Les meilleures enceintes bibliothèques de 2023

Nos experts ont analysé les meilleures enceintes bibliothèques (Sonos, Devialet, Bang & Olufsen, et plus) pour trouver la meilleure de toutes.

Auteur : Fanny
Écrit par Fanny
Lecture

Afin de pouvoir jouir de la meilleure expérience sonore, les enceintes bibliothèques sont les appareils à favoriser. Mais comment faire son choix lorsqu’il y a d’innombrables modèles disponibles sur le marché ? Grâce à ce guide, nous vous aiderons dans votre achat d’une enceinte en vous donnant des conseils qui vous seront utiles pour réduire votre champ de recherche. Par ailleurs, nous vous proposons également les meilleures marques d’enceintes bibliothèques ou compactes.

M Pourquoi nous faire confiance

Impartialité : Nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité.

Expertise : En 2022, nos experts ont passé plus de 53 000 heures à rechercher, tester et évaluer les meilleurs produits pour plus de 10 millions de lecteurs.

Transparence : Nous sommes transparents sur nos sources de revenus et nous réalisons de nombreux tests en direct sur Twitch.

La meilleure enceinte bibliothèque en 2023

Le choix de la rédaction enceinte bibliothèque - Davis acoustics Mia 20

Vous souhaitez faire rimer « enceinte bibliothèque » avec design ? Mia 20, de la marque française Davis Acoustics et issu de la gamme Mia, se dédie à votre besoin. Face à sa performance sonore et sa belle apparence, le prix attractif affiché par le fabricant demeure une réelle cerise sur le gâteau.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Davis acoustics Mia 20, un modèle de cœur de gamme, est notamment apprécié pour son style présentant une certaine élégance. Cela se montre particulièrement par la membrane fibre conçue en verre et les flancs fabriqués en vinyle imitation bois du coffret. En outre, celui-ci arbore des caches en tissu enduit qui s’installent précisément sur un cadre possédant des bords parfaitement arrondis et tendus. La touche d’originalité s’accentue en façade du coffret, par les châssis des transducteurs splendidement posés en affleurement.

Ajouté par la finition copieusement soignée de la boite, de l’ensemble de ces caractéristiques résulte un assemblage luxueux de l’appareil multimédia. En ce qui concerne la performance audio de Davis acoustics Mia 20, l’appareil procure une puissance sonore allant au-delà de celle de la plupart des offres de la concurrence. Il s’équipe en effet d’un haut-parleur de grave-médium d’une dizaine de cm et d’un tweeter induit de tissu qui fournit un son à la fois clair et doux.

Dimensions 27 x 16,5 x 20 cm
Poids 2,65 kg
Nombre de voies 2
Réponse en fréquence 55 Hz à 20 kHz
Puissance 80/100 Watts
Nos experts ont comparé les 25 meilleures enceintes bibliothèques pour réaliser ce classement.
Nos rédacteurs ont consulté les 10 sources les plus pertinentes sur le sujet (y compris les principaux guides d'achat concurrents) pour pré-sélectionner 25 enceintes bibliothèques. Ils ont ensuite pris en compte les avis de 597 utilisateurs et consacré plus de 19 heures de recherche pour évaluer les meilleurs produits et réaliser ce comparatif.

La meilleure enceinte bibliothèque pas chère

enceinte bibliothèque - Auna Linie-300-SF-WN

Auna Linie-300-SF-WN est l’enceinte bibliothèque qu’il vous faut si la qualité tant sonore que visuelle de l’appareil multimédia vous tient à cœur. Le produit aborde un design raffiné tout en émettant un son assez expressif et dynamique qui ne faiblit jamais, quel que soit le volume adopté.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Auna Linie-300-SF-WN produit constamment la même haute qualité sonore sans faire apparaitre des vibrations et sans se déplacer, bien que le volume soit mis à fond. L’appareil multimédia se munit en effet de la technologie à deux voies et des composantes entièrement harmonisées entre elles qui assurent la stabilité sonore de l’appareil. En outre, celui-ci possède une connectique haute qualité avec une prise plaquée or qui garantit une transmission du signal dans les meilleures conditions.

Par ailleurs, ce qui permet au coffret de toujours reposer solidement sur sa base est la présence des pads caoutchoutés anti-dérapants. Du côté design, l’article sonore se démarque par ses finitions en noyer et son revêtement haut-parleurs amovible. Cette élégance s’associe avec la taille compacte du coffret et l’ensemble procure à la pièce une insertion harmonique.

Dimensions 15 x 27 x 17cm
Poids 2,4 kg
Nombre de voies 2
Réponse en fréquence 92 Hz - 20 kHz
Puissance 76 Watts chacune

La meilleure enceinte bibliothèque haut de gamme

enceinte bibliothèque - KEF LS50 Meta Noire mat

Une haute qualité sonore figure sûrement parmi vos besoins indispensables si vous comptez acheter une enceinte Bluetooth. KEF LS50 Meta saura sûrement vous satisfaire. L’appareil permet de profiter d’une écoute de qualité, tout en réduisant au maximum l’encombrement.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La technologie d'absorption des métamatériaux est sans doute la caractéristique qui prend le dessus chez KEF LS50 Meta. Le produit est en effet le premier ayant adopté ce système qui supprime presque toutes les interférences sonores à l'arrière du tweeter. L’appareil démontre donc une capacité spectaculaire de produire un son très clair. En outre, l’enceinte est dotée de la version améliorée du haut-parleur KEF Uni-Q réduisant au maximum les distorsions et la coloration.

Cela permet, à l’appareil, l’émission d’un audio considérablement transparent et plus réaliste. Plus encore, l'évent du coffret a été amélioré pour l’optimisation de la profondeur du grave émis, sans tacher les moyennes fréquences. KEF LS50 Meta se démarque également par son design moderne et épuré qui s’ajuste facilement dans presque toutes les décorations intérieures. Les angles arrondis du boîtier et les courbes de son châssis se montrent attrayants et contribuent à l’esthétique de l’appareil en diminuant sa masse visuelle.

Dimensions 27 x 16,5 x 20 cm
Poids 7.8 kg
Nombre de voies 2
Réponse en fréquence 79 Hz à 28 kilohertz
Puissance 40 à 100 Watts

Une excellente alternative

enceinte bibliothèque - JBL Control One

Si vous êtes désireux de bénéficier d’un modèle à la fois tout terrain et facile d’intégration, JBL Control One est la meilleure option pour vous. L’appareil procure un encombrement réduit tout en étant fabriqué dans un matériau amplement résistant.

Commercialisé la première fois en 2002, JBL Control One a toujours su se forger une solide réputation pendant 20 ans maintenant. Il est particulièrement apprécié pour sa discrétion assurée grâce à la livraison du produit avec un kit de fixation pour accrocher des enceintes au mur. Pour faire preuve d’un aspect « tout terrain », le coffret demeure protégé contre toutes projections d’eau. En outre, les matières de la membrane de l’appareil se montrent robustes pour que la vapeur ou l’humidité ne pénètrent pas à l’intérieur.

Un autre point fort de JBL Control One se situe dans son prix largement attractif faisant battre plus vite le cœur des cinéphiles, des professionnels audios et des adeptes de home cinéma. Comme si cela ne suffisait pas, le fabricant offre une garantie de deux ans et un service après-vente de qualité avec une certaine réactivité.

Dimensions 228 x 155 x 139 mm
Poids 2,4 kg
Nombre de voies 2
Réponse en fréquence 80 Hz - 20 kHz
Puissance 200 Watts

Tableau comparatif des 4 meilleures enceintes bibliothèques

Voici notre classement des meilleures enceintes bibliothèques de 2023. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest. Sonos, Devialet, Bang & Olufsen... Décidez quel produit choisir en fonction de vos besoins et de votre budget.

Sélection Meilleure offre Note Notre avis Dimensions Poids Nombre de voies Réponse en fréquence Puissance
Davis acoustics Mia 20
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
La meilleure enceinte bibliothèque en 2023 27 x 16,5 x 20 cm 2,65 kg 2 55 Hz à 20 kHz 80/100 Watts
Auna Linie-300-SF-WN
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
La meilleure enceinte bibliothèque pas chère 15 x 27 x 17cm 2,4 kg 2 92 Hz - 20 kHz 76 Watts chacune
KEF LS50 Meta Noire mat
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
La meilleure enceinte bibliothèque haut de gamme 27 x 16,5 x 20 cm 7.8 kg 2 79 Hz à 28 kilohertz 40 à 100 Watts
JBL Control One Une excellente alternative 228 x 155 x 139 mm 2,4 kg 2 80 Hz - 20 kHz 200 Watts

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir son enceinte bibliothèque

L’offre d’enceintes bibliothèques sur le marché demeure amplement pléthorique. Il se peut donc que vous soyez désorienté dans la jungle des nombreux modèles et marques au moment de l’achat. Découvrez dans ce guide les critères à prendre en compte pour être certains de faire le bon choix.

Critère n°1 : L’autonomie

De 3 à 24 heures, l’autonomie d’une enceinte bibliothèque varie grandement d’un modèle à l’autre. Il est donc recommandé de reposer le choix selon l’usage qu’on en fera de l’appareil. L’autonomie exigée par une enceinte pour l'extérieur s’avère plus large comparée à celle nécessaire pour une enceinte pour la maison. Si votre besoin consiste à diffuser un son pendant une journée entière, un appareil avec une autonomie d’au moins 9 heures est idéal.

Critère n°2 : La puissance

Indiquée en Watts, la puissance acoustique détermine la qualité sonore du produit et représente le volume sonore maximal que celui-ci peut atteindre. Le chiffre varie de 3 à 60 Watts, selon le modèle de l’enceinte. La définition de la puissance nécessaire dépend de la taille de la pièce à sonoriser : plus celle-ci est grande, plus le nombre de watts doit être élevé.

Critère n°3 : Le design

Vous pouvez faire plaisir à vos yeux et décorer votre maison tout en sonorisant une pièce. L’enceinte bibliothèque se décline actuellement en différents styles, coloris et formats. Un choix large s’offre donc à vous et vous n’avez qu’à choisir l’appareil qui convient à votre style. Faites toutefois attention, car certaines marques proposent un beau design en faisant un compromis sur la qualité sonore de l’appareil.

Critère n°4 : La connectique et la maniabilité

Une enceinte bibliothèque peut présenter plus ou moins d'options et de connectique. Un appareil peut être doté d’une insertion carte, d’une prise jack, d’un bouton pause, etc. C’est à vous de déterminer avant l’achat les fonctionnalités qui vous sont indispensables et celles qui vous sont inutiles.

Critère n°5 : La connectivité

En plus de la connexion Bluetooth, de nombreux modèles d’enceinte bibliothèque sont capables de se connecter au Wi-Fi et sont équipés de la technologie NFC. Ces fonctionnalités optimisent considérablement la portée de la connexion sans fil entre les appareils. C’est à vous de voir si vous avez besoin ou non de ces plus.

Comment positionner une enceinte bibliothèque ?

Bien que l’on n’y pense pas toujours, l’emplacement de ses enceintes joue un rôle très important afin de pouvoir obtenir une bonne restitution. En effet, la pièce dans laquelle elles se trouvent va avoir de l’influence sur leur rendu ; il ne faut donc pas négliger le positionnement de ses enceintes pour que la scène sonore soit bien articulée et ainsi optimale. Si votre choix s’est porté sur une enceinte bibliothèque, voici ce que vous devez savoir sur sa mise en place.

Parmi les différents modèles qui existent, l’enceinte bibliothèque est la plus simple à placer. Grâce à sa petite taille, elle est moins encombrante et peut être reposée sur une étagère ou sur un meuble. Sauf si elle est de type bass-reflex avec un évent qui débouche sur la face arrière, elle peut tout à fait être approchée des murs. Parfois, il est même possible de la mettre dans une alcôve. La seule règle à respecter en ce qui concerne ce modèle d’enceinte est qu’il nécessite d’être posé à une hauteur précise.

Pour que votre enceinte bibliothèque puisse vous offrir le meilleur son, elle doit être placée à une certaine hauteur. Ici, 2 choix s’offrent à vous : soit vous la posez sur un mobilier, soit vous utilisez des pieds d’enceinte pour la surélever. Mais peu importe la solution pour laquelle vous avez opté, vous devez veiller à ce que votre enceinte soit à hauteur d’oreille pour bénéficier du meilleur rendu sonore. Pour ce faire, asseyez-vous dans la pièce d’écoute et positionnez vos appareils pour qu’ils soient à hauteur de vos yeux, et donc de vos oreilles.

L’orientation de l’enceinte bibliothèque est aussi un critère à ne pas négliger pour que l’expérience sonore soit optimale. Une fois que vous avez terminé son positionnement, l’appareil devra ensuite être orienté par rapport à votre position d’écoute. Cela est dans le but de corriger les incohérences qui pourraient frapper la scène sonore. Pour éviter que l’enceinte perde son ampleur, veillez à ne pas trop la pincer. N’hésitez pas à faire plusieurs essais pour pouvoir obtenir les meilleurs résultats.

Quel type d'enceinte bibliothèque choisir ?

Il existe deux principaux types d’enceintes bibliothèques : les modèles filaires et les enceintes bibliothèque sans fil.

Enceinte filaire

Enceinte filaire

L’enceinte bibliothèque filaire représente le meilleur compromis si vous voulez profiter de la musique en stéréo. Grâce à son design très soigné, elle peut faire office de décoration pour vos meubles et étagères. Elle convient à tous les espaces, qu’ils soient grands ou petits.

Avantages : En général, l’enceinte bibliothèque mesure la hauteur d’un grand livre, elle ne dépasse donc pas une trentaine de centimètres et n’occupe que peu de place. Avec un modèle filaire, vous bénéficiez d’une source de diffusion sonore de haute qualité à tout moment. Une fois branché et couplé avec votre amplificateur, vous n’aurez plus qu’à le mettre en marche pour profiter de votre musique.

Inconvénients : Le principal bémol qui frappe une enceinte bibliothèque filaire est malheureusement le fait qu’elle ne peut fonctionner qu’avec l’électricité. En effet, même si sa petite taille constitue un réel atout, elle ne peut être installée qu’à proximité d’une prise. Avant d’en faire l’acquisition, vous devez donc prévoir son emplacement à l’avance.

C’est pour qui ? Pour tous ceux qui recherchent un appareil élégant pour habiller leur meuble ou étagère et qui est en même temps capable de reproduire sans difficulté le spectre sonore, l’enceinte bibliothèque filaire est le produit idéal.

Enceinte sans fil

Enceinte sans fil

Une invention qui rend la vie plus facile, l’enceinte sans fil est la solution parfaite pour ceux qui souhaitent écouter un son de qualité sans avoir à faire face aux problèmes de branchement. De plus, elle est très accessible et peut être emportée où que ce soit.

Avantages : L’enceinte sans fil est avant tout un appareil compact et très léger. Grâce à elle, vous avez un haut-parleur à portée de main. Malgré sa petite taille, elle est tout aussi bien capable de restituer un son haute-fidélité. Son pilotage se fait également d’une manière aisée, il suffit d’installer une application mobile sur les tablettes ou smartphones.

Inconvénients : Puisqu’elle ne nécessite aucun branchement pour fonctionner, l’enceinte sans fil est autonome grâce à la présence de batterie. Il faudra donc compter sur la puissance de cette dernière afin de pouvoir bénéficier d’un temps d’écoute prolongé. Par ailleurs, elle présente une certaine fragilité.

C’est pour qui ? Si vous voulez profiter de votre musique sans être encombré par des câbles, l’enceinte sans fil est celle qu’il vous. Pouvant être déplacée à tout moment et très facile à piloter, vous pourrez diffuser votre musique en seulement quelques clics.

Enceinte bibliothèque ou enceinte colonne?

Si vous hésitez dans le choix entre ces deux types d’enceintes, nous vous accompagnons dans ce guide pour que vous y voyiez plus clair et sautiez le pas.

Enceinte bibliothèque

Aussi appelée enceinte compacte, l’enceinte bibliothèque demeure un appareil multimédia qui s’adresse à une écoute de proximité et à une sonorisation d’une pièce de dimensions réduites. L’outil se particularise par sa taille compacte qui le rend plus pratique et plus simple d’installation. Ainsi, en plus de son excellente production audio, le boîtier électronique est aussi particulièrement apprécié pour sa discrétion défiant toutes les autres catégories d’enceintes et sa puissance audio ne manquant pas de laisser sans voix. En termes de prix, le coût d’une enceinte bibliothèque se montre généralement plus faible que le modèle de la gamme similaire en version colonne.

Enceinte colonne

Comparé à l’enceinte bibliothèque, l’enceinte colonne affiche des dimensions plus larges. Elle se destine à une utilisation qui ne nécessite pas un transport fréquent. En outre, l’appareil exige une distance d’une trentaine de cm vis-à-vis des murs pour assurer la qualité sonore lors de l’utilisation. Il nécessite également un espace par rapport à l’auditeur. Plus encore, une enceinte colonne requiert un câblage de qualité pour une alimentation optimale du boîtier par l'ampli. L’avantage d’une enceinte colonne se trouve dans le fait qu’elle ne nécessite pas l'utilisation de pieds, contrairement à certains modèles d’enceinte bibliothèque.

Verdict

Il est essentiel de reposer le choix entre une enceinte bibliothèque et une enceinte colonne sur votre préférence, l’utilisation que vous comptez faire de l’appareil et l’espace disponible. Pour savoir celle qui vous correspond, appuyez-vous sur ces paramètres au moment de faire votre choix. Bien sûr, chaque type d’enceinte affiche ses propres avantages et inconvénients, mais c’est à vous de mesurer ceux-ci afin de trouver le produit qui vous convient le plus.

Les meilleures marques d'enceintes bibliothèques

Selon nous, les meilleures marques d'enceintes bibliothèques en 2023 sont Sonos, Devialet, Bang & Olufsen, Pioneer et JBL  :

  • Sonos

    La marque Sonos est la plus récente de toutes, elle se dédie à la production de systèmes audio et donc d’enceintes bibliothèques. Les enceintes signées Sonos offrent une qualité sonore remarquable tout en présentant des finitions externes impeccables.

  • Devialet

    Devialet est une marque réalisant des prouesses comme son slogan laisse voir : « Phantom : Le meilleur son au monde ». Ce fabricant propose trois gammes d’enceintes pour répondre aux besoins spécifiques des utilisateurs sans négliger le budget de ces derniers et la qualité des produits.

  • Bang & Olufsen

    Cette enseigne œuvre dans l’audio depuis presque 60 ans et enchaîne les succès jusqu’à aujourd’hui. Les enceintes Bang & Olufsen attire les amoureux du son de par leur unicité et la haute qualité audio de ces dernières.

  • Pioneer

    Pioneer est connu du public mondial pour la puissance et l’élégance de ses enceintes. La marque propose un large choix de sonorisations dotées d’excellent son en intérieur qu’en extérieur. Au fil des ans, l’enseigne a élargi sa gamme en produisant des haut-parleurs, des récepteurs, des amplificateurs, des lecteurs et bien d’autres encore.

  • JBL

    La marque JBL est la première à avoir produit l’enceinte bibliothèque. L’enseigne a d’ailleurs inventé le haut-parleur il y a maintenant 70 ans. Leurs produits sont non seulement d’une qualité exceptionnelle, mais ils font également partie des plus abordables sur le marché.

Pourquoi acheter une enceinte bibliothèque ?

Certaines personnes pensent qu’une enceinte bibliothèque est moins performante à cause de sa petite taille. Nous vous donnons ici des raisons qui prouvent le contraire.

Emprise spatiale réduite
Si on compare une enceinte colonne à une enceinte bibliothèque, cette dernière possède un format plus petit que la première. Cette taille tourne à son avantage, car elle lui permet de s’intégrer facilement dans tous les types d’intérieurs. En effet, elle est moins encombrante « visuellement » que les autres modèles.

Son détaillé

Si vous aimez écouter un son d’une manière plus détaillée, une enceinte bibliothèque est le modèle qui vous convient le plus. Du fait de son petit format, elle va offrir une restitution moins colorée, moins grave et moins profonde. C’est l’appareil idéal, surtout si votre pièce d’écoute est relativement étroite.

Transport et déplacement aisés
Le problème de transport ne se pose pas en ce qui concerne une enceinte bibliothèque. Il s’agit d’un appareil au poids très léger, dont plusieurs modèles font moins de 10 kg. Ce caractère vous facilite également la tâche lorsque vous aurez besoin de le déplacer pour le changer de place ou le nettoyer.

Économiseur d’énergie
Afin qu’une enceinte colonne puisse exprimer son plein potentiel, il lui faut une amplification très généreuse en puissance, ce qui va automatiquement dépenser beaucoup de courant. Par contre, une enceinte bibliothèque ne nécessite que quelques Watts pour s’alimenter et offre un excellent rendu lorsqu’il est couplé avec un amplificateur de petite puissance.

Gamme moins chère
Parmi les différents types d’enceintes, le modèle bibliothèque est de loin le plus abordable. En effet, une enceinte bibliothèque est plus compacte et intègre le moins de haut-parleurs possible, cela revient à dire qu’elle nécessite peu de matériaux de fabrication. Cela a une incidence sur son prix et la rend idéale pour ceux qui ont un budget réduit.

Les astuces à connaître pour votre enceinte bibliothèque

La protection

La tâche à prioriser est de protéger une enceinte bibliothèque avec des housses de protection adaptées. Il est conseillé de commander des housses sur mesure pour une meilleure performance d’autant plus que cela œuvre pour l’optimisation du son.

Le rodage

L’idéal serait de roder l’enceinte bibliothèque afin d’éviter les musiques surchargées en grave. Les sessions de rodage devront alors durer de trois à quatre heures continues dont le volume sera augmenté progressivement pendant la session. Le rodage permet de maintenir la qualité de l’outil.

Le positionnement

Le point d’installation des enceintes bibliothèques tient son importance par rapport à sa hauteur. Elles devront être placées à la hauteur de la tête et de façon symétrique face à la zone d’écoute et sur un même plan horizontal afin d’assurer une meilleure restitution sonore. Le pied au niveau des oreilles du public est réglable pour réaliser tout cela.

Le nettoyage

L’essentiel est de dépoussiérer les enceintes. Un ménage sera nécessaire pour éviter l’accumulation des poussières dans la grille de protection. Un plumeau, un aspirateur ou une bombe à air sec peuvent être utilisés en fonction de la saleté accumulée. Néanmoins, les borniers doivent être nettoyés par un chiffon.

Les accessoires

Les pieds d’enceintes constituent un premier choix pour une meilleure sonorisation et une réduction d’encombrement. Puis, le caisson de basse, judicieux pour la sonorisation dans les grandes pièces. Enfin, les pointes de découplage améliorent la qualité sonore en évacuant et en dissipant les vibrations du coffret.

Questions fréquentes (FAQ)

Quelle enceinte bibliothèque choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures enceintes bibliothèque du moment sont :

  1. Davis acoustics Mia 20
  2. Auna Linie-300-SF-WN
  3. KEF LS50 Meta Noire mat
  4. JBL Control One

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quel est le prix d'une enceinte bibliothèque ?

Le prix normal d'une enceinte bibliothèque va de 35 € à 45 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 120 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 50 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur ! Suivez notre guide d'achat pour découvrir les meilleures enceintes bibliothèque du moment.

Quelles sont les meilleures marques d'enceintes bibliothèques ?

D'après nous, en 2023, les meilleures marques d'enceintes bibliothèques sont Sonos, Devialet, Bang & Olufsen, Pioneer et JBL. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Comment disposer des enceintes bibliothèque ?

Pour avoir une bonne image stéréo et pour éviter un manque d’intensité en son centre, les 2 enceintes doivent avoir entre 2 et 4 m d’écart entre elles. Par ailleurs, elles doivent se situer sur un même plan horizontal à hauteur des oreilles pour qu’elles puissent offrir une bonne restitution sonore.

Comment cacher des enceintes bibliothèque ?

Si vous avez un goût assez minimaliste en matière de design d’intérieur, vous avez sûrement envie de cacher vos enceintes bibliothèque même si elles sont déjà d’une petite taille. Vous pouvez par exemple vous procurer un meuble TV spécialement conçu pour les ranger. Veillez seulement à ce que le matériau de celui-ci soit mince pour ne pas modifier la qualité du son.

Comment installer des enceintes bibliothèque sur un meuble ?

Il est tout à fait possible de placer ses enceintes bibliothèques sur un meuble. Néanmoins, cela doit respecter certaines conditions. Tout d’abord, le meuble doit permettre d’installer les appareils à hauteur d’oreilles. Ensuite, si votre modèle possède un évent arrière, il ne doit pas être obstrué par le meuble pour permettre au son d’être bien diffusé.

Peut-on poser des enceintes bibliothèque par terre ?

Il existe en effet des enceintes dont leur conception permet de les placer au sol, mais ce n’est pas le cas des enceintes bibliothèque. Celles-ci doivent être disposées en hauteur pour une parfaite restitution sonore. Néanmoins, si vous n’avez pas de meuble sur lequel les poser, vous pouvez vous servir de pieds d’enceinte qui peuvent être posés au sol.

Peut-on mettre des enceintes bibliothèque en extérieur ?

Les enceintes bibliothèque sont d’une petite taille et ne sont destinées que pour un usage intérieur. En effet, elles constituent une sonorisation efficace uniquement pour les pièces à faibles dimensions. Il existe des modèles d’enceintes spécialement conçus pour une utilisation extérieure, ils sont plus robustes et résistants face aux potentielles agressions externes.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. – fr.wikipedia.org
  2. – theses.fr
  3. – theses.fr
  4. – theses.fr
  5. – library-archives.canada.ca
  6. – theses.fr
  7. – theses.fr
  8. – theses.fr
  9. – theses.fr
  10. – theses.fr
  11. – fr.wukihow.com
  12. – hifi-sud.fr
  13. – focal.com
  14. – charlottedeturckheim.fr
  15. – enceintebluetooth.pro
  16. – concert-home.com
  17. – blog.cobrason.com
  18. – 1877.audio
  19. – fr.yamaha.com
  20. – focal.com
  21. – shop.prestige-distribution.fr
  22. – monsieurplus.com
  23. – forum-bleu.com
  24. – pinterest.fr
  25. – audiovideopassion.com
  26. – elipson.com
  27. – cnario.fr
  28. – trianglehifi.fr
  29. – larepubliqueduson.com
  30. – bigben.fr

Historique

4 avril 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
cross