Les 4 meilleurs enregistreurs TNT HD double tuner en 2022 (décembre)

Par Norah Spécialiste TV et vidéo -  - Temps de lecture -
Relu et vérifié par Michel

Depuis son apparition en 2006, l’enregistreur TNT HD double tuner n’a pas cessé de parler de lui. Il s’agit d’un décodeur TNT qui permet d’enregistrer des programmes TV en HD sur une chaîne pendant que vous en regardez une autre durant l’enregistrement. Pour cela, l'appareil s'équipe d'un disque dur intégré qui se charge de stocker l’enregistrement jusqu’à ce que vous décidiez de le visionner. Pour vous aider à faire le choix d’un enregistreur TNT HD double tuner approprié à vos besoins, lisez ce guide.

Le meilleur enregistreur TNT HD double tuner en 2022

Le choix de la rédaction enregistreur TNT HD double tuner - Metronic 441622 Zapbox EH-D3 HEVC

Avec cet enregistreur Metronic 441622, vous pouvez profiter de l'ensemble des chaînes gratuites de la TNT en haute définition. Ce décodeur se révèle multifonctionnel grâce aux différentes fonctions qu’il propose.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Tirez la meilleure partie de vos chaînes préférées en optant pour cet enregistreur TNT Metronic 441622 Zapbox EH-D3 HEVC double tuner. Il vous permet de profiter de l’ensemble des chaînes gratuites de la TNT, et ce avec une qualité d’image haute définition pour une expérience visuelle immersive. Le meilleur de ses atouts est le fait que ce décodeur est un double tuner de Metronic : il peut recevoir en même temps deux signaux, ce qui vous permet de regarder une chaîne et en enregistrer une autre sans contrainte.

Vous allez aimer également les différentes fonctionnalités qui démarquent le décodeur de la marque Metronic. Ainsi, la fonction TIME SHIFT vous permet de mettre en pause une émission, au cas où vous ne pourriez pas la suivre, pour la reprendre à tout le temps. Si vous voulez revoir des séquences, il vous propose la fonction replay. Le programmateur d’enregistrement « timer » vous permet d’enregistrer une chaîne en votre absence dans une clé USB ou un disque dur externe.

Ce décodeur est équipé d’un port USB Double Power, ce qui veut dire que vous pouvez lire des contenus multimédias et faire des enregistrements avec ce produit. Grâce à la touche SOS, vous pouvez récupérer les chaînes perdues au cas où l’opérateur modifie son canal de diffusion. Cet enregistreur est également facile à utiliser car la navigation dans le menu est intuitive.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé ce produit ont dit qu’avec cet appareil, on peut lancer deux enregistrements simultanément. Le décodeur TNT EH-D3 de Metronic a une excellente qualité d’image et il propose de multiples réglages image. Les enregistrements sont hyper bien. Il ne présente aucun problème de réception de la TNT. Le boîtier est également très compact.

On aime

  • Time Shift
  • Touche SOS
  • Facilité d’utilisation
  • USB 2.0 Double Power

On aime moins

  • Enregistrement uniquement sur HDD externe
Technologie de connectivitéHDMI, USB 2.0
Puissance de SortieNon communiquée
FonctionnalitésTime-Shift, Live Replay
Modèles disponibles4
Chaînes FTA (Free To Air )

Le meilleur enregistreur TNT HD double tuner d'entrée de gamme

enregistreur TNT HD double tuner - CGV Etimo 2T-C

L’enregistreur décodeur TNT HD double tuner CGV Etimo 2T-C se démarque par la technologie de connectivité Ethernet intégrée. Un modèle ultra performant, il vous permet en même temps d’enregistrer deux chaînes TV différentes et d’en regarder une troisième.

Optez pour cet enregistreur TNT HD double Tuner CGV Etimo 2T-c, le nouveau produit de la marque qui vous permet de profiter de chaînes gratuites de la TNT HD française et de celles du DVB-T2 allemand. Ce modèle se démarque par les performances de double tuner qu’il dispose. En effet, l’enregistrement de deux programmes différents est possible, mais en plus il permet en plus de visionner simultanément une troisième chaîne.

Comme tous les autres enregistreurs, il embarque de différentes fonctionnalités comme le Time-shift et la fonction Replay. Ce décodeur propose pas moins de 16 Timers pour la programmation d’enregistrements, et il permet un réglage par heure de début et de fin de programme. Notez qu’il est possible de programmer automatiquement un enregistrement via le guide des programmes (EPG) avec cet appareil.

Cette version Etimo 2T-c intègre une technologie de connectivité Ethernet, ce qui vous permet d’accéder aux web radio et à la météo du jour à l’aide d’une connexion internet. Le port USB embarqué est un atout pour la lecture de vos contenus multimédias et pour vos enregistrements. Cet appareil peut supporter les disques durs USB avec systèmes de fichiers FAT32 ou NTFS et les très gros disques durs USB ayant une capacité supérieure à 2 Téraoctets avec format GPT. Le contrôle parental embarqué assure le verrouillage de programmes en fonction de leur niveau de moralité, ce qui est un excellent atout si vous avez des enfants.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé ce produit ont dit que ce décodeur est facile à utiliser et qu'il a une très bonne qualité d’image. Il s’agit également d’un très bon appareil qui permet de recevoir les chaînes allemandes et Suisse pour les frontaliers. La télécommande est ergonomique et le time-shift quant à lui s’avère très pratique.

On aime

  • Péritel
  • Ethernet
  • DVB-T2 / HEVC 265

On aime moins

  • Interface
Technologie de connectivitéHDMI, USB, Ethernet
Puissance de Sortie14,0 Watts
FonctionnalitésTime-shift, Replay,
Modèles disponibles1
Chaînes FTA (Free To Air )

Le meilleur enregistreur TNT HD double tuner haut de gamme

enregistreur TNT HD double tuner - CGV ETIMO 2T-B

Le décodeur TNT HD à double tuner est tout ce qu’il y a de mieux pour enregistrer deux chaînes TV différentes tout en regardant une troisième chaîne au même moment. Profitez de vos émissions favorites avec cet appareil multi-langue très polyvalent.

Le décodeur TNT CGV Etimo 2Tb est un enregistreur TNT HD à double tuner. Il dispose donc des différentes fonctionnalités du récepteur TV et de l’enregistrement de programmes télévisés via USB. Très pratique et fonctionnel, ce décodeur propose des fonctionnalités intelligentes comme le verrouillage de chaînes, le contrôle parental, la classification automatique des chaînes TV.  En ce qui concerne la consommation, ce décodeur figure parmi les appareils à basse consommation. Elle est de 6 Watts lorsque le décodeur est en marche et est de 1 Watt, lorsqu’il est en veille. En termes de connectique, ce décodeur est équipé de plusieurs ports : 1 péritel, 1 HDMI pour la lecture et l’enregistrement, 1 Ethernet, 1 SPDIF coaxial, 1 RF IN, 1 RF OUT et 1 DC IN pour l’alimentation.

Ces connecteurs de sortie vidéo vous permettront de lire des fichiers audios : MP3, OGG, WAV, FLAC, des photos : JPEG, BMP. PNG et des vidéos : MKV, AVI, MP4, MPG 1-2-4, VOB (gestion des pistes audio), TS (.ts). Il dispose d’un menu multi-langues : anglais, français, espagnol, portugais, tchèque, slovaque, grec, danois et italien. Il est capable de produire une résolution de 1080p pour vous faire profiter de vos émissions. Ce modèle affiche également une compatibilité avec les ordinateurs pour lire les enregistrements sur clé USB depuis l'appareil.

Disponible en couleur noire, il a un poids de 253 g net et a une dimension de 169 x 39 x 105 mm lui permettant de se trouver facilement une place sur votre meuble TV. À la livraison, vous aurez une télécommande ergonomique, 2 piles AAA, 1 bloc d’alimentation et 1 guide d’utilisation rapide et bien détaillée pour vous accompagner lors de son usage. Ces pièces détachées sont disponibles même au bout de 2 ans après son achat en cas de rechange.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé ont dit que le décodeur TNT CGV Etimo 2Tb est un produit simple, pratique à utiliser. Son rapport qualité/prix est correct et il est nickel pour enregistrer 2 films en même temps. Il est très facile à installer grâce à sa notice bien détaillée, la recherche de chaîne se fait automatiquement.

On aime

  • Facile à utiliser
  • Compact
  • Basse consommation

On aime moins

  • Téclécommande
Technologie de connectivité1 HDMI (lecture et enregistrement), MP3/jPEG/DIVX HD/MKV, 1 Péritel, USB
Puissance de Sortie6 W
FonctionnalitésEnregistrement via USB, guide des programmes, contrôle parental, verrouillage des chaînes.
Modèles disponibles1
Chaînes FTA (Free To Air )-

Un excellent choix

enregistreur TNT HD double tuner - STRONG SRT8222

Le récepteur TNT HD à double tuner SRT8222 Strong est l’allié idéal pour vous permettre de visionner vos émissions préférées tout en enregistrant d’autres. Sa puissance et ses multiples fonctions vous feront passer un moment agréable devant votre téléviseur.

Le récepteur TNT HD à double tuner SRT8222 de la marque Strong est un appareil multifonctionnel compatible avec les normes HEVC/H265 et Dolby Digital Plus. Ces derniers vous permettront de bénéficier gratuitement de la TNT française et d’une qualité de son et d’image à haute résolution jusqu’à 1080p. Comme tous les derniers décodeurs du moment, ce modèle dispose également de la fonction installation automatique des chaînes.

En ce qui concerne l’enregistrement des émissions télévisées, il est doté de 30 plages de programmation selon 3 modes : une fois, quotidien, ou hebdomadaire. Pour ce faire, il suffit tout simplement de connecter le disque dur et la clé USB sur le port USB du récepteur et de lancer l’enregistrement. Grâce à son port USB, vous pouvez également visionner vos photos ou écouter vos musiques et regarder vos films sur votre téléviseur.

En ce qui concerne ses connecteurs, ce décodeur est équipé d’une entrée TV, d’une sortie TV, de HDMI, de péritel, d’un port USB2.0, d’un SPDIF coaxial, d’une prise audio jack 3.5 mm et d’un port Ethernet. Avec son boîtier compact de dimension 17,5 cm x 9,8 cm x 4,2 cm, vous pouvez lui trouver facilement une place sur votre étagère de rangement ou votre bahut. À la livraison, le décodeur TNT HD SRT8222 Strong est expédié avec une télécommande, 2 piles AAA, une carte de garantie et un cordon d’alimentation électrique.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé ont dit que le décodeur TNT HD double tuner SRT8222 Strong offre une très belle qualité d’images. Avec sa fonction double tuner, on peut regarder une chaîne tout en enregistrant une autre sans problème. Il est également possible de renommer les émissions avec ce décodeur pour les retrouver facilement.

On aime

  • Installation facile
  • USB Double Power

On aime moins

  • Manuel
  • La programmation d'un enregistrement
Technologie de connectivitéUSB, Ethernet
Puissance de SortieNon communiquée
FonctionnalitésDouble tuner, enregistrement, Stockage sur port USB, lecture de fichiers video/audio/photo,
Modèles disponibles1
Chaînes FTA (Free To Air )-

Tableau comparatif des 4 meilleurs enregistreurs TNT HD double tuner

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Technologie de connectivité Puissance de Sortie Fonctionnalités Modèles disponibles Chaînes FTA (Free To Air )
Metronic 441622 Zapbox EH-D3 HEVC Le meilleur enregistreur TNT HD double tuner en 2022
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
HDMI, USB 2.0 Non communiquée Time-Shift, Live Replay 4
CGV Etimo 2T-C Le meilleur enregistreur TNT HD double tuner d'entrée de gamme
HDMI, USB, Ethernet 14,0 Watts Time-shift, Replay, 1
CGV ETIMO 2T-B Le meilleur enregistreur TNT HD double tuner haut de gamme
1 HDMI (lecture et enregistrement), MP3/jPEG/DIVX HD/MKV, 1 Péritel, USB 6 W Enregistrement via USB, guide des programmes, contrôle parental, verrouillage des chaînes. 1 -
STRONG SRT8222 Un excellent choix
USB, Ethernet Non communiquée Double tuner, enregistrement, Stockage sur port USB, lecture de fichiers video/audio/photo, 1 -

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir son enregistreur TNT HD double tuner

Afin d'éviter de débourser de l'argent et de vous retrouver avec un appareil qui au final, ne répond pas efficacement à vos besoins, tenez compte des paramètres suivants avant d'acheter un enregistreur TNT HD double tuner : Comment choisir : enregistreur TNT HD double tuner

Critère n°1 : Technologie IKS

Privilégiez un enregistreur TNT HD double tuner qui dispose de la technologie IKS. Ces acronymes font référence à Internet Key Sharing, quelque chose qui peut partager des clés via Internet. Cela fait référence à une méthode permettant de décoder à partir d'autres systèmes qui ne fonctionneraient pas normalement dans notre système, comme le FTAS système. Ce qui permet de voir toutes les chaînes gratuites qui sont diffusées par satellite. Cette technologie nous offre le complément via des sites Web spéciaux, qui fournissent le code de décodage nécessaire pour pouvoir visualiser le contenu.

Critère n°2 : FTA (Free to Air)

Ce sont simplement des chaînes TV qui se caractérisent par leur liberté, leur ouverture et leur légalité. Elles sont normalement de type étatique ou culturel, diffusant en plein air, nous n'aurons donc absolument rien à payer ni à souscrire à des services pour profiter de ce contenu. Certains enregistreurs TNT HD double tuner peuvent les diffuser tandis que d’autres ne le permettent pas alors que ces chaînes sont gratuites.

Critère n°3 : Enregistreur vidéo personnel (PVR)

Il se peut que le contenu que nous allons voir nous plaise ou que nous souhaitions en profiter à un autre moment, car nous ne pouvons pas le voir au moment de la diffusion, donc nous pouvons être intéressés à l'enregistrer. Tournez-vous vers un enregistreur TNT HD double tuner ayant un port USB qui permet d'enregistrer sur une clé USB ou un disque dur externe et permettant même de programmer l'enregistrement de contenu.

Critère n°4 : Décalage dans le temps

La fonction en question nous propose de mettre en pause le contenu, de continuer à le regarder à tout autre moment ou tout simplement, de pouvoir aller aux toilettes. Optez pour cet enregistreur TNT HD double tuner qui permet également d'avancer ou de reculer dans la programmation.

Critère n°5 : La connectique

Plus votre futur achat dispose de nombreuses connectiques, mieux c'est. Celles-ci vous permettront un usage multiple de votre enregistreur TNT HD double tuner. Parmi les essentiels à avoir, il y a le port USB pour brancher un disque dur externe ou une clé USB, un lecteur cartes SD ou MMC, un guide EPG, un port Ethernet pour obtenir un flux RSS, une sortie audio coaxiale pour pouvoir relié l'enregistreur TNT HD double tuner à votre barre de son si vous en avez une, une sortie HDMI, une prise Péritel et une entrée et une sortie d’antenne.

Enregistreur TNT HD double tuner ou téléviseur PVR ?

Enregistreur TNT HD double tuner

Il s'agit d'un appareil que vous devez acheter pour compléter votre téléviseur ancienne version afin de pouvoir profiter de l'option contrôle du direct et enregistrer vos programmes favoris pendant que vous regardez une autre chaîne TV. Dans tous les cas, mieux vaut investir dans un enregistreur TNT HD double tuner pour compléter sa TV déjà existante plutôt que d'acheter un téléviseur enregistreur qui vous coûtera un bras.

L'avantage de ce type d'appareil par rapport à un téléviseur enregistreur, c'est qu'il permet d'enregistrer les chaînes provenant de décodeurs externes tels qu'un décodeur satellite HD ou un décodeur TNT par exemple. Vous aurez également la possibilité de supprimer les publicités durant l’enregistrement. L'enregistreur TNT HD double tuner s'accompagne également de nombreuses connectiques pour pouvoir être relié à toutes sortes d'appareils, le rendant plus polyvalent et agréable à utiliser.

Téléviseur PVR

Le téléviseur PVR (Personal Video Recorder), est équipé de la fonction PVR. Il s'agit d'une technologie qui vous permet d’enregistrer vos séries, films et émissions préférés durant leur diffusion. Pour cela, deux options s'offrent à vous : soit vous démarrez l’enregistrement pendant que vous regardez la télé, soit vous programmez l’enregistrement bien à l’avance.

L'inconvénient de ce type d'appareil réside toutefois dans le fait qu'il ne permet pas d'enregistrer les chaînes provenant de décodeurs externes. Vous n'aurez pas non plus la possibilité de supprimer les publicités durant l’enregistrement. Côté connectique, le téléviseur enregistreur peut être branché à d'autres appareils comme un disque dur externe en cas d'espace de stockage insuffisant. Il dispose également de port HDMI, USB, etc.

Verdict

Au final, le choix entre ces deux équipements dépendra surtout de votre budget et du matériel que vous avez déjà en votre possession. L’avantage des TV PVR est que la fonction enregistrement est déjà incluse et que vous n’avez pas besoin d’acquérir et d’installer du matériel supplémentaire. Une technologie dont vous ne pouvez pas profiter sur un téléviseur ancien modèle.

Dans le cas où votre téléviseur n'intègre pas cette technologie, vous aurez besoin d'un enregistreur TNT HD double tuner pour enregistrer vos programmes préférés et profiter du contrôle du direct. Toutefois, si votre budget vous le permet, rien ne vous empêche de troquer votre téléviseur obsolète contre un modèle dernier cri équipé de la fonction PVR. Dans tous les cas, sachez que les capacités des téléviseurs enregistreurs sont loin d'égaler celles des enregistreurs TNT HD double tuner.

Les meilleures marques d'enregistreurs TNT HD double tuner

Selon nous, les meilleures marques d'enregistreurs TNT HD double tuner en 2022 sont Philips, Optex, Thomson, Sagemcom et Metronic  :

  • Philips

    Qui ne connaît pas la célèbre marque Philips ? Véritable référence dans de nombreux domaines, elle propose des téléviseurs, des décodeurs TNT dot les enregistreurs TNT HD double tuner ultra performantes. Riche de ses 130 ans de savoir-faire, cette marque s’évertue à offrir à ses adeptes, le meilleur en termes de qualité.

  • Optex

    Ayant vu le jour en 1979, cette marque est surtout pour ses technologies de détection haute performance, assurant aux consommateurs une habitation sécurisante où il fait bon vivre. Elle jouit aussi d’une bonne notoriété grâce à ses enregistreurs TNT HD double tuner de haute qualité proposés à un tarif des plus accessibles. Dans cette catégorie, on peut citer le DVB-T2 qui est un très bon modèle disposant de nombreuses connectiques et fonctionnalités intéressantes.

  • Thomson

    Grâce au savoir-faire légendaire que Thomson a acquis durant ses 120 ans d’expérience, cette marque a su séduire les consommateurs avec des produits de qualité premium. À part cela, elle n’a pas non plus lésiné sur la performance et la durabilité de ses produits pour se tailler une belle réputation au niveau mondial. Si vous cherchez un enregistreur TNT HD double tuner efficace, vous trouverez sûrement le modèle qu'il vous faut dans le catalogue bien fourni de Thomson.

  • Sagemcom

    Il s’agit d’une société française qui excelle dans le domaine des appareils et solutions communicantes. Si vous cherchez un enregistreur TNT HD double tuner à la fois durable et affichant de belles performances, les modèles proposés par Sagemcom ne manqueront pas de vous satisfaire.

  • Metronic

    Metronic est une entreprise française fondée en 1988 oeuvrant dans l'industrie des produits numériques. Elle propose toutes sortes d'enregistreurs TNT HD double tuner des plus performantes comme le ZAPBOX EH-D2 qui s'accompagne de tout un lot de fonctionnalités (contrôle parental, réception multi-émetteurs, fonction time shift, etc.). Ce qui fait sortir les enregistreurs TNT HD double tuner de Metronic, c'est la fameuse touche SOS qui est un brevet Metronic. Il s'agit d'un moyen ultra simple qui permet la récupération facile des chaînes perdues, quand l’opérateur vient de modifier son canal de diffusion.

Pourquoi acheter un enregistreur TNT HD double tuner ?

Pourquoi acheter : enregistreur TNT HD double tuner

1-Pour ne rien rater de vos programmes préférés

Grâce à un enregistreur TNT HD double tuner, vous pourrez enregistrer vos émissions préférées via une fonction dédiée. Vous pouvez donc regarder votre télé tout en enregistrant une autre émission d’une chaîne différente. Cet équipement est franchement une belle trouvaille qui constitue une excellente alternative aux lecteurs Blu-Ray ou DVD. Certains modèles vont encore plus loin en offrant la possibilité d’enregistrer deux programmes en même temps.

2-Pour la grande capacité de stockage de son disque dur intégré

Le disque dur intégré qui se trouve dans l’enregistreur TNT HD double tuner a été savamment conçu pour pouvoir stocker le max de données (entre 160 Go et 500 Go). À titre indicatif, sachez que le disque dur d’un tel appareil peut stocker jusqu’à une quarantaine d’heures d’enregistrement.

3-Pour ses connectiques multiples

La plupart des fabricants d’enregistreurs TNT HD double tuner ont fait le bel effort d’équiper leur produit de nombreuses connectiques afin de vous satisfaire d’un usage multiple de l’appareil. Ce type d’appareil dispose généralement d’un port USB pour brancher un disque dur externe ou une clé USB. Certains modèles plus polyvalents embarquent en plus, un lecteur cartes SD ou MMC, un guide EPG, un port Ethernet pour obtenir un flux RSS, une sortie audio coaxiale pour pouvoir être branché à une barre de son, une sortie HDMI, une prise Péritel ou encore une entrée et une sortie d’antenne.

4-Pour profiter de sons et d’images de haute qualité

Combiné à un téléviseur de qualité, un enregistreur TNT HD double tuner vous fera vivre une expérience de visionnage des plus immersives. Les meilleurs modèles d’enregistreurs TNT HD double tuner étant compatibles avec les normes HEVC H265 et Dolby Digital Plus pour un super visionnage de qualité home cinéma.

5-Pour ses fonctions d’enregistrement des plus intéressantes

En plus des nombreux avantages offerts par l’utilisation d’un enregistreur TNT HD double tuner, il y a aussi ses options d’enregistrement qui se montrent des plus intéressantes. Il s’agit notamment du Time Shift, du Live et de la fonction Programmer qui permettent un contrôle du direct pour un visionnage agréable. Vous n’avez pas bien compris ce que vient de dire votre star préférée durant une de ses interviews ? Ne vous inquiétez pas ! Le contrôle du direct vous permet de rembobiner toute la scène ou de mettre en pause le programme visionné le temps que vous répondez au téléphone, pour reprendre ensuite l'émission exactement à l'endroit où vous vous êtes arrêté.

Les astuces à connaître pour votre enregistreur TNT HD double tuner

Placez votre enregistreur TNT HD double tuner au bon emplacement

Afin de garantir une meilleure longévité de votre enregistreur TNT HD double tuner, installez-le au bon endroit. Bien que l’appareil doive rester à côté d’une prise pour son alimentation, veillez cependant à ce que cet emplacement soit frais afin d’éviter la surchauffe de l’enregistreur. Vous pouvez par exemple l’installer sous votre téléviseur.

Ayez toujours une télécommande universelle (de réserve)

La télécommande de votre téléviseur ou de votre enregistreur TNT HD double tuner n'est jamais à l'abri d'une perte ou d'un dysfonctionnement. Ainsi, pour vous éviter de vous retrouver sans télécommande, ayez toujours en réserve une télécommande universelle. Ultra polyvalente, elle permet de contrôler à distance différents appareils électroniques (téléviseurs, lecteurs DVD ou Blu-ray, systèmes home cinéma, etc) et des fois, selon le modèle, les appareils domotiques (réveils connectés, alarmes connectées, interrupteurs connectés, etc.).

 

Profiter de la fonction PVR intégrée sur son téléviseur

Si vous voulez profiter de la fonction PVR directement sur votre téléviseur, sachez que la plupart des smart TV et autres TV connectées datant de 2006 et plus en sont équipées. Pour pouvoir utiliser la fonction PVR de votre téléviseur, branchez un disque dur externe ou une clé USB sur le port USB de votre appareil. Votre téléviseur se chargera du reste. Pour commencer l'enregistrement sur votre smart TV, il vous suffit d'entrer dans le menu de votre télécommande, de sélectionner « TV en direct », puis « Guide », choisissez la chaîne ou le programme à enregistrer tout en maintenant enfoncé le bouton de sélection. Sélectionnez « Enregistrer » et validez votre choix. Pour arrêter l'enregistrement, il suffit de sélectionner « Arrêter » en appuyant sur le bouton de sélection.

Ce qu’il faut faire si un enregistreur TNT HD double tuner ne démarre pas

Appuyez sur le bouton d'alimentation du décodeur et maintenez-le enfoncé pendant environ 30 secondes, jusqu'à ce que les voyants commencent à clignoter. Une fois que les voyants clignotent, le décodeur démarre et reprend le chargement. Si cela ne fonctionne pas, testez l'alimentation et remplacez-la par une neuve.

Amélioration de la réception du signal

Le signal reçu peut être faible. Si vous utilisez une antenne en direct, assurez-vous que la connexion du câble coaxial est sécurisée et n'utilisez pas de séparateur de signal. L'antenne peut avoir besoin d'être ajustée pour améliorer la qualité du signal. Si vous utilisez le câble ou le satellite, assurez-vous que la connexion à l'arrière de l’enregistreur TNT HD double tuner est sécurisée et bien en place.

Options d’enregistrement sur les différents décodeurs

Les décodeurs nous permettent de nombreuses options différentes et ils sont une excellente option lorsque vous voulez effectuer un enregistrement.

  • Les décodeurs des opérateurs nous permettent une série de fonctions au-delà d'avoir plus de chaînes ou de regarder du contenu exclusif sur la Smart TV selon le forfait auquel nous avons souscrit. Bien que cela dépende de l'appareil lui-même, pratiquement tous nous permettent une série de fonctions telles que revoir le contenu des sept derniers jours, rembobiner si nous sommes arrivés en retard à un programme et que nous voulons le voir en entier, etc. Bien sûr, c’est l'un des meilleurs moyens et le plus recommandé pour enregistrer la TNT est d'utiliser ce décodeur que votre opérateur inclut dans votre forfait TV.
  • Les étapes d’enregistrement varient également d’un décodeur à l’autre mais les méthodes en général seront presque toujours très similaires. Il faut aussi tenir compte de l'expiration de ces programmes enregistrés ou du nombre maximum d'heures que l'on peut stocker, par exemple. De plus, il existe d'autres fonctions communes telles que l'enregistrement automatique de séries qui se chargera de stocker tous les épisodes ou programmes sans que vous ayez à rester cloitré à votre décodeur.
  • Pour enregistrer, il suffit normalement d'aller dans le guide et d'appuyer sur le bouton avec la ligne rouge de la commande. Plusieurs options disponibles apparaîtront et vous n'aurez plus qu'à sauvegarder. Si vous voulez avoir des saisons complètes, vous pouvez le faire en suivant les mêmes étapes. Le décodeur vous demandera, autant que possible, si vous souhaitez enregistrer cela ou « tous les programmes de la série ». Dans ce cas, choisissez l'option « Everyone» et il le fera automatiquement pour vous.
  • Lorsque vous voulez voir les enregistrements, il faut vous rendre dans la section correspondante du décodeur. Vous verrez ceux des sept derniers jours, ceux terminés ou ceux programmés. De là, vous pouvez éliminer ceux que vous ne voulez pas pour gérer l'espace d’enregistrement.
  • Vous pouvez également utiliser un décodeur satellite pour enregistrer. Si vous n'avez pas de Smart TV ou simplement si vous souhaitez utiliser cette méthode, le décodeur satellite est toujours aussi efficace que celui des opérateurs. Vous n'avez besoin que du décodeur pour avoir un double tuner et il est non seulement capable de reproduire le satellite mais aussi la TNT. Si vous en avez un, recherchez les options disponibles et vous pourrez enregistrer le contenu pour le regarder plus tard sans avoir à recourir à d'autres appareils ou applications payantes.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel enregistreur TNT HD double tuner choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs enregistreurs TNT HD double tuner du moment sont :

  1. Metronic 441622 Zapbox EH-D3 HEVC
  2. CGV Etimo 2T-C
  3. CGV ETIMO 2T-B
  4. STRONG SRT8222

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quelles sont les meilleures marques d'enregistreurs TNT HD double tuner ?

D'après nous, en 2022, les meilleures marques d'enregistreurs TNT HD double tuner sont Philips, Optex, Thomson, Sagemcom et Metronic. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Comment enregistrer une chaîne TNT et regarder une autre ?

Pour lancer un enregistrement d’une chaîne TNT tout en regardant une autre chaîne, il faut que l’adaptateur soit équipé d’un double tuner. Ensuite, en ce qui concerne l’enregistrement, il n’y a rien de plus facile, il suffit de suivre les étapes spécifiques à chaque décodeurqui sont inscrites dans le manuel. En principe, il suffit d’enclencher le bouton « record », très souvent de couleur rouge sur la télécommande pour lancer l’enregistrement d’un programme télévisé. L’enregistrement peut également être programmé à l’avance grâce à la programmation simple ou avancé pour vous permettre de regarder vos émissions tout en enregistrant. Cette programmation détecte automatiquement les publicités et les supprime durant l’enregistrement.

C’est quoi un double tuner ?

Le double tuner est une technologie intégrée dans la plupart des décodeurs du moment. Pour être clair, cette fonction permet d’enregistrer une émission télévisée tout en regardant un autre programme. Le double tuner peut décoder deux chaînes simultanément, l’une vers la télé et l’autre vers la prise péritel VCR. Cela permet l’enregistrement via les périphériques externes comme le magnétoscope ou le disque dur, les clés USB ou encore l'enregistreur DVD et les ordinateurs.

Comment enregistrer TNT sur clé USB ?

Pour pouvoir enregistrer une émission télévisée sur une clé USB, il faut d’abord que le décodeur soit équipé d’un port USB et d’une fonction PVR intégrée. Ensuite, il faudra lancer l’enregistrement de l’émission afin de disposer de la fonction sur clé USB et sélectionner celui-ci comme périphérique de stockage. Pour certains cas, il est possible que les enregistrements ne puissent pas être lus sur d’autres téléviseurs ou ordinateurs, à part le décodeur auquel l’enregistrement a été fait pour éviter les utilisations frauduleuses.

Comment savoir si une TV est compatible avec la TNT HD ?

Pour reconnaître si une TV est compatible avec la TNT HD, il suffit de retrouver les différents logos officiels suivant arborant l’appareil : HD TV, TNT HD ou encore HD TV 1080p. Avec ces inscriptions, votre télévision pourra capter des programmes télévisés en Haute Définition. Dans le cas où seules les inscriptions HD Ready ou TNT sont inscrites et labellisées sur le téléviseur, il faudra penser à utiliser un adaptateur externe.

Références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources que nous avons consultées pour rédiger cet article.

Historique

12 octobre 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross