Les meilleurs compléments de créatine en 2020

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La prise de créatine est souvent incontournable tant pour les sportifs que les athlètes en quête de performance. Un complément alimentaire aux mille vertus, recommandé à ceux qui désirent stimuler leur énergie. En poudre ou en gélule, voici notre guide des meilleurs compléments de créatine en 2020.

Mise à jour du 15 septembre 2020 : Rédaction initiale de l'article.

Le choix de la rédaction

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Optimum Nutrition Créatine Monohydrate : Le meilleur complément de créatine en 2020

Optimum Nutrition Créatine Monohydrate est une créatine sous forme de poudre qui a su conquérir le cœur des consommateurs grâce au tonus qu’elle apporte mais surtout son goût non aromatisé.

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Optimum Nutrition Créatine a été spécialement conçue pour les sportifs et les athlètes afin de les épauler dans leurs exercices à haute intensité. Elle peut, d’ailleurs, être utilisée dans n’importe quelle discipline étant donné que cette créatine est dépourvue de calories et de sucre. Il s’agit ici d’un produit d’une marque qui a fait ses preuves depuis plus d’une trentaine d’années.

Prendre de l’optimum Nutrition après chaque entraînement favorise la récupération rapide du sportif. Raison pour laquelle cette créatine devient de plus en plus demandée sur le marché.

Le meilleur pas cher

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Premium Body Nutrition : Le meilleur complément de créatine d'entrée de gamme

Disponible en poudre, la créatine Premium Body Nutrition reste incontournable auprès de ceux qui désirent améliorer leur endurance et augmenter leur masse musculaire.

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Premium Body Nutrition est la grande tendance du moment. Facile à dissoudre dans l’eau, cette créatine véhicule l’énergie dans vos muscles, vous assurant ainsi une meilleure endurance. En effet, ce complément garantit l’augmentation de votre force tout en gagnant en masse musculaire. Grâce à sa composition neutre, elle est inodore et pure.

Ce complément de créatine est souvent utilisé pour les exercices de haute intensité et répétitifs. Pour profiter de ses bienfaits, sa prise doit se faire bien avant tout exercice physique, mais il est toutefois possible de la prendre durant l’entraînement pour augmenter son endurance.

Le meilleur haut de gamme

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My Protéine Créatine Monohydrates : Le meilleur complément de créatine haut de gamme

La poudre My Protéine Créatine Monohydrate convient aussi bien aux athlètes qu’aux Bodybuilders qui désirent améliorer leur performance pendant un court laps de temps.

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My Protéine Créatine Monohydrate est le complément d’aliment qui vous épaulera durant vos séances intenses. Plus besoin de prodiguer beaucoup d’effort pour se voir pousser des pectoraux et des muscles. Cette créatine constitue un réel gain d’énergie même pour les plus grands athlètes. D’ailleurs, il s’agit de l’une des créatines les plus demandées dans le monde.

Ce produit est facile à consommer. Il suffit, en effet, d’un peu d’eau pour le dissoudre. Sa composition pure et neutre vous permettra même de le mélanger avec votre boisson préférée.

Capsules

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Scitec Nutrition Créatine Monohydrate capsules :Le meilleur complément de créatine en capsules

Scitec Nutrition Monohydrate propose cette créatine sous forme de capsules. Le format idéal pour gagner en masse musculaire et en performances en peu de temps si on déteste la poudre.

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Ayant gagné en notoriété auprès des consommateurs, le Scitec Nutrition Créatine Monohydrate fait le bonheur de nombreux sportifs et athlètes grâce à la force surprenante qu’elle peut apporter après les exercices physiques. Sa prise assure également l’augmentation du tissu musculaire. Mais encore, sa forme en gélule facilite sa prise et son transport.

Plusieurs internautes ont montré des réactions positives face à l’usage du Scitec Nutrition Créatine Monohydrate. En effet, sa prise promet une récupération plus rapide et encourage l’hypertrophie. Ainsi, le sportif aura une meilleure répartition de son poids et une rétention d’eau.

Tableau comparatif des meilleurs complément de créatine

  LE MEILLEUR PAS CHERHAUT DE GAMMEEXCELLENT
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Optimum Nutrition Créatine Monohydrate

Premium Body Nutrition

My Protéine Créatine Monohydrate

Scitec Nutrition Créatine Monohydrate

 Optimum Nutrition Créatine Monohydrate est une créatine sous forme de poudre qui a su conquérir le cœur des consommateurs grâce au tonus qu’elle apporte mais surtout son goût non aromatisé.Disponible en poudre, la créatine Premium Body Nutrition reste incontournable auprès de ceux qui désirent améliorer leur endurance et augmenter leur masse musculaire.La poudre My Protéine Créatine Monohydrate convient aussi bien aux athlètes qu’aux Bodybuilders qui désirent améliorer leur performance pendant un court laps de temps.Scitec Nutrition Monohydrate propose cette créatine sous forme de capsules. Le format idéal pour gagner en masse musculaire et en performances en peu de temps si on déteste la poudre.
Poids317 g500 g1 000 g193,8 g
MarqueOptimum NutritionPremium Body NutritionMyproteinScitec
FormePoudrePoudrePoudreGélule
AvantagesGain d’énergie et de force
Facile à prendre

Produits de qualité

Effet rapide et visible

Prise de masse et force considérable

Facile à doser

Excellent pour la récupération.
A un bon goût
Améliore l’endurance
InconvénientsFaible contenanceDifficile à doserDifficile à doserRisque de  surdosage
 
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Comment choisir votre complément de créatine ?

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La créatine figure parmi les produits les plus vendus en matière de complément, car elle constitue un excellent supplément nutritionnel pour les muscles. Voici certains critères à prendre en considération.

Critère n°1 : La forme

Les créatines sont disponibles en poudre ou en gélule et le choix doit se faire en fonction de vos goûts personnels. La créatine en poudre est dépourvue de goût désagréable et elle est soluble dans l’eau. Par conséquent, si vous vous déplacez en permanence alors optez pour les produits en gélule. La créatine en gélule est facile à doser. En principe, le dosage est inscrit sur l’étiquette. Elles sont généralement livrées avec une balance électronique de précision.

Critère n°2 : La quantité

La quantité de créatine consommée dépendra uniquement de sa forme. Une ou deux gélules suffisent pour la capsule. Notez que sa prise ne doit pas aller au-delà de 5 grammes. Peu importe la créatine que vous auriez choisie, sa quantité devrait vous servir quotidiennement pendant 4 semaines. Veillez également à faire le point sur les bémols et les contre-indications du produit.

Critère n°3 : Le budget

Le choix de la créatine devra également se faire en fonction de votre budget. Si les produits sous forme de capsule et gélules sont plus onéreux, celles qui sont disponibles en poudre sont accessibles à des prix fort abordables. En plus d’être abordable, les créatines en poudre sont plus pures, inodores et plus sûres que celle en liquide.

Critère n°4 : Les tests de chromatographie

Pour plus de sécurité, mieux vaut ne miser que sur les créatines qui ont fait l’objet d’un test de chromatographie de liquide de haute performance. Ce test est plus que requis de façon à s’assurer la consommabilité du produit. Certaines créatines contiennent des contaminants qui sont loin d’être bénéfique pour la santé. Il serait alors plus prudent de miser sur ceux qui ont fait l’objet d’un contrôle de qualité.

Critère n°5 : Les ingrédients

Pour un résultat satisfaisant, il faut faire le point sur les composants de la créatine. Cette dernière doit alors contenir des acides aminés dont la glycine, l’arginine et la méthionine. Certains scientifiques assimilent le fait qu’il est important de privilégier les créatines mélangées avec du phosphate. Un composant qui tonifie et agit immédiatement sur les muscles.

Les différents types de compléments de créatine

Représenté sous différentes formes, chaque produit dispose de ses propres caractéristiques, gâtant ainsi vos goûts et vos objectifs.

La créatine monohydrate
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La créatine monohydrate est celle qui gagne le plus en visibilité et en notoriété auprès des consommateurs. C’est le produit qui se vend le mieux sur le marché. De plus, sa prise n’entraîne aucun effet indésirable. Elle peut se consommer sous forme de poudre, de liquide ou de comprimé selon vos convenances.

La créatine anhydre

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La créatine anhydre est un dérivé de son prédécesseur, la version monohydrate. La seule différence est qu’elle ne contient aucune molécule d’eau. Par conséquent, si les deux produits ont les mêmes vertus, les composants de l’anhydre sont beaucoup plus concentrés.

La créatine orotate

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Étant la nouvelle arrivante sur le marché, la créatine orotate est encore méconnue par bon nombre de personnes. Comme son nom l’indique, elle est l’associée de l’acide orotique. Son plus grand atout réside dans sa capacité à augmenter le taux de carnosine. Un composant qui optimise la répartition de l’acide accumulé par le corps lors d’un exercice physique.

Cette créatine optimise la contraction et l’endurance de la personne.  Aussi, elle encourage la synthèse naturelle du phosphocreatine. Les effets obtenus sont mille fois meilleurs que ceux de ses prédécesseurs.

Complément de créatine ou protéine ?

La créatine est la nouvelle venue sur le marché qui a fait l’objet de plusieurs tests laborieux. Ces tests ont démontré le fait qu’elle favorise l’augmentation de la masse maigre et redouble l’endurance du bodybuilder durant ses activités sportives intenses, mais de courte durée.

Durant ces dernières années, la protéine s’est beaucoup popularisée dans le monde de la musculation et du bodybuilding grâce à ses apports en acide aminé. Des apports qui sont retenus par le muscle et qui permettent de doubler l’endurance lors des exercices extrêmes. Elle favorise également la croissance musculaire.

Créatine ou protéine, tous deux ont des apports indéniables. Cependant, pour des résultats rapides et prometteurs, la créatine reste l’alternative la plus proche.

Ce qu'il faut savoir sur la créatine

La créatine est indubitablement le complément d’aliment le plus utilisé par les athlètes et les sportifs. Mais en dehors des produits qui ont été cités, il y a d’autres créatines qui méritent également d’être mentionnée de par leurs compositions fiables et les résultats qu’elles promettent, à savoir l’optimum nutrition et le PBN.

C’est avant tout un dérivé de l’acide aminé, un composant naturel qui loge dans chaque partie de notre corps. C’est cette même molécule qui favorise l’énergie et l’endurance corporelle, la raison pour laquelle, plusieurs sportifs consomment des aliments ou des produits qui contiennent des apports en créatine.

Après les avoir ingérés dans l’organisme, ces molécules sont stockées par les masses musculaires et véhiculent l’énergie à travers le corps. En outre, elles optimisent l’énergie corporelle pendant un instant et permettent de gagner en endurance.

Pour ce qui est de sa prise, elle ne doit pas excéder les 3 g par jour. Cela doit se faire avant ou après l’entraînement et non lors de l’activité physique. Notez que durant les jours de repos, la prise de ces produits doit se faire le matin à jeun.

Pourquoi acheter un complément de créatine ?

Amélioration des rapports de masse musculaire

La grande majorité des athlètes et des sportifs veulent plus de muscles et moins de gras. Grâce à la prise de créatine, le poids du corps sera réparti de manière très équitable éliminant ainsi les graisses et les cellulites indésirables. De même, en misant sur de très bons produits, vous pouvez faire une croix sur les troubles neurologiques dus à la carence en créatine.

Une excellente performance physique

En principe, la prise de la créatine se fait avant tout effort physique pour faire ressentir ses bienfaits dans l’immédiat. Elle améliore également votre performance durant les exercices intenses de courte durée.

Traitement de l’insuffisance cardiaque et certaines pathologies

La créatine est une substance naturelle présente dans le corps. Ainsi, la consommation des produits à base de ces molécules apaise le rythme cardiaque, assure une meilleure circulation sanguine et soigne certaines pathologies musculaires.

Diminution du taux de glucose et de diabète

Le diabète figure parmi les pathologies les plus terrifiantes dont l’organisme peut faire face. Toutefois, les scientifiques préconisent l’usage des produits à base de créatine pour réduire la glycémie et assurer sa répartition au niveau du corps. Grâce à la prise de créatine, il sera alors plus facile de brûler la graisse et de suer.

Optimisation des fonctions corporelles

À part les questions de performance physique, la prise d’un complément de créatine améliore la mémoire à court terme. En effet, sa prise diminue les risques de contracter l’Alzheimer, la fatigue et le stress.

Quel est le prix d'un complément de créatine ?

Le schéma ci-dessous vous aidera à vous faire une idée des prix habituellement pratiqués pour chaque gamme de prix (entrée de gamme, milieu de gamme et haut de gamme).

Cependant, plus cher ne veut pas forcément dire meilleur.

Nous vous conseillons donc de toujours consulter notre classement avant de vous décider, plutôt que de vous fier aveuglément aux gammes de prix.

Haut de gamme
+ de 40 €
Milieu de gamme
21 à 40 €
Entrée de gamme
10 à 20 €
Schéma de présentation des gammes de prix.

Les meilleures marques de complément de créatine

Selon nous, les meilleures marques de complément de créatine en 2020 sont :

Muscletech – Muscletech trône en tête de liste parmi les créatines les plus usitées et appréciée par les consommateurs. Une créatine dont l’efficacité a fait l’objet de plusieurs tests cliniques. D’ailleurs, ses produits sont destinés à ceux qui désirent obtenir des effets immédiats.

Olympe sport – Pour une meilleure endurance, l’olympe sport nutrition est la créatine idéale. Qui plus est, elle est facile à dissoudre dans l’eau.  Elle reste donc la créatine qui a le meilleur rapport qualité/prix sur le marché.

Optimum Nutrition – Plus besoin de prodiguer beaucoup d’effort avec l’optimum nutrition qui garantit une meilleure performance et répartition de la masse musculaire. Ses capsules permettront de redéfinir votre silhouette tout en gagnant de l’énergie.

Weider – En faisant des exercices quotidiens, la marque weider promet un résultat satisfaisant tant au niveau de la performance qu’à l’augmentation des masses musculaires. D’ailleurs, sa composition pure et naturelle éloigne les brûlures d’estomac.

BSN – Grâce à la marque BSN, il est possible de tirer bon profit du workout. Cela est dû au fait que ses compléments de créatine peuvent être mélangés à n’importe quelle boisson énergisante. D’ailleurs, BSN est une marque pratique et fiable. 

Astuces

Bien choisir sa marque de complément de créatine.

Si vous voulez obtenir des résultats dans l’immédiat, il est préférable de miser sur une marque de créatine classique. Des marques naturelles qui sont inodores et n’engendrent aucun problème de digestion.

Le sceau GMP gage d’un bon conditionnement.

La conservation de la créatine est un point à ne pas négliger lors de son achat. Ainsi, privilégier les produits avec la mention GMP sur l’emballage est recommandé. Cette mention représente le fait que le produit est facile à conserver et ne nécessite pas d’endroit en particulier pour l’entreposage.

Ne dépassez pas votre budget.

Si vous voulez un produit de qualité alors il va falloir débourser un peu plus. Cependant, les créatines sous forme de poudre sont largement plus abordables que la Capsule ou les gélules. Certes, vous ne pouvez les emmener partout où vous allez, mais ils sont fortement recommandés aux petits budgets.

Trouvez les bons compléments de créatine.

Les tests réalisés sur les créatines rassurent sur leur composition et l’inoffensivité du produit. Bien qu’il s’agisse d’un complément alimentaire, certaines créatines sont dangereuses pour la santé.

Limitez les allergies.

La législation oblige tout vendeur à communiquer les ingrédients qui composent la créatine à la clientèle. Plus elle est pure et riche en phosphore, mieux c’est. Il faut donc connaître ses composantes pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

FAQ

Quel est le meilleur complément de créatine ?

Le meilleur complément de créatine dépend de vos besoins et de votre budget. Lisez notre guide d'achat pour connaître les meilleurs produits du moment.

Existe-t-il des effets secondaires ?

En principe, la prise de la créatine n’entraîne aucun effet secondaire, mais ils ne sont pas pour autant inoffensifs. Certaines personnes affirment avoir expérimenté des crises d’asthme, des atteintes rénales et des vomissements. Ceci est sans l’ombre d’un doute dû aux hormones anabolisantes que contiennent certaines créatines.

Un avis médical est-il requis avant l’usage ?

Beaucoup l’ignorent, mais la prise de la créatine à des fins sportives doit être précédée d’un avis médical. En effet, ces produits peuvent contenir des composants dangereux pour la santé de la personne en fonction de son âge.

À qui s'adressent les compléments de créatine ?

La créatine s’adresse surtout aux athlètes, la gent masculine qui désirent gagner en muscle et en abdos ainsi que les femmes qui veulent tonifier leurs peaux. Il faut noter que ces produits peuvent être dangereux pour les enfants, les adolescents, les femmes enceintes et les personnes en cours de traitement médical.

Comment la créatine est-elle prise?

Si les phases de charge de quelques jours étaient autrefois recommandées, cette méthode est dépassée. Entre autres, le corps ne peut assimiler que 3 à 5g de créatine par jour dont la consommation se fait avant ou après l'entraînement. Après une pause de deux semaines entre un cycle de 4 semaines est fortement conseillé pour ne pas brusquer votre organisme.

Références​

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources que nous avons consultées pour rédiger cet article. Les liens menant vers d’autres sites ne sont pas mis à jour de façon continue. Il est donc possible qu’un lien devienne introuvable. Veuillez alors utiliser un moteur de recherche pour retrouver l’information désirée.

  1. La créatine, à quoi ça sert ?, decathlon.fr
  2. Intox détox : Les suppléments de protéine et la créatine sont-ils…, axaprevention.fr
  3. Quelle créatine choisir?, toutelanutrition.com
  4. Créatine pure en poudre ou en gélules, lesproteines.com
  5. Qu’est ce que la créatine ? effets, doses, types de créatines, dravelnutrition.fr
  6. Créatine : à quoi sert cette protéine pour le muscle ?, passeportsante.net
  7. Créatine : définition, effets, dosage, quand prendre la creatine ?, fitadium.com
  8. Les meilleurs compléments alimentaires pour la musculation, naturaforce.com
  9. Supplements nutritionnels sportifs  – doctissimo.fr
  10. Best Creatine Supplement 2020: Shopping Guide & Review, supplementscouts.com
  11. Creatine Supplements Guide: Complete Guide to Creatine!, muscleandstrength.com
  12. The Best Creatine Supplements, A Buyer’s Guide, menshealth.com

Historique

15 septembre 2020 : Rédaction initiale de l’article.