Les 4 meilleures montres de sport pour femme

Nous avons comparé 25 montres de sport pour femme de Coros, Garmin, Huawei et plus pour trouver les meilleures en 2024.

Auteur : Irfann
Recherche par Irfann
Éditeur : Gérard Kamal
Vérifié par Gérard Kamal

Mesdames, avez-vous déjà eu à choisir entre le suivi de votre santé, votre élégance et votre confort au moment d’acheter une montre connectée de sport ? Rassurez-vous, il existe une solution qui conjugue parfaitement ces trois points en une seule montre : les montres de sport pour femmes. Ces smartwatches ont été pensées pour vous suivre dans tous les aspects de votre vie active, y compris la santé féminine via la surveillance du cycle menstruel ou encore de la grossesse. Découvrez notre sélection et choisissez la montre qui deviendra votre partenaire idéal dans vos activités sportives.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun placement de produit. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les montres de sport pour femme qui sont vraiment les meilleures.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 19 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail un peu plus loin si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleures montres de sport pour femme de 2024.

La meilleure montre de sport pour femme en 2024

Le choix de la rédaction montre de sport pour femme - Coros Pace 2

Montre de sport pour femme Coros Pace 2

Même s’il s’agit bien d’une montre connectée multisports, la Pace 2 donne l’impression d’être une excellente montre connectée pour le running. Très légère, elle fournit des données très précises sur vos performances en course à pied et la cartographie de son GPS se met à jour facilement. L’autonomie de la batterie est tout aussi surprenante en étant capable de tenir plusieurs semaines avant la prochaine charge.

On aime

  • Prix compétitif au vu de ses performances
  • Légère comme une plume
  • Suivi de course précis
  • GPS intégré performant
  • Bonne autonomie de batterie

On aime moins

  • Absence de stockage interne pour la musique 
Afficher l'avis complet

La Coros Pace 2 brille par sa légèreté incroyable, pesant à peine 29 g. Elle se fait discrète au poignet tout en vous aidant à réaliser vos meilleures performances, et tout cela à un prix très séduisant. Son écran de 1,2 pouce reste parfaitement lisible, même sous le soleil brûlant, offrant une lisibilité au top pendant vos séances d’exercice.

Les fonctionnalités dédiées à votre entraînement et à votre bien-être sont des plus nombreuses. Vous trouverez des modes sportifs variés, que ce soit pour la course à pied, le vélo, la natation, ou encore la musculation. Et son suivi de course est d’une précision impressionnante grâce à son mode dédié au running et la qualité de son GPS intégré. En effet, ce dernier parvient à tracer les itinéraires avec une facilité déconcertante. Vous pouvez même l’emmener nager puisqu’elle a une étanchéité de 5ATM. Pour les séances de musculation, bien qu’il n’y ait qu’un mode générique, vous pouvez la personnaliser en précisant quelle partie de votre corps vous travaillez.

La Coros Pace 2 permet également d’ajuster les paramètres pour chaque activité, que ce soit des alertes de distance et de fréquence cardiaque pour la natation ou des séances d’entraînement par intervalles pour la course. Cette montre de sport pour femme met à disposition un graphique qui détaille les différentes phases de votre sommeil. En outre, elle détecte automatiquement le moment où vous vous endormez, sans que vous ayez à vous en préoccuper. Cependant, gardez à l’esprit qu’elle ne dispose pas d’un espace de stockage interne pour de la musique ou des podcasts.

Parlons à présent de son autonomie : en configuration montre connectée standard, elle peut fonctionner pendant une vingtaine de jours. Même lorsque vous activez le GPS, elle s’en sort très bien avec 30 h d’autonomie, parfait pour un marathon. Le plus remarquable dans tout cela, c’est qu’elle se recharge rapidement, en moins d’une heure et demie, grâce à un simple câble USB-A.

TypeMultisports
Disciplines prises en chargeRunning, cyclisme, natation, haltérophilie, programme d'entrainement musculaire avec plus de 200 exercices
Dalle de l'écranLCD MIP (memory-in-pixel)
Résolution de l'écran240 x 240 pixels
Taille écran1,2 pouce
TypeMultisports
Disciplines prises en chargeRunning, cyclisme, natation, haltérophilie, programme d'entrainement musculaire avec plus de 200 exercices
Dalle de l'écranLCD MIP (memory-in-pixel)
Résolution de l'écran240 x 240 pixels
Taille écran1,2 pouce
Diamètre du cadran45 mm
Matériau boitierPolymère renforcé de fibres
Matériau braceletSilicone
Autonomie de la batterieJusqu'à 20 jours
Temps de chargeMoins de 2 heures
Système d'exploitationCoros
CompatibilitéAndroid, iOS
Étanchéité5 ATM (50 m)
Technologie(s) de connectivitéBluetooth, ANT+
Système de navigationGPS, GLONASS, Galileo, Beidou, QZSS

La meilleure montre de sport pour femme d'entrée de gamme

montre de sport pour femme - Huawei Band 6

Montre de sport pour femme Huawei Band 6

Acheter la Huawei Band 6, c'est profiter d’une montre élégante avec des fonctionnalités de suivi très pratiques, sans avoir à casser votre tirelire. Son design est chic, son écran hautement lisible, et elle surveille très bien votre sommeil, votre rythme cardiaque ainsi que votre niveau de stress. En prime, cette montre sport pour femme vous recommande des exercices de respiration pour rester zen.

On aime

  • Magnifique écran AMOLED
  • Allure premium malgré un prix faible
  • Vaste sélection de programmes d’entraînement
  • Autonomie de batterie adaptée aux sessions d’entraînements intenses
  • Exercices de respiration pour gérer le stress

On aime moins

  • Ne peut pas interagir avec des applications tierces telles que Google Fit ou MyFitnessPal
Afficher l'avis complet

La Huawei Band 6, c’est avant tout un superbe écran AMOLED de 1,47 pouce. Celle-ci a une résolution de 194 x 368 pixels et des performances presque équivalentes à certaines montres intelligentes vendues plus cher. Le boîtier en polymères offre une impression haut de gamme, rappelant le style des Apple Watch en aluminium Space Grey. Le bracelet en silicone, bien qu’un peu en dessous des Galaxy Watch de Samsung, est tout à fait correct et a l’avantage d’être amovible.

Malgré sa taille compacte, cette montre de sport pour femme offre un ensemble intéressant de fonctionnalités pour le suivi de vos activités physiques. Précisément, vous avez accès à 96 modes d’entraînement différents, y compris la natation, grâce à sa résistance à l’eau jusqu’à 50 m. Le côté bien-être est également au rendez-vous avec une surveillance constante de votre taux d’oxygène dans le sang (SpO2) et de votre fréquence cardiaque. En ce qui concerne la gestion du stress, bien qu’elle repose sur un questionnaire dans l’application Huawei Health, la Band 6 propose également des exercices de respiration très efficaces.

La durée de la batterie ne déçoit pas puisqu’elle peut tenir jusqu’à 2 semaines sans recharger. Même si vous gardez la surveillance cardiaque active 24 h/24 et 7 j/7, elle ne cédera pas pour autant. Et quand vous devez la recharger, la charge rapide via un câble magnétique prendra moins d’une heure. De plus, l’application Huawei Health présente une interface conviviale et des suggestions pour améliorer votre score. Cependant, on regrette le fait que la Band 6 ne soit pas compatible avec des applications tierces telles que Google Fit ou MyFitnessPal.

TypeMultisports
Disciplines prises en charge96 modes d'exercices : marche, course à pied, cyclisme, vélo ellipitique, rameur, etc.
Dalle de l'écranOLED
Résolution de l'écran194 x 368 pixels
Taille écran1,47 pouce
TypeMultisports
Disciplines prises en charge96 modes d'exercices : marche, course à pied, cyclisme, vélo ellipitique, rameur, etc.
Dalle de l'écranOLED
Résolution de l'écran194 x 368 pixels
Taille écran1,47 pouce
Diamètre du cadran43 mm
Matériau boitierPolymère renforcé de fibres
Matériau braceletSilicone
Autonomie de la batterieJusqu'à 14 jours
Temps de chargeEnviron 65 minutes
Système d'exploitationliteOS
CompatibilitéAndroid
Étanchéité5 ATM (50 m)
Technologie(s) de connectivitéBluetooth, RF
Système de navigationGPS connecté
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

La meilleure montre de sport pour femme haut de gamme

montre de sport pour femme - Garmin Forerunner 945

Montre de sport pour femme Garmin Forerunner 945

Proposant des données de suivi de premier choix ainsi qu’une cartographie claire et hors ligne, la Forerunner 945 est une valeur sûre pour les passionnées de triathlon. En plus d’afficher un design qui respire la qualité, cette montre de sport pour femme se montre très polyvalente. Elle assure entre autres la surveillance de votre cycle menstruel et de votre bien-être en général tout en vous faisant interagir avec vos plateformes préférées de streaming musical.

On aime

  • Design typiquement Garmin
  • Pas de problèmes de lisibilité d’écran en plein soleil
  • Prise en compte de la santé féminine
  • Variété de fonctionnalités pratiques pour le triathlon
  • Cartographie en couleur accessible sans connexion internet

On aime moins

  • Absence de stockage interne pour la musique 
Afficher l'avis complet

La construction de la Forerunner 945 est impeccable. Cela commence par son boîtier en polymères renforcé de fibres et son verre en Corning Gorilla Glass DX. Son bracelet en silicone articulé, quant à lui, garantit un confort exceptionnel lorsque vous courez. Le reste du design est typique de Garmin, avec une interface à 5 boutons, un écran 240 x 240 pixels parfaitement lisible en plein soleil, et une organisation sous forme de widgets. Même la boîte dans laquelle elle arrive reste fidèle à la marque.

Cette montre se révèle quasi parfaite pour les sessions de course à pied et de cyclisme. En effet, son suivi GPS est des plus fiables, avec une connexion non seulement rapide, mais aussi très stable. L’un de ses atouts majeurs, c’est la cartographie hors ligne qui vous offre une navigation sans besoin de connexion internet. Les cartes en couleur sont là pour vous guider pas à pas, parfait pour celles qui pédaler tout en explorant de nouveaux horizons. De son côté, la fonction ClimbPro vous tient informée en temps réel des montées à venir, avec des détails sur la pente, la distance et le dénivelé.

Parmi ses fonctions supplémentaires, on retrouve le capteur Pulse Ox qui mesure le taux d’oxygène dans le sang, l’option Body Battery et bien évidemment le suivi de la santé féminine. Vous avez également la possibilité de télécharger et synchroniser des playlists depuis des services de streaming comme Deezer, Amazon Music et Spotify. Vous pouvez alors accéder jusqu’à 1 000 chansons lors de vos entraînements, et ce, sans avoir besoin de votre smartphone.

TypeTriathlon/Multisports
Disciplines prises en chargeCourse à pied, course sur piste en salle, course sur tapis roulant, course trail, vélo, natation, musculation, cardio, vélo elliptique, step, rameur et yoga
Dalle de l'écranLCD MIP (memory-in-pixel)
Résolution de l'écran240 x 240 pixels
Taille écran1,2 pouce
TypeTriathlon/Multisports
Disciplines prises en chargeCourse à pied, course sur piste en salle, course sur tapis roulant, course trail, vélo, natation, musculation, cardio, vélo elliptique, step, rameur et yoga
Dalle de l'écranLCD MIP (memory-in-pixel)
Résolution de l'écran240 x 240 pixels
Taille écran1,2 pouce
Diamètre du cadran47 mm
Matériau boitierPolymère renforcé de fibres
Matériau braceletSilicone
Autonomie de la batterieJusqu'à 14 jours
Temps de chargeMoins de 2 heures
Système d'exploitationPropriétaire
CompatibilitéAndroid, iOS
Étanchéité5 ATM (50 m)
Technologie(s) de connectivitéBluetooth, ANT+, Wi-Fi
Système de navigationGPS, GLONASS, Galileo
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

L'option avec le meilleur look féminin

montre de sport pour femme - Garmin Lily Édition Sport

Montre de sport pour femme Garmin Lily Édition Sport

La Garmin Lily Édition Sport a un look qui flatte les femmes, surtout celles avec une silhouette fine et de petits poignets. En plus de sa touche féminine qui fera tourner les têtes, cette version sport a pas mal d'arguments : plusieurs programmes de fitness, une surveillance précise du stress ainsi que de la santé féminine, un bon niveau d’étanchéité et une batterie qui dure plusieurs jours sans flancher.

On aime

  • Allure très chic
  • Se porte sans sensation de gêne
  • Programmes d’entrainements personnalisables
  • Monitoring du cycle menstruel et de la grossesse
  • Étanche
  • Autonomie de batterie plus que correcte

On aime moins

  • Affichage pas assez clair sous le soleil
  • Pas de GPS intégré
Afficher l'avis complet

Très confortable, le bracelet de la Garmin Lily Édition Sport sa se faire discret, y compris la nuit. Elle a seulement 14 mm de large et épouse délicatement les poignets d’une circonférence de 110 à 175 mm. Cette montre de sport pour femme possède un écran tactile de 240 x 201 pixels, ce qui lui confère une allure raffinée. Toutefois, sous une forte lumière directe, la visibilité devient légèrement réduite. L’écran personnalisable montre tout, allant de votre rythme cardiaque à votre taux d’oxygène sanguin.

Elle s’adapte à 7 types d’activités différentes comme le cardio ou le yoga. Cependant, si le golf est votre passion, elle ne propose malheureusement pas le suivi de ce sport. Pour compenser, vous pouvez ajouter des extras comme le Pilates et la respiration. Et si vous souhaitez analyser vos performances de nage, sachez que cette montre de sport pour femme peut plonger dans l’eau jusqu’à 50 m. Avec la Garmin Lily Édition Sport, vous aurez accès à des outils utiles pour évaluer votre niveau de détente de 0 à 100. De plus, elle vous guidera dans des exercices de respiration relaxants. Et comme on pourrait s’y attendre, la Lily se préoccupe de la santé féminine grâce à des fonctionnalités dédiées telles que le suivi du cycle menstruel, de la grossesse et même un aperçu de votre taux de glucose sanguin.

Dans sa catégorie, ce modèle est champion en termes d’autonomie de batterie avec un maximum de 5 jours d’utilisation en une seule charge. Cependant, gardez à l’esprit que si vous activez des fonctions comme le suivi nocturne de l’oxygène, cela pourrait réduire légèrement cette durée. Un petit bémol toutefois, cet appareil possède un GPS connecté et non intégré. En d’autres termes, pour suivre votre emplacement, vous devrez garder le smartphone à portée de main lors de vos activités en plein air.

TypeMultisports
Disciplines prises en chargeMusculation, cardio, vélo elliptique, step, yoga, Pilates et exercices de respiration
Dalle de l'écranLCD TFT
Résolution de l'écran1 pouce
Taille écran240 x 201 pixels
TypeMultisports
Disciplines prises en chargeMusculation, cardio, vélo elliptique, step, yoga, Pilates et exercices de respiration
Dalle de l'écranLCD TFT
Résolution de l'écran1 pouce
Taille écran240 x 201 pixels
Diamètre du cadran34,5 mm
Matériau boitierPolymère renforcé de fibres
Matériau braceletSilicone
Autonomie de la batterieJusqu'à 5 jours
Temps de charge1 heure 30 minutes
Système d'exploitationPropriétaire
CompatibilitéAndroid, iOS
Étanchéité5 ATM (50 m)
Technologie(s) de connectivitéBluetooth
Système de navigationGPS connecté

Tableau comparatif des meilleures montres de sport pour femme

Voici notre classement des meilleures montres de sport pour femme de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - Coros Pace 2
 - Huawei Band 6
 - Garmin Forerunner 945
 - Garmin Lily Édition Sport
Coros Pace 2 Huawei Band 6 Garmin Forerunner 945 Garmin Lily Édition Sport
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
Même s’il s’agit bien d’une montre connectée multisports, la Pace 2 donne l’impression d’être une excellente montre connectée pour le running. Très légère, elle fournit des données très précises sur vos performances en course à pied et la cartographie de son GPS se met à jour facilement. L’autonomie de la batterie est tout aussi surprenante en étant capable de tenir plusieurs semaines avant la prochaine charge. Acheter la Huawei Band 6, c'est profiter d’une montre élégante avec des fonctionnalités de suivi très pratiques, sans avoir à casser votre tirelire. Son design est chic, son écran hautement lisible, et elle surveille très bien votre sommeil, votre rythme cardiaque ainsi que votre niveau de stress. En prime, cette montre sport pour femme vous recommande des exercices de respiration pour rester zen. Proposant des données de suivi de premier choix ainsi qu’une cartographie claire et hors ligne, la Forerunner 945 est une valeur sûre pour les passionnées de triathlon. En plus d’afficher un design qui respire la qualité, cette montre de sport pour femme se montre très polyvalente. Elle assure entre autres la surveillance de votre cycle menstruel et de votre bien-être en général tout en vous faisant interagir avec vos plateformes préférées de streaming musical. La Garmin Lily Édition Sport a un look qui flatte les femmes, surtout celles avec une silhouette fine et de petits poignets. En plus de sa touche féminine qui fera tourner les têtes, cette version sport a pas mal d'arguments : plusieurs programmes de fitness, une surveillance précise du stress ainsi que de la santé féminine, un bon niveau d’étanchéité et une batterie qui dure plusieurs jours sans flancher.
Type Multisports Multisports Triathlon/Multisports Multisports
Disciplines prises en charge Running, cyclisme, natation, haltérophilie, programme d'entrainement musculaire avec plus de 200 exercices 96 modes d'exercices : marche, course à pied, cyclisme, vélo ellipitique, rameur, etc. Course à pied, course sur piste en salle, course sur tapis roulant, course trail, vélo, natation, musculation, cardio, vélo elliptique, step, rameur et yoga Musculation, cardio, vélo elliptique, step, yoga, Pilates et exercices de respiration
Dalle de l'écran LCD MIP (memory-in-pixel) OLED LCD MIP (memory-in-pixel) LCD TFT
Résolution de l'écran 240 x 240 pixels 194 x 368 pixels 240 x 240 pixels 1 pouce
Taille écran 1,2 pouce 1,47 pouce 1,2 pouce 240 x 201 pixels
Diamètre du cadran 45 mm 43 mm 47 mm 34,5 mm
Matériau boitier Polymère renforcé de fibres Polymère renforcé de fibres Polymère renforcé de fibres Polymère renforcé de fibres
Matériau bracelet Silicone Silicone Silicone Silicone
Autonomie de la batterie Jusqu'à 20 jours Jusqu'à 14 jours Jusqu'à 14 jours Jusqu'à 5 jours
Temps de charge Moins de 2 heures Environ 65 minutes Moins de 2 heures 1 heure 30 minutes
Système d'exploitation Coros liteOS Propriétaire Propriétaire
Compatibilité Android, iOS Android Android, iOS Android, iOS
Étanchéité 5 ATM (50 m) 5 ATM (50 m) 5 ATM (50 m) 5 ATM (50 m)
Technologie(s) de connectivité Bluetooth, ANT+ Bluetooth, RF Bluetooth, ANT+, Wi-Fi Bluetooth
Système de navigation GPS, GLONASS, Galileo, Beidou, QZSS GPS connecté GPS, GLONASS, Galileo GPS connecté
Suivi santé Fréquence cardiaque, sommeil Fréquence cardiaque, sommeil, SpO2, stress Fréquence cardiaque, sommeil, stress, seuil de lactate Fréquence cardiaque, sommeil, SpO2, stress
Santé féminine Cycle menstruel, grossesse Cycle menstruel, grossesse, taux de glucose sanguin
Couleur(s) disponible(s) Blanc Vert Jaune/noir White/Cream Gold
Poids 29 g 30 g 50 g 24 g
Meilleur prix

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment nous avons choisi

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nous avons suivi une méthode de travail rigoureuse qui combine l'analyse des principaux guides d'achats du web, notre propre évaluation de chaque produit, et les avis de centaines d'utilisateurs. Nous utilisons la même méthode de recherche pour tous nos guides d'achat. Par conséquent, si vous êtes familiers de notre travail, n'hésitez pas à passer directement à la partie suivante. Sinon, voici, pas à pas, comment nous avons procédé :

Nous avons commencé par étudier les guides les plus fiables, à la fois internationaux (Goodhousekeeping, Forbes, Findthisbest, Verywellfit, Womenshealthmag, Barbend, Active, Womensfitness, Matcheswatch, ...) et français. Nous avons également parcouru la presse spécialisée et visionné des tests sur Youtube pour être sûrs de ne rien oublier.

Cette recherche préliminaire nous a permis d'identifier les marques les plus populaires (Coros, Garmin, Huawei, etc.), les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte. En combinant toutes ces informations, nous avons effectué une première préselection de 25 montres de sport pour femme parmi les plus populaires.

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nous avons analysé les tendances de recherche sur Google et consulté plusieurs centaines d'avis clients. En plus de cela, nous avons parcouru plusieurs forums en français et en anglais pour y chercher des informations pertinentes (comme sur Reddit et Watchuseek). Tout cela nous a aidés d'une part à mieux percevoir les besoins réels de la majorité des consommateurs et, d'autre part, à identifier les produits les plus critiqués à retirer de notre sélection.

Nous avons ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et nous les avons confrontées aux critères précédemment identifiés (les fonctionnalités sport et bien-être, la précision des calculs, la taille du boîtier, le matériau du bracelet, le poids , etc.). Nous avons également tenu compte des impératifs et souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, marque, etc.). Au terme de tout ce processus de recherche, nous avons sélectionné les meilleures montres de sport pour femme en 2024.

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nous avons effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : nous avons regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ , nous avons cherché des informations générales sur Wikipedia et d'autres wikis, etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que nous avons effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleures montres de sport pour femme en 2024.

Qu'est-ce que c'est qu'une montre de sport pour femme ?

Une montre de sport pour femme, également connue sous le nom de montre sportive féminine, est un type de montre conçu pour celles qui mènent une vie active et qui pratiquent régulièrement des activités sportives. Ces montres peuvent résister aux conditions extrêmes auxquelles elles peuvent être soumises pendant les exercices physiques tout en offrant des fonctionnalités et des caractéristiques adaptées aux besoins des femmes. Les montres de sport pour femme ont souvent des fonctions comme la mesure du rythme cardiaque, le suivi de l’activité physique, la résistance à l’eau et des bracelets confortables et ajustables. Elles sexistent dans une variété de styles, de couleurs et de formes pour répondre aux préférences des femmes sportives.

Critères de choix importants

Comment choisir sa montre de sport pour femme ?

Comme pour de nombreux accessoires, l’acquisition d’une bonne montre de sport pour femmes nécessite de faire attention à certains critères clés. Ne pas les prendre au sérieux va entraîner des dépenses inutiles, de la frustration due à des fonctionnalités dont vous n'avez pas besoin ou, pire, un suivi peu fiable de votre état physique.

Comment choisir : montre de sport pour femme

Critère n°1 : Les fonctionnalités sport et bien-être

Dotées de technologies avancées, les montres de sport adaptées aux femmes mettent à votre disposition une gamme de fonctions pratiques de sport, notamment avec des programmes sur mesure. Mais elles peuvent aller au-delà de cela en s’intéressant aussi à votre bien-être en général via de multiples suivis (sommeil, stress, santé féminine…). Plus de détail tout de suite :

Les disciplines sportives

Les montres de fitness pour femme proposent des programmes d’entraînement pour vous aider à commencer une activité physique ou pour vous accompagner dans votre pratique sportive. Ces programmes s’adapteront à vos besoins et à vos objectifs. Que vous souhaitiez améliorer votre endurance, augmenter votre force ou simplement rester en forme, il y a probablement un programme qui vous convient. Cela dit, sachez que la portée des disciplines proposées par une smartwatch sport pour femme peut varier selon la gamme de prix et le fabricant. Si les mesures comme celles de la course à pied et du cyclisme sont courantes, il est possible de trouver des modèles qui font un suivi adapté au triathlon.

Le suivi de la fréquence cardiaque

Votre future montre connectée de sport pour femme inclut un capteur de fréquence cardiaque, utile autant pour les débutantes que pour les sportives confirmées. Il offre deux avantages clés durant l’exercice. D’abord, il permet d’ajuster l’intensité de vos efforts en fonction de votre rythme cardiaque, vous aidant ainsi à maintenir le bon équilibre. De plus, il suit vos progrès au fil du temps, vous aidant à atteindre vos objectifs.

Vous avez deux choix pour ce type de suivi :

  • Certaines smartwatches utilisent une lumière verte pour mesurer votre rythme cardiaque en fonction des variations de réflexion. Cette alternative est pratique et convient aux débutantes et aux intermédiaires.
  • Pour les passionnées de sport qui veulent une analyse plus approfondie, il est possible d’opter pour une montre combinée à une ceinture cardiofréquencemètre. Cette dernière offre une précision encore plus poussée pour un suivi plus avancé de votre fréquence cardiaque pendant vos séances d’entraînement.

Le suivi bien-être

Même s’il ne s’agit pas de leur principale raison d’être, de plus en plus d’appareils permettent la surveillance de l’état de votre santé globale. De ce fait, il arrive qu’une montre de fitness pour femme puisse être attentive à la qualité de sommeil et vous indiquer si vous avez bien récupéré. Ce même dispositif peut vous donner des conseils pour vous détendre en cas de stress ou en cas de troubles liés au taux d’oxygène dans votre sang.

La santé féminine

Si vos moyens le permettent, offrez-vous une montre connectée de sport pour femme qui dispose de fonctionnalités de surveillance de la santé féminine. Par exemple, elle peut prédire vos prochaines règles et périodes d’ovulation. Cela peut devenir particulièrement intéressant pour planifier vos activités sportives ou d’autres aspects de votre vie en fonction de votre cycle.

Critère n°2 : La précision des calculs

Choisir la meilleure montre de sport pour femme ne se résume pas à avoir une myriade de fonctionnalités. Ce qui compte vraiment, c’est la précision des capteurs qui assurent que les données collectées soient fiables. En réalité, c’est souvent là que se situe la différence entre les montres d’entrée de gamme et les modèles haut de gamme.

Des marques de renom telles que Garmin se démarquent en intégrant les capteurs les plus récents du marché au moment de la commercialisation de la montre. Ceux-ci sont pensés pour fournir des mesures extrêmement précises. Lorsque vous utilisez ce genre de montres pour consulter votre fréquence cardiaque, la distance parcourue, ou les calories brûlées, vous pouvez avoir une confiance totale dans les chiffres qui vous seront présentés.

Critère n°3 : La taille du boîtier

Quand vous choisissez une montre de fitness pour femme, la taille du boîtier compte énormément. Ce dernier ne doit pas être ni trop grand ni trop petit, sinon cela va devenir gênant. L’idée, c’est que la montre doit bien s’adapter à votre poignet pour que vous puissiez bouger librement, surtout pendant votre activité physique.

Voici quelques indications pour vous aider à trouver vos repères :

  • Pour un poignet mesurant environ 14 à 16 cm de circonférence, optez pour un boîtier de montre de 34 à 38 mm de diamètre.
  • Entre 16 et 17 cm, envisagez plutôt un boîtier de 38 à 42 mm.
  • En cas de poignet plus grand, de 17 cm ou plus, une montre de 42 mm ou plus peut être plus adaptée.

Tant qu’à faire, profitez-en pour vérifier la taille de l’écran de la montre connectée de sport pour femme qui vous intéresse. Ici par contre, plus c’est grand, mieux ce sera. En effet, un écran large permet de voir toutes les informations essentielles en un coup d’œil, tout comme vous le faites sur un smartphone. Cela signifie que vous pouvez facilement surveiller votre fréquence cardiaque, votre temps d’entraînement, ou même lire les notifications sans devoir plisser les yeux ou faire des gestes compliqués.

Critère n°4 : Le matériau du bracelet

Ce ne sont pas les options qui manquent lorsqu’on parle des bracelets qui accompagnent les smartwatches bien-être dediées à la gent féminine. En effet, certaines pièces sont faites en cuir tandis que d’autres sont conçues à base d’acier. Cela dit, la plupart des montres de sport pour femme optent souvent pour un bracelet en silicone. Ce matériau a l’avantage de supporter correctement l’humidité, ce qui est important lorsque vous faites de l’exercice et que vous transpirez. De plus, le silicone est très agréable à porter. Il ne risque pas d’irriter la peau lors de votre séance de yoga ou quand vous faites de la course à pied.

Critère n°5 : Le poids

Le bracelet et le boîtier, une fois combinés, peuvent facilement alourdir une montre connectée de sport pour femme. Pour limiter du mieux possible la sensation de fatigue au niveau du poignet et les distractions lors de votre activité physique, nous conseillons de sélectionner une smartwatch qui ne dépasse pas la barre des 50 g. Avec ce genre de modèles, vous pourrez bouger en toute quiétude sans ressentir de poids supplémentaire.

Critère n°6 : L’autonomie

Les montres de sport adaptées aux femmes sont avant des dispositifs connectés. Afin qu’ils restent à tout moment, ils utilisent une batterie que vous devrez recharger régulièrement. La vitesse à laquelle votre montre perd de sa capacité de batterie dépendra de la façon dont vous l’utilisez. Si vous vous en servez fréquemment lors de vos séances d’entraînement, elle pourrait alors se décharger plus rapidement.

C’est pourquoi il est important de prêter attention à l’autonomie de la batterie lorsque vous êtes à la recherche d’une montre de fitness pour femme. Comme pour de nombreux appareils mobiles, la capacité de la batterie est mesurée en mAh. Quelques exemples devraient vous permettre de mieux comprendre sa pertinence :

  • Une batterie de 150 à 250 mAh dure généralement 1 à 2 jours avec un suivi régulier et les notifications activées.
  • Au-delà de 400 mAh, une montre peut durer 4 jours, voire jusqu’à une semaine.

Notez que la taille et la luminosité de l’écran affectent également la durée de la batterie. C’est en partie à cause de cela que de nombreuses personnes ont une préférence pour les écrans OLED ou AMOLED. En effet, ces technologies de dalles ont l’avantage de consommer moins d’énergie. Dernière chose, privilégiez une recharge rapide (1 h ou moins) pour minimiser les périodes d’inactivité.

Critère n°7 : L’étanchéité

À partir du moment où vous prévoyez de porter une smartwatch pour femmes actives dans des endroits humides, vous devez vous renseigner sur son étanchéité. Rassurez-vous, les montres de fitness sont habituellement équipées de joints spéciaux et de matériaux qui préviennent l’infiltration dans leur système.

Par contre, vous vous en doutez bien, le niveau d’étanchéité n’est pas le même d’une smartwatch à une autre. Précisément, cela s’évalue selon des normes comme l’indice de protection (IP) ou les atmosphères (ATM). Si vous prévoyez de nager avec la montre, choisissez-en une avec une résistance à l’eau d’au moins 5 ATM (50 m). Cela garantit qu’elle peut supporter la pression de l’eau pendant que vous nagez. Si vous prévoyez simplement de la porter sous la pluie, une résistance moindre, comme IP67 ou IP68, peut faire l’affaire.

Critère n°8 : Le GPS intégré

Ne sous-estimez pas l’importance du GPS si vous adorez les activités en plein air comme le vélo ou la randonnée. Un système de navigation fiable saura vous indiquer exactement combien de kilomètres vous avez parcourus, où vous vous trouvez, et même comment revenir à votre point de départ. Cela peut rendre vos aventures sportives plus agréables et plus sûres, permettant d’explorer de nouvelles routes et à atteindre vos objectifs de manière plus précise.

Critère n°9 : L’élégance de la montre

Une montre, connectée ou non, sportive ou classique, est un accessoire de mode. En tant que femmes, votre apparence compte souvent beaucoup, peu importe l’occasion. De ce fait, privilégiez des couleurs qui vous plaisent et qui s’accordent avec vos tenues habituelles. Heureusement, les modèles proposés sur le marché viennent dans une variété de coloris. Donc, vous n’aurez pas de mal à trouver une smartwatch qui vous suivra lors de vos exercices physiques et rajoutera une touche chic à votre tenue.

Comment prendre soin de votre montre de sport pour femme ?

Les meilleures montres de sport pour femme 1

De petits gestes, notamment un coup de brosse, peuvent faire la différence si vous voulez prolonger la durée de vie de votre smartwatch de sport. Si vous ne savez que faire, cette section révèle comment prendre soin de votre montre pour la garder fonctionnelle et élégante durant des années.

L’entretien régulier de votre montre

Quand vous utilisez une montre de sport tous les jours, elle peut accumuler de la saleté et de la sueur. L’entretenir correctement n’a rien de compliqué :

  • Vous aurez besoin d’eau tiède, d’un savon doux et d’une vieille brosse à dents (un chiffon peut aussi faire l’affaire).
  • Retirez la montre de votre poignet.
  • Plongez la brosse à dents ou le chiffon dans l’eau savonneuse, puis frottez doucement le boîtier pour vous débarrasser de la sueur et autres formes de saletés.
  • Si votre bracelet est en caoutchouc ou en plastique, nettoyez-le de la même manière que le boîtier. S’il est fait à partir de métal ou de cuir, utilisez plutôt un chiffon humide.
  • Rincez la montre à l’eau claire pour enlever le savon, puis séchez-la au moyen d’un chiffon doux pour qu’elle brille.

Répétez ces étapes à intervalles réguliers, surtout après des séances d’entraînement intenses. Cela assurera que votre smartwatch reste propre et prête pour vos futures séances de sport.

Les bonnes pratiques concernant la batterie

Évitez de laisser la batterie se vider complètement ; cela peut l’endommager sur le long terme. Dès que vous voyez qu’elle est en dessous de 15 % ou 20 %, pensez à la recharger tout de suite. Attention, cela ne signifie pas que vous devez la charger pendant des dizaines d’heures, car cela pourrait également causer des problèmes. Si vous remarquez que la batterie se vide beaucoup plus vite qu’avant, il est peut-être temps de la faire remplacer par un professionnel.

La vérification de l’étanchéité

De la même façon que vous vérifiez l’état de votre parapluie avant de sortir, vous devez inspecter l’étanchéité de la montre connectée de sport pour femme avant de la plonger dans l’eau. Le premier réflexe à avoir est d’observer l’état des petits joints en caoutchouc qui la protègent de l’eau. Prenez le temps de les nettoyer fréquemment afin qu’ils puissent conserver leur efficacité.  

Ensuite, testez votre montre connectée de sport pour femme en la mettant sous un peu d’eau dans un évier. Si vous voyez des bulles, cela pourrait signifier qu’il y a un problème d’étanchéité. Autre conseil important : évitez autant que possible d’appuyer sur les boutons de la smartwatch sous l’eau, car cela pourrait faire en sorte qu’elle s’infiltre à l’intérieur.

Quel type de montre de sport pour femme choisir ?

Quand on parle de montres de sport pour femme, il y a surtout trois types à considérer : running, triathlon et multisports.

Montre de sport pour femme running

Montre de sport pour femme running

Cette montre de sport pour femme a pour objectif d’améliorer les performances réalisées en course à pied. Elle se dote d’un GPS intégré pour mesurer avec précision la distance que vous parcourez. En outre, elle affiche en temps réel différentes données comme votre vitesse, votre rythme, la distance parcourue, ainsi que votre fréquence cardiaque maximale. Certains modèles proposent même des fonctionnalités avancées telles que la possibilité d’estimer le temps qu’il faudra pour terminer la course en fonction de votre rythme actuel.

Points positifs :

En plus de fournir des données précises, ce type de smartwatch de sport pour femme est habituellement léger et agréable à porter quand vous courez.

Points négatifs :

La montre de sport pour femme de type runnig pourrait devenir très limitée quand il s’agit de recueillir des informations concernant la performance dans d’autres sports.

C'est pour qui ?

Les coureuses pour tous les niveaux (débutante ou expérimentée) qui veulent se dépasser et optimiser leur façon de courir.

Montre de sport pour femme triathlon

Montre de sport pour femme triathlon

Il s’agit d’un appareil tout-en-un pour surveiller comment l’athlète se débrouille en natation, en cyclisme et en course à pied. Cet équipement profite de modes spéciaux pour chaque partie du triathlon. Par exemple, quand vous nagez, la montre mesure la distance grâce à un détecteur de mouvement. Pendant le pédalage, il fournit des informations sur la cadence et la vitesse. Et quand vous courez, cette montre renseigne sur des éléments essentiels comme votre rythme cardiaque.

Points positifs :

Cette smartwatch de sport pour femme permet de scruter en profondeur toutes les étapes du triathlon, ce qui donne une idée précise de comment vous vous en sortez sur l’ensemble du parcours. De plus, elle permet de passer rapidement d’une étape à l’autre du triathlon. En appuyant sur un bouton, vous pouvez faire la transition de la natation au vélo, puis à la course à pied, ce qui vous fera gagner un temps précieux pendant la compétition et les entraînements.

Points négatifs :

Elle a tendance à coûter plus cher que ses homologues en raison de ses fonctionnalités avancées

C'est pour qui ?

Les triathloniennes sérieuses qui veulent un suivi complet de leurs entraînements et de leurs performances en compétition.

Montre de sport pour femme multisports

Montre de sport pour femme multisports

Super flexible, cette montre de sport pour femme s’adapte à un nombre conséquent de types d’entraînements. En effet, vous y retrouverez au moins une vingtaine de disciplines, allant de la course au yoga et la musculation. Elle utilise toutes sortes de capteurs pour assurer le monitoring de votre corps (sommeil, niveau de stress, saturation en oxygène…). Il est même possible de retrouver plusieurs fonctionnalités liées à la santé des femmes, y compris votre cycle menstruel.

Points positifs :

Cet équipement est très pratique pour faire un petit bilan rapide de votre forme physique et de votre bien-être.

Points négatifs :

Pour certaines personnes, la montagne d’informations amassée par cet appareil peut parfois rendre les entraînements plus compliqués au lieu de les rendre meilleurs.

C'est pour qui ?

Les femmes qui veulent varier leurs activités physiques, notamment des séances de cardio, des cours de yoga ou même de la natation.

Montre de sport pour femme avec affichage digital ou cadran à aiguilles ?

Montre de sport pour femme avec affichage digital

Cette smartwatch de sport pour femme est une manière moderne et pratique pour la gent féminine de suivre leurs activités physiques. En plus d’indiquer l’heure, elle révèle des informations importantes vis-à-vis de vos performances telles que le nombre de pas que vous avez faits et les calories que vous avez brûlées.

La mesure de ces données en temps réel est possible grâce à la présence de capteurs situés généralement au dos de la montre. Tout cela s’affiche en chiffres sur un écran qui peut être lumineux, grâce à une technologie LED, OLED voire AMOLED dans certains cas. Ainsi, il deviendra facile de lire rapidement les informations qui y seront affichées, à condition d’être à l’abri des rayons du soleil.

Montre de sport pour femme avec cadran à aiguilles

Il s’agit d’une option élégante et classique pour celles qui aiment le charme intemporel des montres traditionnelles. Elle fonctionne grâce à un mouvement mécanique ou à quartz qui fait bouger les aiguilles pour montrer l’heure, parfois même la date. Son look classique la rend appropriée pour un usage quotidien, y compris en dehors du sport.

Même si elle a un affichage intemporel, cette montre de sport existe aussi en version hybride qui mélange le style élégant des aiguilles avec des fonctionnalités pour suivre vos performances sportives. Toutefois, lire l’heure et les données de suivi sur ceux-ci peut prendre un peu plus de temps comparé à une montre numérique. Un autre inconvénient de ce type de smartwatch dédiée aux femmes est son nombre réduit d’options avancées pour surveiller la santé et les constantes physiques.

Verdict

Même si les montres avec des aiguilles sont élégantes et intemporelles, celles avec un affichage digital restent de meilleurs choix en termes pour le suivi de vos efforts physiques. D’ailleurs, ce format domine le marché des montres connectées pour femmes.

Les meilleures marques de montres de sport pour femme

Selon nous, les meilleures marques de montres de sport pour femme en 2024 sont Coros, Garmin, Huawei, Polar et Fitbit  :

Coros

Coros est une entreprise française spécialisée dans les technologies sportives pour notamment assister les athlètes durant leurs entraînements. Son approche consiste à associer des matériaux de haute qualité à une technologie innovante pour offrir des équipements fiables dans des conditions extrêmes. Les montres de sport pour femme de cette marque ont l’avantage d’être extrêmement légères, faisant d’elles des accessoires de premier choix pour le running.

Garmin

Créée en 1989 par Gary Burrell et Min H. Kao, cette firme américaine excelle dans les équipements de navigation par GPS. On retrouve des appareils Garmin dans les domaines de l’automobile, de l’aviation, de la navigation maritime et dans les équipements sportifs. La marque est notamment célèbre pour ses trackers d’activités. Si vous êtes une femme, vous allez adorer sa montre de fitness Lily, très agréable au poignet, et qui propose un nombre décent de programmes d’entraînement et de suivi du cycle menstruel ainsi que de la grossesse.

Huawei

Fondée en 1987 par Ren Zhengfei, un général de l’armée chinoise, Huawei est mondialement connue dans le domaine des nouvelles technologies et des smartphones. Elle propose des solutions pour les entreprises et les opérateurs télécoms, ce qui inclut des équipements de réseau et de communication. Ses montres de sport connaissent du succès auprès des femmes en raison de leur prix très accessible, un poids plume et une interface simple à manipuler.

Polar

Voyant le jour en 1975, cette entreprise finlandaise a une renommée mondiale dans le domaine des cardiofréquencemètres, utilisés pour mesurer la performance sportive. Polar est pionnière en la matière avec plus de 30 ans d’expertise, gage de la qualité de ses montres. Bien que ses montres de sport pour femme coûtent cher, elles ont le mérite d’avoir un GPS hautement précis et une autonomie de batterie conséquente.

Fitbit

Existant depuis 2007, cette marque finlandaise est réputée pour ses trackers d’activités et autres objets connectés dédiés au sport. Son succès s’illustre par la vente de plus de 20 millions de ces trackers d’activité depuis 15 ans, aidant les gens à suivre leur forme physique et leur santé. Les montres de fitness pour femmes de Fitbit constituent un excellent choix pour celles qui ont tendance à pratiquer plusieurs sports. De plus, un grand nombre des modèles de la marque intègrent des assistances vocales comme Alexa.

5 bonnes raisons d’acheter une montre de sport pour femme

Pourquoi acheter : montre de sport pour femme

1. Suivi des performances sportives

Par l’intermédiaire de capteurs, une montre de sport pour femme suit de près tout ce que vous faites. En effet, elle garde un œil sur votre fréquence cardiaque pour assurer que vous travailliez dur. Elle mesure également la distance parcourue, la vitesse, les calories brûlées… un peu comme un coach virtuel qui évalue vos progrès et l’intensité de vos efforts.

Si vous êtes du genre à essayer différentes activités sportives, sachez qu’elle peut évaluer la majorité de vos performances en natation, musculation ou même yoga. Et si vous avez une passion particulière, comme la course à pied, elle peut fournir des informations détaillées afin que vous vous fixiez des objectifs spécifiques. De cette manière, vous parviendrez plus facilement à vous dépasser à chaque séance d’entraînement.

2. Un excellent encouragement à l’activité

Attachée à votre poignet, une smartwatch de fitness est là pour vous rappeler de bouger un peu quand c’est nécessaire, de ne pas rester assise trop longtemps, et de continuer à progresser. Par exemple, quand vous avez du mal à vous motiver, cette montre va vous donner un petit coup de pouce en vous suggérant de faire une petite promenade ou de faire quelques étirements.

La montre de sport pour femme garde un œil sur vos activités quotidiennes et vous félicite quand vous atteignez vos objectifs. C’est une sensation incroyable de voir votre montre clignoter en signe de victoire après une séance réussie. En outre, ce dispositif suit vos progrès, une source de motivation supplémentaire. Vous pouvez voir comment vous vous améliorez et gardez la forme grâce aux données recueillies.

3. Un excellent suivi de la santé féminine

La montre de sport pour femme comprend que votre corps fonctionne différemment à des périodes bien précises. Par exemple, elle aide à suivre votre cycle menstruel. Pour ce faire, elle vous rappelle quand attendre vos règles et quand être plus énergique. Cela peut être vraiment utile pour planifier vos séances d’entraînement en fonction de comment vous vous sentez.

Et si vous tombez enceinte ou envisagez de l’être, certains modèles peuvent renseigner sur la progression de la grossesse et vous alerter sur les étapes clés de cette période spéciale. N’oublions pas le fait qu’une montre de sport pour femme aide à mieux gérer le stress et donne des conseils pour vous détendre. En d’autres termes, cet accessoire est là pour vous rappeler de prendre soin de vous, aussi bien physiquement que mentalement.

4. La compatibilité avec des applications de fitness et de santé

Au cas où vous l’ignorez, une montre de sport pour femmes peut se connecter à d’autres applications que vous utilisez déjà pour votre fitness. Ensemble, elles peuvent partager toutes les données concernant vos activités physiques, votre rythme cardiaque et même vos comportements de sommeil via des plateformes telles que Fitbit ou MyFitnessPal. Cela sous-entend que vous n’avez pas à tout saisir manuellement, ce qui vous fait gagner du temps et vous assure au passage une meilleure précision des informations.

Par la suite, ces applications peuvent donner un aperçu plus détaillé de vos habitudes de santé. Par exemple, elles peuvent vous indiquer combien de calories vous avez brûlées lors de votre dernière course ou vous montrer comment votre sommeil affecte votre niveau d’énergie. Et pour avoir accès à cette mine d’informations pertinentes, tout ce que vous avez à faire, c’est porter votre montre connectée tandis qu’elle s’occupe du reste.

5. L’appartenance à une communauté

Lorsque vous portez une montre de sport pour femme, vous faites automatiquement partie d’une communauté de personnes qui partagent les mêmes intérêts. Vous y trouverez d’autres sportives comme vous, qui aiment courir, nager, faire du vélo et bien plus encore. Vous aurez alors l’occasion d’échanger des astuces et des encouragements pour vous aider à vous améliorer mutuellement. De plus, la smartwatch de sport pour femme dispose de fonctionnalités pour partager vos exploits du jour ou de la semaine avec la communauté.

Les astuces à connaître pour votre montre de sport pour femme

Faites les premiers réglages nécessaires

Afin que votre montre puisse mieux comprendre le fonctionnement de votre corps suite à un effort physique, elle requiert des informations basiques vous concernant : votre âge, votre poids, etc. En confrontant ces données à celles que la smartwatch a recueillies lors des exercices, elle peut par exemple vous dire combien de calories vous avez brûlées. En ne calibrant pas correctement la montre, les informations qu’elle vous donne pourraient être moins précises. Cela pourrait conduire à de mauvaises décisions pendant vos sessions d’entraînement, comme ne pas faire assez d’efforts ou trop en faire.

Définissez des alertes de rythme cardiaque

N’oubliez pas que vous pouvez régler la montre pour vous avertir quand votre cœur bat à un rythme trop rapide ou lent pendant les efforts physiques. En effet, si votre cœur bat trop vite, cela peut devenir dangereux. D’un autre côté, si votre rythme cardiaque reste très bas pendant un exercice qui devrait provoquer l’effet inverse, cela peut signifier que vous ne travaillez pas assez dur. Par conséquent, vous n’aurez probablement pas les résultats que vous recherchez durant votre entraînement.

Sachez positionner correctement la montre

Vous devez porter la smartwatch de sport pour femme de manière à ce qu’elle soit à la bonne place à votre poignet, c’est-à-dire au côté opposé de la paume de votre main. Si vous la placez trop haut, elle peut ne pas obtenir de bonnes informations sur votre cœur. Cela signifie que les mesures pourraient ne pas être précises, et vous pourriez manquer des signaux importants concernant votre rythme cardiaque. D’autre part, si vous la serrez trop fort, cela pourrait devenir inconfortable et gêner la circulation sanguine. Cela aura forcément un impact négatif sur votre entraînement et provoquer des douleurs.

Optimisez votre foulée grâce à votre montre de sport pour femme

Si vous êtes passionnée par la course à pied, n’hésitez pas à vous aider de votre montre pour dépenser moins d’énergie tout en allant plus vite. Votre smartwatch peut indiquer comment vous bougez pendant la course. En observant ces informations, vous pouvez essayer de faire des petits ajustements vis-à-vis de votre façon de courir. Peut-être que vous faites des pas trop courts, ou peut-être que vous frappez le sol trop fort avec vos pieds. En changeant ces petites choses, vous pouvez devenir une coureuse plus efficace en un rien de temps.

Partagez vos progrès

Lorsque vous partagez les résultats de vos efforts, cela peut être motivant. Vous recevez des encouragements et des félicitations de ceux qui vous entourent. Cela peut vous faire sentir bien et vous donner envie de continuer à progresser. D’un autre côté, si vous voyez que vous n’avez pas fait autant d’exercice que d’habitude ou que vous n’avez pas atteint vos objectifs, c’est aussi un bon moyen de vous encourager à faire mieux la prochaine fois. La raison est toute simple : vous ne voulez pas décevoir les personnes avec qui vous partagez vos réalisations.

Questions fréquentes (FAQ)

Quelle montre de sport pour femme choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures montres de sport pour femme en 2024 sont :

  1. Coros Pace 2
  2. Huawei Band 6
  3. Garmin Forerunner 945
  4. Garmin Lily Édition Sport

Quel est le prix d'une montre de sport pour femme ?

Le prix normal d'une montre de sport pour femme va de 61 € à 104 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 210 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 125 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quelles sont les meilleures marques de montres de sport pour femme ?

D'après nous, en 2024, les meilleures marques de montres de sport pour femme sont Coros, Garmin, Huawei, Polar et Fitbit.

Les montres de sport pour femmes sont-elles étanches ?

Oui, une montre de sport pour femme est généralement étanche et peut continuer de fonctionner quand vous transpirez ou quand vous nagez avec. Cela dit, la profondeur et la durée d’immersion varient selon le modèle. Par conséquent, il est recommandé de vérifier la classification d’étanchéité (exprimée en mètres) de votre montre pour savoir à quelle profondeur elle peut être immergée en toute sécurité.

Quelle est la durée de vie de la batterie habituelle d'une montre de sport pour femme ?

Souvent, la batterie d’une montre de sport pour femme peut tenir plusieurs jours à quelques semaines. Si vous utilisez fréquemment les mesures de fréquence cardiaque en temps réel et d’autres fonctions avancées, la batterie peut se décharger plus rapidement. Toutefois, la plupart des smartwatches de sport pour femme viennent avec des options d’économie d’énergie pour prolonger la durée de vie de la batterie.

Comment interpréter les données de stress d’une montre de sport pour femme ?

Si votre montre de sport pour femmes indique un niveau élevé de stress, cela peut signifier que vous pourriez avoir besoin de prendre des moments de relaxation. Ces données peuvent vous aider à prendre conscience de votre bien-être émotionnel et à prendre des mesures pour réduire le stress, comme la respiration profonde ou la méditation. Gardez en tête que la montre ne remplace pas les conseils médicaux professionnels en cas de stress sévère ou persistant.

Quelles sont les différences entre une montre de sport pour femme et une montre de sport unisexe ?

Les montres sport pour femme s’ajustent mieux aux poignets féminins, généralement plus fins que ceux des hommes. En plus de cela, elles peuvent abriter des fonctionnalités liées à la santé des femmes, comme le suivi des cycles menstruels et de la grossesse. En revanche, les montres de sport unisexes sont faites pour convenir à toutes les personnes, peu importe leur genre. Par conséquent, elles pourraient ne pas comporter d’options spécialement orientées vers les besoins des femmes.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. Goodhousekeeping - https://www.goodhousekeeping.com/health-products/g29870667/best-fitness-watches-trackers-for-women/
  2. Forbes - https://www.forbes.com/sites/forbes-personal-shopper/2022/12/21/best-watches-for-women/
  3. Findthisbest - https://www.findthisbest.com/best-sport-watches-for-women
  4. Verywellfit - https://www.verywellfit.com/best-womens-sports-watches-4160081
  5. Womenshealthmag - https://www.womenshealthmag.com/uk/gym-wear/tech/g30279604/best-fitness-trackers/
  6. Barbend - https://barbend.com/best-sports-watches-for-women/
  7. Active - https://www.active.com/fitness/articles/best-sports-watches
  8. Womensfitness - https://womensfitness.co.uk/gear/best-sports-watch/
  9. Matcheswatch - https://matcheswatch.com/best-sports-watches-for-women/
  10. Wiktionary - https://fr.wikipedia.org/wiki/Smartwatch
  11. Reddit - https://www.reddit.com/r/Watches/comments/kbrfar/recommendation_your_favourite_ladies_watches/
  12. Watchuseek - https://www.watchuseek.com/forums/ladies-watches.469/
  13. Google Scholar - https://scholar.google.com/scholar?hl=fr&as_sdt=0%2C5&q=sports+watch+for+women
  14. Youtube - https://www.youtube.com/results?search_query=Meilleure+montre+de+sport+pour+femme

Historique

31 août 2023 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross