Les meilleures hottes aspirantes 60 cm de 2023

Nos experts ont analysé les meilleures hottes aspirantes 60 cm (Klarstein, Ciarra, Comfee, et plus) pour trouver la meilleure de toutes.

Auteur : Norah
Écrit par Norah
Lecture

Équipement indispensable en cuisine, la hotte aspirante est un appareil servant à évacuer les fumées et les odeurs qui envahissent la pièce. Utilisée en complémentarité avec un désodorisant maison, elle apporte une ambiance zen et débarrassée de toute odeur de moisi, de renfermé et de toute autre émanation dans votre cuisine. Si vous avez une plaque de cuisson de 60 cm, une hotte aspirante 60 cm sera un excellent choix pour plus d’harmonie. Voici donc, méticuleusement choisies pour vous, les meilleures hottes aspirantes 60 cm du moment.

M Pourquoi nous faire confiance

Impartialité : Nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité.

Expertise : En 2022, nos experts ont passé plus de 53 000 heures à rechercher, tester et évaluer les meilleurs produits pour plus de 10 millions de lecteurs.

Transparence : Nous sommes transparents sur nos sources de revenus et nous réalisons de nombreux tests en direct sur Twitch.

La meilleure hotte aspirantes 60 cm en 2023

Le choix de la rédaction hotte aspirantes 60 cm - Ciarra CBCW6736N

Dotée d’une forte puissance d’aspiration de 750 m³/heure, cette hotte Ciarra peut éliminer rapidement et efficacement les odeurs et les vapeurs. Avec une telle puissance, ce modèle conserve une classe énergétique A.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Vous avez besoin d’une hotte aspirante 60 cm ultra-performante, mais également économique ? Nous vous recommandons ce modèle de la marque Ciarra. Son taux d’aspiration élevé (allant jusqu’à 750 m³/heure) indique que l’appareil aspire efficacement les odeurs et les vapeurs générées lors de votre cuisson. Elle embarque trois niveaux de vitesse d’aspiration qui peuvent s’adapter à vos besoins. Il s’agit d’une hotte aspirante très économique (de classe énergétique A). En effet, elle est capable d’économiser jusqu’à 50% d’énergie.

Les deux modes de ventilation vous permettent d’avoir une flexibilité de choix sur son utilisation. Ainsi, un tuyau d’évacuation de 1,5 mètre est inclus si vous optez pour le mode par évacuation extérieur, tandis que pour le mode recyclage, la marque vous offre des filtres à charbon CBCF003. Pratique et confortable, l’appareil est équipé d’une commande tactile avec affichage numérique LED clair. L’entretien est facile grâce à son filtre à graisse en aluminium à 5 couches lavable au lave-vaisselle. Elle arbore un design sophistiqué avec sa bande argentée décorative apportant un look élégant à votre cuisine. D’ailleurs, le système ne génère que 66 décibels.

Puissance d'aspiration maximale 750 m³/h
Niveau sonore 66 dB
Modes Recyclage et évacuation
Efficacité énergétique A
Nombre de vitesses 3
Nos experts ont comparé les 25 meilleures hottes aspirantes 60 cm pour réaliser ce classement.
Nos rédacteurs ont consulté les 10 sources les plus pertinentes sur le sujet (y compris les principaux guides d'achat concurrents) pour pré-sélectionner 25 hottes aspirantes 60 cm. Ils ont ensuite pris en compte les avis de 597 utilisateurs et consacré plus de 19 heures de recherche pour évaluer les meilleurs produits et réaliser ce comparatif.

La meilleure hotte aspirantes 60 cm d'entrée de gamme en 2023

hotte aspirantes 60 cm - Comfee PYRA17SS-60

Il s’agit d’une hotte avec un corps pyramidal et une cheminée décorative sous forme d’un bloc rectangulaire en acier inoxydable. Équipée d’une lumière LED, cette hotte s’intègre aisément dans n’importe quel décor de cuisine.

Comfee vous propose sa gamme de hotte aspirante PYRA17SS-60-FR, un modèle qui allie élégance, praticité et performance. Vous allez certainement aimer son design moderne qui s’intègre facilement au décor de votre cuisine. Elle dispose d’une lumière LED économique (1,5W) qui donne de la visibilité sur la cuisinière et complète son élégance. Super pratique, son panneau de commande intuitif avec des boutons clairs et ergonomiques facilite la manipulation et augmente le confort d’utilisation.

La hotte PYRA17SS-60-FR embarque 3 niveaux de vitesse d’aspiration selon vos besoins. En plus, elle vous offre deux modes d’évacuation. Cela signifie que ce modèle peut vous correspondre, quelles que soient les conditions de votre appartement. Les 5 couches de filtre en aluminium renforcent sa performance en capturant efficacement les graisses et les particules solides. Pour optimiser son efficacité, il est recommandé de nettoyer périodiquement le filtre, celui-ci est lavable dans le lave-vaisselle.

Puissance d'aspiration maximale 330 m³/h
Niveau sonore 68 dB
Modes Recyclage et évacuation
Efficacité énergétique B
Nombre de vitesses 3

La meilleure hotte aspirantes 60 cm haut de gamme en 2023

hotte aspirantes 60 cm - Klarstein Sabia

Avec ce modèle de la marque Klarstein, vous aurez une hotte aspirante murale qui est à la fois luxueuse et puissante. Elle se démarque par sa conception avec façade recourbée en verre très élégante.

Vous cherchez une hotte aspirante performante, élégante et décorative pour étoffer votre cuisine ? Cette hotte murale inclinée aspirante 60 centimètres de la marque Klarstein est un modèle qui présente les atouts correspondants à vos exigences. Elle est premièrement performante et élimine efficacement la vapeur et les bouillons des foyers de cuisine de petite ou moyenne taille. Sa puissance d’aspiration est réglable sur trois niveaux : elle permet d’extraire jusqu’à 600 m³/heure.

Elle embarque une technique moderne permettant d’économiser la consommation d’énergie et de minimiser le niveau de bruit. En outre, elle arbore un design très élégant grâce à sa forme incurvée et son verre de sécurité noir intégré. Cet appareil dispose de deux lampes servant à éclairer la surface de cuisson, ce qui vous permet de bien superviser vos casseroles et vos poêles pendant la cuisson. Sans oublier le panneau de commande tactile ergonomique avec écran à travers la surface vitrée.

Puissance d'aspiration maximale 600 m³/h
Niveau sonore 67 dB
Modes Recyclage et évacuation
Efficacité énergétique A+
Nombre de vitesses 3

Un excellent choix

hotte aspirantes 60 cm - Ciarra CBCS6102

Cette hotte aspirante Ciarra CBCS6102 se démarque par ses 4 niveaux de vitesse d’aspiration. Vous voulez encore plus de puissance ? Appuyez sur la fonction Boost !

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Tout en restant économique, cette hotte aspirante de Ciarra de classe énergétique A++ est beaucoup plus performante. Elle embarque 4 vitesses d’aspiration silencieuses assurant l’extraction. Grâce à la fonction Boost intégrée, cet appareil peut aspirer rapidement et efficacement les vapeurs d’huile et la fumée. Sa capacité d’aspiration maximale peut atteindre jusqu’à 650 m³/heure. En outre, elle fonctionne de façon très discrète avec son faible niveau sonore variant de 56 à 66 dB selon le réglage de la vitesse d’aspiration.

Le dispositif s’installe facilement dans votre cuisine tout en donnant un look élégant grâce à son design sophistiqué. Un panneau de commande tactile noir et deux lumières LED sont intégrés à la machine. La hotte aspirante est fabriquée à partir de matériaux faciles à nettoyer (acier inoxydable et verre trempé), ce qui facilite son entretien. Le filtre à graisse en aluminium est également lavable dans le lave-vaisselle. Les équipements nécessaires pour l’installation comme le tuyau d’échappement et les filtres à charbon CBCF003 sont inclus dans l’article.

Puissance d'aspiration maximale 650 m³/h
Niveau sonore 66 dB
Modes Recyclage et évacuation
Efficacité énergétique A+++
Nombre de vitesses 4

Tableau comparatif des 4 meilleures hottes aspirantes 60 cm

Voici notre classement des meilleures hottes aspirantes 60 cm de 2023. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest. Klarstein, Ciarra, Comfee... Décidez quel produit choisir en fonction de vos besoins et de votre budget.

Sélection Meilleure offre Note Notre avis Puissance d'aspiration maximale Niveau sonore Modes Efficacité énergétique Nombre de vitesses
Ciarra CBCW6736N
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
La meilleure hotte aspirantes 60 cm en 2023 750 m³/h 66 dB Recyclage et évacuation A 3
Comfee PYRA17SS-60 La meilleure hotte aspirantes 60 cm d'entrée de gamme en 2023 330 m³/h 68 dB Recyclage et évacuation B 3
Klarstein Sabia La meilleure hotte aspirantes 60 cm haut de gamme en 2023 600 m³/h 67 dB Recyclage et évacuation A+ 3
Ciarra CBCS6102
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Un excellent choix 650 m³/h 66 dB Recyclage et évacuation A+++ 4

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir votre hotte aspirantes 60 cm

Pour un investissement sûr, tenez compte des paramètres suivants lors du choix d’une hotte aspirante 60 cm :

Critère n°1 : La conception

Optez pour une hotte aspirante 60 cm à système d’extraction plutôt que de recirculation, car c'est la solution la plus durable et la plus efficace. Une hotte aspirante en mode recirculation est généralement plus bruyante et les coûts de maintenance sont élevés. Une hotte à recirculation filtre simplement l'air à travers un filtre métallique et une sorte de filtre à charbon, et aucun évent externe n'est nécessaire.

Cependant, le filtre captera une partie de la graisse, tandis que le reste s’accumulera dans votre cuisine. Le filtre à charbon éliminera partiellement les odeurs pendant une courte période, mais devra ensuite être nettoyé ou remplacé. Une hotte qui fait simplement recirculer l'air est incapable de gérer l'air humide créé par votre cuisson.

Critère n°2 : La puissance d'extraction

Dans un souci d'économie d'énergie, les hottes aspirantes peuvent désormais extraire un maximum de 650 m³/h à pleine puissance : c'est la limite légale. Les constructeurs peuvent ajouter une fonction boost plus puissante, mais celle-ci ne peut être activée que pendant quelques minutes, pendant lesquelles elle aspire jusqu'à 100 m³ d'air supplémentaires. En résumé, une hotte offrant la capacité d'extraction la plus puissante aura un réglage de puissance maximale d'environ 650 m³/h et une fonction boost de 1000 m³/h avec plusieurs niveaux de puissance, y compris un niveau minimum bas.

Pour un modèle moins cher destiné à une cuisine plus petite, cette règle empirique vous donne des exigences minimales d'extraction en m³/h : calculez le volume de votre cuisine et multipliez-le par au moins dix (c'est-à-dire la longueur en mètres x la largeur en mètres x la hauteur en mètres x 10).

Critère n°3 : Les tuyauteries

N'oubliez pas que le diamètre et la longueur du tube, ainsi que le nombre de coudes à 90° autour desquels l'air doit passer, sont des facteurs clés qui influencent l'efficacité de l'extraction. Nous vous recommandons d'utiliser un tube de 150 mm de diamètre et de le garder aussi court et droit que possible.

Critère n°4 : Le niveau de bruit

Les hottes aspirantes jugées « silencieuses » émettent aussi peu que 30 dB(A) à la puissance « minimale » et 55 dB(A) au maximum. À titre de référence, le niveau de décibels de la voie humaine normale est de 60 à 65 dB. Les hottes aspirantes les plus bruyantes émettent 70 dB ou plus. Pour obtenir une comparaison significative du niveau sonore de deux hottes aspirantes, vous devez d'abord vous assurer que les deux ont des capacités d'extraction d'air minimum et maximum plus ou moins identiques.

Les niveaux de bruit des hottes sont toujours mesurés à un point situé à 1,3 mètre du centre de la hotte. Les normes CEI récemment mises à jour le définissent précisément et tous les fabricants utilisent cette méthode.

Critère n°5 : La finition

Les filtres doivent être facilement accessibles et il faut éviter l’accumulation de graisses tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de la hotte aspirante 60 cm. L'acier inoxydable brossé est attrayant, mais peut laisser plus facilement des traces de doigts gras. De même, la poussière est plus visible sur une verrière brillante que sur un modèle opaque. Nous vous recommandons d’opter pour une finition mate si vous ne voulez pas nettoyer trop souvent votre hotte aspirante 60 cm.

Conseils d’installation d’une hotte aspirante 60 cm

Connexion électrique

Toutes les hottes aspirantes sans exception sont conçues pour être raccordées à un embranchement protégé par un fusible 3A. L'utilisation d'un fusible 13A peut entraîner des dommages imprévisibles en cas de panne du produit. Notez que la plupart des hottes aspirantes sont de classe II de protection contre les chocs électriques et ne nécessitent pas de mise à la terre. Cependant, un interrupteur d'isolement de tout extracteur doit être accessible après l'installation. Le raccordement à la source d’électricité ne doit pas être effectué derrière la hotte aspirante sauf si un interrupteur d'isolement séparé est fourni.

Taux d'extraction et de ventilation

Toute hotte aspirante doit être capable d'extraire entre 6 et 12 fois le volume de la pièce. Ce dernier peut être calculé comme Largeur de la pièce x Longueur de la pièce x Hauteur du plafond en mètres, puis en divisant le taux d'extraction du produit par le volume calculé. La longueur maximale des conduits d'évacuation est de 6 m.

Des ventilateurs d'appoint peuvent être nécessaires lorsque la longueur effective est supérieure à celle-ci. Lors du calcul de la longueur effective, supposez que tout coude de 90° équivaut à 1,2 m de conduit d'évacuation droit. Plus la section des conduits d'évacuation est grande, plus la hotte aspirante fonctionnera efficacement, avec moins de bruit.

Hauteurs d'installation, en cas de montage au-dessus des plaques de cuisson

Lors de l'installation d’une hotte aspirante 60 cm, la principale considération est la hauteur de dégagement entre l'extracteur et toute table de cuisson installée en dessous. Il n'y a pas d'exigence légale minimale lors de l'installation d’une hotte aspirante au-dessus de tables de cuisson électriques, mais les instructions d'utilisation fournies avec la table de cuisson et la hotte aspirante 60 cm dictent la hauteur minimale recommandée.

Cependant, lors de son installation au-dessus d’une table de cuisson à gaz, la hauteur minimale indiquée dans les manuels d'instructions pour la table de cuisson et la hotte aspirante 60 cm doit être respectée. À moins que des exclusions spécifiques ne soient spécifiées dans les instructions de la hotte aspirante, la plus élevée des hauteurs indiquées dans les deux livrets d'instructions dépend de celle que vous choisissez. Dans le cas des cuiseurs à gaz, le non-respect des exigences d'installation correctes peut entraîner des dangers potentiels tels que l'incendie, etc.

Hotte aspirante 60 cm ou 90 cm ?

Hotte aspirante 60 cm

Une largeur de hotte de 60 cm convient surtout aux plans de cuisson d’une largeur de 60 cm. La hotte aspirante servant également d’objet de décoration à part entière, il est essentiel que sa largeur soit proportionnelle à celle du plan de cuisson. Créez une atmosphère plus propre pour cuisiner, manger et vous détendre avec cette une hotte aspirante 60 cm petite, mais efficace.

D’ailleurs, grâce à son moteur plus petit, elle ne générera pas trop de bruit par rapport à un modèle 90 cm. Cependant, elle n’est pas recommandée à un plan de cuisson supérieur à 2 feux.

Hotte aspirante 90 cm

Une largeur de hotte de 90 cm est idéale pour les plans de cuisson d’une largeur de 60 à 70 cm. Ce qui est également parfait pour les cuisinières de grande taille et les plans de cuisson larges. Une hotte aspirante de 90 cm de bonne qualité offre de nombreux avantages et peut être la touche finale parfaite à votre cuisine.

Il n'y a rien de pire dans votre cuisine que l'odeur persistante de fumée ou de graisse. Toutefois, une hotte aspirante 90 cm peut aider à extraire efficacement les plus grosses particules de carbone et de graisse de l'air, même en plus grande quantité.

Verdict

Bref, le choix entre une hotte aspirante 60 cm et un modèle 90 cm dépendra donc surtout de sa distance en hauteur par rapport à votre plan de cuisson. Plus la hotte est située en hauteur et plus elle doit être large. Cela est essentiel pour garantir la capacité de l’équipement à bien aspirer les vapeurs de cuisson.

Ensuite, si vous avez un cuiseur à deux feux, vous pouvez opter pour une hotte aspirante 60 cm. Si votre plan de cuisson a trois brûleurs ou plus, optez pour une un modèle de 90 cm de large.

Les meilleures marques de hottes aspirantes 60 cm

Selon nous, les meilleures marques de hottes aspirantes 60 cm en 2023 sont Klarstein, Ciarra, Comfee, Whirlpool et Brandt  :

  • Klarstein

    Klarstein est une marque du groupe Berlin Brands, sous lequel elle se développe avec succès à l'international à ce jour, notamment grâce à plus de 70 experts en marketing, 100 canaux publicitaires dans le monde. Les produits de la marque Klarstein sont réputés pour leur robustesse et leur performance, sans oublier leur haute qualité.

  • Ciarra

    Les hottes aspirantes Ciarra ont un taux d'extraction très décent de 380 m³/h et sont livrées avec trois vitesses de ventilateur et un éclairage LED lumineux pour une fiabilité accrue, sans compter un niveau de bruit revendiqué de 63 dB. Cette marque est performante et robuste dans l’ensemble.

  • Comfee

    Création de l’international Midea, la marque Comfee, spécialisée dans l’électroménager, conçoit et met en vente des climatiseurs et des hottes aspirantes 60 cm. Consommation énergétique réduite, performance accrue, design soigné, tant d’arguments bâtissent la notoriété de la marque.

  • Whirlpool

    Whirlpool Corporation est le leader mondial de l’électroménager. Le groupe commercialise de nombreuses marques dont, Whirlpool, KitchenAid, Maytag, Consul, Brastemp, Amana, Bauknecht, Jenn-Air, Indesit et Hotpoint dans presque tous les pays du monde. Cette marque fait partie des meilleures et des plus performantes.

  • Brandt

    Brandt est une marque française produisant divers équipements pour la maison avec plus de 90 ans d’expérience. On peut voir la marque dans les petits équipements d’électroménagers ainsi que les hottes de cuisine. La marque est très prisée pour sa qualité, sa robustesse et sa performance.

Pourquoi acheter une hotte aspirante 60 cm ?

1- Pour sa compacité

Une hotte aspirante 60 cm figure parmi les modèles compacts du marché. Elle n’accaparera pas trop de place dans votre cuisine et son installation est super facile. Il suffit de trouer le mur et de fixer le dispositif. Vous n’aurez même pas à demander l’aide de plusieurs personnes lors de sa manutention.

2- Pour améliorer la qualité de l’air

La tâche la plus importante de la hotte aspirante 60 cm est d'améliorer la qualité de l'air de votre cuisine. Les hottes sont conçues pour éliminer les odeurs, la fumée, la graisse et d'autres polluants qui sont libérés dans l'air pendant la cuisson. L'air pollué est aspiré par un ventilateur motorisé et est soit évacué vers l'extérieur, soit filtré et recirculé.

Sans hotte de cuisine, vous serez contraint de respirer ces mauvaises odeurs, provoquant une irritation des yeux, du nez et de la gorge. De plus, les hottes aspirantes 60 cm aident à prévenir l'empoisonnement au monoxyde de carbone. Des études montrent des niveaux élevés de monoxyde de carbone dans les cuisines causés par l'utilisation du poêle sans allumer la hotte.

3- Pour faciliter le nettoyage des ustensiles de cuisine

Sans hotte aspirante, la graisse et l'excès d'humidité de la cuisson peuvent créer un film collant difficile à nettoyer. L'utilisation d'une hotte aspirante 60 cm aidera à prévenir l'accumulation de graisse gênante et réduira de moitié votre temps de nettoyage. Une bonne ventilation aide également à prévenir la croissance des bactéries et des moisissures, un avantage certain pour toute personne souffrant d'allergies ou d'asthme.

4- Pour un éclairage supplémentaire

Une hotte aspirante 60 cm offre un éclairage supplémentaire pour la préparation et la cuisson des aliments. Un éclairage approprié facilite également le nettoyage et assure l'élimination de toute la graisse et la saleté difficiles à détecter. Les caractéristiques d'éclairage peuvent aller du modèle basique au modèle ultra sophistiqué, selon la version que vous choisissez.

5- Pour étoffer votre cuisine

Les hottes aspirantes 60 cm ne sont pas seulement pratiques, elles peuvent également être un ajout élégant à votre cuisine. De nos jours, les hottes de cuisine sont disponibles dans une grande variété de modèles. Allez faire du shopping pour trouver la solution idéale par rapport à votre budget, votre espace de cuisine et votre style personnel.

Les astuces à connaître pour votre hotte aspirantes 60 cm

Gardez le filtre à graisse métallique propre

Le filtre à graisse métallique empêche les grosses particules de fumée et de graisse d'être aspirées dans la haute aspirante 60 cm. Certains filtres à graisse sont en une seule pièce et d'autres sont divisés en deux. Les garder propres permettra à votre hotte de fonctionner efficacement. Vérifiez votre manuel d'utilisation, mais la plupart peuvent être enlevées en appuyant sur un bouton ou une prise. Vous pouvez soit les laver à la main dans de l'eau chaude et du liquide vaisselle, soit les mettre au lave-vaisselle s’ils peuvent s’insérer au lave-vaisselle. Séchez-les toujours avant de les remettre en place.

Nettoyez l'intérieur de la hotte aspirante 60 cm pendant que le filtre à graisse est sorti

Pendant que les filtres métalliques sont au lave-vaisselle, nettoyez l'intérieur de la hotte, car la graisse et d'autres saletés peuvent s'infiltrer sur ces surfaces. Utilisez une éponge et un produit de nettoyage non abrasif pour nettoyer les surfaces intérieures de la hotte. Assurez-vous de bien sécher les parois intérieures et le filtre avant de le réinstaller.

Remplacez régulièrement le filtre à charbon

Si votre hotte aspirante 60 cm repose sur la recirculation plutôt que sur l'extraction pour rafraîchir l'air de votre cuisine, elle sera équipée de filtres à charbon pour traiter les odeurs. Ceux-ci doivent être remplacés tous les trois à six mois, selon vos habitudes de cuisson. Si vous faites beaucoup de fritures, il faudra les remplacer plus souvent.

Gardez les conduits d'évacuation propres

Si votre hotte aspirante 60 cm utilise l'extraction pour rafraîchir l'air de votre cuisine, elle sera reliée à un trou dans un mur ou une fenêtre par un conduit d'évacuation. La graisse et d'autres matériaux peuvent s'accumuler dans ce conduit au fil du temps, il doit donc être nettoyé au moins tous les six mois. Cependant, cela peut être un peu délicat, alors vous devrez peut-être faire appel aux services d'un professionnel.

Choisissez le bon réglage de puissance de la hotte aspirante 60 cm

Si vous ne faites que bouillir certains menus sur la table de cuisson, le réglage de la vitesse au niveau le plus bas de votre hotte aspirante 60 cm sera suffisant pour faire face à la vapeur. Cependant, si vous faites de la friture lourde, l'utilisation du réglage de vitesse le plus élevé garantira que toute cette graisse et cette fumée soient extraites efficacement.

Questions fréquentes (FAQ)

Quelle hotte aspirantes 60 cm choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures hottes aspirantes 60 cm du moment sont :

  1. Ciarra CBCW6736N
  2. Comfee PYRA17SS-60
  3. Klarstein Sabia
  4. Ciarra CBCS6102

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quel est le prix d'une hotte aspirantes 60 cm ?

Le prix normal d'une hotte aspirantes 60 cm va de 50 € à 84 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 200 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 100 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur ! Suivez notre guide d'achat pour découvrir les meilleures hottes aspirantes 60 cm du moment.

Quelles sont les meilleures marques de hottes aspirantes 60 cm ?

D'après nous, en 2023, les meilleures marques de hottes aspirantes 60 cm sont Klarstein, Ciarra, Comfee, Whirlpool et Brandt. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Comment entretenir sa hotte ?

Pour nettoyer les parois extérieures de votre hotte, vous pouvez utiliser l’alcool ménager. Imbibez un chiffon ou une éponge non abrasif et doux (pour éviter qu’il ne raye pas la hotte) d’un alcool ménager et essuyez doucement votre appareil, puis rincez avec de l’eau claire. Vous verrez votre hotte retrouver son bel éclat. Si vous n’avez pas d’alcool ménager, utilisez du vinaigre blanc. Mélangez deux tasses de vinaigre blanc avec de l’eau bouillante et nettoyez votre appareil avec ce mélange tout en suivant les processus ci-dessus.

Comment dégraisser des plaques de hotte ?

Un entretien régulier des plaques de hotte optimise sa performance. Pour dégraisser les plaques, il faut d’abord les enlever. Préparez un bain dans votre évier ou dans votre baignoire. Mettez-y de l’eau bouillante ajoutée d’une tasse de bicarbonate de soude et d’une tasse de liquide vaisselle. Laissez vos filtres tremper pendant une heure. Frottez-les à l’aide d’une brosse douce, rincez bien à l’eau très chaude et séchez avec un torchon propre.

Quand nettoyer la hotte ?

Pour avoir une hotte toujours en bon état et encore plus performante, un entretien régulier est impératif ! Le moment idéal pour nettoyer la hotte dépend de vos habitudes d’utilisation et de vos types de cuissons préférés. Mais pour faciliter le nettoyage, vous ne devez pas attendre que votre hotte soit couverte de graisses. L’idéal serait de nettoyer l’appareil une fois tous les 2 ou 3 mois.

Comment nettoyer le moteur de la hotte de cuisine ?

Nettoyez les compartiments du moteur en utilisant un produit détergent et en le frottant à l’aide d’une brosse pour éliminer les résidus de graisse et autres saletés. Il faut également nettoyer la turbine (une des parties les plus importantes d’un moteur) pour lui permettre de fonctionner correctement. Pour les pales d’une turbine conçues à base de plastique, passez un coup d’éponge imbibée de liquide vaisselle mélangé à du bicarbonate de soude sur chaque pale. Insistez pour ramollir la graisse et pour l’enlever entièrement. Rincez avec une éponge humide et séchez avec un chiffon. Utilisez de l’acétone pour dégraisser les pales en métal (évitez cependant de respirer les émanations de l’acétone).

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. – quechoisir.org
  2. – elle.fr
  3. – m-habitat.fr
  4. – femmeactuelle.fr
  5. – marieclaire.fr
  6. – actu.fr
  7. – maison-travaux.fr
  8. – wikipedia.org
  9. – linfo.re
  10. – maisonentravaux.fr

Historique

14 juillet 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
cross