Les 4 meilleurs bandeaux de grossesse en 2022 (décembre)

Par Camille Spécialiste Mode -  - Temps de lecture -
Relu et vérifié par Samuel Petit

Votre ventre commence à s’arrondir ? Pas la peine de repenser entièrement votre garde-robe ! Avec un bandeau de grossesse, il est tout à fait possible de rester concentrer sur l’essentiel, donc l’arrivée de bébé. Mais difficile de choisir le bon vu le nombre de modèles disponibles sur le marché. Afin de vous aider, lisez ce comparatif des meilleurs bandeaux de grossesse du moment.

Le meilleur bandeau de grossesse en 2022

Le choix de la rédaction bandeau de grossesse - Lot de 2 bandes de grossesse Mamaband

Pendant la grossesse, le lot de 2 bandes de grossesse Mamaband vous permettra de continuer et à porter vos t-shirts préférés tout en gardant votre ventre en chaud. Le lot contient aussi trois extensions pour vos jeans.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Lorsque bébé grandit pendant la grossesse, votre ventre grossi et vos t-shirts deviennent trop courts. Le lot de 2 bandes de grossesse Mamaband est la solution idéale. Il est composé de deux bandes qui entourent votre ventre et constitue une extension pour vos vêtements. Elles arrivent jusqu’à la hanche et compensent la longueur du t-shirt et des autres hauts que vous portez. Le tissu utilisé est doux tandis que les couleurs standards et sobres se marient sans difficulté avec celles de vos vêtements.

Le lot de 2 bandes de grossesse Mamaband vous servira aussi après la grossesse. Elles apportent une douce chaleur au dos et au ventre. Les bandes servent également d’accessoire d’allaitement. Elles cachent votre dos et votre ventre lorsque vous allaitez bébé. Le lot comprend trois extensions pour vos jeans. Elles se placent au niveau du bouton du pantalon et élargissent le tour de hanche afin qu’ils s’adaptent à la taille du ventre pendant la grossesse. Avec ces composants, le lot de 2 bandes de grossesse Mamaband sera un incontournable de votre garde-robe de future maman.

Matériau 84 % viscose, 16 % élasthanne
Taille M-L
Nombre 2
Accessoires supplémentaires 3 extensions de jean
Entretien Lavage en machine

Le meilleur bandeau de grossesse d'entrée de gamme

bandeau de grossesse - Bandeau grossesse Kiabi XH127

Bébé gigote dans votre ventre qui commence à grossir ? Il vous faut maintenant le bandeau grossesse Kiabi XH127. Ce bel accessoire imprimé de petits pas de bébé vous permettra de porter confortablement vos t-shirts pendant la grossesse.

Le bandeau grossesse Kiabi XH127 a été spécialement conçu pour le confort des futures mamans. Son diamètre est étudié de sorte à s’adapter à votre corps sans jamais trop vous serrer. D’ailleurs, le bandeau de grossesse est confectionné avec du tissu élastique composé de 95 % de coton et 5 % d’élasthanne. Il est doux et confortable au toucher. Vous pourriez ainsi porter le bandeau au-dessus de vos t-shirts afin de bien envelopper votre ventre et de mieux le soutenir.

Le tissu qui compose le bandeau grossesse Kiabi XH127 est facile à entretenir. L’accessoire peut être lavé à la machine à 30 °C. Il est proposé en plusieurs coloris afin de s’adapter à vos vêtements et à vos goûts. Il peut être livré en couleur unie vierge. Vous pouvez aussi choisir les modèles ornés de mignons pas de bébé imprimés sur l’avant du bandeau. Vous ferez une excellente affaire en achetant ce modèle. Il s’agit du bandeau de grossesse le plus abordable de notre classement.

Matériau 95 % coton, 5 % élasthanne
Taille TU (taille unique)
Nombre 1
Accessoires supplémentaires Aucun
Entretien Linge supportant 30 °C

Le meilleur bandeau de grossesse haut de gamme

bandeau de grossesse - Herzmutter 6000

Pendant la grossesse, portez l’Herzmutter 6000 en dessous ou au-dessus de vos vêtements. Vous profiterez ainsi d’un grand confort et pourrez porter des t-shirts et des sweat-shirts malgré votre ventre qui grossit jusqu’à l’accouchement.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le Herzmutter 6000 est un lot de bandeaux de grossesse de haute qualité. Deux exemplaires sont proposés dans le lot. Chaque bandeau de grossesse est fabriqué avec un tissu à très forte teneur en coton. La fibre naturelle est douce et procure un confort optimal. De l’élasthanne est ajouté au coton afin de donner au bandeau son élasticité. Ainsi, l’accessoire tiendra parfaitement sur votre ventre sans trop le serrer. Vous pourriez le porter au-dessus ou en dessous d’un t-shirt, d’un sweat-shirt ou d’un pull moulant.

Vous pouvez choisir deux bandeaux de grossesse Herzmutter 6000 de couleur unie. Plusieurs compositions peuvent être choisies. Si vous souhaitez mettre plus de couleurs à votre look de future maman, choisissez les bandeaux de grossesses rayés ou à motifs imprimés. Ce modèle est disponible en plusieurs tailles. Par ailleurs, faites le choix entre les tailles M, S, L et XL selon votre corpulence ou selon la taille de votre ventre. Dans tous les cas, les bandeaux de grossesse pourront être lavés à la machine sans aucun problème.

Matériau 95 % coton, 5 % élasthanne
Taille M (38-40)
Nombre 2
Accessoires supplémentaires Aucun
Entretien Lavage en machine

Un excellent bandeau de grossesse

bandeau de grossesse - Bandeau de grossesse imprimé Vertbaudet

Le bandeau de grossesse imprimé Vertbaudet mettra votre ventre en valeur et apportera une touche florale à votre look. Ainsi, vous pourriez rester stylée tout au long de la grossesse tout en profitant d’un excellent confort.

Vous trouvez les bandeaux de grossesse en coton trop classique ? Vous allez adorer le bandeau de grossesse imprimé Vertbaudet. Le coton est remplacé par un tissu en maille élastique à double épaisseur composé à 95 % de viscose et 5 % d’élasthanne. Le tissu est léger, souple et élastique. Il s’adapte sans aucun problème à votre taille et se porte sans souci au-dessus de vos hauts préférés. Le tissu est certifié Oeko Tex et ne présente aucun danger pour la santé de maman et du bébé.

Vous adorerez les motifs de fleurs qui ornent le bandeau de grossesse imprimé Vertbaudet. Ils apportent une touche d’originalité à votre look de future maman. Il mettra aussi en valeur votre ventre et sublimera les tenues que vous portez pendant votre grossesse. Il est l’accessoire qu’il vous faut pour rester stylée jusqu’à l’accouchement. Ce modèle est proposé en taille unique, mais son caractère élastique lui permet de s’adapter à la taille de votre ventre.

Matériau 95 % viscose, 5 % élasthanne
Taille TU (taille unique)
Nombre 1
Accessoires supplémentaires Aucun
Entretien Lavable en machine à 60 °C

Tableau comparatif des 4 meilleurs bandeaux de grossesse

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Matériau Taille Nombre Accessoires supplémentaires Entretien
Lot de 2 bandes de grossesse Mamaband Le meilleur bandeau de grossesse en 2022
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
84 % viscose, 16 % élasthanne M-L 2 3 extensions de jean Lavage en machine
Bandeau grossesse Kiabi XH127 Le meilleur bandeau de grossesse d'entrée de gamme
95 % coton, 5 % élasthanne TU (taille unique) 1 Aucun Linge supportant 30 °C
Herzmutter 6000 Le meilleur bandeau de grossesse haut de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
95 % coton, 5 % élasthanne M (38-40) 2 Aucun Lavage en machine
Bandeau de grossesse imprimé Vertbaudet Un excellent bandeau de grossesse
95 % viscose, 5 % élasthanne TU (taille unique) 1 Aucun Lavable en machine à 60 °C

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir son bandeau de grossesse

Le bandeau de grossesse se décline en une foule de modèles, de coloris et de tailles. Afin de choisir celui qui répondra au mieux à vos envies et à vos attentes, ces 5 critères devront absolument être pris en considération.

Critère n°1 : L’utilisation

Votre choix sera dépendant de l’usage que vous envisagez de faire du bandeau de grossesse, sachant qu’il est disponible en 3 formes bien distinctes. Les petits modèles s’ajustent très bien sous le ventre. Ne pouvant rivaliser avec la ceinture de grossesse, ils assurent tout de même une belle harmonie à vos rondeurs.

Les bandeaux couvrant tout le ventre arrivent jusqu’au soutien-gorge. Ils sont capables de garder votre bedon et votre bébé au chaud. En même temps, ces modèles offrent un excellent confort de port. En dernier lieu et non le moindre, le bandeau modulable ou évolutif vous suit pendant vos mois de grossesse jusqu’à l’accouchement.

Critère n°2 : La taille

La taille aura un grand impact sur votre niveau de confort lors du port du bandeau de grossesse. De ce fait, veillez à choisir un modèle bien ajusté ou, à défaut, un autre que vous pourrez ajuster à votre guise afin qu’il s’adapte en tout temps. Trop petit, l’accessoire serrera votre ventre, et votre enfant par la même occasion. Au contraire, s’il est trop large, il ne tiendra pas en place et tombera constamment.

Critère n°3 : La matière

Dans ce domaine, pensez à trouver un bandeau de grossesse qui soit à la fois facilement lavable, respirant, antitranspirant et extensible. Le tissu devra donc être élastique pour s’adapter à votre taille afin d'offrir un confort parfait. Il peut s’agir d’un modèle en coton bio, en élasthanne, en bambou ou encore en viscose.

Les tissus stretch sont, quant à eux, très extensibles. Vous ne vous sentirez aucunement oppressée et votre enfant ne sera pas comprimé. Dans la mesure du possible, choisissez une matière naturelle, voire biologique.

Critère n°4 : La couleur

En principe, ce critère est entièrement subjectif puisqu’il se base sur vos choix personnels et vos tenues du quotidien. En fonction de vos envies, vous pouvez choisir entre un bandeau de grossesse uni de couleur sobre ou non et un modèle à motifs (fleurs, étoiles, etc.). Les modèles arborant un ton uniforme s’adaptent parfaitement aux vêtements au même ton ou à motifs. En revanche, un modèle rayé et à motif ne convient qu’aux vêtements unis.

Critère n°5 : Le petit plus

Un bandeau de grossesse sert surtout comme accessoire de mode. Il peut donc habiller n’importe quelle tenue du moment que sa couleur s’y accorde. On peut trouver des bandeaux de grossesse personnalisés affichant des images drôles ou des messages. Certains embarquent même des petits nœuds. Au-delà des paramètres cités ci-dessus, vous pourrez vous permettre un peu de fantaisie et jouer sur les motifs, les imprimés…

Quel type de bandeau de grossesse choisir ?

Le marché regorge d’une foule de bandeaux de grossesse. Pour bien choisir, il vous faut poser les pour et les contre des différents types de modèles existants, à savoir le bandeau de grossesse classique, le bandeau de grossesse évolutif et le bandeau de grossesse original.

Bandeau de grossesse classique

Bandeau de grossesse classique

Le bandeau de grossesse classique se caractérise par son ton uni. Il s’agit d’un basique que toutes les femmes enceintes doivent avoir dans leur garde-robe. Ce type de bandeau s’adapte à toutes les envies de mode. Il se porte sur ou sous un vêtement et sur ou sous le ventre.

Avantages : Le principal atout du bandeau classique réside dans sa couleur unie. Que votre exemplaire soit bleu marine, noir, blanc ou gris, tous les styles vous sont permis.

Inconvénients : Le bandeau classique ne vous permet aucune fantaisie à moins que vous décidiez de le customiser au gré de vos envies.

C’est pour qui ? Si vous aimez le côté classique et minimaliste, ce type de bandeau de grossesse vous siéra à merveille.

Bandeau de grossesse évolutif

Bandeau de grossesse évolutif

Vous l’aurez deviné, le bandeau de grossesse évolutif vous suit durant vos 9 mois de grossesse. Il s’ajuste suivant les besoins, soit grâce à un système de réglage bien pensé, soit par le biais du tissu de fabrication en lui-même.

Avantages : Le bandeau de grossesse évolutif présente moult avantages. Déjà, il faut savoir que son achat sera un investissement rentable sur le long terme. Il sait s’accommoder à la taille de votre ventre du fait de son tissu de conception particulièrement extensible.

Inconvénients : Bien entendu, de tels avantages ont un prix puisque le bandeau de grossesse évolutif s’avère assez onéreux par rapport aux autres types de modèles.

C’est pour qui ? Le modèle évolutif convient très bien à celles qui veulent moins dépenser pendant leur grossesse et se concentrer sur des accessoires plus importants.

Bandeau de grossesse original

Bandeau de grossesse original

Vous pensez n’avoir plus le droit à quelques fantaisies pendant votre grossesse ? Vous vous trompez ! C’est justement pendant ces 9 mois que vous pourrez tout vous permettre, ou presque. Et pour faire plaisir à toutes les futures mamans, les fabricants de bandeaux de grossesse proposent aujourd’hui un vaste choix de modèles comportant de beaux motifs, de messages mignons et d’ornements en tous genres.

Avantages : En optant pour un bandeau de grossesse original et fantaisiste, vous n’êtes plus obligée de ressembler à un ballon de baudruche quand vous êtes enceinte. Cet accessoire vous laisse afficher votre maternité avec fierté et de sublimer, par la même occasion, vos tenues.

Inconvénients : Malheureusement, le bandeau de grossesse original ne se porte pas sur tous les types de vêtements.

C’est pour qui ? Notez que le bandeau de grossesse original se réserve à celles qui veulent apporter une touche de fantaisie à leur garde-robe.

Bandeau ou ceinture de grossesse ?

Bandeau de grossesse

Le bandeau de grossesse se présente comme une large bande de tissu élastique indispensable pour les femmes pendant leur période de grossesse. Il permet de mettre le ventre en valeur, de même pour les petites rondeurs. Certains modèles s’utilisent uniquement durant le premier, le second ou le troisième trimestre en fonction de leur taille. D’autres, pour leur part, peuvent vous accompagner jusqu’à la naissance du bébé.

Le bandeau de grossesse a avant tout un but esthétique. En effet, il évite aux femmes de refaire leur garde-robe ou de se défaire de leurs jeans préférés sous prétexte qu’elles sont enceintes. La fermeture de votre pantalon ne se ferme plus ? Votre petit haut fétiche remonte sans cesse à cause de votre bedon rebondi ? Évitez tous ces désagréments en vous servant d’un bandeau de grossesse.

Ceinture de grossesse

La ceinture de grossesse se nomme également ceinture de maintien ou bandeau de support. Elle a pour rôle principal de soulager les maux de dos ressentis pendant la grossesse. L’accessoire offre un soutien optimal au niveau du bassin et du bas du dos afin de réduire, entre autres, les douleurs ligamentaires. La ceinture de grossesse est à porter aussi bien en journée que durant la nuit.

Il est possible de choisir parmi deux grands types de modèles, à savoir les ceintures fines qui maintiennent le bas du ventre et les ceintures larges, pouvant monter jusqu’au-dessous du soutien-gorge. En outre, si vous cherchez un maximum de confort, choisissez un modèle sans couture.

Verdict

La ceinture et le bandeau de grossesse sont deux accessoires particulièrement intéressants et pratiques pour chaque femme enceinte. Seulement, ils n’ont pas les mêmes fonctions. La ceinture de ventre vous permettra d’éviter les éventuels maux de grossesse tandis que le bandeau, lui, est un allié idéal pour souligner votre féminité malgré votre ventre bedonnant.

Les meilleures marques de bandeaux de grossesse

Selon nous, les meilleures marques de bandeaux de grossesse en 2022 sont MamaBand, Kiabi, Herzmutter, Vertbaudet et Yonacrea  :

  • MamaBand

    La marque MamaBand se spécialise dans la fabrication de bandeaux de grossesse aussi originaux les uns que les autres. Chacun de ses modèles est certifié Oeko-Tex Standard 100. Si vous voulez mettre en valeur votre baby bump dans les meilleures conditions, c’est vers MamaBand qu’il faut vous tourner.

  • Kiabi

    Kiabi est certainement l’une des meilleures chaînes de magasins d’habillement de l’Hexagone. Ciblant tous les membres de la famille, la marque propose ses articles à un prix relativement bas pour convenir à tous les budgets. Ainsi, il n’est pas rare d’y dénicher un bandeau de grossesse de bonne qualité à un tarif très raisonnable.

  • Herzmutter

    Herzmutter se soucie de votre confort et de votre bien-être pendant votre grossesse. Raison pour laquelle elle vous met à disposition tout un lot d’articles à destination des femmes enceintes. Que vous soyez en quête d’un sous-vêtement, d’une culotte, d’une jupe ou d’un bandeau de grossesse, faites-vous plaisir chez Herzmutter.

  • Vertbaudet

    Vertbaudet n’est pas seulement une chaîne de magasins. C’est aussi une marque experte dans l’univers de la puériculture. Ayant vu le jour en 1963, elle dispose d’une large gamme d’articles de prêt-à-porter, d’articles de décoration, de jouets, mais aussi d’articles à destination des futures mamans comme les bandeaux de grossesse.

  • Yonacrea

    Yonacrea est surtout une spécialiste d’articles personnalisés. Elle couvre différents domaines allant des coques de téléphone aux t-shirts et en passant par les bandeaux de grossesse. Tout le monde y trouve assurément son compte. Alors, au cas où vous voulez vous offrir le meilleur bandeau de grossesse original du moment, n’hésitez pas à faire un tour chez Yonacrea.

Pourquoi acheter un bandeau de grossesse ?

Porter des hauts moulants sans problème

Il est parfaitement possible de porter certains vêtements, notamment des hauts, moulants pendant la grossesse. Mais un problème se pose, les hauts prêts du corps comme les t-shirts et les tops deviennent plus courts lorsque le ventre grossit. Le bandeau de grossesse est la solution idéale. Cet accessoire constitue une extension du vêtement et vient couvrir le bas du dos et les hanches. Il compense ainsi la longueur du t-shirt et évite qu’une partie de votre ventre ou de votre dos ne soit pas couverte.

Rester stylée pendant la grossesse

Porter un bandeau de grossesse n’est pas uniquement une question de commodité. Il s’agit aussi d’une question de style. L’accessoire peut être assorti aux couleurs de vos tenues de grossesse. Il est disponible en un vaste choix de couleurs. Certains sont même ornés de motifs variés qui vous permettent de rester stylée pendant la grossesse. La ceinture de grossesse peut, en outre, servir d’accessoire pour mettre en valeur votre ventre.

Soutenir le ventre

Le bandeau de grossesse apporte plus de confort. En enveloppant le ventre, il contribue à soutenir le poids de bébé. Ainsi, la future maman ressent moins de pression au niveau de l’abdomen. L’accessoire peut même aider à apaiser les douleurs ligamentaires liées au grossissement du ventre. Par ailleurs, en hiver, porter un bandeau de grossesse aide à garder le ventre et le dos bien au chaud.

Couvrir le ventre pendant l’allaitement

Vous avez choisi d’allaiter bébé au sein maternel ? Vous n’êtes pas obligée d’acheter de nombreux vêtements d’allaitement. Portez vos t-shirts et vos tops habituels et mettez un bandeau de grossesse en dessous. Ainsi, lorsque vous soulevez le vêtement pour donner le sein à votre bébé, le bandeau couvrira votre dos et votre ventre. Vous éviterez de prendre froid et parviendrez à allaiter votre enfant plus facilement.

Faire de grosses économies

Cela ne paraît pas toujours évident. Pourtant, l’achat de bandeaux de grossesse peut vous aider à faire de grosses économies. En effet, vous n’aurez pas à renouveler l’ensemble de votre garde-robe pendant la grossesse. Le bandeau vous permettra de continuer à porter la majorité de vos tops même lorsque vous avez le ventre bien rebondi. Cela limitera de manière significative vos dépenses liées à l’achat de vêtements de grossesse.

Les astuces à connaître pour votre bandeau de grossesse

Un bandeau de grossesse fait maison

Vous pouvez très bien fabriquer votre propre bandeau de grossesse. Pour cela, il vous faudra un tissu élastique et quelques accessoires de couture. Mesurez le tour de votre ventre et sa longueur. Utilisez ces mesures pour connaître la longueur et la hauteur du bandeau de grossesse. Découpez un rectangle suivant ces dimensions en prenant soin de laisser une marge pour les bords. Cousez les bords ensemble de manière à former une pièce cylindrique à enfiler. Vous pouvez aussi prendre un top moulant et découper tout simplement la partie supérieure.

Le coton, la matière à privilégier

Si vous portez exclusivement votre bandeau de grossesse sur vos vêtements, le choix du tissu ne sera pas réellement un gros enjeu. En revanche, si vous comptez mettre le bandeau de grossesse sous vos vêtements, il faudra privilégier un modèle composé majoritairement de coton. Cette fibre est plus confortable grâce à son toucher doux. Le coton est d’ailleurs neutre et ne présente aucun danger pour votre peau.

Portez le bandeau de grossesse après l’accouchement

Votre bébé est enfin arrivé. Votre ventre n’est plus aussi rebondi. Cela ne signifie pas que vous allez vous débarrasser de votre bandeau de grossesse. Vous pouvez toujours vous en servir pendant l’allaitement. Portez-le sous vos tops et vos t-shirts. Ainsi, lorsque vous devez donner une tétée au nourrisson, le bandeau cachera votre ventre et votre dos même si le vêtement au-dessus est soulevé afin que le sein soit accessible.

Le bandeau de grossesse sous une robe

Les robes sont très confortables à porter pendant la grossesse. Le problème, c’est qu’elles ne fournissent aucun soutien du ventre contrairement aux pantalons. Vous pouvez parfaitement compenser ce manque de maintien en portant sous la robe un bandeau de grossesse. Choisissez un modèle fin qui glissera très discrètement sous la robe. Il ne laissera aucune marque et offrira pourtant un excellent soutien à votre ventre.

Pour cacher les boutons de jeans

Fermer les boutons de jeans devient pratiquement impossible lorsque vous avez un gros ventre arrondi. Vous devez donc laisser la boutonnière ouverte pour continuer à porter ce type de vêtement. Le bandeau de grossesse est l’accessoire idéal pour cela. Il peut être étiré jusqu’à la boutonnière afin de la dissimuler. Si le bandeau est bien ajusté, il contribuera même à retenir le pantalon bien en place.

Comment porter un bandeau de grossesse ?

avis bandeau de grossesse

Rôle d’un bandeau de grossesse

Ne vous fiez pas uniquement à sa forme de présentation, le bandeau de grossesse est bien plus qu’une large bande en tissu. Il s’enfile par-dessus ou par-dessous les vêtements et sert essentiellement à envelopper le ventre. Le bébé reste ainsi au chaud, tout comme sa maman.

L’usage principal auquel le bandeau de grossesse est destiné c’est d’apporter une touche plus esthétique au ventre arrondi de la femme enceinte. Il accentue le baby bump par le biais de ses bords à élastique tout en marquant la silhouette.

Bien que vos anciens vêtements ne vous aillent plus, vous pourrez quand même les porter dès lors que vous disposez d’un bandeau de grossesse. Au niveau du confort, de par l’élastique, le bandeau de grossesse se porte en toute aisance, sans que vous ressentiez une gêne. Mais attention ! Si vous avez du mal avec les nombreuses couches de vêtements, évitez d’en utiliser.

Différentes manières de porter un bandeau de grossesse

Comme évoqué plus haut, le bandeau de grossesse peut être porté sur et sous les vêtements. Voici quelques astuces qui vous aideront sûrement à égayer votre tenue.

  • Sous les vêtements : votre chemise préférée ou t-shirt est devenu trop court ? Pas de panique ! En portant un bandeau de grossesse sous votre vêtement, la transition se fera douce et votre bidon sera bien couvert. Votre look de femme enceinte sera davantage au top si les deux ont la même couleur.
  • Sur les vêtements : le port du bandeau de grossesse par-dessus les vêtements vous fera bénéficier d’un meilleur confort. De plus, l’accessoire mettra en avant vos formes tout en maintenant votre dos et votre ventre de manière optimale.
  • Sur les vêtements et sous le ventre : le bandeau se portera ici telle une ceinture de grossesse. Il permet de structurer au mieux votre silhouette et de souligner la cambrure de votre ventre.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel bandeau de grossesse choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs bandeaux de grossesse du moment sont :

  1. Lot de 2 bandes de grossesse Mamaband
  2. Bandeau grossesse Kiabi XH127
  3. Herzmutter 6000
  4. Bandeau de grossesse imprimé Vertbaudet

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quelles sont les meilleures marques de bandeaux de grossesse ?

D'après nous, en 2022, les meilleures marques de bandeaux de grossesse sont MamaBand, Kiabi, Herzmutter, Vertbaudet et Yonacrea. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Quand mettre un bandeau de grossesse ?

Il n’existe pas de règle à suivre quant au port d’un bandeau de grossesse. Vous pouvez commencer à le porter dès que votre ventre grossit et commence à s’arrondir. Continuez à porter la ceinture de grossesse jusqu’à la naissance de votre bout de chou. Le plus important sera de choisir un modèle à votre taille. Il ne doit être ni trop lâche ni trop serré.

Comment se met un bandeau de grossesse ?

Le bandeau de grossesse peut être porté par-dessus les vêtements. Il constituera alors une extension pour les t-shirts et les tops. Il est également possible de mettre un bandeau de grossesse au-dessous des vêtements. Il tiendra votre ventre bien au chaud et contribuera toujours à étendre vos hauts. Dans tous les cas, le bandeau de grossesse est un accessoire à enfiler. Faites-le du haut vers le bas. En effet, il sera plus facile d’enfiler la ceinture au niveau de la tête plutôt que de se courber pour le mettre depuis les pieds.

Doit-on retirer le bandeau de grossesse lorsqu’on s’assoit ?

Tout dépend du modèle que vous portez. Si vous portez un bandeau de grossesse très souple qui sert uniquement à étendre vos vêtements, vous devriez pouvoir le porter même en vous assoyant. En revanche, certains modèles conçus spécialement pour soutenir le ventre doivent être retirés en position assise. En effet, ils peuvent comprimer le ventre lorsque vous êtes assis. Généralement, ces modèles disposent de systèmes de fermeture rapide.

Peut-on faire des exercices en portant un bandeau de grossesse ?

Certains modèles de bandeau de grossesse peuvent être portés lorsque vous pratiquez vos exercices physiques pendant la grossesse. Il s’agit généralement de ceintures en tissu très souples dont l’usage principal n’est pas le maintien du ventre. Il est conseillé de toujours consulter l’avis de votre médecin afin de connaître le modèle qui vous conviendra le mieux si vous comptez faire des exercices.

Historique

31 mai 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross