Les meilleures remorques moto de 2023

Nos experts ont analysé les meilleures remorques moto (La Remorque Pliante, Norauto, Type-Top Remorques, et plus) pour trouver la meilleure de toutes.

Écrit par Camille
Lecture

Vous possédez une belle bécane et envisagez de déménager ou de partir en vacances avec ? Une remorque moto vous sera des plus indispensables. Le choix ne doit cependant pas être fait sur un simple coup de tête. Que vous cherchiez un modèle pliable, avec plateau ou à rails, nous avons sélectionné les meilleures remorques moto de l’année pour vous.

M Pourquoi nous faire confiance

Impartialité : Nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité.

Expertise : En 2022, nos experts ont passé plus de 53 000 heures à rechercher, tester et évaluer les meilleurs produits pour plus de 10 millions de lecteurs.

Transparence : Nous sommes transparents sur nos sources de revenus et nous réalisons de nombreux tests en direct sur Twitch.

La meilleure remorque moto en 2023

Le choix de la rédaction remorque moto - La Remorque Pliante WT150BF

Vous recherchez une remorque pour transporter votre moto ? La Remorque Pliante WT150BF vous conviendra certainement. Elle supporte jusqu’à 400 kg de charge par roue et se range facilement dans un garage grâce à sa conception pliable.

La Remorque Pliante WT150BF est basée sur une structure en bois qui supporte des ridelles en acier. Elle est robuste et présente une charge utile de 320 kg. C’est largement suffisant pour supporter le poids d’une moto même de grosse cylindrée. Les ridelles qui s’ouvrent à l’avant et à l’arrière ainsi que le plateau basculant permettent de monter et de descendre facilement votre bécane dans la remorque. Il vous suffira de trouver un bon système de fixation.

Les phares sont déjà livrés avec La Remorque Pliante WT150BF. Vissez-les et effectuez le branchement afin que vous puissiez rouler la nuit en tirant votre moto sur sa remorque. Cette dernière restera stable grâce à ses roues en 450 x 10. La remorque peut être tirée à une vitesse maximale de 140 km/h, ce qui vous permettra de suivre une allure correcte sans risquer de perdre votre moto. Le modèle WT150BF est pliant et occupe très peu de place dans votre garage lorsqu’il n’est pas utilisé.

Matériau Ridelles acier et fond bois
PTAC 500 kg
Charge utile 320 kg
Poids à vide 180 kg
Roue jockey incluse
Nos experts ont comparé les 22 meilleures remorques moto pour réaliser ce classement.
Nos rédacteurs ont consulté les 10 sources les plus pertinentes sur le sujet (y compris les principaux guides d'achat concurrents) pour pré-sélectionner 22 remorques moto. Ils ont ensuite pris en compte les avis de 325 utilisateurs et consacré plus de 13 heures de recherche pour évaluer les meilleurs produits et réaliser ce comparatif.

La meilleure remorque moto d'entrée de gamme

remorque moto - Norauto Premium 115 EVO

Avec son châssis modulable, la Norauto Premium 115 EVO peut s’adapter aux dimensions de toutes les motos que l’on trouve sur le marché. Cette remorque permettra de transporter en toute sécurité les deux roues et les quads lors de vos déplacements.

La Norauto Premium 115 EVO dispose d’un châssis modulable. Ses dimensions peuvent être adaptées à celle de la moto qui y sera embarquée. Le plateau affiche une longueur maximale de 200 cm pour une largeur de 115 cm. Ces dimensions ont été étudiées afin de permettre au plateau d’accueillir toutes les motos, des petits scooters aux grosses cylindrées. La caisse peut basculer de sorte à faciliter l’embarquement et le débarquement de votre moto.

Afin d’assurer une sécurité optimale, la remorque Norauto Premium 115 EVO est équipée de systèmes antivol au niveau de la tête d’attelage et des crochets d’arrimage. Lorsque vous ne l’utilisez pas, cette remorque n’occupera pas de grands espaces dans votre garage. Elle se range à la verticale. Vous profiterez d’un excellent rapport qualité/prix en achetant la Norauto Premium 115 EVO. Il s’agit du modèle le plus abordable de notre classement.

Matériau Acier et polyéthylène
PTAC 500 kg
Charge utile 409 kg
Poids à vide 91 kg
Roue jockey incluse

La meilleure remorque moto haut de gamme

remorque moto - Type-Top RGW 600

Chouchoutez votre grosse cylindrée en la transportant sur la Type-Top RGW 600. Cette remorque moto haut de gamme est fabriquée de manière artisanale. Elle affiche une qualité de fabrication exceptionnelle et assure un maximum de sécurité à votre moto.

Vous êtes en possession d'une grosse cylindrée ? Assurez sa sécurité pendant le transport en l’embarquant sur la remorque moto Type-Top RGW 600. Son plateau a été spécialement conçu pour accueillir les grosses sportives équipées de pneus très larges. La remorque est montée à l’horizontale. Néanmoins, le plateau peut être légèrement incliné de manière à ce que vous puissiez charger la lourde moto plus aisément. Le basculement et le verrouillage se font automatiquement afin de vous faciliter encore plus la tâche.

Pour garantir une sécurité optimale à votre moto, la Type-Top RGW 600 est dotée d’un plancher antidérapant. Ses roues de voitures font que la remorque roule parfaitement et en toute sécurité sur la chaussée. Cette remorque est fabriquée de manière artisanale. Elle affiche une qualité haut de gamme qui satisfera pleinement les passionnés de motos adorant chouchouter leurs bécanes. Son prix est relativement élevé, mais reste parfaitement abordable au vu de sa qualité premium.

Matériau Acier et polyéthylène
PTAC 600 kg
Charge utile 440 kg
Poids à vide 160 kg
Roue jockey incluse

Un modèle de polyvalence

remorque moto - Norauto Premium 145

Avec sa capacité limitée à 397 kg, la Norauto Premium 145 est la remorque idéale pour transporter motos, vélos et quad. Elle est très simple à atteler et dispose de tous les dispositifs de sécurité pour rouler en ayant l’esprit serein.

Besoin d’un peu de vacances ? Si vous n’avez pas le cœur à vous séparer de votre amour de moto durant votre séjour, utilisez la Norauto Premium 145 pour l’emmener avec vous. Grâce à sa grande polyvalence, cette remorque vous donne aussi la possibilité de transporter des charges jusqu’à 397 kg. Sa caisse basculante simplifie nettement le processus de déchargement. En outre, elle s’accompagnera d’un antivol tête d’attelage ainsi que de crochets d’arrimage à l’achat. Les feux renforcés et les antichocs, pour leur part, y sont déjà intégrés.

Il s’agit plus précisément d’un châssis nu vous proposant jusqu’à 6 fonctions en 1. Cela signifie qu’au-delà de son rôle initial, le dispositif peut également être converti selon vos besoins. Il a la capacité d’embarquer jusqu’à 3 motos, un quad ou 6 vélos. Tous les accessoires sont optionnels à l’instar des rails porte-motos, du kit d’adaptation porte-vélos, des rails quad, des rampes de montée, de la rampe de butée, de ridelles et du plancher en bois.

Matériau Acier et polyéthylène
PTAC 500 kg
Charge utile 397 kg
Poids à vide 103 kg
Roue jockey incluse

Tableau comparatif des 4 meilleures remorques moto

Voici notre classement des meilleures remorques moto de 2023. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest. La Remorque Pliante, Norauto, Type-Top Remorques... Décidez quel produit choisir en fonction de vos besoins et de votre budget.

