Les 4 meilleurs bolas de grossesse

Nous avons comparé 51 bolas de grossesse de Irrésistible Bijoux, Eudora Harmony Ball, Cache cœur et plus pour trouver les meilleurs en 2024.

Auteur : Fanny
Recherche par Fanny
Éditeur : Michel
Vérifié par Michel

Saviez-vous qu’un bébé peut distinguer les bruits dès 20 semaines in utero ? C’est l’occasion pour lui offrir un bola de grossesse. Ce collier long descend jusqu’au niveau du ventre de la mère et produit un son mélodieux qui continuera à apaiser le bébé même après sa naissance. Justement, nous vous avons sélectionné les meilleurs bolas de grossesse disponibles sur le marché.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les bolas de grossesse qui sont vraiment les meilleurs.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 24 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail juste en dessous si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleurs bolas de grossesse de 2024.

Comment nous avons choisi

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nous avons suivi une méthode de travail rigoureuse qui combine l'analyse des principaux guides d'achats du web et notre propre évaluation de chaque produit. Nous utilisons la même méthode de recherche pour tous nos guides d'achat. Par conséquent, si vous êtes familiers de notre travail, n'hésitez pas à passer directement à la partie suivante. Sinon, voici, pas à pas, comment nous avons procédé :

Nous avons commencé par étudier les guides les plus fiables, à la fois internationaux (Whattoexpect, Babysbestdesigns, Netmums, ...) et français. Nous avons également parcouru la presse spécialisée (Que Choisir, 60 millions de consommateurs, etc.) et visionné des tests sur Youtube pour être sûrs de ne rien oublier.

Cette recherche préliminaire nous a permis d'identifier les marques les plus populaires (Irrésistible Bijoux, Eudora Harmony Ball, Cache cœur, etc.), les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte. En combinant toutes ces informations, nous avons effectué une première préselection de 51 bolas de grossesse parmi les plus populaires.

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nous avons analysé les tendances de recherche sur Google et consulté plusieurs centaines d'avis clients. En plus de cela, nous avons parcouru plusieurs forums en français et en anglais pour y chercher des informations pertinentes (comme sur Reddit et Aufeminin). Tout cela nous a aidés d'une part à mieux percevoir les besoins réels de la majorité des consommateurs et, d'autre part, à identifier les produits les plus critiqués à retirer de notre sélection.

Nous avons ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et nous les avons confrontées aux critères précédemment identifiés (matériaux, taille , conception , cordon, son, etc.). Nous avons également tenu compte des impératifs et souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, marque, etc.). Au terme de tout ce processus de recherche, nous avons sélectionné les 4 meilleurs bolas de grossesse en 2024.

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nous avons effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : nous avons regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ , nous avons cherché des informations générales sur Wikipedia et d'autres wikis, etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que nous avons effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleurs bolas de grossesse en 2024. Enfin, notre éditeur Michela effectué une vérification complète de l'article pour s'assurer que nous vous offrons le comparatif le plus complet et le plus fiable du web.

Le meilleur bola de grossesse en 2024

Le choix de la rédaction bola de grossesse - Irréversible Bijoux Eva

Irréversible Bijoux Eva

Partagez la douce mélodie de votre bola de grossesse en plaqué argent lisse avec deux petits pieds de bébé pour l'apaiser et le calmer. Un délicat bijou traditionnel aux multiples bienfaits vous accompagnant durant ce moment unique de la vie, la grossesse et l'arrivée de votre bébé.

On aime

  • Jolis motifs
  • Élégant
  • Simple
  • Robuste

Pourquoi nous l'avons choisi :

Le Bola de grossesse Eva pieds est le cadeau parfait non seulement pour mettre en valeur la future maman, mais aussi pour créer un lien unique entre le bébé et la mère. C’est un pendentif qui émet un son doux qui apaise et rassure le bébé in utero.

Vous pouvez associer ce bola de grossesse à n’importe quelle tenue, car sa couleur gris argentée convient à tous les couleurs et styles. Pour ajouter une touche significative au bola, les fabricants ont ajouté deux petites empreintes de pieds de bébé sur celui-ci, c’est une manière de montrer à tout le monde qu’il s’agit bien d’un bola et non d’un simple collier.

Il peut être porté au niveau du ventre par la maman à partir de la 20ème semaine de grossesse. À partir de ce moment, le tintement du pendentif apaise le fœtus pendant que la maman vaque à ses occupations quotidiennes et avec le temps le son devient familier. Cette impression reste rassurante pour le bébé et une fois né, ce son peut continuer à le réconforter, simplement en fixant le pendentif à la poussette, au siège auto, suspendu au lit ou porté par la maman. Une idée simple qui remonte à des centaines d’années, mais qui est toujours appréciée par les futures mères aujourd’hui.

L'avis des testeurs : Selon les testeurs, ce bola de grossesse est beau, son tintement est vraiment discret et il convient à toutes les tenues. Ils trouvent que ce bijou est très apaisant et élégant. Le seul inconvénient est que ce bola un petit peu court pour atteindre le ventre surtout si on a un ventre très arrondi.

Quand acheter :

  • Ce bola de grossesse est une idée de cadeau parfaite à offrir aux futures mamans.
  • Si vous n’aimez pas beaucoup vous afficher, optez pour ce bola de grossesse discret.
  • Si vous aimez porter des accessoires simples, ce bola en argent lisse vous conviendra.

Quand ne pas acheter :

  • Si vous avez un ventre très arrondi, la chaîne de ce bola de grossesse est trop courte.
Taille 20 mm
Type Bola de grossesse simple
Son Son doux
Matériaux Argent
Conception Lisse et composé de 2 petits pieds de bébé.

Le meilleur bola de grossesse d'entrée de gamme

bola de grossesse - Eudora Harmony Ball Arbre de Vie CZ Carillon

Eudora Harmony Ball Arbre de Vie CZ Carillon

Exprimez votre côté artistique avec ce bola de grossesse arbre de vie de Eudora en plaqué argent. La bille est enfermée dans un arbre et participe à l’apaisement et au bien-être de la future maman et du bébé, même après l’accouchement.

On aime

  • Motif agréable
  • Son harmonieux
  • Livré avec 2 chaînes

On aime moins

  • Qualité de la couleur

Pourquoi nous l'avons choisi :

Ce bola de grossesse arbre de vie est un bola philosophique qui passe une leçon de vie à travers le collier. Les branches évoquent la différence dans la vie, les pierres sont des souvenirs tandis que le petit nœud sur le côté symbolise l’amour.

Ce collier de grossesse rose s’inspire du bola traditionnel : un pendentif ancestral porté par les futures mamans au Mexique. C’est un pendentif en argent qui émet un carillon harmonieux lorsqu’il roule sur le ventre des femmes enceintes. Il est utilisé pour apaiser et réconforter les bébés pendant la grossesse et aider les futures mamans à créer un lien avec ces derniers dès les premiers instants de leur vie. La légende raconte que le porteur peut appeler l’ange gardien du bébé pour obtenir de l’aide et de la protection en faisant sonner le carillon. Les mères peuvent également continuer à l’utiliser même après la naissance leurs enfants pour les apaiser.

Vous pouvez aussi offrir ce bola à votre enfant, une fois grande, afin que ce dernier puisse porter cette amulette comme symbole de l’amour et du lien particulier créé avec vous. C’est une belle tradition de célébrer le lien puissant et unique entre les mères et les bébés.

L'avis des testeurs : Les testeurs ont tout de suite flashé sur le concept du bola qui retranscrit complètement l’événement. Plusieurs ont apprécié la présence des deux chaînes qui correspondent aux différentes étapes : grossesse et naissance. Par contre, certains testeurs sont déçus par la qualité des couleurs proposée. Malgré cela, tous semblent appréciés le son émis par le bola.

Quand acheter :

  • Cette couleur rose prend tout son sens si vous l’utilisez pour une petite fille.
  • Si vous avez un esprit artistique, vous allez adorer ce bola de grossesse arbre de vie.

Quand ne pas acheter :

  • Si vous n’aimez pas que la boule soit renfermée dans sa coquille, ce modèle ne vous convient pas.
  • Si vous voulez personnaliser votre bola avec une couleur en particulier, n’optez pas pour ce modèle.
Taille 20 mm
Type Bola de grossesse cage
Son Son doux et mélodieux
Matériaux Cuivre plaqué argent
Conception Modèle arbre de Vie
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Le meilleur bola de grossesse haut de gamme

bola de grossesse - Cache cœur Baby feet Rhodium

Cache cœur Baby feet Rhodium

Ce Baby feet Rhodium de Cache cœur est un bola simple et élégant qui mettra en valeur la future mère. Avec ce bola, vous pouvez aussi communiquer avec votre bébé à travers le son doux et harmonieux que ce dernier émet.

On aime

  • Design
  • Son doux

On aime moins

  • Chaîne fragile
  • Prix

Pourquoi nous l'avons choisi :

Le bola de grossesse a pour pays d’origine l’Indonésie. Les femmes de ce pays ont toujours porté ce bijou au niveau de leur ventre durant leur grossesse pour apporter bonheur et protection à leur futur enfant. Le bola de grossesse baby feet Rhodium dispose d’un design simple et chic qui dispose d’une empreinte de pieds de bébé. Tout à fait mignon et charmant. Il est attaché au cou par un simple cordon noir suffisamment long pour atteindre le ventre de la future mère.

Entre douceur et émotion, ce joli bola bercera mélodieusement votre petit prince ou princesse pendant toute la grossesse. Il est possible d’offrir ce bola dès le 4ème mois de grossesse. L’ouïe du bébé commence à se développer à ce moment, il pourra alors entendre le son de la cloche. Ce son doux, auquel il deviendra de plus en plus sensible au fil des mois, le bercera tout au long de votre grossesse. Une fois habitué à cette douce mélodie, le bola continuera à bercer et apaiser votre bébé même après sa naissance.

Sans oublier que ce joli et élégant bijou de grossesse mettra en valeur votre beau ventre de femme enceinte. Il s’agit d’un très beau cadeau à offrir à une future maman ou à s’offrir soi-même.

L'avis des testeurs : Le design simple, minimaliste, mais mignon et adorable, a fait fondre le cœur des testeuses. Tout dans ce collier symbolise la grossesse et il est parfait pour accompagner n’importe quelle future mère durant toutes les étapes de la grossesse. Malgré le prix qui est un peu trop élevé, selon certains, le son doux et harmonieux du bola apaise le portefeuille.

Quand acheter :

  • Si vous cherchez un cadeau pour une future maman lors d’un baby shower, optez pour ce bola de grossesse.
  • Si vous voulez un bola de grossesse simple, mais efficace, celui-ci vous conviendra.
  • Si vous recherchez le confort, ce bola est attaché au cou par un cordon doux et pas en métal.

Quand ne pas acheter :

  • Si vous aimez mettre des parfums, il se dégradera en restant en contact longtemps avec des produits cosmétiques.
Taille 20 mm
Type Bola de grossesse simple
Son Son doux
Matériaux Argent
Conception Lisse avec un motif en forme d'un pieds de bébé

Une excellente alternative

bola de grossesse - Aeonslove – Bola de Grossesse

Aeonslove – Bola de Grossesse

Ce bola de grossesse dispose d’un pendentif gris argenté avec deux petites empreintes de pieds de bébé et une aile d’ange pour protéger le bébé. Il émet un son doux et harmonieux qui apaisera et rassurera votre bébé pendant votre grossesse.

On aime

  • Très beau
  • Son doux et harmonieux
  • Apaisant

On aime moins

  • Fragile

Pourquoi nous l'avons choisi :

Ce bola de grossesse avec petites empreintes est une idée innovante utilisée pendant la grossesse et après la naissance de bébé. Porté comme un collier, le pendentif repose sur le bas du ventre et crée un doux carillon lorsqu’il se déplace pendant que la mère marche ou bouge.

Ce bola de grossesse est un accessoire parfait pour aider la future mère et le bébé à se sentir mieux. Avec un petit xylophone qui émet des ondes positives, le bébé pourrait entendre un son doux et mélodieux qui l’apaisera dès la vingtième semaine de grossesse. Ce bola est suspendu au cou par une chaîne qui est suffisamment long, car il doit atteindre le ventre au niveau de votre nombril. Vous avez le choix entre deux longueurs de chaîne selon votre besoin. Le premier mesure 114 cm et le deuxième 74 cm. Cette chaîne est réglable en longueur, pour garantir un ajustement correct pour tout le monde.

Ce bola de grossesse avec petites empreintes de la marque Aeonslove est un joli gadget qui vous permettra de toujours vous souvenir des neuf mois spéciaux de votre grossesse. Il peut également calmer votre bébé après la naissance, en raison du son familier. Il fait aussi un excellent collier d’allaitement.

L'avis des testeurs : Les testeurs sont très satisfaits de leur achat. Selon eux, ce bola de grossesse émet un son délicat et pas du tout ennuyeux. Le matériau à partir duquel il est fabriqué est aussi de bonne qualité, il ne noircit pas après diverses utilisations. Ce produit dispose également d’un excellent rapport qualité/prix, selon eux.

Quand acheter :

  • Si vous ne savez pas quoi offrir à une future maman, ce bola sera le cadeau parfait.
  • Si vous voulez que votre bébé soit apaisé avec un son doux et harmonieux, optez pour ce modèle.
  • Si vous croyez à la protection des anges, ce bola de grossesse est fait pour vous.

Quand ne pas acheter :

  • Si vous voulez un bola de grossesse solide, celui-ci n’est pas le meilleur choix.
Taille 20 mm
Type Bola de grossesse simple
Son Son doux
Matériaux Plaqué argent
Conception Lisse avec un motif et une aile d'oiseau
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Tableau comparatif des meilleurs bolas de grossesse

Voici notre classement des meilleurs bolas de grossesse de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - Irréversible Bijoux Eva
 - Eudora Harmony Ball Arbre de Vie CZ Carillon
 - Cache cœur Baby feet Rhodium
 - Aeonslove – Bola de Grossesse
Irréversible Bijoux Eva Eudora Harmony Ball Arbre de Vie CZ Carillon Cache cœur Baby feet Rhodium Aeonslove – Bola de Grossesse
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
Partagez la douce mélodie de votre bola de grossesse en plaqué argent lisse avec deux petits pieds de bébé pour l'apaiser et le calmer. Un délicat bijou traditionnel aux multiples bienfaits vous accompagnant durant ce moment unique de la vie, la grossesse et l'arrivée de votre bébé. Exprimez votre côté artistique avec ce bola de grossesse arbre de vie de Eudora en plaqué argent. La bille est enfermée dans un arbre et participe à l’apaisement et au bien-être de la future maman et du bébé, même après l’accouchement. Ce Baby feet Rhodium de Cache cœur est un bola simple et élégant qui mettra en valeur la future mère. Avec ce bola, vous pouvez aussi communiquer avec votre bébé à travers le son doux et harmonieux que ce dernier émet. Ce bola de grossesse dispose d’un pendentif gris argenté avec deux petites empreintes de pieds de bébé et une aile d’ange pour protéger le bébé. Il émet un son doux et harmonieux qui apaisera et rassurera votre bébé pendant votre grossesse.
Taille 20 mm 20 mm 20 mm 20 mm
Type Bola de grossesse simple Bola de grossesse cage Bola de grossesse simple Bola de grossesse simple
Son Son doux Son doux et mélodieux Son doux Son doux
Matériaux Argent Cuivre plaqué argent Argent Plaqué argent
Conception Lisse et composé de 2 petits pieds de bébé. Modèle arbre de Vie Lisse avec un motif en forme d'un pieds de bébé Lisse avec un motif et une aile d'oiseau
Meilleur prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

GUIDE D'ACHAT

Comment choisir son bola de grossesse

Le bola de grossesse est l'un des meilleurs cadeaux pour les futures mamans. Que vous l'achetiez pour quelqu'un d'autre ou pour vous, vous devez considérer certains critères pour ne pas vous tromper de choix.

Comment choisir : bola de grossesse

Critère n°1 : Matériaux

Un bola de grossesse de qualité doit être testé au nickel, sans plomb et sans cadmium. Les billes à l’intérieur de la coque sont en cuivre ou en laiton tandis que la coque est en argent 925. Vous pouvez acheter l’original ou choisir les modèles en plaqué or rose ou jaune. Ces derniers sont aussi faits en argent 925, mais le tout est recouvert par de l’or jaune ou rose, ils sont généralement pus chers.

Critère n°2 : Taille

Le diamètre du bola varie en fonction du goût de chacun, mais veillez à ce qu’il ne soit pas très lourd parce que vous allez le porter longtemps. Si vous êtes une personne qui adore porter des bijoux discrets, optez pour un diamètre de 16 à 20 mm. En revanche, si vous souhaitez que tout le monde voit votre beau bijou sur le ventre, vous pouvez choisir un diamètre entre 20 à 24 mm.

Critère n°3 : Conception

Vous pouvez trouver des bolas de grossesse qui ont une surface lisse et arrondie ou qui sont finement décorés de motifs délicats. Vous pouvez aussi choisir ceux qui sont faits à la main, ils ont un très beau design. Veillez toutefois à choisir un design qui correspond à votre style personnel.

Critère n°4 : Cordon

Le plus souvent, le bola de grossesse est attaché au cou par une chaîne. Si vous n’aimez pas que votre peau soit en contact avec ce genre de matériau, optez pour un cordon ruban ou en coton. En outre, si vous recherchez le design, la chaîne est la meilleure, mais pour le confort, le tissu est plus doux. Compte à sa longueur, il faut un cordon suffisamment long entre 100 à 110 cm.

Critère n°5 : Son

Tous les bolas de grossesse n’émettent pas le même son car chacun a sa propre signature sonore. Ce bruit est déterminé par le type de grelots contenu dans chaque bola. Il peut être doux, aigu ou moins soutenu. Bien que vous ne puissiez pas entendre le son lors d’un achat en ligne, veillez à ce que la coque ne soit pas très épaisse et bloque le son.

Critère n°6 : Présentation

Les bolas de grossesse doivent être livrés dans une jolie boîte solide qui ne se déchire pas facilement, accompagnés d’un guide qui explique leurs origines et leurs bienfaits pour que la future maman n’ait aucune difficulté à les utiliser. Optez également pour ceux qui incluent une carte cadeau pour féliciter le destinataire si vous comptez l’offrir en cadeau lors d’un baby shower.

Quelles sont les idéologies derrière les bolas de grossesse ?

Les meilleurs bolas de grossesse 1

Les bolas de grossesse font l’objet de plusieurs croyances et superstitions surtout au Mexique et en Indonésie. Contrairement aux faits abstraits, les scientifiques ont aussi pu déceler de réels effets. Voyons donc quelles sont les idéologies qui tournent autour des bolas de grossesse.

Les croyances

D’un côté, nous nous dirigeons vers Bali, en Indonésie, où nous retrouvons les origines de ce bijou mystique. Dans ce lieu, ce type de collier est assimilé à un porte-bonheur. Concrètement, on l’y considère comme un objet voué à protéger un enfant tout le long de la grossesse et même pendant toute sa croissance.

D’un autre côté, nous nous orientons vers le Mexique où ce bijou constitue un talisman destiné à chasser les mauvais esprits. Il joue également le rôle de balise pour les anges. En effet, le peuple pensait que cet objet servait de lien entre l’enfant et son ange gardien. Quoi qu’il en soit, pour ces deux croyances, une chose était certaine. Le bola de grossesse est un bijou qui symbolise la santé et la protection aussi bien pour la mère que l’enfant qu’elle porte.

Les faits réels

Dans les faits, les scientifiques ont découvert que les bébés pouvaient entendre et distinguer les sons dès 20 semaines in utero. Les médecins préconisent même la discussion entre le bébé in utero et ses parents. Sur ce point, le bola de grossesse peut donc être assimilé à un hochet offert avant la naissance.

La vraie particularité de ce bijou est que son destinataire va plus facilement se souvenir du tintement de la cloche. Ainsi, il deviendra par la suite l’outil le plus efficace pour apaiser ce dernier. Il possèdera par conséquent le même effet que celui qu’a la douce voix d’une mère sur son enfant.

Quel type de bola de grossesse choisir ?

Selon la forme et le fonctionnement du bola de grossesse, nous pouvons en trouver deux types.

Bola de grossesse simple

Bola de grossesse simple

Ce premier type de bola de grossesse se présente sous forme de boule enfermée dans un bijou creux. Selon le modèle, ce dernier peut être plein. Cela implique par conséquent que la boule sera entièrement isolée. De ce fait, le son produit disposera de plus de profondeur et d’intensité. Malgré tout, certains ornements intègrent à l’occasion quelques orifices pour laisser légèrement s’échapper le son.

Points positifs :

Avec ce type de bola de grossesse, vous ne risquez pas d’égarer la boule. De plus, ce sera plus sûr pour un bébé de jouer avec puisqu’il n’arrivera pas à la déloger de son contenant.

Points négatifs :

Vous ne pourrez toutefois pas remplacer la boule. De ce fait, le bijou devient moins polyvalent, surtout en matière de mode.

C'est pour qui ?

En général, les parents qui désirent offrir le bola de grossesse peu après sa naissance privilégieront cette catégorie, car le bébé qui le recevra ne risquera rien grâce au contenant totalement inviolable.

Bola de grossesse cage

Bola de grossesse cage

En opposition, cette seconde catégorie se décline sous forme de cage sphérique. En général, elle peut s’ouvrir, ce qui vous permet de changer la boule à votre convenance. De cette manière, le son aura tendance à plus s’éparpiller. Par ailleurs, vous pourrez décider d’ajouter différentes couleurs à votre collection. Ce bijou mise légèrement plus sur le design et la praticité plutôt que sur la croyance.

Points positifs :

Ce type de bola de grossesse peut facilement s’associer à différentes garde-robes une fois que vous possédez la couleur de boule adéquate.

Points négatifs :

Vous devrez éviter de donner directement le bola à votre enfant, surtout lors de ses premiers mois. Vous risquerez aussi un peu plus de perdre la boule en cours de route.

C'est pour qui ?

En temps normal, ce sont les parents qui préfèrent attacher le bijou au berceau du bébé qui affectionneront plus cette seconde catégorie. Ceux qui privilégient le style l’adoreront également.

Bola de grossesse en argent ou en or ?

Les bolas de grossesse se composent habituellement d’argent, mais nous pouvons aussi trouver des versions en or. En principe, ces deux bijoux ne divergent qu’au niveau de l’esthétique et du ressenti, voyons donc cela plus en détail.

Bola de grossesse en or

Certes, à première vue, nous pouvons parler de bolas de grossesse en or. Cependant, cela constitue un abus de langage. Ces derniers sont en réalité composés d’argent à l’intérieur avant d’être recouverts par une couche d’or. Il est donc plus correct de les appeler bolas plaqués or. Malgré tout, les caractéristiques visuelles coïncident parfaitement avec celles du composant.

En effet, le bijou affichera toujours une couleur chaude, qu’il soit rose ou jaune. Voilà pourquoi, il représente souvent le soleil et le pouvoir. Il dispose également d’une meilleure longévité, du moins, en apparence. N’oublions pas non plus que ce matériau reste beaucoup plus stylé et plus polyvalent lorsqu’il est question de mode. Par ailleurs, son entretien s’avère beaucoup plus facile. Pour finir, nous devons garder à l’esprit que même à l’état de couche, l’or vaut toujours plus que l’argent.

Bola de grossesse en argent

Un bola de grossesse en argent, lui, respecte totalement son appellation. Le plus souvent, le mélange utilisé sur ce type de bijou est l’argent 925, aussi connu sous le nom de sterling. Ce matériau est réputé pour représenter la lune, le calme et la pureté. C’est donc le composant par excellence pour cette catégorie d’accessoire.

Selon les statistiques, sa vue seule permet d’apaiser les gens. Sa teinte considérée comme froide lui offre par ailleurs une magnifique brillance. Certes, un bola en argent possède une durée de vie plus courte et son nettoyage peut s’avérer complexe. Malgré tout, les effets attendus restent plus que satisfaisants sur le bébé.

Verdict

En conclusion, un bola de grossesse en or, avec sa teinte chaude, vise un peu plus l’esthétique et la durabilité. Son effet apaisant se limite donc à l’ouïe. En opposition, le bola de grossesse en argent, doté de sa teinte froide, agit aussi sur la vue. Malgré l’entretien complexe, ce dernier reste plus adapté pour cette catégorie de bijou.

Les meilleures marques de bolas de grossesse

Selon nous, les meilleures marques de bolas de grossesse en 2024 sont Irrésistible Bijoux, Eudora Harmony Ball, Cache cœur, Aeonslove et Swarowski  :

Irrésistible Bijoux

Irrésistible Bijoux est une marque française qui se spécialise dans la bijouterie. Ses principales cibles sont les femmes enceintes, les parents et les enfants. Par ailleurs, vous sentirez dans chacune de ses créations, l’amour, le style et l’attention. Elle propose surtout des bijoux pour divers évènements comme les naissances et les mariages.

Eudora Harmony Ball

Eudora Harmony Ball a vu le jour en 2007. Elle s’oriente vers la conception de bijoux et se spécialise dans les cadeaux pour les femmes enceintes. Concernant les bolas de grossesse, elle privilégie ceux au design de cage sphérique. Elle y intègre souvent des styles rétro ainsi que des motifs uniques et glamours.

Cache cœur

Cette marque française s’axe autour de la lingerie de grossesse ainsi que des bijoux tels que les bolas de grossesse. C’est en 2008 que son histoire commence. Sa vocation est de soutenir les mamans pendant la phase de grossesse. Voilà pourquoi elle privilégie la praticité et le confort de ses produits.

Aeonslove

AEONSLOVE constitue une marque de bijouterie experte en collier. Lors de la fabrication de ses bijoux, elle privilégie souvent l’argent à l’or. Cependant, la beauté et la qualité sont toujours au rendez-vous. Elle conçoit également des bolas de grossesse dotés d’excellents designs. Elle produit d’ailleurs aussi bien des modèles en cage que simples.

Swarowski

Depuis sa fondation en 1895 par Daniel Swarowski, cette marque s’est toujours spécialisée dans la découpe des cristaux. Il est donc tout à fait normal qu’elle touche au domaine de la bijouterie. Ses créations y sont d’ailleurs reconnues pour leur parfaite finition. Ses prouesses résultent de ses 125 ans d’expertise et de son savoir-faire.

Pourquoi acheter un bola de grossesse ?

Pourquoi acheter : bola de grossesse

Un bola de grossesse est l’accessoire fétiche de toutes les futures mamans. Mais à part son aspect esthétique, voici en quoi ce collier est-il bénéfique.

1. Apaise le bébé

Quand la maman bouge, le bola émet un son harmonieux que le bébé peut entendre dès 20 semaines in utero. Et au fur et à mesure qu’il entend cela, il s’habituera à ce bruit qui le calmera et le rassurera. De plus, même après sa naissance, vous pouvez toujours utiliser cet accessoire pour apaiser votre bébé.

2. Apaise la maman

Ce n’est pas seulement le bébé qui en tire profit de l’avantage du bola. Pendant la grossesse, les émotions de la mère se mêlent. Le quotidien est souvent chamboulé, voire épuisant. Le rituel du bola de grossesse permet donc de prendre du temps pour soi et son bébé. Ce moment de répit et de calme vous permettra de vous reconnecter et de vous calmer.

3. Crée un lien unique

À partir de quelques semaines, votre bébé commence à percevoir les sons extérieurs y compris votre voix et celle de vos proches. Au moment où vous pratiquez donc le rituel du bola de grossesse, vous pouvez profiter pour communiquer avec votre bébé et lui chanter des berceuses. Cela crée un lien précieux et une complicité entre vous et votre bout de chou.

4. Assure le bien-être du bébé

Même après la naissance de votre bébé, vous pouvez toujours continuer à utiliser le bola de grossesse. Vous pouvez par exemple l’insérer dans son doudou ou l’accrocher sur son berceau. Ainsi votre bébé entendra le même tintement harmonieux du bol de grossesse qui l’a accompagné pendant 9 mois. Cela lui fait se sentir en sécurité, lui rappelant les moments qu’il a passés dans votre ventre.

5. Est une idée de cadeau originale

Trouver des cadeaux pour les femmes enceintes est assez difficile, non pas parce qu’il n’y en a pas, mais parce que vous avez beaucoup trop de choix. Mais le bola de grossesse est une idée à coup sûr qui plaira à toutes les futures mamans. De cette façon, vous contribuez directement au bien-être du bébé et de la mère.

Les astuces à connaître pour votre bola de grossesse

💡 

Prenez en compte votre tenue

De nombreuses futures mamans apprécient la familiarité de porter leur collier boule d’harmonie tout au long de leur grossesse et au-delà. C’est un superbe bijou qui va avec n’importe quelle tenue, surtout les robes. Avec la possibilité de le porter long ou court, vous pouvez également le personnaliser pour l’assortir à votre tenue.

💡 

Mettez le bola au niveau du ventre

La chaîne de votre collier est généralement ajustable et peut atteindre votre nombril. Lorsque vous souhaitez créer des liens avec votre bébé, vous pouvez allonger la chaîne afin que le bola roule doucement sur votre ventre. Porté à cette longueur, ce dernier émet un doux tintement cristallin.

💡 

Mettez le bola dans votre main

À part le bébé, la future maman peut aussi profiter du bienfait de ce collier. Vous avez effectivement la possibilité de tenir le bola de grossesse dans le creux de la main pour ressentir ses vibrations musicales apaisantes. Beaucoup de futures mamans aiment faire cela pour se relaxer.

💡 

Profitez de l’expérience d’être enceinte

Tout ce dont vous avez besoin est de quelques minutes chaque jour. Placez une main sur votre baby bump et avec l’autre main, roulez votre bola autour de votre ventre. Balancez-vous doucement au rythme de la mélodie. Ce rituel vous offrira de la sérénité et de la tranquillité et vous permettra de profiter de l’expérience d’être enceinte.

💡 

Entretenez le bola

Comme tout autre bijou, le bola de grossesse nécessite de l’entretien. Tout d’abord, vous pouvez l’essuyer avec un chiffon humide et le sécher complètement. Vous pouvez aussi utiliser des produits de nettoyage doux et non agressif. À part cela, évitez qu’il soit mouillé. Quand vous prenez une douche ou nagez, enlevez-le.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel bola de grossesse choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs bolas de grossesse en 2024 sont :

  1. Irréversible Bijoux Eva
  2. Eudora Harmony Ball Arbre de Vie CZ Carillon
  3. Cache cœur Baby feet Rhodium
  4. Aeonslove – Bola de Grossesse

Quel est le prix d'un bola de grossesse ?

Le prix normal d'un bola de grossesse va de 10 € à 24 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 80 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 30 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quelles sont les meilleures marques de bolas de grossesse ?

D'après nous, en 2024, les meilleures marques de bolas de grossesse sont Irrésistible Bijoux, Eudora Harmony Ball, Cache cœur, Aeonslove et Swarowski.

À quel moment de la grossesse peut-on porter son bola de grossesse ?

En général, vous pourrez toujours porter un bola de grossesse. Toutefois, il ne pourra servir qu’à partir de la 20e semaine. C’est en effet, le moment où votre bébé commencera à développer son ouïe. Il deviendra alors capable de distinguer les sons. Notons également que plus tôt vous le porterez, plus vite votre bébé s’y habituera et meilleurs seront ses effets.

Où placer son bola de grossesse ?

Rappelons que les bolas de grossesse se destinent plus au bébé qu’à la mère. Ainsi, ils devront, de préférence, se placer près du ventre au niveau du nombril. Par ailleurs, la longueur de la chaîne s’avère parfaite pour ce positionnement. Ensuite, lorsque votre bébé naîtra, vous pourrez les attacher à la tête de son berceau ou continuer à les porter pour bénéficier des effets apaisants.

Comment entretenir son bola de grossesse ?

Pour le nettoyage, vous pourrez utiliser de l’eau tiède et du savon naturel. Votre bijou reprendra de son éclat après essuyage. Concernant le stockage, il est fortement déconseillé de laisser le bola de grossesse dans un endroit humide. Évitez donc de l’oublier dans la douche. Vous pourrez par exemple le ranger dans votre table de nuit ou près de votre veilleuse.

Peut-on dormir avec son bola de grossesse ?

Il est en général déconseillé de dormir avec un bola de grossesse. En effet, n’oublions pas que c’est un bijou et qu’il est conçu avec de l’or ou de l’argent. Certes, vous ne pouvez sûrement pas vous écorcher avec la forme sphérique. Malgré tout, il n’en reste pas moins un objet solide. Vous risquerez par conséquent de vous faire mal.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. Whattoexpect - https://community.whattoexpect.com/forums/august-2017-babies/topic/bola-harmony-ball-necklace--.html
  2. Babysbestdesigns - https://babysbestdesigns.com/catalog/bola-pregnancy-pendants
  3. Netmums - https://www.netmums.com/pregnancy/what-is-a-bola-pregnancy-necklace
  4. Aismee - https://www.aismee.fr/guide/belle-enceinte/bola-de-grossesse-2.html
  5. Bambinou - https://www.bambinou.com/definition-bola-grossesse
  6. Wiktionary - https://fr.wikipedia.org/wiki/Bola
  7. Reddit - https://www.reddit.com/r/Kurma_WorldArt/comments/qpz0xi/pregnancy_bolas/
  8. Aufeminin - https://grossesse.aufeminin.com/forum/avis-sur-bola-de-grossesse-fd4320638
  9. Google Scholar - https://scholar.google.com/scholar?hl=fr&as_sdt=0%2C5&q=pregnancy+bola
  10. Youtube - https://www.youtube.com/results?search_query=Meilleur+matelas+à+ressorts+ensachés

Historique

09 décembre 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT