Les 5 meilleurs rehausseurs auto

Nous avons comparé 50 rehausseurs auto de pour trouver les meilleurs en 2024.

Auteur : Maryam
Recherche par Maryam
Éditeur : Gérard Kamal
Vérifié par Gérard Kamal

Le rehausseur auto est un type de siège auto sans dossier. Il s’agit d’un siège auto pour enfant composé d’un coussin qui surélève votre enfant du siège du véhicule pour offrir une meilleure position de la ceinture de sécurité. Il existe de nombreux rehausseurs auto différents sur le marché. Certes, le modèle parfait n’existe pas, mais celui qui répondra à vos attentes se trouve sûrement parmi notre sélection des meilleurs rehausseurs auto.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les rehausseurs auto qui sont vraiment les meilleurs.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 19 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail juste en dessous si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleurs rehausseurs auto de 2024.

Comment nous avons choisi

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nos rédacteurs (et en particulier Maryam) ont suivi une méthode de travail rigoureuse et analysé plus de 20 sources différentes :

Recherche préliminaire

Ils ont commencé par étudier les guides internationaux les plus fiables (Nytimes, Goodhousekeeping, Forbes, Bestreviews, Nymag, Verywellfamily, Toptenreviews, Babygearlab, Consumerreports, Parents, ...), ils ont lu les principaux comparatifs en français et ils ont parcouru la pressse spécialisée (Que Choisir, 60 millions de consommateurs, etc.). Ils ont également visionné des guides d'achat et des tests sur Youtube.

Présélection des produits à évaluer

Cette recherche préliminaire leur a permis d'identifier les marques les plus populaires les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte.

En prenant en compte toutes ces informations, nos experts ont effectué une première préselection de 50 rehausseurs auto parmi les plus populaires.

Prise en compte des avis utilisateurs

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nos experts ont analysé les tendances de recherche sur Google et plusieurs centaines d'avis clients. En plus de cela, ils ont parcouru plusieurs forums en français et en anglais pour y chercher des informations pertinentes (comme sur Reddit et Whattoexpect). Tout cela les a aidés à mieux percevoir les besoins réels de la plupart des gens et les produits les plus critiqués, à retirer de leur sélection.

Sélection finale

Nos experts ont ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et les ont confrontées aux critères réellement importants précédemment identifiés (espace pour les jambes, protection contre les chocs latéraux, testé et approuvé, age et taille de l’enfant, position de la ceinture de sécurité, etc.). Ils ont également confronté chaque produit aux autres impératifs ou souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, prix, etc.).

Au terme de tout ce processus de recherche, nos rédacteurs ont sélectionné les 5 meilleurs rehausseurs auto en 2024.

Rédaction du guide d'achat

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nos rédacteurs ont effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : ils ont regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ, ils ont analysé les prix historiques des produits , ils ont regardé des wiki (comme Wiktionary), ils ont cherché des papiers scientifiques éventuels (par exemple sur Google Scholar), etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que Maryam a effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleurs rehausseurs auto en 2024. Enfin, notre éditeur Gérard Kamal a effectué une vérification complète de l'article pour s'assurer que nous vous offrons le comparatif le plus complet et le plus fiable du web.

Le meilleur réhausseur auto pour enfant en 2024

Le choix de la rédaction rehausseur auto - Bebeconfort Manga Fix (groupe 3)

Bebeconfort Manga Fix (groupe 3)

En choisissant ce rehausseur auto Bebeconfort, vous assurez la sécurité et le confort de votre enfant. Pour un prix modique, le Manga Fix offre un système de sécurité renforcé, une assise agréable au toucher et un entretien simplifié.

On aime

  • Prix à la portée de tous les ménages
  • Haut niveau de sécurité lors des déplacements
  • Confort d’assise
  • Indiqué de 6 à 12 ans
  • Compact
  • Peut passer dans le lave-linge

On aime moins

  • Certains enfants ne le trouvent pas très confortable

Pourquoi nous l'avons choisi :

Ce rehausseur auto Bebeconfort a été conçu pour les enfants d’âge préscolaire et scolaire, soient tous ceux qui ont entre 6 et 12 ans. En termes de poids, le Bebeconfort Manga Fix est capable de supporter une charge de 36 kg. De ce fait, il est tout à fait capable de soutenir en toute sécurité votre enfant, même si celui-ci dispose d’un gabarit assez conséquent.

Afin de permettre une installation stable et sécurisée dans votre véhicule, ce rehausseur auto dispose naturellement de connecteurs ISOFIX. Grâce à ces éléments, cet équipement ne risque pas de bouger ni de glisser lors des manœuvres les plus brusques. Son guide de sangles d’épaules permet un ajustement personnalisé, s’adaptant à la taille et à la morphologie de votre enfant. Par conséquent, votre tout petit profitera d’une protection maximale en cas de freinage brutal ou de collision.

L’assise spacieuse et matelassée, ainsi que les accoudoirs doux, apportent un confort supplémentaire pour les longues routes en voiture. Et avec sa forme compacte, le Bebeconfort Manga Fix peut être utilisé sans problème dans n’importe quelle voiture sans encombrer inutilement l’espace. Fabriqué avec des matériaux haut de gamme tels que du polyester, ce rehausseur auto Bebeconfort est robuste et facile d’entretien. Et avec sa housse lavable en machine à environ 30 °C, l’entretien n’est plus un souci.

Dimensions 42 x 37 x 17 cm
Poids 3,1 kg
Poids supporté 22 à 36 kg
Particularités Connecteurs ISOFIX, assise large, accoudoirs doux, guide de sangle d'épaule
Lavable en machine
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Le meilleur réhausseur auto pour enfant d'entrée de gamme

rehausseur auto - Graco Booster Basic 3

Graco Booster Basic 3

Le Graco Basic Group 3 est un rehausseur auto léger sans dossier qui aide les enfants plus âgés à voyager en toute sécurité dans la voiture. Il est destiné aux enfants de 6 à environ 12 ans.

Pourquoi nous l'avons choisi :

Grâce à sa construction légère et portable sans dossier, le Graco Booster Basic 3 est un rehausseur auto qui s’adapte facilement à la plupart des voitures. Ce modèle dispose d’accoudoirs réglables en hauteur, de deux porte-gobelets escamotables sur les côtés. Notons également que la housse est lavable en machine. Le Graco Booster Basic 3 offre une assise confortable pour les enfants de 6 à environ 12 ans et qui pèsent de 22 à 36 kg. Ce rehausseur auto pèse seulement 1,96 kg. Il n’est donc pas très lourd. De plus, la conception sans dossier et portable facilite le déplacement entre les véhicules.

Des guides de positionnement de ceinture faciles à utiliser vous aident à installer avec précision le rehausseur avec la ceinture de sécurité de votre véhicule. Le Graco Basic Group 3 a passé avec succès des tests de collision rigoureux pour respecter ou dépasser les normes de sécurité européennes.

Dimensions 40 x 21,8 x 43 cm
Poids 1,96 kg
Poids supporté 22 à 26 kg
Particularités Porte-gobelets rétractables, Accoudoirs réglables
Lavable en machine
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Le meilleur réhausseur auto haut de gamme

rehausseur auto - Peg Perego Viaggio 2-3 Shuttle

Peg Perego Viaggio 2-3 Shuttle

Qualité, sécurité et confort constituent les principaux atouts du Peg Perego Viaggio 2-3 Shuttle. Compte tenu de ses matériaux de conception ainsi que de ses accessoires inclus, ce rehausseur auto vaut largement son prix.

On aime

  • Facile à installer
  • Ajustement automatique de la ceinture
  • Porte-gobelet amovible
  • Housse lavable en machine

On aime moins

  • Manque un peu de punch dans les aigus

Pourquoi nous l'avons choisi :

Le Peg Perego Viaggio 2-3 Shuttle existe en 4 coloris différents, aussi originaux les uns que les autres. La déclinaison présentée ici possède une finition Crystal Black, mais il y a également les déclinaisons Licorne, Monza et Vert. Mesurant 46 x 23 x 53 cm, il permet à votre enfant de profiter d’une assise large. Ce rehausseur auto se démarque grâce à ses 2 couches de matériaux expansés, notamment le polystyrène et le polyuréthane. Si le premier assure l’absorption des décélérations et des chocs, le second, lui, offre de la souplesse et une assise moelleuse pour un confort optimal. Cette protection contre les chocs latéraux avec dossier en aluminium renforcé assure une sécurité maximale. La fabrication du Peg Perego Viaggio 2-3 Shuttle respecte la norme ECE R44/O4.

Ce rehausseur auto est flexible. Il est adapté aux enfants de 15 kg à 36 kg, c’est-à-dire ceux qui ont 3 ans à 12 ans et entre dans la catégorie des rehausseurs auto “semi-universel”. Donc il peut à la fois être utilisé avec la ceinture de sécurité 3 points de votre voiture, ainsi qu’avec les points d’attache ISOFIX. Il convient de noter que ce modèle dispose d’une poignée de transport qui le rend très pratique à transporter.

L'avis des testeurs : La première chose que les testeurs ont voulu vérifier c’est la véracité de la compatibilité avec l’âge. Et effectivement, un enfant de 12 ans peut tenir confortablement dans ce rehausseur. C’est donc un rehausseur auto totalement polyvalent. Les testeurs ont également aimé la disposition des accoudoirs qui sont assez compacts et laissent plus d’espace à l’intérieur du siège. Au final, les testeurs ont trouvé que ce rehausseur auto Peg Perego Viaggio 2-3 Shuttle était un modèle confortable et extrêmement flexible.

Quand acheter :

  • Le marché des rehausseurs auto manque cruellement d'options durables et discrètes pour les enfants plus âgés. Le Peg Perego Viaggio 2-3 Shuttle est un modèle qui remplit tous ces critères et constitue donc une excellente option.
  • Bien que son prix soit un peu élevé, les familles qui ont l'intention d'utiliser un rehausseur auto pour plus d'un enfant peuvent choisir le Peg Perego Viaggio 2-3 Shuttle en toute sérénité.
  • Le Peg Perego Viaggio 2-3 Shuttles peut supporter un poids maximal de 36 kg. Cette limite de poids élevée et la large assise font de ce rehausseur auto une excellente option pour les enfants avec un poids élevé.

Quand ne pas acheter :

  • Le seul frein à l’achat pour ce rehausseur auto Peg Perego Viaggio 2-3 Shuttle c’est son prix assez élevé.
Dimensions 46 x 23 x 53 cm
Poids 3,08 kg
Poids supporté 15 à 36 kg
Particularités Fixation Isofix, protection contre les chocs latéraux
Lavable en machine
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Le meilleur rehausseur auto gonflable

rehausseur auto - BubbleBum 2/3

BubbleBum 2/3

Le BubbleBum ⅔ est un rehausseur auto gonflable qui se présente comme une excellente solution temporaire ou à court terme, lorsque vous avez besoin d’un rehausseur auto d’appoint transportable pour le covoiturage ou les vacances.

Pourquoi nous l'avons choisi :

Ce modèle de rehausseur signé BubbleBum est petit et très léger, ce qui le rend idéal pour le covoiturage et les voyages, ou les cas où les enfants peuvent avoir besoin de transporter leur rehausseur. En effet, une fois dégonflé, il s’enroule et se range dans un petit sac, un peu comme un sac de couchage. C’est aussi un rehausseur auto gonflable et vous n’avez aucun souci à vous faire en matière de sécurité. En effet, ce modèle a été approuvé en vertu de la norme ECE R44/04 des Nations Unies, mais respecte également la norme ECE 16 de l’Union Européenne.

Bien que ce produit présente certains problèmes inhérents, tels que l’utilisation de matériaux de qualité inférieure et certaines difficultés avec la fixation de la ceinture de sécurité, nous pensons toujours que le BubbleBum reste une excellente solution temporaire. Il sera parfait pour les vacances, les voitures de location, les taxis, les voyages scolaires.

Dimensions 27,9 x 11.4 x 27,9 cm
Poids 0,5 kg
Poids supporté 15 à 36 kg
Particularités Sécurité approuvée pour les groupes 2 et 3, Idéal pour les voyages/vacances/covoiturage
Lavable en machine
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Une excellente alternative

rehausseur auto - Safety 1st Manga

Safety 1st Manga

Le Manga de Safety 1st est un rehausseur auto très sûr, confortable pour les enfants de 15 à 36 kg, et proposé à un prix très avantageux. De plus, ce rehausseur auto est facile à déplacer.

Pourquoi nous l'avons choisi :

Le Safety 1st Manga se distingue d’abord par son rembourrage merveilleusement doux. Ce coussin rembourré est ajustable sur 7 positions de hauteur. Le Safety 1st Manga est donc aussi confortable qu’élégant. Il est amovible et peut être lavé en machine à 30 °C. Les accoudoirs fins offrent un confort supplémentaire lors des longs trajets. Le rehausseur auto Manga de Safety 1st est fabriqué en plastique robuste et facile à attacher à l’aide de la ceinture de sécurité à 3 points.

En raison de son poids léger et de sa taille compacte, le rehausseur auto Safety 1st Manga est facile à transporter et à ranger. Naturellement, ce rehausseur est conforme à la norme de sécurité ECE R44/04. Ce modèle convient aux enfants de 4 à 12 ans. Ce modèle est relativement élancé, ce qui permet d’en mettre trois sur les sièges arrière, selon le véhicule. De plus, sa conception simple permet de le déplacer d’une voiture à l’autre très facilement.

Dimensions 34 x 18 x 42 cm
Poids 2,7 kg
Poids supporté 15 à 36 kg
Particularités Entièrement rembourré , inclinable jusqu’à 30°
Lavable en machine
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Tableau comparatif des meilleurs rehausseurs auto

Voici notre classement des meilleurs rehausseurs auto de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - Bebeconfort Manga Fix (groupe 3)
 - Graco Booster Basic 3
 - Peg Perego Viaggio 2-3 Shuttle
 - BubbleBum 2/3
 - Safety 1st Manga
Bebeconfort Manga Fix (groupe 3) Graco Booster Basic 3 Peg Perego Viaggio 2-3 Shuttle BubbleBum 2/3 Safety 1st Manga
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
En choisissant ce rehausseur auto Bebeconfort, vous assurez la sécurité et le confort de votre enfant. Pour un prix modique, le Manga Fix offre un système de sécurité renforcé, une assise agréable au toucher et un entretien simplifié. Le Graco Basic Group 3 est un rehausseur auto léger sans dossier qui aide les enfants plus âgés à voyager en toute sécurité dans la voiture. Il est destiné aux enfants de 6 à environ 12 ans. Qualité, sécurité et confort constituent les principaux atouts du Peg Perego Viaggio 2-3 Shuttle. Compte tenu de ses matériaux de conception ainsi que de ses accessoires inclus, ce rehausseur auto vaut largement son prix. Le BubbleBum ⅔ est un rehausseur auto gonflable qui se présente comme une excellente solution temporaire ou à court terme, lorsque vous avez besoin d’un rehausseur auto d’appoint transportable pour le covoiturage ou les vacances. Le Manga de Safety 1st est un rehausseur auto très sûr, confortable pour les enfants de 15 à 36 kg, et proposé à un prix très avantageux. De plus, ce rehausseur auto est facile à déplacer.
Dimensions 42 x 37 x 17 cm 40 x 21,8 x 43 cm 46 x 23 x 53 cm 27,9 x 11.4 x 27,9 cm 34 x 18 x 42 cm
Poids 3,1 kg 1,96 kg 3,08 kg 0,5 kg 2,7 kg
Poids supporté 22 à 36 kg 22 à 26 kg 15 à 36 kg 15 à 36 kg 15 à 36 kg
Particularités Connecteurs ISOFIX, assise large, accoudoirs doux, guide de sangle d'épaule Porte-gobelets rétractables, Accoudoirs réglables Fixation Isofix, protection contre les chocs latéraux Sécurité approuvée pour les groupes 2 et 3, Idéal pour les voyages/vacances/covoiturage Entièrement rembourré , inclinable jusqu’à 30°
Lavable en machine
Meilleur prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

GUIDE D'ACHAT

Comment choisir son rehausseur auto

Les rehausseurs auto sont le dernier siège auto qu'un enfant utilisera avant de passer aux ceintures de sécurité traditionnelles dans une voiture. Pour aider les familles à prendre des décisions éclairées en matière de rehausseurs auto, voici quelques critères à considérer pendant l’achat.

Critère n°1 : Espace pour les jambes

Un rehausseur auto qui offre plus d’espace pour les jambes des enfants signifie qu’il sera utilisé plus longtemps. Les rehausseurs auto avec espace pour les jambes réglables permettent de gagner de la place lorsque les enfants sont petits et offrent plus d’espace pour les jambes lorsque l’enfant grandit.

Critère n°2 : Protection contre les chocs latéraux

25 à 30 % des impacts sont des impacts latéraux, il est donc essentiel de maximiser la protection dans cette zone du rehausseur auto et fait désormais partie de la nouvelle réglementation.

Critère n°3 : Testé et approuvé

Les rehausseurs auto peuvent être testés et approuvés en vertu des réglementations. En tant que parent, il est important que vous choisissiez un siège auto testé selon ces critères. Un réhausseur auto homologué a été testé à la fois en cas de collision face à la route et face à l’arrière, également testé pour les chocs latéraux.

Critère n°4 : Age et taille de l’enfant

Il y a plusieurs étapes de rehausseur auto pour enfants, y compris l’utilisation de la ceinture de sécurité pour les enfants. Chaque étape est conçue pour assurer la sécurité de votre enfant, compte tenu de son âge, de sa taille et de son poids. C’est principalement l’âge et la longueur de votre enfant qui déterminent quel rehausseur auto choisir. L’essentiel est que le rehausseur auto offrira à votre enfant la plus grande sécurité et le plus grand confort pendant toute la durée d’utilisation. Un rehausseur auto qui grandit avec l’enfant en plusieurs étapes est préférable.

Critère n°5 : Position de la ceinture de sécurité

Les rehausseurs auto reposent sur la ceinture de sécurité d’un véhicule pour retenir un enfant. Le meilleur rehausseur auto est donc celui qui positionne correctement la ceinture sur lui.

Comment installer un rehausseur auto ?


Un accessoire indispensable pour protéger la vie de vos enfants, le rehausseur auto assure sécurité et confort lors des trajets en voiture. Il est donc impératif de le placer correctement.
Dans un premier temps, il faut penser à consulter la notice et lire attentivement les instructions fournies par le fabricant.

Les rehausseurs s’installent généralement de la même façon. Cependant, certains modèles pourraient avoir des modes d’installations spécifiques, c’est pourquoi il faut en prendre compte. Si votre rehausseur dispose d’une ceinture sécurité, tenez compte des instructions du concepteur sur comment la positionner sur la banquette. Sur ce, il y a des modèles qui fournissent des clips.

Notez que vous devez toujours installer ce dispositif sur la banquette arrière de votre voiture et toujours orienter l’enfant face à la route. En effet, le rehausseur doit être idéalement au centre du siège arrière de la voiture. Au cas où votre voiture ne possède pas de ceinture abdominale au centre de la banquette arrière, il est aussi possible de l’installer sur le côté, gauche ou droit. De cette façon, vous pouvez bien veiller sur votre enfant.

Une fois le rehausseur installé, veuillez le tester avec votre enfant pour voir si tout va bien ou s’il y a encore quelque chose à régler. Donc, vous devez laisser votre enfant s’asseoir sur le siège. A vous de voir s’il est nécessaire de faire des ajustements supplémentaires ou pas.

Placez bien la ceinture de sécurité pour vous assurer que l’enfant est bien à l’aise. Veillez à ce que le rehausseur reste bien fixé sur la banquette lorsqu’il y est installé. De plus, la partie épaule doit être positionnée sur sa poitrine. La partie abdominale doit bien reposer sur son torse et non sur son estomac.

Rehausseur auto avec ou sans dossier ?

Rehausseur auto avec dossier

Généralement doté d’un appui-tête et d’ailes de protection latérales, le rehausseur auto avec dossier est plus confortable. Adapté aux enfants âgés de 4 à 12 ans, il a des avantages que les modèles sans dossier n’ont pas. Par exemple, il assure un bon ajustement pour les ceintures sous-abdominales ou les épaulières. Il présente également une protection de la tête et de la poitrine en cas de collision. De plus, il offre plusieurs positions assises pour l’enfant, évitant ainsi de se fatiguer pour les longs trajets.

Cependant, un rehausseur auto avec dossier peut laisser des traces sur le siège auto en raison de son poids et de sa taille. En outre, certains modèles offrent moins de protection contre les forces vers l’avant contrairement à son homologue sans dossier. Par ailleurs, il est plus lourd, ce qui signifie que vous ne pouvez pas le transférer fréquemment le siège entre deux voitures différentes.

Rehausseur auto sans dossier

Ce type de rehausseur auto peut servir dans différents véhicules. Il rehausse l’enfant de manière à ce qu’une ceinture de sécurité pour adultes puisse s’adapter à son corps. Si vous êtes impliqué dans un accident, le rehausseur de siège auto sans dossier protège bien l’enfant si la ceinture est bien ajustée. Il convient souvent à un enfant pesant entre 22 et 36 kg, voire plus. Ce type de rehausseur auto est à la fois pratique et facile à transporter, utile si vous avez une deuxième ou une troisième voiture.

Malheureusement, un rehausseur auto sans dossier n’offre pas assez de protection à l’enfant, surtout en cas de collision et d’accident grave. En effet, sa tête et ses épaules seront moins sécurisées. D’ailleurs, le rehausseur auto sans dossier se révèle moins confortable pour votre enfant s’il essaie de dormir. Cela peut entraîner un mauvais ajustement et affecter gravement votre enfant en cas d’accident.

Verdict

Ces rehausseurs auto, avec ou sans dossier, procurent tous deux une bonne protection aux enfants durant les trajets en voiture. Pour plus de confort et une meilleure protection, privilégiez le rehausseur avec dossier. Mais en tant que parents, vous devez savoir que le risque zéro n’existe pas.

Pourquoi acheter un rehausseur auto ?

Convient à votre enfant

Les rehausseurs auto varient en fonction des préférences de votre enfant, ils peuvent s’adapter à une large gamme de tailles, d’âges et de poids. Les sièges d’appoint conviennent aux enfants plus jeunes qui passent à un rappel et plus.

Assure la sécurité

Les accidents de voiture sont l’une des principales causes de décès et de blessures graves chez les enfants du monde entier. Même lorsque vous conduisez au mieux de vos capacités, vous pourriez avoir un accident pour un certain nombre de raisons. Dans un tel moment, si votre enfant n’est pas bien rangé dans un rehausseur auto, il pourrait être gravement blessé. Les rehausseurs auto sont placés dans une voiture pour s’assurer que votre enfant est bien bouclé. Par conséquent, diminuant la possibilité de blessures en cas de collision avec la voiture.

Exigence de la loi

Non seulement vous vous assurez que votre enfant est en sécurité, mais vous faites également la promotion de la loi. Suivre les règles appropriées lors de la conduite d’une voiture avec un enfant à bord. Éviter cela peut vous conduire à être pénalisé et constituer un immense danger pour votre enfant lors de ses déplacements.

Facile à installer

Beaucoup sont les modèles de rehausseurs, mais les nouveaux rehausseurs auto sont plus légers et plus étroits que jamais par rapport à leur hauteur et à leur poids. C’est normal alors si vous appréciez tout ce qui facilite un peu la vie moderne.

Apporte de nouvelles technologies

Des nouvelles technologies sont intégrées dans ses rehausseurs auto comme la fonction de connexion orientée vers l’arrière, la capacité de réduire le rebond et la rotation de rotation, ainsi que la capacité de limiter l’excursion de la tête ou le mouvement vers l’avant de la tête d’un enfant lors d’une collision arrière. Ce sont des caractéristiques importantes.

Les astuces à connaître pour votre rehausseur auto

💡 

Les rehausseurs auto n'ont pas besoin d'être installés.

Et vous n’avez pas à vous soucier d’un ajustement serré. Le poids de votre enfant sur le siège d’appoint le maintient en place. La ceinture de sécurité maintient l’enfant en place.

💡 

Attachez avec la ceinture de sécurité.

Lorsque le rehausseur n’est pas utilisé, fixez-le avec la ceinture de sécurité pour qu’il ne s’envole pas à travers la voiture si vous vous arrêtez soudainement.

💡 

Ne soyez pas pressé.

Votre enfant est plus en sécurité avec un rehausseur d’auto jusqu’à ce que la ceinture de sécurité pour adultes s’ajuste correctement, habituellement entre l’âge de 8 et 12 ans. Donc ne vous précipitez pas de vous débarrasser de ce super outil.

💡 

Attachez bien la ceinture de sécurité de votre enfant.

Assurez-vous que votre enfant ne met pas la ceinture diagonale derrière son dos ou sous son bras. S’il ne se sent pas à l’aise avec une telle ceinture, utilisez un rehausseur auto avec harnais.

💡 

Mettez votre ceinture de sécurité.

Votre enfant apprend en imitant vos faits et gestes. Si vous négligez votre ceinture de sécurité, il en fera de même. Soyez donc un bon exemple et attachez votre ceinture à chaque trajet. Assurez-vous que tout le monde dans le véhicule s’est bien attaché.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel rehausseur auto choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs rehausseurs auto en 2024 sont :

  1. Bebeconfort Manga Fix (groupe 3)
  2. Graco Booster Basic 3
  3. Peg Perego Viaggio 2-3 Shuttle
  4. BubbleBum 2/3
  5. Safety 1st Manga

Quel est le prix d'un rehausseur auto ?

Le prix normal d'un rehausseur auto va de 20 € à 40 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 100 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 50 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

À partir de quel âge un enfant peut-il s’asseoir sur un rehausseur auto sans dossier ?

L’âge idéal est de 10 ans, c’est souvent à partir de cet âge qu’un enfant dépasse souvent les limites de poids ou de taille autorisées par un rehausseur auto avec dossier. Par ailleurs, si vous envisagez cet accessoire automobile sans dossier, les oreilles de votre enfant doivent être alignées avec le haut du dossier du siège du véhicule afin de protéger sa tête et son cou contre les blessures.

Comment installer un rehausseur auto sans dossier en toute sécurité ?

Pour cela, vous devez suivre les 3 étapes suivantes :

  • Placez le rehausseur auto centré sur la position du siège du véhicule désiré.
  • Poussez le rehausseur vers l’arrière aussi loin que possible
  • Assurez-vous que le rehausseur auto est bien attaché avec la ceinture de sécurité du véhicule, surtout lorsqu’il est libre.

Quel type de rehausseur auto est adapté pour un petit de 4 ans ?

Comme c’est l’âge limite pour enfant de s’assoir sur un siège de sécurité muni d’un harnais, il doit utiliser un rehausseur auto à positionnement de ceinture jusqu’à ce que la ceinture abdominale et la ceinture de sécurité pour adultes s’adaptent correctement. Mais vous pouvez tout de même opter pour un siège auto pour enfant de moins de 4 ans composé par un harnais 5 points. Cela vous aide également de maintenir correctement votre petit en sécurité.

À partir de quelle taille un enfant peut-il ne plus utiliser un rehausseur ?

Comme de nombreux enfants semblent assez grands pour 10 ans, il faut donc se baser sur la taille. Cependant, il faut bien observer sa posture sur le rehausseur auto ainsi que le positionnement de la ceinture. En plus, s’il arrive à dépasser 1 m 50  à l’âge de 10 ans, l’utilisation de cet accessoire de voiture n’est plus utile.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. Nytimes - https://www.nytimes.com/wirecutter/reviews/best-travel-car-seats/
  2. Goodhousekeeping - https://www.goodhousekeeping.com/childrens-products/g36283367/best-booster-car-seats-toddlers/
  3. Forbes - https://www.forbes.com/wheels/accessories/best-booster-seats/
  4. Bestreviews - https://bestreviews.com/best-booster-car-seats
  5. Nymag - https://nymag.com/strategist/article/best-car-seats-for-kids.html
  6. Verywellfamily - https://www.verywellfamily.com/best-booster-seat-7964776
  7. Toptenreviews - https://www.toptenreviews.com/best-baby-car-seats
  8. Babygearlab - https://www.babygearlab.com/topics/vehicle-safety/best-booster-seat
  9. Consumerreports - https://www.consumerreports.org/cro/car-seats/buying-guide/index.htm
  10. Parents - https://www.parents.com/best-booster-seats-7197953
  11. Wiktionary - https://fr.wikipedia.org/wiki/Isofix
  12. Reddit - https://www.reddit.com/r/Parenting/comments/12naeak/booster_seat_recommendation/
  13. Whattoexpect - https://community.whattoexpect.com/forums/march-2018-babies/topic/high-back-booster-seat-129516649.html
  14. Google Scholar - https://scholar.google.com/scholar?hl=fr&as_sdt=0%2C5&q=car+booster+seat
  15. Youtube - https://www.youtube.com/results?search_query=Meilleur+rehausseur+auto

Historique

29 septembre 2022 : Mise à jour des caractéristiques du Peg Perego Viaggio 2-3 Shuttle.
10 avril 2022 : Mise à jour des produits recommandés.
19 juin 2021 : Ajout partie "Rehausseur auto avec ou sans dossier ?".
29 Mai 2021 : Ajout de la partie principale
21 mai 2021 : Ajout partie "pourquoi acheter".

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT