Les 4 meilleurs abris moto

Nous avons comparé 25 abris moto de Oxford, Bering, Favoto et plus pour trouver les meilleurs en 2024.

Auteur : Sébastien
Recherche par Sébastien

Avoir un abri moto est indispensable afin de protéger votre moto. Il permet principalement de limiter les dégâts causés par les agressions extérieures sur votre moto, mais il présente de nombreux autres avantages. Découvrez dans ce guide les informations et les conseils qui vous serviront lors de votre achat, ainsi qu’un comparatif des meilleurs abris moto qui existent sur le marché du moment.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les abris moto qui sont vraiment les meilleurs.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 19 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail juste en dessous si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleurs abris moto de 2024.

Comment nous avons choisi

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nous avons suivi une méthode de travail rigoureuse qui combine l'analyse des principaux guides d'achats du web et notre propre évaluation de chaque produit. Nous utilisons la même méthode de recherche pour tous nos guides d'achat. Par conséquent, si vous êtes familiers de notre travail, n'hésitez pas à passer directement à la partie suivante. Sinon, voici, pas à pas, comment nous avons procédé :

Nous avons commencé par étudier les guides les plus fiables, à la fois internationaux (Thedrive, Motorcyclenews, Bikerrated, Ripsandrides, Autowise, Bikecyclingreviews, Gforgadget, Lerepairedesmotards, ...) et français. Nous avons également parcouru la presse spécialisée (Que Choisir, 60 millions de consommateurs, etc.) et visionné des tests sur Youtube pour être sûrs de ne rien oublier.

Cette recherche préliminaire nous a permis d'identifier les marques les plus populaires (Oxford, Bering, Favoto, etc.), les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte. En combinant toutes ces informations, nous avons effectué une première préselection de 25 abris moto parmi les plus populaires.

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nous avons analysé les tendances de recherche sur Google et consulté plusieurs centaines d'avis clients. En plus de cela, nous avons parcouru plusieurs forums en français et en anglais pour y chercher des informations pertinentes (comme sur Reddit et Quora). Tout cela nous a aidés d'une part à mieux percevoir les besoins réels de la majorité des consommateurs et, d'autre part, à identifier les produits les plus critiqués à retirer de notre sélection.

Nous avons ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et nous les avons confrontées aux critères précédemment identifiés (les dimensions, le matériau, la météo locale, la facilité d’utilisation, le design et la couleur, etc.). Nous avons également tenu compte des impératifs et souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, marque, etc.). Au terme de tout ce processus de recherche, nous avons sélectionné les 4 meilleurs abris moto en 2024.

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nous avons effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : nous avons regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ , nous avons cherché des informations générales sur Wikipedia et d'autres wikis, etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que nous avons effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleurs abris moto en 2024.

Le meilleur abri moto en 2024

Le choix de la rédaction abri moto - Oxford Protex Premium M

Oxford Protex Premium M

Le Protex Premium est un abri moto élastique de la marque Oxford. Sa construction sans couture fait de cet abri moto un équipement extensible qui peut s’adapter parfaitement à la taille de votre moto.

Pourquoi nous l'avons choisi :

Le Protex Premium constitue la barrière idéale qui vous permettra de protéger votre moto des diverses agressions. Il s’agit d’un abri moto imperméable qui ne laisse même pas passer les petites particules de poussière susceptible de causer des micros-rayures sur la peinture de votre véhicule. Il est extensible dans les quatre sens et s’ajuste parfaitement aux différentes formes et tailles de votre bécane. Cet abri moto pèse 500 g, il est pliable et facilement transportable.

La douceur de sa doublure accroît davantage sa capacité à protéger entièrement la moto et la peinture. Le matériau est respirant et agréable au toucher, ce qui va permettre en plus d’éviter la condensation ou l’humidité de s’accumuler et de rouiller votre engin. La base est parfaitement élastique facilitant la mise en place de la housse en un temps record. La sangle du Protex Premium est verticale et ajustable afin de vous offrir un maximum de sécurité.

