Les 4 meilleures TV ayant le meilleur son

Nous avons comparé 27 TV ayant le meilleur son de LG, Samsung, Sony et plus pour trouver les meilleures en 2024.

Auteur : Norah
Recherche par Norah
Éditeur : Gérard Kamal
Vérifié par Gérard Kamal

La plupart des meilleurs téléviseurs du marché offrent une excellente qualité d’image, mais les performances sonores peuvent parfois sembler ne pas être à la hauteur de vos attentes. C’est décevant si l’on considère qu’au moins la moitié du plaisir de visionnage vient de l’audio. Trouvez donc la meilleure TV ayant le meilleur son dans ce guide comparatif.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les TV ayant le meilleur son qui sont vraiment les meilleures.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 19 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail juste en dessous si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleures TV ayant le meilleur son de 2024.

Comment nous avons choisi

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nous avons suivi une méthode de travail rigoureuse qui combine l'analyse des principaux guides d'achats du web et notre propre évaluation de chaque produit. Nous utilisons la même méthode de recherche pour tous nos guides d'achat. Par conséquent, si vous êtes familiers de notre travail, n'hésitez pas à passer directement à la partie suivante. Sinon, voici, pas à pas, comment nous avons procédé :

Nous avons commencé par étudier les guides les plus fiables, à la fois internationaux (Techradar, Cnet, Rtings, Telegraph, Whathifi, Consumerreports, Electronicshub, Whatsthebest, Bestbuy, Info24Android, ...) et français. Nous avons également parcouru la presse spécialisée (Que Choisir, 60 millions de consommateurs, etc.) et visionné des tests sur Youtube pour être sûrs de ne rien oublier.

Cette recherche préliminaire nous a permis d'identifier les marques les plus populaires (LG, Samsung, Sony, etc.), les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte. En combinant toutes ces informations, nous avons effectué une première préselection de 27 TV ayant le meilleur son parmi les plus populaires.

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nous avons analysé les tendances de recherche sur Google et consulté plusieurs centaines d'avis clients. En plus de cela, nous avons parcouru plusieurs forums en français et en anglais pour y chercher des informations pertinentes (comme sur Reddit et Avforums). Tout cela nous a aidés d'une part à mieux percevoir les besoins réels de la majorité des consommateurs et, d'autre part, à identifier les produits les plus critiqués à retirer de notre sélection.

Nous avons ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et nous les avons confrontées aux critères précédemment identifiés (la puissance audio, le nombre de haut-parleurs intégrés, le canal de retour audio, le dolby atmos, le dts hd, etc.). Nous avons également tenu compte des impératifs et souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, marque, etc.). Au terme de tout ce processus de recherche, nous avons sélectionné les 4 meilleures TV ayant le meilleur son en 2024.

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nous avons effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : nous avons regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ , nous avons cherché des informations générales sur Wikipedia et d'autres wikis, etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que nous avons effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleures TV ayant le meilleur son en 2024. Enfin, notre éditeur Gérard Kamala effectué une vérification complète de l'article pour s'assurer que nous vous offrons le comparatif le plus complet et le plus fiable du web.

La meilleure TV ayant le meilleur son en 2024

Le choix de la rédaction TV ayant le meilleur son - Sony Bravia XR-55X90L

Sony Bravia XR-55X90L

Sony est une valeur sûre en matière de qualité audio et ce téléviseur n'y fait pas exception. Avec sa dalle OLED48C3, la Sony Bravia XR-55X90L fait justement partie des TV avec un audio exceptionnel, c'est même la meilleure dans sa catégorie !

On aime

  • Le son semble sortir directement de l'écran
  • Excellente qualité d'image
  • Commandes vocales Google Assistant et Alexa
  • Parfaite pour jouer à la PS5

On aime moins

  • Coûte cher

Pourquoi nous l'avons choisie :

Rien de tel qu’une TV ayant le meilleur son pour vivre des expériences audiovisuelles immersives et intenses. Gaming, streaming, sport en direct, la Sony Bravia XR-55X90L est appréciée pour sa restitution fidèle du son, une rareté sur un téléviseur. En effet, il s’agit d’une Smart TV avec traitement audio Dolby Atmos. Celui-ci permet à la technologie Acoustic Multi-Audio de faire des merveilles. Le son qui semble sortir directement de l’écran vous plonge au cœur de l’action, comme si vous faisiez partie du film ou au du jeu sur console. Notez également que ce téléviseur possède 4 haut-parleurs, de quoi garantir une sonorité exceptionnelle.

La qualité des images n’est pas en reste, la Sony Bravia XR-55X90L ne manquant pas d’arguments à ce sujet. Outre sa définition 4K UHD et son taux de rafraîchissement de 120 Hz, cette TV utilise une dalle LED qui affiche des images avec un joli contraste de lumière tout en réduisant la consommation énergétique. Grâce à son processeur XR, ce téléviseur optimise les contenus non 4K natifs pour les mettre au format 4K. Sachez également que ce téléviseur Sony reconnaît les commandes vocales Google Assistant et Alexa, ce qui permet de se passer de la télécommande. Pour le streaming, ce téléviseur donne accès à Netflix, Disney ainsi qu’à tous les services populaires.

