Les 4 meilleurs supports à jambon cru en 2022 (décembre)

Les meilleurs supports pour découper du jambon en fines lamelles

Par Tony Spécialiste Cuisine -  - Temps de lecture -

Vous êtes friand du bon jambon cru et les dégustations sont d'autant plus agréables quand vous le découper vous-même ? Il vous faut un bon support à jambon cru. Cet instrument vous aidera à effectuer une découpe régulière et en toute sécurité. Vous êtes intéressés mais souhaitez en savoir plus afin de trouver le modèle idéal ? Notre guide consacré aux meilleurs supports à jambon cru du moment devrait vous plaire.

Le meilleur support à jambon en 2022

Le choix de la rédaction support à jambon cru - Support à jambon pliable avec base antidérapante Jamonprive

Stable, pliable et facile à monter, ce support à jambon cru conçu par Jamonprive fait partie des modèles les plus efficaces sur le marché. On peut y placer un jambon de 5 kg sans problème.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Jamonprive est une référence dans le domaine de la charcuterie et grâce ce support à jambon cru, la marque espagnole confirme sa position. Ce modèle est conçu avec du bois chilien sélectionné de manière scrupuleuse et ses ferrures sont en acier ayant subi une finition en chrome brillant. Il est équipé de base antidérapante. Aussi, si vous deviez découper une pièce de viande quelque peu rigide, vous ne seriez exposés aucun à risque majeur. Notez qu'il s'agit d'un modèle conçu de manière spéciale par le groupe Jamonprive. On soulignera notamment le système pliable, un élément grâce auquel, vous n'aurez aucun mal à le ranger.

Ce dispositif vous permet également de le transporter sans trop de difficultés, d'autant que ce modèle pèse 1,76 kg seulement. Le plus produit : ce support à jambon de Jamonprive permet également de découper d'autres charcuterie telles que les mini saucisses ou le salami. Seule ombre au tableau, ce support à jambon cru n'est accompagné d'aucun accessoire. Au prix où il est vendu, un ou deux couteaux assortis ne seraient pas de trop. En dehors de ça, vous avez à faire à un outil de premier choix et qui devrait vous apporter une entière satisfaction en toute situation.

L'avis des testeurs : Les testeurs ont apprécié la facilité de montage et d'utilisation de ce support à jambon cru. Une fois le jambon bien positionné, il se découpe avec une facilité déconcertante et le résultat est souvent à la hauteur des espérances. Ces testeurs ont juste été déçus par l'absence d'accessoires permettant de découper le jambon en bonnes tranches.

On aime

  • Support à jambon cru pliable
  • Ferrure en acier chromé
  • Facilité de montage
  • Base anti-déparante
Type Support à jambon cru pliable
Matériau(x) Bois chilien ; Acier chromé
Accessoire(s) -
Poids 1,76 kg
Dimensions 43 x 11 x 19 cm

Le meilleur support à jambon cru d'entrée de gamme

support à jambon cru - Support à jambon cru en bois laqué Steelblade

Construction solide et stable, facilité d'utilisation et vendu à un prix défiant toute concurrence, ce support à jambon cru constitue un excellent investissement, surtout avec les accessoires qui l'accompagnent.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Fabriqué à partir d'un bois solide laqué ainsi que de ferrures revêtues avec de l'époxy afin d'empêcher l'oxydation, ce support à jambon cru a réellement tout pour plaire et pour satisfaire. Côté durabilité, il n'y a rien à craindre. Ce outil présente d'autres atouts, dont la facilité d'utilisation. En effet, il suffit de placer la pièce de viande grâce aux crochets puis de prendre le couteau et de découper et le tour est joué. De plus, le fabricant a accompagné son outil de deux ardoises grâce auxquelles, vous pourrez servir les jambons déjà découpés. En somme, il s'agit d'un kit de découpe et de dégustation du jambon en même temps.

 

Ce modèle nous démontre qu'il n'y a pas besoin de se ruiner pour profiter d'un support à jambon cru opérationnel et qui s'inscrira dans la durée. Notez également qu'il incorpore des caoutchoucs antidérapants sur la base de la coupe, de quoi assurer la sécurité de l'utilisateur. Légère ombre au tableau, il n'est pas pliable et pèse 2,5 kg, ce qui l'inscrit sur la liste des modèles les plus lourds du marché. En somme, si vous prévoyez de le transporter, il va falloir utiliser un sac assez ample. Hormis ce détail, il est parfait.

L'avis des testeurs : Les testeurs n'ont pas été déçus de cet outil, un support à jambon cru de première qualité qui a tenu ses promesses. Solide, stable et accompagné par les accessoires essentiels, il a tout pour plaire. Une fois les essais terminés, les testeurs ont nettoyé l'appareil et là encore, ils ont été bluffés par la facilité déconcertante rencontrée durant cet entretien.

On aime

  • Accompagné d'un couteau et de deux ardoises
  • Caoutchouc anti-dérapant

On aime moins

  • Modèle non pliable
  • Support à jambon cru assez lourde
Type Support à jambon cru non pliable
Matériau(x) Bois laqué ; Ferrure avec revêtement à époxy
Accessoire(s) Couteau ; Deux assiettes en ardoise naturelle
Poids 2,5 kg
Dimensions ‎45 x 17 x 5 cm

Le meilleur support à jambon haut de gamme

support à jambon cru - ‎Jamonprive SB-122

Vous êtes à la recherche d'un support à jambon cru accompagné du kit complet pour réaliser de jolies et fines tranches de jambon ? Vous avez ce qu'il faut avec ce modèle conçu par Jamonprive.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Jamonprive fait réellement partie des incontournables dans le milieu. Proposant déjà des modèles de milieu de gamme destinés à tous les utilisateurs, avec le Jamonprive SB-122, il s'adresse aux professionnels ou ceux qui souhaitent le devenir. En effet, celui-ci est conçu de manière à accueillir les très grosses pièces de jambon et à les découper dans les meilleures conditions. Originaire d'Espagne, il est fabriqué avec du bois de pin chilien de haute qualité associé à de la ferrure en acier allié ayant subi une finition chromé et brillant. Cette conception en fait un outil stable, fiable et parfaitement design.

 

De plus, il est accompagné d'un couteau, d'un fusil à aiguiser, d'un couvre jambon, d'un torchon ainsi que d'une pince. En somme, tout est là pour vous permettre de réaliser vos jolies tranches de jambon sans trop de difficulté. De plus, il s'agit d'un modèle à taille ajustable. De cette manière, vous n'avez pas à vous en faire sur la taille de la pièce à trancher. Celle-ci devrait s'adapter au Jamonprive SB-122. La seul point noir à signaler, c'est son poids de 2,82 kg qui en fait un objet relativement lourd. En revanche, il est accompagné d'une housse grâce à laquelle, vous pouvez le transporter dans les meilleures conditions.

L'avis des testeurs : Les testeurs ont adoré la qualité de fabrication de cet outil. Stable, pratique et facile à entretenir, il a tout pour plaire et pour satisfaire. Ceux-ci ont particulièrement apprécié la présence des pinces permettant de serrer le jambon. D'après leurs évaluation, cela change beaucoup des crochets souvent retrouvés sur les modèles beaucoup moins évolués.

On aime

  • Support à jambon cru ajustable
  • Kit et accessoire complet
  • Solidité à toute épreuve
  • Design moderne
Type Support à jambon cru non pliable
Matériau(x) Bois de pin chilien ; Acier allié et chromé
Accessoire(s) Couteau + fusil à aiguiser ; Couvre jambon ; Torchon ; Kit de tranchage
Poids 2.82 kg
Dimensions 48.79 x 20.4 x 16.5 cm

Une support à jambon super léger

support à jambon cru - Support à jambon type Grondola Cuperinox

Vous recherchez un kit à jambon cru incluant un support fiable, un couteau mais également un couvre jambon ? Ce modèle proposé par Cuperinox répondra parfaitement à vos exigences et plus encore.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Cuperninox est une entreprise espagnole basée à Albacete. Célèbre grâce à sa coutellerie et ses accessoires de cuisine, elle fabrique également des supports à jambon cru de haute qualité qui ont fait leurs preuves auprès de milliers d'utilisateurs. Ce modèle fait partie des outils les plus plébiscités car il présente de nombreux atouts incluant notamment la solidité, la stabilité, la facilité d'utilisation et la légèreté. Il s'agit d'un support à jambon de type gondole accompagné d'un couteau alvéolé en acier inoxydable ainsi que d'un couvercle à jambon universel. Ainsi, plus la peine de chercher les autres accessoires pour une découpe parfaite, tout est déjà inclut dans ce lot.

 

Ce modèle est pratique et hyper simple. Sa base est conçue de manière à assurer une bonne stabilité à toute épreuve. De plus, sachez qu'il est garanti contre tout défaut de fabrication durant une période de 24 mois. Si ce support à jambon cru n'est malheureusement pas pliable, il possède un autre atout qui est sa légèreté. De cette manière, vous pourrez le transporter pour des séances jambons avec vos proches. En d'autres termes, malgré cette dimension non pliable, ce support à jambon cru Cuperinox présente tous les éléments à retrouver sur un modèle de première qualité.

L'avis des testeurs : Les testeurs ont été agréablement surpris par la solidité et la praticité de ce support à jambon. Il peut accueillir une grosse pièce de 5 kg, un détail qui fait la différence. De plus, il est extrêmement facile à entretenir, un élément essentiel étant donné que ce type d'outil doit être nettoyé après chaque utilisation.

On aime

  • Construction solide
  • Modèle facile à utiliser
  • Support à jambon cru léger

On aime moins

  • Modèle non pliable
Type Support à jambon cru non pliable
Matériau(x) Bois ; Acier inoxydable
Accessoire(s) Couteau à jambon ; Couvre jambon universel
Poids ‎39 x 16 x 2.5 cm
Dimensions 1.38 kg

Tableau comparatif des 4 meilleurs supports à jambon cru

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Type Matériau(x) Accessoire(s) Poids Dimensions
Support à jambon pliable avec base antidérapante Jamonprive Le meilleur support à jambon en 2022
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Support à jambon cru pliable Bois chilien ; Acier chromé - 1,76 kg 43 x 11 x 19 cm
Support à jambon cru en bois laqué Steelblade Le meilleur support à jambon cru d'entrée de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Support à jambon cru non pliable Bois laqué ; Ferrure avec revêtement à époxy Couteau ; Deux assiettes en ardoise naturelle 2,5 kg ‎45 x 17 x 5 cm
‎Jamonprive SB-122 Le meilleur support à jambon haut de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Support à jambon cru non pliable Bois de pin chilien ; Acier allié et chromé Couteau + fusil à aiguiser ; Couvre jambon ; Torchon ; Kit de tranchage 2.82 kg 48.79 x 20.4 x 16.5 cm
Support à jambon type Grondola Cuperinox Une support à jambon super léger
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Support à jambon cru non pliable Bois ; Acier inoxydable Couteau à jambon ; Couvre jambon universel ‎39 x 16 x 2.5 cm 1.38 kg

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir son support à jambon cru

Le marché actuel vous propose un large choix en matière de supports à jambon cru. Il y en a pour tous les goûts et tous les besoins. Afin de trouver le modèle correspondant à vos besoins et votre budget, procédez aux recherches en gardant en tête les paramètres suivants : Comment choisir : support à jambon cru

Critère n°1 : Type

Vous avez la possibilité de choisir entre 2 grandes catégories de support à jambon cru. Les premiers présentent des éléments pliables, ce qui facilitera notamment leur transport et leur rangement. Sinon, on retrouve également des modèles non pliables. Moins pratiques pour les déplacements, ils ont tout de même de nombreux arguments à faire valoir, à ne citer que leur solidité. Choisissez simplement en fonction de l'utilisation que vous souhaitez en faire.

Critère n°2 : Matériaux

Il va sans dire que les matériaux de fabrication sont des paramètres essentiels à prendre en compte au moment de choisir un bon support à jambon cru. En règle générale, les modèles les plus fiables sont conçus avec du bois solide et laqué. La ferrure est souvent fabriquée avec de l'acier inoxydable ou chromé afin d'éviter les oxydations. Enfin, on trouve quelques modèles fabriqués entièrement en acier inoxydable.

Critère n°3 : Stabilité

Ce paramètre est essentiel pour vous permettre de couper facilement votre jambon. En effet, il joue sur la sécurité de l'utilisateur. Il fera la différence si vous attaquez à un pièce de jambon résistante et difficile à découper. Pour vérifier la stabilité, il faut regarder du côté de la base. Si celui-ci comporte des pieds en caoutchouc, c'est bon. Vérifiez également que toute la ferrure est solidement fixée avant d'arrêter votre choix.

Critère n°4 : Taille

Il va sans dire que la taille est également un critère important à considérer au moment de rechercher un support à jambon cru. En effet, il serait dommage de devoir vous passer de cet outil car la pièce de jambon à trancher est un peu trop volumineuse pour tenir sur le support. Pour éviter ce genre de surprise, il est conseillé de voir grand et de toujours choisir les modèles les plus longs et les plus larges, à moins que vous ne souhaitiez privilégier la transportabilité.

Critère n°5 : Facilité d'entretien

Un support à jambon cru est un outil pratique qui nécessite un entretien régulier. En effet, avec ce genre d'équipement, il vaut mieux faire quelques coups de polish pour éviter l'invasion et la prolifération des êtres indésirables tels que les drosophiles particulièrement friands de jambon. Aussi, vérifiez que toutes les parties sont faciles à atteindre et facilement nettoyables. Toujours afin de vous faciliter cette tâche, il vaut mieux opter pour un modèle accompagné du chiffon approprié pour le jambon.

Quel type de support à jambon cru choisir ?

Vous avez la possibilité de choisir entre deux catégories de supports à jambon cru : les modèles horizontaux et verticaux. Voici les différences entre ces deux catégories produit.

Support à jambon cru non pliable

Support à jambon cru non pliable

Comme son nom l'indique, cette première catégorie de support à jambon cru est équipée d'éléments fixes qui ne peuvent pas se plier. Il s'agit des modèles les plus répandus sur le marché actuel. Ce type d'outil présente de nombreux avantages mais également quelques inconvénients qui font la différence en fonction de l'utilisation souhaitée de l'outil :

Points positifs :

Le support à jambon cru non pliable est très solide et facile à utiliser. Il présente de solides garanties de sécurité aux utilisateurs.

Points négatifs :

Même léger, il est encombrant et difficiles à déplacer. De plus, ce type de d'outil est plus difficile à nettoyer, comparé au modèle pliable.

C'est pour qui ?

Si vous cherchez un support à jambon cru à utiliser chez soi ou au sein d'un restaurant, le modèle non pliable vous conviendra parfaitement.

Support à jambon cru pliable

Support à jambon cru pliable

Le marché actuel présente également des supports à jambon cru équipés de certains éléments pliables. Ce type d'outil présente un certain aspect pratique qui plaît à de nombreux utilisateurs, ce qui en fait un modèle plus évolué. En revanche, il présente également certains aspects qui ne conviendront pas à certaines catégories d'utilisateurs.

Points positifs :

Le support à jambon cru pliable occupe très peu de place. Ainsi, il est beaucoup plus facile à transporter mais surtout à ranger. Cet aspect lui permet également d'être facile à entretenir.

Points négatifs :

Les points de pliage ont une durée de vie limitée. Une fois que celle-ci sera atteinte, votre support à jambon cru ne devrait plus faire long feu.

C'est pour qui ?

Si vous prévoyez de transporter régulièrement votre support à jambon cru, le modèle pliable correspondra mieux à vos besoins.

Support à jambon cru ou Trancheuse à jambon

Support à jambon cru

Le support à jambon cru est un outil permettant de présenter mais également de trancher le jambon dans les meilleurs conditions. Il est conçu de manière à découper des tranches fines et régulières. Il est surtout conçu pour déguster le jambon dans un cadre convivial pouvant également être ludique en fonction du savoir-faire de celui ou celle qui tranche. Ainsi, cet outil est parfait pour les dégustations en famille ou entre amis. Pour une utilisation professionnelle, il est beaucoup moins pratique.

Trancheuse à jambon

La trancheuse à jambon est un appareil professionnel conçu pour obtenir des tranches de jambon parfaites. La polyvalence est la force d'une trancheuse à jambon. En effet, ce type d'outil permet de couper le jambon cru, mais également les saucissons et d'une manière générale, tout ce qui est charcuterie. Il est parfait si vous souhaitez commercialiser le jambon. En revanche, pour la dégustation conviviale, il s'avère un petit peu trop imposant.

Verdict

Si vous souhaitez déguster un jambon petit à petit, seul ou entre amis, le support à jambon cru est fait pour vous. En revanche, si vous souhaitez vous lancer dans le commerce du jambon cru, une trancheuse serait plus adaptée à vos besoins.

 

Les meilleures marques de supports à jambon cru

Selon nous, les meilleures marques de supports à jambon cru en 2022 sont Jamonprive, Flores Cortés, Steelblade, Cuperinox et Pecellin  :

  • Jamonprive

    Jamonprive est une marque espagnole spécialisée dans la coutellerie et la conception de divers accessoires essentiels en cuisine. Dans le rayon des supports à jambon cru, cette marque se positionne essentiellement en milieu et en haut de gamme.

  • Flores Cortés

    Flores Cortés est également une marque espagnole dont l'activité tourne essentiellement autour de la boucherie. En plus des supports à jambon cru, elle propose également un joli choix en matière de crochet de boucher mais également un très joli lot de barbecue de jardin. Cette marque produit essentiellement des supports à jambon cru verticaux et se positionne en milieu et en haut de gamme.

  • Steelblade

    SteelBlade fait partie des marques incontournables dans le secteur des instruments utilisés pour la découpe de la viande. Hormis les supports à jambon cru, elle propose également une très vaste choix de couteaux. Cette marque se positionne essentiellement en entrée et en milieu de gamme.

  • Cuperinox

    Cuperinox est une marque prestigieuse présente essentiellement dans le secteur de la coutellerie. Elle fait également partie des références dans le secteur des supports à jambon cru et propose un large choix en la matière, ses produits se classant essentiellement en milieu de gamme.

  • Pecellin

    Pecellin fait partie des références du milieu et mis à part les supports à jambon, cette marque propose également des couteaux et d'autres accessoires conçus pour réaliser au mieux cette opération. Pecellin se positionne essentiellement dans le haut de gamme.

Pourquoi acheter un support à jambon cru ?

Pourquoi acheter : support à jambon cru

Pour vous faciliter la tâche

Grâce à un bon support à jambon cru, vous vous faciliter grandement la tâche et vous assurerez que les tranches seront régulières et ni trop fines, ni trop épaisses. Bien sûr, il sera difficile d'égaler les tranches réalisées grâce à une trancheuse mais grâce à cet outil, on arrive tout de même à un meilleur résultat. De plus, cet outil est plus hygiénique car l'utilisateur n'aura pas besoin de toucher la viande, les accessoires accompagnant souvent cet équipement sont conçus pour saisir et servir le jambon fraichement découpé.

Pour votre sécurité

Quand on n'a pas l'habitude de trancher de la viande, on s'expose à certains risques, notamment quand on a à faire à une pièce de viande bien rigide. Dans cette situation, on a tendance à forcer et des fois, le résultat est loin des espérances. Beaucoup se sont blessés ou ont abimé de la vaisselle sans avoir découpé la moindre tranche. En d'autres termes, pour éviter les risques et s'assurer que travail sera bien fait durant la découpe d'un jambon, il vaut mieux mettre à profit un bon support à jambon cru.

Pour passer un bon moment avec ses proches

Le support à jambon cru constitue un présentoir parfait pour déguster une belle pièce de viande durant les soirées entre amis ou les séances conviviales. Avec le jambon bien placé sur son support, tout le monde pourra se servir à sa guise. En somme, en utilisant un support à jambon cru, les moments passés avec ceux qu'on aime seront d'autant plus conviviaux et agréables à vivre.

Pour parfaire vos techniques de découpe

Avec cet instrument, vous pourriez découvrir une nouvelle vocation et vous lancer dans la restauration. En effet, au fil des découpes, vous pouvez parfaire votre technique jusqu'à réaliser des tranches frôlant la perfection la En somme, un bon support à jambon cru constitue un excellent investissement pour l'avenir.

Pour décorer la cuisine

En plus d'être opérationnels, la grande majorité des supports à jambon crus sont conçus de manière à apporter un plus en matière de design. Vous trouverez des modèles rustiques, modèles, classiques et bien d'autres, de quoi vous permettre d'apporter une touche d'esthétique non négligeable à votre cuisine.

Les astuces à connaître pour votre support à jambon cru

Commencez par la notice d'utilisation

Malgré la simplicité apparente de cette catégorie particulière d'outil, elle recèle quelques secrets qui peuvent être utiles, notamment si le support à jambon cru venait à défaillir. Grâce à cette mine d'information qu'est la notice, vous serez vite et bien calés sur le fonctionnement de votre outil de cuisine.

Choisissez les bonnes lames

Disposer du meilleur support à jambon cru serait chose futile si on n'avait pas d'assez bon couteaux pour découper le jambon, cela pourrait même être dangereux. Si vous en avez les moyens, il faut mieux se procurer un modèle accompagné d'une bonne lame ou s'en procurer auprès des magasins spécialisés.

Nettoyez votre support à jambon cru avant de le ranger

Une fois que la dernière tranche aura été découpée et que l'os finale retirée, il se peut que la seule envie qui nous passe par la tête est de ranger l'outil sans le nettoyer. Cela risque fortement d'attirer des bestioles indésirables autour de l'endroit où vous entreposerez votre support à jambon. Pour éviter cette invasion de petites bêtes, il suffit de bien nettoyer l'outil avant de le ranger.

Constituez une réserve de jambon

Il serait dommage de disposer d'un très joli modèle de support à jambon et de se contenter d'une seule variété de jambon cru. Sur le marché actuel, vous trouverez des jambons de Bayonne, de Bigorre, du jambon ibérique bellota et bien d'autres. Dès que vous en aurez les moyens, achetez quelques jolies pièces et prenez le temps pour les déguster, avec modération.

Trouvez les bons accompagnements pour votre jambon cru

Traditionnellement, le jambon cru est dégusté avec de la bière et même du vin, même s'il est conseillé de faire attention car le fin présente une teneur en alcool beaucoup plus élevée.  Essayez également des pommes de terre cuites au four avec un peu d'huile ou des tomates et de la mozzarella. Les légumes à feuilles tels que les salades ou les épinards mais également les fruits tels que la papaye feraient également de très bons accompagnements au jambon cru.

Comment prendre soin de mon support à jambon cru ?

Le support à jambon cru est un outil dont la conception est toute simple mais dont l'utilisation nécessite tout de même quelques précautions permettant d'obtenir des bonnes tranches. Cela aidera également à en profiter sur la durée. Aussi, voici quelques conseils qui vous aideront à mettre à profit le support à jambon cru de la meilleure des manières.

Consignes d'utilisation

Quand vous commencerez à utiliser votre support à jambon cru, assurez-vous qu'il est placé sur une surface bien plane en évitant les bords. Veillez également à n'utiliser que des couteaux bien affutés pour éviter de mettre trop de pressions sur l'outil. Il est conseillé de commencer par des petites tranches, de les observer et de voir si on peut améliorer des choses, en sachant que la découpe ne sera jamais aussi régulière que celle effectuée par les machines à trancher. En somme, il faut y aller tranquillement et éviter de soumettre l'outil à trop de pressions car en plus d'accélérer sa détérioration, cela vous expose à des risques de vous blesser. En d'autres termes, tout ceci est une question de bon sens.

Consignes d'entretien

Hormis l'utilisation raisonnable qui favorise la longévité de l'outil, il faut également y appliquer quelques consignes d'entretien. Ces entretiens dépendent essentiellement du type de support que vous avez. Si vous disposez d'un modèle non pliable, quelques coups de chiffon devraient suffire. Evitez les éponges abrasives qui peuvent détériorer rapidement le bois ou même l'acier inoxydable. Si vous avez opté pour un modèle pliable, soyez particulièrement attentifs au niveau de la jonction des éléments car se sont les parties qui s'useront le plus rapidement. Ensuite, soyez également attentifs quant au lieu ou vous entreposerez votre outil. Beaucoup de petites bêtes sont friandes de bois et si cet équipement est, de surcroît, enduit de graisse animale. Si possible, rangez-le dans une housse et dans un placard étanche.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel support à jambon cru choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs supports à jambon cru du moment sont :

  1. Support à jambon pliable avec base antidérapante Jamonprive
  2. Support à jambon cru en bois laqué Steelblade
  3. ‎Jamonprive SB-122
  4. Support à jambon type Grondola Cuperinox

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quelles sont les meilleures marques de supports à jambon cru ?

D'après nous, en 2022, les meilleures marques de supports à jambon cru sont Jamonprive, Flores Cortés, Steelblade, Cuperinox et Pecellin. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Comment découper le jambon pour obtenir des tranches fines ?

Pour affiner vos tranches de jambon, il faut commencer par le placer sur le support. Ensuite, prenez un couteau bien affuté et tranchez en partant de la pointe vers la tige. Durant cette opération, il faudra également nettoyer petit à petit, au fur et à mesure que vous arriverez à la fin de la découpe. En procédant de cette manière, vos tranches de jambons auront l'aspect d'un voile pour votre plus bonheur mais également celui des personnes avec qui vous allez le déguster.

Comment bien placer le jambon sur son support ?

Afin que le jambon cru se positionne parfaitement sur son support, il suffit de le fixer sur les crochets ou les pinces destinées à cet effet. Afin de bien profiter de votre jolie pièce de viande, il est recommandé de placer le sabot vers le haut et de commencer à trancher au niveau de la hanche. En effet, cette zone est la plus juteuse. Aussi, il vaut mieux en profiter très vite avant qu'elle ne sèche.

A quelle fréquence faut-il nettoyer le support à jambon cru ?

Cela dépend de votre fréquence d'utilisation. Mais en règle générale, le support à jambon cru doit être entretenu de la même manière et à la même fréquence que les couteaux et autres instruments utilisés dans la découpe. En d'autres termes, il faut le nettoyer après chaque utilisation. Si le jambon n'est pas encore terminé, retirez-le et nettoyez l'outil avant de le replacer et de le mettre au frigo. De cette manière, vous vous assurerez que les saletés ne seront pas incrustées.

Comment conserver un jambon cru déjà entamé ?

Ce n'est pas la mer à boire. En effet, il suffit d'envelopper la pièce de viande dans un film alimentaire en vous assurant que le film est bien collé à la tranche. De cette manière, le jambon sèchera plus lentement et sera protégé de l'oxygène. Vous pouvez également l'envelopper dans un torchon bien épais ou encore un film en aluminium, de manière à ce que la lumière n'y pénètre pas et provoque une oxydation.

Historique

29 septembre 2022 : Rédaction initiale de l'article

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross