Les 4 meilleures créatines en gélules en 2023

Écrit par Colombe
Édité par Christine
Lecture

La créatine est un acide aminé qui permet aux sportifs de déployer plus de force. En tant que complément, elle se décline quelques fois sous forme de gélules. Cela rend le transport et la consommation beaucoup plus simple. Afin de vous aider à trouver le produit le plus adapté à vos besoins, nous allons vous proposer les meilleures créatines en gélules.

La meilleure créatine en gélules en 2023

Le choix de la rédaction créatine en gélules - MyProtein – Créatine micronisée Creapure

Pour accompagner vos séances de musculation ou pour vous préparer à un sprint, optez pour la créatine monohydrate micronisée MyProtein. Sa formule convient aux végétariens et aux intolérants au gluten. Selon le label creapure, chaque gélule contient une créatine pure.

Ce complément en gélule se place dans un récipient en forme de bocal. Ce dernier contient un total de 245 gélules. Une portion de 4 gélules procure en tout 2,8 g de créatine. Pour un sportif, cela suffira amplement pour la journée. Il vous siéra aussi bien pour préparer un sprint que pour accompagner une séance de musculation. Vous bénéficierez, par conséquent, de 61 doses, soit l’équivalent de deux mois d’utilisation.

Chaque gélule est composée de créatine de type monohydrate micronisée. Vous pourrez, de ce fait, dissoudre sans problème la poudre si jamais vous décidez d’ouvrir la capsule pour la consommation. Vous pourrez également prendre ce complément avant ou après vos entraînements, le choix dépendra entièrement de vos envies.

Notez que la formule de ce complément en gélule est adaptée aux végétariens. La capsule végétarienne dite HPMC se compose pour cela d’hypromellose. Elle ne contient pas non plus de lactose ou de gluten. Les colorants artificiels ainsi que les agents de conservation ont aussi été bannis. Cette formule est également certifiée sans OGM et sans sel ni sucre ajouté. Ce produit renferme d’ailleurs la forme de créatine la plus pure, comme l’indique le label creapure. Cela se caractérise par un taux de créatine de 99,99 %.

L'avis des testeurs : Selon les testeurs, ces gélules possèdent une forme qui les rend très faciles à avaler. Certains ont aussi commencé à sentir un gain de force après seulement une semaine d’utilisation. Ils ont remarqué que le produit s’avérait efficace sur le long terme. L’absence de goût a également plu à quelques-uns.

On aime

  • Gélules faciles à avaler
  • Effets très rapides
  • Efficacité sur le long terme

On aime moins

  • Prix plus élevé
Type Créatine monohydrate en gélule
Avantages Idéal pour tous les sports et objectifs d'entraînement
Nombre de gélules 245 Gélules
Dosage journalier 4 gélules par jour, avant ou après votre entraînement
Par portion 2.8 g / 4 gélules

La meilleure créatine en gélules d'entrée de gamme

créatine en gélules - Foodspring - Gélules de créatine

Foodspring est synonyme d'aliments de fitness de qualité supérieure. C’est pourquoi les gélules de créatine de cette marque sont le partenaire idéal pour une amélioration ciblée des performances. La boite contient 120 gélules pouvant être consommées n’importe où que ce soit à la maison ou dans la salle d’entrainement.

La créatine peut vous aider à porter vos performances sportives à un autre niveau pour les faire remonter jusqu'à vos muscles et réduire l'assemblage de masse, en visant le soutien et toute la phase de régénération nécessaire de ton corps. Idéal pour tous les sportifs, les plateaux de performance veulent rapidement se dépasser.

La créatine en gélules de Foodspring est à la fois la matière première prémium exclusivement fabriquée en Allemagne et la créature reconnue internationalement. La matière première combine une pureté maximale et une efficacité maximale avec une parfaite obtention de vos doses. Les gélules végans sont fabriquées à partir de fibres de cellulose végétales et assurent l'absence de gélatine. De plus, la boite est plus proche de la nature grâce à ses ingrédients. En effet, ce produit ne contient aucun additif ni conservateur pour que vous profitiez d’une créatine exempte de produits chimiques. Concernant la consommation de la gélule, vous pouvez prendre 4 gélules par jour avec suffisamment de liquide (eau ou jus de fruits).

Vous pouvez le prendre de préférence juste avant l'entrainement, mais il peut aussi vous aider à récupérer après l’entrainement. Il est également recommandé de consommer au moins 2,5 à 3,5 litres d'eau avec une utilisation régulière de créatine.

L'avis des testeurs : D’après les testeurs, la créatine en gélules de foodspring est très efficace. Il faut quand même préciser qu’il faudrait le coupler à une alimentation équilibrée et à une bonne dose de sport pour voir le résultat. Selon eux, il s’agit d’un bon complément qui donne un coup de boost pendant l'entraînement.

On aime

  • Créatine pure
  • Sans additif
  • Conforme aux normes

On aime moins

  • Cher
Type Créatine monohydrate en gélule
Avantages Améliore tes performances physiques
Nombre de gélules 120 Gélules
Dosage journalier 5 gélules par jour, 3 gélules avant l'entraînement et 2 gélules après
Par portion 3,7 g / 5 gélules

La meilleure créatine en gélules haut de gamme

créatine en gélules - GEN GERMAN ELITE NUTRITION - Creatine HCL 3000-320 vegane gélules

La Creatine HCL 3000-320 est une option végane très reconnue en tant que supplément alimentaire. Cette gélule est conçue pour les sportifs afin de renforcer l’endurance des muscles durant les sports à un prix abordable. Ce produit est garanti, car il est testé dans un laboratoire.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La créatine en gélules de Gen German Elite Nutrition est issue du laboratoire allemand ayant subi un test de pureté garantie aussi connu sous le nom de HCL. Tous ses ingrédients sont véganes, il est donc accessible que ce soit pour les végétaliens ou non. Ces composants sont également de qualité supérieure, mais aussi exempte de toute trace de produit chimique. Vous pouvez donc profiter d'une créatine sans colorant, conservateur, OGM, aromes ou stabilisateurs.la boite renferme 320 gélules de petite taille qui sont faciles à avaler.

Étant donné que la dose journalière recommandée est 4 gélules, vous en avez assez pour 80 jours. C’est ce qui rend ce produit très économique par rapport aux autres options. Avec un prix accessible, vous pouvez avoir un résultat visible en seulement quelques jours de consommation. Si votre objectif est de gagner de muscle, vous pouvez compter sur ce produit pour booster vos performances.

Concernant le mode d'emploi de ces gélules, il suffit de le prendre avant l'entrainement quand vous voulez être fort pour une séance intense. Vous pouvez également en prendre après l'entrainement, si vous voulez récupérer votre force rapidement. Il faut quand même préciser que vous devrez boire beaucoup d'eau quand vous consommez ces pilules.

L'avis des testeurs : Selon les testeurs, cette créatine en gélule est un bon produit et assez facile à avaler à cause de sa petite taille, contrairement aux autres marques. Ils trouvent également que cette créatine est au bon rapport qualité-prix, car il possède de nombreux avantages, c'est-à-dire que les résultats d'entrainement sont satisfaisants.

On aime

  • Économique
  • Facilite la récupération
  • Résultat visible

On aime moins

  • Fréquemment en rupture de stock
Type Créatine hydrochloride en gélule
Avantages 100% végétalienne
Nombre de gélules 320 Gélules
Dosage journalier 4 gélules par jour
Par portion 3 g / 4 gélules

Une excellente alternative

créatine en gélules - SuperPhysique Nutrition - super créatine de haute qualité

La super créatine de haute qualité est un produit de marque française qui a été fabriqué dans un laboratoire dans la région Grand est. Il s’agit d’un produit efficace et de bonne qualité sur qui vous pouvez compter pour votre croissance musculaire.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Cette créatine est vraiment le produit qui a été conçu pour tout type de consommateur. Que vous soyez un professionnel de la musculation ou un débutant voulant plus de performance, cette créatine en gélule est le produit qui vous accompagne toujours. Étant à base de créatine pure, ce produit est très efficace lorsque vous vous entrainez en salle. En effet, il vous boostera pendant le préworkout pour assurer un entrainement en force. Si vous choisissez de le consommer après les entrainements, il sera une grande aide pour la récupération après entrainement.

Si vous pratiquez le CrossFit, la musculation, les arts martiaux et l’athlétisme, vous pouvez donner votre maximum en optant pour cette créatine en gélule. Elle vous apportera du tonus et vous fortifiera pour que vous puissiez atteindre vos objectifs.

Avec une petite boite de 149 grammes, vous aurez en tout 180 gélules sans saveur et facile à perdre. En effet, il suffit de prendre 4 ou 5 gélules par jours selon vos objectifs. De ce fait, la boite serait suffisante pour à peu près un mois. Le grand avantage de cette boite est qu’il est facile à transporter. À part son poids léger, l se glisse facilement dans votre sac lorsque vous voyagez.

L'avis des testeurs : Les testeurs trouvent que ce produit est parfait pour tout le monde voulant avoir plus de force lors des entrainements. Ils ont aussi remarqué que la créatine en gélules ne fonctionne pas pour un gain de masse, mais pour donnée du bot pendant l’entrainement et aussi pour la récupération après l’entrainement.

On aime

  • Dosage précis
  • Créatine pure
  • Résultat rapide

On aime moins

  • Gélules très grandes
Type Créatine hydrochloride en gélule
Avantages 100% végétalienne
Nombre de gélules 320 Gélules
Dosage journalier 4 gélules par jour
Par portion 3 g / 4 gélules

Tableau comparatif des 4 meilleures créatines en gélules

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Type Avantages Nombre de gélules Dosage journalier Par portion
MyProtein – Créatine micronisée Creapure La meilleure créatine en gélules en 2023
Créatine monohydrate en gélule Idéal pour tous les sports et objectifs d'entraînement 245 Gélules 4 gélules par jour, avant ou après votre entraînement 2.8 g / 4 gélules
Foodspring - Gélules de créatine La meilleure créatine en gélules d'entrée de gamme
Créatine monohydrate en gélule Améliore tes performances physiques 120 Gélules 5 gélules par jour, 3 gélules avant l'entraînement et 2 gélules après 3,7 g / 5 gélules
GEN GERMAN ELITE NUTRITION - Creatine HCL 3000-320 vegane gélules La meilleure créatine en gélules haut de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Créatine hydrochloride en gélule 100% végétalienne 320 Gélules 4 gélules par jour 3 g / 4 gélules
SuperPhysique Nutrition - super créatine de haute qualité Une excellente alternative
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Créatine hydrochloride en gélule 100% végétalienne 320 Gélules 4 gélules par jour 3 g / 4 gélules

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir sa créatine en gélules

Il y a quelques éléments dont vous devez tenir compte lorsque vous envisagez au moment d'acheter la créatine en gélules. Découvrez-en quelques uns dans la liste qui suit.

Comment choisir : créatine en gélules

Critère n°1 : Pureté

Il s'agit d'une mesure simple de la quantité de créatine efficace de chaque pilule. Si vous cherchez une grande pureté avec la meilleure portion de créatine, optez pour un produit qui fournit plus de 3 grammes de créatine par gélule. C'est la quantité considérée comme efficace dans la plupart des études et fournira des effets positifs à long terme. Ce sont généralement les créatines qui possèdent plus de 99 % de pureté.

Critère n°2 : Type de créatine

La créatine monohydrate est considérée comme la forme de créatine la plus basique actuellement vendue sous forme de supplément. Ce sont les plus performants pour donner plus de force aux athlètes, mais aussi pour ceux qui pratiquent la musculation. De plus, les créatines monohydrate sont sûres et saines donc vous n’avez rien à craindre par rapport aux effets secondaires.

Critère n°3 : Allergies et intolérances

Des réactions allergiques secondaires à la consommation de créatine ont été décrites. Si vous êtes intolérant au gluten, au lactose, au soja, aux crustacés ou à tout autre produit alimentaire, pensez à acheter un produit particulièrement étiqueté indiquant qu'il est sans allergène. Sur l'emballage des suppléments de créatine de la plus haute qualité, vous trouverez des sceaux et des certifications de laboratoires prestigieux qui confirment ces affirmations.

Critère n°4 : Régime végétalien et végétarien

Bien que la créatine soit un produit présent dans la nature dans les produits d'origine animale, il existe des éléments de créatine végétalienne synthétisés directement à partir des acides aminés glycine, arginine et méthionine. Recherchez un produit qui contient un label de qualité végétalien pour obtenir tous les avantages (physiques et mentaux) que cet article propose aux végétaliens, végétariens et ovolacto végétariens.

Critère n°5 : Creapure

Le sceau Creapure que vous trouverez sur certains suppléments de créatine indique qu'il s'agit d'un produit de fabrication allemande ayant subi les contrôles de qualité les plus rigoureux. Ce sceau est désigné aux suppléments qui ont passé un test de pureté très stricte connu sous le nom de HPLC. Choisissez un produit avec le sceau Creapure garanti que vous consommez un supplément sûr et sans performant.

Critère n°6 : Ingrédients secondaires

Les suppléments de pilules et de capsules de créatine ont tendance à être très simples. Certains des meilleurs produits sont conçus avec les composants fondamentaux. Cependant, il est possible d'améliorer ce genre de produit avec des ingrédients secondaires si vous savez quoi utiliser. Vous trouverez par exemple les composés synergiques comme le bêta-alanine ou la caféine. Ainsi, vous pouvez obtenir des avantages supplémentaires sans frais supplémentaires, ce sera un plus.

Qu’est-ce qui différencie la protéine de la créatine ?

Les meilleures créatines en gélules 1

Les protéines et la créatine sont présentées par les fournisseurs comme des compléments utilisés dans la musculation. Même si leur domaine d’activité est le même, leurs modes de fonctionnement, eux, diffèrent totalement.

Les protéines : Les constructeurs de muscles

De la même façon que vous ne pouvez pas construire une maison sans briques, votre corps ne peut pas donner plus de volume à vos muscles sans protéines. Notez que ces macronutriments ne contiennent pas de matières grasses et de glucides. Malgré tout, vous en trouverez un peu dans les formules de compléments protéinés. De ce fait, vous ne pouvez pas gagner trop de poids en les ingérant.

De plus, vous ne risquez pas de subir des effets négatifs en cas de surconsommation. En effet, l’organisme évacue tout surplus par l’urine. D’ailleurs, rappelons que lorsque vous pratiquez du sport de manière intensive, vos fibres musculaires sont détruites. Sans un apport suffisant de protéines, c’est la perte de masse musculaire assurée. Ainsi, les compléments protéinés trouvent aussi de l’importance pour les périodes de sèche.

La créatine : Le booster de force

En opposition, la créatine sert plutôt de combustible. C’est un acide aminé naturellement sécrété au niveau des reins, du foie et du pancréas. De manière simple, la créatine se lie au phosphate pour donner de la phosphocréatine. Une fois en contact avec l’ADP, elle devient de l’adénosine triphosphate ou ATP. Cette dernière constitue la principale source d’énergie cellulaire.

Lors des séances de sports intensives, l’ATP génère de l’énergie pour que vous puissiez réaliser des efforts supplémentaires. Rappelons que la masse musculaire obtenue est proportionnelle aux efforts d’endurance fournis. En conclusion, si les protéines forgent les muscles, la créatine vous permet d’accélérer le développement musculaire. De ce fait, ces deux compléments peuvent très bien agir en synergie pour que vous puissiez travailler vos muscles.

Quel type de créatine en gélules choisir ?

Parmi les quatre types de créatine en gélules, seuls trois d’entre eux présentent des effets notables.

Créatine monohydrate en gélule

Créatine monohydrate en gélule

Le complément à base de créatine monohydrate présente un taux d’absorption de 99,1 %. Cela résulte d’une formule composée de 88 % de créatine pure et de 12 % d’eau. À part les gélules, il peut aussi se décliner sous plusieurs formes. C’est le type de créatine qui se trouve au centre de la plupart des recherches scientifiques dans ce domaine. Il existe également une variante dite micronisée. Cette dernière s’avère plus facile à dissoudre.

Points positifs :

C’est le type de créatine le plus sûr parmi les trois. Il est aussi facile à trouver sur le marché. En outre, le taux de rétention musculaire s’avère également plus élever.

Points négatifs :

De manière relative, sa consommation nécessite un dosage plus élevé. Ce type de créatine en gélule a aussi tendance à causer certains troubles digestifs lors des premières utilisations.

C'est pour qui ?

Ce type de créatine en gélule se destine en principe aux sportifs qui sont habitués à cette catégorie de compléments.

Créatine tamponnée en gélule

Créatine tamponnée en gélule

Généralement appelée KRE-ALKALIN, la créatine tamponnée possède un pH faible. Elle affiche, par conséquent, une bonne stabilité en milieux aqueux. Elle subit aussi une dégradation négligeable lors de la digestion. Cela provient surtout de l’intégration d’une poudre alcaline dans la formule. Par la même occasion, vous sentirez la réduction des symptômes dus aux premières utilisations tels que les maux de tête ou les ballonnements.

Points positifs :

La stabilité dans les milieux aqueux fait que la créatine est livrée intacte jusqu’aux muscles. Vous n’aurez, de ce fait, besoin que d’un faible dosage pour obtenir les mêmes effets instantanés.

Points négatifs :

Les muscles en retiennent une plus faible quantité sur le long terme. Vous serez ainsi amené à poursuivre la consommation.

C'est pour qui ?

Comme les effets néfastes subissent une légère baisse, les sportifs qui désirent s’initier à la prise de compléments de créatine pourront commencer par ce type. Ceux qui privilégient la perte de poids l’adoreront aussi particulièrement.

Créatine hydrochloride en gélule

Créatine hydrochloride en gélule

Certes, la créatine hydrochloride, communément nommée créatine HCL, n’a pas encore fait l’objet d’études bien particulières. Malgré tout, les tests ont montré que ce type de complément offre une concentration plus importante. Ainsi, sa consommation ne nécessite qu’un très faible dosage. De manière concrète, cela vaut entre 1 et 2 g par jour. Rappelons que pour la première catégorie vous devrez en prendre 5 g.

Points positifs :

Le faible dosage de ce type de créatine en gélule diminue beaucoup la rétention d’eau. Cela a pour effet de réduire les ballonnements ainsi que les troubles gastro-intestinaux de manière significative.

Points négatifs :

La catégorie n’ayant pas encore subi d’études approfondies, ses effets risquent de beaucoup de varier d’un individu à l’autre.

C'est pour qui ?

Ce dernier type de créatine en gélule conviendra à ceux qui souffrent déjà de troubles gastro-intestinaux. Les personnes qui supportent mal les symptômes de la créatine monohydrate pourront aussi très bien s’orienter vers ce dernier.

Créatine en gélule ou créatine en poudre ?

La créatine se présente en général sous plusieurs formes, mais celles qui disposent des meilleurs atouts sont la créatine en gélule et la créatine en poudre. Mettons alors ces deux catégories en compétition.

Créatine en poudre

La créatine en poudre se présente à l’état pulvérisé. Elle se consomme, de ce fait, par dissolution dans l’eau. Dans le cas où le complément ne serait pas soluble, vous pourrez le mélanger à du yaourt ou l’intégrer dans des recettes de cuisine pour faciliter l’ingestion. En général, la créatine en poudre se décline dans un grand sachet ou dans une boîte. Une cuillère de dosage vient aussi souvent accompagner son contenant. Grâce à ce système, vous pourrez mesurer au milligramme près la quantité de créatine à prendre. Pour ceux qui suivent un régime très strict, cela s’avèrera plus pratique. La concentration reste également plus élevée sous cette forme. Ainsi, vous pourrez réaliser plus d’économie. Notez toutefois que le contenant ne rentre pas toujours dans un petit sac. Par conséquent, vous ne pourrez préparer votre boisson qu’à la maison.

Créatine en gélule

D’abord, gardez à l’esprit que la créatine en gélule se présente toujours à l’état de poudre. La seule différence, c’est qu’elle est conditionnée dans une membrane solide et souple en forme de capsule. Cette dernière possède une masse bien précise de l’ordre de 90 à 100 mg. Le principal avantage que procure cette forme est que vous pourrez transporter la quantité nécessaire pour la journée sur vous.

Pour prendre ce type de complément, vous n’aurez pas besoin de cuillère de dosage. Cela vous permettra de limiter l’encombrement. Vous pourrez également choisir entre ouvrir la capsule ou l’avaler directement. Notez néanmoins que la précision de la quantité à ingérer dépendra de la capacité de chaque capsule.

Verdict

Pour ceux qui sortent souvent, la créatine en gélule sera plus adaptée. Cela est principalement dû à sa portabilité. Toutefois, souvenez-vous que le dosage ne sera pas forcément précis. En revanche, pour ceux qui restent à la maison, la créatine en poudre conviendra à la perfection. En effet, vous disposerez de plus de temps à consacrer à la préparation.

Les meilleures marques de créatines en gélules

Selon nous, les meilleures marques de créatines en gélules en 2023 sont SuperPhysique Nutrition, MyProtein, Foodspring, GERMAN ELITE NUTRITION et MyMuscle  :

  • SuperPhysique Nutrition

    SuperPhysique Nutrition est une branche de SuperPhysique, un groupe fondé en 2009. C’est une marque d’origine française qui propose des compléments pour les passionnés de musculation. Ses produits sont certifiés sans dopage et 100 % naturels. Son équipe se compose de sportifs chevronnés à cheval sur la qualité ainsi que sur les performances.

  • MyProtein

    Que ce soit les végans, les intolérants au gluten ou ceux qui digèrent mal le lactose, le vote est unanime. La marque MyProtein propose en effet des compléments adaptés à toutes les restrictions alimentaires. Elle reste également très soucieuse de la qualité des ingrédients qui composent les formules qu’elle met au point.

  • Foodspring

    Permettre à tout le monde, y compris aux sportifs, de grignoter de manière saine est le but de la marque Foodspring. Elle propose pour cela des compléments ainsi que des snacks destinés à la musculation et à la perte de poids. Elle les décline sous forme d’aliments courant afin de motiver les clients.

  • GERMAN ELITE NUTRITION

    GERMAN ELITE NUTRITION ou GEN est une marque de nutrition sportive allemande. Ses conceptions sont d’ailleurs porteuses de la qualité européenne. Ces dernières respectent également un mode de vie sain. Pour cela, les huiles de palme et les colorants artificiels sont bannis. Elle propose des compléments adaptés aussi bien pour la musculation que pour la perte de poids.

  • MyMuscle

    C’est en 2017 que commence l’histoire de la marque MyMuscle. Elle travaille principalement dans le domaine de la nutrition sportive, en particulier, la musculation. Elle se distingue sur le marché par des produits sains et de haute qualité. Les formules entièrement transparentes lui permettent aussi de nouer des liens de confiance avec les clients.

Pourquoi acheter une créatine en gélules ?

Pourquoi acheter : créatine en gélules

En ce moment, la pratique de la musculation est devenue une mode. Cependant, pour structurer rapidement le corps, la consommation d’un complément est nécessaire.

1.      Améliore la force musculaire

Nous savons tous que le but de la musculation est de cibler quelques muscles, en fonction du but, pour le développer. Lors d’une séance de musculation, lorsque les muscles sont sollicités, à un moment donné, vous ne pourrez plus les bouger à cause de la fatigue. Or, en prenant la dose parfaite de créatine en gélule, la force de vos muscles s’améliore. Donc, vous pouvez les faire travailler un peu plus.

2.      Ne représente pas un danger

En général, ce qui démotive une personne à consommer ce genre de produit est la peur des effets que cela peut apporter sur sa santé. C’est tout à fait normal si vous vous posez des questions. Cependant, nous vous informons que la consommation de ce type de créatine ne représente, en aucun cas, un danger pour vous. Au contraire, ce produit vous apporte plusieurs avantages.

3.      Prolonge la durée d’une séance

Si vous faites travailler naturellement vos muscles, vous ferez rapidement face à l’échec musculaire. À ce moment-là, vous ne pourriez plus bouger la partie touchée. C’est le fruit de la destruction musculaire. L’idéal pour prendre un maximum de volume musculaire est de consommer une créatine en gélule. Ainsi, vous pouvez prolonger la durée de votre séance de quelques minutes.

4.      Optimise la prise de masse

Quoi de mieux que de pouvoir contempler l’évolution de la structure de son corps dans une durée minime ? Normalement, le changement de votre corps ne se remarque qu’après quelques mois d’entrainement régulier. Néanmoins, en consommant de la créatine en gélule, la prise de masse et de poids est plus rapide grâce à la composition de ce produit.

5.      Une récupération plus rapide

Après une séance d’entrainement, les fibres musculaires se détruisent. C’est ce phénomène qui pousse notre corps à se reconstruire et nous permet de gagner en volume. C’est pour cette raison qu’il est nécessaire de prendre un jour de récupération. Donc, pour que la récupération de vos muscles le fasse rapidement, le mieux est de consommer cette créatine en gélule. Sa composition apporte à vos muscles les éléments nécessaires pour améliorer la récupération.

Les astuces à connaître pour votre créatine en gélules

Évitez de boire du café avec la créatine en gélule

Notez qu’une fois que la créatine et la caféine sont présentes en grande quantité dans l’organisme, vous risquez la diarrhée. Cela ne concerne cependant que quelques cas d’individus. De plus, la caféine constitue un diurétique. De ce fait, si vous en buvez trop, la créatine est évacuée avant même d’être absorbée.

Buvez beaucoup d’eau

C’est un fait connu que la consommation de créatine a tendance à déshydrater. Cette situation sera accentuée par les pratiques sportives intenses qui l’accompagnent. Voilà pourquoi nous vous conseillons de boire au moins 2 L d’eau par jour afin de pouvoir contrer ces effets. Par la même occasion, vous prendrez soin de vos reins.

Privilégiez les sucres rapides après l’entraînement

Après une séance d’entraînement intensif, les muscles ont besoin de régénérer les fibres perdues le plus vite possible. Pour ceux qui préfèrent consommer de la créatine en gélule à ce moment, sachez que vous pourrez très bien l’accompagner par une dose de sucres rapides. Un apport en protéines à digestion rapide sera aussi le bienvenu.

Accompagnez toujours la créatine par du sport

Au risque de se répéter, rappelons que la créatine est stockée au niveau des muscles sous forme d’ATP ou d’adénosine triphosphate. La consommation de ce produit s’accompagne donc toujours d’une rétention d’eau. De manière concrète, vous gagnez du poids. Cela irait à l’encontre de votre objectif. Faire du sport vous aidera donc à dépenser ce stock.

Ouvrez la capsule si vous souffrez de trouble digestifs

À titre d’information, les gélules sont des contenants solides qui fondent au contact des sucs gastriques. De ce fait, si vous souffrez de troubles gastro-intestinaux, nous vous conseillons d’ouvrir les capsules des créatines en gélules. Vous pourrez ensuite utiliser une cuillère pour prendre le complément ou mélanger la poudre avec de l’eau.

Questions fréquentes (FAQ)

Quelle créatine en gélules choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures créatines en gélules du moment sont :

  1. MyProtein – Créatine micronisée Creapure
  2. Foodspring - Gélules de créatine
  3. GEN GERMAN ELITE NUTRITION - Creatine HCL 3000-320 vegane gélules
  4. SuperPhysique Nutrition - super créatine de haute qualité

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quelles sont les meilleures marques de créatines en gélules ?

D'après nous, en 2023, les meilleures marques de créatines en gélules sont SuperPhysique Nutrition, MyProtein, Foodspring, GERMAN ELITE NUTRITION et MyMuscle. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Comment prendre les créatines en gélules ?

Pour que l’effet des créatines en gélules soit sûr, il faut respecter quelques points. Le mieux est de consommer la créatine en gélules accompagnée d’une boisson glucide. Cela doit être effectué entre deux repas. Dans le cas où vous ne prenez pas de produits stimulants, on vous recommande de consommer la créatine en gélule 30 à 45 min avant votre séance.

Quels sont les effets de la créatine en gélules ?

La prise de créatine en gélule est tout à fait avantageuse. Ce produit améliore largement la force de vos muscles. Donc, vous éviterez de vous fatiguer prématurément lors de votre séance de musculation. À part cela, la créatine en gélule vous permet aussi d’améliorer la prise de masse et de poids. Donc, le changement de votre corps se remarquera plus rapidement. Enfin, la récupération des muscles sera plus rapide et efficace en prenant de la créatine en gélule.

Quand est-ce qu'on doit prendre la créatine en gélules ?

Il est essentiel de souligner que le fait de consommer de la créatine en gélule avant une séance de sport est inutile. Cela n’aura pas d’effet, mais aussi, le risque d’indigestion est fort probable. L’idéal est de prendre la créatine en gélule durant votre séance de musculation. Vous pouvez aussi la consommer une fois vous avez terminé vos entrainements. C’est à ce moment que le corps absorbe bien.

Comment savoir la dose de la créatine en gélules pour les adultes ?

Le dosage de créatine en gélule à prendre dépend, en majorité, de votre but. Mais en général, la dose recommandée pour un adulte est de 2 à 3 g par jour. Attention, cela ne signifie pas que c’est la dose idéale. Le dosage exact dépendra de ce que vous voulez et de la recommandation de votre coach.

Références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources que nous avons consultées pour rédiger cet article.
  1. https://www.nutripure.fr/fr/blog/comment-prendre-la-creatine-n117 – nutripure.fr
  2. https://www.ericfavre.com/lifestyle/tout-savoir-sur-creatine/ – ericfavre.com
  3. https://www.nu3.fr/blogs/supplements/creatine – nu3.fr
  4. https://www.cerclesdelaforme.com/blog/nutrition/comment-prendre-creatine/ – cerclesdelaforme.com
  5. https://blog.eafit.com/tout-savoir-sur-la-creatine/ – eafit.com
  6. https://www.dravelnutrition.fr/content/le-blog-de-dravel-nutrition – dravelnutrition.fr
  7. https://www.mega-gear.net/fr/blog/179-la-creatine – mega-gear.net
  8. https://www.superphysique.org/articles/589 – superphysique.org
  9. https://fr.myprotein.com/thezone/complements-alimentaires/creatine-quand-la-consommer-avant-ou-apres-lentrainement/ – myprotein.com
  10. https://sagessesante.fr/creatine/ – sagessesante.fr

Historique

02 Janvier 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
cross