Taille d’écran 55 pouces (138 cm)
Ajustement automatique du volume
Traitement du son Dolby Atmos, Acoustic multi-audio
Définition de l’écran 4K
Résolution de l'écran 3840 x 2160 px
Processeur XR avec intelligence artificielle et cognitive
Connectique audio Sortie optique, HDMI ARC
Connectique vidéo 5 HDMI, 2 USB, Entrée antenne hertzienne, Entrée satellite, Ethernet
Taux de rafraîchissement 100Hz
Liaison sans fil WiFi, Airplay 2, Bluetooth

La meilleure TV ayant le meilleur son d'entrée de gamme

TV ayant le meilleur son - SONY KD55X75WL 2023

SONY KD55X75WL 2023

Ce téléviseur 4K de marque Sony ravira les amateurs d'expériences immersives. En effet, grâce à son système audio Dolby atmos ultra performant, ce modèle vous transportera au coeur de l'action.

On aime

  • Traitement de son Dolby Atmos
  • 5 ports HDMI disponibles
  • Compatible avec google assistant et Alexa

On aime moins

  • Note énergétique G

Pourquoi nous l'avons choisie :

Vous avez écumé les magasins pour chercher un téléviseur abordable mais offrant un bon son mais sans résultat ? Nous vous avons déniché un modèle qui devrait vous plaire. Le KD55X75WL de Sony est un téléviseur familial de 55″ offrant une définition 4K, de quoi garantir des niveaux de détail élevés. Ce Smart TV est équipé de 2 haut-parleurs de 10 W. Grâce à son dispositif de traitement du son Dolby Atmos, vous bénéficierez d’un système d’enceintes réfléchissant le son sur le plafond et les murs. Ceci garantit des effets sonores 3D, un ingrédient essentiel si vous souhaitez vivre une expérience des plus immersives.

Côté image, vous en aurez pour votre argent. En effet, avec la résolution de 3840 x 2160 px vous promet la qualité en toutes circonstances. Notez que ce téléviseur Sony présente une fréquence de balayage de 50 Hz, affichant ainsi 50 images par seconde. Tout ceci garantit une fluidité d’image exceptionnelle. Grâce à son processeur X1 4K-HDR, vous gagnerez en luminosité et les contrastes seront plus élevés. Vous profiterez également d’une myriade de connectiques incluant 5 ports HDMI, 2 USB et une sortie optique. Ce téléviseur Sony est compatible avec google assistant et Alexa et vous permet de vous connecter à tous vos services de streaming préférés.

Taille d’écran 55 pouces (138 cm)
Ajustement automatique du volume
Traitement du son Système d'enceintes réfléchissant le son Dolby Atmos
Définition de l’écran 4K
Résolution de l'écran 3840 x 2160 px
Processeur X1 4K-HDR
Connectique audio Sortie optique, HDMI ARC
Connectique vidéo 5 HDMI, 2 USB, Entrée antenne hertzienne, Entrée satellite, Ethernet
Taux de rafraîchissement 50 Hz
Liaison sans fil WiFi, Airplay 2, Bluetooth

La meilleure TV ayant le meilleur son haut de gamme

TV ayant le meilleur son - LG OLED65G26 2022

LG OLED65G26 2022

Le téléviseur OLED 65 G26 2022 UHD est le frère presque jumeau du C26 en termes de performances et design, mais plus encore ! Une image parfaitement calibrée avec un HDR éclatant, un son Surround immersif, ce TV OLED LG vous les offre.

On aime

  • Processeur vidéo Alpha 9 Gen5
  • Jusquà 120 images/sec

On aime moins

  • Le prix
  • Classe énergétique F

Pourquoi nous l'avons choisie :

Le LG OLED 65G26 2022 UHD est à la fois esthétique et performant. Avec son design minimaliste, il offre à votre intérieur un look parfaitement élégant. L’écran sans contour contribue à une expérience visuelle immersive. Ce modèle G26 de chez LG est spécialement conçu pour répondre aux attentes de tout le monde : il plaît aux cinéphiles et aux amateurs de jeux vidéo grâce à sa réactivité sans faille ainsi qu’à ses multiples fonctions intéressantes intégrées. Ainsi, on a ajouté des applications GeForce Now pour vous permettre de découvrir un univers de jeux à partir de votre téléviseur. Plongez dans vos programmes préférés avec ce G26 : grâce à la fonction WebOS intégrée, vous pouvez trouver tout ce que vous voulez regarder sur les applications de streaming offertes.

En plus de ses performances, vous aimerez certainement la qualité de l’image et du son qu’il confère. Une immersion totale dans l’action est garantie par la combinaison parfaite du processeur Alpha 9 Gen 5 AI ainsi que la technologie Dolby Vision IQ et Dolby Atmos. Ainsi, cela vous permet de profiter d’une image détaillée avec des couleurs ultra réalistes et une expérience HDR de très haute qualité. De plus, la TV affiche un son exceptionnel grâce à une source audio 2 canaux optimisés. Le son est presque comme si quelqu’un avait activé une puissance supplémentaire par rapport à l’audio du G1, permettant aux mixages Dolby Atmos de créer une scène sonore plus large qui contient des effets plus clairs et plus précisément positionnés et qui est étayée par des médiums et des basses plus puissants.

L'avis des testeurs : Les testeurs s’accordent à dire que ce téléviseur G2 de LG est extrêmement satisfaisant. Il s’agit d’une TV OLED haut de gamme d’excellente qualité. Super qualité d’image, qualité sonore au rendez-vous, les couleurs ressortent parfaitement et le contraste est correct. La TV est vraiment superbe avec son design sublime. Il est également parfait pour jouer aux jeux vidéo.

Quand acheter :

  • Il est parfait pour ceux qui aiment regarder des films en ligne grâce à ses nombreuses applications de streaming embarquées.
  • C’est une TV de bon choix pour le gaming vu sa fluidité et sa réactivité impressionnantes.
  • Cette TV convient pour écouter de la musique et regarder des clips vidéo car sa qualité sonore est vraiment époustouflante.

Quand ne pas acheter :

  • La navigation dans le menu est assez compliquée, cette TV n’est pas donc recommandée aux utilisateurs débutants.
Taille d’écran 65 pouces (163 cm)
Ajustement automatique du volume
Traitement du son Bluetooth Surround Speaker, Dolby Atmos
Définition de l’écran 4K
Résolution de l'écran 3840 x 2160 px
Processeur α9 Gen5 AI
Connectique audio Optique numérique, ARC sur HDMI2
Connectique vidéo 4 HDMI, 3 USB, Ethernet
Taux de rafraîchissement 100 Hz
Liaison sans fil Bluetooth 5.0, WiFi
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Une TV équipée de haut-parleurs Onkyo

TV ayant le meilleur son - TCL 65C825 2021

TCL 65C825 2021

Le Mini LED en est déjà à sa 2ème génération chez TCL tandis que chez la concurrence, il débute à peine. Ce qui permet à cette TV d'offrir une luminosité satisfaisante et un taux de contraste élevé. Sa barre de son intégrée est également un grand plus.

On aime

  • Son Dolby Atmos virtuel Onkyo
  • Amplification de 2 x 15 watts
  • Fonctionnant sous Android TV
  • Design épuré

Pourquoi nous l'avons choisie :

Cette télévision reprend l’essentiel de ce qui avait fait la popularité du LG CX de 2020. Il s’agit notamment de performances incroyables en jeu vidéo, d’une qualité d’image irréprochable avec des contenus 4k HDR et de belles caractéristiques techniques des plus avancées (Bluetooth 5.0 aptX, compatibilité FreeSync, nouveau WebOS 6.0 plus convivial, 4 entrées HDMI 2.1, et G-Sync pour les jeux vidéo). Les couleurs proposées par cette télévision sont par ailleurs riches et parfaitement étalonnées en mode Expert, Cinéma et Filmmaker. En effet, grâce à sa dalle QLED, ce téléviseur met à profit un système de rétroéclairage mini-LED qui permettant d’atteindre des pics de luminosité très élevés.

L’appareil embarque en outre un processeur d’image Alpha 9 Gen 4 puissant et s’accompagne également d’une télécommande gyroscopique Magic Remote (sans rétroéclairage) intégrant une puce NFC. Ce qui permet le partage entre le téléviseur et votre téléphone. Pour un modèle de 48 pouces, la LG 48C1 coûte chère. Mais si le prix ne vous effraie pas, cette télévision sera à la hauteur de vos attentes. Ses micros intégrés, sa webcam ainsi que ses deux télécommandes la démarque de la concurrence. Vous apprécierez également son design soigné et épuré soigné avec une jolie finition aluminium brossé.

Taille d’écran 65 pouces (138 cm)
Ajustement automatique du volume
Traitement du son Barre de son stéréo Onkyo, Dolby Digital Stereo
Définition de l’écran 4K
Résolution de l'écran 3840 x 2160 px
Processeur Cortex-A73 Quad Core
Connectique audio 1 Jack Stéréo 3.5 mm, 1 Numérique optique
Connectique vidéo 4 HDMI, 1 USB
Taux de rafraîchissement 100 Hz
Liaison sans fil WiFi, Bluetooth
Autres TV ayant le meilleur son intéressantes

Certains produits n'ont pas (ou plus) leur place dans notre top. Cependant, ils peuvent rester intéressants en fonction de vos besoins et de votre budget.

Philips 55OLED805

Profitez d’une belle expérience TV avec le Philips 55OLED805, totalement garanti par ses fabricants. Sa résolution 4K UHD vous donne déjà une idée de la netteté des images qu’il affiche. Ses deux haut-parleurs avec woofer inclus garantissent une couverture sonore remarquable, assurée par la technologie Dolby Atmos. Cette TV OLED de Philips est d’autant plus intelligente grâce à sa fonctionnalité Smart qui permet des lectures audio numérique, photo numérique, vidéo numérique et une navigation Web aisée, son système Android 9.0 ainsi que sa compatibilité avec Google Assistant et Alexa. Le Philips 55OLED805 convient aussi bien à un montage sur table qu’à une installation murale avec une norme VESA de 300 x 300 mm.

SAMSUNG 65QN90AATXXC

Avec un design tout en sobriété, le téléviseur Samsung 65QN90A dispose d’une dalle LCD VA de 65 pouces avec une fréquence d’affichage de 100 à 120 Hz et une définition 3840 x 2160 pixels. Il utilise un filtre antireflet intégré et une technologie Néo QLED constitué de mini LED pour gagner plus de précisions en couleurs et en taux de contraste. Établissant un format d’affichage 16:9,  la TV Samsung prend en charge le système HDR avec Quantum HDR 2000 compatible HDR10, HDR10+ et HLG.

Ce modèle de TV définit une fonction connectée utilisant le système d’exploitation Tyzen OS. Ce dernier va permettre une navigation ergonomique dans le menu tout en profitant des applications et des services tels que Netflix, Spotify, Prime Video, Youtube et tant d’autres. Il inclut également la prise en charge de Google Assistant et Alexa pour un contrôle des commandes en office d’assistance vocale. Son système audio de 60 watts sur 4.2.2 canaux. À sa connectique, il embarque 4 HDMI dont un HDMI 2.1, 2 ports USB, un port Ethernet ainsi qu’un réseau Wi-Fi et une connexion Bluetooth.

Sony Bravia XR-55A80J

La Sony XR-55A80J est une excellente TV OLED 4K. C’est une alternative légèrement plus abordable à la Sony XR-55A90J, mais est livrée avec bon nombre des mêmes fonctionnalités et affiche des performances tout aussi étonnantes. Ses pixels auto-éclairés ont un rapport de contraste presque infini et l’écran affiche des noirs parfaits sans éblouissement. Cette TV Sony peut offrir une expérience HDR satisfaisante grâce à sa large gamme de couleurs.

La Sony XR-55A80J est une TV conçue pour un usage mixte. Elle fonctionne bien dans les pièces sombres, que ce soit pour regarder des films ou pour jouer ; d’autant plus que le temps de réponse est presque instantané et le décalage d’entrée très faible. Malheureusement, sa prise en charge du taux de rafraîchissement variable (VRR) annoncé n’a pas encore été implémentée, mais elle devrait être ajoutée dans une future mise à jour du micrologiciel. Enfin, signalons que ce modèle possède deux ports HDMI 2.1 qui vous permettent de bénéficier d’un signal 4K avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz.

LG OLED48C1

Cette télévision reprend l’essentiel de ce qui avait fait la popularité du LG CX de 2020. Il s’agit notamment de performances incroyables en jeu vidéo, d’une qualité d’image irréprochable avec des contenus 4k HDR et des caractéristiques avancées (Bluetooth 5.0 aptX, compatibilité FreeSync, nouveau WebOS 6.0 plus convivial, 4 entrées HDMI 2.1, et G-Sync pour les jeux vidéo). Les couleurs proposées par cette télévision sont par ailleurs riches et parfaitement étalonnées en mode Expert, Cinéma et Filmmaker.

L’appareil embarque en outre un processeur d’image Alpha 9 Gen 4 puissant et s’accompagne également d’une télécommande gyroscopique Magic Remote. Intégrant une puce NFC, la télécommande permet le partage entre le téléviseur et votre téléphone. Certains utilisateurs auraient quand même aimé que la télécommande soit rétroéclairée. Pour un modèle de 48 pouces, la LG 48C1 coûte chère. Mais si le prix ne vous effraie pas, cette télévision sera à la hauteur de vos attentes.

Sony Bravia XR-55A80J

Pour le prix, peu de téléviseurs peuvent l’égaler en termes de qualité d’image et de fonctionnalités, ce qui en fait le meilleur de sa catégorie. Elle a une résolution 4K avec un taux de rafraichissement de 100 Hz. Côté son, le Sony XR-55A80J est étonnamment puissant. Utilisant seulement trois haut-parleurs de 10 W, le A80J offre un son convaincant et clair qui, en grande partie, sonne très bien. C’est l’un des systèmes de haut-parleurs de télévision les plus puissants que nous ayons entendus sur un téléviseur 4K de cette gamme. L’A80J utilise la célèbre technologie Acoustic Surface Audio de Sony, où le son est envoyé directement depuis le panneau OLED à l’aide de petits actionneurs à l’intérieur. Et même si l’A80J a une configuration de haut-parleurs légèrement plus simple que l’A90J sur le papier, il semble excellent dans la pratique.

Le Sony A80J est excellent dans l’ensemble. Il est aussi idéal pour regarder des films dans des pièces sombres car il a un rapport de contraste presque infini qui produit des noirs profonds, et il n’y a pas de floraison autour des objets lumineux. Le contenu HDR a l’air incroyable en raison de ses noirs profonds et il affiche une large gamme de couleurs, mais sa luminosité HDR est tout simplement correcte. Il est également un bon choix pour regarder des sports en raison de son temps de réponse quasi instantané, et il est fantastique pour les jeux car il dispose d’entrées HDMI 2.1 et du HDDMI CEC. Vous pouvez aussi l’utiliser comme moniteur de PC, mais vous risquez d’endommager l’écran après une exposition à des éléments statiques.

Tableau comparatif des meilleures TV ayant le meilleur son

Voici notre classement des meilleures TV ayant le meilleur son de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - Sony Bravia XR-55X90L
 - SONY KD55X75WL 2023
 - LG OLED65G26 2022
 - TCL 65C825 2021
Sony Bravia XR-55X90L SONY KD55X75WL 2023 LG OLED65G26 2022 TCL 65C825 2021
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
Sony est une valeur sûre en matière de qualité audio et ce téléviseur n'y fait pas exception. Avec sa dalle OLED48C3, la Sony Bravia XR-55X90L fait justement partie des TV avec un audio exceptionnel, c'est même la meilleure dans sa catégorie ! Ce téléviseur 4K de marque Sony ravira les amateurs d'expériences immersives. En effet, grâce à son système audio Dolby atmos ultra performant, ce modèle vous transportera au coeur de l'action. Le téléviseur OLED 65 G26 2022 UHD est le frère presque jumeau du C26 en termes de performances et design, mais plus encore ! Une image parfaitement calibrée avec un HDR éclatant, un son Surround immersif, ce TV OLED LG vous les offre. Le Mini LED en est déjà à sa 2ème génération chez TCL tandis que chez la concurrence, il débute à peine. Ce qui permet à cette TV d'offrir une luminosité satisfaisante et un taux de contraste élevé. Sa barre de son intégrée est également un grand plus.
Taille d’écran 55 pouces (138 cm) 55 pouces (138 cm) 65 pouces (163 cm) 65 pouces (138 cm)
Définition de l’écran 4K 4K 4K 4K
Résolution de l'écran 3840 x 2160 px 3840 x 2160 px 3840 x 2160 px 3840 x 2160 px
Processeur XR avec intelligence artificielle et cognitive X1 4K-HDR α9 Gen5 AI Cortex-A73 Quad Core
Traitement du son Dolby Atmos, Acoustic multi-audio Système d'enceintes réfléchissant le son Dolby Atmos Bluetooth Surround Speaker, Dolby Atmos Barre de son stéréo Onkyo, Dolby Digital Stereo
Connectique audio Sortie optique, HDMI ARC Sortie optique, HDMI ARC Optique numérique, ARC sur HDMI2 1 Jack Stéréo 3.5 mm, 1 Numérique optique
Connectique vidéo 5 HDMI, 2 USB, Entrée antenne hertzienne, Entrée satellite, Ethernet 5 HDMI, 2 USB, Entrée antenne hertzienne, Entrée satellite, Ethernet 4 HDMI, 3 USB, Ethernet 4 HDMI, 1 USB
Taux de rafraîchissement 100Hz 50 Hz 100 Hz 100 Hz
Liaison sans fil WiFi, Airplay 2, Bluetooth WiFi, Airplay 2, Bluetooth Bluetooth 5.0, WiFi WiFi, Bluetooth
Normes VESA 300 x 300 mm 300 x 300 mm 300 x 300 mm 400 x 400 mm
Commandes vocales Google Assistant et Alexa Google Assistant et Alexa Google Assistant et Alexa Google Assistant
Prise en charge HDR HDR10, HLG, Dolby Vision HDR10, Dolby Vision HDR, HDR10, HDR HLG, HDR Dolby Vision IQ HDR Dynamic Tone Mapping HDR PRO (HDR10, HDR10+, HDR HLG, Dolby Vision IQ)
Accessoires fournis Guide d'installation rapide, Télécommande, Piles, Cordon secteur, Pied Guide d'installation rapide, Télécommande, Piles, Cordon secteur, Pied Accroche murale, magic Remote, Câble d'alimentation, Guide de démarrage rapide Aucun
Poids avec pied 17,7 kg 15,6 kg 27 Kg 29.3 Kg
Puissance audio 30 W 20 W 60 W 30 W
Ajustement automatique du volume
Consommation pour 1000 h de fonctionnement 82 kW 91 kW 95 kW 136 kWh
Système d’exploitation TV connectée Google TV TV connectée Google TV WebOS 22 / ThinQ AI Android TV
Indice de réparabilité 7,8/10 7,8/10 6,7/10 6,6 /10
Applications intégrées Google TV, NETFLIX, Crunchyroll, Disney+; Amazon Prime Video, Youtube, My Canal, France TV, RMC Sport, Spotify Google TV, NETFLIX, Crunchyroll, Disney+; Amazon Prime Video, Youtube, My Canal, France TV, RMC Sport, Spotify Netflix, YouTube, Prime Video, Disney+, LG Channels Google Play Store
Meilleur prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

GUIDE D'ACHAT

Qu'est-ce que c'est qu'une TV ayant le meilleur son ?

Une TV ayant le meilleur son, également connue sous le nom de téléviseur haut de gamme en termes de qualité audio, est un appareil électronique conçu pour offrir une expérience sonore exceptionnelle lors de la visualisation de contenus audiovisuels. Ces téléviseurs sont spécialement conçus pour produire un son clair, immersif et de haute qualité, afin d’améliorer l’expérience de visionnage et de créer une atmosphère cinématographique dans le confort de votre foyer. Ces téléviseurs sont souvent équipés de haut-parleurs de haute performance, de technologies audio avancées et de fonctionnalités supplémentaires pour optimiser la qualité sonore.

Comment choisir sa TV ayant le meilleur son

Critère n°1 : La puissance audio

L’une des choses les plus importantes à rechercher lors du choix d’un téléviseur avec la meilleure qualité sonore est la puissance de son/ses haut-parleur(s). La puissance de l’enceinte est exprimée en watts. Plus le watt est élevé, meilleure est la qualité sonore. La puissance sonore à rechercher est au minimum 30 W. Cela signifie que le public peut profiter d’une voix plus claire même à un volume élevé.

Critère n°2 : Le nombre de haut-parleurs intégrés

Le nombre de haut-parleurs dont s’équipe un téléviseur est également un critère essentiel à considérer. Habituellement, un téléviseur utilise deux haut-parleurs d’une puissance moyenne de 10 W chacun. Optez donc pour une télévision ayant 2 haut-parleurs avec un subwoofer de haute qualité pour visionner vos séries et films préférés dans le confort total.

Critère n°3 : Le canal de retour audio

Le canal de retour audio est un autre élément important qui va déterminer la qualité sonore du téléviseur. Privilégiez donc un téléviseur doté de l’eARC qui signifie Enhancing Audio Return Channel. Grâce à l’eARC, même les signaux sonores en pleine résolution peuvent être transmis entre le téléviseur et le système audio.

Critère n°4 : Le Dolby ATMOS

Dolby ATMOS est l’un des principaux formats qui offrent une expérience cinématographique incroyable à la maison. Dolby ATMOS utilise des technologies de compression audio qui créent un effet de son surround assez similaire aux cinémas à la maison. Choisissez une TV qui prend en charge Dolby ATMOS pour vous permettre non seulement de profiter d’une qualité sonore époustouflante, mais aussi créer une expérience de divertissement des plus immersives.

Critère n°5 : Le DTS HD

Le DTS est connu pour améliorer la clarté des basses, du son surround virtuel et de la voix elle-même. Ce format de décodage audio compressé zéro a créé un champ acoustique riche qui reproduit le son de l’enregistrement en direct dans les studios. Il est codé à un débit binaire plus élevé et est donc considéré par certains experts comme étant de meilleure qualité. D’autres soutiennent cependant que la technologie Dolby Digital est plus avancée et produit une meilleure qualité sonore à un débit binaire inférieur. D’une manière ou d’une autre, avoir ce genre de système dans une TV constitue une cerise sur le gâteau pour la qualité audio car vous obtiendrez une qualité sonore hi-fi avec une haute clarté.

La pollution sonore

La pollution sonore est un danger invisible mais qui est présent. Elle comprend tout son indésirable ou dérangeant qui affecte la santé et le bien-être des êtres vivants aux alentours.

Le son est mesuré en décibels. Il y a de nombreux sons dans l’environnement, du bruissement des feuilles (20 à 30 décibels) au coup de tonnerre (120 décibels). Les sons qui atteignent 85 décibels ou plus peuvent endommager les oreilles.

La pollution sonore affecte quotidiennement des millions de personnes. Le problème de santé le plus courant qu’elle cause est la perte auditive induite par le bruit (NIHL). L’exposition à un bruit fort peut également provoquer une hypertension artérielle, des maladies cardiaques, des troubles du sommeil et du stress. Ces problèmes de santé liés à la pollution sonore peuvent affecter tous les groupes d’âge, en particulier les enfants.

Faites alors attention à la qualité audio et au volume sonore de vos appareils électroniques car les éventuels effets d’une exposition prolongée ou répétée à des sons de plus de 85 décibels et à des sons de mauvaise qualité peuvent en résumé inclure :

  • Une inflammation du cerveau
  • Une perte auditive induite par le bruit fort
  • Une mauvaise humeur
  • Un affaiblissement du système immunitaire
  • Un manque important de concentration
  • Des insomnies
  • Des problèmes de fertilité

TV ayant le meilleur son ou barre de son ?

TV ayant le meilleur son

L’avantage des TV d’aujourd’hui, c’est qu’elles sont à la pointe de technologie pour offrir à l’utilisateur un confort de visionnage sans pareil. Grâce aux diverses technologies sonores ultra perfectionnées (Dolby Atmos, DTS, etc.) dont s’équipent ces appareils, ces derniers sont capables de porter à un niveau supérieur votre expérience home cinéma.

A part cela, le design ultra fin et épuré des téléviseurs d’aujourd’hui leur permet d’économiser de l’espace. Ils n’ont pas non plus de place pour une barre de son. Les fabricants ont fait le bel effort d’équiper leur appareil d’une barre de son intégrée. Ce qui vous dispense ainsi de l’achat d’une barre de son pour pouvoir profiter d’une expérience de visionnage des plus immersives.

Barre de son

Peu encombrante, la barre de son vous permet de profiter d’une excellente qualité sonore sans avoir à sacrifier de l’espace. Elle est également très facile à installer car il y a moins d’éléments à interconnecter pour permettre à l’appareil de fonctionner. En outre, la barre de son constitue un choix plus économique par rapport à une TV ayant le meilleur son. Pour un peu plus d’une centaine d’euros, vous pouvez vous procurer une barre de son pas chère mais de qualité sans pour autant égaler les effets sonores offerts par un bon home cinéma.

Bien entendu, la qualité de restitution des effets sonores n’atteint pas celle d’un bon home cinéma. Les modèles les plus larges, pouvant atteindre 1,20 m, peinent à restituer un effet stéréo digne d’un système 5.1. Et les effets surround, obtenus par réflexion des sons sur les murs, semblent très aléatoires, voire inexistants, sur certains modèles.

Verdict

Au final, le choix entre barre de son et TV ayant le meilleur son dépendra surtout de votre budget. Dans tous les cas, si vous n’êtes pas pressé, mieux vaut attendre un peu et économiser afin de pouvoir s’offrir une bonne TV ayant un meilleur son au lieu d’acheter un téléviseur et plus tard, une barre de son.

Les meilleures marques de TV ayant le meilleur son

Selon nous, les meilleures marques de TV ayant le meilleur son en 2024 sont LG, Samsung, Sony, TCL et Philips  :

LG

LG Electronics est une société de base du groupe conglomérat sud-coréen LG, aux côtés de LG Chem, fondé en 1958. LG Electronics est un innovateur mondial dans le domaine de la technologie et de l’électronique grand public avec une présence dans presque tous les pays et un effectif international de plus de 75 000 personnes. LG est un fabricant leader de produits grand public et commerciaux allant des téléviseurs, appareils électroménagers, solutions d’air, appareils mobiles, moniteurs, robots de service, composants automobiles et ses marques haut de gamme LG SIGNATURE et intelligents LG ThinQ sont des noms familiers dans le monde entier.

Samsung

Samsung, société sud-coréenne qui est l’un des plus grands producteurs mondiaux d’appareils électroniques. Samsung est spécialisé dans la production d’une grande variété de produits électroniques grand public et industriels, notamment des appareils électroménagers, des appareils multimédias numériques, des semi-conducteurs, des puces mémoires et des systèmes intégrés. On peut dire qu’actuellement, il est devenu l’un des noms les plus reconnaissables de la technologie.

Sony

Sony Corporation est l’un des noms les plus connus de l’électronique grand public. Depuis sa création peu après la Seconde Guerre mondiale, Sony a lancé une série de produits révolutionnaires, notamment la radio à transistors, le téléviseur Trinitron, le magnétoscope Betamax, le lecteur CD, le lecteur de cassettes portable Walkman et la console de jeu PlayStation. Sony est classé parmi les meilleurs dans le perfectionnement sonore dans toutes leurs conceptions.

TCL

TCL est une société d’électronique grand public à croissance rapide et un acteur de premier plan dans l’industrie mondiale de la télévision. Fondée en 1981, elle opère aujourd’hui sur plus de 160 marchés dans le monde. TCL est l’une des meilleures spécialistes dans le développement et la fabrication de produits électroniques grand public allants des téléviseurs, des produits audio et de la maison intelligente.

Philips

Philips – Fondée en 1891 par Gerard et Frederik Philips, la marque néerlandaise se spécialise dans la production d’appareils domestiques, d’articles électroniques de soins corporels, et principalement d’équipements audiovisuels. Forte de plus d’un siècle d’expériences, on peut dire que Philips est une marque de référence.

Pourquoi acheter une TV ayant le meilleur son ?

1- Pour que vous puissiez bien vous concentrer et apprécier vos émissions TV

Avec une TV ayant le meilleur son, le dialogue est clair, les effets sonores peuvent être choisis selon vos goûts et la musique est appropriée. Un son de haute qualité ne vous distrait pas du contenu de l’émission, il vous accueille et vous permet ainsi d’écouter, d’apprendre ou de vous divertir.

2- Pour une nouvelle expérience musicale

Vous pouvez être réticent à l’idée de dépenser beaucoup d’argent pour une TV ayant le meilleur son, mais il existe une différence notable de qualité sonore avec un équipement haut de gamme.  Avec un son hautes performances, votre musique devient beaucoup plus riche et plus réaliste. Les systèmes audio hautes performances recréent bien mieux les notes prises chaque fois que le son a été enregistré. Pour ce qui est de la musique, vous obtenez des notes de basse distinctes au lieu d’un grondement boueux, des notes aiguës nettes et claires qui ne feront pas claquer vos dents et des tons de milieu de gamme beaucoup plus faciles à distinguer. Peu importe combien de fois vous avez écouté votre chanson ou votre album préféré, ce sera comme si vous l’entendiez à nouveau pour la première fois avec un son haute performance.

3- Pour des meilleures bandes-son de film

Tous les avantages d’un son hautes performances en matière de musique sont également valables pour vos films ou émissions de télévision préférés. Un équipement de meilleure qualité pour le système de son surround transformera la façon dont vous entendez ce qui se passe à l’écran. Les voix, les sons de la nature, les bruits ambiants, les explosions, les coups de feu et le rugissement d’un dragon dans les films fantastiques sonneront tous plus réalistes. Et avec le son surround, vous pouvez même ressentir l’envie “d’esquiver” le coup lorsque le dragon vole au-dessus de votre tête.

4- Pour plus de choix de streaming de haute qualité

Étant donné que de nombreux systèmes audio hautes performances sont équipés de services de streaming musical ou peuvent y être connectés, ces systèmes sont un excellent moyen d’étendre votre bibliothèque musicale. Une fois votre système installé, ouvrez votre service de streaming et profitez de presque toutes les chansons et films du moment. De plus, un service de streaming hi-fi comme Tidal ou Quboz vous donne aussi accès à des milliers de chansons d’une qualité extrêmement élevée.

5- Pour un système audio plus robuste pour toute la maison

Il n’est peut-être pas possible de placer des enceintes haut de gamme dans chaque pièce de votre maison, mais des systèmes TV hautes performances peuvent vraiment améliorer la qualité audio et faire la différence. Avec une TV ayant le meilleur son, vous obtiendrez donc un signal plus clair vers les autres appareils de votre maison. Cela peut ne pas faire une grande différence, selon l’équipement dans le reste de votre maison, mais vous saurez que vous avez au moins un signal source des plus fiables.

Les astuces à connaître pour votre TV ayant le meilleur son

💡 

La meilleure solution pour améliorer la qualité du son d'un téléviseur

La meilleure façon d’améliorer le son de votre téléviseur est de connecter votre appareil à des haut-parleurs externes qui sonneront toujours mieux que les haut-parleurs intégrés de votre téléviseur. Vous pouvez utiliser une barre de son, un amplificateur hi-fi stéréo ou un récepteur AV si vous souhaitez un son surround.

💡 

Modifiez vos paramètres audio pendant la nuit

La plupart des marques de télévision proposeront une certaine forme de compression du volume. Cela peut être appelé volume automatique ou contrôle de gain automatique. L’idée est d’arriver à compresser le son de sorte qu’il y ait moins de plage dynamique entre les bits forts et les bits faibles. Cela peut être particulièrement utile si vous regardez la télévision la nuit pour éviter les tapages nocturnes causés par un bon film d’action.

💡 

Amélioration des dialogues et des voix

Pour augmenter le volume des dialogues, essayez de sélectionner des modes d’amélioration de la parole tels que News ou encore Clear Voice. Pendant que vous y êtes, désactivez les « améliorations » spéciales comme le son Dolby Surround, Virtual Surround ou 360. Cela devrait mettre le dialogue plus en avant à la place des effets sonores.

💡 

Connectez votre téléviseur à un système de son surround

Si vous voulez vraiment profiter de la meilleure expérience sonore dans votre pièce, vous pouvez installer un système de son surround qui vous épatera à coup sûr. Vous pouvez utiliser un système Home Cinéma tout-en-un, qui comprend l’amplificateur et les haut-parleurs dans un ensemble complet. Ou vous pouvez installer un récepteur AV (qui est l’amplificateur) et un ensemble séparé d’enceintes surround. L’utilisation de composants séparés vous donnera généralement la meilleure qualité sonore. Et vous permettra aussi de mettre à niveau des parties individuelles de votre système à l’avenir.

💡 

Améliorer le problème d'étouffement du son

Si vous trouvez que le son de votre téléviseur semble un peu étouffé et difficile à entendre, vous pouvez essayer de réduire les paramètres des basses et d’augmenter les aigus. Vous pouvez également modifier le son comme vous le souhaitez à l’aide de l’égaliseur, mais sachez que vous serez toujours limité par la qualité globale des haut-parleurs de votre téléviseur.

Questions fréquentes (FAQ)

Quelle TV ayant le meilleur son choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures TV ayant le meilleur son en 2024 sont :

  1. Sony Bravia XR-55X90L
  2. SONY KD55X75WL 2023
  3. LG OLED65G26 2022
  4. TCL 65C825 2021

Quel est le prix d'une TV ayant le meilleur son ?

Le prix normal d'une TV ayant le meilleur son va de 800 € à 1067 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 1700 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 1200 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quelles sont les meilleures marques de TV ayant le meilleur son ?

D'après nous, en 2024, les meilleures marques de TV ayant le meilleur son sont LG, Samsung, Sony, TCL et Philips.

Qu'est-ce que le HDR ?

Le HDR ou High Dynamic Range est une technologie intégrée dans la grande majorité des TV 4K, en particulier ceux des grandes marques. Le HDR vous garantit des moments de visionnage des plus agréables. Le HDR fournit une plus grande gamme de niveaux de luminosité du noir au blanc maximum pour vous permettre de mieux discerner les détails dans les parties plus sombres et celles presque blanches des images. À noter que nombreux sont les fabricants qui mettent le label sur leurs produits sans vraiment offrir une véritable qualité HDR.

Comment ne pas payer la redevance TV ?

Pour pouvoir profiter d’une exonération de redevance TV, il faut que vous soyez exonéré de taxe d’habitation et ayez aussi une redevance fiscale de référence à 0. Peuvent également profiter d’une exonération :

  • Les étudiants âgés de moins de 25 ans,
  • tout enfant infirme possédant son propre logement et rattaché au foyer fiscal de ses parents,
  • ainsi que les moins de 21 ans payant une taxe d’habitation.

Comment puis-je améliorer le son de mon téléviseur pour les malentendants ?

Si vous pouvez changer de mode son, mettez votre TV sur le mode « news », « voix » ou « parole ». Ensuite, baissez les basses et augmentez les aigus. Mieux vaut désactiver les améliorations audio comme le son surround Dolby. Cela aidera les personnes malentendantes à mieux entendre le son émis par le téléviseur et à en améliorer la clarté.

Une barre de son peut-elle améliorer davantage la qualité du son d'un téléviseur ?

Une barre de son fonctionne exactement comme un haut-parleur externe. Ce qui veut dire qu’elle peut offrir un son plus fort et plus robuste que les haut-parleurs intégrés d’un téléviseur. Les barres de son améliorent également la qualité sonore et peuvent lire des flux via plusieurs canaux de haut-parleurs. Sachez cependant que les TV ayant le meilleur son disposent pour la plupart, d’une barre de son intégrée qui les rendent polyvalents. De ce fait, elles n’auront plus besoin d’une barre de son.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. Techradar - https://www.techradar.com/best/tvs-for-sound
  2. Cnet - https://www.cnet.com/tech/home-entertainment/best-tv/
  3. Rtings - https://www.rtings.com/tv/reviews/best/sounding-tvs
  4. Telegraph - https://www.telegraph.co.uk/recommended/tech/best-4k-ultra-hd-tvs/
  5. Whathifi - https://www.whathifi.com/best-buys/best-tv
  6. Consumerreports - https://www.consumerreports.org/electronics-computers/tvs/tvs-that-provide-great-sound-without-separate-speakers-a2162139313/
  7. Electronicshub - https://www.electronicshub.org/best-sounding-smart-tv/
  8. Whatsthebest - https://www.whatsthebest.co.uk/tech/televisions/best-tvs-for-sound/
  9. Bestbuy - https://blogue.bestbuy.ca/televiseurs-audio/tele-et-cinema-maison/comment-connecter-un-systeme-audio-a-votre-televiseur
  10. Info24Android - https://www.info24android.com/comment-tirer-le-meilleur-parti-de-votre-android-tv/
  11. Wiktionary - https://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9vision
  12. Reddit - https://www.reddit.com/r/4kTV/comments/ajcn1e/best_tv_for_sound/
  13. Avforums - https://www.avforums.com/news/best-tvs-of-2021-editor-s-choice-awards.19332/
  14. Google Scholar - https://scholar.google.com/scholar?hl=fr&as_sdt=0%2C5&q=sound+quality+TV
  15. Youtube - https://www.youtube.com/results?search_query=Meilleure+TV+ayant+le+meilleur+son

Historique

24 octobre 2023 : Pour cette mise à jour, nous avons remplacé le LG OLED48C1 par le Sony Bravia XR-55X90L, le premier n'étant plus fabriqué au moment où nous procédons aux mises à jour. Nous avons également opté pour le SONY KD55X75WL 2023 à la place du Sony Bravia XR-55A80J. Enfin, nous en avons également profité pour mettre à jour le prix des produits et étoffer leurs descriptions.
13 mars 2023 : Mise à jour du tableau comparatif.
14 novembre 2022 : Ajout de 2 produits : Sony Bravia XR-55A80J et LG OLED65G26 2022.
16 décembre 2021 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT