La chasse est une activité qui exige des équipements et accessoires adaptés. Les chaussures sont sans doute la pièce la plus importante pour partir à l’aventure en toute sérénité. Elles contribuent au confort et à la gestion du terrain sur lequel le chasseur évolue. Mais face à la grande variété sur le marché, comment trouver la paire adéquate à chaque profil ? Pour en savoir plus, suivez notre guide sur les meilleures chaussures de chasse du moment.





Notre sélection
- 1. Meilleures chaussures de chasse à rapport qualité/prix : Aigle Laforse MTD
""
- 2. Meilleures chaussures de chasse pas chères : Solognac Crosshunt 500
""
- 3. Meilleures chaussures de chasse haut de gamme : MEINDL KANSAS GTX
""
- 4. Excellentes chaussures de chasse polyvalentes : Millet - Bouthan GTX
""
M Pourquoi nos avis sur les Chaussures de chasse sont-ils fiables ?
Indépendance : Nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucun publi-communiqué. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les Chaussures de chasse qui sont objectivement les meilleures.
Rigueur : Nos rédacteurs ont consacré plus de 22 heures de travail à la réalisation de ce comparatif. Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, ils ont non seulement pris le temps d'étudier les caractéristiques de 20 Chaussures de chasse, mais également de nombreux avis clients et 15 articles dans la presse spécialisée et sur le web.
Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus, notre méthode de travail et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleures Chaussures de chasse de 2023.
Les meilleures chaussures de chasse à rapport qualité/prix


On aime
- Conception en cuir et textile d'une grande robustesse
- Doublure avec membrane MTD très respirant et imperméable
- Pare-pierre avant très résistant et solide
- Semelle extérieure de type VIbram assurant d'excellente adhérence
On aime moins
- Semelle extérieure assez rigide
Cette paire Aigle Laforse est faite en cuir pleine fleur avec une doublure interne en membrane MTD. À la fois respirant et imperméable, elle a de quoi apporter le maximum de confort en gardant vos pieds au sec tout au long de la journée. Alliant style et robustesse, elle est caractérisée d'un pare-pierre à l’avant garantissant protection et résistance à toute épreuve. La semelle extérieure est en caoutchouc thermoplastique avec un relief marqué de type Vibram pour une meilleure accroche, même sur les terrains les plus glissants. Quant à la semelle intérieure, elle est fabriquée en polyamide sur mousse assurant amorti et confort durant la marche.
Ce modèle de chaussures a été conçu pour résister à un usage intensif que ce soit pour la chasse en battue, la traque ou encore à l’affût. Disponible en pointure française de 39 à 46, chaque chaussure pèse environ 750 g. Elles adoptent une architecture mi-montante avec un haut de col matelassé au niveau des chevilles pour se préserver des entorses et augmenter la stabilité sur les terrains accidentés. À la fois légères, robustes et souples, elles vous permettent d’évoluer en toutes conditions par temps froids ou chauds. Durable et flexible, l’Aigle Laforse détermine une certaine polyvalence pour s’adapter à tous les profils de chasseurs.
L'avis des testeurs : Les testeurs ont beaucoup apprécié la qualité de conception des chaussures de chasse Aigle Laforse. Elles affirment de grandes robustesses à tous les niveaux, que ce soit sur les terrains très rocheux ou sur les sentiers très accidentés. Ils ont également été séduits par le confort de la technologie MTD et les semelles en polyamide sur mousse. Quant à la semelle extérieure, les testeurs en ont tiré d’excellent résultat à l’adhérence et à l’accroche sur tous les types de terrains. Ils ont seulement regretté une rigidité un peu plus prononcée au niveau des crampons.
Type de chasse | Traque, à l'affût et en battue |
Matériau extérieure | Cuir pleine fleur |
Doublure | Textile polyamide avec membrane MTD |
Semelle externe | Caoutchouc thermoplastique de type Vibram |
Semelle intercalaire | Polyamide sur mousse |
Les meilleures chaussures de chasse pas chères

On aime
- Poids extrêmement léger offrant d'excellent confort de marche
- Doublure en fourrure synthétique très douce parfait par temps froid
- Semelle souple et adhérente même sur terrains escarpés
On aime moins
- Absence de protection pare-pierre
- Conception moins adaptée à la traque et pour un usage intensif
Bien qu’elles soient à un tarif abordable, ces chaussures de chasse disposent des caractéristiques correctes pour offrir les meilleures conditions de confort. Elles définissent un design classique bien soigné avec une conception en croute de cuir gras et de toile très résistante. Elles sont caractérisées par une semelle externe bimatière à patin et en caoutchouc avec de larges crampons antiglisse de 4,5 mm d’épaisseur. La doublure interne est agrémentée d’une fourrure synthétique très douce avec des capacités isolantes. La semelle interne est en mousse EVA de haute densité offrant également une bonne isolation et contribuant à de meilleurs conforts lors des marches.
D’un poids plume d’environ 550 g par chaussure, ce modèle est idéale en randonnée et pour la chasse postée en battue. Confortable et chaude, la Crosshunt 500 bénéficie de membranes imperméables avec un traitement déperlant des composants. Côté sécurité et protection, l’architecture de la pointe et la jonction tige-semelle ont été conçues pour offrir un effet pare-pierre. Au niveau des lacets, les chaussures de chasse disposent de crochets en métal et passe-lacets traités anticorrosion. Très résistant aux fortes pluies, elle vous permet aussi de conserver la température optimale des pieds pendant les périodes enneigées jusqu’à -5 °C en position statique.
L'avis des testeurs : Selon les testeurs, la Crosshunt 500 peut représenter une bonne alternative à des bottes d’hiver. Elle arbore une finition bien soignée avec une qualité de conception solide. D’après eux, cette paire se démarque avant tout par un meilleur confort thermique, et même par temps froid extrême. Pour un modèle de chasse, elle sort du lot avec son poids plume d’environ 500 g. Souple, résistant et imperméable, elle est très confortable pour la marche et leur semelle assure de meilleures accroches sur les sols gelés ou mouillés. Toutefois, les testeurs ont trouvé que le système de protection antichoc était moins qualitatif. Mais dans l’ensemble, la Crosshunt 500 est plus que correcte par rapport à son tarif.
Type de chasse | Posté en battue |
Matériau extérieure | Croute de cuir gras et en toile de type Cordura |
Doublure | Fourrure synthétique douce |
Semelle externe | Bi-matière en caoutchouc |
Semelle intercalaire | Mousse EVA haute densité |
Les meilleures chaussures de chasse haut de gamme

On aime
- Doublure à membrane Gore-Tex privilégiant le confort et l'imperméabilité
- Semelle extérieure multigrip très performant sur tous types de terrains
- Pare-pierre avant assurant une protection extrême sur les sentiers difficiles
- Semelle intérieure Air-Ative confortable avec d'excellent amorti
On aime moins
- Poids de 750 g un peu lourd pour de long parcours
Principalement fabriqué en cuir nubuck, la Meindl Kansas GTX se démarque avec une doublure assemblée d’une membrane Gore-Tex imperméable et respirant. Elle est caractérisée d’un pare-pierre en caoutchouc à l’avant offrant une protection sur une grande variété de terrains. Ce modèle dispose d’une assise plantaire Air-Active contrôlant les niveaux d’humidité et l’amortit sous les pieds lors des marches. Elle comprend un système de laçage Digiflex avec des coussinets de compression au niveau des chevilles pour affronter les pentes et les terrains accidentés. Par ses caractéristiques, la Kansas GTX détermine l’option parfaite pour la randonnée et toutes les pratiques de chasse, notamment la traque.
Design simple et agréable à porter, cette paire pèse environ 750 g par chaussure. Pour s’aventurer sur les sentiers les plus ardus, elle embarque une semelle externe en caoutchouc double densité avec une cale en PU multigrip offrant d’excellentes tractions et absorption des chocs. Plus performante que les semelles Vibram, ce type de semelle se distingue avec un angle ouvert qui s’auto nettoie à la marche avec des crampons avant plus mordants et adhérents. Considéré comme chaussures de chasse 3 saisons, ce modèle Kansas GTX a le profit de garder vos pieds au sec et confortable, même dans les conditions météorologiques extrêmes.
L'avis des testeurs : Selon les testeurs, la Meindl Kansas GTX est d’une grande polyvalence aussi bien pour la randonnée que pour la chasse engagée. La semelle en caoutchouc apporte un aspect plus souple pour des qualités de marche confortable avec une bonne adhérence sur les sentiers rocheux et boueux. Ils affirment que la conception de la semelle multigrip est plus performante que celle de type Vibram. Ils ont surtout apprécié le système Air-Active de la semelle interne qui offrait de bons amortis. Quant à la membrane Gore-Tex, elle assure correctement ses fonctions imperméable et respirant. Le seul bémol s’est présenté au niveau du poids un peu lourd au bout d’une longue marche sur les terrains très humides.
Type de chasse | Traque, approche et posté |
Matériau extérieure | Cuir nubuck |
Doublure | Membrane Gore-Tex |
Semelle externe | Caoutchouc double densité multigrip avec bord PU |
Semelle intercalaire | Air-Active |
Excellentes chaussures de chasse polyvalentes

On aime
- Design très épuré conçu avec des matériaux de haute qualité
- Protection intégrale assurée par un pare-pierre sur l'ensemble de la pointe au talon
- Membrane Gore-Tex et semelle Vibram garantissant d'excellent confort sur tous types de sentiers
- Tige haute offrant une excellente maintien de la cheville en protégeant la malléole des chocs
On aime moins
- Isolation thermique mois performante
- Poids relativement lourd
La paire de chaussures Millet Bouthan GTX est un modèle traditionnel et classique avec un seul empiècement en cuir nubuck de 2,8 mm d’épaisseur. La partie externe est agrémentée d’une protection pare-pierre intégrale en caoutchouc. À la fois robuste et confortable, elle est constituée d’une doublure en cuir perforé et respirant avec une membrane Gore-Tex pour une protection accrue contre la transpiration et l’humidité extérieure. La semelle adopte la technologie Vibram Foura semi-rigide Flex assurant flexibilité et accroche extrême sur tous les types de surfaces que ce soit en descente ou en montée. Légère et agréable à porter, chaque chaussure définit un poids d’environ 950 g.
Ce modèle comprend une tige mi-haute pour assurer un maintien optimal des chevilles et garantir le bien-être de vos pieds pendant la marche. Ces chaussures sont dotées d’une semelle intermédiaire en mousse EVA offrant d’excellents amortis tout en améliorant le confort de la voute plantaire sur les terrains rocailleux et rocheux. Imperméable et super résistant, cette paire de chaussures convient parfaitement à un usage intensif et polyvalent aussi bien pour la chasse, la randonnée que pour le trekking alpin. Elle fera un excellent investissement pour les chasseurs à la recherche du meilleur compromis entre la protection, le confort et la durabilité.
L'avis des testeurs : Les testeurs ont été séduits par la construction du cuir en un seul empiècement. Le design bien soigné et le pare-pierre intégral font bonne impression. À première vue, ce modèle évoque un aspect assez rigide. Mais en cours d’utilisation, les testeurs ont été surpris par la grande souplesse et le confort lors de la marche. Ce qui lui permet de s’adapter à des pratiques plus stratégiques comme la chasse à l’approche. La semelle de type Vibram assure une bonne adhérence en toutes circonstances. La conception de la tige mi-haute offre un excellent maintien de la cheville tout en sécurisant la malléole des éventuels obstacles sur les terrains escarpés.
Type de chasse | Approche et traque |
Matériau extérieure | Cuir nubuck |
Doublure | Cuir perforé avec membrane Gore-Tex |
Semelle externe | Vibram Foura semi-rigide Flex |
Semelle intercalaire | Mousse Eva moulée à cellules ouvertes |