Les maux de gorge sont des symptômes communs aux maladies saisonnières comme la grippe. Heureusement, il existe une solution bio et pas chère pour y remédier : le miel. En effet, ce produit a des vertus antiseptiques et anti-inflammatoires qui lui permettent de soulager les irritations des voies respiratoires. De plus, il existe du miel dédié à soulager la toux grasse, la toux sèche ou même une angine. Aussi, si vous vous sentez concerné par ces maux, vous allez apprécier notre sélection des meilleurs miels pour le mal de gorge.

1. Miel de thym bio grec Le Comptoir de la Méssenie

Vous souffrez d’irritations et maux de gorge ? Remédiez-y une bonne fois pour toutes avec ce miel de thym. Produit dans les célèbres montagnes du Péloponnèse en Grèce, ce miel est certifié FR-Bio-01 et répond parfaitement aux exigences de l’Union européenne relatives à l’agriculture biologique. Le miel de thym est surtout recommandé pour les toux grasses. Mais compte tenu de ses vertus antibactériennes, il vous fera beaucoup de bien, y compris en cas d’angine aiguë. De plus, il contribue à améliorer la digestion tout en vous apportant de la tonicité. Ce lot comporte 3 pots de 400 g.

2. Miel d'euphorbe du Maroc

Miel Euphorbe

Voici un miel issu des longues traditions apicultrices au Maroc. Avec un goût et des arômes subtils, ce produit fera monter la température du corps de manière à optimiser son action antibactérienne. L’euphorbe est une plante très efficace pour calmer les maux de l’hiver. Certains utilisateurs soutiennent qu’il peut se révéler plus efficace que les antibiotiques pour traiter les infections buccales ou nasales. Ce miel permet aussi de soulager les maux de gorge et les prévenir. Aussi, n’attendez pas d’être malade pour le déguster ; d’autant que son goût mérite largement le détour. En achetant ce miel, vos recevrez en prime une cuillère à miel en bois.

3. Miel de manuka MGO 514+ / UMF 15+

Vous êtes abonné(e) aux problèmes respiratoires et autres maux de gorge ? Nous vous recommandons de consommer ce miel de manuka, un arbrisseau à fleurs odorante qu’on trouve dans les régions apicultrices néo-zélandaises. Le manuka a des vertus antiseptiques, cicatrisantes et anti-inflammatoires, tout ce dont vous avez besoin pour soulager les effets indésirables des maladies saisonnières et autres infections virales respiratoires. Ce miel a été récolté, conditionné et finalisé par la New Zealand Honey Co., une référence en la matière. En l’achetant, vous avez un produit au goût délicat et fort.

4. Miel de manuka Bio Actif 16+ Dr Teiss

Le laboratoire Dr Teiss propose ce miel de manuka certifié Agriculture biologique. Se présentant avec une texture crémeuse dans son pot de 125 g, il a été produit suivant un procédé minimaliste de préparation, ce qui a permis de conserver la grande majorité de ses principes actifs. Le miel de manuka produit un effet miraculeux sur le mal de gorge et les irritations respiratoires régulières. De plus, il soigne les troubles gastro-intestinaux et booste le système immunitaire. En somme, le miel de manuka du laboratoire Dr Teiss est un produit aux mille vertus.

5. Miel d'eucalyptus du Maroc

Miel Eucalyptus

Le miel d’eucalyptus est très prisé par les connaisseurs en raison de son goût, ses arômes et surtout ses vertus médicinales. Très sucré, corsé au début et doux dans sa finalité, ce produit fait honneur à cette réputation. Les producteurs ont pris soin de récupérer du miel à texture liquide et très onctueuse, de manière à ce que vous puissiez le consommer en fonction de vos besoins. Il est préconisé pour le traitement des infections respiratoires et les irritations provoquant des maux de gorge. Cerise sur le gâteau, ce miel d’eucalyptus permettra aussi de soulager des problèmes urinaires.

6. Les Ruchers du Luberon - Miel de Lavande de Provence IGP + Miel de Fleurs de Provence IGP

LesRuchers

Les Ruchers du Luberon produisent du miel de cru 100 % français. Ici, vous avez un lot composé du miel de lavande IGP et du miel de fleurs de Provence IGp. Issus de zones de butinage situées en Haute Provence, ces deux produits ont été collectés auprès d’apiculteurs passionnés et attachés aux valeurs de leur terroir. Grâce à sa cristallisation dirigée, le goût est intense et riche et le miel a pu conserver la majorité de ses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. Consommés crus ou en tisane, ces miels soulageront rapidement les maux de gorge les plus irritants.

7. Miel de montagne bio Gabriel Perroneau

Miel de montagne Gabriel Perroneau

Gabriel Perroneau propose ce miel de montagne bio, un produit 100 % français. Distillé par des abeilles butinant des plantes mellifères en altitude, il a des vertus essentielles pour le système immunitaire. Il soulage également les maux de gorge et autres gênes respiratoires, accélérant ainsi le processus de guérison. En plus de combattre les maux de gorge, ce miel représente un pur délice culinaire grâce à sa texture crémeuse, son aspect doré et ses saveurs boisées. Ce miel est conditionné dans un pot de 500 g.

8. Miel de fleurs de lavande Bulgarian Bee

Ce miel de lavande est capable de soulager rapidement les maux de gorge ou problèmes respiratoires. Si ce type de miel est surtout préconisé pour les toux sèches, elle saura vous apaiser, même en cas d’angine aiguë. Il provient de ruches aménagées dans une région située dans le nord-est de la Bulgarie. Les apiculteurs bulgares sont très exigeants quant à l’authenticité de leur miel. Aussi, le miel provenant de cette région est pur, bio et particulièrement vertueux. Ce produit est conditionné dans un pot de 900 g. Ainsi, vous aurez de quoi faire pour soigner vos maux de gorge ou pour déguster quelques tartines, un yaourt et tout ce qu’il est possible de mélanger avec du bon miel.

9. Compagnie du Miel - Miel d'eucalyptus de Madagascar

Miel Eucalyptus Madagascar

Rien de tel que du bon miel d’eucalyptus pour apaiser les maux de gorge ! En effet, le miel obtenu à partir de cet arbre est connu pour ses propriétés antiseptiques pulmonaires. En fonction du mal de gorge, vous pouvez le consommer en tisane ou le tartiner. Sachez que ce miel se distingue par ses notes boisées mentholées accompagnées d’une subtile touche de lactée, de quoi ravir les gourmets. Notez que ce miel d’eucalyptus va également soulager les irritations intestinales et les problèmes urinaires. Ce produit a été conditionné par la Compagnie du Miel, une coopérative regroupant 500 apiculteurs de Madagascar.

10. Miel de citronnier d'Espagne Maison Sauveterre

La Maison Sauveterre a mis en bouteille ce miel de citronnier, un produit en provenance directe d’Espagne. Comme on peut s’y attendre, il a un goût acidulé et contient un florilège de vitamines grâce auxquelles vous allez soulager très rapidement les maux de gorge et autres soucis respiratoires. Vous pouvez le consommer cru, en tisane ou sous forme de grog maison. Ce miel sera parfait pour les maux de gorge car il associe le miel au citron, deux ingrédients efficaces pour soulager les problèmes de gorge et de respiration fréquents. Ce lot comporte 5 pots de 40 g.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.