Les 4 meilleurs gonfleurs électriques

Nous avons comparé 25 gonfleurs électriques de Bosch, Intex, Deeplee et plus pour trouver les meilleurs en 2024.

Auteur : Tony
Recherche par Tony
Éditeur : Gérard Kamal
Vérifié par Gérard Kamal

Également appelé pompe électrique ou mini compresseur d’air, le gonfleur électrique est un outil pneumatique conçu pour insuffler de l’air rapidement dans différents objets gonflables. Il peut notamment s’agir de matelas, de pneus, de ballons, de piscines, ou même de petits bateaux, kayaks et autres paddle gonflables. À batterie ou filaire, le gonfleur électrique a l’avantage d’être compact, facile d’utilisation et léger, d’où son succès auprès des amateurs d’activités en plein air, des automobilistes et des motards. Lisez ce guide si vous voulez en savoir plus au sujet de cet outil.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun placement de produit. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les gonfleurs électriques qui sont vraiment les meilleurs.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 19 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail un peu plus loin si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleurs gonfleurs électriques de 2024.

Le meilleur gonfleur électrique en 2024

Le choix de la rédaction gonfleur électrique - Lexin P5

Gonfleur électrique Lexin P5

Expédiez rapidement les travaux de gonflage à domicile ou lors des activités outdoor grâce à ce gonfleur électrique. Rechargeable, peu encombrant et très facile d'utilisation, le Lexin P5 peut servir sur un grand nombre d'objets gonflables, incluant les pneus de voiture.

On aime

  • Débit d'air de 30 L/min
  • Pression de 150 PSI
  • 5 modes prédéfinis
  • Doté d'une puce intelligente pour mémoriser vos réglages pour différents objets gonflables

On aime moins

  • Appareil bruyant (80 dB)
Afficher l'avis complet

Si vous cherchez un outil portatif et compact pour gonfler des pneus de moto, de vélo, des ballons et toutes sortes d’objets gonflables, le Lexin P5 devrait vous plaire. En effet, ce modèle est capable de gonfler 4 pneus de moto en une seule charge. Et hormis les moyens de locomotion énumérés précédemment, il pourra également s’occuper les pneus de voiture, sans oublier les équipements de sport nautique. Cette pompe électrique fonctionne par batterie et possède une connectique USB-C pour la recharge. Il affiche un débit d’air de 30 L/min et sa pression maximale atteint 150 PSI. En outre, il propose 5 modes de façon à assurer un gonflage adapté à chaque situation.

Ne vous inquiétez pas quant à la pression, le Lexin P5 a la fonction d’arrêt automatique. Cet outil se distingue également par son intelligence. En effet, il est équipé d’une puce intelligente qui permet d’accéder à un mode personnalisé. Ce dernier permet de définir et d’enregistrer la pression correspondant aux objets que vous gonflez le plus souvent et applique automatiquement les réglages à chaque utilisation. Ne pesant que 480 g et ultra compact, le Lexin P5 tient dans un petit sac ou même dans la poche d’un pantalon. En revanche, il produit un bruit élevé, de l’ordre de 80 dB, ce qui est loin d’être négligeable pour ce genre d’outil.

Type Gonfleur électrique rechargeable
Alimentation(s) Batterie
Puissance 18,5 Wh
Débit d'air 30 L/min
Pression maximale 150 PSI
TypeGonfleur électrique rechargeable
Alimentation(s)Batterie
Puissance18,5 Wh
Débit d'air30 L/min
Pression maximale150 PSI
Niveau sonore80 dB
Utilisations recommandéesVoiture, moto, vélo, ballons
AccessoiresPochette, Raccord pneumatique voiture/vélo, câble USB-C vers USB
Dimensions‎16,26 x 6,86 x 3,81 cm
Poids0,49 kg
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Le meilleur gonfleur électrique d'entrée de gamme

gonfleur électrique - Intex QuickFill

Gonfleur électrique Intex QuickFill

Ne le jugez pas à sa taille ni à son prix inhabituellement très bas, le Intex QuickFill vous rendra de fiers services pour gonfler différents objets à la maison comme le matelas, la piscine, le spa ou les bouées des enfants. Seul bémol, il s'agit d'un modèle filaire.

On aime

  • 3 embouts adaptables à tous types de valves
  • Parfait pour gonfler des piscines, des matelas, des bouées, des paddles, des poufs, des spas, etc.

On aime moins

  • Bruyant
  • Pression trop faible pour gonfler des pneus
  • Nécessité de raccordement à une prise secteur ou une prise allume-cigare
Afficher l'avis complet

Intex est une référence sur le marché des matelas et piscines gonflables. En plus de ses accessoires, la marque américaine propose des pompes électriques compactes et pas chères, de manière à ce que vous puissiez gonfler et dégonfler rapidement les équipements gonflables Intex. Pour utiliser l’Intex QuickFill, il suffit de le raccorder à une prise secteur, de choisir le mode et le tour est joué. Affichant un débit d’air de 600 L/min, cet outil présente une pression maximale de 0,46 PSI, ce qui correspond à 0,03 bar. Notez qu’il n’a pas de connectique USB. En revanche, si vous avez un adaptateur-onduleur, vous pouvez le brancher à l’allume-cigare de la voiture.

Pour faciliter son utilisation, l’Intex QuickFill s’accompagne de 3 embouts adaptables, compatibles avec tous types de valves. Ce gonfleur électrique permet d’alimenter en air les piscines gonflables, les bouées, les spas, paddles et autres accessoires dédiés aux activités nautiques. Seule ombre au tableau, la pression maximale est trop faible pour gonfler les pneus de voiture, de vélo ou de moto, n’essayez même pas. Aussi, si vous projetez de faire des escapades prolongées à vélo, il vaut mieux choisir un gonfleur électrique rechargeable tel que le Bosch Home and Garden EasyPump. Notez également que l’Intex QuickFill fait du bruit.

Type Gonfleur électrique sur secteur
Alimentation(s) Câble électrique
Puissance 100 W
Débit d'air 600 L/min
Pression maximale 0,46 PSI (0,03 bar)
TypeGonfleur électrique sur secteur
Alimentation(s)Câble électrique
Puissance100 W
Débit d'air600 L/min
Pression maximale0,46 PSI (0,03 bar)
Niveau sonore42-55 dB
Utilisations recommandéesMatelas gonflables, bouées, piscines, équipements de sport nautique
Accessoires3 embouts adaptables
Dimensions14 x 11 x 14 cm
Poids3,82 kg
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Le meilleur gonfleur électrique haut de gamme

gonfleur électrique - DeWalt DCC018N-Xj

Gonfleur électrique DeWalt DCC018N-Xj

Vous souhaitez acquérir un gonfleur électrique répondant à tous les besoins ? Intéressez-vous au DeWalt DCC018N-Xj. Hormis les équipements de sport nautique et les ballons, il peut très bien gonfler les pneus de voiture et même les pneus des camions légers.

On aime

  • Capacité de gonflage de 14,7 L/min
  • Peut quasiment tout gonfler
  • Triple alimentation

On aime moins

  • Adaptateur 230 V vendu séparément
  • Bruyant
Afficher l'avis complet

Le DeWalt DCC018N-XJ est un gonfleur électrique rechargeable aux capacités étonnantes. Puissance, compacité, polyvalence, facilité d’utilisation, il a tout pour plaire. Ce modèle a un débit d’air de 14,7 L/min pour une pression maximale de 11 bars. Ces caractéristiques le classent parmi les gonfleurs électriques prémium. Cet outil pneumatique est équipé d’un écran LCD, grâce auquel vous pouvez ajuster la pression au niveau voulu. Cet écran permet également de surveiller le déroulement des opérations de gonflage ou de dégonflage. En outre, on apprécie les commandes intuitives, notamment le bouton rotatif permet de travailler plus rapidement.

Notez que le DeWalt DCC018N-Xj possède également un éclairage LED afin de travailler dans les endroits à faible luminosité. Ce gonfleur électrique est capable de répondre à toutes les exigences en matière de gonflage. En effet, que ce soit pour les pneus de voiture, de moto, de vélo et même les camions légers, il fera l’affaire. Il va sans dire que vous pouvez également l’utiliser pour gonfler des ballons, des paddles, des kayaks gonflables, des piscines ou des châteaux gonflables. Le DeWalt DCC018N-XJ a tout de même deux défauts majeurs : son niveau de bruit atteint 59 dB et l’adaptateur de 230 V est vendu séparément.

Type Gonfleur électrique rechargeable
Alimentation(s) Batterie XR 18V/54V ; Allume-cigare 12 V ; Adaptateur 230 V
Puissance 150 W
Débit d'air 14,7 L/min
Pression maximale 159 PSI (11 bars, 1100 kPa)
TypeGonfleur électrique rechargeable
Alimentation(s)Batterie XR 18V/54V ; Allume-cigare 12 V ; Adaptateur 230 V
Puissance150 W
Débit d'air14,7 L/min
Pression maximale159 PSI (11 bars, 1100 kPa)
Niveau sonore59 dB
Utilisations recommandéesTout objet gonflable
AccessoiresChargeur de voiture, Adaptateur haute pression, Aiguille pour vélo et ballon
Dimensions14 x 14 x 28 cm
Poids2,5 kg

Une excellente alternative

gonfleur électrique - Bosch Home and Garden EasyPump

Gonfleur électrique Bosch Home and Garden EasyPump

Polyvalent, efficace et très maniable, le Bosch Home and Garden EasyPump a tous les traits d'un excellent gonfleur électrique sans fil. On apprécie notamment ses différents adaptateurs rangés dans la poignée, ce qui accentue le format compact.

On aime

  • Léger et compact, avec un grand écran d'affichage
  • Différents adaptateurs à portée de main
  • Éclairage LED pour une bonne visibilité
  • Fonction arrêt automatique

On aime moins

  • Autonomie perfectible
Afficher l'avis complet

À ceux qui cherchent un gonfleur électrique et qui va droit à l’essentiel, essayez le Bosch Home and Garden EasyPump. Modèle sans fil et rechargeable, il peut fonctionner avec des piles et possède également une batterie lithium-ions de 3,6 V/3,0 Ah, avec une prise de charge USB-C. Affichant une pression maximale de 150 PSI (l’équivalent 13,3 bars ou 1050 kPa), cet outil permet de gonfler les pneus de voiture, de moto et de vélo. Il vous rendra également service si vous prévoyez de gonfler des ballons, des bouées, matelas et piscines gonflables et tous les petits équipements de spots nautiques.

En plus de sa polyvalence, le Bosch Home and Garden EasyPump est apprécié pour sa facilité d’utilisation. Ce gonfleur électrique présente notamment un design minimaliste avec un grand écran. Sa conception en fait une pompe ergonomique et facile à manier. On aime en particulier sa zone de rangement située dans la poignée. Celle-ci contient différents adaptateurs nécessaires aux différents travaux de gonflage. Le fabricant préconise une durée de 2 min et 13 s pour gonfler un pneu de vélo, une performance digne des appareils les plus évolués. Notez enfin que ce gonfleur électrique s’arrête automatiquement une fois la pression préréglée atteinte.

 

Type Gonfleur électrique rechargeable
Alimentation(s) Batterie, Piles
Puissance 250 W
Débit d'air 15 L/min
Pression maximale 150 PSI (10,3 bars, 1050 kPa)
TypeGonfleur électrique rechargeable
Alimentation(s)Batterie, Piles
Puissance250 W
Débit d'air15 L/min
Pression maximale150 PSI (10,3 bars, 1050 kPa)
Niveau sonore71 dB
Utilisations recommandéesPneus(voiture, moto, vélo), balles, équipements de sport nautique
AccessoiresSac textile, aiguille à ballon, adaptateurs rangés dans la poignée
Dimensions4,9 x 21,5 x 10,6 cm
Poids0,4 kg
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Tableau comparatif des meilleurs gonfleurs électriques

Voici notre classement des meilleurs gonfleurs électriques de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - Lexin P5
 - Intex QuickFill
 - DeWalt DCC018N-Xj
 - Bosch Home and Garden EasyPump
Lexin P5 Intex QuickFill DeWalt DCC018N-Xj Bosch Home and Garden EasyPump
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
Expédiez rapidement les travaux de gonflage à domicile ou lors des activités outdoor grâce à ce gonfleur électrique. Rechargeable, peu encombrant et très facile d'utilisation, le Lexin P5 peut servir sur un grand nombre d'objets gonflables, incluant les pneus de voiture. Ne le jugez pas à sa taille ni à son prix inhabituellement très bas, le Intex QuickFill vous rendra de fiers services pour gonfler différents objets à la maison comme le matelas, la piscine, le spa ou les bouées des enfants. Seul bémol, il s'agit d'un modèle filaire. Vous souhaitez acquérir un gonfleur électrique répondant à tous les besoins ? Intéressez-vous au DeWalt DCC018N-Xj. Hormis les équipements de sport nautique et les ballons, il peut très bien gonfler les pneus de voiture et même les pneus des camions légers. Polyvalent, efficace et très maniable, le Bosch Home and Garden EasyPump a tous les traits d'un excellent gonfleur électrique sans fil. On apprécie notamment ses différents adaptateurs rangés dans la poignée, ce qui accentue le format compact.
Type Gonfleur électrique rechargeable Gonfleur électrique sur secteur Gonfleur électrique rechargeable Gonfleur électrique rechargeable
Alimentation(s) Batterie Câble électrique Batterie XR 18V/54V ; Allume-cigare 12 V ; Adaptateur 230 V Batterie, Piles
Puissance 18,5 Wh 100 W 150 W 250 W
Débit d'air 30 L/min 600 L/min 14,7 L/min 15 L/min
Pression maximale 150 PSI 0,46 PSI (0,03 bar) 159 PSI (11 bars, 1100 kPa) 150 PSI (10,3 bars, 1050 kPa)
Niveau sonore 80 dB 42-55 dB 59 dB 71 dB
Utilisations recommandées Voiture, moto, vélo, ballons Matelas gonflables, bouées, piscines, équipements de sport nautique Tout objet gonflable Pneus(voiture, moto, vélo), balles, équipements de sport nautique
Accessoires Pochette, Raccord pneumatique voiture/vélo, câble USB-C vers USB 3 embouts adaptables Chargeur de voiture, Adaptateur haute pression, Aiguille pour vélo et ballon Sac textile, aiguille à ballon, adaptateurs rangés dans la poignée
Dimensions ‎16,26 x 6,86 x 3,81 cm 14 x 11 x 14 cm 14 x 14 x 28 cm 4,9 x 21,5 x 10,6 cm
Poids 0,49 kg 3,82 kg 2,5 kg 0,4 kg
Meilleur prix

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment nous avons choisi

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nous avons suivi une méthode de travail rigoureuse qui combine l'analyse des principaux guides d'achats du web, notre propre évaluation de chaque produit, et les avis de centaines d'utilisateurs. Nous utilisons la même méthode de recherche pour tous nos guides d'achat. Par conséquent, si vous êtes familiers de notre travail, n'hésitez pas à passer directement à la partie suivante. Sinon, voici, pas à pas, comment nous avons procédé :

Nous avons commencé par étudier les guides les plus fiables, à la fois internationaux (Usatoday.com, Tomsguide.com, Digitaltrends.com, Motor1.com, Goodhousekeeping.com, ...) et français. Nous avons également parcouru la presse spécialisée et visionné des tests sur Youtube.com pour être sûrs de ne rien oublier.

Cette recherche préliminaire nous a permis d'identifier les marques les plus populaires (Bosch, Intex, Deeplee, etc.), les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte. En combinant toutes ces informations, nous avons effectué une première préselection de 25 gonfleurs électriques parmi les plus populaires.

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nous avons analysé les tendances de recherche sur Google et consulté plusieurs centaines d'avis clients. En plus de cela, nous avons parcouru plusieurs forums en français et en anglais pour y chercher des informations pertinentes (comme sur Aufeminin.com). Tout cela nous a aidés d'une part à mieux percevoir les besoins réels de la majorité des consommateurs et, d'autre part, à identifier les produits les plus critiqués à retirer de notre sélection.

Nous avons ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et nous les avons confrontées aux critères précédemment identifiés (utilisation prévue, sans fil ou filaire ?, embouts, débit d'air et pression maximale, poids et encombrement, etc.). Nous avons également tenu compte des impératifs et souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, marque, etc.). Au terme de tout ce processus de recherche, nous avons sélectionné les meilleurs gonfleurs électriques en 2024.

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nous avons effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : nous avons regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ , nous avons cherché des informations générales sur Wikipedia et d'autres wikis, etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que nous avons effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleurs gonfleurs électriques en 2024.

Qu'est-ce qu'un gonfleur électrique ?

Critères de choix importants

Comment choisir son gonfleur électrique ?

Afin de choisir le gonfleur électrique adapté à vos besoins et correspondant à votre budget, il faut prendre en compte les paramètres suivants :

Comment choisir : gonfleur électrique

Critère n°1 : Utilisation prévue

Commencez par identifier les objets que vous souhaitez gonfler, puis choisissez le type de gonfleur électrique en conséquence. Si vous envisagez de gonfler ou de dégonfler régulièrement des pneus de voiture, vous aurez besoin d’un modèle premium avec a minima une pression de 10 bars. Les gonfleurs d’entrée de gamme devraient faire l’affaire pour les pneus de vélo ou pour un scooter, mais seront malheureusement trop justes pour une voiture.

Dans le cas où vous prévoyez de fréquentes activités outdoor où les paddles, kayaks et autres bateaux gonflables seront mis à contribution, un gonfleur électrique à batterie et facile à transporter s’impose. Par contre, si vous prévoyez d’utiliser votre pompe électrique afin de profiter de vos matelas gonflables, bouées ou ballons en tous genres sans sortir de chez vous, un modèle filaire basique devrait suffire.

Critère n°2 : Sans fil ou filaire ?

Sur le marché, vous pouvez choisir entre deux types de gonfleurs électriques. En vrai, cela dépend du mode d’alimentation de l’outil :

  • Sans fil : Très populaire, ce type de gonfleur électrique est parfait pour les utilisateurs nomades. Équipé d’une batterie, il est compact, avec un poids qui varie entre 500 g et 1 kg. Conçu pour être transporté fréquemment, il coûte plus cher que le modèle filaire, son panel d’utilisation étant plus large. En revanche, avec une puissance moyenne de 120 W, ce type de gonfleur est généralement moins puissant qu’un gonfleur électrique filaire. Notez aussi que la batterie peut alourdir l’ensemble.
  • Filaire : Les gonfleurs électriques de ce genre se branchent sur secteur pour fonctionner. Ils sont réservés à une utilisation domestique, ou du moins dans un endroit où l’électricité est facilement accessible. Certains modèles plus évolués peuvent se brancher à la prise allume-cigare d’une voiture. Affichant une puissance de 150 à 200 W, les gonfleurs électriques filaires sont puissants, mais peuvent s’avérer encombrants et peu pratiques, surtout si le câble est trop court (moins de 3 m).

Critère n°3 : Embouts

Privilégiez les modèles accompagnés de différents types d’embouts pour une utilisation variée. Notez que la quantité d’embouts influence considérablement le prix du gonfleur électrique. En principe, les modèles haut de gamme sont vendus avec les embouts nécessaires pour le gonflage des pneus, ballons et autres équipements nautiques. Par contre, certains gonfleurs d’entrée de gamme ne disposent que d’un seul embout, voire pas du tout, limitant ainsi les cas d’utilisation. Il va sans dire que si vous disposez déjà de tous les embouts utiles, le problème ne se pose plus.

Critère n°4 : Débit d'air et pression maximale

Les capacités de gonflage d’une pompe électrique s’évaluent essentiellement au débit d’air et à la pression maximale. Les gonfleurs électriques présentant le plus haut débit sont les plus efficaces si on tient compte du temps consacré au gonflage. Ce débit d’air va en principe de 125 à 1000 L/min. Pour ce qui est de la pression maximale, les appareils les plus courants affichent une pression située généralement entre 8 et 150 PSI, les plus puissants pouvant atteindre 220 PSI.

Notez que cette pression détermine la polyvalence du gonfleur, sachant que les modèles à haute pression sont requis pour le gonflage des pneus de voiture. En d’autres termes, si vous choisissez un modèle haute pression, mais présentant un faible débit d’air, vous allez dépenser plus de temps et d’énergie pour le gonflage. Notez qu’une pompe électrique standard met 3 à 5 min pour gonfler un matelas.

Critère n°5 : Poids et encombrement

Dans la plupart des cas, plus un gonfleur électrique est volumineux, plus il aura un poids élevé. En revanche, les modèles les plus légers sont généralement les moins puissants. Les meilleurs gonfleurs électriques du marché (voir notre comparatif) tiennent dans un petit sac et leur poids excède rarement 3 kg. Vous pouvez même trouver des gonfleurs ultra compacts, pouvant tenir dans la poche d’un sac à dos et peser moins de 1 kg.

Ici encore, prenez en compte l’utilisation prévue pour choisir le gonfleur électrique adapté à vos besoins. Par exemple, si vous prévoyez de l’apporter en camping ou pour faire de la randonnée à vélo, il vaut mieux orienter votre choix vers les modèles les plus légers et sans fil. Par contre, si vous projetez de l’utiliser uniquement à la maison, vous pouvez choisir des modèles plus lourds et gagner en puissance.

Critère n°6 : Fonctions supplémentaires

Certains gonfleurs électriques disposent d’autres fonctionnalités qui permettent d’optimiser leur utilisation. On mentionnera l’arrêt automatique qui éteint le gonfleur dès que la pression préalablement définie est atteinte. Et si vous pouvez choisir un modèle équipé d’un affichage digital, ce sera parfait. Vous allez mieux surveiller le déroulement des opérations. Une jauge d’affichage de la pression réelle serait également un atout, au cas où il faudrait effectuer des ajustements. Enfin, certains modèles sont accompagnés d’une lampe de secours.

Critère n°7 : Niveau de bruit

Bien qu’ultra compacts, les gonfleurs électriques sont des compresseurs d’air. Par conséquent, ils émettent un niveau de bruit loin d’être négligeable. Certains modèles peuvent atteindre 80 dB en termes de niveau sonore moyen, voire plus, tandis que les gonfleurs moins bruyants produisent que 55 dB en fonctionnement à puissance moyenne. Si vous trouvez un modèle correspondant à vos attentes et qui émet un bruit moyen de 60 dB et ne dépassant pas 70 dB, vous aurez fait une bonne affaire.

Les meilleurs gonfleurs électriques 1

Gonfleur électrique : adapté à une utilisation intensive ?

Le gonfleur électrique se présente comme un outil hyper pratique. Et effectivement, il ne manque pas d’atouts. Compact, léger et facile à utiliser, il réduit le temps et les efforts consacrés au gonflage de pneus et d’objets gonflables. Toutefois, les pompes électriques actuelles sont à utiliser avec précautions, voici pourquoi :

Ses capacités sont limitées

De nombreux gonfleurs électriques ont une capacité de gonflage qui laisse à désirer. En effet, certaines pompes électriques d’entrée de gamme ne permettent pas de gonfler les pneus de voiture, encore moins ceux des camions. Cela implique des possibilités d’utilisation bien réduites. Ainsi, pour trouver un appareil adapté à aux objets quotidiens qui nécessitent un gonflage, pneus compris, il va falloir mettre la main au portefeuille et acheter modèles évolués.

Même pour les gonfleurs électriques haut de gamme, la marge de manœuvre reste réduite comparée à celle des compresseurs. En effet, une utilisation intensive et sur une période prolongée entraînera forcément la surchauffe de l’appareil, ce qui va considérablement réduire sa durée de vie. Les capacités de cet outil correspondent surtout à de travaux ponctuels de gonflage. Pour un usage professionnel, notamment dans un atelier, achetez un vrai compresseur d’air.

C’est un appareil fragile

Certaines pompes d’entrée et milieu de gamme sont fragiles, et même les appareils plus onéreux ne brillent pas par leur robustesse. En effet, certains sont fabriqués avec des matériaux peu robustes et qui présentent de nombreux risques, surtout en cas de surchauffe. De plus, durant leur utilisation, il faut rester particulièrement attentif, car si vous les lâchez par inadvertance, la chute risque de leur être fatale. Le pire reste la fragilité du moteur, sans lequel le gonfleur électrique serait inutile. Le moteur de ce genre d’outil supporte à peine 5 min d’utilisation en continu. Ne le poussez pas dans ses retranchements si vous n’avez pas prévu d’en acheter un autre.

Quel type de gonfleur électrique choisir ?

Vous avez la possibilité de choisir entre deux types de gonfleurs électriques : le modèle sans fil et le modèle filaire. Focus sur les différences entre ces deux versions à travers les lignes ci-après :

Gonfleur électrique sans fil

Gonfleur électrique sans fil

Comme son nom l’indique, ce type de gonfleur électrique est équipé d’un dispositif d’alimentation rechargeable. On trouve des modèles équipés de batterie, des pompes électriques à piles ou des gonfleurs rechargeables via l’allume-cigare de 12 V. Notez qu’on trouve également des modèles présentent ces 3 systèmes à la fois.

Le gonfleur électrique sans fil est très populaire. Pour évaluer ses capacités, il faut évidemment prendre en compte son autonomie et ses solutions rechargement, ainsi que sa puissance, son débit d’air et sa pression maximale. Considérez également sa maniabilité et son encombrement.

Points positifs :

Les gonfleurs électriques sans fil sont faciles à transporter et à ranger. Sur le marché, les utilisateurs ont le choix parmi des centaines de modèles. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

Points négatifs :

Les gonfleurs électriques sans fil coûtent plus cher que les gonfleurs électriques filaires. De plus, leur efficacité est tributaire de leur autonomie et le fonctionnement sans fil ne signifie pas qu’ils sont silencieux.

C'est pour qui ?

Si vous planifiez des sorties régulières et souhaitez profiter d’un équipement portatif pour gonfler un matelas, un paddle, des bouées ou des pneus, le gonfleur électrique sans fil répondra à vos besoins.

Gonfleur électrique filaire

Gonfleur électrique filaire

Ce gonfleur électrique se branche sur secteur et utilise un courant alternatif de 220-230 V ou un courant continu de 12 V pour fonctionner. Moins cher et ultra compact, il est moins demandé en raison du fait qu’il ne soit pas portatif, étant surtout adapté à une utilisation domestique ou dans un endroit où le raccordement électrique est facile d’accès.

Sur le marché des gonfleurs électriques, vous avez l’embarras du choix concernant les modèles filaires. Ces appareils ont des caractéristiques communes avec les gonfleurs électriques sans fil. Ils sont légers, compacts et faciles d’utilisation. Par contre, vous aurez du mal à vous en servir ailleurs qu’à la maison.

Points positifs :

Le gonfleur électrique filaire est très robuste et polyvalent. En plus, il coûte moins cher que la version sans fil et la durée de son fonctionnement n’est pas contrainte par l’autonomie d’une batterie à recharger.

Points négatifs :

Les gonfleurs électriques filaires limitent le champ des possibles. Ils sont plus difficiles à transporter que les modèles sans fil. De plus, ils manquent souvent de puissance. À moins d’acheter un vrai compresseur, vous ne pourrez gonfler des pneus avec ce genre d’outils.

C'est pour qui ?

Si vous prévoyez d’utiliser le gonfleur électrique à la maison pour des tâches moins exigeantes que gonfler des pneus, le modèle filaire vous donnera satisfaction.

Gonfleur électrique ou gonfleur mécanique ?

Pour les opérations de gonflage, vous avez le choix entre 2 équipements : le gonfleur électrique et le gonfleur mécanique. Regardons de plus près les caractéristiques de chaque variante.

Gonfleur électrique

Les gonfleurs fonctionnant à l’électricité sont des outils pneumatiques conçus pour faciliter les opérations gonflage et de dégonflages de différents objets. Filaires ou sans fil, ils permettent de réduire considérablement le temps et l’énergie consacrés à l’alimentation en air des objets comme les piscines et matelas gonflables, les bouées, les paddles ou encore les pneus. Ces appareils sont souvent compacts, mais très efficaces. En revanche, les modèles filaires ne permettent pas de gonfler des pneus et les modèles sans fil manquent d’autonomie.

Gonfleur mécanique

Les gonfleurs mécaniques sont des pompes manuelles ou à pied. Le gros avantage, c’est qu’ils fonctionnent à l’huile de coude, pas besoin de raccordement électrique. Économiques et faciles à utiliser, ces équipements servent essentiellement à alimenter les objets de loisirs comme ceux dédiés aux sports nautiques, les pneus de vélo et autres matelas. Ces outils coûtent beaucoup moins cher que les gonfleurs électriques. En revanche, leur utilisation est chronophage et physiquement éreintante, surtout si vous gonflez des objets volumineux.

Verdict

Si vous en avez les moyens, le gonfleur électrique sera la solution à privilégier. En revanche, si votre budget est limité et que faire travailler vos muscles ne vous rebute pas, le modèle mécanique fera très bien l’affaire.

Les meilleures marques de gonfleurs électriques

Selon nous, les meilleures marques de gonfleurs électriques en 2024 sont Bosch, Intex, Deeplee, Xiaomi et DeWalt  :

Bosch

On ne présente plus Bosch, multinationale présente dans de nombreux secteurs incluant l’outillage électroportatif, l’équipement automobile et l’électroménager. Rien d’étonnant alors à ce qu’elle fabrique des gonfleurs électriques, proposant des modèles compacts et présentant un excellent rapport qualité/prix. En matière de pompe électrique, Bosch se positionne essentiellement en milieu de gamme.

Intex

Créée en 1966, Intex a vu le jour à Los Angeles. Ayant acquis ses lettres de noblesse sur le marché des ballons de volley, elle a définitivement changé de dimension suite à la fabrication de la première piscine hors sol. Devenue une référence en matière de piscine et spa gonflables, cette marque propose aussi des gonfleurs pneumatiques très intéressants, généralement en entrée de gamme.

Deeplee

Deeplee est une marque récente, fondée en 2012, et présente dans de nombreux secteurs incluant le petit électroménager, les vidéoprojecteurs ainsi que les matelas gonflables. Elle propose en toute logique des gonfleurs électriques dignes d’intérêt, mais rien d’exceptionnel non plus. Sur ce marché, elle se positionne essentiellement en entrée et milieu de gamme.

Xiaomi

Le géant chinois des mobiles est un véritable touche-à-tout, notamment connu pour ses trottinettes électriques, ses vidéoprojecteurs, ses téléviseurs, et tant d’autres choses. Cette marque propose également des gonfleurs électriques compacts et très efficaces. Sur ce marché de niche, Xiaomi se positionne essentiellement en milieu de gamme.

DeWalt

DeWalt a vu le jour en Pennsylvanie en 1924. Faisant partie de groupe Stanley Black&Decker, cette marque américaine est une valeur sûre en matière d’outillage. Reconnue pour ses meuleuses ou perceuses/visseuses électroportatives de couleur jaune et noire, elle propose également des gonfleurs électriques de milieu et haut de gamme.

Pourquoi acheter un gonfleur électrique ?

Pourquoi acheter : gonfleur électrique

Pour dépanner sur la route ou en vacances

Se retrouver avec un pneu de voiture, de vélo ou de moto dégonflé subitement est une situation pas évidente à gérer, surtout quand ça arrive pendant les vacances. Il en est de même pour les bouées des enfants, le paddle ou le kayak. Heureusement, grâce à un gonfleur électrique fonctionnel, on peut se sortir facilement de ce genre de situation.

Pour gonfler différents objets à la maison

Vous envisagez de gonfler des matelas, des châteaux, des piscines ou des vélos pour enfants régulièrement ? Évitez de vous époumoner avec une pompe manuelle et ne vous ruinez pas en achetant un compresseur d’air. Avec un gonfleur électrique, non seulement vous économisez vos efforts, mais vous atteindrez plus rapidement vos objectifs.

Pour dégonfler rapidement

Le gonfleur électrique ne sert pas qu’à gonfler des objets gonflables ou des pneus, car il permet de dégonfler très rapidement. Sachant que le dégonflage d’un matelas peut prendre 30 min, vous réduisez considérablement ce temps avec un gonfleur électrique. En effet, cette opération nécessite la même durée que le gonflage, soit quelques minutes à peine. Pour ce faire, prenez la buse de pompage et insérez-la dans la valve, comme si vous alliez gonfler le matelas. Ensuite, il vous faut régler en mode dégonflage en déplaçant le tuyau dans la section de dégonflage.

Pour le format portatif

Le principal atout du gonfleur électrique tient en deux choses : sa compacité et son poids réduit. En effet, ce genre d’outil se glisse facilement dans un sac à dos, sans alourdir le paquetage. En règle générale, le gonfleur électrique ne dépasse pas 3 kg. Certains modèles peuvent même tenir dans la poche ! De plus, le gonfleur électrique ne prend pas beaucoup de place et certains modèles fonctionnent sans fil.

Pour le prix

Certes, le gonfleur électrique coûte plus cher qu’une pompe à main ou une pompe à pied. Cependant, il coûte beaucoup moins cher qu’un compresseur d’air, le genre qu’on retrouve dans les ateliers et qui sert également à gonfler toutes sortes de choses. En d’autres termes, le gonfleur électrique offre un excellent compromis entre la puissance du compresseur d’air et la compacité de la pompe manuelle.

Les astuces à connaître pour votre gonfleur électrique

Afin de profiter au maximum de votre gonfleur électrique, voici quelques conseils à appliquer. Vous verrez, ils vous aideront à prolonger la durée de vie de votre outil.

Lisez les instructions avant d'utiliser le gonfleur électrique

Chaque gonfleur électrique est différent et l’utilisation nécessite d’appliquer des consignes strictes. Pour trouver ces consignes, il suffit de bien lire la notice et les instructions. En procédant de cette manière, vous tirerez la quintessence de votre gonfleur électrique et saurez quoi faire en cas de problème.

Gardez une pompe manuelle à disposition

Sachant que le fonctionnement du gonfleur électrique est tributaire de l’énergie électrique, il va sans dire que sans batterie et sans prise secteur, vous ne ferez pas grand-chose. Pour éviter les désagréments, pensez à apporter une pompe manuelle ou à pied comme solution de secours, notamment si vous projetez des sorties à vélo ou partez camper.

Constituez un stock d'embouts

Les gonfleurs électriques sont souvent vendus avec les embouts nécessaires afin que vous puissiez gonfler divers objets. Toutefois, certains fabricants ne fournissent que des embouts basiques et vous pourriez avoir une mauvaise surprise au moment d’utiliser votre gonfleur électrique. Pour éviter cela, pensez à diversifier vos embouts.

Laissez le moteur refroidir entre deux gonflages

La surchauffe détruit très rapidement le moteur du gonfleur électrique. Donc, pensez à le laisser souffler entre deux gonflages. Par exemple, pour 6 min de fonctionnement en continu, il faut 5 min de repos pour refroidir le moteur. Cela rallonge le temps de gonflage, mais permet en même temps de prolonger la durée de vie du gonfleur.

Attention en gonflant les pneus de voiture !

Si votre gonfleur électrique peut s’occuper des pneus de voiture, avant toute opération, soulevez la voiture avec un cric. De cette manière, vous réduisez la consommation de votre gonfleur électrique. Assurez-vous également que le moteur soit éteint avant de procéder à l’opération, car un moteur en marche peut conduire à une surcharge de l’alternateur.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel gonfleur électrique choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs gonfleurs électriques en 2024 sont :

  1. Lexin P5
  2. Intex QuickFill
  3. DeWalt DCC018N-Xj
  4. Bosch Home and Garden EasyPump

Quel est le prix d'un gonfleur électrique ?

Le prix normal d'un gonfleur électrique va de 10 € à 37 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 100 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 50 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quelles sont les meilleures marques de gonfleurs électriques ?

D'après nous, en 2024, les meilleures marques de gonfleurs électriques sont Bosch, Intex, Deeplee, Xiaomi et DeWalt.

Combien de temps dure le gonflage avec un gonfleur électrique ?

Cela dépend de l’appareil, mais également de l’objet à gonfler. Par exemple, certains gonfleurs électriques mettent moins de 3 min pour gonfler 5 pneus de voiture avec une pression de 2,5 bars. On trouve également des modèles capables de gonfler 6 roues de vélo en 2 min. Enfin, pour un matelas gonflable standard, il faut compter 3 min.

Comment prolonger la durée de vie de mon gonfleur électrique ?

Le gonfleur électrique nécessite très peu d’entretien. Il peut durer plusieurs années, à condition de l’utiliser à bon escient. Vous trouverez toutes les instructions nécessaires dans la notice de l’appareil. Toutefois, veillez à ne pas surchauffer l’appareil et à le laisser se reposer de temps en temps. Dans le cas contraire, il ne tiendra pas plus de quelques mois.

Mon gonfleur électrique a surchauffé. Que faire ?

Commencez par l’éteindre, si ce n’est pas encore fait. Ensuite, vérifiez que tous les éléments sont bien serrés, car le manque de serrage conduit à des surchauffes au niveau du moteur. Vérifiez également l’absence d’odeur suspecte ou de trace de brûlé. Une fois les vérifications effectuées, attendez quelques minutes et rallumez le gonfleur. Si celui-ci ne fonctionne toujours pas comme il faut, appelez le SAV du vendeur.

Quand je gonfle, de l'air s'échappe entre le gonfleur et le flexible. Que faire ?

Du calme, ce phénomène est moins grave que ça en a l’air. Quand vous mettez une grande quantité d’air sous pression, il est normal qu’une partie s’échappe. Cette quantité est négligeable si on compare avec celle injectée dans la chambre à air. En revanche, il faut vous inquiéter si les fuites sont plus importantes et ralentissent le gonflage. En effet, cela indique un sérieux problème d’étanchéité.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. Usatoday.com - https://reviewed.usatoday.com/home-outdoors/best-right-now/the-best-portable-tire-inflators-and-air-compressors
  2. Tomsguide.com - https://www.tomsguide.com/best-picks/best-tire-inflators
  3. Digitaltrends.com - https://www.digitaltrends.com/cars/best-portable-tire-inflators/
  4. Motor1.com - https://www.motor1.com/products-services/auto-products/best-tire-inflators-with-gauges/
  5. Goodhousekeeping.com - https://www.goodhousekeeping.com/travel-products/car-reviews/g44917684/best-portable-tire-inflator-air-compressor/
  6. Youtube.com - https://www.youtube.com/results?search_query=gonfleur+%C3%A9lectrique
  7. Aufeminin.com - https://bebes.aufeminin.com/forum/hs-vos-trucs-astuces-bidules-pour-gonfler-piscines-co-fd5452169
  8. Wikipedia.org - https://fr.wikipedia.org/wiki/Pompe
  9. Linternaute.fr - https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/gonfleur/
  10. Castillonnestourisme.com - https://www.castillonnestourisme.com/blog-2/utiliser-gonfleur-electrique/

Historique

26 mars 2024 : Rédaction initiale de l'article

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross