Les 4 meilleures plaques à induction 3 feux en 2023 : guide d'achat ultime

Écrit par Camille
Édité par Gérard Kamal
Lecture

Réputée pour sa consommation électrique faible et son efficacité, la plaque à induction a le vent en poupe aujourd'hui. Elle est dotée d’un inducteur qui forme un champ magnétique pour chauffer directement le récipient posé sur la plaque. La plaque à induction 3 feux fait partie des choix les plus pratiques en la matière. Ce modèle permet en effet de cuisiner plus rapidement. Voici un guide des meilleures plaques à induction 3 feux pour vous assurer de trouver celle qui vous convient le mieux.

M Pourquoi nous faire confiance

Impartialité : Conformément à notre engagement et notre ligne éditoriale, nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité.

Expertise : Nos rédacteurs suivent une méthodologie de travail rigoureuse. En 2022, ils ont passé plus de 53 000 heures à rechercher, tester et évaluer les meilleurs produits pour plus de 10 millions de lecteurs.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur l'achat des produits et nos sources de revenus. Nous réalisons de nombreux tests en direct sur Twitch. Vous pouvez également nous rejoindre sur Twitter !

Voici notre comparatif des meilleures plaques à induction 3 feux de 2023. Tous les produits présents dans ce guide d'achat ont été évalués et validés par la rédaction de Meilleurtest. Un éditeur a ensuite relu l'article pour vérifier la justesse des informations. Oceanic, Sauter, Ciarra... Découvrez quelle est la meilleure plaque à induction 3 feux à choisir selon vos besoins et votre budget : haut de gamme, rapport qualité/prix ou pas chère.

La meilleure plaque à induction 3 feux en 2023

Le choix de la rédaction plaque à induction 3 feux - Sauter SPI4360X

Sauter SPI4360X se démarque des autres plaques à induction 3 feux par sa grande performance. Elle est en effet caractérisée par de différentes technologies pour garantir la réussite de vos mets.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Cette plaque à induction impressionne par sa puissance de 7200 W et celle de son grand foyer qui peut aller jusqu’à 4000 W. Le temps pour bouillir de l’eau ne prendra que quelques secondes. Le choix d’une température de cuisson sera très précis grâce aux 14 positions de chacun de ses foyers. Elle bénéficie également de la fonction Booster et de 10 niveaux de sécurité (anti sur chauffage, chaleur résiduelle, anti débordement, verrouillage clavier, auto-stop, etc.).

La plaque à induction de marque française est également dotée de la fonction Easycook et Tempo. La première permet d’identifier le foyer idéal en fonction du diamètre du récipient et contribue à réduire la consommation d’énergie. Quant à la seconde, elle permet de voir le temps écoulé depuis le dernier réglage de la puissance de chauffe. Cela facilite la surveillance de cuisson, notamment lorsque vous avez oublié d’activer préalablement la minuterie.

Dimensions du produit (L x l x h) 60 x 51 x 5,5 cm
Poids 10,46 kg
Puissance électrique 7200 W
Type d'installation Encastrable
Facilité d'utilisation
Nos experts ont comparé les 27 meilleures plaques à induction 3 feux pour réaliser ce classement.
Nos rédacteurs ont consulté les 10 sources les plus pertinentes sur le sujet (y compris les principaux guides d'achat concurrents) pour pré-sélectionner 27 plaques à induction 3 feux. Ils ont ensuite pris en compte les avis de 549 utilisateurs et consacré plus de 30 heures de recherche pour évaluer les meilleurs produits et réaliser ce comparatif.

La meilleure plaque à induction 3 feux d'entrée de gamme

plaque à induction 3 feux - Ciarra CBBIH3

Avec ses 3 feux, la Ciarra CBBIH3 put accueillir 3 casseroles dont le diamètre de la plus grande sera de 36 cm. L’appareil propose des manipulations simples et sécurisées, et assure une consommation d’énergie globalement maîtrisée.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avec la Ciarra CBBIH3, profitez de 3 feux sur une seule plaque à induction. Cela vous donne la possibilité de cuire simultanément autant de plats et de nourriture. Les feux présentent des diamètres différents. Vous pourriez poser sur la plaque de cuisson une poêle ou une casserole d’un diamètre compris entre 12 cm et 36 cm. Des marquages vous permettent de repérer les zones idéales pour la pose des casseroles. Les 3 feux se règlent depuis un seul panneau de commandes tactile avec des indications numériques.

Ce panneau de commandes permet de régler la puissance de chauffe sur 9 niveaux différents. Il sert également à paramétrer le minuteur afin de définir à l’avance le temps de cuisson de vos plats. Le minuteur est programmable de 0 à 99 minutes. Un verrouillage permet de protéger la plaque contre l’actionnement accidentel du panneau de commandes par les enfants. Vous pouvez aussi mettre la plaque à induction 3 feux en pause à tout moment selon les besoins de la préparation de vos plats.

Malgré sa grande puissance et son efficacité, la Ciarra CBBIH3 affiche une consommation d’énergie raisonnable. L'ensemble des feux affiche une puissance maximale de 6100 W. Cette plaque à induction 3 feux présente des dimensions de 59 x 52 x 8 cm. Elle est idéale pour une pose encastrée suivant les dimensions standardisées de 56 x 49 cm.

On aime

  • Consommation d’énergie limitée
  • Panneau de commandes ergonomique
  • Facile à installer

On aime moins

  • Incompatible avec une pose libre
Dimensions du produit (L x l x h) 59 x 52 x 5,8 cm
Poids 9,34 kg
Puissance électrique 6100 W
Type d'installation Encastrable
Facilité d'utilisation

La meilleure plaque à induction 3 feux haut de gamme

plaque à induction 3 feux - Bosch Série 6 PIJ651FC1E

La plaque à induction Série 6 de PIJ651FC1E de Bosch offre une superbe expérience de cuisson, avec des fonctionnalités innovantes conçues pour une cuisson efficace. Cet appareil est la meilleure solution pour donner à votre cuisine un design élégant et spacieux.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La surface de cuisson spacieuse offre quatre zones de cuisson que vous pouvez utiliser individuellement ou simultanément selon votre préparation. Sa particularité est qu’elle dispose d’un programme FlexInduction qui offre plus de flexibilité en vous permettant de combiner deux zones de cuisson en une seule, ce qui est idéal pour les rôtissoires et les grandes casseroles. Chaque zone de cuisson offre 17 niveaux de puissance afin que vous puissiez obtenir un chauffage précis. Il y a aussi une fonction PowerBoost qui vous donne une ébullition ou un chauffage rapide.

Contrôlez tout sans effort grâce aux commandes tactiles élégantes à l'avant de l'appareil. Pour plus de sécurité, une sécurité enfant empêchera toute interférence accidentelle des commandes et des indicateurs de chaleur résiduelle vous indiqueront si la table de cuisson est encore chaude au toucher. Non seulement la surface de cette table de cuisson est superbe, mais elle est aussi si facile à nettoyer. Les déversements et les éclaboussures peuvent être essuyés de la surface en verre durable en un instant pour garder votre cuisine sous son meilleur jour. Pour commander les fonctionnalités de chaque foyer, sélectionnez simplement votre zone de cuisson préférée et augmentez ou diminuez le niveau de puissance avec les commandes tactiles simples.

L'avis des testeurs : Ce produit obtient un très bon point selon les testeurs. Il contient toutes les fonctionnalités que les utilisateurs recherchent dans une plaque à induction. Bien que son prix soit un peu élevé par rapport autre modèle, les différents programmes comme la friture, le boost et le Flex induction le récompense très bien.

On aime

  • Flexinduction
  • Contrôle de la température de l'huile
  • QuickStart : détection rapide et automatique de la première casserole
  • Affichage de la consommation d'énergie

On aime moins

  • Système de chauffage rapide bruyant
Dimensions du produit (L x l x h)‎59,2 x 52,2 x 5,1 cm
Poids12 kg
Type d'installationIntégrée
Facilité d'utilisation
Puissance électrique7400 W

Une plaque à induction 3 feux facile à manipuler

plaque à induction 3 feux - Ciarra CBBIH3BF

La plaque à induction 3 feux CIARA rendra votre cuisine meilleure grâce à sa praticité. En plus de la puissance de ses zones de cuissons, elle est également équipée d’une zone flexible pour permettre de cuisiner avec un grand récipient.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Si vous recherchez une plaque à induction qui peut répondre aux exigences de votre cuisine, CIARA CBBIH3BF est faite pour vous. Dotée de 3 zones de cuisson, leur puissance totale est de 6500W. Vous pouvez les contrôler séparément ou les utiliser simultanément. Chaque foyer dispose de la fonction Booster, qui permet d’aller au-delà de la puissance maximale pour réduire le temps de chauffage.

Munie d’une zone modulable, elle convient parfaitement pour les barbecues ou les fêtes. Elle peut en effet accueillir un grand récipient. Ses 9 niveaux de puissances vous permettent de bien moduler la chaleur de votre casserole afin de bien réaliser vos plats. Par ailleurs, chaque foyer dispose d’une minuterie qui peut aller de 0 à 99 minutes.

Dimensions du produit (L x l x h) ‎64,4 x 57,2 x 12,7 cm
Poids 10,51 kg
Puissance électrique 6500 W
Type d'installation Intégrée
Facilité d'utilisation

Tableau comparatif des 4 meilleures plaques à induction 3 feux

Sélection Meilleure offre Note Notre avis Dimensions du produit (L x l x h) Poids Puissance électrique Type d'installation Facilité d'utilisation
Sauter SPI4360X
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
La meilleure plaque à induction 3 feux en 2023 60 x 51 x 5,5 cm 10,46 kg 7200 W Encastrable
Ciarra CBBIH3
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
La meilleure plaque à induction 3 feux d'entrée de gamme 59 x 52 x 5,8 cm 9,34 kg 6100 W Encastrable
Bosch Série 6 PIJ651FC1E
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
La meilleure plaque à induction 3 feux haut de gamme ‎59,2 x 52,2 x 5,1 cm 12 kg 7400 W Intégrée
Ciarra CBBIH3BF
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Une plaque à induction 3 feux facile à manipuler ‎64,4 x 57,2 x 12,7 cm 10,51 kg 6500 W Intégrée

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir sa plaque à induction 3 feux

Pour réussir à trouver le modèle de plaque à induction 3 feux qui vous convient, il est d’abord conseillé de cerner votre besoin. Les critères ci-dessous peuvent vous aider dans votre choix.

Critère n°1 : La puissance des foyers et leurs niveaux

La puissance des foyers d’une plaque à induction 3 feux diffère selon les modèles. Plus, ses foyers sont puissants, plus votre préparation sera rapide (par exemple, faire bouillir des litres d’eau peut être fait en une minute). Généralement, les fabricants n’indiquent que la puissance totale des foyers, qui varie de 4 600 W et 7 600 W. Mais il est aussi possible de constater leurs puissances individuelles sur certains modèles. Celles-ci oscillent entre 1 400 et 5 000 W. Le foyer ayant la plus grande dimension est souvent le plus puissant.

Concernant les niveaux de puissance, ils permettent de contrôler la température de votre cuisson. Certains appareils n’en offrent que 9. D’autres sont plus précis et peuvent fournir jusqu’à 20 niveaux. Cependant, 9 à 12 puissances suffisent amplement pour un usage quotidien.

Critère n°2 : La zone extensible

Il s’agit d’une zone modulable, appelée également « zone extensible » qui est présente sur certaines plaques à induction 3 feux. Elle est constituée de deux foyers installés l’un à côté de l’autre et situés sur le même côté (droit ou gauche). La présence d’une zone modulable est nécessaire lorsque vous voulez cuire avec un gros récipient comme un grand faitout ou une poissonnière. Elle peut en effet associer les deux inducteurs pour qu’ils fonctionnent ensemble. Autrement dit, cette technologie permet de cuire sur deux foyers, mais en utilisant qu’un seul récipient.

Critère n°3 : Le panneau de commande

La qualité de panneau de commande facilite sa lecture et ses divers réglages. La majorité des plaques à induction 3 feux disposent d’un bandeau de commande à touches sensitives à effleurement. Certains modèles sont dotés d’un écran tactile et d’un « slider ». Vous n’avez qu’à glisser votre doigt de droit à gauche pour contrôler la chaleur de l’ustensile.

Critère n°4 : La dimension d’encastrement

Pour obtenir une plaque à induction 3 feux adapté à votre plan de travail, il est conseillé de connaître leurs dimensions. Cela vous évitera de ne pas retailler son futur emplacement. Bien sûr, cela ne sera pas trop compliqué si ce dernier en bois ; mais s’il est en pierre, ce sera impossible.

La dimension standard d’encastrement ou de découpe dans le plan de travail d’une plaque à induction est de 56 cm de large et 49 cm de profondeur. Cette mesure est différente de celle de plaque elle-même, c’est-à-dire du verre extérieur. C’est donc un autre élément à ne pas négliger.

Critère n°5 : Les options supplémentaires

Les meilleurs modèles de plaque à induction 3 feux disposent des minuteurs indépendants pour chaque foyer, de la fonction « booster » et de divers systèmes de sécurités.
Les minuteurs permettent de définir la durée de la cuisson. Ils vous donnent ensuite un signal sonore lorsque le temps est écoulé. Quant à la fonction « booster », elle permet à un foyer de dépasser sa puissance maximale afin d’augmenter la rapidité de chauffe. Enfin, une bonne plaque à induction 3 feux embarquent plusieurs systèmes de sécurité, y compris la « sécurité enfant » qui permet de verrouiller du panneau de commande, et celle anti débordement.

Comment nettoyer une plaque à induction 3 feux ?

Le nettoyage d’une plaque à induction est très facile. En effet, il vous suffit d’adopter les meilleures techniques et les matériaux nécessaires pour l’effectuer. Vous aurez donc besoin : d’un chiffon en micro fibre, d’une éponge, du liquide vaisselle, d’un vaporisateur, du bicarbonate de soude et du vinaigre.

 class=

Pour les saletés tenaces
Enlever les saletés tenaces sur une plaque à induction 3 feux est un jeu d’enfant. La première étape de nettoyage consiste à mélanger dans un bol : du bicarbonate de soude et du vinaigre pour former une pâte nettoyante. Appliquez le mélange sur la surface de l’appareil et laissez-le agir pendant environ 30 minutes. Prenez ensuite un chiffon en microfibre humide pour l’essuyer. Cependant, assurez-vous qu’il n’y a pas de grains sur le chiffon, car ils pourraient rayer la surface. Séchez après les gouttes d’eau restantes avec un mouchoir en papier.

Pour les taches superficielles
Les petites taches sont à nettoyer quotidiennement après chaque utilisation de votre plaque à induction 3 feux. C’est aussi une méthode pour la garder propre. Ainsi, lorsque la cuisson est terminée et que l’appareil s’est refroidi, utilisez de l’eau tiède et du savon liquide à l’aide d’un chiffon en microfibre pour nettoyer les éclaboussures. S’il y a des résidus de graisse, mettez un mélange d’eau et de savon liquide dans un vaporisateur pour les éliminer. Pour la faire briller, vous pouvez essuyer la surface avec un chiffon imbibé de vinaigre blanc.

Les choses à éviter
Pendant le nettoyage de votre plaque à induction 3 feux, éviter d’utiliser des produits de nettoyage abrasifs. C’est-à-dire que vous devez bannir les produits contenant de l’eau de Javel. Vous devez également éviter de glisser la casserole sur le dessus pour ne pas la marquer.

Plaque à induction 3 feux ou plaque vitrocéramique 3 feux ?

Plaque à induction 3 feux

Une plaque à induction dispose des inducteurs fixés sous sa surface. Ces derniers émettent des ondes électromagnétiques pour chauffer le récipient posé dessus. Le premier avantage d’une plaque à induction est qu’elle consomme moins d’électricité par rapport à une plaque vitrocéramique. Les foyers sont également plus réactifs, car la montée en température se réalise en un temps record, comparable à celle d’un piano à gaz. Par ailleurs, elle ne permet pas une déperdition de chaleurs de foyers comme sur les autres plaques de cuisson.

Cependant, cet appareil dispose de quelques inconvénients qu’il ne faut pas méconnaitre. Cet appareil n’accepte que les métaux ferriques tels que l’acier inoxydable, la fonte ou l’acier émaillé. Elle ne fonctionne pas avec les récipients en verre, céramique, cuivre, etc. Vous pourrez donc être amené à faire des dépenses supplémentaires en achetant d’autres ustensiles, en plus de son prix et de celui de son encastrement par un cuisiniste. De plus, le diamètre du fond de l’ustensile doit être égal à celui du foyer utilisé pour que la plaque fonctionne efficacement.

Plaque vitrocéramique 3 feux

La plaque vitrocéramique ressemble à une plaque à induction, mais leurs fonctionnements sont différents. La première n’utilise pas de champs magnétiques pour générer de la chaleur, mais une combinaison de résistances. Celle-ci devient rouge vif lorsqu’elle est en marche. Contrairement à la plaque à induction, cet appareil est compatible avec toutes sortes de récipients. Son prix est également moins cher.

Toutefois, il faut se rappeler qu’une plaque vitrocéramique, est plus gourmande en énergie. Elle a également l’inconvénient d’avoir une montée et une baisse de température moins rapides. En outre, bien que sa plaque de verre soit pareille à celui d’une plaque à induction, son entretien est plus difficile. En effet, le verre est chaud en fonctionnement, les aliments ou autres objets qui peuvent tomber dessus s’y collent.

 

Verdict

Le choix entre ces deux types de produits dépend de votre préférence. Mais sachez qu’une plaque à induction 3 feux est beaucoup plus pratique. Elle est également est moins dépensière en matière de facture d’électricité, même si son achat demande plus d’investissement. Les seuls avantages de son homologue sont son prix bas et sa compatibilité avec n’importe quel type d’ustensile.

Les meilleures marques de plaques à induction 3 feux

Selon nous, les meilleures marques de plaques à induction 3 feux en 2023 sont Oceanic, Sauter, Ciarra, De Dietrich et Samsung  :

  • Oceanic

    La marque Oceanic a été fondée en France et existe depuis 1934. Elle est spécialisée dans la conception d’appareils électroménagers et de télévision. Ses produits sont appréciés par le grand public parce qu’ils présentent de bons rapports qualité/prix.

  • Sauter

    Fondée en 1902, cette marque française est la grande référence sur le marché de la chaleur et du confort thermique. Ses plaques à induction sont haut de gamme et de qualité professionnelle.

  • Ciarra

    Cette marque d’électroménager est surtout réputée sur le marché des hottes de cuisine. Mais elle fabrique également des plaques à induction de bonne qualité et à des prix très attractifs.

  • De Dietrich

    De Dietrich est une marque française rattachée au groupe Brandt. Ce fabricant d’électroménagers figure parmi les meilleurs sur le marché des tables de cuisson à induction.

  • Samsung

    Samsung fabrique ses plaques de cuisson en Malaisie. À l’instar de ces produits électroniques, ses plaques à induction sont également très prisées par beaucoup de gens.

Pourquoi acheter une plaque à induction 3 feux ?

Pour une cuisson rapide
La rapidité de la cuisson fait partie des avantages fondamentaux d’une plaque à induction 3 feux, car vous pouvez cuisiner simultanément 3 plats différents. Elle permet également de faire une cuisson rapide sur les récipients plus larges comme les poêles à paella.

Pour plus de sécurité
La cuisine sur induction est plus sûre, puisqu’il n’y a pas de flamme ou d’élément susceptible de provoquer des brûlures. Cette sécurité est doublée sur une plaque à induction 3 feux. En effet, gérer plus de deux plats différents peut être risqué sur d’autres types de tables de cuisson.

Pour économiser plus d’énergie.
Les plaques à induction 3 feux sont très économes en matière d’énergie, car, elles utilisent environ 90 % de l’énergie électrique convertie en chaleur. Ce qui est largement bénéfique par rapport aux autres cuisinières qui perdent jusqu’à 60 % de la chaleur pendant la cuisson.

Pour créer un environnement plus frais dans la cuisine.
Comme la surface d’une plaque à induction, 3 feux ne se réchauffent que lorsqu’une poêle ou une casserole est posée dessus. Ce qui signifie qu’il n’y a pas de flamme ni de résistances qui émettent de la chaleur dans l’air ambiant.

Un appareil facile à entretenir
Comme la surface d’une plaque à induction, 3 feux sont entièrement lisses, cet aspect la rend facile à entretenir. En effet, il n’y a pas de recoins cachés où les aliments ou les particules de graisse peuvent s’incruster. De plus les éclaboussures ne cuisent pas sur sa surface, contrairement aux cuisinières à gaz.

Les astuces à connaître pour votre plaque à induction 3 feux

Vérifier si votre casserole fonctionne bien sur une plaque à induction 3 feux

La plupart des plaques à induction ne fonctionnent qu’avec des casseroles ou des poêles qui ont des bases en métal ferreux. Pour s’assurer que vos casseroles sont compatibles, placez un aimant près de la base de la casserole ; s’ils s’attirent, c’est que la casserole fonctionne bien. Vous pouvez également vérifier en versant quelques gouttes d’eau dans la casserole et puis la placer sur la zone de cuisson s’il fonctionne.

Même si la plaque à induction 3 feux est sécurisée, vous devez toujours être vigilant lors de son utilisation.

Pour cela, vous devez :

  • Ne pas laisser l’appareil sans surveillance pendant longtemps lorsqu’il est allumé.
  • Éviter de l’utiliser comme surface de travail ou de rangement.
  • S’assurer que la plaque de cuisson à 3 feux est bien stable pour éviter qu’elle ne se renverse.
  • Régler les zones de cuisson sur « 0 » (arrêt) avant de l’éteindre.

Les plaques à induction 3 feux ne nécessitent pas un système de ventilation.

Mettre un système de ventilation n’est pas obligatoire pour tous les modèles de plaque à induction, mais vous devriez quand même envisager d’avoir un système de ventilation pour évacuer l’excès de vapeur de la cuisine pendant que vous cuisinez.

Recouvrez toute la surface vitrée de votre plaque à induction 3 feux après chaque utilisation.

Pour éviter les éventuelles rayures, vous devez recouvrir toute la surface vitrée de l’appareil avec une couvre plaque à induction en bois. Vous éviterez de cette façon que des objets ne tombent sur votre plaque à induction 3 feux à tout autre moment.

Utilisez une plaque anti projection lorsque vous cuisiner sur votre plaque à induction 3 feux.

Une plaque anti projection est surtout efficace pour éviter les éclaboussures d’huile. Elle crée également un effet isolation thermique tout en empêchant la poêle d’être recouverte d’huile. Ce qui facilite encore plus, la cuisson de votre nourriture sur une plaque à induction 3 feux.

Questions fréquentes (FAQ)

Quelle plaque à induction 3 feux choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures plaques à induction 3 feux du moment sont :

  1. Sauter SPI4360X
  2. Ciarra CBBIH3
  3. Bosch Série 6 PIJ651FC1E
  4. Ciarra CBBIH3BF

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quelles sont les meilleures marques de plaques à induction 3 feux ?

D'après nous, en 2023, les meilleures marques de plaques à induction 3 feux sont Oceanic, Sauter, Ciarra, De Dietrich et Samsung. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Comment mettre en marche une plaque à induction 3 feux ?

Généralement, les plaques à inductions 3 feux comportent un bouton marche arrêt. Appuyer sur ce dernier pour la mettre en marche. Mettez ensuite la casserole sur le centre de la zone de cuisson. Après, sélectionnez la température que vous souhaitez avoir avec les signes + et — .

Comment débloquer une plaque à induction 3 feux qui saute ?

Lorsque l’appareil s’arrête de fonctionner, effectuer tout d’abord un « reboot électrique ». Cela consiste à débrancher directement l’appareil et attendre pendant environ 5 minutes avant de la rebrancher. De cette façon, votre plaque à induction 3 feux devra être réinitialisée. Dans le cas où elle ne se remettait plus en marche, vous devez faire appel à un spécialiste.

Comment fonctionne une plaque à induction 3 feux ?

Ce modèle fonctionne de la même façon que les plaques à induction simples. Elle fonctionne à partir des rayonnements électromagnétiques. Ce qui fait qu’elle doit être utilisée avec des poêles, des cocottes et des casseroles adaptées.

Quelle est la puissance électrique d’une plaque à induction 3 feux ?

Pour les modèles à 3 zones, leur puissance est de 4 600 et 7 600 watts. Toutefois, cette puissance peut varier en fonction des feux que vous mettez.

Conseils plaque à induction 3 feux

Pour vous aider à bien choisir votre plaque à induction 3 feux et à en tirer le meilleur, vous trouverez ci-dessous d'autres articles dans des thématiques proches :

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. – ubaldi.com
  2. – .boulanger.com
  3. – darty.com
  4. – labelleadresse.com
  5. – cdiscount.com
  6. – techno.expertexpro.com
  7. – nternational.gorenje.com
  8. – centurylife.org
  9. – wikihow.com
  10. – http://bestinductioncooktopreview.org
  11. – boulanger.com
  12. – darty.com
  13. – lesnumeriques.com
  14. – ubaldi.com
  15. – amazon.fr
  16. – conforama.fr
  17. – but.fr
  18. – leroymerlin.fr
  19. – electroguide.com
  20. – conforama.fr
  21. – but.fr
  22. – boulanger.com
  23. – electrodepot.fr
  24. – electrodepot.fr
  25. – mda-electromenager.com
  26. – guide-achat.lefigaro.fr
  27. – ubaldi.com
  28. – sauter-electromenager.com
  29. – darty.com
  30. – bosch-home.fr

Historique

6 février 2023 : Remplacement de la Hobsir - Plaque induction 3 Feux par la Ciarra CBBIH3.

25 août 2021 : Rédaction initiale de l'article

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
cross