Les 5 meilleures TV OLED 65 pouces

Nous avons comparé 69 TV OLED 65 pouces de LG, Samsung, Philips et plus pour trouver les meilleures en 2024.

Auteur : Stéphanie
Recherche par Stéphanie

Vous êtes un grand cinéphile ou un amateur de jeux vidéo ? Dans ce cas, vous avez besoin d’une TV à écran OLED très large de 65 pouces. Ce type de téléviseur offre un contraste intra-image incroyable et une expérience visuelle unique. Plusieurs choix sont disponibles. Téléviseur 4K UHD, smart TV, télévision incurvée, 3D… Découvrez nos conseils pratiques pour choisir la meilleure TV OLED 65 pouces parmi ces différents types sur le marché.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun placement de produit. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les TV OLED 65 pouces qui sont vraiment les meilleures.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 35 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail un peu plus loin si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleures TV OLED 65 pouces de 2024.

La meilleure TV OLED 65 pouces en 2024

Le choix de la rédaction TV OLED 65 pouces - Sony OLED Bravia XR65A80L 2023

TV OLED 65 pouces Sony Bravia XR65A80L 2023

C'est du côté de Sony que l’on a déniché la meilleure TV OLED 65 pouces du moment ; une consécration qui ne se justifie pas seulement par son rapport qualité/prix, mais aussi par la maîtrise de l’affichage en SDR et en HDR, un son plus que correct et un temps de réponse satisfaisant.

On aime

  • Calibration excellente de la configuration d’usine
  • Contraste dynamique et infini
  • Très bonne qualité d’affichage
  • Système audio puissant et équilibré
  • Mise à l’échelle sans à-coups par le processeur
  • Moteur MotionFlow très performant
  • Mode Jeu réglable

On aime moins

  • Télécommande non rétroéclairée
Afficher l'avis complet

Cette version 2023 de la Bravia XR65A80L corrige les erreurs relevées sur les versions précédentes, dont la plus flagrante concerne la luminosité. Certes, la firme japonaise a toujours recours à la dalle OLED Ex conçue par LG Display, mais elle compte désormais sur la dernière génération des puces Sony Cognitive XR Processor pour relever l’affichage. Il en résulte un gain de presque 100 nits par rapport à la cuvée 2022, ce qui offre à cette nouvelle TV OLED 65 pouces une luminosité de 745 nits.

Par ailleurs, ayant toujours habitué son public à une parfaite calibration de la configuration d’usine, Sony reste sur cette lancée. Le contraste infini s’exprime ainsi à travers un noir total et profond, indépendamment de l’éclat du blanc et des autres couleurs. Pour apprécier pleinement tout le potentiel de cette TV OLED 65 pouces Sony, rien ne vaut le mode Expert où la mise à l’échelle des contenus s’effectue sans à-coups. Même les mouvements sont bien maîtrisés grâce au MotionFlow qui a connu une nette amélioration.

Pour les gamers, le retard à l’affichage est mesuré à 16,7 ms avec le mode Jeu activé. C’est toujours plus long que certaines TV OLED 65 pouces LG qui passent sous la barre de 10 ms, mais il n’y aura tout de même aucun décalage perceptible entre la commande sur les manettes et l’exécution à l’écran. Les ports HDMI 3 et 4 accueilleront d’ailleurs les consoles de jeux, ils sont compatibles VRR et ALLM. Un système audio bien au point complète tous ses atouts de la Bravia XR65A80L ; dommage que sa télécommande non rétroéclairée détonne de l’ensemble.

Taille d’écran65" (164 cm)
Résolution3840 x 2160 pixels (4K)
Luminosité745 nits
Prise en charge HDRHDR10, HDR HLG
Traitement du sonDolby Atmos, DTS
Taille d’écran65" (164 cm)
Résolution3840 x 2160 pixels (4K)
Luminosité745 nits
Prise en charge HDRHDR10, HDR HLG
Traitement du sonDolby Atmos, DTS
Puissance du son50 watts RMS
Connectiques4 ports HDMI, dont 2 HDMI 2.1, 2 ports USB 2.0, 2 entrées antenne, port Ethernet, slot PCMCIA, sortie optique
Liaisons sans filBluetooth 4.2, Wifi 802.11 a/b/g/n/ac
Commandes vocalesGoogle Assistant (intégrée), Amazon Alexa
Fréquence de balayage native120 Hz
ProcesseurSony Cognitive XR Processor
Système d’exploitationAndroid TV 11
Norme VESA300 x 300 mm
Consommation pour 1000 heures de fonctionnement96 kW
Consommation pour 1000 heures de fonctionnement en HDR112 kW

La meilleure TV OLED 65 pouces pas chère

TV OLED 65 pouces - Philips 65OLED708 164 cm

TV OLED 65 pouces Philips 65OLED708 164 cm

Là où la plupart de ses rivales peinent à offrir une qualité sonore correcte, la Philips 65OLED708 se démarque avec un audio de haut vol qu’elle doit à sa technologie DTS Play-Fi. Avec l’affichage de qualité permise par sa dalle OLED revisitée à la sauce Ambilight, l’immersion prend tout son sens.

On aime

  • Qualité audio rarement vue sur une télé
  • Affichage immersif grâce à l’OLED Ambilight
  • Mise à l’échelle très naturelle des contenus en FHD
  • Mode jeu bien travaillé
  • Prise en charge de tous les formats HDR
  • Connectique généreuse
  • Compatibles avec les commandes vocales

On aime moins

  • Écran fragile : attention aux chocs
Afficher l'avis complet

Marchant sur les plates-bandes de ses rivales, Philips s’est aussi mise à l’OLED, non sans y avoir apporté l’Ambilight, sa touche personnelle. Sans représenter de manière réductrice cette technologie, disons simplement qu’elle œuvre en faveur d’une totale immersion en générant une sorte de halo autour de la télé et en plongeant l’utilisateur dedans. C’est toute une expérience à découvrir et à en profiter, d’autant que le moteur P5 avec IA s’évertue à travailler les images à la manière d’un cerveau humain.

S’alignant sur les performances visuelles, le système audio de cette TV OLED 65 pouces surprend agréablement. Alors que les marques galèrent à proposer un son correct, Philips frappe un grand coup avec la DTS Play-Fi. Pouvant constituer un système Home Cinéma Surround, cette télé peut servir d’enceinte centrale autour de laquelle gravitent des enceintes satellites sans fil. Philips n’a pas lâché pour autant la traditionnelle Dolby Atmos afin de mettre toutes les chances du côté de son téléviseur.

Pour les connectiques et la liaison sans fil, cette TV OLED 65 pouces reprend les formules habituelles : ports HDMI, USB et Ethernet, entrées antennes, sortie optique, connectivité Bluetooth et Wi-Fi. Malheureusement, l’écran résiste peu aux chocs. Pour les parents avec des enfants en bas âge, on recommande vivement une fixation murale en hauteur pour éviter que les petites mains maladroites viennent taper dessus.

Taille d’écran 65" (164 cm)
Résolution 3840 x 2160 pixels (4K)
Luminosité 720 nits
Prise en charge HDR HDR10, HDR HLG, HDR10+
Traitement du son DTS Play-Fi, DTS:X, Dolby Atmos
Taille d’écran65" (164 cm)
Résolution3840 x 2160 pixels (4K)
Luminosité720 nits
Prise en charge HDRHDR10, HDR HLG, HDR10+
Traitement du sonDTS Play-Fi, DTS:X, Dolby Atmos
Puissance du son40 watts RMS
Connectiques4 ports HDMI, dont 2 HDMI 2.1, 2 ports USB 2.0 et 3.0, 2 entrées antenne, port Ethernet, port CI+, sortie audio optique
Liaisons sans filBluetooth 5.0, Wifi 802.11 b/g/n/ac/ax
Commandes vocalesAmazon Alexa, Google Assistant
Fréquence de balayage native120 Hz
ProcesseurMoteur P5 avec IA
Système d’exploitationGoogle TV 12
Norme VESA300 x 300 mm
Consommation pour 1000 heures de fonctionnement91 kWh
Consommation pour 1000 heures de fonctionnement en HDR112 kWh

La meilleure TV OLED 65 pouces avec un double système d'exploitation

TV OLED 65 pouces - LG OLED65G3 2023

TV OLED 65 pouces LG OLED65G3 2023

À juste titre, la place de meilleure TV OLED 65 pouces haut de gamme revient à LG qui confirme sa maîtrise de cette dalle. Revisitée avec des microlentilles, cette dernière réussit ce que l’on croyait impossible : dépasser la barre de 1400 nits en matière de luminosité.

On aime

  • Luminosité exceptionnelle
  • Très bon affichage en SDR et en HDR
  • Parfaite colorimétrie et contraste infini
  • Processeur très efficace pour la mise à l’échelle des contenus
  • Double système d’exploitation
  • Design ultra plat, parfait pour une fixation murale
  • Mode jeu bien travaillé avec Game Optimizer

On aime moins

  • Pieds non fournis (mais livré avec support mural)
  • Le prix fera grincer des dents !
Afficher l'avis complet

Alors que l’on croyait que LG avait atteint l’apogée de la maîtrise de l’affichage OLED, la marque coréenne a upgradé sa technologie phare et expose dans toute sa splendeur la nouvelle dalle OLED Evo MLA. Grâce à des microlentilles se comptant en milliards pour sublimer l’affichage, cette télé LG atteint un pic de luminosité de 1460 nits et une température de couleurs de 6510 K (10 points de plus que la valeur de référence de 6500 K). Jamais une TV OLED 65 pouces n’a atteint de tels niveaux, de quoi justifier les 3300 € demandés !

Pour s’aligner aux performances de cette nouvelle dalle, la série 2023 se dote de la dernière génération du processeur α9 AI 4K. La mise à l’échelle des contenus en HD ou FHD à la résolution 4K UHD s’apprécie à volonté, quel que soit le mode choisi. Ni artefact ni saccage ne viendra gâcher le visionnage. Mais l’expérience ne sera complète qu’avec un son qui suit la même dynamique que l’affichage ; raison pour laquelle cette TV OLED 65 pouces LG embarque un système 4.2 sublimé par Dolby Atmos, DTS:X et Wow Orchestra.

Certes, la profondeur du son restera toujours inférieure à celle des séries C2 et C3, mais pour une TV OLED 65 pouces aussi fine, cela relève du mini exploit. Qui plus est, le mode Jeu, assorti d’un Optimizer, compense largement ce petit inconvénient qui n’en est pas vraiment un. Effectivement, avec un retard à l’affichage de 9 ms, les gamers n’ont rien à craindre. Et puis, il y a assez de connectiques afin qu’ils puissent profiter amplement de leurs consoles et, par la même occasion, des formats de jeux les plus réalistes.

Taille d’écran 65" (164 cm)
Résolution 3840 x 2160 pixels (4K)
Luminosité 1460 nits
Prise en charge HDR HDR10, HDR10 Pro, HDR HLG
Traitement du son Dolby Atmos, DTS:X, Wow Orchestra
Taille d’écran65" (164 cm)
Résolution3840 x 2160 pixels (4K)
Luminosité1460 nits
Prise en charge HDRHDR10, HDR10 Pro, HDR HLG
Traitement du sonDolby Atmos, DTS:X, Wow Orchestra
Puissance du son60 watts RMS
Connectiques4 ports HDMI 2.1, 3 ports USB 2.0, 2 entrées antenne, port Ethernet, slot PCMCIA, sortie optique
Liaisons sans filBluetooth 5.0, Wifi 802.11 b/g/n/ac/ax
Commandes vocalesAmazon Alexa (intégrée), Google Assistant
Fréquence de balayage native120 Hz
ProcesseurAlpha 9 Gen 6 AI 4K (Quad Core)
Système d’exploitationWebOS 23, ThinQ AI
Norme VESA300 x 300 mm
Consommation pour 1000 heures de fonctionnement97 kW
Consommation pour 1000 heures de fonctionnement en HDR222 kW

La TV OLED 65 pouces la plus lumineuse

TV OLED 65 pouces - Samsung OLED TQ65S90C 2023

TV OLED 65 pouces Samsung TQ65S90C 2023

Quand Samsung se met à la dalle OLED en y ajoutant son expertise sur la maximisation de la luminosité, le résultat est bluffant. Effectivement, cette TV OLED 65 pouces exprime un contraste infini avec un noir absolu et une luminosité annoncée de 2000 nits.

On aime

  • Luminosité exceptionnelle de 1500 nits
  • Contraste infini avec un noir absolu
  • Processeur toujours au top pour la mise à l’échelle des contenus
  • Système d’exploitation fluide et réactif
  • Prise en charge complète du format HDR
  • Des contrôles vocaux déjà intégrés
  • Design fin

On aime moins

  • Le son, toujours le son
Afficher l'avis complet

Pour beaucoup, cela ressemble à une aventure en terre inconnue : Samsung qui a habitué le monde à ses dalles QLED chasse maintenant sur les terres de LG. Mais la sauce du géant coréen persiste : il réinvente la dalle avec sa propre technologie phare et baptise ainsi le nouvel afficheur QD-OLED. Le virage est aussi surprenant que le résultat : sur le banc d’essai, cette TV OLED 65 pouces Samsung atteint la barre des 1500 nits (pas loin des 2000 nits annoncés sur le papier) et propose, enfin, un noir absolu qui perfectionne le contraste.

La dalle achetée chez LG Display mise à part, Samsung s’accroche aux composants conçus dans ses usines. Cela commence par le Neural Quantum Processor 4K qui a déjà fait ses preuves dans l’alignement des contenus en HD ou en FHD avec les normes de la résolution Ultra HD. Tous les spectres du format HDR sont alors pris en charge, peu importe le mode choisi (Film, FilmMaker ou Game). À cela s’ajoute un lot de connectiques bien généreux qui rend cette TV OLED 65 pouces particulièrement pratique.

Faisant toujours confiance à ses propres technologies, Samsung s’appuie pleinement sur son système d’exploitation. Tizen 7.0 équipe ainsi la TQ65S90C qui gagne en fluidité et en réactivité. Tous les raccourcis vers les plateformes de streaming sont déjà préinstallés, mais l’utilisateur possède encore toute une horde d’applications à télécharger. Finalement, le seul bémol que l’on relève concerne les haut-parleurs qui fournissent un son assez pauvre, malgré un traitement Dolby Atmos. Une barre de son sera plus que nécessaire.

Taille d’écran 65" (164 cm)
Résolution 3840 x 2160 pixels (4K)
Luminosité 1500 nits
Prise en charge HDR HDR OLED, HDR10, HDR10+, HDR 10+ Gaming, HDR HLG
Traitement du son Dolby Digital, Dolby Atmos
Taille d’écran65" (164 cm)
Résolution3840 x 2160 pixels (4K)
Luminosité1500 nits
Prise en charge HDRHDR OLED, HDR10, HDR10+, HDR 10+ Gaming, HDR HLG
Traitement du sonDolby Digital, Dolby Atmos
Puissance du son40 watts RMS
Connectiques4 ports HDMI 2.1, 2 ports USB 2.0, 3 entrées antenne, slot PCMCIA, port Ethernet, sortie optique
Liaisons sans filBluetooth 5.2, Wifi 802.11 a/b/g/n/ac
Commandes vocalesSamsung Bixby (intégrée), Amazon Alexa (intégrée), Google Assistant
Fréquence de balayage native120 Hz
ProcesseurNeural Quantum Processor 4K
Système d’exploitationTizen 7.0
Norme VESA300 x 200 mm
Consommation pour 1000 heures de fonctionnement95 kW
Consommation pour 1000 heures de fonctionnement en HDR143 kW

La TV OLED 65 pouces avec un fonctionnement intuitif

TV OLED 65 pouces - Panasonic TX-65MZ1500E

TV OLED 65 pouces Panasonic TX-65MZ1500E

La qualité de sa dalle mise à part, cette TV OLED 65 pouces signée Panasonic insiste surtout sur l’expérience d’utilisation. Deux technologies sont mises en avant : My Home Screen 8.0 et My Scenery. Plaisir de visionnage garanti !

On aime

  • Affichage irréprochable en SDR et HDR
  • Luminosité de 1100 nits
  • Utilisation intuitive grâce à My Home Screen
  • Application My Scenery bien pensée
  • Son riche et juste (même si peu puissant)
  • Mode Jeu bien travaillé

On aime moins

  • Pas compatible avec Google Assistant
  • Consommation élevée par rapport aux autres télés
Afficher l'avis complet

Faisant partie de la gamme de téléviseurs haut de gamme Panasonic, la TX-65MZ1500E promet un affichage irréprochable en SDR et en HDR. La marque tient sa promesse avec une dalle qui, sans surprise, séduit par la profondeur du noir et le dynamisme de son contraste. Mais le plus intéressant, c’est que ce modèle dépasse largement la luminosité de la plupart des TV OLED 65 pouces. Les 1100 nits annoncés sur le papier sont loin d’être surfaits ; le visionnage en plein jour se révélant très agréable.

Toutefois, l’expérience d’utilisation reste l’atout majeur de la TX-65MZ1500E. La version 8.0 du système d’exploitation My Home Screen assure la personnalisation des paramètres jusqu’à n’afficher que les applications les plus utilisées. De son côté, l’application My Scenery entre en scène pour faire de cette TV OLED 65 pouces un atout bien-être. Pour faire simple, l’utilisateur choisira un « environnement » selon son humeur : festif, reposant, méditation, etc. Une sélection d’images et de vidéos défilera alors sur un fond musical.

Une telle configuration exige bien entendu un système audio performant. Si on peut reprocher aux haut-parleurs de cette TV OLED 65 pouces de manquer de puissance, on reconnaîtra volontiers la richesse du son immersif grâce au traitement Dolby Atmos. Oui, pour les fêtes, il faudra raccorder une barre de son ou des enceintes pour gagner du volume et du peps. Mais pour le quotidien, l’audio fera très bien l’affaire.

Taille d’écran 65" (164 cm)
Résolution 3840 x 2160 pixels (4K)
Luminosité 1100 nits
Prise en charge HDR HDR10, HDR10+, HDR HLG
Traitement du son Dolby Atmos
Taille d’écran65" (164 cm)
Résolution3840 x 2160 pixels (4K)
Luminosité1100 nits
Prise en charge HDRHDR10, HDR10+, HDR HLG
Traitement du sonDolby Atmos
Puissance du son50 watts RMS
Connectiques4 ports HDMI 2.1, 3 ports USB.0, 3 entrées antenne, sortie optique, prise casque, port Ethernet
Liaisons sans filBluetooth 4.0, Wifi 802.11 ac
Commandes vocalesAmazon Alexa (intégrée)
Fréquence de balayage native100 Hz
ProcesseurHCX Pro AI
Système d’exploitationMy Home Screen 8.0
Norme VESA300 x 300 mm
Consommation pour 1000 heures de fonctionnement104 kW
Consommation pour 1000 heures de fonctionnement en HDR150 kW
Autres TV OLED 65 pouces intéressantes

Certains produits n'ont pas (ou plus) leur place dans notre top. Cependant, ils peuvent rester intéressants en fonction de vos besoins et de votre budget.

LG OLED65A1 4K UHD

La télévision smart TV 4K UHD de LG fait partie des meilleures pour visionner ses émissions favorites, ses films et ses séries préférées. La qualité des images est bien élaborée. Grâce à la technologie OLED incluse dans ce téléviseur, les téléspectateurs bénéficient du meilleur contraste. En éteignant toutes les lumières, vous vivrez une belle expérience visuelle dans l’obscurité. De plus, les utilisateurs profitent d’un réalisme remarquable. En effet, ce téléviseur promet une belle immersion au cœur des contenus visionnés.

À part l’innovation OLED, la smart TV de LG est pourvue de la technologie Dolby Vision. Il s’agit d’une avancée high-tech permettant un contraste supérieur, une luminosité au top, des couleurs intenses et agréables visuellement. À l’aide du paramètre smart TV, cette télévision de la nouvelle génération à prix raisonnable permet de se connecter à internet. L’utilisateur peut ainsi naviguer sur la toile à travers son téléviseur LG. De même qu’il a également la possibilité de jouer en ligne. À part ces différents points forts, la TV OLED 65 pouces de LG est équipée de fonctions USB et de trois ports HDMI.

Philips OLED754/12 4K UHD

La marque Philips est l’un des plus grands noms dans le monde de la technologie. Son téléviseur OLED754/12 surpasse de nombreux modèles concurrents. Il offre une expérience exceptionnelle lors des visionnages de programmes télévisés, de films ou animés. Vous pouvez également profiter de vos jeux vidéo sur cette télévision 65 pouces de haute qualité. À savoir que cet appareil est compatible aux différentes consoles actuelles. En effet, il dispose d’une excellente compatibilité G-Sync, FreeSync ou HDMI 2.1. À part ces paramètres, la TV OLED 65 pouces de Philips est équipée de système Ambilight qui projette un halo lumineux autour du cadre de l’écran.

Au niveau de la résolution de l’écran, la télévision Philips OLED754/12 se situe autour de 3840 x 2160 pixels. De plus, elle dispose d’une caractéristique ultra-HD 4K. Ce téléviseur n’est pas équipé de réglage du rétroéclairage. Étant donné qu’il est pourvu d’une technologie OLED, cette TV possède naturellement un excellent contraste. En plus de visionner vos émissions préférées, vous pouvez utiliser cet appareil pour naviguer sur le web. Il comprend une fonction navigateur internet et une option wifi intégrée.

Tableau comparatif des meilleures TV OLED 65 pouces

Voici notre classement des meilleures TV OLED 65 pouces de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - Sony OLED Bravia XR65A80L 2023
 - Philips 65OLED708 164 cm
 - LG OLED65G3 2023
 - Samsung OLED TQ65S90C 2023
 - Panasonic TX-65MZ1500E
Sony OLED Bravia XR65A80L 2023 Philips 65OLED708 164 cm LG OLED65G3 2023 Samsung OLED TQ65S90C 2023 Panasonic TX-65MZ1500E
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
C'est du côté de Sony que l’on a déniché la meilleure TV OLED 65 pouces du moment ; une consécration qui ne se justifie pas seulement par son rapport qualité/prix, mais aussi par la maîtrise de l’affichage en SDR et en HDR, un son plus que correct et un temps de réponse satisfaisant. Là où la plupart de ses rivales peinent à offrir une qualité sonore correcte, la Philips 65OLED708 se démarque avec un audio de haut vol qu’elle doit à sa technologie DTS Play-Fi. Avec l’affichage de qualité permise par sa dalle OLED revisitée à la sauce Ambilight, l’immersion prend tout son sens. À juste titre, la place de meilleure TV OLED 65 pouces haut de gamme revient à LG qui confirme sa maîtrise de cette dalle. Revisitée avec des microlentilles, cette dernière réussit ce que l’on croyait impossible : dépasser la barre de 1400 nits en matière de luminosité. Quand Samsung se met à la dalle OLED en y ajoutant son expertise sur la maximisation de la luminosité, le résultat est bluffant. Effectivement, cette TV OLED 65 pouces exprime un contraste infini avec un noir absolu et une luminosité annoncée de 2000 nits. La qualité de sa dalle mise à part, cette TV OLED 65 pouces signée Panasonic insiste surtout sur l’expérience d’utilisation. Deux technologies sont mises en avant : My Home Screen 8.0 et My Scenery. Plaisir de visionnage garanti !
Taille d’écran 65" (164 cm) 65" (164 cm) 65" (164 cm) 65" (164 cm) 65" (164 cm)
Résolution 3840 x 2160 pixels (4K) 3840 x 2160 pixels (4K) 3840 x 2160 pixels (4K) 3840 x 2160 pixels (4K) 3840 x 2160 pixels (4K)
Luminosité 745 nits 720 nits 1460 nits 1500 nits 1100 nits
Prise en charge HDR HDR10, HDR HLG HDR10, HDR HLG, HDR10+ HDR10, HDR10 Pro, HDR HLG HDR OLED, HDR10, HDR10+, HDR 10+ Gaming, HDR HLG HDR10, HDR10+, HDR HLG
Traitement du son Dolby Atmos, DTS DTS Play-Fi, DTS:X, Dolby Atmos Dolby Atmos, DTS:X, Wow Orchestra Dolby Digital, Dolby Atmos Dolby Atmos
Puissance du son 50 watts RMS 40 watts RMS 60 watts RMS 40 watts RMS 50 watts RMS
Connectiques 4 ports HDMI, dont 2 HDMI 2.1, 2 ports USB 2.0, 2 entrées antenne, port Ethernet, slot PCMCIA, sortie optique 4 ports HDMI, dont 2 HDMI 2.1, 2 ports USB 2.0 et 3.0, 2 entrées antenne, port Ethernet, port CI+, sortie audio optique 4 ports HDMI 2.1, 3 ports USB 2.0, 2 entrées antenne, port Ethernet, slot PCMCIA, sortie optique 4 ports HDMI 2.1, 2 ports USB 2.0, 3 entrées antenne, slot PCMCIA, port Ethernet, sortie optique 4 ports HDMI 2.1, 3 ports USB.0, 3 entrées antenne, sortie optique, prise casque, port Ethernet
Liaisons sans fil Bluetooth 4.2, Wifi 802.11 a/b/g/n/ac Bluetooth 5.0, Wifi 802.11 b/g/n/ac/ax Bluetooth 5.0, Wifi 802.11 b/g/n/ac/ax Bluetooth 5.2, Wifi 802.11 a/b/g/n/ac Bluetooth 4.0, Wifi 802.11 ac
Commandes vocales Google Assistant (intégrée), Amazon Alexa Amazon Alexa, Google Assistant Amazon Alexa (intégrée), Google Assistant Samsung Bixby (intégrée), Amazon Alexa (intégrée), Google Assistant Amazon Alexa (intégrée)
Fréquence de balayage native 120 Hz 120 Hz 120 Hz 120 Hz 100 Hz
Processeur Sony Cognitive XR Processor Moteur P5 avec IA Alpha 9 Gen 6 AI 4K (Quad Core) Neural Quantum Processor 4K HCX Pro AI
Système d’exploitation Android TV 11 Google TV 12 WebOS 23, ThinQ AI Tizen 7.0 My Home Screen 8.0
Norme VESA 300 x 300 mm 300 x 300 mm 300 x 300 mm 300 x 200 mm 300 x 300 mm
Consommation pour 1000 heures de fonctionnement 96 kW 91 kWh 97 kW 95 kW 104 kW
Consommation pour 1000 heures de fonctionnement en HDR 112 kW 112 kWh 222 kW 143 kW 150 kW
Indice de réparabilité 7,8 Pts 6,7 Pts 8,3 Pts 7,8 Pts 5,2 Pts
Dimensions 144,8 x 86,2 x 32,7 cm 145 x 83 x 5,8 cm 144,1 x 87,8 x 24,5 cm 144,4 x 89,6 x 26,5 cm 144,8 x 91 x 35 cm
Poids 24,2 kg 24,3 kg 28,1 kg 23,1 kg 24 kg
Meilleur prix

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment nous avons choisi

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nous avons suivi une méthode de travail rigoureuse qui combine l'analyse des principaux guides d'achats du web, notre propre évaluation de chaque produit, et les avis de centaines d'utilisateurs. Nous utilisons la même méthode de recherche pour tous nos guides d'achat. Par conséquent, si vous êtes familiers de notre travail, n'hésitez pas à passer directement à la partie suivante. Sinon, voici, pas à pas, comment nous avons procédé :

Nous avons commencé par étudier les guides les plus fiables, à la fois internationaux (Nytimes, Tomsguide, Rtings, Whathifi, Bfmtv, Dealabs, ...) et français. Nous avons également parcouru la presse spécialisée et visionné des tests sur Youtube pour être sûrs de ne rien oublier.

Cette recherche préliminaire nous a permis d'identifier les marques les plus populaires (LG, Samsung, Philips, etc.), les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte. En combinant toutes ces informations, nous avons effectué une première préselection de 69 TV OLED 65 pouces parmi les plus populaires.

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nous avons analysé les tendances de recherche sur Google et consulté plusieurs centaines d'avis clients. En plus de cela, nous avons parcouru plusieurs forums en français et en anglais pour y chercher des informations pertinentes (comme sur Reddit et Avsforum). Tout cela nous a aidés d'une part à mieux percevoir les besoins réels de la majorité des consommateurs et, d'autre part, à identifier les produits les plus critiqués à retirer de notre sélection.

Nous avons ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et nous les avons confrontées aux critères précédemment identifiés (qualité de l’image, ergonomie d’utilisation, marque de tv oled 65 pouces, consommation en électricité, compatibilité à plusieurs normes, etc.). Nous avons également tenu compte des impératifs et souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, marque, etc.). Au terme de tout ce processus de recherche, nous avons sélectionné les meilleures TV OLED 65 pouces en 2024.

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nous avons effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : nous avons regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ , nous avons cherché des informations générales sur Wikipedia et d'autres wikis, etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que nous avons effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleures TV OLED 65 pouces en 2024.

Qu'est-ce que c'est qu'une TV OLED 65 pouces ?

Une TV OLED 65 pouces, également connue sous le nom de téléviseur OLED de 65 pouces, est un type de téléviseur qui utilise la technologie OLED (Organic Light-Emitting Diode) pour afficher des images. Cette technologie permet à chaque pixel de produire sa propre lumière, ce qui permet d’obtenir des noirs plus profonds, des contrastes plus élevés et des couleurs plus vives par rapport aux téléviseurs LCD traditionnels. La taille de 65 pouces fait référence à la diagonale de l’écran, mesurée en pouces, ce qui en fait un téléviseur de grande taille, idéal pour les salons ou les espaces de divertissement.

Critères de choix importants

Comment choisir sa TV OLED 65 pouces ?

Envie d’avoir un grand écran dans la salle de séjour ou dans la chambre à coucher ? Mais quelle TV OLED 65 pouces choisir ? Aujourd’hui, il existe un large choix de télévisions grand format. Pour trouver le modèle adapté à ses besoins, plusieurs critères sont à privilégier.

Critère n°1 : Qualité de l’image

Il s’agit d’un des principaux critères de choix à considérer lors du choix d’un téléviseur. De nombreux éléments permettent d’identifier une TV OLED 65 pouces offrant une excellente qualité d’image :

  • la température des couleurs,
  • la linéarité des niveaux de gris,
  • la résolution des images,
  • les angles de vision,
  • la netteté des images en mouvement.

Critère n°2 : Ergonomie d’utilisation

Un téléviseur moderne doit offrir un excellent confort d’utilisation aux téléspectateurs. Si vous souhaitez choisir la meilleure TV OLED 65 pouces, il est important de privilégier l’ergonomie de l’appareil. Différents éléments permettent de déterminer une télévision ergonomique :

  • le nombre de connecteurs USB,
  • la disposition des ports HDMI et de sortie audio,
  • les applications pour se connecter à la toile,
  • le design et la praticité de la télécommande,
  • le système d’exploitation à forte capacité.

Critère n°3 : Marque de TV OLED 65 pouces

Aujourd’hui, on retrouve plusieurs fabricants de télévisions grand format. En effet, les marques produisant ce type d’appareil sont nombreuses, si bien que les consommateurs ont un large choix en fonction de ce critère. Si vous souhaitez bénéficier d’une excellente TV OLED 65 pouces, choisissez les marques mondialement connues pour la qualité de leur produit high-tech. Dans l’univers de la technologie, des enseignes comme LG, Sony, Philips, Samsung sont très populaires. Elles proposent des téléviseurs pourvus des nouvelles avancées technologiques pour une qualité optimale.

Critère n°4 : Consommation en électricité

Chaque modèle de TV OLED 65 pouces se distingue au niveau de sa consommation en énergie. En effet, tous les téléviseurs n’ont pas la même classe énergétique. Lors du choix de cet appareil, il est important de vérifier cette caractéristique. À noter que le classement d’efficacité énergétique varie de A à G. Le modèle de télévision OLED qui a une consommation en électricité adéquate se situe en dessous de 189 kWh.

Critère n°5 : Compatibilité à plusieurs normes

Un excellent écran OLED 65 pouces est parfaitement compatible à différentes normes. Si vous désirez utiliser une télévision fonctionnelle et de qualité, privilégiez les modèles offrant plusieurs compatibilités. Les plus courantes concernent la compatibilité aux normes Dolby Atmos, Dolby Vision et HDR10.

Ce sont les plus étendues. Grâce à ces caractéristiques, l’utilisateur bénéficie d’une excellente expérience visuelle et sonore avec sa TV OLED 65 pouces. Vous êtes fan de jeu vidéo ? Si vous cherchez une télévision grand format permettant de profiter d’une immersion optimale dans votre jeu, vérifiez que l’écran soit compatible aux consoles.

Comment fonctionne la technologie OLED pour une télévision 65 pouces ?

La technologie OLED fait partie de l’un des concepts innovants dans l’univers du high-tech. De nombreuses marques se spécialisent actuellement dans la production de télévisions grand format équipées de cette innovation. Mais comment fonctionne la technologie OLED au juste ? Voici une explication détaillée pour en savoir plus sur les TV OLED 65 pouces.

Qu’est-ce qu’une TV OLED 65 pouces ?

OLED constitue l’acronyme des termes anglophones Organic Light-Emitting Diodes. Il s’agit d’une technologie moderne qui se base sur la technique du LED organique. Elle se caractérise par chaque pixel éclairé à partir de LED microscopiques. Ces derniers peuvent ainsi s’éteindre et s’allumer selon les images transmises à l’écran.

La dalle OLED se distingue énormément du concept LCD ou des télévisions QLED. Elle a la particularité de fournir une luminosité idéale. Mais pas seulement, elle offre une haute précision et des détails remarquables. Pour la technologie OLED, le paramètre rétroéclairage n’existe plus. Les TV OLED 65 pouces sont automatiquement pourvues d’un excellent contraste. Visionner ses films ou programmes télévisés favoris dans l’obscurité constitue une expérience intéressante.

Quels sont les principaux composants d’une technologie OLED ?

La technologie OLED se distingue énormément par la particularité de ses pixels qui peuvent produire leur propre lumière. Grâce à ces dispositifs, la télévision OLED peut créer des images bien visibles. La production de la luminosité de ce type de téléviseur est en partie due à des matériaux organiques spéciaux. Ces derniers sont principalement composés de carbone. Ces matériaux sont superposés en plusieurs couches assez minces pour obtenir la diode OLED :

  • La couche Electron Transport Layer ou ETL : il s’agit d’un composant high-tech permettant le transport des électrons.
  • La couche Hole Transport Layer ou HTL : elle constitue un élément essentiel de la technologie OLED, car sa fonction principale se focalise sur le transport des trous.
  • La couche Emitter Layer ou EML : cette composition est l’élément intermédiaire où se rejoignent les trous et les électrons.

Ces différents composants de la technologie OLED sont intercalés. Ils se situent en principe entre la cathode et l’anode. De ce fait, ils permettent la circulation du courant électrique pour créer la bonne luminosité d’une TV OLED 65 pouces.

Comment fonctionne le contrôle des pixels sur un écran TV OLED 65 pouces ?

Pour fonctionner correctement, une télévision grand format OLED doit disposer d’un circuit adéquat. Les fabricants de TV OLED 65 pouces ont le choix entre deux principaux circuits de contrôle :

  • Circuit à matrice passive ou PMOLED : il s’agit d’un dispositif fréquemment utilisé pour les écrans moyens. Les smartphones actuels sont dotés de matrice passive. Cette dernière comprend des conducteurs verticaux et horizontaux croisés entre eux.
  • Matrice active ou AMOLED : ce type de circuit offre une gestion indépendante de chaque pixel. Ces éléments comprennent chacun un circuit intégré.

Quel type de TV OLED 65 pouces choisir ?

Besoin de s’équiper d’une télévision OLED 65 pouces ? Aujourd’hui, les consommateurs ont le choix entre différents types de téléviseurs pourvus de cette technologie. En effet, vous avez plusieurs sélections possibles en fonction de vos besoins et envies. Retrouvez cet inventaire des différents types de TV OLED 65 pouces pour faire le bon choix :

TV OLED 4K UHD 65 pouces

Ce type de TV OLED 65 pouces se distingue par une dalle en 4k Ultra-HD. Mais pas seulement, sa résolution atteint les 3840 x 2160 pixels. Il s’agit d’une capacité qui est plus élevée que celle d’un écran Full HD. Grâce à ce paramètre graphique, la télévision 4K 65 pouces UHD promet une expérience de visionnage remarquable. Peu importe le contenu visualisé, la résolution des images de ce téléviseur est des plus intéressantes.

Points positifs :

  • La télévision OLED 4K 65 pouces offre une performance incroyable au niveau de la qualité des images. Il y a zéro altération.
  • La TV OLED 65 pouces 4K UHD dispose d’une finesse exemplaire.
  • Elle permet de bénéficier d’un écran avec une distance de recul peu élevée. En effet, vous profitez d’une image nette et similaire, peu importe l’éloignement entre le canapé et la télévision.

Points négatifs :

  • Les chaînes de télévision produisant des émissions en 4K sont encore rares.
  • Le téléviseur OLED 4K UHD reste coûteux.

C'est pour qui ?

La télévision OLED 4K UHD 65 pouces est idéale pour les amateurs de technologie à la recherche d’une expérience de visionnage exceptionnelle. Grâce à sa résolution 4K Ultra-HD et à sa qualité d’image sans altération, cette télévision offre des images nettes et détaillées, peu importe la distance de visionnage. Cependant, il est important de noter que les contenus en 4K sont encore rares, ce qui peut limiter les options de visionnage. De plus, le prix élevé de ce type de télévision peut être un facteur à prendre en compte. Néanmoins, pour ceux qui ont le budget et qui souhaitent profiter des dernières avancées technologiques, la télévision OLED 4K UHD 65 pouces est un excellent choix.

Smart TV OLED 65 pouces

La smart TV OLED fait partie des plus grandes innovations dans l’univers du high-tech. Elle constitue un téléviseur intelligent qui dispose d’une carte mère. Ce dispositif permet à une smart TV OLED 65 pouces d’offrir des fonctionnalités multimédias. De plus, il est avantageux pour bénéficier d’un téléviseur parfaitement polyvalent. En effet, l’utilisateur peut ainsi visionner ses émissions télévisées, ses films ou se connecter à internet.

Points positifs :

  • Polyvalence : la smart TV OLED 65 pouces offre de multiples fonctionnalités, telles que la possibilité de se connecter à internet, d’accéder à plusieurs applications Android, d’utiliser l’option Bluetooth, de regarder des émissions TV et de relier l’écran à un ordinateur.
  • Qualité d’image exceptionnelle : grâce à la technologie OLED, ces téléviseurs offrent des couleurs vives, un contraste élevé et des noirs profonds, ce qui permet une expérience visuelle immersive.
  • Idéale pour les jeux vidéo : avec sa grande taille d’écran et sa réactivité, la smart TV OLED 65 pouces est parfaite pour jouer aux consoles, offrant une expérience de jeu fluide et réaliste.

Points négatifs :

  • Système d’exploitation limité : certaines marques de smart TV OLED 65 pouces peuvent avoir un système d’exploitation limité, ce qui peut entraîner des bugs et des limitations dans l’utilisation de la télévision.
  • Prix élevé : les téléviseurs OLED 65 pouces sont généralement plus chers que les autres types de téléviseurs, ce qui peut être un inconvénient pour certains consommateurs.

C'est pour qui ?

La smart TV OLED 65 pouces est idéale pour ceux qui recherchent un téléviseur polyvalent offrant de nombreuses fonctionnalités. Elle convient aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises, permettant de visionner des émissions télévisées, des films, de se connecter à internet, d’utiliser des applications Android, de jouer aux consoles et de relier l’écran à un ordinateur. C’est un choix judicieux pour ceux qui souhaitent profiter d’une expérience multimédia complète et d’une grande flexibilité d’utilisation.

TV OLED incurvée 65 pouces

Parmi les nombreux types de téléviseurs à technologie OLED, on retrouve la télévision incurvée. Il s’agit d’un écran qui se démarque par sa forme courbée. Ce type de TV OLED 65 pouces séduit de nombreux téléspectateurs pour cet aspect original. Son design futuriste permet à cette télévision de se démarquer d’un écran plat habituel.À part le côté esthétique, la TV OLED 65 pouces incurvée est appréciée pour le contraste amélioré et l’éblouissement réduit. De plus, elle se distingue par des angles de vision augmentés. En effet, le champ de visionnage est plus large pour ce type de téléviseur.

Points positifs :

  • La télévision OLED incurvée apporte une touche originale et élégante à la décoration du salon ou de la chambre.
  • Elle permet de bénéficier d’une diminution de la distorsion optique grâce à ses bords courbés.
  • Elle est moins sensible aux reflets par rapport à un téléviseur plat, ce qui améliore l’expérience visuelle.

Points négatifs :

  • L’écart de visionnage de la télévision incurvée peut être limité, obligeant le spectateur à se situer à proximité pour éviter un éblouissement et une image floue.

C'est pour qui ?

La télévision OLED incurvée de 65 pouces est idéale pour ceux qui recherchent une expérience immersive et esthétiquement unique. Son design courbé offre un contraste amélioré, des angles de vision élargis et une diminution des reflets, ce qui en fait un choix parfait pour les amateurs de cinéma et de jeux vidéo. Cependant, il est important de noter que cet écran convient mieux aux spectateurs qui se trouvent à proximité, car une distance trop éloignée peut entraîner un éblouissement et une image floue. En fin de compte, choisir ce type de télévision dépendra des préférences personnelles en termes de design et d’expérience visuelle.

TV OLED 65 pouces 3D

La télévision 3D OLED a beaucoup de succès en ce moment. Cette technologie offre aux téléspectateurs une expérience du relief unique. Sachez que la TV OLED 3D se distingue par un système de polarisation des images. Elle nécessite le port de lunettes spéciales pour vivre une immersion totale. Vous avez également besoin du meilleur lecteur 3D Blu-ray. À part ces caractéristiques, ce type de téléviseur se distingue par un contraste élevé.

Points positifs :

  • Expérience immersive unique grâce à la technologie 3D
  • Images fluides et sans défaut
  • Idéal pour les amateurs de cinéma et de séries

Points négatifs :

  • Le téléviseur 3D OLED est encore peu répandu
  • Les programmes de télé en 3D sont encore rares

C'est pour qui ?

La TV OLED 65 pouces 3D est idéale pour les amateurs de cinéma, de séries américaines, de feuilletons ou d’animes qui souhaitent vivre une expérience immersive unique. Ce type de téléviseur offre des images fluides et sans défaut, garantissant une qualité optimale et satisfaisante. Cependant, il est important de noter que la TV OLED 65 pouces 3D est encore peu répandue sur le marché et son coût est souvent élevé. Il est donc recommandé de choisir ce produit si vous recherchez une expérience de visionnage en 3D exceptionnelle et si vous êtes prêt à investir dans une technologie de pointe.

TV OLED 65 pouces ou TV QLED 65 pouces ?

TV QLED 65 pouces

La technologie QLED ou Quantum Light-Emitting Diode constitue une des plus belles avancées dans l’univers des téléviseurs. Elle se caractérise par une dalle comprenant principalement une couche de nano-cristaux. Ce composant porte le nom de quantum dots.

À part cette composition, la technologie QLED comporte des particules inorganiques. Ces dernières garantissent une plus grande longévité de la luminosité et des couleurs. En cas d’utilisation intensive de votre téléviseur QLED, les contrastes et les teintes gardent leur état normal. De plus, il y a zéro affaiblissement de la luminosité.

Côté consommation d’énergie de l’écran QLED, ce type de téléviseur est plus économique. Cependant, il a plusieurs faiblesses comme le manque de largeur au niveau de l’angle de vision. De plus, la TV QLED 65 pouces a un temps de rémanence assez faible.

TV OLED 65 pouces

La TV OLED offre plus d’avantages qu’un écran LCD classique. L’écran ne nécessite aucun réglage du rétroéclairage. Il bénéficie d’une luminosité optimale et accrue. De plus, la dalle possède une épaisseur fine. Étant donné que les couches de matériaux qui composent ce téléviseur sont diminuées, l’écran est nettement plus mince. Son épaisseur oscille autour de 2 cm.

De plus, la TV OLED 65 pouces est d’une grande légèreté. Concernant sa consommation énergétique, ce téléviseur est moins énergivore. Il nécessite moins de 60% d’énergie qu’une télévision LCD traditionnelle.

Sa petite faiblesse réside dans le manque de luminosité lorsque les éclairages d’une pièce sont allumés ou lorsque vous regardez la télé en journée. Aussi, beaucoup conseillent de visionner une TV OLED 65 pouces uniquement dans l’obscurité. Cela garantit une excellente qualité des images et une meilleure expérience.

Verdict

Le QLED et l’OLED constituent deux excellentes avancées technologiques dans le monde des télévisions. Ces innovations permettent de profiter d’une expérience unique pour visionner ses émissions préférées, ses films, ses séries ou pour jouer aux jeux vidéo. Cependant, que choisir ?

Faut-il acheter un téléviseur QLED ou OLED 65 pouces ? Entre ces deux technologies, la meilleure reste l’OLED. Son prix est plus accessible en comparaison du coût d’une télévision QLED. De plus, les marques sont plus nombreuses à produire une TV OLED 65 pouces.

Les meilleures marques de TV OLED 65 pouces

Selon nous, les meilleures marques de TV OLED 65 pouces en 2024 sont LG, Samsung, Philips, Haier et Sony  :

LG

Life’s Good ou LG constitue une marque de renom dans le monde du high-tech. Cette entreprise propose une large gamme de télévisions pourvues de technologies modernes et innovantes. Parmi ses téléviseurs très appréciés, on retrouve la TV OLED 65 pouces. Ses produits se démarquent par leur qualité optimale.

Samsung

Il s’agit d’une grande référence dans l’univers de la technologie. Cette marque coréenne est apparue en 1938. Aujourd’hui, Samsung propose une collection incroyable d’appareils sophistiqués. Parmi ses produits, les consommateurs ont accès à des modèles de TV OLED 65 pouces performants et esthétiquement agréables.

Philips

Cette marque spécialisée dans les produits high-tech propose des télévisions de haute qualité incluant la technologie OLED. Ses téléviseurs OLED 65 pouces se démarquent par un design remarquable. Mais pas seulement, ils sont pourvus d’innovation très pratique comme le concept OLED+ et la technologie Ambilight.

Haier

Cette enseigne est née en 1984 au cœur de la Chine. Elle s’est rapidement forgée un nom dans le secteur de l’électronique. Grâce à des produits sans défauts et innovants, la marque Haier a séduit de nombreux utilisateurs à travers les quatre coins du globe.

Sony

La grande multinationale japonaise Sony est une marque mondialement connue dans l’univers de la technologie. Parmi ses produits, elle propose des télévisions OLED performantes et confortables. Ses téléviseurs se démarquent par une qualité remarquable des images. Mais pas seulement, ils sont techniquement bien conçus pour offrir une parfaite ergonomie d’utilisation aux téléspectateurs.

Pourquoi acheter une TV OLED 65 pouces ?

Pour profiter d’images plus contrastées

Le téléviseur OLED 65 pouces est pourvu d’une technologique produisant un contraste infini. Il dispose d’une excellente capacité émissive permettant d’éteindre tous les pixels inutilisés. De ce fait, ce type de télévision n’a pas besoin du mode rétroéclairage. La TV OLED 65 pouces ne laisse passer aucune lumière. Avec ce téléviseur, l’utilisateur évite un niveau noir assez délavé ou grisâtre. De même que sa vue ne risque pas de subir des effets de blooming ou halo aux alentours des zones lumineuses.

Pour bénéficier du meilleur angle de vision

La TV OLED 65 pouces permet aux téléspectateurs d’avoir un angle de vue élevé. En comparaison de la technologie LED, ce paramètre est plus avancé pour ce type de téléviseur. Que vous regardiez la télévision OLED de côté ou de face, vous n’avez aucune perte des détails. De plus, il n’y a aucune bavure. Si vous optez pour une TV OLED 65 pouces, vous bénéficiez également d’une vision plus panoramique. Profitez des meilleures images avec un écran OLED. La vision est d’autant plus confortable et claire avec ce type de téléviseur, peu importe votre angle.

Pour utiliser une télévision moins énergivore

Les téléviseurs modernes avec technologie OLED séduisent beaucoup de ménages pour leur basse consommation. En effet, ces appareils high-tech sont moins énergivores. Ils n’ont pas besoin de beaucoup d’énergie. De plus, ils ont la particularité de s’éteindre automatiquement selon les besoins. Il suffit de programmer la TV OLED 65 pouces.

Pour avoir un téléviseur innovant et fin

En comparaison des télévisions LCD, les TV OLED 65 pouces ont un design plus mince et agréable. Sachez que leur épaisseur se situe en moyenne autour de 3 mm. Par conséquent, ces téléviseurs innovants ne prennent pas trop d’espace. D’ailleurs, les utilisateurs peuvent accrocher leur TV OLED 65 pouces au mur. Lorsque ce type de télévision est installé sur un support mural, on dirait un beau tableau.

Pour profiter d’une télévision adaptée à des consoles de jeu

La TV OLED 65 pouces est techniquement bien conçue pour jouer sur une console de salon. Elle offre une excellente immersion et une qualité optimale des images. Le joueur pourra parfaitement s’immerger au cœur de son personnage en utilisant un écran OLED. Grâce aux temps de réponse réduits à 0,2 ms, le téléviseur OLED est idéal pour les jeux vidéo. À noter que cet appareil est compatible aux ordinateurs. Vous pouvez utiliser la TV OLED 65 pouces comme écran pour un PC de jeu.

Les astuces à connaître pour votre TV OLED 65 pouces

Éteindre l’écran de télévision OLED avant un nettoyage

En cas d’entretien d’un téléviseur OLED 65 pouces, il est important d’éteindre l’écran. Débranchez totalement le fil de la prise électrique. De plus, il faut attendre que l’appareil refroidisse avant de le toucher. Vous ne pouvez pas nettoyer une TV OLED 65 pouces directement après avoir regardé votre émission préférée. Cela peut créer un effet d’adhérence à la poussière causé par l’électricité statique.

Privilégier un chiffon microfibre ou une lingette pré-humidifiée

Le chiffon microfibre est le moyen le plus recommandé pour nettoyer un écran de télévision OLED. Il s’agit de l’équipement de nettoyage incontournable. Préférez ce type de chiffon pour éviter les rayures sur l’écran. De plus, certains chiffons ne permettent pas d’essuyer parfaitement les taches de graisses ou autres. Vous pouvez également utiliser une lingette pré-humidifiée qui est pratique pour le nettoyage des saletés tenaces.

À retenir

Un excellent chiffon microfibre possède une capacité supérieure pour emprisonner les salissures diverses. Il est composé d’un taux suffisant en polyamide permettant de retenir l’eau. De plus, il contient également du polyester pour attirer les huiles sur l’écran OLED. Avec un chiffon microfibre de qualité optimale, vous ne risquez pas de déplacer les saletés. Vous les éliminez radicalement.

Utiliser un plumeau électrostatique ou un chiffon microfibre pour dépoussiérer

Avant de passer un produit nettoyant sur une TV OLED 65 pouces, il faut tout d’abord dépoussiérer. Vous avez besoin d’un plumeau électrostatique afin de réaliser cette tâche. Grâce à cet outil de nettoyage, vous vous débarrasserez parfaitement de la poussière. Vous pouvez également éliminer ce genre de saleté à l’aide d’un chiffon microfibre sec. Les poussières s’agrippent parfaitement à cet accessoire d’entretien.

Éviter les produits nettoyants avec alcool ou ammoniaque

Ces substances sont fortement déconseillées pour l’entretien d’un écran OLED 65 pouces. Leur composition risque d’abîmer le revêtement d’un téléviseur. De plus, elle peut laisser des traces blanches désagréables. Utilisez uniquement une quantité infime d’eau sur un chiffon en microfibre. L’eau aide à humidifier votre chiffon pour bien nettoyer la TV OLED 65 pouces. Aujourd’hui, vous avez aussi accès à des produits naturels spécialement conçus pour le nettoyage d’un écran.

Faites attention

Il est interdit de pulvériser du liquide sur votre TV OLED 65 pouces. L’action de pulvérisation risque d’endommager directement l’écran. Il est préférable de pulvériser le chiffon microfibre avant de frotter et nettoyer votre téléviseur OLED.

Nettoyer un écran OLED en faisant des mouvements larges et non circulaires

Pour un bon entretien d’une télévision OLED 65 pouces, il est nécessaire de respecter des gestes précis. Vous devez éviter les mouvements circulaires. Ce type de geste risque de ne pas enlever parfaitement les saletés sur l’écran. Cela peut même entraîner des marques sur votre téléviseur. Privilégiez uniquement des mouvements larges, du haut vers le bas ou de gauche à droite.

Questions fréquentes (FAQ)

Quelle TV OLED 65 pouces choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures TV OLED 65 pouces en 2024 sont :

  1. Sony OLED Bravia XR65A80L 2023
  2. Philips 65OLED708 164 cm
  3. LG OLED65G3 2023
  4. Samsung OLED TQ65S90C 2023
  5. Panasonic TX-65MZ1500E

Quel est le prix d'une TV OLED 65 pouces ?

Le prix normal d'une TV OLED 65 pouces va de 869 € à 1333 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 2340 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 1565 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quelles sont les meilleures marques de TV OLED 65 pouces ?

D'après nous, en 2024, les meilleures marques de TV OLED 65 pouces sont LG, Samsung, Philips, Haier et Sony.

Qu’est-ce que l’effet burn-in qui se produit sur certains écrans de télévisions ?

Il s’agit d’un phénomène problématique qui apparait lorsque vous affichez la même image sur la télévision pendant une longue période. Le burn-in est un terme anglais qui se traduit par brûlure écran. Il se caractérise par une baisse de la luminosité au niveau de chaque pixel qui a été très sollicité durant des heures d’affilée. Ne vous inquiétez pas : les meilleures TV OLED 65 pouces produites actuellement ne souffrent plus de cet inconvénient.

Ma TV OLED 65 pouces est tombée en panne, que faire ?

Vous pouvez réparer votre télévision OLED 65 pouces. Pas d’inquiétude. Il suffit de contacter un technicien spécialisé en réparation d’appareils high tech. Les pannes de téléviseur peuvent arriver à tout le monde. Les réparations sont parfois très simples. En effet, il faut seulement remplacer des pièces pour la majorité des problèmes de dysfonctionnement. Les marques de TV OLED 65 pouces proposent aujourd’hui la vente de pièces de rechange. Elles sont assez faciles à trouver.

Est-ce que des migraines peuvent survenir lorsqu’on reste longtemps devant un téléviseur OLED ?

Une télévision équipée de la technologie OLED ne risque pas d’entraîner des migraines. Cet appareil possède une dalle sophistiquée qui diffuse des images plus douces pour l’œil. En comparaison avec un téléviseur QLED ou LCD, les différents types de TV OLED 65 pouces ne fatiguent pas la vue. En optant pour un écran OLED, il y a zéro risque d’apparition de céphalées. Toutefois, il faut respecter une certaine distance de visionnage. Placez toujours votre téléviseur OLED à 2 m du canapé.

Peut-on éliminer facilement des traces de doigts sur un écran OLED ?

L’entretien d’un téléviseur OLED 65 pouces est très recommandé. En plus de prendre soin de votre appareil, vous évitez la vue désagréable de taches ou de traces de doigts sur l’écran. Plusieurs astuces de nettoyage de TV OLED 65 pouces sont disponibles à cet effet. Vous pouvez par exemple utiliser un chiffon microfibre imbibé d’eau ou une lingette humidifiée pour enlever des traces de doigts. Faites toujours attention à la pulvérisation ou à la projection de nettoyants chimiques ou de l’eau sur l’écran.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. Nytimes - https://www.nytimes.com/wirecutter/reviews/best-oled-tv/
  2. Tomsguide - https://www.tomsguide.com/best-picks/best-65-inch-tv
  3. Rtings - https://www.rtings.com/tv/reviews/best/by-size/65-inch
  4. Whathifi - https://www.whathifi.com/best-buys/the-best-65-inch-tvs
  5. Bfmtv - https://www.bfmtv.com/comparateur/meilleures-tv-65-pouces-test-comparatif/
  6. Dealabs - https://www.dealabs.com/discussions/recherche-tv-lg-oled-65-pouces-2570980/
  7. Wiktionary - https://fr.wikipedia.org/wiki/Haute_d%C3%A9finition
  8. Reddit - https://www.reddit.com/r/betabattle/comments/16w4mhx/best_65_inch_tv_reddit_2023_2024_stier_list/
  9. Avsforum - https://www.avsforum.com/threads/65-inch-tv-advice-required-please.3238168/
  10. Google Scholar - https://scholar.google.com/scholar?hl=fr&as_sdt=0%2C5&q=65+inch+OLED+TV
  11. Youtube - https://www.youtube.com/results?search_query=Meilleure+TV+OLED+65+pouces

Historique

23 mai 2024 : Nous avons remplacé la Hisense OLED 65A9G par la Philips 65OLED708 164 cm qui combine l'OLED avec la technologie Ambilight, se dote d'un processeur ultra performant et qui offre une qualité sonore remarquable. En plus, cette TV Philips s'avère nettement plus abordable.
8 août 2023 : Mise à jour des produits recommandés.
25 juin 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross