Les 5 meilleures machines à bruit blanc en 2022 (décembre)

Par Norah Spécialiste Bébés et enfants -  - Temps de lecture -
Relu et vérifié par Samuel Petit

Si vous souffrez particulièrement d’acouphène ou d'insomnie, le recours à un appareil de bruit blanc vous est tout indiqué. En plus de vous aider à vous endormir plus vite, il invite également à la relaxation et à la détente, au même titre qu’un appareil de sommeil et de thérapie sonore. Envie de profiter de cet appareil révolutionnaire ? Trouvez les détails via ce guide d’achat.

La meilleure machine à bruit blanc en 2022

Le choix de la rédaction machine à bruit blanc - Marpac Dohm-SS

Que ce soit pour le sommeil, la concentration ou l'intimité, le Marpac Dohm-SS empêche les bruits ambiants gênants d'interrompre votre journée ou votre nuit. La machine est particulièrement utile dans les villes, les appartements, les dortoirs ou les hôtels.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Il s’agit d’une machine à bruit blanc classique Marpac Yogasleep Dohm facile à utiliser, avec une conception simple mais qui produit un bruit blanc efficace. Un ventilateur à l'intérieur de l'appareil génère le son ambiant classique de l'air en mouvement que les utilisateurs adorent. Une fois branchée, la machine joue constamment toute la nuit (et le jour), ce qui est idéal pour les parents qui préfèrent les appareils qui ne s'éteignent pas automatiquement.

La machine est livrée avec deux réglages de volume : haut et bas. La coque de l'appareil peut être ajustée à gauche et à droite pour de légères variations de tonalité. De nombreux parents disent qu'ils apprécient le son acoustique de haute qualité du Dohm par rapport au bruit blanc enregistré numériquement par d'autres machines sonores.

Type de son Bruit de l'air qui s'engouffre
Volume ajustable
Style Classique
Dimensions / poids 14,6 x 14,6 x 9,5 cm
Alimentation Sur secteur

La meilleure machine à bruit blanc d'entrée de gamme

machine à bruit blanc - Cloud b Machine à sons Apaisants

Vous avez sûrement déjà compté les moutons pour pouvoir vous endormir. Voici une solution encore plus simple avec 8 sons et mélodies apaisants. Sa qualité dépasse les normes de sécurité : sans phtalate, sans latex, sans plomb ni BPA !

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le Cloud B Sleep Sheep est sans aucun doute la machine à bruit blanc la plus mignonne du marché. D’ailleurs, vous pouvez choisir parmi 4 peluches différentes. La machine à sons est enfermée dans un adorable animal en peluche qui se fixe au berceau de votre bébé à l'aide de velcro. Elle peut être facilement retirée pour un lavage en machine. Le Cloud B Sleep Sheep joue des sons de la nature, des berceuses et le « battement du cœur d’une mère » (parfait pour les nouveau-nés).

Le volume est réglable, et même si la machine est à l'intérieur d'un animal en peluche, elle est parfaitement audible. L’appareil dispose également de deux options de minuterie automatisées : une qui s'éteint après 23 minutes et une autre qui s'éteint après 45 minutes. De nombreux parents adorent le Sleep Sheep et disent que c'est un véritable bijou pour les bébés capricieux et la machine est très mignonne en plus !

Type de son 4 Bruits Blancs et 4 Berceuses
Volume ajustable
Style Animal en peluche
Dimensions / poids ‎35,31 x 24,89 x 17,78 cm / 703 g
Alimentation Sur batterie

La meilleure machine à bruit blanc haut de gamme

machine à bruit blanc - Hatch Baby Rest Sound Machine

Élégant et simple, mais high-tech à l'intérieur, ce dispositif est à la fois une veilleuse et une machine à sons que vous pouvez programmer avec votre téléphone. Contrôlez-le à distance ou au toucher selon vos besoins.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La veilleuse Hatch Baby Sound Machine est certainement la meilleure machine à bruit blanc « intelligente » sur le marché. Elle se connecte à votre smartphone (iPhone ou Android) et vous permet de coordonner l'horaire de sommeil de votre famille, en combinant veilleuse, machine à son apaisante et alarme téléphonique dans un seul système. Vous pouvez aussi contrôler la lumière et les sons à distance d'une simple pression sur votre téléphone ou définir des heures automatisées pour que le système s'allume, donc plus besoin de marcher sur la pointe des pieds autour d'un bébé qui dort !

La veilleuse douce et le bruit blanc sont parfaits pour les bébés, tandis que la veilleuse seule peut encore aider un tout-petit à s'endormir. Les combinaisons de lumière et de son sont personnalisables et elles ont même été sélectionnées par des experts du sommeil, vous n'aurez donc pas à trop les manipuler ou les tâtonner pour les rendre efficaces.

Type de son Combinaison prédéfinie de sons et de couleurs
Volume ajustable
Style High-tech
Dimensions / poids ‎10,16 x 10,16 x 15,88 cm / 453 g
Alimentation Sur secteur

Un excellent choix

machine à bruit blanc - Marpac Hushh

La machine à bruit blanc portable Hussh est compacte, élégante, portable et plaît autant aux nouveau-nés qu'aux adultes ! C’est un modèle très recherché qui figure en tête de nombreuses listes de "must have" parentales.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le Marpac Hushh est une machine à bruit blanc portable de premier ordre proposé à un prix très abordable. La machine est compacte avec seulement un poids de107 g et 8,9 cm de diamètre. Elle comprend des options pour le bruit blanc brillant, le bruit blanc profond et les doux sons de l'océan.

En outre, elle peut être fixée à une poussette, un siège auto (parfait pour les bébés qui ont tendance à être agités dans la voiture) ou sur n’importe quelle surface de la maison. Ne vous inquiétez pas, car elle est dotée d'une sécurité enfant pour que les petites mains curieuses ne puissent pas régler le volume à leur guise. Le Marpac Hushh est durable et fiable avec un son de haute qualité. Nous apprécions également le fait que la machine soit rechargeable par USB, vous n'avez donc pas à vous soucier des piles.

Type de son Bruit blanc brillant, bruit blanc profond et doux sons de l'océan.
Volume ajustable
Style Classique
Dimensions / poids 8,6 x 4 x 9,7 cm / 6,80 g
Alimentation USB / sur batterie

Une alternative d'entrée de gamme

machine à bruit blanc - Machine à bruit blanc Renpho

La machine à bruit blanc Renpho propose une excellente gamme de sons. En plus des bruits blancs proposés, elle fait office de veilleuse avec de nombreuses couleurs au choix.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La machine à bruit blanc Renphoest livrée avec un câble USB-C assez court, vous pouvez donc le brancher et il continuera à jouer aussi longtemps que vous le souhaitez. Vous pouvez également utiliser le câble fourni pour recharger la batterie interne de l’appareil. Il faut environ deux heures et demie pour le recharger complètement, puis vous aurez environ sept heures d'utilisation. Cependant, cette autonomie dépendra également de la veilleuse que vous utiliserez.

La marque a divisé les sons en trois boutons différents : bruit blanc, sons de ventilateur et son de la nature ainsi que d'autres sons qui ne sont pas tout à fait des sons de la nature, mais ce ne sont pas non plus des bruits blancs ni des sons de ventilateur, ils sont au total 29. Une autre option que nous apprécions également est la minuterie d'arrêt automatique. On trouve un simple bouton pour changer les options de la minuterie. Vous pouvez choisir entre 30, 60 ou 90 minutes, ou le laisser jouer en continu si vous le souhaitez. Il y a une petite LED qui vous indique sur quelle minuterie il est réglé. La minuterie est également conçue pour s'estomper, donc une fois qu'elle atteint la fin du temps, elle réduira lentement le volume.

Type de son Bruits blancs, sons de ventilateur, 15 sons naturels relaxants
Volume ajustable
Style Moderne
Dimensions / poids Non communiqués
Alimentation USB / sur batterie

Tableau comparatif des 5 meilleures machines à bruit blanc

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Type de son Volume ajustable Style Dimensions / poids Alimentation
Marpac Dohm-SS La meilleure machine à bruit blanc en 2022
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Bruit de l'air qui s'engouffre Classique 14,6 x 14,6 x 9,5 cm Sur secteur
Cloud b Machine à sons Apaisants La meilleure machine à bruit blanc d'entrée de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
4 Bruits Blancs et 4 Berceuses Animal en peluche ‎35,31 x 24,89 x 17,78 cm / 703 g Sur batterie
Hatch Baby Rest Sound Machine La meilleure machine à bruit blanc haut de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Combinaison prédéfinie de sons et de couleurs High-tech ‎10,16 x 10,16 x 15,88 cm / 453 g Sur secteur
Marpac Hushh Un excellent choix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Bruit blanc brillant, bruit blanc profond et doux sons de l'océan. Classique 8,6 x 4 x 9,7 cm / 6,80 g USB / sur batterie
Machine à bruit blanc Renpho Une alternative d'entrée de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Bruits blancs, sons de ventilateur, 15 sons naturels relaxants Moderne Non communiqués USB / sur batterie

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir sa machine à bruit blanc

Pour éviter de débourser pour quelque chose qui au final, ne vous servira pas, tenez compte des paramètres suivants lors du choix d'un appareil

Critère n°1 : Le son

Tous les bruits blancs ne sont pas les mêmes, vous devrez tenir compte du type de bruit produit par une machine à bruit blanc ainsi que de son volume et de la manière dont le volume peut être contrôlé. Privilégiez les modèles qui ont d'autres cartes dans leur manche. Par exemple, ceux qui jouent des berceuses, des sons de la nature, etc.

Critère n°2 : La portabilité

Si vous prévoyez d'emporter votre machine à bruit blanc pendant que vous voyagez ou si vous comptez la déplacer fréquemment d'une pièce à l'autre, vous devrez peut-être opter pour une version portable. Pensez également au type d'alimentation. S'il l'appareil fonctionne sur secteur, vous serez obligé de le placer près d'une prise ou d'utiliser une rallonge. Par contre, l'utilisation de batteries augmente la portabilité, mais il faudra les remplacer une fois à plat.

Critère n°3 : Les fonctionnalités

Certaines machines à bruit blanc offrent simplement des sons de base, mais d'autres ont des tonnes d'options pour vous permettre de contrôler et de personnaliser la façon dont vous utilisez votre machine.

Des veilleuses aux arrêts automatiques et aux verrouillages parentaux, il existe plusieurs fonctionnalités avancées qui pourraient vous être utiles. Certains modèles ont des boutons physiques, certains sont contrôlés par télécommande et d'autres utilisent votre voix ou votre téléphone. Décidez quelles fonctionnalités sont importantes pour vos besoins spécifiques.

Critère n°4 : L’affichage

La lumière d'une machine à bruit blanc peut perturber le sommeil, il est donc crucial de choisir un modèle avec une lumière minimale ou avec des lumières qui peuvent être atténuées ou éteintes. De nombreuses machines bien conçues n'ont aucune lumière, tandis que d'autres ont un écran d'horloge ou même fonctionnent comme une veilleuse.

Cette dernière variété permet généralement un contrôle plus approfondi, permettant aux propriétaires de modifier la couleur et l'intensité de la lumière selon la situation.

Critère n°5 : La minuterie

Certaines personnes préfèrent que leur machine à bruit blanc fonctionne toute la nuit, tandis que d'autres souhaitent qu'elle s'éteigne automatiquement à un certain moment.

La plupart des machines à bruit blanc ont une sorte de fonction de synchronisation, mais cela peut être des arrêts automatiques prédéfinis ou des minuteries d'activation et de désactivation programmables via une application. En règle générale, le choix dépend de la façon dont vous ou votre bébé s’adapte avec le bruit blanc généré.

Quel type de machine à bruit blanc choisir ?

Pour enfant ou pour adulte ? Choisissez la machine à bruit blanc adapté à votre âge pour un investissement réussi.

Machines à bruit blanc pour enfants

Machines à bruit blanc pour enfants

Pendant les premières semaines de vie d’un enfant, ce dernier se retrouve dans un monde inconnu dans lequel il ne se sent pas en sécurité. À cet effet, une machine à bruit blanc va lui permettre de ressentir à nouveau cette même sensation qu’il ressentait quand il était dans le ventre de sa mère.

Des bruits similaires aux bruits environnant le fœtus dans l’utérus. Même un enfant plus âgé pourra se sentir apaiser en écoutant des bruits blancs avant de se coucher.

Avantages : Les machines à bruit blanc pour enfant arborent un design ludique à tonalité enfantine que les tout-petits adorent. Leur but étant de favoriser à la fois l'éveil sensoriel de l'enfant ainsi que leur apaisement. Évolutives, certaines peuvent également faire office de veilleuse et servir de lampe de poche (pour aller aux toilettes par exemple) à l'enfant, plus tard, quand il sera plus âgé.

Inconvénients : Rien à signaler.

Pour qui ? Les machines à bruit blanc pour enfant conviennent non seulement aux jeunes enfants, mais aussi aux nourrissons durant leurs premiers jours de vie.

Machines à bruit blanc pour adultes

Machines à bruit blanc pour adultes

Les adultes, en raison de leur quotidien plus mouvementé avec le travail et les différentes tâches dont ils sont responsables, ont plus de mal à trouver un sommeil réparateur, comparé aux enfants.

Avantages : À cet effet, l'usage d'une machine à bruit blanc pour adulte va non seulement les aider à trouver le sommeil plus rapidement, mais aussi pour booster la productivité du cerveau.

Inconvénients : Les machines à bruit blanc sont à utiliser avec modération car certaines personnes développent vite une certaine accoutumance. Ce qui fait que sans la machine à bruit blanc, elles n'arrivent pas à trouver le sommeil.

Pour qui ? Les machines à bruit blanc pour adulte sont conseillées aux adultes souffrant d'insomnie ou qui réfléchissent trop et sont ainsi sujets à des flux de pensées nocturnes conséquents.

Machine à bruit blanc ou à bruit rose ?

Machine à bruit blanc

Il s’agit d'un appareil similaire à un petit poste radio qui émet un ou plusieurs sons dits roses ou blancs. Créant une ambiance des plus apaisantes comme une légère pluie qui tombe ou encore des bruits de vagues, l’appareil de bruit blanc est destiné à apaiser l'environnement ambiant.

Les bruits blancs seraient des sons auxquels l’enfant était exposé lorsqu’il était dans le ventre de sa mère. Il s’agirait de sons monotones de sang, de cordon ou de liquide amniotique. Ainsi, une fois exposé à ce bruit, le nourrisson s’apaise plus rapidement et se sent plus en confiance.

Machine à bruit rose

Tout comme le bruit blanc, le bruit rose invite également à l’apaisement et à la relaxation. Le bruit rose est en fait un bruit blanc dont on abaisse la puissance sonore de 3 dB à chaque octave. Ainsi, pour l’oreille humaine, le bruit rose peut paraitre plus agréable comparé au bruit blanc qui lui, est plus un genre de sifflement.

Si le bruit blanc est un son qui couvre toutes les fréquences sonores pouvant être perçues par l’oreille humaine à intensité égale comme le bruit de fond d’une télévision par exemple, le bruit rose quant à lui, offre un son plus profond et grave comme le bruit de vagues ou de pluie. Des études ont d’ailleurs montré que les bruits roses sont capables de prolonger le sommeil profond pour permettre à l’organisme et au cerveau de se régénérer rapidement pendant la nuit.

Verdict

Selon les experts en la matière, le bruit blanc favorise l’endormissement et l’apaisement tandis que le bruit rose favorise un sommeil réparateur. Le choix entre un appareil à bruit blanc et un dispositif émettant du bruit rose vous se fera donc en fonction de vos besoins.

Les meilleures marques de machines à bruit blanc

Selon nous, les meilleures marques de machines à bruit blanc en 2022 sont Hatch, Cloud B, Dreamegg, Babymoov et Renpho  :

  • Hatch

    La marque Hatch imagine continuellement des moyens d'aider les gens à mieux dormir. Son premier produit de sommeil, Hatch Rest, a aidé plus d'un demi-million de familles à passer une bonne nuit de sommeil. Et maintenant, elle a pour mission de rendre le sommeil plus facile que jamais pour tout le monde avec des produits innovants tout-en-un pour les nouveau-nés jusqu'aux adultes.

  • Cloud B

    Cloud B est pionnier dans la création de produits conçus pour le bien-être et le sommeil optimal de l'enfant. Chez Cloud b, chaque produit est validé par des experts : pédiatres, thérapeutes familiaux, parents et spécialistes du sommeil. Sa collection de sucettes et veilleuses sonores a reçu de nombreux prix de la part des professionnels et des parents. Ses produits sont conçus pour aider à calmer et apaiser les enfants afin qu'ils s'endorment mieux.

  • Dreamegg

    Dreamegg fait partie des meilleures marques de fabriquant en appareil de sommeil et de thérapie sonore sur le marché. Ses produits sont très solides et de bonne qualité. Certains de ses produits sont garantis jusqu'à un an

  • Babymoov

    Babymoov est une marque renommé pour les appareils destinés aux enfants. Elle offre des produits qui misent sur la qualité, pratiques et surtout avec conçus pour durer.

  • Renpho

    RENPHO a été créé à partir d'une idée basique, offrir aux gens des produits de style de vie abordables qui agiraient pour améliorer la santé des utilisateurs. Son voyage a commencé avec l'échelle de graisse corporelle intelligente phare et s'est depuis transformé en un écosystème d'innovations de style de vie intelligent qui offrent des solutions technologiquement avancées à tous.

Pourquoi acheter une machine à bruit blanc ?

1- Pour établir un rituel nocturne

Ceux qui souffrent d'insomnie savent déjà à quel point il peut être important de respecter une routine au coucher pour passer une bonne nuit de sommeil. La création d'un horaire nocturne signale à votre corps qu'il est temps de se préparer à aller au lit et aide votre cerveau à se détendre. Une routine nocturne sera différente pour tout le monde, mais certaines idées incluent la journalisation, la lecture, la méditation, boire une tasse de thé et écouter de la musique.

Une routine à l'heure du coucher n'est pas seulement importante pour les adultes. Les bébés et les enfants ont particulièrement besoin d'une heure de coucher constante et bénéficieront énormément de rituels simples comme un bain et un livre au préalable. Non seulement le bruit blanc aidera les enfants à s'endormir plus rapidement, mais il crée des habitudes saines pour une vie plus heureuse et bien reposée.

2- Pour donner un signal à notre cerveau

Allumer une machine à bruit blanc est un ajout facile à toute routine du coucher qui peut avoir de grands avantages pour les adultes et les enfants. Pour les adultes, préparer une tasse de thé apaisante puis allumer une machine à bruit blanc avant de lire au lit est un excellent moyen de faire savoir à notre cerveau qu'il est temps de se reposer.

Plus nous intégrons les sons apaisants d'une machine à bruit blanc dans notre emploi du temps, plus le corps commencera à associer ces sons au sommeil. Pour les enfants, cela pourrait ressembler à allumer une machine à sons pendant le temps de lecture, créant ainsi l'atmosphère parfaite pour faire dormir un enfant.

3-  Pour garde notre chambre calme et silencieuse

Nous avons tous vécu ces nuits où on a l'impression que le monde entier conspire pour nous empêcher de nous endormir. Qu'il s'agisse de voisins bruyants, d'un chien qui aboie ou même d'une porte de voiture qui se ferme au pire moment possible, le vacarme d'une rue ou d'un quartier peut sembler encore plus fort lorsque nous avons du mal à nous coucher. C'est là qu'une machine antibruit et à bruit blanc s’avère nécessaire.

Ce n'est pas le claquement de la porte qui nous réveille lorsque nous venons de nous endormir, mais plutôt le changement de son, le bruit blanc crée un effet de masquage, bloquant ces changements soudains qui frustrent les dormeurs légers ou les personnes essayant de s'endormir.

4- Pour entraîner notre cerveau à se détendre

Pour beaucoup d'entre nous, les principaux facteurs l'insomnie sont des pensées anxieuses et tourbillonnantes qui nous tiennent éveillés toute la nuit à regarder le plafond, en priant pour que le sommeil vienne enfin. Parfois, ces pensées anxieuses ne sont pas constantes, mais font surface à des moments particulièrement gênants, par exemple lorsque nous faisons un gros achat, comme une maison, ou peut-être lors d'une transition de carrière.

Il y a un certain nombre de raisons pour lesquelles notre cerveau peut avoir du mal à se calmer quand il est temps d'aller au lit. Peut-être que la simple notion que nous devons être debout dans seulement huit heures suffit. Quoi qu'il en soit, le bruit blanc est un moyen de calmer nos pensées et de nous détendre à la fin de la journée.

5- Pour pouvoir dormir profondément

Ces voisins bruyants n'auront aucune chance contre la machine à bruit blanc. Le bruit blanc généré par une machine à sons nous aide non seulement à nous endormir, mais nous garantit également une nuit de sommeil plus reposante et réparatrice. Beaucoup d'entre nous ne réalisent peut-être même pas à quelle fréquence nous nous réveillons tout au long de la nuit.

Combien d'entre nous se sont réveillés après une longue nuit de sommeil en se demandant pourquoi nous ne nous sentions pas aussi reposés que nous le pensions ? Si nous ne sommes pas capables de passer de ces stades initiaux du sommeil au sommeil REM (Rapid-Eye Movement) ou sommeil paradoxal, alors nous n'avons peut-être pas obtenu le bon type de sommeil après tout.

6- Pour pouvoir rester endormi sans recourir à un somnifère

Nous avons déjà discuté de la façon dont une machine à bruit blanc pourrait envelopper le paysage sonore de nos chambres, empêchant les bruits extérieurs de nous déranger pendant que nous faisons de notre mieux pour nous endormir. Une machine à bruit blanc nous aidera également à rester endormi toute la nuit. Il a été prouvé que le bruit blanc aide les patients hospitalisés à rester endormis, ce qui est impressionnant étant donné que les hôpitaux sont connus pour être bruyants et pleins de sons.

7- Pour aider ceux qui ne supportent pas le silence absolu

Il y a ceux d'entre nous qui ont besoin d'un silence absolu pour commencer à s’endormir, tandis que d'autres ne peuvent pas s'endormir sans entendre du bruit. En été, ce son silencieux et vrombissant peut être plus facile à obtenir à l'aide d'un ventilateur ou d'un climatiseur, mais une fois que le temps froid arrive, nous devons recréer ce faible bourdonnement familier qui nous aide à rester endormis toute la nuit. C'est là qu'une machine à son devient très pratique. La machine à bruit blanc est un excellent moyen de créer ce bruit de fond silencieux pour vous aider à passer la nuit idéale.

Les astuces à connaître pour votre machine à bruit blanc

Ne dépassez pas les 50 décibels

L'American Academy of Pediatrics (AAP) recommande d'utiliser une machine à bruit blanc ne dépassant pas 50 décibels (environ le niveau sonore d'un lave-vaisselle silencieux), vous devez donc la placer loin du berceau de bébé, utiliser un réglage de volume faible et arrêter l’appareil une fois que bébé s'endort, si possible. Le réglage le plus fort sur de nombreuses machines dépasse la recommandation maximale de 50 décibels, certaines générant plus de 85 décibels. Assurez-vous toujours d'utiliser un volume faible !

Bien positionner la machine à bruit blanc

Que ce soit sur une table à langer, un bureau à proximité ou une bibliothèque, la machine à bruit blanc fournira suffisamment de sons apaisants pour aider à s'endormir et à rester endormi. Cela dit, la plupart des machines à bruit blanc doivent être placées à au moins 2 m de la tête du dormeur. C'est pour permettre au son de remplir efficacement la pièce, mais aussi pour s'assurer qu'il n'est pas trop fort pour votre enfant ou votre bébé.

Restez discrets avec la machine à bruit blanc

Utilisez-vous le bruit blanc pour des conversations privées ou confidentielles dans votre cabinet privé ? Alors le meilleur endroit pour votre machine à bruit blanc est juste devant la porte de votre bureau. Le vrombissement du bruit blanc garantira que toutes les conversations sensibles seront gardées discrètement entre vous et la personne à qui vous parlez.

La sécurité avant tout

Assurez-vous que la machine soit hors de portée de votre enfant et que tous les cordons soient rangés en toute sécurité. Cela afin de prévenir tout risque d’étouffement, d’étranglement ou d’électrocution de votre enfant.

Abaissez le volume progressivement

Pour toutes les siestes et le coucher du soir, suivez la routine habituelle de relaxation, y compris le bruit blanc. Ensuite, commencez à baisser le bruit blanc plus bas que d'habitude. Une fois que bébé est dans un sommeil profond, baissez lentement le bruit blanc et éteignez-le complètement.

L’importance d’un bon sommeil

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles un bon sommeil est important. Il est vital pour notre santé globale et a un impact sur notre bien-être physique, social et mental. Selon la CDC, plus d'un tiers des adultes ne dorment pas suffisamment et régulièrement. Les bienfaits d'un bon sommeil comprennent :

  • L’amélioration de la concentration et de la productivité
  • La diminution des risques et des symptômes de santé mentale, y compris la dépression
  • La diminution du risque de maladies cardiaques, de diabète et d'hypertension
  • Le développement cognitif
  • L’amélioration de la façon de juger et de la prise de décision
  • Performances athlétiques améliorées
  • L’engagement accru dans le travail quotidien

L'une des principales causes des troubles du sommeil est le bruit ambiant, et c’est là que le bruit blanc entre en jeu.

L’insomnie

Les personnes souffrant d'insomnie ont de la difficulté à s'endormir. Elles peuvent toujours se réveiller trop tôt et cela peut entraîner des problèmes tels que :

  • La somnolence diurne et léthargie
  • Un sentiment général de malaise mental et physique
  • Un changement d'humeur, irritabilité et anxiété

En outre, les problèmes ci-dessus peuvent contribuer à l'insomnie. Ils peuvent être des causes, des effets ou les deux. De plus, l'insomnie peut jouer un rôle dans le développement de maladies chroniques, telles que : l’obésité, le diabète, la maladie cardiovasculaire ou la dépression. Cela peut également nuire aux performances scolaires et professionnelles et limiter la capacité d'une personne à effectuer ses activités quotidiennes.

Questions fréquentes (FAQ)

Quelle machine à bruit blanc choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures machines à bruit blanc du moment sont :

  1. Marpac Dohm-SS
  2. Cloud b Machine à sons Apaisants
  3. Hatch Baby Rest Sound Machine
  4. Marpac Hushh
  5. Machine à bruit blanc Renpho

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quelles sont les meilleures marques de machines à bruit blanc ?

D'après nous, en 2022, les meilleures marques de machines à bruit blanc sont Hatch, Cloud B, Dreamegg, Babymoov et Renpho. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Qu'est-ce que le bruit blanc ?

Semblable à la lumière, il existe de nombreuses couleurs différentes du son ou du bruit, et la couleur est déterminée par la façon dont l'énergie du signal sonore est répartie sur différentes fréquences. Le vrai bruit blanc contient toutes les fréquences que les humains peuvent entendre, en quantités égales, créant un bourdonnement régulier. Il a un son similaire au « shhh » statique que vous entendez lorsqu'une radio n'est pas correctement réglée, et il est continu, cohérent et constant.

Comment fonctionne le bruit blanc ?

Le bruit blanc généré par une machine à bruit blanc crée un effet de masquage, bloquant les bruits forts soudains qui peuvent perturber le sommeil. Bien que la musique classique ou les sons de la pluie, de la plage, d'une forêt tropicale puissent être relaxants, ce ne sont pas de véritables bruits blancs et peuvent en fait avoir un effet inverse qui perturber le sommeil.

Quel bruit pour endormir bébé ?

Chaque bébé est différent, il réagit donc différemment au bruit blanc. Certains recommandent de faire une alternance entre bruit blanc et bruit rose à l'aide d'une machine à thérapie sonore. Le bruit blanc va stimuler le sommeil, tandis que le bruit rose permettrait d'obtenir un sommeil profond. Si vous décidez d’utiliser une machine à bruit blanc, il est important de respecter les règles de sécurité.

Quel est le meilleur bruit pour dormir ?

Le mélange du bruit du vent, de la mer ou celui de l'aspirateur aide à dormir. Tous ces bruits aux propriétés relaxantes sont ce que l'on appelle des bruits blancs : des sons hypnotisant qui boostent le sommeil, aident à la détente et à la concentration. La machine à bruit blanc permet de reproduire la plupart de ces sons.

Historique

30 mai 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross