie. De 5 h au minimum, votre aurez tout le temps nécessaire pour écouter votre playlist sans craindre une décharge inattendue.

Les astuces à connaître pour votre enceinte bluetooth JBL

Connectez l’enceinte Bluetooth JBL à votre PC sous Windows

Une enceinte Bluetooth JBL se connecte aussi bien à un PC qu’un smartphone ou une tablette. L’appairage ne semble pas compliquer. Pour ce faire, allumez l’enceinte et accédez aux paramètres de votre ordinateur sous Windows. Rendez-vous ensuite dans le menu « périphériques », cliquez sur « appareils Bluetooth et autres ». Activez le mode Bluetooth sur le PC et l’enceinte. Une fois que la détection de cette dernière est effectuée, cliquez sur son nom et connectez-la.

Éloignez l’enceinte Bluetooth JBL de sa source audio

La distance entre l’enceinte Bluetooth JBL et sa source audio joue un rôle très important. Trop loin ou trop près, la qualité sonore risque fortement d’être affectée. Ainsi, il est plus judicieux d’adopter la bonne distance, de 7,5 m au maximum, si l’on souhaite bénéficier d’un son optimal.

Placez-la au bon endroit

La place de vos enceintes Bluetooth JBL varie selon leur nombre et la disposition de la pièce où vous projetez de les installer. Il faut seulement veiller à ce qu’il n’y ait aucun obstacle entre elles et leur source. Mieux encore, placez-les en hauteur.

Nettoyez votre enceinte Bluetooth JBL

Le nettoyage en profondeur d’une enceinte Bluetooth JBL doit être réalisé tous les 2 à 5 ans. Il va sans dire qu’au fil des utilisations, elle accumule les taches et les poussières, impactant son bon fonctionnement, sa performance et même son autonomie. La marque possède un kit de nettoyage spécifique prévu à cet effet comprenant un produit nettoyant non abrasif, un chiffon doux et une brosse antistatique.

Batterie rechargée, vous le saurez

Simple à prendre main, l’enceinte Bluetooth JBL se charge aisément via son port USB. Le câble peut être relié à l’adaptateur secteur ou branché directement sur le port USB haute puissance d’un PC. Généralement, un témoin lumineux rouge s’allume lorsque vous la branchez. La durée de charge diffère selon le modèle, mais à l’issue du chargement, tous les voyants d’état de l’appareil s’allumeront.

Questions fréquentes (FAQ)

Quelle enceinte bluetooth JBL choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures enceintes bluetooth JBL en 2024 sont :

  1. JBL Charge 5
  2. Enceinte Bluetooth JBL Go 3
  3. JBL EON ONE Compact
  4. Enceinte Bluetooth JBL Boombox 2

Quel est le prix d'une enceinte bluetooth JBL ?

Le prix normal d'une enceinte bluetooth JBL va de 29 € à 77 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 300 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 100 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quel est le modèle d’enceinte Bluetooth JBL le plus puissant ?

À l’heure actuelle, l’enceinte Bluetooth JBL la plus puissante est la PartyBox 1000. Elle déploie une puissance insurpassable de 1100 W. Ses performances vont bien au-delà de toutes les attentes. Vous aurez à profiter d’une expérience audio des plus pures. L’éclairage contribuera à la création d’une ambiance de fête mémorable. Elle se compose d’un excellent système d’amplification des basses. Le mode True Wireless Stereo permet la connexion de 2 enceintes de soirée simultanément via Bluetooth.

Est-ce que toutes les enceintes Bluetooth JBL sont étanches ?

La plupart des enceintes Bluetooth de la marque JBL sont waterproof, mais ce n’est pas le cas de toutes. Effectivement, les modèles destinés à une utilisation à l’extérieur possèdent une certification IPX7, ce qui signifie qu’ils résisteront parfaitement à une immersion totale dans l’eau à une profondeur de 1 m pendant 30 mn.

Comment fonctionne la connexion Bluetooth d’une enceinte JBL ?

La connexion d’une enceinte Bluetooth JBL à un autre périphérique est relativement simple. Activez le mode Bluetooth de votre smartphone ou tablette. Allumez votre enceinte et mettez-la également en mode Bluetooth. Elle apparaîtra immédiatement dans votre liste de périphériques disponibles. Cliquez sur son nom afin de finaliser l’appairage. À la fin, vous recevrez un message de confirmation.

Comment recharger une enceinte Bluetooth JBL ?

À l’image de tout autre appareil électronique, une enceinte Bluetooth JBL se charge très simplement. Munissez-vous du câble USB original fourni avec l’appareil à l’achat. Vous avez là le choix entre 2 options : la brancher à une prise secteur ou sur un PC. Dans certains cas, on peut utiliser un câble Android standard bien qu’il est vivement conseillé de n’utiliser que l’original.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. Nytimes - https://www.nytimes.com/wirecutter/reviews/best-bluetooth-speaker/
  2. Techradar - https://www.techradar.com/news/audio/portable-audio/10-best-portable-speakers-1069079
  3. Tomsguide - https://www.tomsguide.com/buying-guide/best-jbl-speakers-2022
  4. Rtings - https://www.rtings.com/speaker/reviews/jbl
  5. Wired - https://www.wired.com/gallery/best-bluetooth-speakers/
  6. Whathifi - https://www.whathifi.com/advice/jbl-bluetooth-speakers-which-is-the-best-cheap-portable-speaker
  7. Lifewire - https://www.lifewire.com/best-jbl-speakers-4155627
  8. Soundguys - https://www.soundguys.com/best-wireless-jbl-speakers-32160/
  9. Pocket-Lint - https://www.pocket-lint.com/best-jbl-speaker/
  10. Bestadvisor - https://www.bestadvisor.com/jbl-bluetooth-speakers
  11. Wiktionary - https://fr.wikihow.com/connecter-une-enceinte-Bluetooth-%C3%A0-un-ordinateur-portable
  12. Reddit - https://www.reddit.com/r/Bluetooth_Speakers/comments/qnofj8/best_bluetooth_speakers_closest_to_audiophile/
  13. Avsforum - https://www.avsforum.com/threads/best-jbl-bluetooth-speaker.3179319/
  14. Google Scholar - https://scholar.google.com/scholar?hl=fr&as_sdt=0%2C5&q=JBL+Bluetooth+speaker
  15. Youtube - https://www.youtube.com/results?search_query=Meilleure+enceinte+bluetooth+JBL

Historique

10 juin 2021 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross