Les 4 meilleures poudres visage bio en 2022 (décembre)

Par Colombe Spécialiste Beauté -  - Temps de lecture -
Relu et vérifié par Christine

Vous aimez avoir la peau mate et le teint unifié, avez-vous déjà essayé les poudres visages bio ? En plus de leur rôle de base, elles sont purement d’origine naturelle et s’avèrent moins allergènes. Elles remplissent, par la même occasion, le critère écoresponsable. Les poudres visage bio sont nombreuses sur le marché, pour trouver celle qui répondra correctement à vos besoins, lisez ce guide.

Le meilleur poudre visage bio en 2022

Le choix de la rédaction poudre visage bio - Lavera  - Poudre libre minérale

La poudre minérale libre fine Lavera qui se décline en une seule teinte transparente. Conçu avec des ingrédients bio et respectueux de l’environnement, cette poudre visage bio a une consistance fondante et légère pour fixer parfaitement votre maquillage sans obstruer les pores.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Convient à tous les types de peau, cette formulation sans talc contient une grande variété de minéraux naturels et de pigments réfléchissant la lumière, ainsi que de la poudre de riz et des huiles, beurres et extraits de plantes nourrissants et biologiques. La gamme est également respectueuse des animaux et testée dermatologiquement pour convenir même aux peaux les plus sensibles.

La poudre elle-même est emballée dans un pot à vis basique, mais pratique, et comporte un petit insert avec des trous pour ne pas distribuer trop de produit à la fois. Le pot est également livré avec une houppette en velours doux et utile. Vous pouvez appliquer la poudre soit avec la houppette fournie, mais en la tapotant ou en la roulant sur des zones spécifiques de brillance, telles que la zone T.

La poudre elle-même a une belle sensation douce et veloutée, elle est très finement broyée et elle est très légère sur la peau. Avec cette poudre, vous n’aurez pas peur d’en faire trop, car peu importe la quantité que vous appliquez, elle ne semble jamais pâteuse ou sèche. Je pense que c’est probablement dû à tous les ingrédients hydratants et aux huiles végétales, qui donnent également un parfum de type aromathérapie subtil, mais perceptible.

L'avis des testeurs : Même si la poudre n’a pas de couleur, selon les testeurs, elle est assez légère et éclaircit la couleur du maquillage. Après un certain temps, il se mélange au maquillage et apparaît très naturellement. Elle fixe le maquillage toute la journée sans dessécher la peau même si vous êtes dans un espace climatisé toute la journée. De plus, elle ne bloque pas les pores et ne provoque aucune irritation.

On aime

  • Odeur agréable
  • Bonne couvrance
  • Ne dessèche pas la peau

On aime moins

  • Petit volume
Ingrédients principaux Mica, poudre de riz, silicate de magnésium
Action Matifiant
Conseil d'utilisation Étaler brièvement le pompon sur le dos de la main et appliquer directement sur le visage.
Teint Transparent
Poids 8 g

Le meilleur poudre visage bio d'entrée de gamme

poudre visage bio - Lavera - Poudre minérale compacte 3 miels

La Poudre compacte minérale de Lavera offre une finition mate parfaite pour chaque occasion. Des pigments de couleur subtils fixent votre correcteur et votre fond de teint. Sa texture aux minéraux réflecteurs de lumière rafraîchit le teint, élimine les imperfections et la brillance.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Cette poudre minérale est une poudre compacte entièrement naturelle et sans talc pour fixer votre maquillage ou à porter seule pour matifier et adoucir l’apparence des ridules, des pores et des imperfections. Idéal même pour les peaux les plus sensibles, sujettes à l’acné et à problèmes. Que vous l’utilisiez pour fixer votre maquillage ou tout seul sur votre crème hydratante, il offre une finition parfaite pour tous les types de peau.

En plus de vous donner l’impression d’avoir un teint impeccable, il aide votre maquillage à durer plus longtemps, car il donne à votre peau une finition douce et veloutée et une couverture uniforme. Parce qu’il vient de Lavera, vous n’avez pas à vous soucier d’obstruer vos pores ou de dessécher votre peau. Il est excellent pour absorber l’excès de sébum des peaux grasses, mais grâce aux ingrédients hydratants tels que l’huile de jojoba et d’argan bio, il ne provoque pas non plus de sécheresse.

Appliquez une petite quantité de poudre sur un gros pinceau, tapotez sur le dos de votre main pour enlever l’excédent de poudre et appliquez sur le visage. Pour les peaux mixtes, appliquer sur tout le visage, pour les peaux sèches uniquement sur la zone T. Votre aide rapide pour les matins agités : après avoir nettoyé et hydraté votre peau, appliquez simplement la poudre directement sur la peau. Les pigments fins assurent une couvrance suffisante et laissent la peau fraîche et éclatante.

L'avis des testeurs : Les testeurs aiment la façon dont cette poudre unifie le teint et sa sensation de légèreté et de propreté qu’elle procure. Elle donne une finition mate qui vous laisse toujours un éclat sain par rapport à un aspect crayeux. La poudre semble avoir une couleur foncée dans la boîte, mais quasi invisible une fois appliquée au pinceau.

On aime

  • Finition mate parfaite
  • Fixe le maquillage
  • Masque les imperfections
  • Dure longtemps

On aime moins

  • Pas très couvrante
  • Boîte difficile à ouvrir
Ingrédients principaux Huile de jojoba, huile d'argan, beurre de karité
Action Matifiant
Conseil d'utilisation Prendre simplement un peu de poudre avec un gros pinceau, taper légèrement le pinceau contre la main de manière à ce que l'excédent de poudre tombe et appliquer sur le visage.
Teint Moyenne
Poids 7 g

Le meilleur poudre visage bio haut de gamme

poudre visage bio - La Provençale Bio - Poudre de teint, lumière d'ocres

Pour avoir une belle mine comme sous le soleil de Provence, cette poudre de teint lumière d’ocres est une poudre de teint soyeuse fabrique à partir d’ingrédients d’origine naturelle et certifiée Bio par Ecocert. Vous pouvez profiter d’un teint matifié et sublime.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Cette poudre de teint a été conçue en combinant 3 ingrédients naturels principaux qui offrent chacun ses bienfaits pour obtenir une formule unique et efficace. Tout d’abord, la marque a utilisé l’huile d’olive bio AOP Provence, qui possède des propriétés nourrissantes en préservant l’hydratation naturelle. Ensuite, vous trouverez des pigments minéraux inspirés des Ocres de Provence qui révèlent l’éclat de votre peau comme sous le soleil de Provence. Enfin, des parfums d’origine naturelle, composé des fragrances sensorielles et disposant également de la certification bio à partir d’ingrédients d’origine naturelle.

Compte à sa texture, vous bénéficierez d’une crème fine et légère qui fusionne parfaitement avec la peau tout en la laissant respirer. De plus, vous ne remarquerez plus toutes vos imperfections, car ils seront estompés, tout cela sans marquer les rides et les ridules. Avec cette poudre de teint lumière ocres, vous aurez le teint unifié et éclatant de beauté sous la lumière.

Comme la plupart des produits bio, cette poudre a été conçue dans les normes de l’environnement. En effet, en plus d’utiliser des ingrédients bio, ce produit n’a été testé sur aucun animal. Si vous aimez utiliser des produits naturel et conforme à l’environnement, ce produit est une option que vous pouvez envisager.

L'avis des testeurs : Selon les testeurs, cette poudre offre un teint entièrement mat et vous ne remarquerez pas d’éléments scintillants. Avec une consistance légère et aérienne, elle s’estompe aisément et n’est pas très couvrante. De plus, cette poudre fonctionne parfaitement avec la peau sensible, ce qui veut dire que ses composants ne sont pas agressifs pour la peau.

On aime

  • Fond de teint léger
  • Couvrante
  • Rendu naturel

On aime moins

  • Composant pas 100% naturels
Ingrédients principaux Huile d'Olive, Ocres de Provence
Action Matifier et subliminer
Conseil d'utilisation Appliquer avec un pinceau sur l'ensemble du visage
Teint Foncé
Poids 8 g

Une excellente alternative

poudre visage bio - Avril - Poudre compacte certifiée bio

La poudre compacte de AVRIL est une poudre bio qui unifie le teint tout en assurant un bon tenu à votre maquillage. Avec une texture fine et douce, elle est très confortable à porter, hydrate et protège également la peau.

Si vous faites partie des personnes qui adorent les produits de beauté bio, AVRIL vous propose cette poudre compacte, certifiée bio et non testée sur les animaux. Elle a été spécialement conçue pour que vous ayez une finition de maquillage impeccable avec un résultat naturel. Tout cela dans le but de cacher toutes les imperfections au niveau de visage. Cependant, avec des ingrédients naturels, votre visage bénéficierait également des bienfaits des composants. Ainsi, non seulement vous profiterez d’un visage lisse et doux, mais vous aurez également bien nourrit et hydratée en appliquant cette poudre.

Pour bien avoir une meilleure rendue, vous pouvez appliquer la poudre à l’aide d’un pinceau poudre. Prélevez un peu de votre fond de teint compact en poudre certifiée bio Avril. Ensuite, tapez la poignée contre le rebord pour faire tomber l’excédent dans le seau. Vous pouvez à présent appliquer légers mouvements circulaires en commençant par les zones qui ont tendance à briller : la fameuse zone T (front, nez, menton).

Il ne vous reste plus qu’à répartir ensuite sur le reste du visage. Vous pouvez également renouveler l’opération pour une couvrance plus intense, mais attention à ne pas trop en mettre, au risque de figer l’expression de votre visage.

L'avis des testeurs : Les testeurs considèrent cette poudre comme un bon produit qui est à la fois très efficace pour le maquillage, mais également pour prendre soin de la peau. En effet, ses ingrédients ont été spécialement sélectionnés pour nourrir et hydrater la peau. Cette poudre est donc un véritable soin en plus de donner une finition parfaite à votre maquillage.

On aime

  • Packaging pratique
  • Texture douce et soyeuse
  • Hydrate la peau

On aime moins

  • Pas très couvrant
Ingrédients principaux Talc, mica, zea mays starch
Action Couvrant et hydratant
Conseil d'utilisation Appliquez en gestes amples sur les zones du visage qui bronze naturellement
Teint Transparent
Poids 7 g

Tableau comparatif des 4 meilleures poudres visage bio

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Ingrédients principaux Action Conseil d'utilisation Teint Poids Type de peau
Lavera - Poudre libre minérale Le meilleur poudre visage bio en 2022
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mica, poudre de riz, silicate de magnésium Matifiant Étaler brièvement le pompon sur le dos de la main et appliquer directement sur le visage. Transparent 8 g Tout type de peau
Lavera - Poudre minérale compacte 3 miels Le meilleur poudre visage bio d'entrée de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Huile de jojoba, huile d'argan, beurre de karité Matifiant Prendre simplement un peu de poudre avec un gros pinceau, taper légèrement le pinceau contre la main de manière à ce que l'excédent de poudre tombe et appliquer sur le visage. Moyenne 7 g Tout type de peau
La Provençale Bio - Poudre de teint, lumière d'ocres Le meilleur poudre visage bio haut de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Huile d'Olive, Ocres de Provence Matifier et subliminer Appliquer avec un pinceau sur l'ensemble du visage Foncé 8 g Normale
Avril - Poudre compacte certifiée bio Une excellente alternative
Talc, mica, zea mays starch Couvrant et hydratant Appliquez en gestes amples sur les zones du visage qui bronze naturellement Transparent 7 g Normale

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir sa poudre visage bio

Lorsque vous choisissez vos poudres préférées, gardez à l’esprit que ces dernières doivent vous correspondre parfaitement que ce soit par rapport à votre carnation ou votre type de peau. Découvrez comment bien choisir votre poudre visage bio. Comment choisir : poudre visage bio

Critère n°1 : Type de poudre

Vous trouverez 4 sortes de poudre visage. Si vous avez des marques de rougeurs, la poudre libre masque cela en absorbant l’excès de sébum, elle est également idéale pour fixer le maquillage. Si vous recherchez un effet lisse et unifié pour votre maquillage, la poudre compacte est la bonne option. Pour les excès de sébum, la poudre de riz est le meilleure et elle adoucit la peau. Enfin, la poudre translucide est connue pour préserver votre maquillage pendant longtemps et pour stabiliser le teint.

Critère n°2 : Type de peau

Étant donné que les composants sont des ingrédients bio, presque toutes les poudres pour visage bio conviennent à tout type de peau. Cependant, si vous avez la peau sensible, la poudre de riz est la plus adaptée, car elle est 100 % végétale et elle est non nocive pour la peau. En revanche, sur la peau sèche, il faut prendre quelques précautions en hydratant votre peau pour éviter les irritations.

Critère n°3 : Teint

Le teint de votre poudre visage bio doit être choisi en fonction de votre carnation naturelle, car la poudre doit se rapprocher le plus possible de votre carnation. Étant donné que personne ne doit remarquer que vous portez la poudre, le teint de cette dernière doit être le même que celui de votre fond de teint ou un demi-ton plus clair. Si vous avez peur de vous tromper, la poudre translucide convient à toutes les carnations.

Critère n°4 : Accessoires

L’application de la poudre visage bio nécessite l’utilisation d’un accessoire. Pour cela, vous avez le choix entre le gros pinceau ou le pinceau poudre, la houppette et l’éponge. La houppette est l’idéal pour appliquer correctement la poudre libre, ainsi que la poudre de riz. Toutefois, vous pouvez utiliser un pinceau pour enlever les excédents. En revanche, l’accessoire idéal pour une poudre compacte dépend de la couvrance. Le pinceau pour une couvrance légère, la houppette pour une couvrance moyenne et l’éponge si vous voulez avoir une bonne couvrance. Vérifiez avec quel type d’accessoire la poudre est livrée, ou alors achetez une poudre qui ne rendra pas vos accessoires inutiles.

Critère n°5 : Le packaging

Pour le packaging, opter pour les produits qui sont pratiques. Tout d’abord, il est important que votre poudre visage bio soit équipée d’un miroir au cas ou vous voudriez faire de petites retouches. Ensuite, choisissez un emballage petit et compact, doté d’un couvercle sur qui ne se déboite pas facilement. De ce fait, vous pouvez l’emporter partout dans votre sac.

Critère n°6 : La texture

Vous avez le choix entre une poudre fine ou une poudre plus lourde. Si vous êtes débutante ou si vous ne voulez pas que la poudre soit très visible, optez pour une poudre visage bio avec une texture plus fine. En revanche, si vous voulez utiliser avoir une précision au niveau d’une zone en particulier, la poudre lourde est la meilleure option. Il faut cependant faire attention à ne pas trop en faire.

Quel type de poudre visage bio choisir ?

Trouver une poudre visage bio adaptée à notre peau n’a jamais été une mince affaire. Voilà pourquoi nous allons nous focaliser sur la texture pour les classer en trois types.

Poudre visage bio compacte

Poudre visage bio compacte

Cette poudre de visage bio se présente en général sous forme légèrement humidifiée. Pour la reconnaitre, il n’y a pas plus simple. Soufflez un peu sur le contenu ; il ne devrait pas s’éparpiller. Elle s’utilise surtout pour réaliser des retouches en cours de journée. Par ailleurs, cette catégorie ne contient habituellement pas de talc.

Points positifs :

Tout d’abord, la texture compacte permet un usage plus facile même si vous vous trouvez en milieux venteux. De plus, la poudre ne risque jamais de s’éparpiller dans votre sac. Enfin, elle offre une meilleure couverture.

Points négatifs :

Sa texture plutôt lourde accentue légèrement la visibilité des ridules, ce qui ne convient pas du tout aux peaux matures. Son rendu s’avère aussi moins naturel.

C'est pour qui ?

Cette poudre visage bio se destine surtout aux personnes qui possèdent une peau encore bien lisse et élastique. Elle convient également aux individus à peau sèche, car elle n’accentue pas les zones de sècheresse.

Poudre visage bio libre

Poudre visage bio libre

Cette poudre visage bio se caractérise par une texture très volatile. En effet, une brise suffit à éparpiller le contenu de la boîte. De ce fait, elle s’utilise le plus souvent pour un make up à la maison. Sa formule intègre du talc et la rend plus translucide. Elle peut également servir pour fixer le maquillage.

Points positifs :

Tout d’abord, cette poudre possède un effet matifiant plus intense. De plus, elle absorbe l’excédent de sébum. Pour finir, elle vous offre un rendu beaucoup plus naturel.

Points négatifs :

Sa texture volatile la rend très difficile à utiliser. Vous devrez donc travailler votre make up en intérieur. Un excès de mouvements pourrait également éparpiller le contenu de la boîte dans votre sac.

C'est pour qui ?

Cette poudre visage bio s’avère particulièrement prisée par les personnes à peau grasse ou mature. Celles dont le maquillage ne tient pas ou qui désirent un effet matifiant important la trouveront aussi plus pratique.

Poudre de riz

Poudre de riz

Cette poudre visage bio, bien que peu connue, dispose de son propre charme. Originairement utilisée par les geishas au Japon, elle se spécialise plus dans l’entretien de la peau sans pour autant négliger l’esthétique. Comme son nom l’indique, elle a été conçue à base de riz.

Points positifs :

Cette poudre absorbe avant tout l’excès de sébum. De plus, elle adoucit la peau. Enfin, elle s’avère à 100 % d’origine végétale. C’est donc la meilleure catégorie pour entretenir la peau.

Points négatifs :

Malgré ses vertus, elle présente des résultats immédiats moins importants. Par ailleurs, les fabricants ne proposent en général qu’une teinte blanche, ce qui n’est plus très tendance.

C'est pour qui ?

Compte tenu de ses vertus, cette poudre se destine aux utilisateurs qui visent le long terme concernant les effets sur la beauté. Les peaux grasses sont également privilégiées avec cette dernière. Les végans, de leur côté, trouveront difficilement un produit aussi adapté à leur mode de vie.

Poudre visage bio ou poudre visage maison ?

Les gens ont tendance à penser que quand c’est fait à la main, c’est forcément bio. Cela s’avère dans la mesure où les ingrédients utilisés proviennent tous de la nature. Mais du point de vue de la caractéristique non agressive et peu allergène, la bataille entre la poudre visage bio et la poudre visage maison demeure assez serrée.

Poudre visage maison

Ces poudres visages sont bien évidemment faites main. De ce fait, vous pouvez être témoins de la fabrication pour vous assurer que la liste des ingrédients est bien authentique. Le principal avantage de ce type de produit est surtout que vous pourrez voir avant la conception si certains composants peuvent devenir une source d’intolérance pour vous. Si vous les créez vous-même, vous pouvez personnaliser les parfums, le teint ainsi que la texture. Vous pourrez, en conséquence, obtenir une durée de tenue unique.

Toutefois, souvenons-nous que nous ne sommes pas tous des experts. Des erreurs de manipulation ou de dosage peuvent effectivement se glisser dans la préparation. De plus, la finition peut ne pas surpasser celle des produits conçus en laboratoire de pointe.

Poudre visage bio

Ces poudres visages sont souvent les fruits de recherches de longue haleine. Il n’y a aucun doute sur le fait que leurs formules ont été bien réfléchies et testées par les dermatologues. Question sécurité, ces produits n’ont pas leur pareil. Cela va sans dire qu’ils disposent d’une bonne finition et proposent de larges gammes de teintes. En général, les ingrédients ont été choisis de façon à convenir à la majorité des utilisateurs. De ce fait, ils présentent très peu de risque d’allergie ou d’intolérance sauf dans des cas particuliers.

Malgré tout, force est d’admettre qu’il est plus facile de douter de ces produits. De plus, vous ne pouvez rien redire sur la formule puisque tant qu’elle n’affectera pas la majorité, les fabricants ne la modifieront pas.

Verdict

Certes, du point de vue de la personnalisation et de la sureté, les poudres visages maison s’avèrent tout indiquées. Toutefois, à moins d’avoir entrepris des études approfondies dans le domaine, vous ne pourrez pas égaler la qualité des poudres visages bio. En conclusion, la victoire revient indubitablement à ces derniers.

Les meilleures marques de poudres visage bio

Selon nous, les meilleures marques de poudres visage bio en 2022 sont Lavera, PureBio, La Provençale Bio, Avril et Wake Me Up Paris  :

  • Lavera

    Axée autour du soin et de la beauté, cette marque s’évertue à faire respecter le caractère bio à ses articles. Elle représente aussi un grand laboratoire qui prône le naturel et l’élimination de tout agent nocif des formules. L’esprit innovateur de ses chercheurs fait de ses produits des outils performants.

  • PureBio

    C’est une marque de produits cosmétiques bios fabriqués en Italie. Ses articles bénéficient d’une grande variété de labels et ne comportent aucun composant nocif. Depuis sa création en 2014, PureBio continue de concevoir des produits de beauté accessibles, innovants et de qualité professionnelle. Les performances sont bien évidemment au rendez-vous.

  • La Provençale Bio

    La marque Provençale Bio est une des branches de L’Oréal Paris qui se spécialise dans la conception de produits de beauté bio. Ses créations ont été acceptées par l’organisme Ecocert et regorgent de composants exotiques venant de la Provence. Leur efficacité et leurs performances n’ont très certainement rien à envier.

  • Avril

    Créé en 2012 dans le nord de la France, Avril constitue une marque de cosmétique bio. Sa vocation ? Commercialiser des produits entièrement bio et écoresponsables, du contenu à l’emballage. Elle n’a pas raté vu que ses créations se révèlent efficaces et conformes au cahier de charge du cosmétique bio.

  • Wake Me Up Paris

    Cette marque de cosmétique ne vise qu’un unique objectif : monter au monde toute l’importance des produits naturels sur la beauté. Ces derniers, en plus de s’avérer efficaces et sains, possèdent des formules simples et mises à disposition de tous. Cela permettra de s’assurer qu’aucune substance nocive n’a été utilisée.

Pourquoi acheter poudre visage bio ?

Pourquoi acheter : poudre visage bio

Les soins de beauté bio sont connus pour ses nombreuses vertus en raison de leurs composants naturels. Une de ce soin consiste à utiliser la poudre visage bio, voici ces avantages.

1. La poudre visage bio est exempt de produits chimiques agressifs

Avez-vous déjà lu les étiquettes des produits de soin que vous utilisez quotidiennement ? Avez-vous remarqué tous ces ingrédients imprononçables ? La plupart d’entre eux sont des substances dont l’origine et la sécurité sont contestées. La poudre de visage bio est formulée avec des ingrédients entièrement naturels, c’est-à-dire que si un produit est certifié biologique, vous pouvez être sûr qu’il est 100 % exempt de substances toxiques ou de composés dont la sécurité est douteuse.

2. La poudre visage bio est riche en nutriments

La règle générale qui s’applique aux soins de la peau naturels est que si vous ne pouvez pas les manger, ne les appliquez pas sur votre peau. Si vous lisez l’étiquette d’un produit de soin de la peau bio, vous verrez que cela ressemble à la lecture d’une liste d’épicerie. Le beurre de cacao et l’huile de noix de coco sont de merveilleux hydratants qui fournissent à votre peau des acides gras essentiels pour une apparence plus jeune.

3. La poudre visage bio fonctionne mieux

Les produits de soins de la peau biologiques sont faits de superbes composés naturels non nocifs qui profitent à votre peau. Les produits de soin bio ne « masquent » pas le vieillissement en comblant temporairement les rides avec des silicones et des dérivés du pétrole. Ils ne dessèchent pas excessivement non plus votre peau, ils ne font pas disparaître miraculeusement l’acné. Au lieu de cela, ils aident votre peau à guérir de l’intérieur, car une peau saine est équilibrée, jeune et belle.

4. La poudre visage bio prévient le vieillissement prématuré

Saviez-vous que l’exposition excessive au soleil est la première cause de vieillissement prématuré ? Cependant, la poudre visage bio est formulée avec de puissants ingrédients bioactifs qui agissent au niveau cellulaire et aident à ralentir le processus de vieillissement. Contrairement aux soins de la peau ordinaire, les produits biologiques n’apportent pas de douceur temporaire, mais profitent à la peau sur le long terme. Si vous souhaitez ralentir l’horloge et préserver l’apparence saine de votre peau.

5. La poudre visage bio est respectueux de l’environnement

Le premier problème majeur des produits de beauté conventionnels est leur processus de production. La plupart de ces produits contiennent des substances pouvant être nocives. La poudre visage biologique, en revanche, sont fabriqués à partir d’ingrédients naturels. Lorsque vous choisissez des produits biologiques, vous minimisez immédiatement l’impact environnemental, aucun produit chimique toxique n’est rejeté dans les égouts.

Les astuces à connaître pour votre poudre visage bio

Utilisez l’accessoire idéal pour appliquer la poudre

Si vous voulez que la poudre visage bio soit complètement unifier sur tout le visage ou bien vous avez une zone en particulier que vous voulez préciser, l’utilisation des accessoires comme le pinceau, une houppette ou une éponge est recommandée. Si vous utilisez vos mains pour l’appliquer, vous risquez de ne pas étaler correctement la poudre.

Mettre juste ce qu’il faut

Soyez sûr que la couleur de votre poudre peut changer après quelques heures sur votre peau. Si vous allez être sous un éclairage chaud ou si vous pensez que vous pourriez avoir de la brillance, faites particulièrement attention à ne pas foncer, car la poudre peut s'oxyder sur votre peau et devenir encore plus foncée lorsque vous la portez.

Évitez les bords extérieurs du visage.

La poudre doit être principalement appliquée au centre du visage ; dans la zone T, sur les coins extérieurs du nez, ainsi que sur votre menton et vos joues. Évitez d'aller trop loin sur les bords extérieurs du visage, car vous voulez toujours que l'éclat naturel de votre peau soit visible. Il faut plutôt appliquer un produit éclaircissant sur les bords.

Boostez le correcteur avec de la poudre libre.

Même si vous appliquez un correcteur, il arrive des fois qu’il ne fonctionne pas comme on le souhaite. Pour éviter cela, utilisez une poudre libre pour maintenir le correcteur en place toute la journée. Assurez-vous de toujours n’utiliser une poudre libre, pas un compact, car elle ne tombera pas dans les plis des lignes.

Créez une finition d'apparence naturelle.

Avoir un maquillage naturel est tout ce que les femmes désirent. De ce fait, la poudre ne doit pas avoir l'air sèche sur votre peau, ni qu’on voit que vous êtes trop maquillée. Pour rendre votre poudre invisible, humidifiez une éponge de maquillage et tapotez-la sur la peau. Cela élimine l'excès de produit et crée un fini soyeux.

À quoi sert la poudre visage bio ?

Les meilleures poudres visage bio 1

Un incontournable de toute trousse de maquillage, les poudres pour le visage sont disponibles dans toutes les nuances, finitions et tons. La poudre pour le visage est principalement utilisée pour fixer le maquillage ou pour matifier les teints gras. Époussetez, mélangez et appliquez de la poudre sur les zones grasses pour aider à éliminer la brillance et empêcher votre maquillage de fondre. Vous pouvez également utiliser des poudres libres pour le visage pour cuire votre contour afin de créer une finition sans plis.

Quels sont les composants d’une poudre visage bio ?

Les poudres hautement purifiées d'aujourd'hui sont bien loin des cosmétiques bruts du passé. Dès l'aube de l'histoire, la vanité a conduit les femmes à des longueurs parfois mortelles pour blanchir leur peau. Les premières poudres ont été concoctées à partir d'ingrédients tels que la farine de haricot, la craie et la céruse, une céruse hautement toxique. Aujourd'hui, la plupart des poudres sont un mélange de plusieurs ingrédients, notamment du talc, de l'oxyde de zinc, du dioxyde de titane, du kaolin et du carbonate de magnésium, chacun d'entre eux conférant des avantages spécifiques.

Comment appliquer une poudre visage bio ?

La poudre visage bio est super simple à utiliser. Appliquez d'abord votre fond de teint, votre correcteur et votre contour. Une fois que vous êtes satisfait de votre maquillage de base, prenez un gros pinceau duveteux, une éponge de beauté ou une houppette pour appliquer la poudre fixante. Pour les peaux grasses, tapotez la poudre dans votre zone T. Et pour une couverture plus légère sur peau sèche, époussetez simplement les zones que vous souhaitez verrouiller en place.

Questions fréquentes (FAQ)

Quelle poudre visage bio choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures poudres visage bio du moment sont :

  1. Lavera - Poudre libre minérale
  2. Lavera - Poudre minérale compacte 3 miels
  3. La Provençale Bio - Poudre de teint, lumière d'ocres
  4. Avril - Poudre compacte certifiée bio

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quelles sont les meilleures marques de poudres visage bio ?

D'après nous, en 2022, les meilleures marques de poudres visage bio sont Lavera, PureBio, La Provençale Bio, Avril et Wake Me Up Paris. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Comment appliquer la poudre visage bio ?

Pour appliquer la poudre visage bio, vous aurez besoin d’un pinceau ou d’une houppette. Le premier s’utilise pour un make up complet. Vous devrez d’abord en mettre un peu partout avant de l’étaler. Quant à la houppette, elle sert pour les retouches. Il vous suffit de prendre de la poudre avec, d’éliminer l’excédent par tapotement avec la main puis d’appliquer.

Peut-on porter les poudres visages bio la nuit ?

Si c’est pour dormir alors, il est déconseillé de porter des poudres visages bio. Ils ne possèdent pas particulièrement d’effets néfastes, toutefois, ils finissent par s’enlever, ce qui constituerait un gaspillage. Par contre, si vous voulez les porter pour une soirée ou pour aller en boîte de nuit, alors, ces produits sont tout indiqués. Certains articles y sont même destinés.

Pour quel type de peau peut-on utiliser les poudres visages bio ?

Comme les poudres visage bio sont des produits très peu allergènes et non agressifs, tous les types de peaux peuvent y avoir accès. Par conséquent, vous n’aurez pas à vous soucier de la nature de la vôtre avant d’utiliser cette catégorie de produits. Toutefois, si cette dernière présente des intolérances particulières, il est préférable de revérifier la liste des composants.

Comment enlever les poudres visage bio sur le visage ?

De nos jours, le marché propose divers articles destinés à nettoyer la peau et à la débarrasser des résidus de maquillages et de produits de beauté. Qu’ils se présentent sous forme de poudre ou de lotion, le principe reste le même. Appliquez le produit sur votre visage en fonction de la dose recommandée. Ajoutez de l’eau. Faites mousser, puis rincez.

Références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources que nous avons consultées pour rédiger cet article.

Historique

15 Octobre 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross