Les meilleurs kits de survie de 2023

Nos experts ont analysé les meilleurs kits de survie pour trouver le meilleur de tous.

Écrit par Camille
Édité par Gérard Kamal
Lecture

Pour avoir l’esprit serein tout au long de ses vacances, il est toujours préférable d’avoir dans ses affaires à un kit de survie. Il faut aussi que ce fameux kit soit réellement adapté à vos besoins et aux conditions difficiles auxquelles vous pouvez être confrontées. Dans ce guide d’achat complet, nous vous invitons à découvrir tout ce qu’il faut savoir pour bien choisir un kit de survie.

M Pourquoi nous faire confiance

Impartialité : Nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité.

Expertise : En 2022, nos experts ont passé plus de 53 000 heures à rechercher, tester et évaluer les meilleurs produits pour plus de 10 millions de lecteurs.

Transparence : Nous sommes transparents sur nos sources de revenus et nous réalisons de nombreux tests en direct sur Twitch.

Le meilleur kit de survie en 2023

Le choix de la rédaction kit de survie - Baytiz Woncrow

Baytiz n’a pas fait les choses à moitié. Ce kit de survie ultra complet se compose, outre les éléments classiques, d'une paille filtrante, d'un brise-vitre/coupe-ceinture, d'une pince multifonction, d'une trousse de premiers soins et de 15 m de corde parachute.

On aime

  • Kit complet
  • Outils de très bonne qualité
  • Compact et léger
  • Prix

On aime moins

  • Aucune recharge pour le filtre
  • Trousse de secours basique
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le kit de survie Baytiz Woncrow sera sûrement à la hauteur de vos attentes, que vous envisagiez de partir faire du camping, du bivouac, du bushcraft, du survivalisme ou de la randonnée. Le pack comprend tous les accessoires nécessaires en cas d’urgence pour ne citer que la scie portable ou encore la couverture de survie. Les outils du kit se veulent performants et de très bonne qualité, conçus pour ne pas céder ni se casser lorsque vous vous en servez. Et d’ailleurs, cela leur assure une durée de vie prolongée.

Le kit de survie Baytiz Woncrow se compose d’un marteau brise-vitre, d’un coupe-ceinture, d’une pierre de ferrocérium, d’un couteau tactique, d’un poncho, de 15 m de paracorde, d’une lampe, d’une boussole, d’un mousqueton, d’un sifflet, d’un kit de pêche, d’un sac d’urgence, d’une paire de ciseaux, de pansements, de compresses, d’un ruban adhésif, d’un bandage et d’un garrot. Sa particularité réside dans la présence de la paille filtrante capable d’éliminer jusqu’à 99,99 % des bactéries contenues dans l’eau.

Bien entendu, le tout sera empaqueté dans un sac militaire qui, au total, ne pèsera que 1,24 kg et mesurera ‎30,1 x 23,4 x 13,7 cm. Si vous êtes encore un débutant en matière d’escapades en plein air et de survivalisme, sachez que ce pack inclut 2 e-books : le premier servira de guide tandis que l’autre vous apprendra à trouver de l’eau au milieu de nulle part.

Articles, équipements et accessoires 1 paille filtrante, 1 pince multifonction, 1 scie portable, 1 marteau brise vitre, 1 couverture de survie, 1 pierre de ferrocerium, 1 couteau tactique, 1 poncho, 15 mètres de paracorde, 1 lampe, 1 boussole mousqueton, 1 sifflet, 1 kit de pêche, 1 ciseaux, pansements, compresses, 1 ruban adhésif, 1 bandage, 1 garrot
Contenant Sac militaire et sac d'urgence
Dimensions ‎30,1 x 23,4 x 13,7 cm
Poids 1,24 kg
Nombre de personnes 1
Nos experts ont comparé les 17 meilleurs kits de survie pour réaliser ce classement.
Nos rédacteurs ont consulté les 17 sources les plus pertinentes sur le sujet (y compris les principaux guides d'achat concurrents) pour pré-sélectionner 17 kits de survie. Ils ont ensuite pris en compte les avis de 492 utilisateurs et consacré plus de 20 heures de recherche pour évaluer les meilleurs produits et réaliser ce comparatif.

Le meilleur kit de survie d’entrée de gamme

kit de survie - Titaneo 8 en 1

Composé d’outils multifonctions, le Titaneo 8-en-1 vous sortira de nombreuses situations difficiles quand vous serez livré à vous-même. Indispensable pour sortir des sentiers battus.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Derrière ses airs de petite boîte à outils, le Titaneo 8-e-1 est indispensable lors des escapades en plein air. Ce kit de survie contient 8 outils et accessoires qui vous sortiront des situations difficiles. Il y a notamment un sifflet, une pierre à feu, un couteau, une mini canne à pêche, un marteau brise-vitre, une boussole, un décapsuleur et une paracorde, le tout rangé dans une toute petite boîte légère. Avec tout ce qu’il contient, le Titaneo 8-en 1-est un kit de survie pas cher que tout randonneur ou amateur d’aventure en pleine nature devrait avoir. Et détrompez-vous, la qualité des accessoires est remarquable.

Articles, équipements et accessoires Un sifflet, une pierre à feu, un couteau, une mini-canne à pêche, un marteau brise-vitre, une boussole, un décapsuleur et une paracorde
Contenant Boîte de rangement
Dimensions 19,5 x14 x 1,4 cm
Poids 100 g
Nombre de personnes 1

Le meilleur kit de survie haut de gamme

kit de survie - Cyalume Technologies Comfort 2

Le Cyalume Technologies Comfort 2 est un kit de survie XXL et ultra complet. Très intéressant, il permet aisément à 2 personnes de survivre pendant 72 h suite à une catastrophe.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le Cyalume Technologies Comfort 2 est le kit de survie à garder dans son placard ou à emporter avec soi en pleine nature. Il contient des rations de nourriture et tout ce qu’il faut à 2 personnes pour survivre pendant 72 h. En cas de catastrophe naturelle comme un cyclone ou un tremblement de terre, ce kit peut sauver bien des vies. La ration de survie, mais aussi les équipements et les accessoires qu'il contient ont été minutieusement choisis. Ce kit de survie ne contient que des produits premium, le tout conservé dans un sac à dos. La catastrophe arrive ? Prenez le sac et faites face aux situations d’urgence assurance et sérénité.

Articles, équipements et accessoires 12 rations de survie Travellunch, 2 litres d’eau Aqua Liter, 2 pailles de filtration d’eau, 4 bâtons lumineux Cyalume SnapLights vert 12 h, 1 lampe à LED, 1 lampe-torche, 1 trousse de premiers secours remplie, des lingettes, 2 couvertures de survie, 1 réchaud portatif, 2 bols et ustensiles, 1 couteau MoraKniv, 1 tige allume-feu en ferrocérium, 2 allume feu InstaFire, et 2 sifflets
Contenant Sac à dos
Dimensions 58 x 42 x 28 cm
Poids 7,51 kg
Nombre de personnes 2

Un kit de survie compact et pratique

kit de survie - Lixada 9 en 1

Avec le kit de survie Lixada-en-1, vous serez comme un poisson dans l'eau en pleine nature. Il vous aidera à tenir cas de pépin en randonnée, en camping ou pour partir à l'aventure.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le Lixada 9-en-1 est un kit de survie complet. Vous y trouverez un couteau pliable, une lampe de poche, un allume-feu, un sifflet, un bracelet de survie, une scie à fil d’urgence et bracelet de survie, une carte à outil multifonctionnelle et une sangle pour bouteille d’eau. D’ailleurs, le bracelet de survie contient une foule de petits accessoires souvent utiles en environnement hostile. Bien qu’il soit composé d’au moins 9 pièces, ce kit de survie n’est pas pour autant imposant. Il tient bien dans une petite boîte à garder précieusement dans vos affaires. Avec le Lixada 9-en-1, vous aurez de quoi faire face aux situations d’urgence.

Articles, équipements et accessoires Un allume-feu, un couteau pliable, une lampe de poche, un bracelet de survie, un sifflet, une carte à outils multifonctionnelle, une scie à fil d’urgence, une sangle de boucle de bouteille d’eau
Contenant Boîte de rangement
Dimensions 19,7 x 16,2 x 6,3 cm
Poids 440 g
Nombre de personnes 1

Tableau comparatif des 4 meilleurs kits de survie

Voici notre classement des meilleurs kits de survie de 2023. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest. Décidez quel produit choisir en fonction de vos besoins et de votre budget.

Sélection Meilleure offre Note Notre avis Articles, équipements et accessoires Contenant Dimensions Poids Nombre de personnes
Baytiz Woncrow
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Le meilleur kit de survie en 2023 1 paille filtrante, 1 pince multifonction, 1 scie portable, 1 marteau brise vitre, 1 couverture de survie, 1 pierre de ferrocerium, 1 couteau tactique, 1 poncho, 15 mètres de paracorde, 1 lampe, 1 boussole mousqueton, 1 sifflet, 1 kit de pêche, 1 ciseaux, pansements, compresses, 1 ruban adhésif, 1 bandage, 1 garrot Sac militaire et sac d'urgence ‎30,1 x 23,4 x 13,7 cm 1,24 kg 1
Titaneo 8 en 1
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Le meilleur kit de survie d’entrée de gamme Un sifflet, une pierre à feu, un couteau, une mini-canne à pêche, un marteau brise-vitre, une boussole, un décapsuleur et une paracorde Boîte de rangement 19,5 x14 x 1,4 cm 100 g 1
Cyalume Technologies Comfort 2
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Le meilleur kit de survie haut de gamme 12 rations de survie Travellunch, 2 litres d’eau Aqua Liter, 2 pailles de filtration d’eau, 4 bâtons lumineux Cyalume SnapLights vert 12 h, 1 lampe à LED, 1 lampe-torche, 1 trousse de premiers secours remplie, des lingettes, 2 couvertures de survie, 1 réchaud portatif, 2 bols et ustensiles, 1 couteau MoraKniv, 1 tige allume-feu en ferrocérium, 2 allume feu InstaFire, et 2 sifflets Sac à dos 58 x 42 x 28 cm 7,51 kg 2
Lixada 9 en 1
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Un kit de survie compact et pratique Un allume-feu, un couteau pliable, une lampe de poche, un bracelet de survie, un sifflet, une carte à outils multifonctionnelle, une scie à fil d’urgence, une sangle de boucle de bouteille d’eau Boîte de rangement 19,7 x 16,2 x 6,3 cm 440 g 1

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Guide d'achat

Comment choisir son kit de survie

Le rôle du kit de survie est primordial. Il ne se choisit donc pas au hasard. Il est très important de s’équiper d’un kit qui contient des articles qui vous seront utiles aux conditions dans lesquelles vous pouvez vous retrouver. Prenez en compte les critères suivants pour faire le meilleur choix.

Critère n°1 : La taille et le poids

La taille est un critère important si vous comptez vous déplacer en portant le kit de survie. Il est impératif que la boîte, ou tout autre contenant, du kit soit légère et compacte. S’il est trop lourd ou trop imposant, vous risquez d’avoir des difficultés à le porter. Ces critères sont moins importants si vous optez pour un kit de survie tout-en-un pour plusieurs personnes. Dans ce cas, le kit peut peser plusieurs kilos. Il faudra toutefois qu’il tienne dans un seul sac à dos pour que vous puissiez le porter à une certaine distance tout en gardant vos mains libres.

Critère n°2 : L’utilisation

Le choix du kit de survie dépend intrinsèquement de l’usage que vous comptez en faire. Pour partir en randonnée, en camping, à la pêche ou pour toute autre activité en plein air, un kit de survie compact est idéal. Il pourra être rangé dans un sac ou dans le coffre d’une voiture. Par contre, les amateurs de survivalisme et ceux qui se préparent à des catastrophes naturelles préfèreront les gros kits de survie qui contiennent de la nourriture en plus des accessoires et des équipements de survie. Ces gros kits se conservent pendant plusieurs années dans un placard, en attendant le moment fatidique.

Critère n°3 : Le contenu

Le contenu des kits de survie varie d’un modèle à un autre. Néanmoins, des indispensables sont présents de manière récurrente comme le sifflet, la lampe torche, la boussole, les allumettes ou la pierre à feu, le couteau et la cordelette. Il faut que le kit contienne au moins ces outils. D’autres équipements et accessoires peuvent aussi être intégrés. Cela peut aller de la trousse de secours à des rations de nourriture sèches ou en conserve en passant par les couvertures isothermes, les mini-cannes à pêche ou encore les kits de filtres à eau. Plus le contenu est garni, plus le kit de survie sera efficace.

Critère n°4 : Le nombre d’utilisateurs

Si vous partez seul, un kit de survie personnel vous suffira largement. Si vous partez à l’aventure à plusieurs, il est préférable que chacun ait son kit de survie sur lui. Il existe également des kits de survie conçue pour plusieurs personnes. Ils contiennent des équipements, mais aussi des rations de nourritures pour un petit groupe pouvant être composé de deux à six personnes. Le choix dépendra bien sûr du nombre de personnes dans le même foyer ou dans le groupe qui part à l’aventure.

Critère n°5 : La qualité des équipements et de la nourriture

Le kit de survie peut être garni, cela serait superflu s’il contenait des accessoires et des équipements de mauvaise qualité. Il faut donc prendre en compte la qualité du contenu. Cela vaut pour les outils, mais aussi pour les aliments. Il serait dommage de briser chaque outil ou qu’il ne s’avère pas efficace au moment où on en a besoin en urgence.

Que doit contenir un kit de survie ?

Un kit de survie digne de l’être doit inclure un certain nombre d’éléments utiles au quotidien. S’il manque des outils dans votre kit de survie, vous pouvez toujours les acheter séparément. Dans tous les cas, vous devez inclure les objets suivants pour composer un kit de survie fonctionnel et utile au quotidien, appelé Every Day Cary outre-Atlantique :

  • Un couteau polyvalent qui vous servira pour effectuer différentes tâches, telles que couper du bois ou trancher un aliment par exemple ; optez pour un couteau pliable de bonne facture.
  • Une gourde pour conserver de l’eau.
  • Un filtre à eau pour s’approvisionner en eau dans la nature.
  • Une lampe torche.
  • Une couverture de survie pour se protéger du froid ou du vent.
  • Un allume-feu pour faire du feu qui servira à se réchauffer et à s’éclairer.
  • Une trousse de premiers secours.

S’il manque quelques-uns de ces éléments dans votre kit de survie, pensez à le compléter pour partir sereinement, ou pour se sentir prêt face aux aléas de la vie. Vous pouvez notamment ajouter un kit pour faire la pêche, sans oublier les indispensables de couture. Quant au choix de votre ration de survie, basez-vous surtout sur vos besoins quotidiens en calories. Exprimée en kcal, la teneur en calories d’une ration de survie est toujours indiquée sur l’emballage, en plus de la valeur énergétique en kilojoules.

L’eau est essentielle

N’oubliez pas d’emmener le nécessaire pour avoir de l’eau potable dans votre kit de survie. En plus de votre réserve d’eau et ration d’eau potable à longue conservation, pensez à vous équiper d’un filtre à eau qui vous permettra de vous réapprovisionner en eau dans la nature.

Quel type de kit de survie choisir ?

Il existe différents types de kits de survie. Chaque catégorie est spécifiée selon l’usage auquel il est dédié, mais aussi par son contenu. Découvrez ci-dessous les différents types de kits de survies et leurs caractéristiques.

Le kit de survie tout-en-un

Le kit de survie tout-en-un

Ce kit de survie se présente sous forme d’un pack d’outils réunis dans un contenant spécifique. Il peut s’agir d’un boîtier étanche, ou d’un sac à dos renfermant de nombreux outils et équipements de survie. Certains kits contiennent jusqu’à 88 outils. Parmi ceux-ci, on retrouve souvent un couteau, une boussole, une couverture de survie, un pack de premiers soins et une corde.

Si vous partez à l’aventure en ayant en tête que vous risquez d’être confrontés à une situation de survie, mieux vaut opter pour un kit complet. Bien que son prix soit nettement plus élevé, ce type de kit de survie vous permet de disposer de l’essentiel sans devoir en rajouter. Un kit prêt à l’emploi qui vous simplifiera le choix.

Le kit de survie spécifique

Le kit de survie spécifique

Contrairement au kit de survie tout-en-un, le kit de survie spécifique affiche un contenu plus limité, mais plus perfectionné. Il cible en effet des situations et des conditions bien définies dans lesquelles il est d’une efficacité redoutable. Parmi les kits de survie spécifiques, on peut trouver :

  • Le kit de survie de base : comprend les équipements de base comme la boussole, les allumettes, le couteau de survie, la lampe torche ou encore la cordelette.
  • Le kit de survie militaire : il est similaire au kit de base, mais contient du matériel tactique destiné initialement à un usage militaire. Il est plus perfectionné et coûte beaucoup plus cher.
  • Le kit de survie catastrophe : ce kit de survie contient ce dont vous pouvez avoir besoin dans les heures qui suivent un accident de la route, une catastrophe naturelle ou des évènements du même type. Il contient un kit de premiers secours et des produits d’hygiène, mais aussi de la nourriture et des outils qui vous aideront à survivre pendant une durée déterminée.

Kit tout-en-un ou à composer soi-même ?

Kit de survie tout-en-un

Les kits de survie tout-en-un ont l’avantage d’être économiques et réunis dans un contenant robuste. En général, ils comprennent tout ce qu’il faut pour être autonome en situation d’urgence. Cependant, ils peuvent inclure des éléments dont vous n’aurez pas forcément besoin. Et parfois, il peut manquer l’essentiel dans ces kits. Par exemple, les kits tout-en-un contiennent rarement des rations de survie.

Kit de survie à composer soi-même

Si vous êtes en mesure de déterminer globalement vos besoins en termes de kit et ration de survie, une autre option avantageuse est de le constituer vous-mêmes. Pour ne pas passer à côté de l’essentiel, faites une check-list des outils de survie dont vous ne pouvez pas vous séparer. Ajoutez ensuite la ration de survie qui vous tente. Cette option peut être moins économique, mais elle vous permet d’adapter précisément votre kit et ration de survie à vos besoins.

Verdict

Si vous n’êtes pas très à l’aise dans la composition d’un kit de survie, et que vous en voulez un pour partir à l’aventure, le kit tout-en-un est conseillé. Il convient pour les sorties de plusieurs jours dans la nature, dans le cadre d’une randonnée sauvage par exemple. En revanche, le kit à composer soi-même vous sera utile si vous recherchez des outils adaptés à vos besoins spécifiques, ou si vous souhaitez être mieux équipés.

Pourquoi acheter un Kit de survie ?

Tranquillité d'esprit

Il est fascinant de savoir qu'avoir un kit de survie prêt nous procure un sentiment de sécurité. Cela permet également d'apaiser nos inquiétudes et de diminuer notre stress dans une période difficile en sachant que des ressources seront à notre disposition en cas d'urgence comme le kit de préparation aux tremblements de terre vous permet d'obtenir de l'aide dans une situation soudaine et inattendue.

Indispensable pour une famille

Avec l'aide d'un kit de survie prêt à l'emploi, vous vous souciez moins de la localisation des fournitures importantes et vous vous concentrez davantage sur les soins de votre famille. Cependant, pour les membres de la famille, cela pourrait signifier l'accès à des médicaments vitaux ou à des fournitures médicales sur lesquelles ils doivent compter pour les conditions médicales.

Aide à maintenir l'hygiène

Le maintien de l'hygiène est important lors d'une catastrophe, et il est presque impossible pour les gens de maintenir leur hygiène pendant ces périodes. Dans les kits de survie, vous trouverez des articles tels que des serviettes hygiéniques, des peignes, des rasoirs, des savons, des lingettes humides et bien plus encore que vous pouvez utiliser pour dire adieu aux problèmes de santé qui peuvent survenir en raison d'une mauvaise hygiène.

Aide à sauver des vies

Avec un kit de survie, vous pouvez être un citoyen responsable en sauvant des vies. Les kits contiennent des articles tels que des cordes en nylon, des lunettes de sécurité, des masques, des gants en cuir, des sacs et d'autres objets similaires que vous pouvez utiliser pour secourir vos voisins, vos animaux de compagnie et d'autres personnes.

Abordable et facile à utiliser

Avoir un kit de survie ne fera pas un trou dans votre poche. De plus, il est facile à utiliser et rien n'est plus précieux que la vie. Les kits contiennent des outils faciles à utiliser que vous utilisez dans la vie quotidienne. Il contient tout ce dont vous avez besoin pour survivre. Le kit est abordable, facile à utiliser et est idéal pour tout le monde.

Les astuces à connaître pour votre kit de survie

Gardez votre kit de survie à portée de main

Il n’est pas conseillé de porter votre kit de survie au fond d’un sac ou à un endroit difficile d’accès. Gardez-le à portée de main afin de réagir très rapidement le cas échéant.

Vérifiez que votre équipement est fonctionnel

Avoir un kit de survie avec un contenu défaillant serait totalement superflu. Avant de partir à l’aventure, vérifiez que les équipements et les accessoires de votre kit de survie sont fonctionnels. Cela inclut les piles de la lampe torche ou encore l’aiguisage de votre couteau.

Bien remplir la bouteille d’eau

L’eau est une ressource indispensable à la survie. Pensez donc à vérifier que la bouteille d’eau de votre kit de survie est remplie.

Vérifiez la date de péremption de la nourriture

Bien que la nourriture dans les kits de survie puisse être conservée pendant longtemps, elle présente des dates limites de consommations. Pensez donc à vérifier que la nourriture n’est pas périmée. Dans le cas contraire, remplacez-les en notant leurs dates d’achat et de péremption pour ne pas les oublier.

Familiarisez-vous avec votre kit de survie

Les occasions de vous servir de votre kit de survie ne se présentent pas très souvent. Néanmoins, il est conseillé de vous familiariser avec les équipements qu’il contient afin de pouvoir les exploiter au maximum. Pour cela, consulter son contenu avant de partir et essayer d’utiliser certains accessoires le plus régulièrement possible pendant vos escapades en milieu hostile.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel kit de survie choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs kits de survie du moment sont :

  1. Baytiz Woncrow
  2. Titaneo 8 en 1
  3. Cyalume Technologies Comfort 2
  4. Lixada 9 en 1

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quel est le prix d'un kit de survie ?

Le prix normal d'un kit de survie va de 30 € à 64 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 200 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 80 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur ! Suivez notre guide d'achat pour découvrir les meilleurs kits de survie du moment.

Quel est le meilleur kit de survie ?

Le meilleur kit de survie dépend de vos besoins et de votre budget. Lisez notre guide d'achat pour connaître les meilleurs produits du moment.

Le kit de survie est-il obligatoire ?

Non, mais il très fortement recommandé d’en posséder un surtout si vous partez en randonnée, à la chasse où dans n’importe quelle aventure en pleine nature au cours de laquelle des incidents peuvent survenir. Notez toutefois que des kits de survie spécifiques peuvent être requis dans certaines situations. Un kit de sécurité est, à titre d’exemple, obligatoire dans tous les véhicules en circulation en France.

Puis-je personnaliser le contenu de mon kit de survie ?

Oui. Cela est d’ailleurs conseillé. Vous pouvez ajouter des outils ou des accessoires qui peuvent vous servir, en fonction des conditions de l’environnement dans lequel vous plongez.

Le kit de survie est-il le même que le kit de secours ?

Les deux notions sont souvent mélangées à tort. Il faut savoir que le kit de secours contient les médicaments et les instruments médicaux utiles aux soins de premiers secours destinés à une personne blessée ou malade. Le kit de survie peut contenir un kit de secours. Il contient plus généralement ce dont on peut avoir besoin pour survivre dans un environnement hostile ou en cas de catastrophe.

Où conserver mon kit de survie tout-en-un ?

Si vous conservez un kit de survie tout-en-un chez vous, gardez-le dans un endroit facilement accessible, dans un espace où vous vous rendez régulièrement. L’idéal est de pouvoir prendre le kit en catastrophe en cas d’accident.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. – weekend-esprithautsdefrance.com
  2. – vos-couteaux.com
  3. – gourvenment.fr
  4. – wikihow.com
  5. – doctissimo.fr
  6. – mavilleseprepare.fr
  7. – resilience-urbaine.com
  8. – journalmetro.com
  9. – maif.fr
  10. – sebastien-billard.fr
  11. – croix-rouge.fr
  12. – drivecase.fr
  13. – taskandpurpose.com
  14. – expertworldtravel.com
  15. – hiconsumption.com
  16. – gearweare.net
  17. – skilledsurvival.com
  18. – surplus-militaires.fr
  19. – boutique-survivalisme.fr
  20. – les-survivalistes.fr
  21. – conditionsextremes.com
  22. – equipement-survie.fr
  23. – natureetdecouvertes.com
  24. – amazon.fr
  25. – labibledusurvivalisme.com
  26. – survival-kit.fr
  27. – equipement-survie.fr
  28. – surplus-militaires.fr
  29. – survivre.com
  30. – inuka.com

Historique

1er février 2023 : Suppression du Limitless Equipement Mark 1. Ajout du Baytiz Woncrow.

27 MAI 2021 : Ajout partie "pourquoi acheter".

26 avril 2021 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
cross