Les meilleurs ultrabooks de 2023

Nos experts ont analysé les meilleurs ultrabooks pour trouver le meilleur de tous.

Auteur : Andriamandia
Écrit par Andriamandia
Lecture

Les ultrabooks sont des PC portables dont l'écran mesure moins de 14 pouces. Toujours plus minces et toujours plus légers, ils tendent aussi à devenir plus puissants. Mais face aux nombreuses marques (Asus, Huawei, HP...), difficile de choisir. Qu'à cela ne tienne, voici notre guide des meilleurs ultrabooks pour cette année.

M Pourquoi nous faire confiance

Impartialité : Nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité.

Expertise : En 2022, nos experts ont passé plus de 53 000 heures à rechercher, tester et évaluer les meilleurs produits pour plus de 10 millions de lecteurs.

Transparence : Nous sommes transparents sur nos sources de revenus et nous réalisons de nombreux tests en direct sur Twitch.

Le meilleur ultrabook en 2023

Le choix de la rédaction ultrabook - Asus Zenbook UX325EA-EG041T

L’Asus Zenbook UX325EA-EG041T, également dénommé Asus Zenbook 13 est un ultrabook qui combine design, performances et durabilité, le tout dans un format compact. Son processeur Intel de 11ème génération s’avère très véloce. 

L’intégralité du châssis de l’Asus ZenBook 13 est en alliage d’aluminium Pine Grey. Il n’y a pas beaucoup de fioritures, à part le logo Asus chromé brillant. Mais le ZenBook 13 n’est pas seulement un joli ultrabook, il est également très solide. La coque fine, certifiée MIL-STD 810G, ce qui signifie qu’elle peut résister à des températures extrêmes, des chutes, des chocs, des vibrations et des altitudes extrêmes. 

Pour les caractéristiques techniques, le Zenbook UX325EA-EG041T est doté d’un processeur Intel Core i7-1165G7 cadencé à 2,8 GHz avec 16 Go de RAM, d’un SSD M.2 PCI 3.0 de 512 Go et d’une carte graphique intégrée Intel Iris Plus G7. L’écran de 13,3 pouces affiche une résolution maximale de 1920 x 1080 pixels. Il offre une expérience colorée avec des détails nets, en particulier sur les vidéos.

Sur le ZenBook 13, la charnière s’étend sous la base du clavier, l’inclinant légèrement vers le haut pour augmenter le confort de frappe. Le clavier lui-même a des touches robustes et silencieuses. Outre la charnière du pavé tactile légèrement lâche, cet ultrabook offre une expérience de tapotement agréable. Vous pouvez même transformer le pavé tactile en calculatrice, avec des boutons virtuels rétro éclairés. Enfin, en ce qui concerne l’autonomie, ce Zenbook peut fonctionner 13 h.

Taille d’écran 13,3 pouces
Processeur Intel Core i7-1165G7 (2,8 GHz)
RAM 16 Go
Stockage SSD 512 Go
Batterie 67 Wh
Nos experts ont comparé les 23 meilleurs ultrabooks pour réaliser ce classement.
Nos rédacteurs ont consulté les 13 sources les plus pertinentes sur le sujet (y compris les principaux guides d'achat concurrents) pour pré-sélectionner 23 ultrabooks. Ils ont ensuite pris en compte les avis de 693 utilisateurs et consacré plus de 25 heures de recherche pour évaluer les meilleurs produits et réaliser ce comparatif.

Le meilleur ultrabook} d'entrée de gamme

ultrabook - Chuwi HeroBook Pro

Le Chuwi Herobook Pro permet de naviguer sur Internet, visionner des vidéos en 4K, envoyer des mails et faire des traitements de texte. En outre, il offre un écran énorme pour un ultrabook. Bien que peu ambitieux, il a une autonomie décente.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Malgré un châssis fabriqué à partir de matériaux de second choix, le Chuwi HeroBook Pro a un design captivant et agréable. Il est équipé d’un écran de 14,1 pouces avec une dalle IPS extra large et une résolution 1920 x 1080 pixels. Le clavier se plaque presque au ras du corps, tandis que le pavé tactile est assez grand et tout le corps n’a pas de détail particulier, excepté le logo à l’arrière de l’écran. Cette simplicité rend le HeroBook Pro très sobre, bien qu’essentiellement fait en plastique.

Le Chuwi Herobook Pro est équipé du processeur Intel Celeron Gemini Lake N4000. Il s’agit d’un processeur dual-core de 2,6 GHz. Ici, pas de carte graphique externe, mais bel et bien un modèle intégré au processeur, l’Intel UHD Graphics 600. Ce dernier permet de lire des vidéos en 4K avec une fréquence de 60 Hz et une profondeur de couleurs de 10 bits. En outre, il y a 8 Go de RAM et un SSD de 256 Go.

Chose rare ces derniers temps, la batterie intégrée est amovible. D’une capacité de 38 Wh, elle a une bonne autonomie, mais pas exceptionnelle non plus. Elle permet au Chuwi Herobook Pro de fonctionner 6 h en utilisation intensive et près de 9 h en utilisation normale. Enfin, il convient de noter que grâce à sa structure sans ventilateur, le Chuwi Herobook Pro est très économe en énergie.

Taille d’écran 14,1 pouces
Processeur Intel Celeron Gemini Lake N4000 (2,6 GHz)
RAM 8 Go
Stockage SSD 256 Go
Batterie 38 Wh

Le meilleur ultrabook haut de gamme

ultrabook - Razer Blade Stealth 13

Le Blade Stealth 13 2020 est le meilleur upgrade de l’ultrabook gaming Razer. Une coque métallique compacte, un GPU taillé pour le jeu et un ensemble de fonctionnalités extra le placent à l’échelon supérieur des ultraportables.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Tout ce que l’on a aimé du Blade Stealth 13 2019 a été conservé sur la version 2020, en particulier le châssis tout en aluminium. La forme carrée du Blade Stealth 13 lui donne un look plus net et plus gamer. Les lignes épurées de cet ultrabook sont tout simplement magnifiques. De plus, il est assez fin pour tenir dans une main. Il faut le dire, le Blade Stealth 13 possède un petit clavier coincé entre 2 haut-parleurs. Malgré cela, les touches sont bien espacées et offrent une expérience de saisie intuitive.

Cette version du Razer Blade Stealth 13 est presque identique aux précédentes, à quelques exceptions près. Il embarque désormais un processeur Intel Core i7-1165G7, avec toujours 16 Go de RAM, en configuration double canal. On retrouve toujours un SSD de 512 Go. Désormais, c’est une carte graphique GTX 1650 Ti Max-Q qui se trouve dans le Razer Blade Stealth 13. Au niveau de l’écran, il s’agit toujours d’une dalle OLED de 13,3 pouces de résolution Full HD (1920 x 1080 pixels), mais le taux de rafraîchissement passe de 60 Hz à 120 Hz.

L’autonomie du Razer Blade Stealth 13 2020 est bonne, même si elle n’arrive pas en tête des classements. Razer nous propose ici une batterie de 53,2 Wh. Vous devez accepter certaines concessions à cause du GPU et du taux de rafraîchissement élevé de l’écran. Ainsi, cet ultrabook garantit environ 10 h d’autonomie pour une journée de travail complète, mais pas en mode gaming.

Taille d’écran 13,3 pouces
Processeur Intel Core i7-1165G7 (2,8 GHz)
RAM 16 Go
Stockage SSD 512 Go
Batterie 53,1 Wh

Un choix très intéressant

ultrabook - Huawei MateBook X Pro

Le Huawei MateBook X Pro 2020 est un ultrabook élégant, fin et léger. Il coûte assez cher, mais demeure assez intéressant grâce à ses performances et une autonomie exceptionnelle. Dommage pour l’emplacement discutable de la webcam.

Huawei a opté pour le look minimaliste habituel, avec des lignes épurées aux coins arrondis. À cet égard, le MateBook X Pro ressemble beaucoup à un MacBook. Doté d’un écran de 13,9 pouces, cet ultrabook offre le meilleur en termes de taille et de portabilité. Sur le côté gauche se trouvent 2 ports USB-C, dont l’un offre une connexion Thunderbolt 3 pour charger l’ordinateur portable, et une prise audio 3,5 mm pour vos écouteurs. Sur la droite, vous n’avez qu’un seul port USB 3.0. 

Le clavier de style insulaire a de belles grandes touches et une quantité décente de déplacement. Sa barre d’espace, toutefois, reste perfectible. Le pavé tactile est un peu petit, en particulier par rapport aux énormes que vous trouvez sur les MacBook. Malgré, il reste agréable à utiliser, avec une texture douce et agréable.  Il convient de noter que le bouton d’alimentation du MateBook X Pro est aussi un scanner d’empreintes digitales.

Cet ultrabook est animé par un processeur Intel Core i5-10210U cadencé 2,1 GHz, 16 Go de RAM et une carte graphique dédiée Nvidia GeForce MX 250 et un SSD de 512 Go. L’une des particularités du MateBook X Pro concerne l’écran de 13,9 pouces de rapport 3:2 avec une résolution 3K. Avec un colorimètre, on s’aperçoit que l’écran offre une couverture de 96,2% de la gamme de couleurs sRGB et la précision des couleurs est presque parfaite.

Taille d’écran 13,9 pouces
Processeur Intel Core i5-10210U (2,1 GHz)
RAM 16 Go
Stockage SSD 512 Go
Batterie 56 Wh

Tableau comparatif des 4 meilleurs ultrabooks

Voici notre classement des meilleurs ultrabooks de 2023. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest. Décidez quel produit choisir en fonction de vos besoins et de votre budget.

Sélection Meilleure offre Note Notre avis Taille d’écran Processeur RAM Stockage Batterie
Asus Zenbook UX325EA-EG041T Le meilleur ultrabook en 2023 13,3 pouces Intel Core i7-1165G7 (2,8 GHz) 16 Go SSD 512 Go 67 Wh
Chuwi HeroBook Pro
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Le meilleur ultrabook} d'entrée de gamme 14,1 pouces Intel Celeron Gemini Lake N4000 (2,6 GHz) 8 Go SSD 256 Go 38 Wh
Razer Blade Stealth 13
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Le meilleur ultrabook haut de gamme 13,3 pouces Intel Core i7-1165G7 (2,8 GHz) 16 Go SSD 512 Go 53,1 Wh
Huawei MateBook X Pro Un choix très intéressant 13,9 pouces Intel Core i5-10210U (2,1 GHz) 16 Go SSD 512 Go 56 Wh

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Guide d'achat

Comment choisir son ultrabook

Alors, comment choisir le meilleur ultrabook ? Eh bien, il n'existe pas de configuration parfaite pour le meilleur ultrabook. La question doit donc être “quel ultrabook correspond le mieux à vos besoins et vos exigences personnels ?”. Nous vous présentons les critères à prendre en compte pour vous permettre de choisir le modèle qui vous convient le mieux.

Critère n°1 : Les spécifications techniques

Tout le monde ne comprend pas le jargon technique des spécifications. Et si vous êtes dans ce cas, ne paniquez pas ! Assurez-vous simplement de comprendre les choses suivantes :

  • Un ultrabook n'est pas très différent des autres ordinateurs portables en ce qui concerne le temps de démarrage et les performances. Si vous avez besoin de suffisamment de puissance pour jouer à des jeux ou faire tourner des logiciels lourds, recherchez des modèles équipés des tous derniers processeurs.
  • L'espace de stockage est sans doute plus important que la performance. La plupart des ultrabooks sont livrés avec 128 Go de stockage, tandis que d'autres offrent le double. Aujourd'hui, la plupart des gens traitent énormément de données et cela nécessite plus d'espace. Un modèle avec 500 Go ou 1 To de mémoire de stockage reste le plus souhaitable.
  • À moins que vous ne jouiez à des jeux PC, que vous fassiez du montage vidéo haute résolution et de la création d'objets en 3D, la plupart des puces graphiques intégrées Intel feront l'affaire. Sinon, il faudra choisir un modèle doté d'un processeur graphique externe NVIDIA ou AMD.

Critère n°2 : L'autonomie de la batterie

Si vous travaillez sur la route ou que vous voyagez constamment pendant de longues périodes, l'autonomie de la batterie est un facteur décisif. L'autonomie de la batterie indiquée par le fabricant n'est presque jamais indicative de l'expérience réelle de l'utilisation d'un ordinateur portable en général, et d'un ultrabook en particulier. La raison est qu'il y a tout simplement trop de variables qui affectent l'autonomie de la batterie. Il y a la luminosité de l'écran, la résolution de l'écran, le nombre d'applications que vous exécutez en arrière-plan et si vous restez ou non activement connecté aux réseaux Wi-Fi ou aux appareils Bluetooth. Si vous exécutez des programmes qui nécessitent beaucoup de traitement, faites du streaming, jouez à des jeux gourmands en ressources graphiques ou si vous transférez beaucoup de fichiers sur un réseau sans fil, votre batterie s'épuisera beaucoup plus rapidement que ce que le fabricant a indiqué. La meilleure chose à faire pour avoir une indication de l'autonomie relative de la batterie c'est de regarder la puissance en Watt-heures (Wh) ou en milliampères-heures (mAh). En théorie, plus le chiffre est élevé, plus la batterie peut durer longtemps. Pour un ultrabook de 13,3 pouces, par exemple, une batterie de 44 à 50 Wh vous donnera les meilleurs résultats.

Critère n°3 : La qualité de l'écran

Étant donné que vous finirez probablement par regarder l'écran de votre ultrabook pendant des heures, vous voudrez probablement vous assurer qu'il soit aussi indolore que possible pour vos yeux ; d'autant plus que votre écran est déjà de petite taille (entre 12 et 14 pouces). Pour cela, vous aurez besoin d'un écran confortable à regarder et naturel à utiliser. Pour commencer, vous devez vous demander si vous voulez que votre prochain ultrabook ait un écran tactile. De nos jours, les écrans tactiles sont très courants et peuvent rendre certaines tâches plus faciles que d'autres, en particulier sur les ultrabooks. Malheureusement, opter pour un écran tactile peut parfois ajouter une brillance à l'écran. Et les écrans plus brillants sont souvent un peu plus sensibles à l'éblouissement. Cela peut être un inconvénient certain si vous jouez, regardez du contenu ou éditez des images et du contenu vidéo. Ensuite, assurez-vous de bien regarder la résolution. Une résolution de 1920 x 1080 pixels (Full HD) devrait être considérée comme le minimum si vous voulez beaucoup d'espace pour aligner les fenêtres. Certains ultrabooks modernes offrent également des résolutions 4K. Cependant, ces panneaux d'affichage haut de gamme sont généralement coûteux. La 4K est un extra qui n'en vaut vraiment la peine que pour ceux qui en ont vraiment besoin, comme les professionnels de la création de contenu et les gamers. Les photographes et vidéastes voudront également privilégier les ultrabooks qui offrent une meilleure précision des couleurs et prennent en charge une gamme de couleurs plus large et la norme HDR. Si vous êtes un joueur, il vaut également la peine de prendre le temps de vérifier le taux de rafraîchissement. Un taux de rafraîchissement élevé peut souvent fournir un avantage concurrentiel dans les jeux en ligne, car il permet une expérience de jeu plus fluide et plus réactive.

Critère n°4 : La qualité du clavier

Pour les longues sessions de saisie, vous aurez besoin d'un ordinateur portable doté d'un clavier confortable. C'est d'autant plus important sur les ultrabooks qui ont déjà des dimensions relativement compactes. Vous ne voulez pas avoir un clavier avec des touches de taille mini ou une disposition compactée, car cela peut se traduire par une mauvaise expérience utilisateur globale lors de la recherche de détails tels que les flèches ou les touches de suppression. Idéalement, vous voulez un clavier qui a une disposition confortable avec des touches de taille normale et un peu d'espace autour des touches fléchées de navigation. Les touches doivent avoir une course adéquate sur la course descendante et une réactivité vive lorsque vous relâchez. Assurez-vous que le clavier soit également rétroéclairé. À première vue, cela peut sembler un détail superficiel, mais les touches rétroéclairées permettent de voir beaucoup plus facilement ce que vous tapez dans des environnements faiblement éclairés ou pas du tout éclairés. Si vous avez l'habitude de taper sur un clavier d'ordinateur de bureau ou d'ordinateur portable qui s'étend jusqu'au bord du châssis, vous allez probablement trouver des ultrabooks qui optent pour la même disposition ou une disposition similaire.

Critère n°5 : La qualité de fabrication

Peu importe notre niveau de prudence, nous allons immanquablement faire subir des dégâts à notre ultrabook à cause des rigueurs de l'utilisation quotidienne. Pour cette raison, il vaut la peine de vérifier combien de tests un modèle a subi (le fabricant en parle généralement) ou s'il existe une certification sur laquelle vous pouvez vous référer. Les ultrabook modernes sont souvent robustes et sont fabriqués pour résister à la pluie et à la poussière. Certains sont construits spécialement pour les environnements relativement extrêmes et sont livrés avec des certifications de protection de niveau militaire, comme la certification MIL-STD 810G. MIL-STD-810G est une norme utilisée par l'armée américaine pour indiquer un niveau minimum de durabilité garanti. Les produits conformes à cette norme ont réussi un défi de 29 tests distincts qui mesurent la résistance aux chocs, à la chaleur, au froid, à l'humidité et plus encore. Bien que développée à l'origine pour les évaluer les équipements militaires, MIL-STD-810G est devenue de plus en plus courant dans les technologies grand public ces dernières années, y compris avec les ultrabooks et les ordinateurs portables en général.

Comment les ultrabook réussissent-ils à consommer moins d'énergie ?

Pour qu'un ordinateur portable puisse être qualifié d'ultrabook, il doit être alimenté par une plateforme matérielle Intel basse consommation également connue sous le nom de plateformes ULV. Ces plateformes sont notamment à la base des puces Sandy Bridge, Ivy Bridge, Haswell ou Broadwell de Intel. Les plateformes ULV sont conçues pour offrir de bonnes performances, tout en misant sur l'efficacité.

En gros, un ultrabook pourra gérer la plupart de vos activités quotidiennes avec facilité, sans nécessiter beaucoup d'énergie. Mais cela signifie que les ultrabooks ne sont pas vraiment les mieux adaptés aux tâches gourmandes en énergie, comme les jeux, l'édition de vidéos, l'exécution de logiciels de programmation, etc. Cependant, cela dépend vraiment des attentes de chacun. Les configurations Intel Core i5/i7 sont plus adaptées à ces tâches spécifiques.

Pour réussir à consommer le moins d'énergie possible, les ultrabooks utilisent un stockage SSD. Bien sûr, un SSD consomme moins d'énergie qu'un HDD, mais il assure également un fonctionnement vif et réactif de l'ultrabook.

Ultrabook ou notebook ?

Ultrabook

Récemment, une nouvelle série d'ordinateurs portables connue sous le nom d'ultrabooks a été publiée. Le terme a d'abord été défini par Intel. Plus tard, d'autres fabricants ont également commencé à fabriquer des appareils similaires sous le même nom, mais qui répondent à des critères spécifiques définis et déposés par Intel. Un ultrabook doit être un appareil fin, léger et portable doté de la puissance de traitement d'un ordinateur portable classique. Un ultrabook devrait pouvoir être utilisé pour le travail, le multimédia et le divertissement.

Ils sont conçus pour offrir les avantages des ordinateurs portables et des notebooks à un prix plus élevé. Alors que les ultrabooks sont généralement livrés avec des disques SSD ultra rapides, les notebooks utilisent des disques SSD, des disques HDD ou une combinaison des deux. La taille d'écran des ultrabooks varie de 12 à 14 pouces. Intel exige que les ordinateurs portables qualifiés d'ultrabook aient au moins 9 h d'autonomie en inactivité, 6 h d'autonomie en visionnage de vidéos ou de navigation Web intensive et 7 jours d'autonomie en veille.

Notebook

Le notebook est le PC portable ordinaire. De manière générale, un notebook est un ordinateur portable qui a une puissance de traitement similaire à un ordinateur de bureau. Il pèse environ 5 kg et possède des batteries capables de le faire fonctionner pendant 4 à 5 h sans aucune source d'alimentation externe. Ils ont une taille d'écran supérieure à 15 pouces et prennent en charge les écrans haute résolution. La souris est remplacée par un pavé tactile en gardant à l'esprit le facteur de portabilité.

Les notebooks offrent la plupart des fonctionnalités offertes par un ordinateur de bureau normal. Il est généralement livré avec plusieurs ports USB intégrés et contient un lecteur de CD/DVD/Blu-Ray. Certains ordinateurs portables ont également un port VGA pour connecter un écran externe ou même un projecteur.

Verdict

Le principal argument en faveur de l'ultrabook c'est la portabilité. Tandis que les notebooks offrent un choix beaucoup plus large en matière de configuration, mais n'ont pas la finesse et la légèreté des ultrabooks. Quoi qu'il en soit, les ultraportables constituent clairement l'avenir. Et si vous voulez prendre de l'avance, il faut se tourner vers ce modèle.

Les astuces à connaître pour votre ultrabook

Faites attention au clavier pendant le nettoyage

Pour enlever la poussière de votre ultrabook, vous devrez utiliser un aspirateur, mais il faut faire attention. Veillez à ne pas détacher les touches du clavier. Il est recommandé d'utiliser un chiffon en microfibre. Trempez-le dans de l'alcool isopropylique à plus de 90% pour le châssis et un coton-tige imbibé d'alcool pour désencrasser les petits coins. Pour l'écran, vous devrez utiliser des mousses spécialement dédiées à cet usage.

Attendez d'avoir une certaine charge avant de débrancher le cordon d'alimentation

Pour optimiser la durée de vie de votre batterie, il est recommandé de la recharger jusqu'à 40% au minimum avant d'utiliser l'ultrabook sans son cordon d'alimentation. Il est également possible d'économiser de la batterie. Pensez également à travailler avec une luminosité définie sur “moyenne”. Enfin, cela devrait être une évidence, mais déconnectez votre Wi-Fi lorsque vous n'utilisez pas Internet.

Faites l'acquisition d'une housse de protection

Pour protéger votre ultrabook de la meilleure des façons possibles, il est fortement recommandé d'utiliser une housse spéciale. Aujourd'hui, vous trouverez sur le marché différents types de housses. Il existe des modèles imperméables, des sacs à dos de protection, des housses antichocs, etc.

Évitez à tout prix les surchauffes

Tout d'abord, pensez à faire un nettoyage intégral de votre appareil. Favorisez ensuite la circulation d'air en dessous de votre ultrabook en surélevant le châssis d'au moins 1,5 cm au-dessus du plan de travail. Vous pouvez également investir dans un plateau de refroidissement composé de plusieurs ventilateurs, que l'on place sous l'ordinateur pour apporter de l'air frais.

Optimisez les performances de l'ultrabook

Afin d'améliorer les performances de votre notebook, pensez à nettoyer de temps en temps votre disque dur en supprimant les fichiers inutiles et les fichiers temporaires. Désinstallez également les programmes inutiles et stoppez les programmes qui démarrent automatiquement au démarrage de votre appareil. La défragmentation programmée est aussi une excellente idée.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel ultrabook choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs ultrabooks du moment sont :

  1. Asus Zenbook UX325EA-EG041T
  2. Chuwi HeroBook Pro
  3. Razer Blade Stealth 13
  4. Huawei MateBook X Pro

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quel est le prix d'un ultrabook ?

Le prix normal d'un ultrabook va de 500 € à 834 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 2000 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 1000 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur ! Suivez notre guide d'achat pour découvrir les meilleurs ultrabooks du moment.

Quel est le meilleur ultrabook ?

Le meilleur ultrabook dépend de vos besoins et de votre budget. Lisez notre guide d'achat pour connaître les meilleurs produits du moment.

D'où vient le terme ultrabook ?

Le terme ultrabook a été inventé (et déposé) en 2011 par Intel Corp. Les tablettes PC de style ardoise et les netbooks de faible puissance devenant populaires, la société a constaté un appétit croissant des consommateurs pour les ordinateurs portables qui seraient presque aussi minces que les tablettes mais offrant de meilleures performances.

Comment vérifier l'état de santé de la batterie d'un ultrabook ?

Généralement, sur la grande majorité des ultrabooks, l'état de santé de la batterie peut être vérifié à la fois à l'extérieur et à l'intérieur de l'environnement du système d'exploitation. L'état de santé de la batterie indique l'état actuel des performances de la batterie et vous permet de décider si la batterie doit être remplacée. La santé de la batterie peut être vérifiée en utilisant le BIOS, le diagnostic matériel et les différents utilitaires.

Pourquoi mon ultrabook surchauffe-t-il ?

Les principales causes de surchauffe d'un ultrabook sont le manque de flux d'air, la défaillance du ventilateur principal et les poussières qui obstruent les canaux de sortie d'air.

Quelles sont les meilleures marques d'ultrabook ?

Dans le classement des meilleures marques d'ultrabook, impossible de ne pas citer les trois premiers du classement qui sont Apple, Razor et Dell. Ce sont les marques les plus populaires et celles qui réalisent le plus de ventes dans cette catégorie.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. – fr.wikipedia.org
  2. – fr.wikidark.org
  3. – cdn3.evostore.io
  4. – uca.hal.science
  5. – theses.hal.science
  6. – theses.hal.science
  7. – torrossa.com
  8. – di.uqo.ca
  9. – guadeloupeconvention.typepad.com
  10. – kiatoo.com
  11. – smartelectro.fr
  12. – lexpress.mu
  13. – dell.com
  14. – razer.com
  15. – intel.fr
  16. – ultra-book.com
  17. – ultra-book.com
  18. – boulanger.com
  19. – techradar.com
  20. – boulanger.com
  21. – topachat.com
  22. – ubaldi.com
  23. – angrybirds.fandom.com
  24. – intel.com
  25. – wiki.gentoo.org
  26. – harrypotter.shoutwiki.com
  27. – harrypotter.shoutwiki.com
  28. – lenovo.com
  29. – diegorama.ultra-book.com
  30. – mythomson.com

Historique

28 février 2021 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
cross