Matériau '-
Type Standard
Type de moto Tous types de moto
Dimensions 15 x 20 x 10 cm
Étanchéité
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Le meilleur abri moto d'entrée de gamme

abri moto - Abri moto Favoto Housse XXL

Abri moto Favoto Housse XXL

Cet abri moto de la marque Favoto est doté d’une résistance aux déjections d’oiseaux, à l’eau, à la pluie, ainsi qu’à la neige. Il convient à une motocyclette de tous types, car sa taille est universelle allant jusqu’à une couverture de 245 cm.

Pourquoi nous l'avons choisi :

L’abri moto Favoto est fabriqué avec un matériau Oxford 210D. C’est un tissu résistant avec des coutures bien scellées qui permet une meilleure performance. Ainsi, le matériau permet de protéger votre moto contre l’humidité, les saletés, les rayures, ainsi que les températures trop élevées. En plus de cela, cet abri moto Favoto possède aussi deux boucles coupe-vent et une bande élastique en dessous qui permet une résistance contre le vent et de bien l’ajuster par rapport à votre moto.

Entre autres, il est livré avec trois bandes réfléchissantes des trois côtés avant, gauche et droite. Ces bandes permettent d’identifier votre moto dans le noir. À part cela, cet abri moto Favoto est conçu avec un système antivol. En effet, il possède deux trous de verrouillage contre tentative de vol ainsi que le verrouillage de vos deux roues. Ce dernier peut être rangé facilement grâce à un sac de rangement qui vous sera livré avec.

Matériau Tissu Oxford 210D
Type Standard
Type de moto Motocyclette et la plupart des motos.
Dimensions 245 x 105 x 125cm
Étanchéité
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Le meilleur abri moto haut de gamme

abri moto - Abri moto StormProtector XL

Abri moto StormProtector XL

Facile à installer, cet abri de la marque StormProtector est capable d’accueillir différents types de motos avec ses dimensions XL. Léger, robuste, résistant et durable sont les points forts de ce modèle grâce à ses matériaux de fabrications.

Pourquoi nous l'avons choisi :

Cet abri moto XL est fabriqué à base d’enduit en polyester 300 D et revêtu en PVC. Ce modèle a pour rôle de protéger votre moto contre la lumière ultraviolette, la poussière ainsi que les débris. Leur couverture de velcro et leurs fentes latérales lui permettent de procurer une excellente circulation de l’air.

Grâce au châssis en acier trempé, il est plus résistant et plus léger contrairement à l’acier galvanisé. Cet abri moto signé StormProtector peut supporter les vents forts, car il dispose d’une fixation située sur la partie avant du cadre. Il est doté d’une cadre revêtue de poudre Water Ripple. Ce matériau durable permet d’éviter la fissuration de la peinture. Il dispose également des propriétés anti-rayure afin de prolonger la durée de vie de cet abri moto. Il mesure 137 cm de large, 193 cm de hauteur sur 345 cm de profondeur, une taille XL capable d’accueillir toutes sortes de motocyclettes.

Matériau Polyester, acier trempé
Type Rétractable
Type de moto Motocyclette et la plupart des motos
Dimensions 345 x 137 x 193 cm
Étanchéité

La meilleure alternative

abri moto - Bering Kover L

Bering Kover L

Cet abri moto de la marque Bering est une housse imperméable fabriquée avec du tissu fibretech. Il offre une protection thermique au moteur et à l’échappement de votre moto. Aussi, cette housse est adaptée à un usage extérieur.

Pourquoi nous l'avons choisi :

L’abri moto Bering peut se décliner en quatre tailles afin de bien s’adapter à la taille et au gabarit de votre moto. En plus de cela, le tissu Fibretech est un tissu complètement imperméable à l’eau afin de garantir à votre engin une protection complète pendant les jours de pluie. Le rebord inférieur de cet abri moto est muni de crochet et d’élastique de maintien pour une meilleure accroche en cas de vents forts.

Cet abri moto est équipé de panneaux intérieurs complètement thermorésistants. Elle possède également des œillets qui servent à verrouiller la moto et ainsi, la protéger contre le vol. Les dimensions de cet abri moto de taille L sont de 229 cm pour la longueur, 99 cm pour la largeur et 129 cm pour la hauteur. Mais à part cela, la marque Bering offre aussi diverses autres tailles allant du M, L, XL et même jusqu’au XXL pour les grosses bécanes.

Matériau Tissu fibretech
Type Standard
Type de moto Tous types de moto
Dimensions 229 x 99 x 129 cm
Étanchéité

Tableau comparatif des meilleurs abris moto

Voici notre classement des meilleurs abris moto de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - Oxford Protex Premium M
 - Abri moto Favoto Housse XXL
 - Abri moto StormProtector XL
 - Bering Kover L
Oxford Protex Premium M Abri moto Favoto Housse XXL Abri moto StormProtector XL Bering Kover L
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
Le Protex Premium est un abri moto élastique de la marque Oxford. Sa construction sans couture fait de cet abri moto un équipement extensible qui peut s’adapter parfaitement à la taille de votre moto. Cet abri moto de la marque Favoto est doté d’une résistance aux déjections d’oiseaux, à l’eau, à la pluie, ainsi qu’à la neige. Il convient à une motocyclette de tous types, car sa taille est universelle allant jusqu’à une couverture de 245 cm. Facile à installer, cet abri de la marque StormProtector est capable d’accueillir différents types de motos avec ses dimensions XL. Léger, robuste, résistant et durable sont les points forts de ce modèle grâce à ses matériaux de fabrications. Cet abri moto de la marque Bering est une housse imperméable fabriquée avec du tissu fibretech. Il offre une protection thermique au moteur et à l’échappement de votre moto. Aussi, cette housse est adaptée à un usage extérieur.
Matériau '- Tissu Oxford 210D Polyester, acier trempé Tissu fibretech
Type Standard Standard Rétractable Standard
Type de moto Tous types de moto Motocyclette et la plupart des motos. Motocyclette et la plupart des motos Tous types de moto
Dimensions 15 x 20 x 10 cm 245 x 105 x 125cm 345 x 137 x 193 cm 229 x 99 x 129 cm
Étanchéité
Meilleur prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

GUIDE D'ACHAT

Comment choisir son abri moto

Afin de choisir un abri moto de qualité, il est important de tenir compte des caractéristiques ci-après :

Critère n°1 : Les dimensions

Lors de l’achat d’un abri moto, il faut en premier lieu prendre en compte les dimensions de votre bolide. Cela veut dire que la taille de l’abri moto doit correspondre exactement à la taille de votre moto. Pour ce faire, mettez tout d’abord votre moto sur sa béquille avant de la mesurer. Utilisez ensuite un ruban pour pouvoir mesurer sa largeur, sa longueur et sa hauteur en prenant également en compte l’inclinaison sur la béquille.

Si vous envisagez d’acheter un abri moto rigide, pensez à choisir un modèle disposant de la marge sur les côtés pour que vous puissiez circuler librement autour de votre véhicule, notamment si vous effectuez quelques entretiens.

Critère n°2 : Le matériau

De nombreux abris moto existent actuellement en différents matériaux comme l’acier, le bois ou encore le polyester. Cependant, il est toujours préférable de prendre un modèle rigide, solide et résistant pour garantir la sécurité de votre véhicule. De ce fait, optez pour un abri moto en acier. Vous devez également choisir un modèle capable de résister au feu, à la pluie, au soleil, à la neige et à la poussière.

Critère n°3 : La météo locale

Si vous envisagez d’acheter un abri moto, faites votre sélection en fonction de la météo locale. Pour les habitants situés dans une région extrêmement froide en hiver et assez modérée en été, nous vous conseillons d’opter pour un abri moto rigide dont la structure est en bois ou en acier, car ces matériaux sont capables de supporter une accumulation de neige. Pour les habitants dans le Sud, privilégiez un modèle souple doté d’un traitement anti UV sur le tissu.

Critère n°4 : La facilité d’utilisation

Un abri moto facile à utiliser est toujours un meilleur choix afin de gagner du temps. À l’heure actuelle, il existe des abris moto équipés d’une structure en aluminium anodisé et d’un tissu en polyester anti UV qui se déplie et replie sur la moto. Ce modèle est à privilégier si vous avez l’habitude de placer votre véhicule sur les parkings. Par contre, choisissez un abri moto rigide avec des parois latérales en dur pour assurer la sécurité de votre moto chez vous.

Critère n°5 : Le design et la couleur

En général, le gris et le gris anthracite sont les couleurs les plus populaires sur les abris moto souples comme les housses de protection. Si vous choisissez ce modèle, vous n’avez pas besoin de prendre en compte son design, car il suit presque la forme de votre moto. À l’inverse, l’abri moto rigide est présenté sous différentes formes comme le toit plat ou arrondi, le bardage en bois et la toile en tôle galvanisée. En résumé, le choix dépend uniquement de vos goûts.

Comment réaliser un abri moto pour un éco-habitat ?

Caser une moto est souvent un travail difficile à effectuer surtout si le garage est encombré. Cependant, la laisser à l’extérieur peut attirer les rôdeurs et les cambrioleurs. Dans ce cas, il vaut mieux construire un abri moto afin de gagner plus de place. Nous vous citons ci-après les différents abris moto que vous pouvez construire.

Le garage pour deux roues

Ce garage est conçu particulièrement pour caser une moto à l’extérieur du garage principal. Il a pour avantage de ranger en toute sécurité la moto et les différents accessoires comme le casque, les blousons à coque ou encore les gants. Cet abri moto est doté d’une porte classique avec un vantail. Vous pouvez également installer une porte coulissante pour renforcer la sécurité. Avec ce garage pour deux roues, votre véhicule sera protégé des risques de vol et de vandalisme.

L’abri moto en métal

Si vous souhaitez construire un abri moto en métal en dehors de votre garage, il vous suffit de poser un râtelier, des pieds et un toit en tôle. Il faut noter que cet abri pour deux roues n’est pas très sécurisé vu qu’il ne dispose pas de fermeture.

Le coffre en métal pour moto

Une autre solution pour sécuriser votre moto, le coffre en métal pour moto dispose de panneaux en acier galvanisé gainé PVC. De ce fait, il peut supporter les aléas climatiques. Cependant, le système d’entretien peut être son point faible.

L’abri moto accoudé au garage

Cela veut dire que vous prolongez un pan de mur à l’extérieur de votre garage pour construire un deuxième garage. Bien évidemment, ce deuxième garage est fait pour ranger une moto et les différents accessoires, il doit être plus petit que le premier. Avec ce type, vous pouvez mettre une porte traditionnelle ou une porte coulissante pour préserver la sécurité de votre bolide.

Quel type d'abri moto choisir ?

Avant de faire le choix de votre abri moto, notez qu’il en existe principalement deux types : l’abri moto rétractable et l’abri moto standard.

Abri moto rétractable

Plusieurs motards se tournent actuellement vers l’abri moto rétractable. Ce type d’abri moto est en effet le parfait compromis entre un garage et un abri moto standard à housse. Il offre de nombreux avantages et est considéré comme un vrai petit garage repliable.

Points positifs :

  • Plus spacieux qu’une housse standard
  • Ne risque pas d’encombrer votre jardin
  • Offre une protection solide contre les agressions extérieures

Points négatifs :

  • Plus complexe qu’un abri moto standard
  • Un budget plus conséquent

C'est pour qui ?

L’abri moto rétractable est idéal pour les motards qui recherchent une solution pratique et solide pour protéger leur moto des agressions extérieures. Ce type d’abri offre plus d’espace qu’une housse standard et se replie facilement, ce qui le rend parfait pour ceux qui ont un espace limité dans leur jardin. Bien que plus complexe et plus coûteux qu’un abri moto standard, l’abri moto rétractable est un choix judicieux pour ceux qui privilégient la praticité et la facilité de rangement.

Abri moto standard

L’abri moto standard, aussi appelée l’abri moto à housse, est la plus classique des abris motos. Il est simple et facile à utiliser. Généralement fait de matière étanche, l’abri moto standard est celui qui protège votre bécane à un prix abordable.

Points positifs :

  • Protège la moto des intempéries
  • Facile à utiliser
  • Prix abordable

Points négatifs :

  • S’use rapidement
  • Plus fragile qu’un abri moto rétractable

C'est pour qui ?

L’abri moto standard est idéal pour ceux qui recherchent une solution simple et économique pour protéger leur moto des intempéries et de la poussière. Il convient particulièrement aux personnes qui ont besoin d’un abri facile à utiliser et à transporter lors de leurs déplacements. Cependant, il est important de noter que l’abri moto standard est moins durable que l’abri moto rétractable et peut s’user plus rapidement. Il est donc préférable de choisir cette option si vous avez un budget limité et si vous n’avez pas besoin d’une protection maximale pour votre moto.

Abri moto garage

L’abri moto garage, également appelé abri moto modulaire, est une sorte de petit garage préfabriqué qui s’installe facilement dans votre jardin. Il en existe de différentes sortes, types et même couleurs que vous pourriez choisir. L’abri moto garage est le meilleur compromis si vous n’avez pas de grand garage mais que vous voulez quand même protéger tout au mieux votre véhicule.

Points positifs :

  • Offre la meilleure protection pour votre moto
  • Est solide et résiste à toutes les intempéries
  • Peut être verrouillé comme un vrai garage

Points négatifs :

  • L’abri moto garage est encombrant et prend beaucoup de place
  • Il n’est pas portable comme les autres types d’abris moto

C'est pour qui ?

L’abri moto garage est idéal pour les propriétaires qui disposent d’un jardin spacieux et qui souhaitent offrir à leur moto une protection maximale. Ce type d’abri offre une résistance solide aux intempéries et peut être verrouillé, offrant ainsi une sécurité supplémentaire contre le vol et les actes de vandalisme. Bien qu’il soit encombrant et prenne beaucoup de place, l’abri moto garage est le choix parfait pour ceux qui privilégient la sécurité et la protection de leur véhicule, et qui ne nécessitent pas de portabilité.

Abri moto ou abri jardin ?

Abri moto

La protection de votre moto est le premier atout de l’utilisation d’un abri moto. Ce dernier sert à mettre à l’abri votre moto des agressions extérieures comme le mauvais temps. En effet, certains modèles sont imperméables ou étanches contre la pluie et l’humidité. Il permet aussi de préserver vos deux roues aux malfaiteurs. D’autres sont adaptables pour tous types de motos et disposent d’un système de verrouillage antivol.

Cependant, choisir la bonne taille est important si l’abri moto n’est pas standard. Il faut aussi miser sur la bonne qualité de matériau, car certains abris moto ne sont pas dotés d’un revêtement anti-rayures. Aussi, les modèles haut de gamme ont tendance à être plus chers. De plus, ils peuvent être beaucoup plus encombrants que les autres. Il se peut aussi que certains abris moto aient un design un peu classique.

Abri jardin

L’abri jardin est aussi une bonne alternative pour abriter votre moto surtout en période d’hiver. Un des avantages de l’utilisation d’un abri jardin est son côté écologique. En effet, son matériau est fabriqué parfois avec du bois qui ne contribue pas à la pollution de l’environnement. Il est aussi plus résistant et solide face à différentes pressions. De plus, certains sont plus durables c’est-à-dire qu’un abri jardin peut tenir des années.

En revanche, certains abris jardin sont fabriqués avec des matériaux qui n’offrent pas une isolation thermique. D’autres ne sont pas dotés d’une longévité et peuvent se détériorer au fil du temps. Il se trouve aussi qu’un abri jardin construit avec des matériaux simples à combiner exige beaucoup d’entretien. Entre autres, avec un abri jardin il n’est pas encore sûr pour la protection de votre moto contre le vol.

Verdict

En somme, si vous voulez couvrir votre moto à l’extérieur, il vaut mieux opter pour l’abri moto. Il existe différents types et gammes selon votre budget. Sinon, choisissez l’abri jardin si vous voulez un abri intérieur pour vos deux roues.

Les meilleures marques d'abris moto

Selon nous, les meilleures marques d'abris moto en 2024 sont Oxford, Bering, Favoto, Marcy et StormProtector  :

Oxford

Cette marque a été créée en 1973. Cette entreprise est spécialisée dans la fabrication d’équipement et d’accessoires pour moto. Elle propose des gammes de produits comme des blousons, des sacs, des abris moto.

Bering

L’entreprise Platex a fondé la marque Bering en 1951. La société est connue pour ses meilleures marques d’équipements complets pour les motards. L’abri moto ou housse pour moto fait partie aussi de ces produits.

Favoto

C’est une marque américaine qui est célèbre dans la production des équipements automobiles. Parmi ces produits, on trouve des abris moto ou bâche dotée d’un design particulier. Elle est spécialisée aussi dans la fabrication des phares de voitures ou encore des bandes LED.

Marcy

Cette marque a été créée par Marcy Szwarcburt en 2012. Elle est réputée pour sa fabrication d’accessoires en plastique et synthétiques. Parmi la production de cette société se trouvent des ballons, des abris moto comme les housses, les bâches et d’autres équipements.

StormProtector

Cette marque a été créée par Ian Hill en 2008. Cette société est spécialisée dans la production de gamme de couvertures pour moto ou des abris moto. Ces produits sont tout adaptés à des scooters, motocross ou cruisers

Pourquoi acheter un abri moto ?

Protège votre moto

Comme son nom le décrit si bien, l’abri moto sert d’abri et de protection pour votre moto. L’abri moto assure quasiment les mêmes fonctions qu’un garage, mais il est plus pratique. Il permet de protéger votre moto de tous les facteurs susceptibles de l’endommager comme la poussière, la neige, la pluie ou les forts coups de soleil.

Résistant

L’abri moto a été spécialement conçu pour être très résistant. La matière avec laquelle il est fabriqué est une matière étanche et robuste qui ne risque pas d’être facilement usée. Durant les temps pluvieux, il empêchera l’eau de couler sur votre moto. Les rayons de soleil et la neige ne seront plus un problème, car l’abri moto va couvrir intégralement votre engin.

Facilement transportable

Si vous partez en voyage, en vacances ou lors de vos déplacements, un abri moto vous sera très utile. La majorité des abris moto sont repliables et ainsi, facilement transportables. Vous n’aurez plus à vous préoccuper de trouver un parking avec de l’ombre ou vous pouvez vous garer, l’abri moto suffira amplement à protéger votre moto. De plus, certains peuvent même être placés dans votre malle.

Disponible en différentes tailles

Les abris moto sont aussi disponibles à des tailles différentes. Il existe des abris moto qui peuvent s’adapter à la taille d’un petit scooter, tout comme il existe des abris moto de la taille d’une grosse moto. Vous n’aurez pas à vous préoccuper si l’abri moto que vous avez commandé s’adapte à la taille de votre engin, il vous faudra juste choisir la bonne taille avant votre achat.

Antivol

Aussi surprenant que cela puisse paraître, un abri moto peut vous servir d’antivol. L’abri moto n’empêchera pas le vol de votre moto au sens propre du terme, car il agit de manière plus indirecte. En clair, quand vous couvrez votre moto de son abri, il ne sera plus très exposé. Le risque et les tentations des voleurs de voler votre moto seront ainsi diminués.

Les astuces à connaître pour votre abri moto

💡 

Nettoyez votre abri moto

L’entretien de votre housse est important si vous tenez à le garder plus longtemps. Le moyen est simple, il suffit de le nettoyer de temps en temps pour garder sa propriété. Pour ce faire, vous pouvez le laver avec une brosse ou utiliser un aspirateur pour les poussières. En cas de taches de graisse, vous devez laver votre abri moto avec du savon et le sécher à l’air libre après.

💡 

Choisissez l’abri moto de bonne qualité

Opter pour un abri moto de bonne qualité est le meilleur qui soit pour assurer la protection de vos deux roues. Donc, vous devez faire attention avant l’achat d’un abri moto, car leurs matériaux sont différents. En effet, un abri moto fabriquée avec de la selle est la plus assurée, car il est doté d’une étanchéité, d’une ventilation ainsi qu’une résistance.

💡 

Inspectez régulièrement votre abri moto

Afin de garantir la longévité de votre abri moto, vous pouvez inspecter de temps en temps son état. Vérifiez par exemple les coutures qui sont défaites ou la présence de trous sur votre abri moto, surtout au moment de l’achat. Si c’est le cas, échangez-le ou faites-le réparer pour ne pas altérer ses fonctions. Vous pouvez aussi vérifier son étanchéité en l’aspergeant d’eau avec votre tuyau d’arrosage.

💡 

Installez bien votre abri moto

Pour faire simple, avant d’installer votre abri moto vous devez d’abord vous assurer que votre moto est refroidie. Après, la partie avant se trouve dans l’ourlet inférieur, tandis que la partie basse comporte un cordon élastique qui a des crochets fixés à des œillets. En effet, ces derniers servent à verrouiller l’abri moto.

💡 

Rangez votre abri moto

Afin de garantir la longévité de votre abri moto, il est essentiel de bien l’entretenir. Pour ce faire, évitez autant que possible de l’exposer trop longtemps à l’extérieur sous le soleil ou sous la pluie quand vous ne l’utilisez plus. En d’autres termes, quand vous partez avec votre moto, prenez bien soin de ranger l’abri pour ne pas l’user trop rapidement.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel abri moto choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs abris moto en 2024 sont :

  1. Oxford Protex Premium M
  2. Abri moto Favoto Housse XXL
  3. Abri moto StormProtector XL
  4. Bering Kover L

Quel est le prix d'un abri moto ?

Le prix normal d'un abri moto va de 20 € à 54 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 100 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 70 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quelles sont les meilleures marques d'abris moto ?

D'après nous, en 2024, les meilleures marques d'abris moto sont Oxford, Bering, Favoto, Marcy et StormProtector.

Qu’est-ce qu’un abri moto ?

Un abri moto est généralement un outil permettant de ranger en toute quiétude votre moto et vos différents accessoires tels que les gants, les blousons et le casque. Cet accessoire est capable de supporter d’importantes variations de température entre -30 à 70 °C. Il permet également de préserver la moto contre les conséquences de la pluie, la poussière, le soleil ou encore la neige.

Comment choisir les dimensions pour un abri moto ouvert ?

Afin de connaître les dimensions adaptées pour votre abri moto, il est primordial d’évaluer dans un premier temps la surface de stationnement que vous souhaitez, notamment le nombre de places de stationnement moto. Contrairement à un vélo, il faut également prendre en compte de la surface de dégagement d’une moto qui doit être fait au même titre que la surface au sol disponible pour l’abri moto.

Comment construire un abri moto sécurisé ?

Si vous souhaitez construire un abri moto garantissant un maximum de sécurité, le mieux c’est de fabriquer un abri en métal ou un abri fermé. En effet, un auvent ou un hangar en métal permettent de protéger votre véhicule de la météo. Pourtant, ils ne peuvent pas la préserver contre les cambrioleurs. Dans ce cas, l’abri fermé reste le plus sécurisé. Il est possible de mettre une porte motorisée seulement si celui-ci respecte les normes de stabilité de terrain.

Où peut-on abriter votre moto ?

Vous pouvez abriter votre moto selon vos situations. Vous pouvez la stationner dans le stationnement dans la rue si vous n’avez pas de place dans le garage. Vous pouvez également installer votre moto sous une housse ou construire un abri moto comme les modèles à base de palette. Si vous disposez d’une cabane, vous avez la possibilité d’y placer votre machine dedans.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. Thedrive - https://www.thedrive.com/reviews/30540/best-motorcycle-tent
  2. Motorcyclenews - https://www.motorcyclenews.com/bike-kit/accessories/best-motorcycle-shelters/
  3. Bikerrated - https://bikerrated.com/gear/security/best-motorcycle-sheds/
  4. Ripsandrides - https://ripsandrides.com/best-motorcycle-sheds/
  5. Autowise - https://autowise.com/motorcycle-shed/
  6. Bikecyclingreviews - https://bikecyclingreviews.com/top-best-motorcycle-storage-sheds/
  7. Gforgadget - https://gforgadget.com/best/motorcycle-storage-sheds/
  8. Lerepairedesmotards - http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2020/garage-abri-moto-inno-kub.php
  9. Wiktionary - https://fr.wikipedia.org/wiki/Trimetals
  10. Reddit - https://www.reddit.com/r/MotoUK/comments/sw8sur/motorcycle_shelter_recommendations/
  11. Quora - https://www.quora.com/Are-sheds-truly-necessary-for-motorcycles-Will-a-quality-motorcycle-cover-be-sufficient
  12. Google Scholar - https://scholar.google.com/scholar?hl=fr&as_sdt=0%2C5&q=motorcycle+shelter
  13. Youtube - https://www.youtube.com/results?search_query=Meilleur+abri+moto

Historique

01 août 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT