Les 4 meilleures cuisinières à induction

Nous avons comparé 25 cuisinières à induction de Electrolux, Brandt, Thomson et plus pour trouver les meilleures en 2024.

Recherche par Camille
Éditeur : Gérard Kamal
Vérifié par Gérard Kamal

En matière de cuisinière, la technologie de l’induction a tout pour séduire. En effet, un foyer à induction consomme peu d’énergie et permet un contrôle précis de la température. Il figure parmi les modèles les plus prisés en matière de cuisinière. D’après nos recherches, les cuisinières à induction de notre comparatif ont de solides arguments à faire valoir.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun placement de produit. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les cuisinières à induction qui sont vraiment les meilleures.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 20 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail un peu plus loin si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleures cuisinières à induction de 2024.

La meilleure cuisinière à induction en 2024

Le choix de la rédaction cuisinière à induction - Hisense HEIT5A40WG

Cuisinière à induction Hisense HEIT5A40WG

Avec la Hisense HEIT5A40WG, vos plats vont cuire plus vite et avec précision. Cette cuisinière à induction propose 4 foyers et un four d'une capacité de 70 L, capable de prendre en charge les repas festifs et la cuisine de tous les jours.

On aime

  • Booster sur chaque foyer
  • Commandes sensitives
  • Minuteur sur table à 4 niveaux
  • Fonction de nettoyage AquaClean
  • Fonction arrêt automatique et verrouillage de sécurité

On aime moins

  • Four sans minuteur
Afficher l'avis complet

Régalez-vous avec des recettes fait maison en vous équipant de la Hisense HEIT5A40WG. Les quatre foyers de cuisson ont chacun la fonction Booster pour un ajustement sur mesure de la température. Les commandes tactiles centralisées de la table facilitent votre manipulation, et vous avez rapidement accès aux réglages nécessaires. Quant au four de 70 L, il fonctionne par chaleur tournante brassée et s’entretient par catalyse. La répartition homogène de température dans la cavité permet de gérer à souhait chaque cuisson.

La table à induction est réglable suivant 9 niveaux de puissance et le four propose 9 programmes de cuisson, sur une plage de température de 40 à 300°C. Ainsi, tout type de préparation culinaire est permis. La Hisense HEIT5A40WG porte le label énergétique A, avec une consommation en chaleur tournante de 0,8 kW et une consommation en convection naturelle de 0,98 kW.

Cette cuisinière à induction est livrée avec une grille et une lèchefrite. Elle propose aussi un tiroir à rangement pour avoir à portée de main vos accessoires de cuisine les plus utilisés. Afin de garantir votre sécurité et celle des enfants qui rôdent autour du four, un système de verrouillage des commandes est intégré. Il limite les accidents de cuisson et les risques de brûlure.

Nombre de foyers 4
Classe énergétique A
Type de commandes Tactiles centralisées
Boosters 4
Puissance 10000 W
Nombre de foyers4
Classe énergétiqueA
Type de commandesTactiles centralisées
Boosters4
Puissance10000 W
Capacité four70 L
Type fourÉlectrique
Modes de cuissonChaleur tournante brassée
Nettoyage par pyrolyse
Tournebroche
Dimensions50 x 85 x 59,4 cm
Poids42,3 kg

La meilleure cuisinière à induction d'entrée de gamme

cuisinière à induction - Beko FSE68112MWC

Cuisinière à induction Beko FSE68112MWC

En achetant la cuisinière à induction Beko FSE68112MWC, vous allez dépenser moins tout en gagnant en rapidité et en efficacité énergétique. De plus, elle trouvera facilement une place dans la cuisine du fait de sa compacité.

On aime

  • Volume appréciable
  • Entretien facile
  • Consommation d’énergie raisonnable

On aime moins

  • Câble monophasé non inclus
Afficher l'avis complet

La Beko FSE68112MWC fonctionne par chaleur tournante brassée, assurant une cuisson rapide des aliments sur les feux et une bonne répartition de la température à l’intérieur du four. Ce système allège considérablement la consommation énergétique de cette cuisinière à induction, malgré sa puissance élevée et son grand volume. Une grille et un lèchefrites sont inclus dans le contenu, par contre le câble d’alimentation n’est pas fourni.

Concernant les fonctionnalités générales de cuisson, la Beko FSE68112MWC permet de gérer vos préparations de façon avec précision puisque les températures varient rapidement. Attention, pour l’utiliser convenablement, n’oubliez pas de choisir des ustensiles adaptés aux feux à induction. Cette cuisinière à induction dispose d’une bande de commandes tactiles afin de faciliter les paramétrages. Par ailleurs, vous êtes libre de vous organiser sur les 3 foyers disponibles.

Au niveau de l’entretien, Beko a gâté les utilisateurs. Cette cuisinière à induction se nettoie par catalyse. Cela signifie qu’à partir d’une cuisson à 200 °C, l’appareil lance un autodégraissage pour faciliter le nettoyage. Une fois l’appareil refroidi, il ne vous reste plus qu’à passer un coup d’éponge humide. En tout cas, par rapport à son prix, le Beko FSE68112MWC offre un bon compromis entre consommation énergétique, performances de cuisson et entretien simplifié.

Nombre de foyers 3
Classe énergétique A
Type de commandes Tactiles centralisées
Boosters 3
Puissance 3000 W
Nombre de foyers3
Classe énergétiqueA
Type de commandesTactiles centralisées
Boosters3
Puissance3000 W
Capacité four66 L
Type fourÉlectrique
Modes de cuissonChaleur tournante brassée
Nettoyage par pyrolyse
Tournebroche
Dimensions60 x 85 x 60 cm
Poids52,8 kg

La meilleure cuisinière à induction haut de gamme

cuisinière à induction - Smeg Diva

Cuisinière à induction Smeg Diva

La Smeg Diva est le nec plus ultra pour équiper une cuisine moderne. Les 4 foyers induction, le four à grande capacité et les autres fonctionnalités de cette cuisinière à induction vous donneront des inspirations inépuisables à chaque repas.

On aime

  • Zone de cuisson modulable
  • Montage et démontage facile du gril du four
  • Porte froide, avec vitres thermoréfléchissantes
  • Nettoyage par pyrolyse

On aime moins

  • Ventilation bruyante
Afficher l'avis complet

La table à induction de la Smeg Diva possède 4 foyers pour cuisiner vos plats. Elle offre de nombreuses possibilités d’agencement des feux grâce à son système Multizone. En effet, vous pouvez utiliser 2 foyers différents ou combiner les foyers pour former une zone de cuisson plus grande, où vous poserez vos grandes casseroles et profiterez d’une chaleur homogène. En outre, chaque foyer est équipé de la fonction Booster afin d’ajuster la puissance selon vos besoins.

Le four de 70 L offre 5 niveaux de cuisson avec une plage de températures variant de 50 à 280 °C pour préparer des recettes sucrées et salées pour toute la famille. La chaleur tournante brassée garantit une répartition uniforme de la chaleur de cuisson et une montée rapide de température, apportée par la turbine de ventilation. La grande cavité sera en mesure d’accueillir plusieurs moules de pâtisserie à la fois. Vous pouvez surveiller les préparations à travers les vitres thermoréfléchissantes et l’éclairage halogène. Par ailleurs, cette cuisinière à induction se distingue par son design épuré, qui s’harmonise très bien avec les cuisines modernes. Le nettoyage par pyrolyse dispense d’un entretien fastidieux.

Nombre de foyers 4
Classe énergétique A
Type de commandes Tactile
Boosters 3
Puissance 2700 W
Nombre de foyers4
Classe énergétiqueA
Type de commandesTactile
Boosters3
Puissance2700 W
Capacité four70 L
Type fourÉlectrique
Modes de cuissonChaleur tournante brassée, chaleur tournante pulsée, convection naturelle
Nettoyage par pyrolyse
Tournebroche
Dimensions60 x 90 x 60 cm
Poids60 ,4 kg

Une excellente alternative

cuisinière à induction - AEG CIB6470APM

Cuisinière à induction AEG CIB6470APM

L'Aeg CIB 6470 APM est une cuisinière électrique dotée de plaques à induction d'AEG-Electrolux. Avec une porte facile à nettoyer, un rail télescopique et un chariot à vaisselle, il est très polyvalent. La sélection de fonctions est également impressionnante, sans compter l'auto nettoyage.

On aime

  • Cuisson uniforme
  • Auto nettoyage

On aime moins

  • Bruyant
  • Pas de câble d’alimentation livré
Afficher l'avis complet

La cuisinière à induction Aeg CIB 6470 APM est dotée d’une apparence et d’un design luxueux combinés à des performances supérieures. Elle dispose de 4 foyers avec une zone de cuisson combinée, qui est également bien positionnée. Une utilisation simple et pratique est possible sans aucun problème grâce à la commande tactile.

La technologie SoftMotion garantit que la porte du four se ferme toujours doucement et silencieusement pour une sensation de haute performance. Vous pouvez configurer votre four pour des performances parfaites. Réalisez de plus grandes préparations à la perfection grâce à la capacité de 73 litres du four ! Ce dernier utilise la technologie de la pyrolyse, aussi, le nettoyage n’est pas particulièrement difficile.

En termes de sécurité, ce modèle a également beaucoup à offrir, y compris un ventilateur de refroidissement et une porte toujours froide pour protéger les enfants. De plus, avec ses dimensions de 59,6 cm x 85 cm x 60 cm (L x H x P), la cuisinière électrique s’intègre parfaitement dans n’importe quelle cuisine. La double extension télescopique facilite également la manipulation au quotidien. Avec le gril et d’autres types de chauffages, le four offre le bon type de préparation pour chaque plat.

L'avis des testeurs : Selon les testeurs, cette cuisinière à induction est un bon produit, malgré qu’il soit cher. Ils ne sont pas déçus que ce soit par rapport aux plaques à induction ou au four. Avec la technologie complète dans son ensemble, cette cuisinière est très pratique. Cependant, les plaques sont un peu bruyantes, mais ce n’est pas trop dérangeant.

Nombre de foyers 4
Classe énergétique A+
Type de commandes Tactile
Boosters 3
Puissance 3200 W
Nombre de foyers4
Classe énergétiqueA+
Type de commandesTactile
Boosters3
Puissance3200 W
Capacité four73 L
Type fourÉlectrique
Modes de cuissonChaleur tournante pulsée, convection naturelle
Nettoyage par pyrolyse
Tournebroche
Dimensions60 x 85 x 59,6 cm
Poids60 kg
Autres cuisinières à induction intéressantes

Certains produits n'ont pas (ou plus) leur place dans notre top. Cependant, ils peuvent rester intéressants en fonction de vos besoins et de votre budget.

Cuisinière à induction Electrolux EKI54952OW

Sur une note moderne et sophistiquée, la cuisinière à induction Electrolux EKI54952OW comporte 3 foyers indépendants dont la puissance peut atteindre 3300 W pour la rapidité de vos cuissons. Avec sa petite largeur de 50 cm, elle peut très bien équiper une cuisine spacieuse ou étroite. Facile à manipuler, elle propose des touches sensitives, ainsi que 9 réglages différents qui correspondent à des températures et des modes de cuisson différents répondant à des besoins variés.

En plus du programmateur électronique, les utilisateurs apprécient spécialement le tiroir de rangement de cette cuisinière. À cela s’ajoutent la fonction PlusSteam et la fonction déshydratation qui font son plus grand succès auprès de nombreux ménages français et européens. Le four multifonction de 54L quant à lui, fournit une chaleur tournante pulsée et dispose d’un grill de 1650 W. Compte tenu de ces caractéristiques et de son prix de vente, cet appareil représente une excellente affaire.

CONTINENTAL EDISON CECI50604ZDB

Continental Edison nous propose ici une cuisinière table à induction à prix contenu, mais dotée d’un maximum de performances. Sa table vitrocéramique comporte deux foyers d’une puissance maximale de 3 000 W chacun, et deux autres plus petits avec une puissance maximale de 1 400 W chacun. Tous disposent d’un booster pour accélérer la cuisson si nécessaire, et ils sont commandés à l’aide de touches tactiles situées sur le panneau avant de la table.

Le four électrique a un volume de 65 l. Il propose en plus la fonction grill et le nettoyage par catalyse. Malgré ses 4 feux, son four et son grill, cette cuisinière à induction CONTINENTAL EDISON consomme peu d’énergie puisqu’elle porte l’étiquette énergétique A. Et, cerise sur le gâteau, le câble d’alimentation est fourni !

De Dietrich DCI1583X

De Dietrich propose une cuisinière offrant une puissance totale de 9,2 kW. Equipée de commandes tactiles, elle comporte 3 foyers dont le principal peut fonctionner à une puissance de 3,6 kW. C’est du lourd ! Pour garantir votre sécurité, cette cuisinière présente un dispositif de verrouillage des commandes ainsi qu’une porte froide pour la sécurité des enfants.

Le fabricant vous offre une garantie de 2 ans et une disponibilité de 14 ans pour les pièces détachées. Côté entretien, un coup d’éponge suffit pour nettoyer la plaque de cuisson en vitrocéramique et le four de 55 l est équipé d’un système à pyrolyse, le nec plus ultra en matière de technologie auto nettoyage.

ELECTROLUX EKI66700OK

Offrez-vous les moyens de réussir tous vos plats grâce à la cuisson homogène permise grâce à cette cuisinière à induction. Signée par Electrolux, une des références incontournables en matière d’électroménager, elle dispose d’une plaque à 3 foyers indépendants. Le four est spacieux et fonctionne grâce à la chaleur pulsée, une caractéristique grâce à laquelle vos cuissons seront uniformes à tous les niveaux, sans mélange d’odeur ni de saveur.

Afin de gérer au mieux votre temps et votre méthode de cuisson, vous apprécierez la présence de commandes individuelles électroniques par touches sensitives et de 3 boosters. En matière de nettoyage, il n’y a rien de bien compliqué. Un chiffon et de l’eau savonneuse et vous viendrez à bout des tâches au niveau de la plaque à induction. Enfin, le four est équipé du système d’auto-nettoyage par pyrolyse. Un petit coup d’échange humide à la fin de l’opération et votre four sera comme neuf.

Electrolux EK164852DX Airfry

Cette cuisinière possède une table de cuisson avec trois foyers à induction de tailles différentes pour une utilisation polyvalente de vos casseroles et poêles. Grâce à la connexion HobHood, la vitesse d’aspiration de votre hotte (non incluse) s’adapte à la puissance utilisée sur la table de cuisson. À part la sécurité des plaques à induction contre les brûlures, la table à induction offre une grande vitesse de cuisson, un contrôle précis de la température et une consommation énergétique réduite. Elle assure une bonne montée de puissance (jusqu’à 5002 W), car ses commandes sont modulables selon la préparation.

Disposant d’un four à chaleur tournante, l’Electrolux EK164852DX AIRFRY permet une cuisson au four plus rapide et plus homogène. Grâce à la turbine centrale intégrée dans ce type de four, la cuisinière a une plus grande résistance circulaire qui diffuse ainsi une chaleur pulsée dans tout son compartiment. Elle est surtout pratique pour la cuisson de grande quantité d’aliments simultanément grâce à sa grande capacité totale de 73 L répartie sur plusieurs niveaux.

L’Electrolux EK164852DX AIRFRY vous offre à la fois une finesse dans la cuisson et une touche de style dans votre cuisine. Elle mesure 85 x 60 x 59,6 cm. Mais, malgré sa grande taille, la cuisinière s’adapte à la majorité des cuisines.

Faure FCI6569PSA

Bien que les cuisinières à induction soient généralement plus chères que les cuisinières à gaz ou les cuisinières électriques à rayonnement, vous trouverez votre bonheur avec la Faure FCI6569PSA. La caractéristique principale de cette cuisinière à induction populaire et économique est sa table de cuisson à chauffage rapide. Les quatre brûleurs offrent une chaleur rapide et une ébullition rapide. La conception à glissière avec commandes frontales donne à la cuisinière un aspect haut de gamme et intégré, malgré son prix plus abordable. Vous pouvez également utiliser la fonction stop and go qui consiste à reprendre la cuisson là où il s’est arrêté.

Les cuisinières à induction transfèrent la chaleur aux ustensiles de cuisson avec un minimum de chaleur rayonnante de la table de cuisson elle-même. De ce fait, elles sont souvent considérées comme un choix plus sûr, en particulier dans les foyers avec des enfants.

La sécurité n’est pas la seule caractéristique impressionnante de cette cuisinière à induction économique. Elle comprend également un four d’une capacité de 54 L disposant des fonctions d’auto nettoyage à la pyrolyse, d’une porte froide et d’un éclairage. Malgré tout, ce modèle populaire offre les avantages de la cuisson par induction à un prix compétitif par rapport aux autres modèles.

Tableau comparatif des meilleures cuisinières à induction

Voici notre classement des meilleures cuisinières à induction de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - Hisense HEIT5A40WG
 - Beko FSE68112MWC
 - Smeg Diva
 - AEG CIB6470APM
Hisense HEIT5A40WG Beko FSE68112MWC Smeg Diva AEG CIB6470APM
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
Avec la Hisense HEIT5A40WG, vos plats vont cuire plus vite et avec précision. Cette cuisinière à induction propose 4 foyers et un four d'une capacité de 70 L, capable de prendre en charge les repas festifs et la cuisine de tous les jours. En achetant la cuisinière à induction Beko FSE68112MWC, vous allez dépenser moins tout en gagnant en rapidité et en efficacité énergétique. De plus, elle trouvera facilement une place dans la cuisine du fait de sa compacité. La Smeg Diva est le nec plus ultra pour équiper une cuisine moderne. Les 4 foyers induction, le four à grande capacité et les autres fonctionnalités de cette cuisinière à induction vous donneront des inspirations inépuisables à chaque repas. L'Aeg CIB 6470 APM est une cuisinière électrique dotée de plaques à induction d'AEG-Electrolux. Avec une porte facile à nettoyer, un rail télescopique et un chariot à vaisselle, il est très polyvalent. La sélection de fonctions est également impressionnante, sans compter l'auto nettoyage.
Nombre de foyers 4 3 4 4
Classe énergétique A A A A+
Type de commandes Tactiles centralisées Tactiles centralisées Tactile Tactile
Boosters 4 3 3 3
Puissance 10000 W 3000 W 2700 W 3200 W
Capacité four 70 L 66 L 70 L 73 L
Type four Électrique Électrique Électrique Électrique
Modes de cuisson Chaleur tournante brassée Chaleur tournante brassée Chaleur tournante brassée, chaleur tournante pulsée, convection naturelle Chaleur tournante pulsée, convection naturelle
Nettoyage par pyrolyse
Tournebroche
Dimensions 50 x 85 x 59,4 cm 60 x 85 x 60 cm 60 x 90 x 60 cm 60 x 85 x 59,6 cm
Poids 42,3 kg 52,8 kg 60 ,4 kg 60 kg
Meilleur prix

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment nous avons choisi

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nous avons suivi une méthode de travail rigoureuse qui combine l'analyse des principaux guides d'achats du web, notre propre évaluation de chaque produit, et les avis de centaines d'utilisateurs. Nous utilisons la même méthode de recherche pour tous nos guides d'achat. Par conséquent, si vous êtes familiers de notre travail, n'hésitez pas à passer directement à la partie suivante. Sinon, voici, pas à pas, comment nous avons procédé :

Nous avons commencé par étudier les guides les plus fiables, à la fois internationaux (Nytimes, Goodhousekeeping, Bestreviews, Thespruceeats, Toptenreviews, Epicurious, Cnn, Cuisineathome, Choice, ...) et français. Nous avons également parcouru la presse spécialisée et visionné des tests sur Youtube pour être sûrs de ne rien oublier.

Cette recherche préliminaire nous a permis d'identifier les marques les plus populaires (Electrolux, Brandt, Thomson, etc.), les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte. En combinant toutes ces informations, nous avons effectué une première préselection de 25 cuisinières à induction parmi les plus populaires.

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nous avons analysé les tendances de recherche sur Google et consulté plusieurs centaines d'avis clients. En plus de cela, nous avons parcouru plusieurs forums en français et en anglais pour y chercher des informations pertinentes (comme sur Reddit et Hardwarezone). Tout cela nous a aidés d'une part à mieux percevoir les besoins réels de la majorité des consommateurs et, d'autre part, à identifier les produits les plus critiqués à retirer de notre sélection.

Nous avons ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et nous les avons confrontées aux critères précédemment identifiés (les dimensions, le nombre de foyers, la facilité de nettoyage, la consommation, la cuisson, etc.). Nous avons également tenu compte des impératifs et souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, marque, etc.). Au terme de tout ce processus de recherche, nous avons sélectionné les meilleures cuisinières à induction en 2024.

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nous avons effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : nous avons regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ , nous avons cherché des informations générales sur Wikipedia et d'autres wikis, etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que nous avons effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleures cuisinières à induction en 2024.

Qu'est-ce que c'est qu'une cuisinière à induction ?

Une cuisinière à induction, également connue sous le nom de plaque à induction ou de table de cuisson à induction, est un appareil de cuisine moderne qui utilise la technologie de l’induction électromagnétique pour chauffer les ustensiles de cuisson. Contrairement aux cuisinières traditionnelles qui utilisent des brûleurs à gaz ou des éléments chauffants électriques, une cuisinière à induction chauffe directement le fond de la casserole ou de la poêle grâce à un champ magnétique. Cela permet une chauffe rapide et précise, ainsi qu’une meilleure efficacité énergétique par rapport aux autres types de cuisinières.

Critères de choix importants

Comment choisir sa cuisinière à induction ?

La cuisinière à induction s’intègre dans les cuisines modernes pour offrir grande souplesse de cuisson et précision de réglage. C’est le seul électroménager ne générant aucune déperdition d’énergie limitant les risques de brûlures. En effet, le verre de la plaque ne dépasse pas les 60 °C, évacue aussi bien la chaleur. La cuisinière à induction que vous allez choisir doit tout de même correspondre à votre budget en vous garantissant un confort d’utilisation optimal. Voici les critères les plus importants à prendre en compte :

Critère n°1 : Les dimensions

Déterminez au préalable l’emplacement de votre future cuisinière à induction, puis mesurez les dimensions de l’espace disponible. Vous pouvez ensuite vous référer aux mesures obtenues pour savoir quelle taille de cuisinière prendre. Les modèles existants actuellement (dans le standard) ont une largeur comprise entre 50 et 60 cm, et une profondeur de 60 cm. L’autre détail important est la hauteur de l’appareil. Il faut savoir, idéalement, que la cuisinière doit se trouver à la même hauteur que votre plan de travail. De cette manière, vous pourrez l’utiliser plus facilement et votre installation embellira votre cuisine.

Critère n°2 : Le nombre de foyers

Dès que l’on parle d’acheter une cuisinière à induction, le nombre de foyers s’affiche tel un critère majeur à considérer. Si certains modèles sont équipés de 4 foyers, d’autres n’en comportent que 3 ou 2. Néanmoins, les dimensions des foyers eux-mêmes varient selon l’appareil.

  • Si vous avez besoin de cuisiner pour une grande famille et préparer différents plats, une cuisinière à induction à 4 foyers s’implique. Elle vous donne la possibilité de multiplier les casseroles pour gagner plus de temps.
  • Une conception à 3 foyers convient quant à elle aux récipients onéreux, aux faitouts ainsi qu’aux autocuiseurs.
  • Concernant la plaque à 2 foyers, on la conseille uniquement aux jeunes couples ou étudiants qui habitent en solo.

Notez que plusieurs cuisinières à induction haut de gamme proposent des zones de cuisson modulables pour agrandir la surface de cuisson. C’est pratique si vous possédez des cocottes imposantes ou marmites compatibles.

Critère n°3 : La facilité de nettoyage

Prêtez attention à la facilité d’entretien. Le mode de nettoyage n’est pas le même pour la plaque de cuisson et le four de votre cuisinière à induction, bien que l’on confond toujours. Une éponge imbibée d’un produit ou de savon liquide peut suffire pour enlever les salissures sur la plaque vitrocéramique. Mais le four nécessite un dégraissage plus fastidieux du fait de son grand volume. Vérifiez que le modèle que vous choisissez dispose d’une fonction d’auto-nettoyage, soit la pyrolyse soit la catalyse.

  • La pyrolyse, la plus sollicitée consiste à brûler les impuretés à haute température jusqu’à 500 °C pour les transformer d’abord en cendres. Puis, vous permettre de les enlever simplement à l’aide d’un chiffon ou d’une éponge humide.
  • Dans un four à nettoyage par catalyse, les parois sont recouvertes d’un émail microporeux. Ce dernier a pour rôle de détruire les graisses par oxydation dès que la température atteint 220 °C.

Pourquoi pas un programmateur ?

Vous manquez souvent de temps pour trouver quel plat mettre au four ? Pensez à choisir une cuisinière à induction avec programmateur. En utilisant cette fonction, vous accédez à une liste de recettes préprogrammées. La cuisinière adapte automatiquement la cuisson à la nature et à la quantité d’aliments que vous enfournez.

Critère n°4 : La consommation

Envie de réduire votre facture d’électricité ? Optez pour une cuisinière à induction qui consomme moins. Fonctionnant à l’énergie électromagnétique, elle chauffe uniquement le récipient et non la plaque. À part procurer une cuisson rapide, elle apporte un niveau de sécurité élevé. Si vous la touchez par erreur, vous ne vous exposez à aucun danger. Ce qui en fait déjà un système dont la perte de chaleur est minime, ainsi à consommation modérée.Veillez à ce que le modèle de votre choix comporte tout de même une étiquette-énergie indiquant les performances énergétiques de l’appareil en question. Il doit porter une fiche de catégorie A (la plus économe des petits électroménagers).

Critère n°5 : La cuisson

Certes, toute cuisinière à induction promet une cuisson aussi rapide qu’uniforme. Mais les performances varient d’un modèle à l’autre. La montée en température, une cuisson à basse ou à haute puissance. Tant d’éléments sont à vérifier pour vous simplifier la tâche.

  • La version la plus classique marche par un appui sur la touche de sélection de la zone de cuisson. Lorsqu’un indicateur s’y affiche, il suffit de régler la température (— ou +) sinon l’appareil se met de manière automatique en arrêt après 1 minute.
  • Des conceptions de la dernière génération ont une fonction « booster » pour vous donner la possibilité d’augmenter momentanément la puissance maximale du foyer utilisé. Indispensable par exemple pour porter à ébullition 3 L d’eau en moins de 3 minutes.

Critère n°6 : Le bruit

Les cuisinières à induction sont dans la majorité des cas silencieuses. Mais leur niveau sonore peut toutefois augmenter en fonction de la puissance appliquée ou lors de la mise en marche de la fonction « booster ». Si votre plaque ventile durant plusieurs heures après chaque usage, il s’agit d’un problème d’installation. Elle nécessite en effet une bonne aération sous la table.En revanche, il n’y a rien d’anormal à ce que votre ustensile fasse de légers bruits. Vous pouvez entendre des cliquetis de la part de la carte électrique au moment du réglage de la température. En cas de doute, lisez bien les caractéristiques de l’appareil.

Critère n°7 : Les autres fonctionnalités proposées

Pour garantir un maximum de sécurité et de confort d’utilisation, jetez un coup d’œil aux options disponibles avec votre cuisinière à induction. Si la présence d’une porte froide limite les risques de brûlures lors de l’utilisation du four, la disposition d’un tournebroche vous aide à rôtir des volailles ou des viandes.Afin d’éviter que votre enfant ne mette en marche accidentellement la plaque à induction, pensez à choisir un modèle avec verrouillage des commandes. Il existe également des modèles aspirants. Intégrant une hotte, ils vous épargnent les odeurs désagréables, la fumée ainsi que la vapeur grasse.

Que faire du design, de la couleur ?

Amateur de cuisine ou professionnel, ne négligez pas le côté design, notamment la couleur de votre cuisinière à induction. Presque tous les modèles disponibles sont de couleur noire, mais on en trouve dans des tons clairs (gris, bleu marine, etc) plus attrayants, par contre salissants et moins durables.

Critère n°8 : L'étiquette énergétique

L’indication réglementaire de l’étiquette énergétique concerne aussi les cuisinières à induction. Vérifiez que le modèle de votre choix comporte cette étiquette qui indique la consommation électrique de l’appareil. Heureusement, la plupart des cuisinières à induction portent l’étiquette énergétique A, ce qui signifie qu’elles sont économes en énergie.

Critère n°9 : Les options proposées

Pour garantir un maximum de sécurité et de confort d’utilisation, pensez à vérifier les options disponibles avec votre cuisinière à induction. La présence d’une porte froide évite les risques de brûlures lors de l’utilisation du four. Si vous aimez rôtir des volailles, pensez à vérifier si le four dispose d’un tournebroche. Pour éviter que votre enfant ne mette en marche accidentellement la plaque à induction, pensez à choisir un modèle avec verrouillage des commandes. Sachez aussi, enfin, que les modèles avec zone ou surface de cuisson modulable vous permettent d’utiliser des casseroles ou faitouts de grand volume, idéal pour préparer des plats familiaux.

Comment fonctionne une cuisinière à induction ?

Une cuisinière à induction se compose d’un four électrique et d’une table à induction en verre vitrocéramique. Celle-ci comporte trois ou quatre foyers dits à induction, situés sous la plaque de verre.

Chaque foyer est constitué d’une bobine de cuivre et d’électroaimants. Lorsqu’un foyer à induction – ou inducteur – est traversé par un courant électrique, il produit un champ électromagnétique. Ce champ magnétique génère et transmet ce qu’on appelle un courant induit, et qui chauffe le fond d’une casserole ou d’un autre type de récipient compatible grâce à l’effet Joule.

Le point notable d’une cuisinière à induction réside dans la sécurité qu’elle procure. En effet, le processus de cuisson ne commence que si une casserole, un faitout ou une marmite compatible est posée sur la plaque. De même, le foyer à induction s’éteint automatiquement dès que vous enlevez la casserole. La surface de la plaque à induction reste froide même si vous la touchez.

Grâce à une montée en température rapide des foyers – en utilisant notamment les boosters – une cuisinière à induction consomme peu d’électricité. Elle permet entre 30 et 60 % d’économies d’énergie par rapport aux autres types de cuisinières. Par ailleurs, elle s’avère capable de cuire à des températures très faibles, idéal pour mijoter des plats ou faire fondre du beurre. Une cuisinière à induction présente ainsi une multitude d’avantages qui en font le nec plus ultra des cuisinières :

  • Faible consommation énergétique.
  • Grande précision de la cuisson.
  • Montée en température et refroidissement rapides.
  • Sécurité d’utilisation maximale étant donné que seule la surface en contact avec la casserole chauffe.
  • Confort d’utilisation inégalé, avec les touches sensitives et les programmes.
  • Fonctions de sécurité supplémentaires comme le verrouillage des commandes et la porte froide du four.

Batterie de cuisine

Il est important de vous assurer que votre batterie de cuisine est bien compatible avec la cuisson par induction. Les casseroles, marmites et poêles avec fond ferromagnétique, ainsi que celles en acier et fonte, peuvent être utilisées. Les casseroles en cuivre ou en aluminium, ainsi que les plats en verre, ne sont pas compatibles avec l’induction.

Cuisinière à induction ou cuisinière vitrocéramique ?

Vous vous demandez quelle technologie serait la meilleure pour votre cuisine ? Nous avons deux possibilités à vous présenter : la vitrocéramique et l’induction. Dans ce petit duel, nous allons vous dévoiler les différences entre ces deux types de cuisinières. Vous serez ainsi en mesure de mieux déterminer celle qui se mariera le mieux avec votre façon de préparer vos plats.

Cuisinière à induction

Au lieu de chauffer directement la surface, la cuisinière à induction utilise un champ magnétique pour faire chauffer vos casseroles et poêles en métal. Cela fonctionne en faisant passer un courant électrique dans une sorte de bobine en cuivre en dessous du verre, ce qui crée ce champ magnétique. Mais attention, pour que ça marche, il faut des ustensiles faits à partir de matériaux spécifiques tels que l’acier ou l’inox.

Ce qui est chouette avec ce type de cuisinière, c’est qu’elle chauffe seulement là où il y a du métal, alors il n’y a pas de souci si vous laissez traîner une serviette à côté. La montée de température est très rapide. Et pourtant, elle reste précise. Vous pouvez même la régler à une température basse si besoin, ce qui est pertinent pour mijoter vos petits plats. En plus, la plaque à induction est économe en énergie et facile à nettoyer.

Cuisinière vitrocéramique

Selon la gamme choisie, une cuisinière vitrocéramique peut utiliser des foyers radiants ou halogènes pour chauffer vos casseroles et poêles. Dans le premier cas, on retrouve de petits radiateurs cachés sous la plaque en verre, elles seront parfaites pour des cuissons douces comme le mijotage. Quant aux foyers halogènes, ils sont recommandés pour saisir les viandes et légumes.

L’avantage incontesté des cuisinières à induction concerne leur capacité à accueillir n’importe quel type de casserole ou poêle, pas besoin de chercher des ustensiles spéciaux. C’est pratique quand il faut faire plein de recettes différentes. En bonus, elles coûtent souvent moins cher que les modèles à induction. En ce qui concerne le nettoyage, les deux types de cuisinières sont du pareil au même : un petit coup de chiffon et vos surfaces en verre redeviennent comme neuves.

Verdict

Si vous voulez une cuisinière qui puisse tout faire sans vous ruiner, et qui fonctionne avec tous vos ustensiles habituels, alors la vitrocéramique est faite pour vous. Par contre, si vous préférez une cuisson précise, rapide, qui ne gaspille pas d’énergie et qui est super sûre, alors tournez-vous plutôt vers l’induction.

Les meilleures marques de cuisinières à induction

Selon nous, les meilleures marques de cuisinières à induction en 2024 sont Electrolux, Brandt, Thomson, AEG, Smeg, Faure, Beko, Hotpoint, De Dietrich et Continental Edison  :

Electrolux

Electrolux démarre ses activités vers l’année 1901 sous la dénomination de AB Lux. Elle n’a pris son appellation actuelle que vers 1957. Cette marque suédoise, experte en électroménager, est un vrai symbole de qualité et de durabilité, voilà pourquoi elle est fortement recommandée par les cuisinistes et les professionnels de la restauration.

Electrolux conçoit autant des petits que des gros électroménagers. Outre la cuisinière à induction, elle produit aussi des cuisinières à gaz, mixtes et vitrocéramiques, se déclinant sous diverses largeurs. Ces appareils de cuisson en valent largement le coût si vous cherchez un modèle efficace, robuste et qui pourrait durer pendant des dizaines d’années.

Brandt

La création de la marque Brandt remonte à 1924. Elle n’a pourtant mis en vente son premier électroménager que vers 1949. Il s’agissait d’une machine à laver manuelle équipée d’une manivelle servant à agiter et à nettoyer le linge. Le succès était presque immédiat. Face à cette réussite, elle progresse et fabrique un lave-linge électrique qui s’est rapidement démocratisé.

La marque française arrive en tête de liste en tant que meilleur constructeur de machine à laver en 1963. En continuant sur cette lancée, Brandt diversifie ses activités pour se lancer dans d’autres domaines, et ce, jusqu’à disposer d’une gamme complète d’appareils électroménagers. La particularité de l’enseigne ? Elle propose ses produits sur le marché français, avec une fiabilité et un contrôle qualité toujours à la française.

Thomson

L’histoire de Thomson commence en 1893. Cette grande entreprise française se consacre principalement dans la fabrication de matériels audiovisuels. Son premier succès ? Elle l’a connu grâce au célèbre GyraThomic, le lave-linge à agitateur qui a contribué à la notoriété mondiale de la compagnie.

Thomson fit face à une énorme crise financière au début de l’an 2000, mais au lieu de fermer ses portes, elle s’est battue. Actuellement, la firme œuvre dans des domaines variés, allant des réfrigérateurs armoires aux lave-linge en passant par les cuisinières à induction. En 2011, elle a même été classée 4e parmi 13 marques reconnues dans le monde du lavage.

AEG

AEG ne fait pas que dans l’électroménager, elle s’illustre aussi dans l’univers de l’outillage électroportatif. L’entreprise allemande excelle surtout dans le haut de gamme. Elle a été conçue en 1883 et est une filiale d’Electrolux depuis 1996. Vers 1908, elle fabrique sa toute première perceuse à grip se présentant sous forme de pistolet ainsi que son premier perforateur à vitesse variable.

AEG se fait apprécier pour la qualité supérieure de ses équipements électroménagers. Grâce à ses innombrables innovations, elle n’a eu aucun mal à se classer en tant que référence dans l’électroménager ainsi que l’outillage. Bien sûr, le prix d’achat de chaque appareil est assez élevé, mais vous profiterez d’une durée de vie exceptionnelle, généralement 2 fois plus élevée que celle d’un modèle d’une marque classique.

Smeg

Smeg n’est autre qu’une marque italienne concevant des réfrigérateurs, mais également des lave-vaisselle, des cuisinières à induction… Elle séduit précisément les consommateurs grâce à ses électroménagers au design vintage/rétro facilement reconnaissable qui leur confère un côté très convivial.

Smeg est présente dans de nombreux pays à travers le monde. Ayant conquis le cœur des Français, elle se démarque de la concurrence par la performance de ses produits, ce qui explique entre autres leur prix élevé. Les cuisinières à induction de la marque jouissent d’une longévité remarquable du fait de leur conception avec des matériaux de haute qualité.

Faure

L’entreprise Faure a été créée en 1854 en tant qu’usine de fabrication de clous. Il faudra attendre 1895 pour que la marque se réoriente dans le gros électroménager en commercialisant sa toute première cuisinière.

Elle élargira progressivement sa gamme de produits qui se compose aujourd’hui de congélateurs, de réfrigérateurs, de lave-linges, de sèche-linge et d’appareils de cuisson comme les hottes, les tables de cuisson, les fours et bien sûr les cuisinières à induction. La marque fait partie du groupe suédois Electrolux depuis 1976. Faure est connue pour la qualité de ses cuisinières et de l’ensemble de ses produits.

Beko

La marque Beko a été lancée en 1955 en Turquie. À l’époque, elle se concentrait déjà sur la conception et la fabrication d’appareils électroménagers commercialisés dans son pays d’origine. La marque a toutefois profité du rachat par le groupe Arcelik qui fait partie du top trois des leaders mondiaux du marché de l’électroménager.

Elle est parvenue à conquérir le marché européen en proposant au client un vaste choix de réfrigérateurs, de lave-vaisselle, de petits électroménagers et des appareils de cuisson. Les cuisinières à induction Beko sont connues pour leur grande robustesse et surtout leurs prix très abordables.

Hotpoint

La marque Hotpoint a été fondée par Earl Richardson en 1911. Son fondateur est connu pour avoir été l’inventeur du fer à repasser électrique au début du siècle dernier. Il a également mis au point le système qui permet aux fers à repasser de s’éteindre après avoir atteint la température voulue.

La marque n’a toutefois pas construit sa réputation autour du fer à repasser. Elle a séduit des millions de clients à travers le monde en proposant un large choix d’appareils électroménagers comprenant des cuisinières haut de gamme. En Europe, Hotpoint fait partie du groupe Whirlpool alors qu’aux États-Unis, elle appartient au groupe chinois Haier.

De Dietrich

Les origines de la marque française De Dietrich remontent en 1684. Elle excelle dans plusieurs domaines comme le ferroviaire, les systèmes de chauffage, les équipements dédiés à l’industrie pharmaceutique et les appareils électroménagers. Sur ce dernier secteur d’activité, De Dietrich se positionne sur le haut de gamme en ciblant principalement les cuisinistes professionnels.

Tous les appareils de la marque, y compris les cuisinières à induction, répondent aux besoins des professionnels et affichent une qualité premiums. Cela explique leurs prix relativement élevés. Ils restent malgré tout accessibles aux particuliers qui souhaitent équiper leurs cuisines d’appareils performants et robustes.

Continental Edison

La marque Continental Edison a été créée par le célèbre Thomas Edison en 1882. Elle a fait de la construction électronique sa grande spécialité. Son catalogue de produits se compose d’appareils électroménagers comme les cuisinières à induction. Après être passée par plusieurs groupes, Continental Edison a été rachetée en 2011 par le groupe Casino.

Ces produits sont alors commercialisés presque exclusivement sur le site Cdiscount. Continental Edison mise principalement sur l’accessibilité de ses appareils électroménagers et de ses cuisinières à induction surtout en termes de prix.

Les avantages d’utiliser une cuisinière à induction

Rapidité

L’un des avantages les plus couramment mentionnés de la cuisson à induction est la rapidité. Il est beaucoup plus rapide de cuire avec cette méthode, car le poêle n’a pas besoin de chauffer le brûleur qui, à son tour, chauffe la casserole. Il avance directement pour chauffer la casserole et les aliments. Contourner la surface signifie des vitesses de cuisson plus rapides.

Faible consommation

Lorsque vous cuisinez, vous n’avez pas seulement besoin d’énergie de l’appareil que vous utilisez comme la table de cuisson, mais vous utilisez également l’énergie supplémentaire d’autres personnes, comme votre climatiseur. Si vous vous trouvez souvent dans la cuisine en train de cuisiner, vous remarquerez que votre cuisine semble devenir un peu chaude et embuée. Cela peut arriver malgré la hotte ou un autre système de ventilation. En cuisinant de manière à ne pas provoquer de surchauffe, vous réduisez la quantité d’énergie nécessaire pour refroidir la cuisine. De plus, les cuisinières à induction sont plus écoénergétiques que les autres choix de plaques de cuisson pour une autre raison. Ils nécessitent simplement moins de temps pour cuire parce que vous chauffez la casserole directement, plutôt que de chauffer un brûleur puis la casserole. Et, bien sûr, moins vous passez de temps à utiliser votre appareil, moins vous utiliserez d’énergie. Donc, c’est gagnant-gagnant.

Sécurité

Si vous êtes comme la plupart des gens, vous êtes probablement assez à l’aise dans un environnement de cuisson malgré les dangers de travailler avec du feu, de la graisse et de l’huile. Les cuisinières à induction s’efforcent de réduire le risque de blessures corporelles, ce qui est particulièrement utile si vous avez de petites mains curieuses autour de la cuisine. Pour cette raison, les cuisinières à induction sont parfaites pour les familles avec enfants.

Contrôle de la température

Combien de fois avez-vous essayé de suivre une recette qui disait de porter les ingrédients à ébullition, puis de laisser mijoter? C’est dans le nombre de recettes, mais ce n’est pas toujours aussi simple. Dès que vous le faites mijoter, les aliments dans la casserole continuent à bouillir. Pourquoi? Parce que le brûleur doit refroidir. Après tout, vous venez de passer de la combustion à une température basse. Ce n’est pas un problème pour les cuisinières à induction. Vous pouvez même ajuster légèrement la température et cela changera immédiatement la température.

Nettoyage facile

Les cuisinières à induction offrent la possibilité de les nettoyer simplement en les essuyant avec une éponge douce. Avec cet appareil, il n’y a pas d’aliments cuits ou brûlés, car elle ne chauffe pas suffisamment pour permettre à ce problème de se produire. De plus, vous n’avez pas à vous soucier d’attendre qu’il refroidisse avant de pouvoir le nettoyer. Vous pouvez  prendre simplement un chiffon doux ou une éponge douce, l’essuyez avec et vous avez terminé. Il est aussi rapide à nettoyer qu’à cuire.

Les astuces à connaître pour votre cuisinière à induction

Nettoyez avec un produit adapté

Utilisez uniquement un produit de nettoyage spécialement étudié pour le nettoyage d’une table à induction. En effet, un nettoyant non adapté, notamment à base d’eau de javel, risque d’endommager la surface de la table vitrocéramique qui recouvre les foyers à induction.

Évitez de rayer la table à induction

Lorsque vous enlevez ou déplacez votre casserole sur votre cuisinière à induction, prenez soin de bien la soulever pour éviter de rayer la surface de la table vitrocéramique.

Utilisez un thermomètre de cuisine compatible

Si vous avez besoin d’utiliser un thermomètre de cuisine pour contrôler la température de vos plats ou liquides, optez pour un modèle non numérique. Un thermomètre numérique risque en effet d’être perturbé par le champ magnétique du foyer à induction, et de mal fonctionner.

Testez vos ustensiles de cuisine

Pour savoir si vos casseroles, faitouts ou marmites sont compatibles avec la plaque induction, testez-les avec un aimant. Si le récipient attire l’aimant, cela signifie qu’il peut être utilisé avec votre cuisinière à induction.

Porte froide

Assurez-vous que le four de votre cuisinière à induction est équipé d’une porte froide. Grâce à ses multiples couches de vitres souvent espacées d’une poche d’air pour une meilleure ventilation, la porte du four ne chauffe pas et ne dépasse jamais 70 °C même lors d’un nettoyage par pyrolyse.

Questions fréquentes (FAQ)

Quelle cuisinière à induction choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures cuisinières à induction en 2024 sont :

  1. Hisense HEIT5A40WG
  2. Beko FSE68112MWC
  3. Smeg Diva
  4. AEG CIB6470APM

Quel est le prix d'une cuisinière à induction ?

Le prix normal d'une cuisinière à induction va de 500 € à 834 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 2000 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 1000 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quelles sont les meilleures marques de cuisinières à induction ?

D'après nous, en 2024, les meilleures marques de cuisinières à induction sont Electrolux, Brandt, Thomson, AEG, Smeg, Faure, Beko, Hotpoint, De Dietrich et Continental Edison.

Quelle est la meilleure cuisinière à induction ?

La meilleure cuisinière à induction dépend de vos besoins et de votre budget. Lisez notre guide d’achat pour connaître les meilleurs produits du moment.

Combien coûte une cuisinière à induction ?

Le prix d’une cuisinière à induction varie en fonction du nombre de foyers, des fonctions de confort proposées, et aussi du volume du four. Les modèles d’entrée de gamme sont proposés à partir de 350 €, tandis que ceux de moyenne gamme s’achètent entre 450 et 750 €. Les cuisinières à induction haut de gamme sont disponibles à partir de 900 €, le prix de certains modèles pouvant atteindre 1 500 ou 2 000 €.

Est-ce que je risque de me brûler avec une plaque à induction ?

Le foyer d’une table à induction ne reste jamais chaud longtemps, et seule la surface en contact avec le récipient chauffe. Il n’existe donc pas de risque de brûlure.

Est-ce qu'une cuisinière à induction consomme beaucoup d'électricité ?

Même avec une puissance cumulée annoncée autour de 10 000 W, une cuisinière à induction consomme beaucoup moins d’énergie par rapport à un autre type de cuisinière.

Ma cuisinière à induction possède-t-elle des parois isolées ?

Oui, les parois d’une cuisinière à induction sont isolées et permettent une circulation d’air optimale. Vous pouvez ainsi l’intégrer en toute sécurité à votre mobilier de cuisine.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. Nytimes - https://www.nytimes.com/wirecutter/reviews/best-induction-cookware/
  2. Goodhousekeeping - https://www.goodhousekeeping.com/appliances/g43906288/best-induction-ranges/
  3. Bestreviews - https://bestreviews.com/best-induction-ranges
  4. Thespruceeats - https://www.thespruceeats.com/best-induction-burners-4150686
  5. Toptenreviews - https://www.toptenreviews.com/best-induction-cooktops
  6. Epicurious - https://www.epicurious.com/expert-advice/the-best-portable-induction-cooktops-article
  7. Cnn - https://www.cnn.com/cnn-underscored/reviews/best-portable-induction-cooktop
  8. Cuisineathome - https://www.cuisineathome.com/review/induction-cooker/
  9. Choice - https://www.choice.com.au/home-and-living/kitchen/cooktops/buying-guides/induction-cooktops
  10. Wiktionary - https://fr.wikipedia.org/wiki/Four_%C3%A0_induction
  11. Reddit - https://www.reddit.com/r/Cooking/comments/r8500a/reflections_on_owning_an_induction_cooktop/
  12. Hardwarezone - https://forums.hardwarezone.com.sg/threads/induction-cooker-recommendation.6460075/
  13. Google Scholar - https://scholar.google.com/scholar?hl=fr&as_sdt=0%2C5&q=induction+cooker
  14. Youtube - https://www.youtube.com/results?search_query=Meilleure+cuisinière+à+induction

Historique

14 mars 2024 : Afin de mieux vous rassurer sur les avantages uniques des cuisinières à induction, nous avons crée une petite partie dans laquelle nous les comparons aux modèles vitrocéramiques.
18 janvier 2024 : Les cuisinières à induction Electrolux EK164852DX Airfry et Faure FCI6569PSA ont été remplacées par deux autres modèles aux performances plus prometteuses : la Hisense HEIT5A40WG et la Smeg Diva. La Hisense HEIT5A40WG est appréciée pour sa simplicité de manipulation, à travers des commandes sensitives et des réglages de température sur mesure, ainsi que son grand four. Quant à la Smeg Diva, elle s’impose dans la cuisine avec une grande capacité de four et une table induction à 4 foyers, de quoi préparer des repas festifs pour toute la famille.
2 novembre 2022 : Mise à jour des produits recommandés.
9 juin 2021 : Mise à jour des produits recommandés.
31 mai 2021 : Ajout partie "pourquoi acheter".

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross