Les 4 meilleures imprimantes pour smartphone

Nous avons comparé 34 imprimantes pour smartphone pour trouver les meilleures en 2024.

Auteur : Matis
Recherche par Matis
Éditeur : Gérard Kamal
Vérifié par Gérard Kamal

Vous adorez prendre des photos avec votre smartphone ? Au lieu de les stocker dans la mémoire interne du téléphone ou les envoyer sur les réseaux sociaux, faites de vos clichés des souvenirs palpables en les tirant via une imprimante pour smartphone. Le choix n’est pourtant pas évident. Voilà pourquoi nous vous avons concocté ce guide des meilleures imprimantes pour smartphone de l’année.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun placement de produit. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les imprimantes pour smartphone qui sont vraiment les meilleures.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 33 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail un peu plus loin si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleures imprimantes pour smartphone de 2024.

La meilleure imprimante pour smartphone en 2024

Le choix de la rédaction imprimante pour smartphone - HP Sprocket 200

Imprimante pour smartphone HP Sprocket 200

Imprimez instantanément vos photos prises sur votre smartphone et sur les réseaux sociaux grâce à la HP Sprocket 200. Cette imprimante fonctionne de pair avec une application mobile très simple à manipuler et qui offre de nombreuses fonctionnalités.

Afficher l'avis complet

Vous souhaitez imprimer les photos prises sur votre smartphone afin de les conserver en format papier ? Utilisez la HP Sprocket 200. Cette petite imprimante pourra vous suivre partout où vous allez grâce à ses dimensions de 11,7 x 8 x 2,4 cm. Elle est capable d’imprimer une image par minute au format de 2 x 3 pouces. Il suffira d’installer l’application HP Sprocket sur votre smartphone. Toutes les photos stockées dans l’appareil mobile pourront alors être développées grâce à l’imprimante connectée par Bluettoth.

Vous n’avez pas besoin d’encre. La technologie Zink permet d’avoir une impression de bonne qualité sans utiliser de l’encre. Il vous suffit d’insérer jusqu’à 10 papiers photo compatibles dans la HP Sprocket 200 et imprimez. L’application HP Sprocket offre une interface intuitive. Elle met aussi à votre disposition une foule d’options d’édition afin que vous puissiez retoucher et modifier les photos avant l’impression. Cette imprimante pour smartphone est proposée à un prix très intéressant.

Technologie d'impression Technologie Zink
Technologie de connectivité Bluetooth
Taille des papiers photo 5 x 7,6 cm
Vitesse max. d’impression 1 page par minute
Capacité du bac 10 feuilles de papier collant HP ZINK
Technologie d'impressionTechnologie Zink
Technologie de connectivitéBluetooth
Taille des papiers photo5 x 7,6 cm
Vitesse max. d’impression1 page par minute
Capacité du bac10 feuilles de papier collant HP ZINK
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

La meilleure imprimante pour smartphone d'entrée de gamme

imprimante pour smartphone - Xiaomi TEJ4018GL

Imprimante pour smartphone Xiaomi TEJ4018GL

Avec la Xiaomi TEJ4018GL, vous avez enfin la possibilité de disposer d’une version papier de vos meilleurs clichés. Cette mini-imprimante portable est capable de développer les photos sur votre smartphone de manière instantanée.

Afficher l'avis complet

Oubliez les grosses imprimantes photo qui occupent tout un bureau. Avec la Xiaomi TEJ4018GL, votre nouvelle imprimante tiendra dans la paume de votre main. Avec des dimensions de 50 x 76 mm, ce petit appareil se glisse sans difficulté dans un sac et même dans une poche. Partout où vous allez, imprimez les photos que vous prenez sur votre smartphone avec une résolution de 313 x 400 dpi. L’imprimante se connecte à votre smartphone via Bluetooth. Vous pourrez ainsi procéder à l’impression même si vous n’êtes pas connecté au Wi-Fi.

Il ne sera pas nécessaire de brancher la Xiaomi TEJ4018GL à une prise de secteur. Elle est alimentée par une batterie de 500 mAh qui offre une autonomie correcte. Aucune encore n’est nécessaire à l’impression. Il vous suffit de disposer de papier photo compatible et le tour est joué. Le papier photo sera pratiquement le seul consommable utile, ce qui limitera largement vos dépenses. D’ailleurs, la Xiaomi TEJ4018GL est déjà proposée à un prix vraiment alléchant et accessible à tous les budgets.

Technologie d'impression Thermique
Technologie de connectivité Bluetooth
Taille des papiers photo 5 x 7,6 cm
Vitesse max. d’impression 45 secondes/feuille
Capacité du bac Jusqu'à 10 feuilles
Technologie d'impressionThermique
Technologie de connectivitéBluetooth
Taille des papiers photo5 x 7,6 cm
Vitesse max. d’impression45 secondes/feuille
Capacité du bacJusqu'à 10 feuilles
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

La meilleure imprimante pour smartphone haut de gamme

imprimante pour smartphone - Fujifilm Instax Wide Link

Imprimante pour smartphone Fujifilm Instax Wide Link

Le géant de la photo Fujifilm réinvente le concept de photo instantanée avec l’Instax Wide Link. Cette imprimante développe des clichés pris sur votre smartphone très rapidement sans avoir besoin d’encre ou d’une alimentation externe.

Afficher l'avis complet

La Fujifilm Instax Wide Link est une imprimante portable. Sa petite taille et son poids réduit facilitent largement son transport. Vous pourrez développer vos photos partout où vous êtes. L’appareil est alimenté par une batterie interne. Une seule charge de 80 à 120 minutes permet d’imprimer jusqu’à 100 photos. Grâce à la technologie de sublimation thermique, l’impression se fait sans encore. Équipez-vous tout simplement de papiers Film FUJIFILM Instax WIDE instant Film de 86 x 108 mm et le tour est joué.

Cette imprimante se connecte à votre smartphone par Bluetooth. Elle prendra en charge toutes les photos aux formats JPEG, PNG, HEIF et DNG d’une résolution de 800 x 1260 pixels stockées sur le smartphone. L’impression se fait quasi instantanément grâce à la vitesse d’impression de seulement 12 secondes. La qualité d’impression est très satisfaisante. Utilisez la fonction Instax Rich pour obtenir des couleurs encore plus vives et rayonnantes. La Fujifilm Instax Wide Link dispose d’un port USB qui permet de recharger facilement la batterie.

Technologie d'impression Sublimation thermique
Technologie de connectivité Bluetooth
Taille des papiers photo 8,6 x 10,8 cm et 6,2 x 9,9 cm
Vitesse max. d’impression 12 secondes par feuille
Capacité du bac -
Technologie d'impressionSublimation thermique
Technologie de connectivitéBluetooth
Taille des papiers photo8,6 x 10,8 cm et 6,2 x 9,9 cm
Vitesse max. d’impression12 secondes par feuille
Capacité du bac-

Une excellente imprimante pour smartphone

imprimante pour smartphone - Canon Selphy CP1300 noire

Imprimante pour smartphone Canon Selphy CP1300 noire

La Selphy CP1300 peut tirer des photos en 10 x 15 cm. Utilisant la technologie de sublimation thermique, elle profite d’une excellente rapidité de fonctionnement et promet des clichés de très bonne qualité.

Afficher l'avis complet

La Selphy CP1300 est une mini-imprimante portable proposée par Canon. Ce modèle dispose d’un gabarit plus imposant avec ses 18 cm de large sur 13,6 cm de profondeur et 6,3 cm de hauteur comparés aux autres modèles de la même gamme. En tout, l’appareil fait un peu plus de 1 kg et vous sera livré avec sa cartouche d’encre et sa ramette de papier. L’équipement utilise la technologie d’impression appelée « sublimation thermique ». Ce qui donne l’avantage d’avoir un rendu de haute qualité et un tirage ultra rapide.

En tant qu’imprimante hybride, la Canon Selphy CP1300 peut être utilisée autant lors de vos déplacements qu’à la maison ou au bureau. Elle se connecte à un ordinateur, une tablette ou un smartphone via le Wi-Fi. Au-delà de l’appairage, il vous faudra non moins installer les applications dédiées telles que l’application Canon PRINT. Bien sûr, ce modèle sera parfaitement compatible avec Mopria et Apple AirPrint. Notez que le format classique en 10 x 15 cm sera à l’honneur. Cette dimension d’impression facilitera l’encadrement ou l’emballage si vous souhaitez envoyer les clichés comme carte postale à vos proches.

Technologie d'impression Sublimation thermique
Technologie de connectivité Wi-Fi
Taille des papiers photo 10 x 15 cm
Vitesse max. d’impression 3 pages par minute
Capacité du bac -
Technologie d'impressionSublimation thermique
Technologie de connectivitéWi-Fi
Taille des papiers photo10 x 15 cm
Vitesse max. d’impression3 pages par minute
Capacité du bac-

Tableau comparatif des meilleures imprimantes pour smartphone

Voici notre classement des meilleures imprimantes pour smartphone de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - HP Sprocket 200
 - Xiaomi TEJ4018GL
 - Fujifilm Instax Wide Link
 - Canon Selphy CP1300 noire
HP Sprocket 200 Xiaomi TEJ4018GL Fujifilm Instax Wide Link Canon Selphy CP1300 noire
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
Imprimez instantanément vos photos prises sur votre smartphone et sur les réseaux sociaux grâce à la HP Sprocket 200. Cette imprimante fonctionne de pair avec une application mobile très simple à manipuler et qui offre de nombreuses fonctionnalités. Avec la Xiaomi TEJ4018GL, vous avez enfin la possibilité de disposer d’une version papier de vos meilleurs clichés. Cette mini-imprimante portable est capable de développer les photos sur votre smartphone de manière instantanée. Le géant de la photo Fujifilm réinvente le concept de photo instantanée avec l’Instax Wide Link. Cette imprimante développe des clichés pris sur votre smartphone très rapidement sans avoir besoin d’encre ou d’une alimentation externe. La Selphy CP1300 peut tirer des photos en 10 x 15 cm. Utilisant la technologie de sublimation thermique, elle profite d’une excellente rapidité de fonctionnement et promet des clichés de très bonne qualité.
Technologie d'impression Technologie Zink Thermique Sublimation thermique Sublimation thermique
Technologie de connectivité Bluetooth Bluetooth Bluetooth Wi-Fi
Taille des papiers photo 5 x 7,6 cm 5 x 7,6 cm 8,6 x 10,8 cm et 6,2 x 9,9 cm 10 x 15 cm
Vitesse max. d’impression 1 page par minute 45 secondes/feuille 12 secondes par feuille 3 pages par minute
Capacité du bac 10 feuilles de papier collant HP ZINK Jusqu'à 10 feuilles - -
Meilleur prix

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment nous avons choisi

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nous avons suivi une méthode de travail rigoureuse qui combine l'analyse des principaux guides d'achats du web, notre propre évaluation de chaque produit, et les avis de centaines d'utilisateurs. Nous utilisons la même méthode de recherche pour tous nos guides d'achat. Par conséquent, si vous êtes familiers de notre travail, n'hésitez pas à passer directement à la partie suivante. Sinon, voici, pas à pas, comment nous avons procédé :

Nous avons commencé par étudier les guides les plus fiables, à la fois internationaux (Techradar, Digitalcameraworld, Lifewire, Businessinsider, Photoworkout, Screenrant, Reviewed, Photographypx, Lexpress, ...) et français. Nous avons également parcouru la presse spécialisée et visionné des tests sur Youtube pour être sûrs de ne rien oublier.

Cette recherche préliminaire nous a permis d'identifier les marques les plus populaires les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte. En combinant toutes ces informations, nous avons effectué une première préselection de 34 imprimantes pour smartphone parmi les plus populaires.

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nous avons analysé les tendances de recherche sur Google et consulté plusieurs centaines d'avis clients. En plus de cela, nous avons parcouru plusieurs forums en français et en anglais pour y chercher des informations pertinentes (comme sur Reddit et Quora). Tout cela nous a aidés d'une part à mieux percevoir les besoins réels de la majorité des consommateurs et, d'autre part, à identifier les produits les plus critiqués à retirer de notre sélection.

Nous avons ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et nous les avons confrontées aux critères précédemment identifiés (dimensions et poids, connectique, design, compatibilité, qualité d'image, etc.). Nous avons également tenu compte des impératifs et souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, marque, etc.). Au terme de tout ce processus de recherche, nous avons sélectionné les meilleures imprimantes pour smartphone en 2024.

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nous avons effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : nous avons regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ , nous avons cherché des informations générales sur Wikipedia et d'autres wikis, etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que nous avons effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleures imprimantes pour smartphone en 2024.

Critères de choix importants

Comment choisir son imprimante pour smartphone ?

Prenez en compte les critères suivants afin de bien choisir une imprimante pour smartphone.

Critère n°1 : Dimensions et poids

L’imprimante pour smartphone est correctement appelée “compacte”, et en effet, c’est la plus légère et la plus petite de tous les types d’imprimantes. Cette compacité s’explique aussi par le format de papier que traitent ces appareils : 10cm x 15cm. Le poids de toutes les imprimantes compactes est inférieur à 2 kg. On ne peut pas vraiment parler de l’option recto/verso pour une imprimante photo compacte, mais certains modèles offrent un dos personnalisé (principalement des cartes postales).

Critère n°2 : Connectique

Pour transférer des fichiers vers l’imprimante, ces appareils disposent tous d’un port USB. Par conséquent, vos fichiers peuvent être enregistrés sur une clé USB, sur votre PC ou bien un disque dur externe. Selon le modèle, la connexion peut s’effectuer directement avec l’appareil photo via USB. Cette interaction s’effectue grâce à la technologie Pictbridge. Seuls quelques modèles ne sont pas compatibles avec ce standard. Il existe aussi des imprimantes qui fonctionnent sur réseau Wi-Fi ou en Bluetooth, ce qui vous permet d’imprimer les photos conservées dans votre smartphone.

Critère n°3 : Design

Bien entendu, c’est par l’intermédiaire de l’écran et des boutons que vous pourrez contrôler et gérer votre imprimante photo compacte. Vous pouvez tout de même vous passer d’un modèle sophistiqué à écran tactile pour faire la part belle à une imprimante sans écran produisant des images de très bonne qualité. Une imprimante fine au design élégant sans écran, ou à petit écran de 3 pouces (à l’exemple du Polaroid Zip) fait déjà l’affaire tant qu’elle vous permet d’appliquer une correction des yeux rouges, de recadrer vos images…

Bon à savoir

Une imprimante pour smartphone associée à une application offre de nombreuses possibilités de retouches.

Critère n°4 : Compatibilité

Dans la gamme moyenne, vous pouvez facilement trouver des imprimantes avec un lecteur de cartes. Ce lecteur est souvent compatible avec les formats les plus courants : cartes SD, Memory Stick ou Compact Flash. L’imprimante photo compacte ne nécessite pas de connexion à un ordinateur, mais vous trouverez tout de même des modèles compatibles avec des appareils Windows. C’est par exemple le cas du modèle Aibecy Mini Imprimante Photo Portable. Assurez-vous bien que le dispositif est adapté au système d’exploitation de votre téléphone.

Critère n°5 : Qualité d'image

La grande majorité des imprimantes photo compactes offrent une très bonne qualité d’impression – 300 x 300 dpi. Deux autres facteurs jouent également un rôle dans la qualité globale de la photo (“rendu”) : la qualité de l’appareil photo et la qualité du papier. Vérifiez la résolution de la photo que vous souhaitez imprimer ; par exemple, une photo de 72 dpi sur votre ordinateur ne sera pas imprimée en bonne qualité au format 10 x 15 cm.

Imprimante pour smartphone : comment ça marche ?

Une imprimante pour smartphone permet de connecter votre appareil photo à un réseau Wi-Fi via un câble ou un adaptateur USB. Ce connecteur permet à l’imprimante et à la caméra de se connecter virtuellement.

Si vous avez un smartphone compatible avec une imprimante compacte, il pourra transmettre vos données à travers des ondes radio. Le résultat est une photo en couleur avec décollage et une variété de thèmes et de décorations. Les imprimantes pour smartphone sont plus petites que les imprimantes laser ou à jet d’encre.

En outre, elles sont utiles pour produire des images instantanées sur papier aux nuances réalistes. Comme elles n’utilisent pas des cartouches d’encre, elles sont plus faciles à entretenir en comparaison des imprimantes classiques.

Pour obtenir des photos avec une imprimante photo portable, vous aurez besoin d’un papier photo dédié, sans encre ou qui contient des cristaux de colorant imperceptibles à l’œil nu. Sous l’effet de la chaleur, le papier incolore affichera des couleurs réalistes. C’est ainsi que s’effectue l’impression via l’imprimante pour smartphone.

À retenir

Actuellement, les imprimantes Wi-Fi représentent une part importante du marché pour les professionnels et les particuliers.

Imprimante pour smartphone ou imprimante classique ?

Imprimante pour smartphone

Une imprimante pour Smartphone est de petite taille. Vous pouvez la stocker dans une poche, dans un compartiment de votre sac à main ou de votre sac de voyage. Elle est facile à utiliser. Vous pouvez vous en servir à tout moment et à n’importe quel endroit, du moment qu’elle a la charge nécessaire. Elle vous donne envie de voyager et d’immortaliser les moments les plus marquants de votre séjour. Aussi, ce dispositif peut être utilisé sur les lieux de travail. Le seul bémol, il imprime des photos en mini format.

Imprimante classique

Les imprimantes classiques des ordinateurs permettent d’imprimer des images de très haute qualité sur des papiers photo brillants. Vous n’aurez pas à aller chez un imprimeur commercial pour obtenir des imprimés. Depuis chez vous, vous allez pouvoir connecter votre imprimante à votre machine, néanmoins, celle-ci ne peut être reliée à votre Smartphone qu’à partir d’une connexion USB. Elle n’est ni compacte ni légère et vous ne pouvez pas la transporter avec vous à la manière d’une mini imprimante pour smartphone. En plus d’être coûteuse, elle demande beaucoup d’entretiens et de réparations.

Verdict

Pour se faciliter la vie, une imprimante pour smartphone est la solution idéale pour imprimer les photos stockées dans vos appareils mobiles. Elle est portable et de petite taille, et peut facilement être connectée à votre téléphone. Toutefois, rien ne vous empêche d’investir dans une imprimante classique qui vous permettra d’imprimer des photos en plus grand format.

Pourquoi acheter une imprimante pour smartphone?

Imprimer de n’importe où

Les imprimantes standard, avec un plus gros gabarit, ne sont pas transportables partout et doivent être branchées à une source de courant avant de fonctionner. La commodité de l’impression mobile vous procurera une tranquillité d’esprit. Imprimez depuis le bureau, la route ou depuis la maison. Si vous vous rendez à une réunion importante, ne vous inquiétez pas d’oublier d’imprimer des documents importants. Tant que vous disposez d’un accès réseau, vous pouvez vous connecter à n’importe quelle imprimante pour smartphone.

Gagner du temps

Vous n’avez plus besoin d’attendre d’être derrière l’ordinateur à votre bureau pour imprimer un document. Imprimez-le quand vous le souhaitez, à la maison, au milieu de la nuit, dans un embouteillage ou chez un client. Le résultat, votre document imprimé sera prêt et vous attendra à votre retour au bureau.

Imprimer depuis n’importe quel appareil

Pas d’ordinateur portable ? Pas de soucis. Si vous pouvez accéder à vos fichiers depuis un autre appareil, vous pouvez également imprimer à partir de cet appareil. Le téléchargement d’applications sur votre tablette et votre smartphone vous fournira un moyen rapide et facile d’imprimer, que vous soyez au bureau ou non.

Utilisation individuelle

Les imprimantes font partie des équipements de bureau les plus utilisés. Dans certains environnements, « une seule personne peut toucher une imprimante 3 à 5 fois par jour ». Outre le nettoyage et la désinfection fréquents, il est également utile de réduire le contact avec l’équipement partagé, en particulier pendant et après une pandémie. Elle vous facilite la tâche au quotidien et convient aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers.

Sécurité

L’utilisation d’une imprimante pour smartphone offre diverses possibilités pour empêcher que les documents imprimés ne soient vus par ceux qui ne sont pas concernés. Si vous avez envoyé un fichier pour l’impression, vous recevrez un code PIN sur votre appareil mobile. En entrant ce code PIN sur l’imprimante, le document sera imprimé.

Les astuces à connaître pour votre imprimante pour smartphone

Imprimer avec Google Cloud Print

Sur un smartphone, ouvrez Google Chrome, puis la page à imprimer. Utilisez Google Drive pour l’impression des documents Word ou Excel. Cliquez sur « Partager », accessible dans le menu. Ensuite, sélectionnez l’imprimante et opérez les réglages nécessaires avant de valider.

Garder sur soi une batterie de secours

Ayez une batterie de secours afin de prévenir les éventuelles pannes ou manque de charge. L’autonomie d’une imprimante pour Smartphone peut ne pas être satisfaisante.

Prendre en compte la technologie utilisée

Une petite astuce pour s’assurer de la qualité des images d’une imprimante pour smartphone : prenez en compte la technologie employée par ladite imprimante. La sublimation thermique est celle que nous conseillons.

Évaluer le temps de tirage

Votre imprimante doit maintenir une certaine rapidité lors du tirage, d’où l’importance d’évaluer la vitesse de tirage. En général, ce procédé nécessite environ 45 min, 60 min tout au plus.

Trouver l'adresse électronique de son imprimante

L’adresse électronique de votre imprimante peut vous être utile en cas de panne ou d’erreur de manipulation. Pour la trouver, regardez dans panneau de commande ou dans le menu Services Web.

Questions fréquentes (FAQ)

Quelle imprimante pour smartphone choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures imprimantes pour smartphone en 2024 sont :

  1. HP Sprocket 200
  2. Xiaomi TEJ4018GL
  3. Fujifilm Instax Wide Link
  4. Canon Selphy CP1300 noire

Quel est le prix d'une imprimante pour smartphone ?

Le prix normal d'une imprimante pour smartphone va de 50 € à 84 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 300 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 100 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quelle est la meilleure imprimante pour smartphone ?

La meilleure imprimante pour smartphone dépend de vos besoins et de votre budget. Lisez notre guide d’achat pour connaître les meilleurs produits du moment.

Quel papier utiliser avec une imprimante pour smartphone ?

Utilisez le papier photo fourni par le constructeur de l’imprimante ou un papier de même qualité aux dimensions : 5 x 7,6 cm ou 5,4 x 8,6 cm.

Une imprimante pour smartphone est-elle conçue seulement pour l'impression depuis un smartphone ?

Les imprimantes pour smartphones peuvent également imprimer des photos depuis une tablette. Certains modèles permettent également de réaliser une impression depuis un appareil photo muni d’une connexion Bluetooth ou Wi-Fi.

Pourquoi les imprimantes pour smartphone ne disposent-elles pas de cartouches d'encre ?

Une imprimante pour smartphone n’utilise pas de cartouches d’encre parce que ses papiers contiennent déjà des cristaux incolores (encres).

Combien coûte une imprimante pour smartphone ?

Une bonne imprimante pour smartphone coûte entre 70 et 200 euros, mais il est tout à fait possible de trouver un produit moins onéreux et plus efficace.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. Techradar - https://www.techradar.com/news/best-portable-printers
  2. Digitalcameraworld - https://www.digitalcameraworld.com/buying-guides/best-portable-printers-for-photos
  3. Lifewire - https://www.lifewire.com/best-portable-photo-printers-4156401
  4. Businessinsider - https://www.businessinsider.com/guides/tech/best-mobile-printer
  5. Photoworkout - https://www.photoworkout.com/best-portable-photo-printers/
  6. Screenrant - https://screenrant.com/best-smartphone-printers/
  7. Reviewed - https://www.reviewed.com/cameras/best-right-now/the-best-portable-photo-printers
  8. Photographypx - https://photographypx.com/best-portable-photo-printer/
  9. Lexpress - https://www.lexpress.fr/diaporama/diapo-photo/tendances/produit-high-tech/imprimante-pour-smartphone-notre-selection_1630157.html
  10. Wiktionary - https://fr.wikipedia.org/wiki/Imprimante
  11. Reddit - https://www.reddit.com/r/AskPhotography/comments/g19y1w/the_best_mobile_photo_printer_out_now/
  12. Quora - https://www.quora.com/Which-printer-is-the-best-for-printing-with-your-mobile-phones
  13. Google Scholar - https://scholar.google.com/scholar?hl=fr&as_sdt=0%2C5&q=smartphone+printer
  14. Youtube - https://www.youtube.com/results?search_query=Meilleure+imprimante+pour+smartphone

Historique

9 juin 2022 : Mise à jour de tous les produits recommandés.
29 mai 2021 : Ajout partie "pourquoi acheter".
13 novembre 2020 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross