Les 4 meilleurs bains de pieds en 2022 (décembre)

Par Léon Spécialiste Bien-être -  - Temps de lecture -
Relu et vérifié par Michel

Le bain de pieds a tellement de bienfaits sur le corps humain. Il permet de soulager les jambes, d’aider à mieux dormir ainsi que de stimuler l’organisme tout entier. D’autant plus qu’actuellement plusieurs personnes restent en bonne santé grâce à l’utilisation de ces bassins de pieds. De ce fait, posséder une petite bassine spécialement pour cette activité semble donc indispensable. C’est pourquoi on vous propose un large choix de bain de pieds dans cet article.

Le meilleur bain de pieds en 2022

Le choix de la rédaction bain de pieds - Ownest - Bain de pieds

Ce petit récipient conçu pour le bien-être de vos pieds est fait pour soulager de la fatigue accumulée après une longue marche et une journée. Les points de massage placés sur le fond ainsi que les arches vous garantissent un bon moment de détente.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Adaptée à toute la famille, cette baignoire pour les pieds est un accessoire de bien-être incontournable pour un moment de relaxation assuré. Construit avec du plastique de qualité, ce bain de pieds associe performance et confort d’utilisation. Comparé à un accessoire équipé de composant électronique, ce modèle est tout à fait sans danger et se transporte aussi facilement qu’un seau ou n’importe quel autre récipient du quotidien. Pour conserver l’intégrité de l’accessoire et pour votre bien-être, la température de l’eau doit se trouver entre 40 et 50 °C. Pour vous aider à trouver plus naturellement le sommeil et aider la circulation sanguine, une séance de bain de pieds ne doit pas dépasser les 20 minutes.

Le design de cet article privilégie une meilleure fixation et permet de garder vos deux pieds bien séparés. La présence des points de massage au fond de ce dernier est également un atout précieux étant donné qu’il va vous masser le plat du pied pendant que vous êtes en train de les tromper. Pour un rangement facile, un anneau est placé sur le devant pour pouvoir l’accrocher sur un mur ou un support adapté. Avec une dimension de 38 x 35 x 17 cm, ce bain de pieds est parfaitement adapté aussi bien pour les adultes que les enfants qui veulent s’essayer à cette pratique relaxante.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé ce bain de pieds se sont exprimés sur la qualité du design qui s’adapte parfaitement à la morphologie des pieds. Bien que le produit semble de bonne facture, il reste très robuste sur l’utilisation et ne craint pas les chutes ou encore de l’eau assez chaude. En effet, même le plastique le revêtant a été conçu pour résister aux températures de 55 ° C, voire plus.

On aime

  • Facile à utiliser
  • Enfant et adulte
  • Points de massage intégrés
  • Robuste
Matériaux Plastique
Dimensions 38 x 35 x 17 cm
Poids _
Fonctions Soulagement de la fatigue
Public cible Homme et femme

Le meilleur bain de pieds d'entrée de gamme

bain de pieds - Shinyeagle - Bain de pieds

Voici un accessoire qui pourra vous aider pour vous démaquiller ou encore pour soulager la fatigue ressentie au niveau de vos pieds. Une taille intéressante ainsi qu’une construction en plastique robuste et légère vous proposent un accessoire très pratique.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Soulagez vos pieds avec ce récipient spécialement conçu pour cet usage avec une dimension adaptée pour les enfants et les adultes. Fabriqué à partir d’un plastique de qualité, ce bain de pieds peut supporter une température d’eau chaude aussi élevée que vous pourrez supporter. Grâce aux points de massage et les arches placées sur le fond du récipient, trempez vos pieds tout en profitant d’un bon massage de pieds pour soulager les muscles et favoriser la circulation du sang dans les jambes. Avec une conception sûre, cet article non électronique est beaucoup plus rassurant à utiliser et pèse également beaucoup plus léger qu’un modèle électrique.

Disponible en 5 coloris différents, ce petit bassin de spa profite à toute la famille et ne fait aucune distinction de morphologie et de genre. Avec une longueur de 37 cm, une largeur de 33 cm et une hauteur de 15,5 cm, ce bain de pieds est assez grand pour accueillir n’importe quelle pointure. Supportant une température au-dessus de 50 °C, vous pourrez tremper vos pieds à la température qui vous convient sans aucun problème. Accrochez-le facilement grâce à l’anneau de suspension installé pour simplifier le transport et le rangement. Pour chaque séance, pensez à rester en dessous de 20 minutes pour un meilleur résultat.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont utilisé ce bain de pieds et spa sont contents de la simplicité et le confort d’utilisation offert par l’accessoire. Avec une dimension assez grande pour s’adapter à toutes les pointures, ce récipient de massage et de soulagement de pieds peut aussi être utilisé en tant que démaquillant.

On aime

  • Dimensions
  • Points de massage et arches

On aime moins

  • Design
  • Robustesse
Matériaux Plastique
Dimensions 37 x 33 x 15,5 cm
Poids 330 g
Fonctions Démaquillant, soulagement des pieds
Public cible Homme et femme

Le meilleur bain de pieds haut de gamme

bain de pieds - Huichao - Bain de pieds

Tout le monde le sait, les bains de pieds apportent beaucoup de bienfaits. Êtes-vous à la recherche d’un bon bassin pour tremper vos pieds ? Huichao propose un bain de pieds de Spa, fait de plastique robuste destiné au massage des pieds, à la pédicure et au détox.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

En effet, un bain de pieds apaise les pieds endoloris. Ce dernier aide à adoucir vos pieds, mais aussi à adoucir la peau rugueuse. De plus, non seulement il apaise et adoucit les pieds, mais aussi il fait des prouesses pour le corps et l’esprit. Grâce au grand bassin de Spa Huichao, vous pouvez oublier les spas coûteux et profiter de votre séance de massage qui offre confort et luxe sans devoir renoncer à un bain de pieds relaxant. Si vous l’utilisez, vous allez réellement l’adorer, car il vous aidera à décompresser et réduire la fatigue.

Cette baignoire peut être utilisée par des adultes et pour des enfants. Selon plusieurs recherches, le trempage quotidien peut aider à dormir. Grâce à son design à crochet, votre baignoire peut être suspendue afin de gagner de la place. Pendant que vos pieds trempent, les protubérances à la base de ce gigantesque grand bain massent efficacement vos pieds fatigués et endoloris, ce qui vous offre une meilleure expérience de massage des pieds, mais aussi un excellent soutien pour vos arcades. Comparée à la conception électronique, cette dernière est non seulement moins chère, mais aussi plus sûre, car il n’y aura pas d’électronique à casser ni même de bruits gênants pendant que vous vous détendez.

L'avis des testeurs : Selon les testeurs, la grande bassine Huichao est un produit de très bonne qualité. Cette dernière offre détente et bonheur. Celle-ci possède un très bon rapport qualité/prix, de plus elle est très pratique, de couleur peps et se range facilement. Cependant, la qualité de la matière n’est pas tellement robuste.

On aime

  • Fonction de massage
  • Facile à ranger

On aime moins

  • Besoin d'utiliser des sels d'Epsom pour un résultat optimal
  • Matière peu robuste
Matériaux Plastique
Dimensions 37,8 x 33 x 14,9 cm
Poids 310 g
Fonctions Massage, pédicure, détox
Public cible Femme

Un excellent bain de pieds

bain de pieds - Milliard bain de pieds

Chouchoutez et détendez-vous après une fatigante journée grâce à cette grande bassine Milliard pour bain de pieds. C’est un moyen facile et confortable de prendre soin de soi-même en s’offrant un moment de détente après une rude journée.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Après une dure journée de travail, accordez-vous détente grâce à la grande bassine Milliard destinée aux bains de pieds. Plus besoin de dépenser beaucoup d’argent pour des séances de thalasso pour se relaxer et prendre soin de vous avant une pédicure. C’est en effet une grande bassine massante pour bain de pied, ce qui est un moyen simple et abordable pour soulager instantanément les douleurs et le stress accumulés au cours de la journée sans avoir à quitter la maison. Pour un pur moment de bonheur, vous n’avez qu’à ajouter de l’eau chaude et vos produits favoris. Dites adieu aux orteils crispés !

Ce bain de pieds pour pédicure/balnéothérapie convient à toutes les tailles et à toute la famille ! Comparée aux produits proposés par les autres marques, la grande bassine Milliard est plus grande, ce qui vous garantit d’avoir suffisamment de place pour vos pieds, quelles que soient leurs tailles (jusqu’à la pointure homme 46). En réalité, cette bassine de pieds est solide, ce qui vous assure ainsi des nuits entières de détente pour une expérience unique. Cette dernière est fabriquée à partir de plastique réellement robuste tout en restant suffisamment légère pour mieux être rangée et emportée facilement. L’utilisation en déplacement est donc facilitée grâce aux dimensions et au poids du produit permettant son transport.

L'avis des testeurs : D’après ceux qui ont déjà testé le Milliard Bain de pieds, ils sont très satisfaits de l’efficacité de ce produit. Très bon rapport qualité prix, très pratique, couleur géniale, se range facilement. Le produit offre détente et bonheur après une longue journée, de plus il aide à mieux trouver le sommeil.

On aime

  • Multiples fonctionnalités
  • Facilement transportable

On aime moins

  • Petite taille
  • Types d'utilisations limités
Matériaux Plastique
Dimensions 37,8 x 33 x 14,9 cm
Poids 310 g
Fonctions Massage, pédicure, détox
Public cible Femme

Tableau comparatif des 4 meilleurs bains de pieds

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Matériaux Dimensions Poids Fonctions Public cible Spécificité(s)
Ownest - Bain de pieds Le meilleur bain de pieds en 2022
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Plastique 38 x 35 x 17 cm _ Soulagement de la fatigue Homme et femme Température de l'eau entre 40-50°C
Shinyeagle - Bain de pieds Le meilleur bain de pieds d'entrée de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Plastique 37 x 33 x 15,5 cm 330 g Démaquillant, soulagement des pieds Homme et femme -
Huichao - Bain de pieds Le meilleur bain de pieds haut de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Plastique 37,8 x 33 x 14,9 cm 310 g Massage, pédicure, détox Femme Température de l'eau entre 38-49°C
Milliard bain de pieds Un excellent bain de pieds
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Plastique 37,8 x 33 x 14,9 cm 310 g Massage, pédicure, détox Femme Jusqu'à pointure 46

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir son bain de pieds

En réalité, un bain de pied est conçu pour vous détendre, mais aussi pour vous soulager de vos maux. Ce dernier est un accessoire de soins, d’esthétique, de santé, mais aussi d’hygiène. Sur le marché, on vous propose toutes sortes de bains de pieds. Mais comment choisir le bon ? Comment choisir : bain de pieds

Critère n°1 : La fonction

Généralement, les modèles ont tous la même fonction. En principe, le bain de pied fait sortir des jets d’eau qui vont chauffer au fur et à mesure. En même temps, celui-ci dégage un effet de vibration. Toutefois, ces derniers peuvent présenter différentes fonctionnalités. Par exemple, il existe un bain de pied spécialement conçu pour le massage. Dans ce cas, celui-ci est doté d’un masseur électrique.

Critère n°2 : La qualité de fabrication

Bien sûr, votre appareil doit être de bonne qualité. Pour cela, il vous est conseillé de vérifier s’il respecte toutes les normes de sécurité européennes. Ce sera le premier point à voir, car en principe, vous devez pouvoir utiliser votre appareil en toute sécurité et sérénité.

Critère n°3 : La qualité des accessoires

En effet, il y a plusieurs accessoires qui vont accompagner votre appareil de détente. La qualité de fabrication de ces derniers sera importante. Si ces accessoires sont de mauvaise qualité, alors, l’appareil ne va pas durer longtemps et son efficacité sera aussi menacée. D’ailleurs, on dit que plus, il y a d’accessoires, plus celui-ci se veut efficace.

Critère n°4 : Le niveau sonore

Sur le marché, vous trouverez des bains de pieds électriques et non électriques. Pour les modèles électriques, il faut savoir qu'ils peuvent faire du bruit, car ils disposent d'un moteur. Pour un meilleur confort d'utilisation, choisissez les modèles qui font peu de bruit. Toutefois, il va falloir trouver le bon équilibre entre la puissance et le niveau sonore. Il faut donc veiller à ce que l’appareil affiche une puissance convenable au massage avec un niveau sonore ne dépassant pas les 50 dB.

Critère n°5 : Le type

Il existe deux types de bains de pieds, mais les plus appréciés sont les bains chauds. Ils sont très appréciés après une longue journée de travail. Ces derniers sont consacrés à la relaxation, le bien-être, le calme et la douceur. Ils soulagent rapidement les douleurs et éliminent les toxines. Tandis que le bain froid réduit les risques d’apparition de varices et améliore la circulation sanguine.

Quel type de bain de pieds choisir ?

Avant d’effectuer un achat concernant les bains de pieds, il semble adéquat de se renseigner à propos des bains de pieds. Sur le marché, plusieurs modèles sont en vente. Avec des formes différentes, des matières de fabrications diverses. Alors, vous avez le choix.

Bain de pieds en plastique

Bain de pieds en plastique

Cette sorte de bassine devient de plus en plus à la mode depuis quelque temps. Beaucoup de personnes se massent et se relaxent grâce à cet outil. Après quoi, le prix paraît tout à fait accessible parce que le plastique est encore une matière abordable.

Points positifs :

Le fait qu’il se transporte facilement puisqu’il est tout à fait léger encourage les gens à en posséder. À part cela, les grandes pointures peuvent opter pour une bassine large dans le but de se détendre tout en se mettant à l’aise.

Points négatifs :

Le hic de ce bac en plastique se trouve dans la résistance à l’eau bouillante. Si la matière de certaines bassines en plastique ne paraît pas assez souple, il se peut que le bac puisse rapidement se détériorer. Malheureusement, le plastique est un ennemi de l’écosystème.

C'est pour qui ?

Adapté pour chaque personne, qu’elle soit âgée ou jeune, le bain de pieds en plastique est spécialement conçu pour soulager les pieds ainsi que le corps tout entier. Par-dessus tout, les gens atteints d’une fatigue permanente doivent avoir un bain de pied dans leur foyer.

Bain de pieds en bois

Bain de pieds en bois

Il s’agit d’un instrument de massage d’origine chinoise usé pour soulager la fatigue et quelques maladies. Le bois massif est la matière première pour concevoir ce type de bassine. C’est donc la raison pour laquelle cette sorte de bac paraît plus chère.

Points positifs :

Ce genre de bac s’identifie comme étant un stimulateur de la circulation sanguine. Encore, il supporte extrêmement l’eau bouillante et la retient à une température ambiante pendant un certain temps. Il a aussi une durée de vie assez impressionnante et peut-être fabriquée sur mesure selon les désirs du client.

Points négatifs :

Pour la plupart des bassines en bois, le prix semble élevé à cause du design du bain de pieds qui paraît très sophistiqué et doit être sculpté en bois résistant à l’humidité. Par la suite, les picots de massage peuvent faire mal.

C'est pour qui ?

Le bain de pied en bois peut être approprié pour n’importe quelle personne qui peut se permettre d’acheter une de ces cuvettes. D’autant plus que ces dernières conviennent de la même manière aux gens qui cherchent un bain de pied durable et bien solide.

Bain de pieds ou spa ?

Étant tous les deux des outils de massage conçu spécialement pour les pieds, beaucoup de caractères les différencient. En vérité, le bain de pied est une version ancienne des bassines pour soulager la fatigue, tandis que le spa a l’air plus moderne et électronique.

Bain de pieds

En général, les bains de pied actuel sont faits en plastique. Constitués de points de massage dans le fond de la cuvette, les pieds seront bien massés et relaxés. Il peut être plus grand ou plus petit et les parois paraissent suffisamment hautes pour ne pas engourdir la jambe toute entière. Il existe de nombreuses formes pour ces bains de pieds.

Le plus important à propos de cette cuve est qu’il ne nécessite aucun branchement. Du coup, il n’y a pas de dépense en électricité. Le fait de remplir le bain de pied avec de l’eau et d’autres composants paraît la seule tâche à faire. Ensuite, il s’adapte à n’importe quel endroit où vous serez. Sa légèreté et son côté pratique vous apportent un max de détente.

Spa pour les pieds

Modèle plus électronique et luxueux, ce genre d’appareil envahit les lieux de bien-être. On retrouve davantage ces machines dans les salons de pédicures ou de massages. Les spas électriques pour les pieds sont conçus pour faciliter le quotidien des personnes. Arborant plusieurs options, le fait de brancher l’appareil offre une douce vague de détente.

En premier lieu, l’avantage de cet appareil est le chauffage. Connectée à une prise, l’eau se chauffe après que le bouton de chauffage est actionné. Aussi, il maintient la température de l’eau. Deuxièmement, il existe aussi le mode vibration qui consiste à faire trembloter l’eau de la cuve pour effectuer un doux massage à vos pieds.

Verdict

Chacun sait ce qu’il y a de mieux pour se relaxer chez soi. De ce fait, optez pour un bain de pied si vous avez un budget assez réduit, mais que vous voulez soulager vos jambes. De plus, il ne dépend pas de l’électricité pour fonctionner. Dans un autre temps, le spa pour les pieds reste un outil de massage idéal dans le cas où vous possédez les moyens de s’en procurer.

Les meilleures marques de bains de pieds

Selon nous, les meilleures marques de bains de pieds en 2022 sont Jiangmen Xinwei Cosmetics Co, Shinylink Industrial, Huichao, Milliard et Mitbuty  :

  • Jiangmen Xinwei Cosmetics Co

    Dans le domaine de la beauté, cette marque entre également dans l’univers du bien-être en introduisant les bains de pieds dans leur production. Bien avant, ils fournissaient déjà des produits cosmétiques afin de valoriser l’apparence de la femme. Elle fait dorénavant partie des marques les plus connues en Chine.  

  • Shinylink Industrial

    Depuis 2015, cette industrie de Shanghai se fait connaître par la conception de matériels variés.  Elle œuvre dans le domaine du bien-être, du sport et aussi dans la médecine traditionnelle chinoise. C’est une marque admirée pour la création de ses propres marques de lunettes, de produit de massage, et des articles de beauté.

  • Huichao

    De son appellation d’origine Dongguan Huichao Industrial Co., Limited, la firme chinoise est créée le 25 juillet 2018. Elle appartient au groupe  Hong Kong Company. D’ailleurs, ses produits semblent vastes. Ils s’orientent autour des accessoires de mode et de la béatitude. Donc, on s’attend à apercevoir des vêtements, des produits de beauté et même des bains de pieds.

  • Milliard

    Société d’origine américaine, on en trouve à peu près toutes sortes d’articles dans cette entreprise. À partir des équipements de sports, des appareils électroniques jusqu’aux cuves de massage. De ce fait, Millard peut être qualifié de marque en vogue parce que les produits sont presque tous regroupés dans leur rayon.

  • Mitbuty

    Il s’agit d’une industrie provenant de Chine. Se spécialisant dans le domaine du bien-être et de l’hygiène, la marque se fait remarquer par le nombre de revendeurs dans le monde. Elle confectionne des produits dentaires et de spa. Qu’il s’agisse de brosse à dents ou de dentifrice. On peut également trouver des bassines de pieds et ses composants.

Pourquoi acheter un bain de pieds ?

Pourquoi acheter : bain de pieds

Nombreux sont les bienfaits d’un bain de pieds. Il n’y a rien de plus agréable que de faire un bon bain de pieds après une longue journée de travail. Alors, pourquoi acheter un bain de pied.

Pour augmenter la circulation sanguine

En effet, faire tremper ses pieds dans un bain de pied chaud permet de réduire l’inflammation, mais aussi d’améliorer la circulation sanguine. Pour plus accentuer l’effet, vous pouvez ajouter à l’eau tiède deux cuillères à café de vinaigre de vin blanc ou de cidre.

Pour lutter contre la fatigue générale

Les bains de pieds sont en réalité énergisants, mais aussi relaxants. Ces derniers aident à apaiser le corps. Lorsqu’on y ajoute du sel d’Epsom, les ions magnésiums du corps sont rechargés au maximum. Grâce à cela, l’énergie et la sérotonine sont boostées, tandis que la tension et l’anxiété baissent.

Pour éliminer les toxines

On aurait du mal à penser que l’élimination des toxines fait partie des bienfaits des bains de pieds, et pourtant ! En effectuant des bains de pieds qui contiennent de l’argile bentonite et des sels minéraux, il vous est possible de détoxifier le corps.

Pour soulager les douleurs

En vérité, l’utilisation d’appareils pour les bains de pieds qui massent ou exercent des pressions pourrait réduire certaines douleurs telles que les maux de tête, de dents, les problèmes de foie, les crampes, etc. Grâce aux points de réflexologie, on peut agir sur la totalité des organes, mais aussi de nombreuses zones du corps.

Pour nettoyer la peau

En effet, lorsque vous ajoutez des huiles essentielles et des sels de bain à l’eau, celle-ci assure un nettoyage performant de votre peau en exfoliant les cellules mortes. Aussi, grâce à l’action assainissant des sels de bain, celui-ci vous aide à ramollir les cornes, mais aussi d’apaiser les démangeaisons.

Les astuces à connaître pour votre bain de pieds

Bien faire son bain de pieds

Pour bien préparer son bain de pieds, il faut verser de l’eau mélangée ou non avec du sel, une huile essentielle, dans une bassine. Le récipient s’occupera de contenir les liquides de manière que ces derniers ne se déversent pas à l’extérieur. Pour ce faire, le volume du bain de pieds idéal doit être consulté sur la notice du récipient utilisé (cela est généralement compris entre 4 à 5 litres d’eau).

La durée et la température idéale pour un bain de pieds

L’eau dans le laquelle nos pieds sont plongés pour un bain doit être à la bonne température pour obtenir un résultat satisfaisant sur la durée. Il faut notamment une vingtaine de minutes de bain pour bien se relaxer avec un liquide de 37 °C environ. Cependant, il faut une température moins élevée pour des personnes présentant des varices sur les membres inférieurs, soit 32 °C.

L’utilisation d’un bain de pieds froid

Il existe deux trois de bains de pieds lorsqu’il est question de température : le bain froid, à température ambiante et le bain chaud. Pour ce qui est du bain froid, ce dernier est efficace dans le traitement des inflammations et aide au relancement de la circulation du sang. La température de l’eau ne doit pas dépasser les 32 °C pour que ce soit optimal et efficace.

Bain de pieds et traitement à postériori

Les bains de pieds permettent d’adoucir la peau en plus de redonner de la vigueur à ce dernier. Après le rinçage et le séchage des pieds, il est recommandé d’appliquer une crème de beauté pour hydrater et donner de la splendeur en faisant revivre la peau ainsi traitée. Il est aussi possible de réaliser un gommage de la peau à ce moment-là puisque la peau y est préparée.

Préparez un bain de pieds nourrissant

Les bains de pieds nourrissants sont principalement composés d’eau mélangée avec de l’huile de coco. Il faut une tasse d’huile de coco pour un volume d’eau de 4 à 5 litres. Mélangez ensuite le tout pour obtenir un liquide nourrissant. Du miel peut être rajouté à l’ensemble pour avoir plus d’apports hydratants. Ce traitement soulage efficacement de la fatigue en plus de revigorer les cellules épidermiques.

Comment utilise-t-on le bain de pieds ?

Après avoir supporté les chaussures ou suite à une dure journée de travail, se relaxer dans une bonne bassine de pieds apaise agréablement. Le bon usage d’un bain de pied peut se faire par le biais de nombreuses manières. Des produits naturels sont parfois mélangés dans le bac afin d’accroître les bienfaits sur l’organisme. Il peut s’agir d’éléments de cuisine tels que le vinaigre, le sel, le bicarbonate de soude. Par ailleurs, les extraits de plantes aromatiques font également de l’effet contre certaines infections. Par exemple, les huiles essentielles de citron purifient les pieds ainsi que les ongles avant de passer à une pédicure.

Avec de l’eau chaude

La température élevée relaxe les pieds ainsi que toute la partie du corps. Les bains de pieds chauds atténuent le gonflement des chevilles. Par la suite, les veines sont totalement dilatées dans une trempette de solution d’eau chaude. C’est pourquoi les vaisseaux sanguins paraissent détendus lorsqu’un individu plonge ses pieds dans un bain de pieds chaud. Le rhumatisme est aussi un genre de douleur qui peut être soignée par les bains de pieds d’eau chaude.

En outre, la chaleur soulage les inflammations articulaires provoquées par l’arthrite. Toutefois, la réalisation du bain doit se faire le soir après une dure journée. Un trempage des pieds de 15 mm environ est suffisant.

Avec des huiles essentielles

Plantes avec de grandes vertus, chacune prodigue des bénéfices pour les pieds et le bon fonctionnement de l’organisme. La circulation sanguine est régularisée, les infections sont également prévenues grâce à ces extraits de plantes. Dans un bain de pieds, il suffit de verser de l’eau chaude ou tiède et de mettre quelques gouttes d’huile ou de poudre de plante.

Il faut aussi connaître que la plus efficace dans la lutte contre les bactéries et les mycoses des ongles est l’huile essentielle de citron. De ce fait, la pédicure sera bien réalisée et les pieds nettoyés au préalable. En ce qui concerne l’huile essentielle de menthe, elle contribue au bien-être de vos narines. En effet, cet élément offre une odeur agréable à vos pieds après le bain.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel bain de pieds choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs bains de pieds du moment sont :

  1. Ownest - Bain de pieds
  2. Shinyeagle - Bain de pieds
  3. Huichao - Bain de pieds
  4. Milliard bain de pieds

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quelles sont les meilleures marques de bains de pieds ?

D'après nous, en 2022, les meilleures marques de bains de pieds sont Jiangmen Xinwei Cosmetics Co, Shinylink Industrial, Huichao, Milliard et Mitbuty. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Comment préparer un bon bain de pieds ?

De l’eau est primordiale pour faire un bon bain de pieds. Hormis cet élément, une bassine destinée à cet effet doit être nettoyée et préparer pour recevoir ce liquide. Il est possible de rajouter du bicarbonate de soude, du sel ou des huiles essentielles dans l’eau pour divers traitement spécifique comme l’hydratation épidermique et la lutte contre les gonflements. Un bain d’une dizaine de minutes est recommandé pour une efficacité optimale.

Quel bain pour des pieds secs ?

Le traitement de la peau sèche des pieds est réalisable en salon que chez soi. En utilisant un bain de pieds, il faut recourir à l’utilisation d’une huile essentielle. L’huile de coco mélangée à de l’eau constitue notamment un des moyens les plus connus pour obtenir un liquide de bain à la propriété hydratante.

Que mettre dans l’eau pour un bain de pieds ?

L’eau doit être mélangée à d’autres ingrédients de bain pour obtenir une propriété soulageant efficace. Pour la température recommandée de 37°C, il est possible de mélanger de l’huile d’olive et du citron à l’eau. Pour ce faire, presser un demi-citron et deux cuillères à soupe d’huile et les ajouter à l’eau de la bassine. Bien mélanger le tout avant d’y mettre les pieds pour une dizaine de minutes.

Quelles huiles essentielles pour bain de pieds ?

Il existe diverses huiles essentielles pouvant accompagner l’eau durant un bain de pieds :

  • L’huile de lavande : utilisé pour le traitement des blessures corporelles ; d’où son utilisation en médecine, plus précisément pour la balnéothérapie ;
  • L’huile de tea tree : accompagnateurs antibactériens des bains de pieds. Cette huile essentielle est très utilisée dans le traitement des champignons des ongles présentant des bourrelets (propriété soignant des vernis soignants) ;
  • L’huile essentielle de citron : cette substance accroit les propriétés soulageant de l’eau et aide au détox.
  • L’huile essentielle de menthe poivrée : le traitant des pieds passant par les bains mélangés à cette huile spécifique permet de lutter contre les odeurs en plus redonner vie aux cellules épidermiques.

Pourquoi mettre du sel dans le bain de pieds ?

Le sel de l’eau de mer et celui présent dans les cuisines offre une aide au soin de la peau. Dissout dans l’eau des bains de pieds (à température tiède et non froide), le mélange aide le corps dans la circulation sanguine. Hormis cet avantage, le sel mélangé à l’eau élimine les cornes des pieds et revitalise l’épiderme. Il ne faut pas non plus oublier la propriété de soin des inflammations accordé par le chlorure de sodium.

Historique

10 novembre 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross