Les 4 meilleures vestes chauffantes en 2023

Auteur : Fanny
Écrit par Fanny
Édité par Gérard Kamal
Lecture

Pour vous protéger du froid en extérieur, offrez-vous une veste chauffante. Entre système de chauffage au top et équipement vestimentaire complet, la veste chauffante sert aussi bien au quotidien que dans le cadre de certaines pratiques comme les activités sportives par temps froid. Unisexe ou non, avec capuche ou non, coupe-vent ou non, il y en a pour tous les goûts. Vous aussi, ça vous intéresse même si vous avez du mal à vous décider ? Découvrez notre guide des meilleures vestes chauffantes pour cette année.

La meilleure veste chauffante en 2023

Le choix de la rédaction veste chauffante - ProSmart – Veste chauffante à capuche pour homme

La ProSmart est la veste chauffante pour vous réchauffer selon l’intensité que vous voulez. À cet effet, un indicateur de température se trouve à l’extérieur de l’habit.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La ProSmart dispose de 3 zones chauffantes dont les 2 se trouvent au niveau de la poitrine et dans le dos. Chaque fois que vous réglez la température, un indicateur lumineux est actionné. 3 niveaux de température sont mis à votre disposition pour cela. Un indicateur rouge est activé lorsque la température est très élevée, blanc pour la température moyenne et bleu pour la température la moins élevée.

Cette veste chauffante à capuche pour homme fonctionne à l’aide d’une batterie de 12 V que vous pouvez détacher à votre convenance pour l’entretien et le lavage. Cette batterie assure jusqu’à 10 h de chauffage, de quoi permettre d'utiliser la ProSmart toute la journée.

Autonomie
Niveaux de chauffage 3
Usages Snowboard, camping, randonnée, ski,
Tension de la batterie 12 V
Unisexe Non

La meilleure veste chauffante d'entrée de gamme

veste chauffante - Wigo - Gilet chauffant électrique

Êtes-vous à la recherche d’un vêtement qui vous tiendra au chaud lors de vos sorties ou durant vos activités extérieures ? Voici le gilet chauffant électrique de la marque Wigo. Il s’agit d’une veste chauffante d’entrée de gamme conçue avec 4 réchauffeurs qui offrent une chaleur convenable et non étouffante.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce gilet chauffant électrique est un modèle sorti en 2021 et qui a été élaboré avec des fonctionnalités améliorées. Il convient principalement aux activités et sports d’extérieur tels que les randonnées en montagne, le camping, la motoneige, le ski, l’escalade, la pêche ou encore la chasse. Toutefois, vous pouvez aussi bien le porter au bureau ou durant vos courses lorsqu’il fait très froid en hiver ou en automne. Le réglage à 4 réchauffeurs figure parmi les spécificités de cette veste chauffante qui la fait sortir du lot. En effet, cela permet à l’utilisateur de choisir la température qui lui convient : forte (rouge), moyenne (blanc) et faible (bleu).

Entre autres, l’un des avantages de ce produit réside dans le fait qu’il a été élaboré avec un tissu de haute qualité. De plus, il maintient une bonne circulation sanguine et grâce à sa matière à la fois douce et épaisse, cette veste chauffante a la capacité de bloquer le flux d’air tout en formant une seule couche d’isolation thermique. De cette manière, l’air chaud du corps sera agréablement maintenu à l’intérieur du vêtement. Si vous optez pour ce gilet chauffant Wigo, sachez que vous contribuez également à prévenir et à guérir vos maux tels que la dysménorrhée, les douleurs articulaires, la fatigue dorsale, etc.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé ce gilet chauffant électrique Wigo trouvent qu’il s’agit d’un produit confortable et agréable à porter. D’ailleurs, son usage est recommandé pour l’hiver qui devient de plus en plus rude chaque année. Les usagers apprécient également le fait que cette veste chauffante soit lavable à la main, mais aussi à la machine.

On aime

  • Tissu épais et doux
  • Facile à entretenir
  • Produit confortable

On aime moins

  • Témoins qui s’endommagent facilement
  • Taille de la veste qui ne convient pas à la morphologie de l’acheteur (prendre un modèle un poil plus grand)
Autonomie
Niveaux de chauffage 3
Usages Activités et sports d’extérieur
Tension de la batterie 5 V
Unisexe Non

La meilleure veste chauffante haut de gamme

veste chauffante - CONQUECO - Manteau chauffant électrique pour homme

Soyez prêt pour l’hiver tout en restant au top de la tendance avec cette veste chauffante Conqueco ! On parle ici d’un modèle de haut standing qui vous tiendra amplement au chaud durant vos sorties. Grâce à ses nombreuses qualités et fonctionnalités, vous ne risquerez pas d’être déçu de votre achat.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Vous êtes souvent forcé de porter plusieurs vêtements en hiver de peur d’attraper un coup de froid ? Ne vous inquiétez plus ! La veste chauffante Conqueco est la solution. Il s’agit d’un manteau électrique spécialement destiné à la gent masculine. Ce produit de qualité a été élaboré pour résister au temps et aux intempéries. Il est donc incontestablement durable. On peut très bien le porter en voyage, au travail et bien évidemment lors des activités extérieures (sports de plein air, cyclisme, camping, randonnée, chasse, etc.). Confortable à souhait, cette veste ne vous gênera pas et vous permet d’être libre de vos mouvements.

Pour offrir de la chaleur, ce manteau électrique Conqueco pour homme se munit d’une batterie de 3,7 V. Cette dernière n’est pas juste faite pour vous réchauffer, elle peut aussi servir pour charger vos smartphones ainsi que vos PC portables. Il vous suffit de brancher vos appareils sur le port USB de l’adaptateur de la batterie, et le tour est joué ! En outre, ce produit de qualité supérieure est élaboré avec un coupe-vent imperméable qui vous préservera du froid et de l’humidité. D’ailleurs, ce vêtement chauffant ne fera pas que vous protéger… Il est aussi un allier bien-être qui va vous maintenir en bonne santé.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé ce manteau électrique pour homme trouvent qu’il est agréable au toucher et procure un port ultra confortable. Aussi, le produit gagne des points côté rapport qualité/prix. La plupart des acheteurs sont ravis de leur achat et apprécient la grande qualité de cette veste chauffante Conqueco.

On aime

  • Veste chauffante lourde
  • Toucher agréable
  • Excellent rapport qualité/prix

On aime moins

  • Batterie qui se décharge vite
  • Veste chauffante un peu courte
  • Chauffage non uniforme
Autonomie
Niveaux de chauffage 3
Usages Activités et sports d’extérieur, au travail
Tension de la batterie 3.7 V
Unisexe Oui (pour homme)

Une excellente veste chauffante unisexe

veste chauffante - Mincoo - Gilet chauffant

Soyez à l’abri des coups de froids grâce à ce gilet chauffant Mincoo ! Profitez continuellement d’une bonne température avec ce vêtement chaud qui représente un excellent compromis pour cet hiver qui s’annonce rude. Il s’agit d’un produit de bonne qualité qui bénéficie d’une excellente conception et d’un beau design.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Grâce à ce gilet chauffant Mincoo, vous n’aurez plus besoin de rechigner lorsque vous devez sortir à 6 h du matin. En effet, il s’agit d’un moyen efficace pour se protéger de la fraîcheur de l’hiver ou pour rester bien au chaud lors des activités en extérieur : ski, motoneige, randonnée, camping, chasse, etc. en plus d’être un vêtement qui réchauffe, ce gilet peut aussi optimiser votre état de santé en améliorant la circulation de votre sang. De cette manière, vous ne risquez plus de ressentir des douleurs articulaires après vos efforts ou lorsque vous êtes fatigué. En gros, ce vêtement conçu pour vous donner de la chaleur peut être utilisé partout et à tout moment.

Entre autres, cette veste chauffante vous réchauffera en moins de 15 secondes. Ceci grâce à son système de chauffage intelligent qui présente 3 vitesses de chauffage : basse (bleu), moyenne (blanc) et haute (rouge). La température maximale atteint les 60 °C. Pour une chaleur moyenne, vous obtiendrez une température de 50 °C. Et si vous souhaitez profiter d’une température basse, ce gilet chauffant peut vous procurer 40 °C. En outre, ce gilet est fait pour les femmes. Toutefois, son design passe-partout et sobre peut également convenir aux hommes.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé ce gilet chauffant Mincoo trouvent qu’il est bien couvrant et douillet. Les utilisateurs confirment également la grande efficacité du système de chauffage du produit. En effet, ce vêtement chauffant remplit bien son rôle et respecte bien l’autonomie de 8 h mentionnée sur son emballage et sa fiche de description.

On aime

  • Système de chauffe discret et léger
  • Confortable durant le port
  • Excellente autonomie

On aime moins

  • Fil du gilet un peu encombrant
  • Boutons de chauffage qui s’endommagent facilement
Autonomie
Niveaux de chauffage 3
Usages Activités et sports d’extérieur, au travail
Tension de la batterie 5 V
Unisexe Non

Tableau comparatif des 4 meilleures vestes chauffantes

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Autonomie Niveaux de chauffage Usages Tension de la batterie Unisexe
ProSmart – Veste chauffante à capuche pour homme La meilleure veste chauffante en 2023
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
3 Snowboard, camping, randonnée, ski, 12 V Non
Wigo - Gilet chauffant électrique La meilleure veste chauffante d'entrée de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
3 Activités et sports d’extérieur 5 V Non
CONQUECO - Manteau chauffant électrique pour homme La meilleure veste chauffante haut de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
3 Activités et sports d’extérieur, au travail 3.7 V Oui (pour homme)
Mincoo - Gilet chauffant Une excellente veste chauffante unisexe
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
3 Activités et sports d’extérieur, au travail 5 V Non

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Guide d'achat

Comment choisir sa veste chauffante

La veste chauffante est un vêtement assez technique et il faut tenir compte de ces critères pour en tirer bénéfice.

Critère n°1 : L’utilisation

On achète une veste chauffante pour diverses raisons. Ça peut être pour faire du sport d’hiver comme le ski et le snowboard. Dans ce contexte, l’habit est porté pendant quelques heures durant lesquelles le porteur a besoin d’une grande liberté de mouvement. Ce qui fait qu’un modèle léger s’impose. Dans ce cas, la matière peut être du nylon ou du polyester.

Ce même type de veste intervient pour les balades en ville. Il peut ainsi être mis sous un autre habit chaud. Plus pratique, la veste chauffante fine est ce dont vous avez besoin pour vous tenir au chaud pendant les activités qui nécessitent de bouger. Un modèle plus épais est recommandé si la température frise vraiment le négatif.

Critère n°2 : Le type de couche isolante

On dénombre 2 types de couches isolantes pour les vestes chauffantes. La couche synthétique est à base de polyester dont l’effet est similaire à celui du duvet, qui est l’autre type de couche. Plus facile à entretenir, elle est aussi imperméable. Elle assure une bonne isolation et coûte moins cher. En contrepartie, cette matière synthétique est moins durable. Puis, elle n’est pas plus confortable que la couche isolante naturelle, issue de plumes de canards et d’oies. Plus soyeuse, elle se particularise par une durée de vie assez élevée. Le comble est qu’elle nécessite plus d’entretien, notamment parce qu’elle demande l’usage de produits nettoyants particuliers.

Critère n°3 : La batterie

La majorité des vestes chauffantes fonctionnent à l’aide d’une batterie au lithium-ion dont la tension est de 5 V, 7 V ou 12 V. Une tension élevée signifie plus de zones chauffées. La veste chauffée à 12 V plaît aux motards qui ont besoin d’un équipement de pointe. Il existe une autre alternative représentée par les piles dont la tension est la même que dans le cas d’une batterie. Elles sont plus abordables que cette dernière avec les mêmes performances.

Dans un cas comme dans l’autre, plus la source de chaleur est puissante, plus l’habit dure. Pour les modèles à batterie, il faut déterminer au préalable son autonomie, principalement la durée de fonctionnement et le temps de charge. C’est crucial lorsque vous comptez mettre l’habit pendant des heures, voire une journée entière.

Critère n°4 : Le modèle

Ici, on parle de la forme et du style de la veste. Cela commence par les manches. On trouve sur le marché autant de modèles avec manche que sans. Il y a aussi les vestes à capuchon, qui sont plus efficaces. Puis, préférez les modèles avec poche pour plus de praticité. Vérifiez également la qualité de la fermeture de l’habit et son ergonomie en général. À cet effet, la batterie doit être bien cachée pour préserver sa durée de vie. La constitution de la veste est celle qui facilite son utilisation.

Critère n°5 : Les réglages de chaleur

Le chauffage procuré n’est pas toujours le même. Il est réglable et les meilleurs modèles offrent jusqu’à 3 niveaux de température. Votre veste s’adapte ainsi aux conditions climatiques et à l’usage prévu. Le bouton de réglage doit être facilement accessible, qu’il soit placé à l’intérieur ou à l’extérieur de l’habit. Ce ne serait pas très fonctionnel autrement. Il faut avouer toutefois que c’est mieux si ce dispositif se trouve sur la surface de la veste, avec un indicateur lumineux en sus.

Voici les règles pour son entretien

Il est impensable de se balader dans un habit sale et antihygiénique. Il faut ainsi réfléchir à la manière d’entretenir sa veste chauffante, car oui, ce vêtement sophistiqué se lave comme toutes les autres pièces vestimentaires. Et cette technique est loin d’être compliquée contrairement à ce que l’on a tendance à penser. La première chose à faire est d’enlever la source d’énergie de la veste. Ça peut être des piles ou une batterie. Le fait est qu’elle fonctionne par le biais de l’électricité qui ne va pas du tout avec l’eau. Ne négligez pas cette étape même si vous avez un modèle étanche. Pour votre sécurité, il est préférable de ne pas prendre ce risque.

Le câble de connexion ne peut toutefois pas être enlevé. Il faut donc faire très attention pour qu’il ne soit pas mouillé. Pour cela, n’oubliez pas de bien remonter la fermeture. Vient maintenant l’étape du lavage à proprement parler. Il se fait en machine ou à la main. Il faut dire que la deuxième option est plus sûre, car cette méthode peut être mise en œuvre avec plus de délicatesse. Sinon, utilisez un filet à linge pour protéger la veste. Avec cet accessoire, tous les modèles de machine conviennent. Elle requiert cependant un réglage spécifique : cycle doux et lavage à froid.

Ça y est, votre veste est bien propre. Il ne reste plus qu’à la sécher. À ce niveau, évitez de la tordre pour ne pas casser le câble. Oubliez également le sèche-linge, même si c’est très pratique d’habitude. Optez plutôt pour un étendoir. Certes, vous attendrez plus longtemps avant de remettre l’habit, mais ça économise sa durée de vie.

Quel type de veste chauffante choisir ?

Il existe 3 grands types de vestes chauffantes qui se déclinent par leur matière.

Veste chauffante softshell

Veste chauffante softshell

La veste softshell est très en vogue grâce aux nombreux atouts de cette matière. Il procure une couche externe souple et plus chauffante. C’est aussi un tissu respirant et confortable. D’ailleurs, la veste chauffante softshell est prisée par les amateurs de ski ou d’escalade par temps froid. Le petit défaut de ce matériau est qu’il n’est pas aussi efficace avec le vent que le froid et l’eau. Cependant, il s’en sort très bien dans des conditions moins rudes.

Veste chauffante polaire

Veste chauffante polaire

La veste chauffante polaire offre aussi un bon niveau de chauffage. Elle fait face à la pluie, et se porte dans des conditions extrêmes par rapport à la veste softshell. Le plus grand avantage de ce type de veste est sa légèreté. C’est pour cette raison qu’elle garantit une aisance optimale pendant les saisons glaciales. Une veste polaire est adaptée aux activités intenses : moto, camping, randonnée, ski.

Veste chauffante nylon

Veste chauffante nylon

La veste chauffante nylon est particulièrement bien pour les sportifs. Elle regroupe toutes les qualités d’un vêtement confortable et chaud. Légère, elle est aussi solide que douce. Puis, c’est la déclinaison la plus résistante au vent. Sans compter qu’elle fait bien l’affaire pour se protéger de la pluie. D’ailleurs, elle est mieux que n’importe quelle autre matière sur ce point. Sachez que la veste nylon n’est certainement pas la plus luxueuse.

Veste chauffante ou veste ordinaire ?

Veste chauffante

Même si la veste chauffante a la même apparence qu’une veste ordinaire, elle diffère par bien des points. Elle abrite une technologie qui dégage plus de chaleur entre la doublure intérieure et la couche extérieure. Il s’agit d’une batterie dans la plupart du temps. Elle est alliée à des éléments chauffants qui sont attachés au tissu de la veste. La température conférée par ces accessoires nouveaux est réglable à votre gré.

Veste ordinaire

La veste ordinaire hérite d’une conception classique avec une ou plusieurs couches isolantes, des doublures, et des matières coupe-vent. Elle a le même style qu’une veste chauffante. Son plus grand avantage est qu’elle gagne davantage en esthétique.

Verdict

À première vue, ces deux types de vêtements chauds se ressemblent. Mais en pratique, la veste chauffante offre un chauffage plus optimal au niveau des zones les plus sensibles. Le niveau de chaleur s’adapte à chaque préférence. Il est évident que la veste ordinaire ne peut jamais remplacer la version chauffante.

Les astuces à connaître pour votre veste chauffante

Faites attention à ne pas casser les éléments chauffants

Les éléments chauffants sont dissimulés dans les doublures de votre veste. Pour ne pas les abîmer, préférez un lavage à la main.

Il y a des modèles permettant de charger vos appareils

Certains modèles de veste chauffante peuvent se connecter à des chargeurs USB pour recharger vos appareils. Imaginez que votre portable est en cours de chargement dans la poche de votre veste pendant que vous la portez. Tentant, n’est-ce pas ?

Vérifiez bien la taille pour être confortable

La plus grande erreur que vous pouvez commettre en choisissant votre veste chauffante est de prendre la mauvaise taille. C’est l’inconfort garanti, à moins que vous trouviez un modèle à taille standard. Néanmoins, ce n’est pas non plus très pratique pour les femmes, qui ont besoin d’une veste bien ajustée pour ne pas compromettre le rendu esthétique.

Portez un imperméable par-dessus votre veste en cas de pluie

Certes, une veste chauffante est conçue pour être portée dans des conditions extrêmes, mais pour ne courir aucun risque, il vaut mieux vous protéger par un imperméable en cas de pluie forte.

Les batteries externes rechargeables sont parfois une bonne alternative

Ce ne sont pas toutes les vestes chauffantes qui sont livrées avec une batterie. Dans ce cas-ci, il faut trouver une batterie de bonne qualité. Il faut seulement vérifier la compatibilité, la puissance et la tension de celle-ci pour ne pas porter préjudice au fonctionnement de la veste.

Questions fréquentes (FAQ)

Quelle veste chauffante choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures vestes chauffantes du moment sont :

  1. ProSmart – Veste chauffante à capuche pour homme
  2. Wigo - Gilet chauffant électrique
  3. CONQUECO - Manteau chauffant électrique pour homme
  4. Mincoo - Gilet chauffant

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quelle est la meilleure veste chauffante ?

La meilleure veste chauffante dépend de vos besoins et de votre budget. Lisez notre guide d'achat pour en savoir plus.

Quelles parties du corps sont chauffées ?

Les parties chauffées sont là où se trouvent les éléments chauffants. Généralement, ils sont installés sur le torse, dans le dos, au niveau des épaules et sur la poitrine.

Comment faire pour la mettre en marche ?

La veste chauffante est dotée d’un bouton de mise en marche qui se situe soit sur l’habit lui-même, soit sur la batterie.

Pourquoi choisir particulièrement une veste chauffante ?

Avec une veste chauffante, vous pouvez facilement ajuster la température. Chose qui n’est pas faisable avec n’importe quel autre habit. Vous n’avez plus à vous encombrer de plusieurs vêtements pour être bien au chaud que ce soit au quotidien que pendant des activités particulières (sport, travail).

Combien de temps une veste chauffante peut-elle bien fonctionner ?

La durée de chauffage de la veste passe de 2 heures à 10 heures selon la performance de la batterie.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. – Monshoppingfacile.com
  2. – Fashion-sport.fr
  3. – Gerbinfrance.fr
  4. – Henck.fr
  5. – France-infonews.fr
  6. – 8kflexwarm.com
  7. – Warmwintergear.com
  8. – Electronicshub.org
  9. – Bosch-professional.com
  10. – Therm-ic.com
  11. – amazon.fr
  12. – thermojacket-france.com
  13. – veste-chauffante.eu
  14. – cdiscount.com
  15. – veste-chauffante.eu
  16. – commedesloups.fr
  17. – sovoyageurs.fr
  18. – vitefaitbienfait.net
  19. – bosch-professional.com
  20. – therm-ic.com
  21. – ducatillon.com
  22. – ewool.com
  23. – therm-ic.com
  24. – le-chasseur.com
  25. – ecotonebeaupre.com
  26. – les-baroudeurs-savoyards.fr
  27. – keis.fr
  28. – dafy-moto.com
  29. – quebellissimo.fr
  30. – amazon.fr

Historique

11 novembre 2022 : Mise à jour des produits recommandés.

24 avril 2021 : Rédaction initiale de l'article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
cross