Les meilleurs écouteurs à réduction de bruit à moins de 100 euros de 2023

Nos experts ont analysé les meilleurs écouteurs à réduction de bruit à moins de 100 euros (JBL, SONY, NOTHING, et plus) pour trouver les meilleurs de tous.

Auteur : Gael
Écrit par Gael
Lecture

Un bébé qui pleure, des passagers qui parlent fort ou des collègues bruyants, ce sont autant de bruits ambiants qui peuvent nous gêner au quotidien. Les fabricants ont heureusement inventé le système de réduction de bruit qui permet d’obtenir une meilleure isolation lors de l’utilisation des écouteurs. Optez alors pour les meilleurs écouteurs à réduction de bruit à moins de 100 euros pour avoir la tranquillité !

M Pourquoi nous faire confiance

Impartialité : Nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité.

Expertise : En 2022, nos experts ont passé plus de 53 000 heures à rechercher, tester et évaluer les meilleurs produits pour plus de 10 millions de lecteurs.

Transparence : Nous sommes transparents sur nos sources de revenus et nous réalisons de nombreux tests en direct sur Twitch.

Les meilleurs écouteurs à réduction de bruit à moins de 100 euros en 2023

Le choix de la rédaction écouteurs à réduction de bruit à moins de 100 euros - JBL Live Pro+ TWS

Facile à configurer sur n’importe quel smartphone, les écouteurs JBL - Live Pro + TWS disposent de plusieurs options pour optimiser et contrôler la qualité sonore pendant l’écoute.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Conçus spécialement pour assurer une qualité sonore de haute précision, les écouteurs JBL Live Pro+ TWS embarquent chacun un transducteur dynamique de 11 mm de diamètre. Cela permet, entre autres, de réduire les distorsions dans les basses fréquences tout en proposant un volume pouvant atteindre les 91 dB. Ils intègrent également la technologie (Active Noise Control) qui vous donne la possibilité d’atténuer les bruits extérieurs. Vous pouvez alors vous concentrer pleinement dans vos études ou vos écoutes musicales sans risque d’être gêné. Plus pratique encore, la fonction « Smart Ambient » vous offre un moyen d’entendre le monde qui vous entoure sans être obligé de les retirer.

D’une excellente autonomie de 7 h soutenue chacune par une batterie de 55 mAh, les écouteurs à réduction de bruit active JBL Live Pro+ TWS sont aussi accompagnés d’un boitier comprenant une batterie lithiumion-polymère de 500 mAh. Une fois connectés sur votre appareil mobile, ils peuvent être utilisés pour passer et recevoir des appels sans que vous soyez contraint à sortir votre téléphone grâce à la présence du contrôleur Bluetooth 5.0. Il est à noter que ces écouteurs à réduction de bruit sont personnalisables via l’application My JBL Headphones et sont compatibles avec les applications tierces comme Google Assistant et Amazon Alexa.

Version Bluetooth 5.0
Poids 60 g
Autonomie Jusqu’à 28 hrs d’écoute combinée
Certification IP IPX4
Dimensions 2,3 x 2,3 x 3,3 cm
Nos experts ont comparé les 25 meilleurs écouteurs à réduction de bruit à moins de 100 euros pour réaliser ce classement.
Nos rédacteurs ont consulté les 10 sources les plus pertinentes sur le sujet (y compris les principaux guides d'achat concurrents) pour pré-sélectionner 25 écouteurs à réduction de bruit à moins de 100 euros. Ils ont ensuite pris en compte les avis de 597 utilisateurs et consacré plus de 19 heures de recherche pour évaluer les meilleurs produits et réaliser ce comparatif.

Les meilleurs écouteurs à réduction de bruit à moins de 100 euros d’entrée de gamme

écouteurs à réduction de bruit à moins de 100 euros - REALME Buds Air 2

Profitez d’une écoute de haute qualité avec les écouteurs à réduction de bruit Realme Air 2 Neo. Ce modèle est idéal pour une expérience d’utilisation complète.

Les écouteurs à réduction de bruit Air 2 Neo de Realme associe une restitution sonore parfaite et une autonomie globale de 28 heures avec son boitier de charge selon l’activation ou non des différentes fonctionnalités dont ils sont dotés. Aussi, si vous êtes à la recherche d’un appareil capable de vous offrir une bonne qualité d’écoute, mais que votre budget est limité, ce modèle vous conviendra surement. Destinés pour une utilisation au quotidien, ils intègrent plusieurs options très pratiques qui facilitent leur manipulation. En dehors de l’appairage automatique lors de la première prise en main, vous pouvez contrôler les commandes tactiles sur les 2 écouteurs.

En effet, en téléchargeant l’application Realme Link, vous avez la possibilité de personnaliser vos écouteurs à réduction de bruit Realme Air 2 Neo. Pour ce faire, il vous suffit d’appuyer simultanément sur les 2 écouteurs pendant 2 secondes pour basculer du mode transparent vers le mode Active Noise Control (ANC). Outre cette technologie qui vous permet de réduire jusqu’à 25 dB les sons extérieurs gênants, les embouts en silicone compacte et ergonomique qui se placent sans difficulté dans le creux de l’oreille offrent également un confort d’isolation phonique en contenant la sensation d’occlusion.

Version Bluetooth 5.2
Poids 60 g
Autonomie Jusqu’à 28 hrs d’écoute combinée
Certification IP IPX5
Dimensions 2.09 x 2.38 x 6,03 cm

Les meilleurs écouteurs à réduction de bruit à moins de 100 euros haut de gamme

écouteurs à réduction de bruit à moins de 100 euros - NOTHING Ear 1

Avec le modèle Ear (1), Nothing propose des écouteurs intra-auriculaires à réduction de bruit qui conviennent aux amateurs de bonnes musiques en quête d’une rendue sonore satisfaisante.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Conçus pour être discret et élégant, les écouteurs à réduction de bruit Nothing Ear(1) séduisent également par clarté et la pureté du son qu’ils transmettent. Ceci est principalement dû par la présence des embouts en silicone qui s’adaptent parfaitement au conduit auditif en agissant comme une isolation passive des bruits extérieurs. À cela s’ajoute son système de réduction de bruit hybride qui intègre dans chaque écouteur 3 microphones, dont une destinée à corriger le traitement audio et ainsi réduire jusqu’à 40 dB le niveau sonore externe. Pour une expérience d’utilisation plus complète, l’application gratuite Ear(1) offre plusieurs possibilités de réglages qui permettent entre autres de personnaliser l’attribution des commandes des écouteurs via le panneau tactile situé sur leur tige.

Il est alors plus aisé de basculer entre les 3 modes d’isolations, la gestion du niveau de réduction de bruit active et le choix de l’égaliseur. La qualité audio en écoute musicale ou en appel téléphonique est quant à elle assurée par de puissants transducteurs de 11,6 mm de diamètre qui arrivent à contenir et à réduire les nuisances sonores dérangeantes. En termes d’autonomie, ces écouteurs à réduction de bruit à moins de 100 euros Nothing Ear(1) disposent chacun une batterie intégrée de 31 mAh capable de fonctionner pendant 4 heures en mode réduction de bruit activé et d’un accumulateur de 570 mAh dans son boitier de charge.

Version Bluetooth 5.2
Poids 178 g
Autonomie Jusqu’à 34 hrs avec le boîtier
Certification IP IPX4
Dimensions 5,86 x 5,86 x 2,37 cm

De très bons écouteurs à réduction de bruit à moins de 100 euros

écouteurs à réduction de bruit à moins de 100 euros - HUAWEI FreeBuds 4i

Les écouteurs à réduction de bruit Huawei Freebuds 4i sont spécialement conçus pour vous permettre d’écouter avec une qualité sonore équilibrée et chaleureuse de vos titres préférés.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

En optant pour les écouteurs à réduction de bruit Huawei Freebuds 4i, vous profitez d’un appareil de très bonne conception sans vous ruiner. En effet, ils sont dotés de 2 microphones complexes destinés à améliorer la qualité sonore pendant l’écoute et d’embout en silicone afin de garantir une isolation efficace. Un atout particulièrement pratique couplé avec sa connectivité Bluetooth 5.2 fiable et sans coupure. Pendant son utilisation, vous jouirez alors d’une sonorité tout en équilibre avec une bonne présence des graves.

Avec ce modèle, vous bénéficiez également de la technologie Active Noise Control (ANC) qui atténue de façon significative les bruits extérieurs pour que vous puissiez baigner totalement dans une ambiance d’écoute confortable. Huawei vous propose également via l’application AI Life pour Android, un moyen de contrôler vos écouteurs avec la possibilité de leur attribuer des fonctionnalités précises. Il est important de noter que chaque écouteur dispose d’une batterie autonome de 55 mAh qui peut fonctionner, avec ANC activée, pendant 7,5 h en écoute et 5,5 H en appel, selon le fabricant. Pour une recharge d’appoint, vous pouvez compter sur le boitier de chargement d’une capacité de 215 mAh.

Version Bluetooth 5.2
Poids 42 g
Autonomie Jusqu'à 22 hrs d'écoute combinée
Certification IP NA
Dimensions 3,75 x 2,39 x 2,1 cm

Tableau comparatif des 4 meilleurs écouteurs à réduction de bruit à moins de 100 euros

Voici notre classement des meilleurs écouteurs à réduction de bruit à moins de 100 euros de 2023. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest. JBL, SONY, NOTHING... Décidez quel produit choisir en fonction de vos besoins et de votre budget.

Sélection Meilleure offre Note Notre avis Version Bluetooth Poids Autonomie Certification IP Dimensions
JBL Live Pro+ TWS
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Les meilleurs écouteurs à réduction de bruit à moins de 100 euros en 2023 5.0 60 g Jusqu’à 28 hrs d’écoute combinée IPX4 2,3 x 2,3 x 3,3 cm
REALME Buds Air 2 Les meilleurs écouteurs à réduction de bruit à moins de 100 euros d’entrée de gamme 5.2 60 g Jusqu’à 28 hrs d’écoute combinée IPX5 2.09 x 2.38 x 6,03 cm
NOTHING Ear 1
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Les meilleurs écouteurs à réduction de bruit à moins de 100 euros haut de gamme 5.2 178 g Jusqu’à 34 hrs avec le boîtier IPX4 5,86 x 5,86 x 2,37 cm
HUAWEI FreeBuds 4i
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
De très bons écouteurs à réduction de bruit à moins de 100 euros 5.2 42 g Jusqu'à 22 hrs d'écoute combinée NA 3,75 x 2,39 x 2,1 cm

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir ses écouteurs à réduction de bruit à moins de 100 euros

Choisir des écouteurs à réduction de bruit est aussi essentiel que de sélectionner un ordinateur portable ou un smartphone. Des accessoires portant une technologie qui révolutionnera votre façon de vous divertir en écoutant de la musique, ils doivent se définir selon des critères de choix. Les caractéristiques les plus déterminantes vont varier selon vos besoins. Que vous soyez mélomane, sportif ou simple utilisateur, découvrez les critères les plus importants pour choisir vos écouteurs à réduction de bruit à moins de 100 euros.

Critère n°1 : L’utilisation destinée

Vous n’achèterez surement pas les mêmes écouteurs pour écouter de la musique dans les transports en commun et chez vous. C’est justement le premier critère à prendre en compte avant d’acheter des écouteurs à réduction de bruit à moins de 100€ : l’utilisation que vous allez en faire. Pour les sportifs à titre d’exemple, les écouteurs intra-auriculaires à réduction de bruit leur offriront davantage de liberté de mouvement. En bref, optez pour un modèle qui vous permettra d’apprécier vos chansons favorites où que vous soyez.

Critère n°2 : Le confort

Le confort est primordial lorsque vous choisirez vos écouteurs à réduction de bruit à moins de 100 euros. En effet, pour éviter qu’ils occasionnent des gênes ou des sensations désagréables, il faut savoir opter pour des modèles dans le bon format et avec les bons matériaux. Vos écouteurs à réduction de bruit doivent être confortables pour supporter de longues heures d’écoute. Préférez ainsi les écouteurs aux embouts souples pouvant prendre la forme de l’oreille ou encore les tours d’oreilles avec un maintien optimal pour de grand confort d’écoute en toute circonstance.

Critère n°3 : La qualité sonore

Vous avez déjà opté pour des écouteurs à réduction de bruit à moins de 100 euros, mais ce n’est pas pour autant une raison de lésiner la qualité sonore. Les modèles se présentent à travers différentes gammes et plus vous monterez en gamme plus la performance et la qualité sonore seront améliorées. Le niveau d’exigence variant d’un utilisateur à un autre, vous pourrez facilement opter pour les écouteurs qui vous offriront entière satisfaction.

Critère n°4 : L’autonomie

Pour que vos écouteurs à réduction de bruit à moins de 100 euros puissent assurer pleinement leur fonction, surtout que vous êtes un utilisateur nomade, veillez à les choisir avec une bonne autonomie. Habituellement, les modèles disponibles sur le marché actuel proposent plus de 2 à 10 heures d’autonomie. Pour ne pas se retrouver à court de batteries alors que vous êtes en plein déplacement, tournez-vous vers les modèles qui affichent la plus grande autonomie. D’ailleurs, il faut tenir compte du fait que l’activation du mode réduction de bruit optimise le déchargement de la batterie.

Critère n°5 : Les fonctionnalités additionnelles

Selon le modèle, les écouteurs à réduction de bruit à moins de 100 euros peuvent comporter de nombreuses fonctionnalités intéressantes. Vous pourrez ainsi les choisir selon les fonctionnalités additionnelles qui vous seront plus utiles. Pour ceux qui utilisent plus souvent leurs smartphones, vous pourrez opter pour les écouteurs qui permettent de recevoir ou d’effectuer des appels. Il existe aussi des modèles pouvant interagir avec les assistants vocaux, tels que Siri, Alexa ou encore Assistant Google.

Écouteurs à réduction de bruit : c’est quoi ?

 class=

Les écouteurs à réduction de bruit à moins de 100 euros utilisent des méthodes analogiques et numériques pour filtrer les sons ambiants. Vous avez ainsi la possibilité d’écouter vos musiques favorites en toute tranquillité, sans être dérangé par les bruits extérieurs.

Fonctionnement de la réduction de bruit sur les écouteurs intra-auriculaires

Sur les écouteurs intra-auriculaires, on parle davantage de réduction de bruit passive. En effet, de par la forme des oreillettes et de leur emplacement dans l’oreille, ils permettent de réduire les sons ambiants de manière mécanique. Dans ce cas, les sons extérieurs qui peuvent atteindre les oreilles sont bloqués physiquement. Il faut opter pour des modèles adaptés à vos oreilles pour créer un véritable joint étanche qui empêchera les sons externes d’entrer dans vos oreilles.

Le cas de l’annulation de bruit active

Cette méthode de réduction de bruit use principalement de microphones intégrés. Ces derniers analysent les bruits ambiants afin de créer des fréquences antibruit qui s’insèrent dans le son lorsque vous écouterez vos musiques préférées. La technologie annule ainsi avec beaucoup plus d’efficacité les sons produits par votre environnement proche. Ce qui vous permet de vous isoler parfaitement afin d’écouter avec beaucoup plus de clarté vos morceaux favoris.

À qui s’adressent alors les écouteurs à réduction de bruit à moins de 100 euros ?

La présence du mode d’annulation de bruit sur les écouteurs s’avère des plus efficaces lorsqu’on se retrouve dans un environnement particulièrement bruyant ou dans les lieux présentant des bourdonnements sourds et réguliers. Ainsi, si vous prenez souvent les transports en commun ou que vous souhaitez être plus calme à votre bureau, les écouteurs à réduction de bruit à moins de 100 euros seront de parfaits alliés.

Si vous prenez aussi fréquemment l’avion, les écouteurs à réduction de bruit active rendront vos expériences de vol encore plus agréable. Par contre, pour ceux qui travaillent dans des bâtiments avec climatisation ou chauffage bruyant, les écouteurs à réduction de bruit passive seront plus efficaces pour bloquer les bruits tout en vous permettant de rester connecté avec le monde environnant.

Quel type d'écouteurs à réduction de bruit à moins de 100 euros choisir ?

La réduction de bruit n’est plus une option pour les différents types d’écouteurs de nos jours. Si elle était réservée aux modèles les plus haut de gamme, cette technologie s’est démocratisée. Aujourd’hui, vous pourrez ainsi choisir entre des écouteurs à réduction de bruit active ou passive à moins de 100 euros.

Les écouteurs à réduction de bruit active à moins de 100 euros

Les écouteurs à réduction de bruit active à moins de 100 euros

La réduction de bruit active ou ANC revêt une technologie offrant une meilleure expérience d’écoute en coupant les bruits ambiants parasites. En optant alors pour des écouteurs à réduction de bruit active à moins de 100 euros, vous bénéficierez d’une meilleure qualité sonore, même si vous écoutez de la musique dans un environnement bruyant.

Cette technologie se sert des microphones des écouteurs pour capter les bruits ambiants et renvoyer à l’écoute leur version opposée. Lorsque vous allumerez vos écouteurs à réduction de bruit et que vous activez le mode ANC, vous l’entendrez sous forme de doux sifflement.

Avantages : Les écouteurs à réduction de bruit active à moins de 100 euros vous permettent de vous isoler parfaitement pour une meilleure écoute de vos chansons favorites, même si vous êtes dans un environnement très bruyant.

Inconvénients : L’activation de l’ANC optimise le déchargement de la batterie sur les écouteurs sans fil. Il faut également faire attention à ne pas se déconnecter complètement du monde extérieur.

C’est pour qui ? Les écouteurs à réduction de bruit active à moins de 100 euros se destinent davantage aux utilisateurs nomades qui souhaitent écouter leurs morceaux préférés sans pour autant être dérangés.

Les écouteurs à réduction de bruit passive à moins de 100 euros

Les écouteurs à réduction de bruit passive à moins de 100 euros

On ne parle pas de technologie à proprement dit avec les écouteurs à réduction de bruit passive à moins de 100 euros. Cette fois, la filtration constante des bruits ambiants s’appuie principalement sur la forme des écouteurs, mais aussi par leur emplacement dans les oreilles.

C’est notamment le cas des écouteurs intra-auriculaires, où l’écouteur lui-même empêche les bruits extérieurs de pénétrer dans l’oreille. Directement logée dans le conduit auditif et avec des embouts adaptés, l’atténuation dépasse largement les 26dB dans la plupart des cas.

Avantages : Plus pratique, la réduction de bruit passive fonctionne automatiquement dès vous installez vos écouteurs dans vos oreilles.

Inconvénients : Les écouteurs à réduction de bruit passive à moins de 100 euros n’arrivent pas à filtrer entièrement les bruits ambiants.

C’est pour qui ? Ils sont destinés à tous les utilisateurs qui désirent écouter leur musique avec une meilleure qualité sonore tout en restant en contact avec le monde extérieur.

Des écouteurs à réduction de bruit à moins de 100 euros ou des casques à réduction de bruit à moins de 100 euros ?

Les écouteurs à réduction de bruit à moins de 100 euros

Les écouteurs ne sont pas seulement appréciés pour le plaisir d’écouter de la musique. En effet, même si vous optez pour des écouteurs à réduction de bruit à moins de 100 euros, vous pourrez bénéficier d’autres fonctionnalités, comme de prendre ou de passer des appels.

Plus compacts et plus discrets d’ailleurs, surtout avec les modèles True Wireless, vous pourrez les porter toute la journée sans sensation de gêne. Il en existe aussi dans des formes adaptées à toutes les oreilles et des modèles pour chaque type d’utilisateur.

Les casques à réduction de bruit à moins de 100 euros

Sur des casques à réduction de bruit à moins de 100 euros, il est possible de profiter à la fois de l’isolation passive et de l’isolation active des bruits ambiants. En effet, si la réduction de bruit passive est générée par l’étanchéité des coussinets placés autour de l’oreille, le mode ANC est de plus en plus répandu sur la plupart des casques audio de nos jours.

Par ailleurs, sur les casques à réduction de bruit à moins de 100 euros, vous pourriez aussi retrouver habituellement un microphone. Ce qui vous permettra de l’utiliser dans différentes situations, autres que d’écouter vos musiques préférées.

Verdict

Casque ou écouteurs à réduction de bruit à moins de 100 euros, il est tout à fait possible de profiter des mêmes fonctionnalités. Votre décision pourra se pencher par rapport au confort de port et à l’autonomie, surtout pour les modèles sans fil. Le mode main libre, les connectiques, le temps de charge et le design seront également autant de fonctionnalités qui répondront à vos besoins spécifiques.

Les meilleures marques d'écouteurs à réduction de bruit à moins de 100 euros

Selon nous, les meilleures marques d'écouteurs à réduction de bruit à moins de 100 euros en 2023 sont JBL, SONY, NOTHING, HUAWEI et BOSE  :

  • JBL

    Société américaine fondée en 1946 par James Bullough Lansing, JBL se fait connaitre à ses débuts dans la fabrication de composants pour haut-parleurs et d’équipements destinés pour les salles de cinéma. La marque focalise par la suite ses activités dans la conception et la vente d’enceinte acoustique après son rachat par le groupe Samsung. La renommée de JBL s’explique surtout par la qualité de ses appareils qui restent tout de même accessibles à toutes les bourses.

  • SONY

    À l’origine connue sous le nom Tokyo Tsūshin Kōgyō lorsque le physicien Akio Morita et l’ingénieur Masaru Ibuka l’avaient créée en mai 1946, l’entreprise se spécialisait dans la réparation d’équipements électroniques. Ce n’est qu’en 1955 qu’elle change officiellement de dénomination et propose sur le marché le premier transistor japonais. Sony n’a depuis cessé de s’impliquer dans plusieurs domaines d’activités et se positionne actuellement comme l’une des marques les plus appréciées dans le monde entier.

  • NOTHING

    Nothing est une start-up lancée il y a quelques années par le cofondateur de la société One-Plus Carl Pei. Basée à Londres, elle concentre ses activités dans la fabrication et la commercialisation d’écouteurs qui intègrent les dernières avancées technologiques. La marque prévoit également de s’impliquer dans la conception et la vente d’appareils mobiles haut de gamme en misant sur le savoir-faire et le respect de l’environnement. Elle est actuellement considérée comme l’un des concurrents majeurs des grandes marques connues comme iPhone et Samsung.

  • HUAWEI

    Marque chinoise créée en 1987 à Shenzhen par l’ancien colonel Ren Zhengfei, Huawei propose en vente un an plus tard son premier produit : un commutateur pour les entreprises. Elle développe par la suite ses activités dans la fourniture de réseaux de télécommunication et de solutions numériques avant de s’intéresser dans la conception de téléphone mobile. Si elle a débuté dans les produits bas et milieu de gamme, Huawei offre de nos jours un catalogue d’appareil et de produit de qualité qui reste à la portée de toutes les bourses.

  • BOSE

    Officiellement créée en 1964, Bose est une société américaine fondée par Amar G. Bose qui était un passionné d’électronique. Après de nombreux dépôts de brevet, elle produit sa première enceinte 901 Direct/Reflecting en 1968 et poursuit son développement avec l’internationalisation de la marque et la conception d’autres produits issus des dernières avancées technologiques. Bose est devenue en quelques années une marque incontournable dans plusieurs pays à cause de la bonne qualité de ses articles.

Pourquoi acheter des écouteurs à réduction de bruit à moins de 100 euros ?

Une écoute plus claire et paisible

Porter des écouteurs à réduction de bruit à moins de 100 euros est fortement recommandé si vous souhaitez profiter de vos contenus audio dans les meilleures conditions. Que vous soyez dans le métro ou dans un transport en commun ou dans un aéroport, ils réduiront de manière significative les bruits ambiants parasites.

La protection des capacités auditives

Acheter des écouteurs à réduction de bruit de moins de 100 euros, c’est aussi prévenir les dangers liés à une écoute prolongée avec un volume trop fort. En effet, on a tendance à augmenter le volume lorsqu’on est confronté à des bruits ambiants. Ce qui est toutefois néfaste pour les oreilles et endommage les capacités auditives.

Un confort d’écoute optimal

Les écouteurs à réduction de bruit de moins de 100 euros sont des appareils destinés à être portés de longues heures. Ainsi, les fabricants ont conçu des écouteurs des plus agréables à porter. En portant alors des écouteurs à réduction de bruit, vous bénéficierez d’appareils confortables que vous pourrez porter pendant toute la journée sans éprouver des sensations désagréables.

Pour avoir la paix où que l’on soit

Les conversations des gens dans les transports en commun vous gênent ou que vous avez besoin d’un maximum de concentration alors qu’il y a trop de bruit au bureau ? Les écouteurs à réduction de bruit à moins de 100 euros vous feront profiter davantage de tranquillité où que vous soyez. Le système de réduction de bruit empêche les bruits environnants de parvenir jusqu’à vos oreilles et vous fera profiter de vos musiques préférées dans toutes les situations.

Les différentes compatibilités

S’il y a aussi une autre raison qui incite les consommateurs à acheter des écouteurs à réduction de bruit à moins de 100 euros, c’est aussi pour leurs compatibilités. La plupart des modèles peuvent effectivement se connecter avec une grande variété d’appareils, tels que les smartphones, les tablettes et autres appareils. Il en existe également des modèles compatibles avec les assistants vocaux comme Alexa ou Google Assistant.

Les astuces à connaître pour vos écouteurs à réduction de bruit à moins de 100 euros

Limitez la durée de l’écoute

Il est vrai que les écouteurs à réduction de bruit à moins de 100 euros ont été conçus pour être portés pendant de longues heures. Seulement, pour éviter d’endommager les oreilles avec une utilisation intensive, mais aussi pour conserver plus longtemps les performances de vos appareils, il est conseillé de limiter l’écoute sur une durée de 2 à 4 heures. Faites prendre une longue pause à vos oreilles avant de remettre vos écouteurs à réduction de bruit.

Nettoyez les embouts en silicone

Pour conserver la qualité sonore de vos écouteurs à réduction de bruit à moins de 100 euros, un nettoyage régulier des embouts est fortement conseillé. S’ils disposent d’embouts en silicone, vous pourrez les retirer facilement et les passez sous l’eau tiède. Vous pourrez aussi le nettoyer dans de l’eau savonneuse tiède tout en retirant les saletés avec vos doigts. Veillez tout de même à ne pas exercer trop de pression pour ne pas les endommager.

Pensez à recharger vos écouteurs

Si vous utilisez vos écouteurs très souvent, pensez à les recharger chaque nuit. Il faut savoir qu’une utilisation régulière vous permettra aussi d’entretenir votre batterie.

Une bonne protection contre l’humidité

Si vous souhaitez prolonger la durée de vos écouteurs à réduction de bruit à moins de 100 euros, vous avez intérêt à les conserver contre toute forme d’humidité. L’électronique et l’humidité ne font jamais bon ménage. Alors, ne portez pas vos écouteurs sous la pluie ou dans la douche. Même quelques gouttes de sueur qui y pénètrent peuvent endommager des composants. Ainsi, privilégier les modèles conformes aux normes IPX4 et vérifier lors de l’achat le niveau de résistance à l’eau de vos écouteurs à réduction de bruit.

Rangez après utilisation

Dès que vous n’utiliserez pas vos écouteurs à réduction de bruit à moins de 100 euros, filaires ou non, pensez à toujours les ranger dans leur boitier ou dans un étui de protection. En restant sans protection, les poussières et les saletés peuvent s’accumuler sur vos écouteurs. Pendant le transport, le boitier ou l’étui de protection les protégera également contre les chocs.

Questions fréquentes (FAQ)

Quels écouteurs à réduction de bruit à moins de 100 euros choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs écouteurs à réduction de bruit à moins de 100 euros du moment sont :

  1. JBL Live Pro+ TWS
  2. REALME Buds Air 2
  3. NOTHING Ear 1
  4. HUAWEI FreeBuds 4i

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quel est le prix pour des écouteurs à réduction de bruit à moins de 100 euros ?

Le prix normal pour des écouteurs à réduction de bruit à moins de 100 euros va de 5 € à 22 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 100 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 30 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur ! Suivez notre guide d'achat pour découvrir les meilleurs écouteurs à réduction de bruit à moins de 100 euros du moment.

Quelles sont les meilleures marques d'écouteurs à réduction de bruit à moins de 100 euros ?

D'après nous, en 2023, les meilleures marques d'écouteurs à réduction de bruit à moins de 100 euros sont JBL, SONY, NOTHING, HUAWEI et BOSE. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Comment connecter des écouteurs à réduction de bruit à moins de 100 euros sur un PC ?

Si vous avez opté pour des écouteurs filaires, il suffit d’introduire la fiche sur la sortie audio de votre PC qui va reconnaître automatiquement les écouteurs en tant que périphérique audio. Par contre, si vous avez des écouteurs sans fil, vous devrez activer la fonction Bluetooth sur vos écouteurs et votre PC pour pouvoir les connecter. Selon le type et le modèle de vos écouteurs à réduction de bruit à moins de 100 euros et le système de votre PC toutefois, certains réglages pourront s’avérer nécessaires.

Comment activer la fonction réduction de bruit active sur ses écouteurs ?

Sur la plupart des modèles d’écouteurs sans fil, la fonction réduction de bruit s’active automatiquement dès la mise en marche. Si ce n’est pas le cas, vous pourrez toujours appuyer légèrement sur le capteur tactile dédié sur vos écouteurs True Wireless pour activer cette fonction. Par ailleurs, vous avez aussi la possibilité d’effectuer les réglages via l’application dédiée de la marque de vos écouteurs à réduction de bruit à moins de 100 euros.

L’indice de protection est-il réellement important sur des écouteurs à réduction de bruit ?

L’humidité et les appareils électroniques ne font pas bon ménage. Même quelques gouttes de sueur peuvent endommager les composants de vos écouteurs. Si vous portez vos écouteurs à réduction de bruit pendant vos séances de running ou de sport, achetez des modèles adaptés pour les sportifs. Privilégier également les modèles avec indice de protection IPX4 pour une meilleure résistance contre l’humidité.

Est-il possible de réparer des écouteurs à réduction de bruit à moins de 100 euros ?

Si vous disposez d’une notion en bricolage, il est tout à fait possible de réparer ses écouteurs à réduction de bruit à moins de 100 euros. Dans le cas où ce sont les câbles qui sont endommagés, vous découperez les parties altérées pour les relier ensuite tout en évitant les faux contacts. Entourez ensuite de ruban adhésif pour bien les fixer. Si les réparations concernent des parties qui se détachent, vous pourrez les réaliser assez facilement. Pour prolonger la durée de vie de vos écouteurs à réduction de bruit toutefois, pensez à leur protection et à leur entretien.

Conseils écouteurs à réduction de bruit à moins de 100 euros

Pour vous aider à bien choisir vos écouteurs à réduction de bruit à moins de 100 euros et à en tirer le meilleur, vous trouverez ci-dessous d'autres articles dans des thématiques proches :

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. – Darty.com
  2. – Jabra.fr
  3. – Officeeasy.fr
  4. – Meilleure-innovation.com
  5. – Pratique.leparisien.fr
  6. – Erdre-audio.com
  7. – Protegez-vous.ca
  8. – Jabra.fr
  9. – Bax-shop.fr
  10. – fr.hypure.com

Historique

04 juillet 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
cross