Les meilleures enceintes de salon : comparatif 2021

Amateur de musique ou de cinéma : gagnez un son de qualité chez vous grâce à une bonne enceinte de salon couvrant un large panel de fréquences ! Comment faire pour en dénicher une qui trouvera sa place dans votre séjour ? Découvrez tout ce qu’il y a à savoir dans ce guide d’achat des meilleures enceintes de salon du moment.

Choix de la rédaction

Edifier R1700BT Enceintes bibliothèques

La meilleure paire d’enceintes de salon de l’année

Une pose facile sur des étagères ou des niches, une puissance RMS de 66 W, des moniteurs de studio actif : tous les éléments sont réunis pour offrir une excellente qualité sonore chez vous.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Edifier propose cette paire d’enceintes de salon de type bibliothèque à installer sur des étagères ou des niches. Déjà, au niveau du design, il y a de quoi plaire compte tenu de la couleur noire de cet appareil, haut de 10 pouces, qui épouse tous les styles de décoration. Mais l’on ne choisit pas une enceinte de salon que pour son design ! Côté performance, ce modèle a de quoi convaincre.

En plus d’afficher une puissance RMS de 66 W, une valeur traduisant une reproduction avec fidélité des sons grâce à une large fréquence couverte, cette enceinte de salon embarque des moniteurs de studio actif à utiliser sur un champ proche. Cela signifie que l’appareil est taillé pour les petits espaces : il intègre un tweeter de 19 mm pour des aigus prononcés et un haut-parleur de grave de 4 pouces pour des basses puissantes. Une télécommande vous est fournie pour effectuer les différents réglages et pour contrôler la lecture.

Meilleure pas chère

AUNA L766 Paire d’enceintes Hi-Fi

La meilleure paire d’enceintes de salon colonne pas chère

Cette paire d’enceintes de salon colonne séduit par une puissance RMS de 180 W et ses trois voies qui promettent une diffusion sonore haute-fidélité.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Se dressant dans toute sa splendeur grâce à deux caissons en bois aux veinures naturelles, cette paire d’enceintes de salon colonne domine le décor par leur hauteur de 86 cm. Taillée pour les pièces spacieuses, elle garantit une couverture sonore optimale grâce à une puissance RMS de 180 W, une indépendance de 8 Ohm et ses 3 voies qui permettent une bonne séparation des différentes nuances sonores.

En plus de rehausser le design de cette enceinte de salon colonne, les caissons en bois réduisent aussi les résonnances. Toutes les subtilités sonores incluses dans une fréquence de 20 à 20000 Hz sont captées et reproduites fidèlement par cette paire d’enceintes colonnes. Avec une sonorité pleine garantie par la conception Bassreflex et des grilles d’enceinte ajustables, cette enceinte a tout pour plaire. Notez cependant qu’elle n’est compatible qu’avec des sources déjà liées à un amplificateur ou qui en intègrent déjà un.

Meilleure haut de gamme

Devialet Phantom I Opéra de Paris

La meilleure enceinte de salon sans fil haut de gamme

En plus de sa forme compacte, cette enceinte de salon sans fil convainc par sa puissance RMS de 1100 W, ses 3 voies et sa plage de fréquence de 20 à 20000 Hz. La performance sera au rendez-vous !

3 090 € sur Boulanger

Le qualificatif haut de gamme n’a jamais été aussi bien porté que par cette enceinte de salon sans fil made in France, signée Devialet. Ne vous laissez pas distraire par son format compact, car elle renferme toute une technologie sonore permettant une diffusion sans souffle, sans saturation et sans distorsion. Une vraie Hi-Fi apte à couvrir un large panel de fréquences (de 20 à 20000 Hz) ; le tout avec un amplificateur intégré pour que l’enceinte puisse être directement liée à toutes les sources numériques avec Bluetooth, Wifi et Airplay.

Derrière son design luxueux, mais attendrissant, cette enceinte de salon sans fil affiche une performance inégalée grâce à une puissance RMS effective de 1100 W et quelque 108 dB. Elle embarque trois haut-parleurs : un boomer pour les graves, un haut-parleur chargé pour les voix et un tweeter pour les aigus. L’appareil intègre déjà un égaliseur pour un meilleur ajustement sonore. Faite pour durer, cette enceinte de salon affiche un niveau d’étanchéité IP54 signifiant qu’elle résiste à la poussière et aux éclaboussures d’eau.

Encastrable

Yamaha NS-IC600 enceinte encastrable

La meilleure paire d’enceintes de salon encastrable

Cette paire d’enceintes de salon encastrable constitue une bonne solution pour sonoriser une petite pièce : encombrement minimal, son agréable avec tweeter pivotant, et une puissance RMS de 40 W.

159 € sur Boulanger

Quand vous manquez d’espace chez vous ou que vous cherchiez tout simplement une enceinte de salon de qualité pour une pièce de moins de 30 m², optez pour ces modèles encastrables au mur ou au plafond, selon vos possibilités. N’étant pas plus grande que des spots lumineux, cette paire d’enceintes fait 10 cm de diamètre et 8,65 cm de profondeur. En plus, grâce au tweeter orientable, vous pouvez diriger facilement le son vers votre position d’assise pour un meilleur réalisme sonore.

Pour un rendu plus agréable, placez la paire d’enceintes de salon devant votre position d’assise en prenant soin de les espacer uniformément. Couvrant une fréquence de 65 à 28000 Hz, c’est un appareil qui peut aller jusqu’à 90 dB. Et ce, avec deux haut-parleurs intégrés couverts par une grille en spirale pour davantage de réalisme sonore ! En plus, la grille peut être peinte pour que l’appareil se fonde avec le ton de votre mur ou de votre plafond.

Notre dossier • septembre 2021

enceinte de salon

Tableau comparatif des meilleures enceintes de salon

TOP
PAS CHERE
HAUT DE GAMME
EXCELLENTE
Edifier R1700BT Enceintes bibliothèques 5
8/10
AUNA L766 Paire d’enceintes Hi-Fi 6
8/10
Devialet Phantom I Opéra de Paris 7
9/10
Yamaha NS-IC600 enceinte encastrable 8
7/10
Une pose facile sur des étagères ou des niches, une puissance RMS de 66 W, des moniteurs de studio actif : tous les éléments sont réunis pour offrir une excellente qualité sonore chez vous.
Cette paire d’enceintes de salon colonne séduit par une puissance RMS de 180 W et ses trois voies qui promettent une diffusion sonore haute-fidélité.
En plus de sa forme compacte, cette enceinte de salon sans fil convainc par sa puissance RMS de 1100 W, ses 3 voies et sa plage de fréquence de 20 à 20000 Hz. La performance sera au rendez-vous !
Cette paire d’enceintes de salon encastrable constitue une bonne solution pour sonoriser une petite pièce : encombrement minimal, son agréable avec tweeter pivotant, et une puissance RMS de 40 W.
Type d’enceintes de salon
Bibliothèque
Colonne
Sans fil
Encastrable
Puissance RMS
66 W
180 W
1100 W
40 W
Nombre de voies
2 voies
3 voies
3 voies
2 voies
Connectique
RCA, Auxiliaire, Bluetooth
RCA, Auxiliaire
Bluetooth, Wifi, Airplay
Auxiliaire
Fréquence de réponse
60Hz ~ 20kHz
20Hz ~ 20kHz
20Hz ~ 20kHz
65Hz ~ 28kHz
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Vous avez trouvé ce classement utile ? Donnez 5 étoiles au rédacteur :

Guide d'achat enceinte de salon

Primary Item (H2)Sub Item 1 (H3)

Pourquoi nous faire confiance ?

Pourquoi nous faire confiance
Notre mission
Nous soutenir

Nous n’acceptons aucun article sponsorisé et aucune publicité.

Nous passons des milliers d’heures chaque année à rechercher, comparer et analyser les meilleurs produits en toute impartialité. Nous gagnons uniquement de l’argent quand vous utilisez nos liens pour faire des achats (sans surcoût pour vous) !

Notre mission est de simplifier vos décisions d’achat.

Nous sommes une société d’évaluation de produits qui a une mission unique : simplifier vos décisions d’achat. Nos recherches et nos tests aident des millions de personnes chaque année à trouver les meilleurs produits pour leurs besoins personnels et leur budget.

Meilleurtest est animé par une petite équipe de passionés.

Pour nous soutenir vous pouvez : utiliser nos liens pour faire vos achats (ce qui nous rapporte souvent une petite commission), partager nos articles sur les réseaux sociaux, ou recommander notre site sur votre blog. Merci d’avance !

Comment choisir votre enceinte de salon

Ce n’est jamais une bonne idée de choisir la première enceinte de salon que vous trouvez, car quelques critères doivent être pris en compte.

Critère n°1 : La taille du salon

Avant toute chose, vous devez choisir une enceinte de salon capable de couvrir toute la surface de votre séjour. Vous comprendrez l’importance de ce premier critère quand vous recevrez quelques invités chez vous.

Pour une pièce de moins de 30 m², une enceinte de salon compacte de type bibliothèque suffira pour offrir une bonne sonorité. Par contre, pour un séjour spacieux, préférez les enceintes de salon colonnes qui sont capables de couvrir de plus grands espaces. Pensez néanmoins à régler la réverbération sonore pour gagner en harmonie et éviter les échos.

Critère n°2 : Le rendement de l’enceinte de salon

En matière d’enceinte de salon, le rendement correspond à la puissance d’amplification RMS et se rapporte au volume maximal de son que l’appareil peut atteindre. Pour un bon rendement sonore, tablez pour une puissance RMS qui équivaut au moins 50 % de celle de l’enceinte elle-même. Si vous avez un très grand séjour, cherchez une enceinte de salon avec une plus grande puissance RMS.

Critère n°3 : La performance de l’amplificateur Hi-Fi

Avant d’aller plus loin, il faut comprendre le rôle de l’amplificateur Hi-Fi. Il s’agit d’un appareil qui accueille et traite les signaux sonores pour les diffuser sur une enceinte de salon. En ce sens, il détermine le choix des enceintes dans la mesure où un amplificateur trop faible ne réussira pas à « pousser » comme il se doit le son transmis par vos enceintes de salon.

Par contre, si vous avez un puissant amplificateur Hi-Fi, vous pouvez tabler pour une enceinte de salon à faible rendement. Non seulement l’appareil couvrira un grand espace, mais la qualité sonore sera au rendez-vous.

Critère n°4 : Les fréquences de l’enceinte de salon

L’oreille humaine peut percevoir des fréquences situées entre 20 et 20000 Hz ; en sachant qu’en dessous de 16000 Hz, l’on parle davantage de vibrations que de son (basse, explosion, effet sonore, etc.). Une bonne enceinte de salon est celle qui est capable de couvrir une large fréquence pour capter aussi bien les effets les plus discrets comme les sons les plus prononcés. De cette manière, elle reproduira avec justesse le son et toutes ses subtilités.

Critère n°5 : La connectique

Avant de parler des différents ports qu’il faut trouver sur une enceinte de salon, il faudra rappeler que le choix des câbles à y brancher revêt une importance capitale pour une bonne restitution sonore. Privilégiez le cuivre ou l’argent, cherchez un bon blindage si vous primez la qualité. Dans bien des cas, le câble est déjà fourni avec l’enceinte de salon.

Au minimum, cherchez une enceinte de salon avec un port USB ou micro-USB, une prise jack pour les sources numériques, et une prise RCA si vous tenez à diffuser le son de vos appareils ayant déjà un système sonore depuis votre enceinte (télévision, lecteur ou autres).

Enceinte de salon : qu’est-ce que le Hi-Fi ?

Les enceintes de salon complètent une installation Hi-Fi, un acronyme anglais pour High Fidelity ou Haute-Fidélité. En d’autres termes, une installation Hi-Fi sert à reproduire fidèlement et avec exactitude le son des fichiers audio et vidéo. Si les installations Hi-Fi nécessitent généralement des enceintes qui vont par paires, c’est parce qu’il s’agit de l’une des conditions pour la diffusion d’un son en stéréo. Néanmoins, une enceinte monobloc peut abriter plusieurs voies.

Ainsi, l’installation Hi-Fi se compose de tout un système incluant plusieurs éléments :

  • Une source numérique : télévision, lecteur, chaîne, téléphone, tablette, etc.
  • Un amplificateur dont le rôle principal consiste à séparer les sons en fonction de leurs fréquences et les envoyer vers les haut-parleurs adaptés,
  • Une paire d’enceintes de salon.

C’est cet ensemble qui œuvre de concert et en harmonie pour reproduire avec fidélité le son des pistes audio et des vidéos.

Les différents types de enceintes de salon

Pour distinguer les différentes enceintes de salon, l’on se réfèrera à leurs conceptions et à leurs dimensions.

Enceinte de salon colonne

Les amateurs de son de qualité se tournent vers les enceintes de salon colonnes, car celles-ci offrent une bonne résonnance sonore, peuvent couvrir une vaste pièce et retranscrivent avec dextérité les sons graves. Reconnaissable entre mille, son design prend la forme de deux colonnes de près d'un mètre de hauteur. Grâce à cette forme allongée, les enceintes colonnes peuvent embarquer deux ou plusieurs haut-parleurs (un boomer pour les sons graves, un haut-parleur chargé pour les voix, un tweeter pour les aigus).

Une remarque est à faire : les enceintes de salon colonne avec uniquement deux haut-parleurs (deux voies) ne sont pas moins performantes que les autres. Le nombre de voies accentue juste la complexité de l’enceinte dans la mesure où il faut bien isoler les sons pour associer les bonnes fréquences aux bons haut-parleurs. Il convient de noter qu’un mauvais réglage de cette séparation diminuera même la qualité sonore à tel point qu’une enceinte de salon à deux voies offrirait un meilleur rendu.

Enceinte de salon bibliothèque

Connue également sous l’appellation « enceinte étagère », l’enceinte de salon bibliothèque possède un argument phare : son aspect compact. Facile à intégrer, même dans des espaces restreints, ce type d’enceintes affiche généralement une hauteur aux alentours de 50 cm. Idéalement, l’enceinte bibliothèque se place sur une étagère haute (à peu près à quelques cm en dessus de l’oreille d’une personne en position assise).

Compte tenu de sa forme compacte, l’enceinte de salon bibliothèque ne peut contenir plus de deux haut-parleurs. Bien souvent, elle en comporte un à large bande pour transmettre toutes les fréquences incluses entre les notes basses, médiums et aigus. Malgré cela, la qualité sonore figure bien au menu, surtout si le modèle que vous choisissez affiche un bon rendement.

Enceinte de salon sans fil

Ces dernières années ont vu l’émergence d’une enceinte de salon hautement technologique : la version sans fil qui combine les avantages des modèles colonnes et bibliothèques. En effet, cette enceinte de salon affiche des dimensions compactes pour s’adapter aux petits espaces, mais elle propose une qualité sonore haute-fidélité pour faire le bonheur des audiophiles.

Pouvant être liée à des sources numériques grâce à des ports, par Wifi, par Bluetooth ou avec une application, l’enceinte de salon sans fil peut intégrer une batterie affichant une autonomie d’environ une dizaine d’heures ou fonctionner sous secteur. Vous l’auriez compris, tous les appareils permettant une diffusion en streaming - téléphone, tablette, ordinateur et console de jeux - peuvent être liés à une enceinte de salon sans fil.

Enceinte de salon encastrable

Encore plus compacte que la version sans fil, l’enceinte de salon encastrable se niche directement dans le mur ou sur le plafond. Bien évidemment, elle nécessite que vous fassiez un trou dans le support, mais une fois cette tâche effectuée, vous gagnez un équipement sonore de qualité qui ne vous encombre nullement. En plus, tous les outils nécessaires à la fixation sont toujours inclus dans le lot au moment de l’achat.

Pour obtenir une meilleure sonorité, il est préférable de choisir au moins une paire d’enceintes de salon encastrables. Si vous pouvez en avoir deux paires, ce serait encore mieux. Dans tous les cas, pendant l’installation, orientez les enceintes vers votre position d’assise de façon à optimiser le rendu sonore et à apporter plus de réalisme.

Enceinte de salon ou barre de son ?

Si vous hésitez entre une enceinte de salon ou une barre de son, cela signifie déjà que vous souhaitez avoir du bon son chez vous. Mais lequel de ces deux appareils sera plus approprié ?

Enceinte de salon

La réputation de l’enceinte de salon la précède : c’est un appareil qui reproduit de façon honorifique et avec justesse le son des fichiers sons et vidéos. Que vous souhaitiez écouter de la musique ou regarder un film, un documentaire ou une émission télé, vous avez la certitude d’obtenir une bonne qualité sonore.

Avec les enceintes de salon, vous pouvez choisir entre un modèle colonne, bibliothèque ou sans fil ; tout dépend de la taille de votre salle de séjour et de vos préférences en matière de design. Selon le type d’enceintes choisi, vous pouvez avoir un ou plusieurs haut-parleurs. Prudence est de mise, car une mauvaise séparation des voies induit sur la qualité du son obtenu.

Barre de son

Comme son nom le suggère, c’est un appareil dont la forme s’apparente à celle d’une barre. Les plus compactes affichent 90 cm de longueur pour 20 cm de hauteur et de profondeur. La barre de son se place sous ou sur une télévision pour offrir un son digne d’un home cinéma. Pour ce faire, elle mise sur le système de psycho acoustique, de réflexion et de diffusion des ondes.

En effet, une barre de son permet une diffusion en 3D des sons grâce à deux haut-parleurs spécifiques qu’elle embarque. Dotée d’une technologie hautement performante, la barre de son permet un effet auditif agréable se traduisant par une impression de percevoir le son derrière ou devant vous selon le réglage effectué.

Verdict

La barre de son et l’enceinte de salon offrent toutes deux une qualité sonore remarquable et ont de quoi satisfaire les audiophiles. Cependant, tandis que la barre de son s’associe seulement avec une télévision pour du home cinéma, l’enceinte de salon se lie à différents types de sources numériques.

Pourquoi acheter une bonne enceinte de salon ?

Il faut bien l’admettre : la première raison pour laquelle l’on choisit une bonne enceinte de salon, c’est pour avoir du son de qualité chez soi. Mais en plus de cela, cet appareil possède bien des atouts.

Une enceinte de salon pour sa qualité sonore

L’on peut être un audiophile ou non, l’on reconnait toujours la qualité sonore d’une bonne enceinte de salon : du bon son stéréo qui reproduit avec fidélité toutes les notes, des plus graves aux plus aiguës. Non seulement vous pourriez profiter de vos musiques préférées comme si elles sortent tout droit d’un studio, mais vous pouvez également épater vos convives quand vous recevrez pour une petite fête ou une séance de ciné à la maison.

Une enceinte de salon arbore un joli design

L’enceinte de salon reste un appareil doté d’un design agréable. Au-delà de la qualité sonore qu’elle offre, elle rehausse par sa simple présence la décoration de votre salle de séjour. En effet, l’enceinte de salon apporte une touche moderne, élégante et raffinée qui ne passe pas inaperçue.

L’enceinte de salon s’adapte bien au décor

Sans se contenter d’apporter une note moderne chez vous, l’enceinte de salon se décline sous plusieurs conceptions de façon à se fondre complètement dans le décor. Pour les grands espaces, vous pouvez vous délecter de l’ampleur imposante de l’enceinte colonne. Pour les petites pièces, les versions bibliothèques et sans-fil se placeront sur vos étagères ou les niches de vos meubles décoratifs.

L’enceinte de salon est polyvalente

L’enceinte de salon présente l’avantage de pouvoir se lier à différents types de sources numériques. Cela peut être une chaîne Hi-Fi, une télévision, un téléphone, une tablette ou n’importe quel autre appareil pouvant lire un fichier audio et vidéo. Vous pouvez même utiliser une enceinte pour écouter vos musiques sur Deezer, Spotify ou d’autres plateformes de musique en streaming.

L’enceinte de salon peut s’étendre au home cinéma

Vous avez envie d’un home cinéma chez vous ? Si vous avez déjà une télévision avec un assez grand écran et une bonne résolution d’image, complétez-la avec une enceinte de salon pour avoir un son digne de ce nom. Certes, vous pouvez investir dans une barre de son, mais une enceinte de salon s’avère plus polyvalente en matière d’usage et d’appareil que l’on peut y associer.

Les différentes marques de enceintes de salon

Selon nous, les meilleures marques de enceintes de salon en 2021 sont :

Devialet
Edifier
Yamaha
JBL
Auna

Marque française bien connue dans la conception des systèmes audio, Devialet conçoit des amplificateurs et des enceintes de salon de qualité professionnelle. D’ailleurs, les enceintes Phatom I et II conçues par Devialet sont devenues de vrais emblèmes de la marque.

Il s’agit d’une entreprise chinoise spécialisée dans la conception et la vente d’équipements audio. Le rapport qualité-prix reste sans nul doute le meilleur argument de cette marque mondialement connue.

Yamaha est une marque japonaise présente dans de très nombreux domaines, mais elle est surtout réputée pour ses instruments de musique et ses équipements audio, dont des enceintes de salon qui méritent toute notre attention. Avec un professionnel du son, aucun risque de fausse note !

Depuis son rachat en 2016, JBL est devenue la branche de Samsung Electronics qui traite des équipements audio. Elle est devenue une référence en matière d’enceintes de salon, d’écouteurs et de casques.

Auna, c’est une maison allemande née en 2007 et lancée par un groupe de cinéphiles et d’audiophiles. La particularité de cette marque européenne : des enceintes de salon pas chères qui séduisent les petits budgets.

Quel est le prix d'une enceinte de salon

Le schéma ci-dessous vous aidera à vous faire une idée des prix habituellement pratiqués pour chaque gamme de prix (entrée de gamme, milieu de gamme et haut de gamme).

Cependant, plus cher ne veut pas forcément dire meilleur.

Nous vous conseillons donc de toujours consulter notre classement avant de vous décider, plutôt que de vous fier aveuglément aux gammes de prix.

Entrée de gamme
70 € à 150 €
Milieu de gamme
150 € à 400 €
Haut de gamme
+ de 400 €
Présentation des gammes de prix

Astuces

Bien installer son dispositif audio !

Afin de ne pas endommager votre enceinte, vous devez l'installer correctement. Tout d'abord, ne placez pas les deux hauts pareurs côte à côte, mais à une certaine distance. Ensuite, observez bien les caractéristiques de votre dispositif.

Deux cas de figure peuvent se présenter : soit l'enceinte dispose d'un amplificateur intégré ou vous devez le brancher à un ampli externe. Dans le premier cas, à l'arrière du dispositif principal vous aurez deux entrées : PC et AUX. Pour un branchement audio standard, utilisez la fonction AUX. Ensuite, branchez, correctement, les câbles correspondant aux couleurs. Si vous manquez de longueur de câbles, achetez-en un plus long, de milieu ou haut de gamme, mais ne bricolez pas !

Utilisez un ampli hi-fi externe

Si vous disposez d'un ampli hi-fi assez puissant, sachez que vous pourrez y brancher 2 paires d'enceintes de salon. Cela vous permettra de mettre en place un vrai Home cinéma dans votre salon avec son qui éblouira vos invités. Par contre, on vous conseille d'utiliser des câbles haut de gamme comme DCSk ou Real Cable. Cela améliorera et retransmettra fidèlement le son de vos enceintes de salon.

Placez les enceintes de salon bibliothèque en hauteur.

Si vous optez pour une enceinte de salon de type bibliothèque, optimisez l’audibilité de l’appareil en la plaçant en hauteur, à peu près à 10 cm environ du niveau de votre oreille quand vous êtes assis(e). C’est la meilleure façon de couvrir tout l’espace avec ce type d’enceintes. Notez néanmoins que la surface de votre salon doit se situer en dessous de 30 m².

Orientez l’enceinte de salon vers la position d’écoute.

Pour un champ sonore de qualité et réaliste, tournez l’enceinte de salon vers vous, mais veillez à garder une distance similaire entre les paires d’enceintes et entre les enceintes de salon et le canapé où vous vous assoyez. Par exemple, si l’enceinte se situe à 2 m de votre canapé, espacez les deux paires d’enceintes de 2 m pour un rendu réaliste. En d’autres termes, vous formez un triangle équilatéral avec les deux éléments de l’appareil.

Choisissez une enceinte avec 3 éléments (au moins) pour une pièce en L.

La forme en L d’une pièce rend difficile la diffusion sonore ; d’où la nécessité d’au moins 3 éléments pour une répartition uniforme du son. Bien sûr, cela peut aller jusqu’à 4 ou 6 composants, tout dépend de la somme que vous êtes disposé(e) à investir. En tout cas, une paire d’enceintes ou encore moins une version monobloc ne saurait être adaptée.

FAQ

Comment camoufler des enceintes pour un salon ?

La meilleure manière de camoufler les enceintes de salon consiste à choisir des modèles encastrables dans le mur, au plafond ou dans un meuble-porteur. Cela figure également parmi les astuces permettant d’économiser de l’espace dans votre séjour quand vous utilisez une enceinte. Bien évidemment, vous devez choisir des enceintes encastrables ou des enceintes bibliothèques affichant des dimensions compactes.

Comment disposer des enceintes hifi dans un salon ?

Les différents types d’enceintes de salon définissent la façon de les disposer dans votre salon. En effet, les enceintes diffèrent selon leurs conceptions : les modèles colonnes prennent de la place, les versions bibliothèques se posent sur des étagères, les enceintes sans fil sont plus polyvalentes, etc. En tout cas, vous devez les disposer de façon à optimiser le rendu sonore.

Comment choisir son enceinte de salon ?

Pour évaluer la qualité d’une enceinte de salon, il faudra se référer aux différentes caractéristiques techniques. Combien de haut-parleurs elle contient ? Quelle est sa puissance RMS ? Est-ce que le nombre d’éléments permet de couvrir la forme de la pièce ? Tous ces points énumérés dans les critères pour choisir une bonne enceinte de salon déterminent la qualité de ce type d’appareils.

Comment installer des enceintes dans un salon ?

Il existe différentes façons d’installer les enceintes de salon, tout dépend de leurs conceptions. Certaines sont destinées à une pose libre, d’autres sont à encastrer pour économiser l’espace. Dans ce tableau, nous avons réuni les enceintes de salon faciles à installer chez vous. La seule règle à respecter pour l’installation : déterminer la position d’écoute et diriger les sons vers cet emplacement.

Références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources que nous avons consultées pour rédiger cet article. Les liens menant vers d’autres sites ne sont pas mis à jour de façon continue. Il est donc possible qu’un lien devienne introuvable. Veuillez alors utiliser un moteur de recherche pour retrouver l’information désirée.
Afficher tout

Historique

5 septembre 2021 : Rédaction intiale de l'article

Afficher tout
Notre sélection
Edifier R1700BT Enceintes bibliothèques 10
Edifier R1700BT Enceintes bibliothèques
AUNA L766 Paire d’enceintes Hi-Fi 11
AUNA L766 Paire d’enceintes Hi-Fi
Devialet Phantom I Opéra de Paris 12
Devialet Phantom I Opéra de Paris
Yamaha NS-IC600 enceinte encastrable 13
Yamaha NS-IC600 enceinte encastrable

Lecteurs

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 500 000 personnes à mieux consommer.

Copyright © 2021 - Fait avec ♥♥♥ par meilleurtest.fr

Vos tests et comparatifs 0% pub, 100% indépendants !
hearttaggift