Sélection Meilleure offre Note Notre avis Matériau PTAC Charge utile Poids à vide Roue jockey incluse
La Remorque Pliante WT150BF La meilleure remorque moto en 2023 Ridelles acier et fond bois 500 kg 320 kg 180 kg
Norauto Premium 115 EVO La meilleure remorque moto d'entrée de gamme Acier et polyéthylène 500 kg 409 kg 91 kg
Type-Top RGW 600 La meilleure remorque moto haut de gamme Acier et polyéthylène 600 kg 440 kg 160 kg
Norauto Premium 145 Un modèle de polyvalence Acier et polyéthylène 500 kg 397 kg 103 kg

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir sa remorque moto

Le choix de votre future remorque moto reposera sur plusieurs paramètres. Afin de vous aider à y voir plus clair, nous avons listé les plus importants ci-dessous :

Critère n°1 : Le type

Le type de remorque moto dont vous aurez besoin sera dépendant de l’utilisation que vous souhaitez en faire. Ainsi, si vous comptez uniquement transporter une, deux ou plusieurs bécanes, une remorque à rails vous conviendra très bien. En revanche, une remorque plateau saura mieux s’adapter à diverses situations (transport de graviers, de sable, de bicyclettes, de bois…). Elle est plus polyvalente et, grâce à ses ridelles basculantes, vous pourrez facilement le décharger.

Critère n°2 : Les dimensions

Ici encore, choisissez les dimensions de votre remorque moto en fonction de votre usage. Pour une petite cylindrée, quelques bagages ou des affaires peu encombrantes, misez sur des modèles ayant une largeur et une longueur assez modestes. Pensez aussi aux dimensions des roues. Effectivement, vous profiterez d’une excellente stabilité de l’ensemble si et seulement si le diamètre des roues de la remorque est similaire à celui de votre véhicule.

Critère n°3 : Le poids

Pour savoir si la charge maximale supportée par la remorque moto correspond à vos besoins, vous devez examiner en amont :

  • Son poids à vide : c’est-à-dire le poids total de la remorque lorsqu’il n’y a aucun chargement.
  • Sa charge utile : elle désigne le poids de la ou des moto(s) que vous désirez faire monter sur la remorque.
  • Son poids total autorisé en charge : il combine les deux premiers, ce qui fait le poids maximal autorisé selon le fabricant.
  • Son poids total roulant autorisé : qui indique le poids total de la remorque et de la voiture qui la tracte. Habituellement, l’information est inscrite sur la carte grise de cette dernière.

À noter que le poids réel de la remorque ne doit en aucun cas excéder celui du PTAC.

Critère n°4 : La compatibilité

Naturellement, il vous faut choisir la remorque moto la plus à même d’être compatible avec votre véhicule à deux roues, notamment au niveau du design, de la couleur et du style. L’accessoire peut être conçu avec différents matériaux tels que le bois, le métal, le carbone ou encore le polyéthylène avec des finitions diverses. À vous donc de trouver l’équilibre parfait entre ces critères.

Critère n°5 : Les accessoires

Dans la majorité des cas, une remorque moto s’accompagne de plusieurs accessoires. Il peut s’agir :

  • D’une bâche : elle vous aidera à protéger votre remorque et votre deux roues en cas de pluie, de neige…
  • D’un capot : l’accessoire offre une meilleure protection contre la poussière, le vol, etc.
  • D’un antivol : qui peut être combiné avec le capot de protection.
  • D’une roue de secours : un indispensable pour prévenir les désagréments causés par un peu crevé.
  • De rehausses : pleines, ajourées ou grillagées, elles vous seront utiles pour élever les parois de votre future remorque.
  • D’une roue jockey : stabilise au mieux la remorque une fois détachée du véhicule tracteur.

Remorque moto : ce que vous devez savoir

avis remorque moto

Le chargement d’une remorque moto

Avant même de procéder au chargement, pensez à prendre les précautions suivantes :

  • Vous devez être au moins 2 à réaliser la tâche
  • L’arrimage de la remorque à la voiture tractante doit être fait au préalable.

Vous êtes prêt ? Maintenant, mettez le contact et faites monter la moto sur la remorque en traversant la rampe. Essayez de bien la positionner sur le rail puis sanglez-la correctement. Coupez le moteur par la suite. Attachez les sangles sur les éléments immobiles du deux roues à l’instar des platines repose-pied, du guidon ou encore du té de fourche.

Que dit la réglementation au sujet des remorques moto?

L’article R221-4 du Code de la route mentionne que vous devez disposer d’un permis B pour conduire une voiture sur laquelle est attachée une remorque. Le PTAC ne doit pas dépasser les 750 kg.

Si tel est le cas, veillez à ce que le poids de votre remorque n’excède pas celui du véhicule à vide et que l’ensemble ne pèse pas au-delà de 3,5 tonnes. Vous êtes également dans l’obligation de détenir un permis E/B si le PTAC vient à être dépassé.

Il n’est pas nécessaire d’installer des freins sur une remorque moto si son PTAC n’excède pas la moitié du poids à vide de la voiture qui la tire. En revanche, un frein de parcage et un frein de route seront obligatoires si la remorque pèse plus de 750 kg. Ceci, afin de l’arrêter instantanément en cas de rupture de l’attelage.

En deçà de 500 kg, la remorque moto arborera la même immatriculation que le véhicule tracteur. Si elle pèse plus de 500 kg, elle devra impérativement avoir sa propre immatriculation et sa carte grise.

En outre, faites en sorte que les deux plaques d’identification de la remorque moto soient lisibles facilement par les forces de l’ordre. La première indiquera les coordonnées du fabricant et les caractéristiques techniques de la remorque. La deuxième informera de ses dimensions et de son PTC.

Quel type de remorque moto choisir ?

Pour transporter convenablement une moto d’un endroit à un autre, deux solutions existent : la remorque moto à rails ou la remorque moto plateau. Voyons de plus près les avantages et les inconvénients de chaque type de modèle.

Remorque moto à rails

Remorque moto à rails

Ce genre de remorque moto propose en général une charge utile oscillant entre 255 et 400 kg. Il a une capacité variable, allant d’une à trois motos. Le chargement, notamment la montée ainsi que la descente, se fait en toute aisance à l’aide des rails. La remorque moto à rails s’équipe d’un à trois rails avec butée, d’une rampe de montée, de quelques crochets d’arrimage et d’un essieu à suspension. Vous pouvez obtenir en option un antivol et une roue de secours.

Avantages : la remorque moto à rails est largement suffisante pour positionner la bécane sans courir un risque de basculement. Cette solution s’avère être la plus abordable. Vous avez le choix entre un modèle pour une seule, pour deux ou pour trois motos.

Inconvénients : il est nécessaire de transporter le rail de chargement lors de chaque utilisation. La manœuvre semble assez délicate. Plus encore, la remorque ne servirait qu’au transport de motos uniquement.

C’est pour qui ? Si vous disposez d’une petite cylindrée ou d’une moto légère, ce type de remorque est fait pour vous.

Remorque moto plateau

Remorque moto plateau

Le modèle à plateau est considéré comme étant le couteau suisse en matière de remorque moto. Pourquoi ? Tout simplement pour sa polyvalence remarquable. Il se dote de diverses fonctionnalités en plus du fait qu’il peut quasiment tout transporter, allant de la moto aux petites voitures. Généralement, l’équipement intègre des ridelles.

Avantages : la remorque moto plateau est à la fois multi-usage, super modulable et évolutive. Elle peut être munie d’une bâche permettant aisément de dissimuler les chargements ou encore d’un kit d’arrimage.

Inconvénients : elle n’est pas top, niveau look, mais on peut très bien s’en passer. Par ailleurs, la remorque requiert des rails de stockage assortis qui assureraient la stabilité des engins montés sur le plateau.

C’est pour qui ? La remorque moto à plateau convient parfaitement au transport de grosses cylindrées.

Avec ou sans remorque moto ?

Avec remorque moto

Comme son nom tient à l’évoquer, la remorque moto est un dispositif à tracter à l’arrière d’un véhicule. Elle a été fabriquée avec de l’acier galvanisé et mesure entre 2 et 2,4 m de long pour 1 à 1,5 m de large. Son PTAC (poids total autorisé en charge) va de 255 à 650 kg, variant en fonction du poids et du nombre de motos transportées.

Afin de stabiliser l’engin et bénéficier d’une sécurité optimale lors des trajets, la remorque doit absolument disposer d’au moins 2 roues de même diamètre, de sangles de sécurité que vous fixerez par le biais de quelques anneaux et d’un système de signalisation et d’éclairage situé à l’arrière.

Sans remorque moto

C’est l’enseigne MotoTote qui en a eu l’idée. Il s’agit d’un dispositif (nommé Brilliant) ayant le même design qu’un porte-vélo. Avec un tel accessoire, vous n’avez plus besoin de vous encombrer d’une remorque. Le principe est simple : il suffit de l’installer à l’arrière du véhicule au niveau de la barre de remorquage, d’y installer la moto via la rampe de chargement et de bien l’attacher à l’aide des sangles.

Ce porte-moto vous évite les tracas du parcage, de l’immatriculation et de l’assurance. Il se révèle aussi très compact par rapport à une remorque et s’adapte à toutes les voitures. Offert avec un cadre en acier, le dispositif peut être placé dans les 2 sens de manière à vous permettre de le décharger par la gauche ou par la droite.

Verdict

Faites votre choix selon le nombre de motos à transporter. Si vous n’en avez qu’une, privilégiez l’usage d’un porte-moto. Sa compacité, sa légèreté ainsi que sa facilité d’utilisation et d’installation vous seront bénéfiques, surtout si vous êtes amené à voyager fréquemment. Par contre, ayez une préférence pour la remorque moto si vous souhaitez offrir un max de sécurité à votre deux roues, si vous envisagez de transporter plus d’une moto ou si vous n’avez aucun souci à immatriculer et à assurer la remorque.

Les meilleures marques de remorques moto

Selon nous, les meilleures marques de remorques moto en 2023 sont La Remorque Pliante, Norauto, Type-Top Remorques, Mottez et Vans Barbot  :

  • La Remorque Pliante

    La Remorque Pliante est une marque française spécialisée dans la fabrication de remorques pour moto et pour tous les usages habituels de ce type d’équipement. Le fabricant propose un concept innovant qui permet de plier les remorques afin qu’elles ne prennent pas beaucoup de place au rangement. La Remorque Pliante garantit une qualité premium de ses remorques. Elle fabrique aussi des modèles sur mesure adaptés à des besoins personnalisés.

  • Norauto

    Norauto fait partie des leaders en France du marché de l’entretien automobile et de la distribution de pièces détachées. Le groupe, qui possède neuf filiales, fabrique également des remorques moto très populaires en France et dans toute l’Europe. Norauto propose des remorques parfaitement conçues, solides et pratiques pour transporter des motos. La marque offre aussi un excellent rapport qualité/prix sur tous les modèles de son catalogue.

  • Type-Top Remorques

    Type-Top Remorques est une entreprise basée en Haute-Savoie. Elle est spécialisée dans la conception et la fabrication de remorques dédiées aux motos à grosses cylindrées qui sont lourdes et dotées de pneus très larges. La marque fabrique ces remorques de manière artisanale en garantissant une qualité supérieure. Vous recherchez une remorque haut de gamme pour votre grosse cylindrée ? Vous trouverez ce qu’il vous faut chez Type-Top Remorques.

  • Mottez

    La marque Mottez œuvre depuis plus de 70 ans dans la transformation industrielle de tubes. Avec les tubes d’aciers, le fabricant développe toute une multitude de produits allant des outils de jardinage aux porte-vélos en passant par les remorques moto. Les produits de Mottez sont simples, mais très bien conçus et protégés contre la corrosion. Les remorques moto Mottez sont faciles à utiliser et très abordables au niveau des prix.

  • Vans Barbot

    Vans Barbot est une entreprise spécialisée dans la fabrication de remorques multiusages. Sise en Normandie, elle est principalement connue pour ses remorques moto qui adoptent des concepts innovants et ergonomiques. Vous souhaitez vous équiper d’une remorque moto haut de gamme utilisant des concepts inédits qui protègent mieux votre bécane ? Tournez-vous vers Vans Barbot qui parviendra à vous satisfaire pleinement.

Pourquoi acheter une remorque moto ?

Transporter votre moto en toute sécurité

La remorque reste jusqu’ici une des meilleures manières de transporter des motos tout en profitant d’une sécurité optimale. Sur la remorque, la moto est posée sur un plateau stable et est maintenue par des sangles solides. Tant que vous attachez bien la bécane, elle ne risque pas de tomber même dans les virages. D’ailleurs, vous n’aurez pas à rouler au pas pour profiter de cette sécurité. Vous pouvez parfaitement suivre votre allure normale.

Compatible avec tous les véhicules

Vous n’êtes pas obligé d’acheter un pick-up pour transporter vos motos. Préférez une remorque qui sera beaucoup moins coûteuse et beaucoup plus facile à utiliser. La remorque est également compatible avec toutes les voitures, dont celle que vous avez dans votre garage. Il suffira de l’équiper d’une boule d’attelage ou de crochets d’arrimage afin que la remorque puisse être attelée.

Un usage facile

Monter une moto à l’arrière d’un pick-up est un véritable défi. L’embarquement est beaucoup plus simple sur une remorque moto. Le plateau peut être incliné. Il existe même des remorques équipées de rails qui glissent jusqu’au sol. La moto suivra tout simplement ce rail afin d’arriver jusqu’au plateau. Le débarquement n’est pas plus complexe. La remorque est vraiment pratique et facile d’usage surtout si vous possédez des motos lourdes avec de grosses cylindrées.

Une grande polyvalence

Les remorques moto à plateau ne servent pas uniquement à transporter les deux roues motorisées. Vous pouvez également les utiliser pour le transport de vélo, de colis ou de matériel lourd. Si la remorque est équipée de ridelles, il sera possible de l’utiliser pour les tâches de jardinage. Cette grande polyvalence fait que l’accessoire vous servira dans de nombreuses tâches.

Prends soin de votre moto

Si l’on utilise une remorque, c’est bien pour prendre soin de la moto. Bien sûr, vous pourriez rouler le long du trajet les cheveux au vent. Par contre, cela ne va pas forcément faire du bien à la moto. Les problèmes mécaniques, le kilométrage qui explose et les risques d’accident ne sont pas à exclure. Avec la remorque, votre moto parcourra les kilomètres sans que son état soit affecté jusqu’à la destination où vous pouvez enfin la monter.

Les astuces à connaître pour votre remorque moto

Embarquez la moto à plusieurs

Vous parviendrez peut-être à monter seul une moto sur une remorque. Mais attention, la tâche sera complexe et fastidieuse surtout si la moto est très lourde. Il est préférable d’agir à deux ou à plusieurs. Plusieurs mains qui travaillent sur l’embarquement de la moto limiteront les efforts à fournir et surtout les risques d’accident. N’oubliez pas qu’une chute de la moto peut causer des dégâts matériels et corporels importants.

Tendre les sangles de manière progressive

Lorsque vous attachez une moto, évitez de tendre au maximum une sangle avant de vous occuper d’une autre. Cela va engendrer des déséquilibres et affecter la stabilité de la moto. Agissez progressivement en tendant les deux sangles petit à petit l’une après l’autre jusqu’à ce qu’elles soient parfaitement tendues. Cela permettra d’obtenir un meilleur équilibre et réduira les risques de chute lorsque vous roulez.

Attachez les sangles qui dépassent

Une fois que vous avez correctement attaché votre moto à la remorque, vérifiez que des sangles ne dépassent pas. Si des bouts de sangles dépassent, pensez à les attacher de sorte qu’elles ne restent pas exposées au vent. Lorsque vous roulez, le mouvement des sangles généré par le vent risque d’endommager les ridelles de la remorque et même le carénage de la moto si les bouts de sangles sont assez longs.

Ne pas attacher les motos entre elles

Votre remorque embarque deux motos ? Évitez surtout d’attacher les deux bécanes avec les mêmes sangles. Adoptez un écartèlement pour chaque machine. Vous parviendrez ainsi à tendre plus facilement les sangles et trouver un meilleur équilibre pour chaque moto. Veillez également à mettre la moto la plus lourde à l’avant et celle qui est plus légère à l’arrière.

Une remorque à rail pour un chargement facile

Vous souhaitez faciliter le plus possible le chargement de votre moto sur sa remorque ? Prenez un modèle à rails. Le rail sert à diriger les roues du sol jusqu’au plateau de la remorque. Vous n’aurez jamais à soulever la moto. Privilégiez également les modèles à plateau basculant. En inclinant le plateau, vous parviendrez à pousser la moto plus facilement. Le déchargement sera aussi très simple sur une remorque à plateau basculant.

Questions fréquentes (FAQ)

Quelle remorque moto choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures remorques moto du moment sont :

  1. La Remorque Pliante WT150BF
  2. Norauto Premium 115 EVO
  3. Type-Top RGW 600
  4. Norauto Premium 145

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quel est le prix d'une remorque moto ?

Le prix normal d'une remorque moto va de 600 € à 867 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 1750 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 1000 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur ! Suivez notre guide d'achat pour découvrir les meilleures remorques moto du moment.

Quelles sont les meilleures marques de remorques moto ?

D'après nous, en 2023, les meilleures marques de remorques moto sont La Remorque Pliante, Norauto, Type-Top Remorques, Mottez et Vans Barbot. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Comment attacher une moto sur une remorque ?

Vous vous servirez de sangles pour attacher une moto sur une remorque. Il faut avant tout placer la moto sur le plateau. Idéalement, une personne devra tenir le guidon afin que la moto reste droite. Une seconde personne attachera les sangles. Celles-ci doivent passer par le té de fourche des deux côtés et être solidement attaché au plateau. Vous pouvez utiliser une troisième sangle qui passe par la roue avant.

Comment transporter une moto sans remorque ?

Vous ne possédez pas de remorque ? Ne vous inquiétez pas, d’autres solutions vous permettent de transporter votre moto. Il y a le porte-moto qui s’inspire de celui du vélo. La bécane sera placée à l’arrière en position parallèle au hayon. Il existe également des accessoires fixés à la boule d’attelage qui permet de tirer la moto qui aura la roue avant élevée et la roue arrière posée au sol. Enfin, vous pouvez toujours monter la moto à l’arrière d’un pick-up si vous en possédez un.

Comment fabriquer une remorque porte-moto ?

Fabriquer une remorque porte-moto dans son garage est faisable. En revanche, il faudra disposer de solides connaissances en mécaniques et avoir de bonnes notions de bricolage. Le montage de l’essieu sera le plus complexe. Il faudra ensuite assembler le plateau, les ridelles ou la tête d’amarrage. Notez également que la remorque moto doit être assurée. Il faudra donc qu’elle passe les tests d’homologation pour être utilisable sur la voie publique.

Comment monter une moto sur une remorque Norauto ?

Le chargement d’une moto sur une remorque Norauto dépend du type de remorque. Il faut généralement commencer par faire basculer le plateau vers l’arrière. Si la remorque comporte des rails, glissez les rails jusqu’au sol. Sur certains modèles, la ridelle arrière bascule pour former un petit pont entre le plateau et le sol. Poussez la moto jusqu’au plateau en la soulevant légèrement si nécessaire. Agissez à deux afin de faciliter l’opération.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. – caradisiac.com
  2. – motoservices.com
  3. – avatacar.com
  4. – lerepairedesmotards.com
  5. – fautras-toulouse.com
  6. – matmut.fr
  7. – moto-net.com
  8. – carrosseriedelafrance.com
  9. – moto-securite.fr
  10. – wikihow.com

Historique

15 avril 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
cross