Il se pourrait bien que Sony ne participe pas à l’E3 cette année. La firme nippone organiserait à la place un showcase assez phénoménal en marge de ce grand événement de l’industrie vidéoludique. Du moins, si l’on en croit les rumeurs répandues par l’Insider Jeff Grubb. Pour l’instant, c’est le prochain State of Play qui est le plus attendu. Grubb l’a annoncé dans un podcast, comme quoi la marque japonaise qui se veut assez discrète préparerait ce petit événement qui devrait avoir lieu au cours du mois de mars.

Le petit et discret State of Play pour bientôt ?
Rappelons que Jeff Grubb a prédit la tenue de la Nintendo Direct le 8 février 2023 dans un communiqué. Dernièrement, il a parlé d’un événement consacré à la PlayStation qui se déroulera apparemment le mois prochain, voire avant la fin de février. Ainsi, nous savons quand le State of Play 2023 aura lieu le cas échéant. Cependant, aucune date précise n’a encore été mentionnée que ce soit officiellement ou officieusement. Reste à savoir si cette information est avérée comme cela a été le cas avec Nintendo Direct.
Quoi qu’il en soit, Grubb insiste sur le fait que Sony ne présenterait peut-être que des jeux déjà dévoilés lors de ce State of Play, outre le PSVR 2 qui sortira le 22 février et les franchises prises en charge bien évidemment. Puisque Sony doit se rattraper après l’échec de Forspoken que tout le monde a largement critiqué avant même sa sortie, les fans s’attendent tout de même à quelques nouvelles croustillantes.
Un événement plus grand serait prévu pour le mois de juin

Étant donné que Sony manquera l’E3, le géant nippon n'a aucune raison de ne pas organiser ses propres événements. Même si Sony ne misait pas tout sur le State of Play, un autre événement plus grand devrait se tenir en juin. Ce serait un moment grandiose pendant lequel Sony ferait le point sur ses nouveaux gros titres attendus cette année. En effet, il est peu probable que des licences d’une telle importance soient partagées lors d’un petit événement comme ce State of Play. Il ne serait pas à la hauteur des titres comme The Last Of Us Faction, Marvel’s Wolverine ou encore Death Stranding 2.
Au lieu de cela, de nouveaux remakes pourront bien avoir leur place à cette présentation du mois de mars, à savoir Résident Evil 4 et Final Fantasy 9. Jusqu’à présent, la firme japonaise reste bien silencieuse. L’officialisation de ces leaks surprendront certainement plus d’un.