Les 4 meilleures piscines autoportées en 2023

Le nouveau style de piscine familiale et nomade

Auteur : Laurie
Écrit par Laurie
Édité par Christine
Lecture

Simple à installer, pratique à utiliser, la piscine autoportée devient de plus en plus tendance, surtout avec la venue de l’été. Plus besoin d’aller à la piscine publique et devoir supporter une longue attente ni une foule immense. Avec la piscine autoportée, rester chez soi devient un luxe. Comment l’entretenir et comment choisir le meilleur modèle ? Les éléments de réponse dans ce guide.

La meilleure piscine autoportée en 2023

Le choix de la rédaction piscine autoportée - Intex - Easy Set 4,57 x 1,22m

Si vous êtes à la recherche d’une piscine autoportée d’une qualité haut de gamme, choisissez la piscine Easy set de la marque Intex. Les piscines Easy Sets sont très populaires depuis de nombreuses années : elles sont disponibles en différentes tailles et configurations. Le temps de montage court et simple et un très bon rapport qualité/prix sont les caractéristiques de ces modèles.

Comme toutes les piscines autoportées, la Easy Set se montera facilement et en seulement 15 minutes, vous pourrez profiter d’heures de plaisir en famille. Avec sa configuration super facile, sans outil, il vous suffit de remplir l’anneau supérieur d’air et de remplir la piscine d’eau. Les piscines hors sol Easy Set sont idéales pour les adultes et les enfants. Cet ensemble comprend tout ce dont vous avez besoin pour commencer, avec une pompe de filtration, une couverture de piscine, un tapis de sol, une échelle et un DVD d’instructions. Après la saison, cette piscine se videra également très facilement. Le bouchon de vidange accepte un tuyau d’arrosage pour évacuer l’eau de la piscine vers une zone souhaitée. La piscine hors sol Easy Set est beaucoup plus facile à démonter que n’importe quelle piscine à parois rigides en acier.

Cette piscine nécessite une surface au sol de 4,57 X 4,57 m pour plus d’efficacité. Elle peut accueillir un volume d’eau d’environ 14,1 m3 (soit 14 100 litres). Il a un liner robuste en vinyle triple épaisseur - 58/100e, la valve d’air est équipée d’une protection antiretour, et il est aussi doté d’une soupape de vidange à double sécurité. Enfin, le système de filtration est équipé d’un système d’arrêt très pratique.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé le produit ont apprécié le fait d’y retrouver la qualité qui fait la réputation de la marque Intex. Elle est notamment très facile à installer, mais il faut penser à mettre un tapis de sol type bâche si vous voulez installer la piscine autoportée directement sur gazon/terre. Cette piscine conviendra, même si vous avez de jeunes enfants à la maison.

On aime

  • Facile à installer
  • Entretien facile
  • Parfaits pour les enfants

On aime moins

  • Peut ne pas être assez profonde pour les adultes
Dimensions457 x 122 cm (diamètre x hauteur)
Matériau‎Vinyle
Épaisseur du matériauTriple Épaisseur - 58/100e
Capacité14 100 litres
Facilité de montage

La meilleure piscine autoportée pas chère

piscine autoportée - Bestway - Fast Set 3,05 x 0,66 m

Idéale pour les journées ensoleillées à barboter en famille, la piscine Fast Set fait partie de la célèbre gamme de piscines hors sol rapides et faciles à installer de Bestway. Contrairement aux piscines enterrées qui nécessitent un temps d’installation considérable, une piscine gonflable Fast Set peut être installée rapidement sur n’importe quelle surface plane.

Cette piscine est une excellente option à moindre coût pour ceux qui ont des espaces de jardin de toutes tailles, même les plus modestes. La Fast Set est très facile à installer et à démonter, ce qui en fait une piscine une piscine incroyablement pratique. Vous pouvez soit le laisser toute la saison, soit le ranger après chaque utilisation. Tout ce dont vous avez besoin pour installer la piscine hors sol est une surface plane et solide et une pompe à air (non incluse). Gonflez simplement l’anneau supérieur et regardez la piscine monter lorsqu’elle est remplie d’eau. Cette piscine est livrée avec une pompe de filtration pour nettoyer son eau et maintenir un environnement de baignade sain. La piscine dispose également d’une vanne de vidange à contrôle de débit, qui peut être attachée à un tuyau pour la remplir ou la vider rapidement.

La doublure robuste DuraPlus est fabriquée à partir d’un matériau à 3 couches ultra-durable qui est renforcé pour plus de résistance et est 85 % plus résistant à la perforation que le PVC. Lorsque la saison est terminée, le stockage est simple et rapide. L’eau se libère facilement à travers la vanne de vidange de contrôle de débit, puis la piscine peut se replier pour un stockage compact hors saison. L’ensemble comprend également une pompe à filtre pour aider à garder l’eau propre. Cette piscine est le choix idéal pour les familles à la recherche d’une option de piscine rapide et facile pour leur jardin.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé ce produit ont particulièrement apprécié le fait que cette piscine ne soit ni trop grande ni trop petite pour un prix plus qu'attractif. Une fois gonflée correctement, elle convient parfaitement à une utilisation quotidienne. Cependant, il faut bien prendre son temps pour la gonfler et éviter les plis qui risquent de déformer la piscine. Pour plus d'efficacité, certains testeurs conseillent de poser la piscine sur une base en mousse, comme un tapis d'exercice par exemple.

On aime

  • Rapide et facile à assembler
  • Entretien facile
  • Peut durer trois à quatre ans
  • Prix abordable

On aime moins

  • Doit être remplie correctement pour garder la forme ronde.
  • La pompe incluse n'est pas la plus efficace.
Dimensions305 x 66 cm (diamètre x hauteur)
MatériauPVC triple épaisseur
Épaisseur du matériau -
Capacité3 800 litres
Facilité de montage

La meilleure piscine autoportée haut de gamme

piscine autoportée - Summer Waves - Balo 2

Vous avez ici une piscine autoportée ovale très pratique pour les familles nombreuses : avec ses 4 m de longueur, ses 2,67 m de largeur et 13 de hauteur, cette piscine pourra accueillir petits et grands durant les périodes estivales. Mais cette piscine ovale nécessite un emplacement assez large pour être déployée efficacement et pour plus de confort pour les utilisateurs.

Cette piscine ovale autoportée de la marque Summer Waves est dotée de la technologie Quick Set qui permet un montage très rapide : comme pour toutes les autres piscines autoportées, il suffit de gonfler l'anneau supérieur et la piscine montera au fur et à mesure qu'elle se remplira d'eau. Mais ce qui différencie la Balo 2, c'est le cadre métallique robuste maintiendra la piscine bien droite. Ce mécanisme s'enclenchera tout seul et ne nécessite aucun effort supplémentaire pour l'installation. Les parois latérales de cette piscine sont constituées par un PVC renforcé à trois couches TriTech résistant à la perforation : vous n'avez donc pas à vous soucier des déchirures ou des trous. Un imprimé à chevrons foncé crée un ajout de mode subtil qui transformera votre piscine autoportée en une belle pièce de décor de jardin.

Cette piscine est livrée avec les accessoires nécessaires pour qu'elle soit toujours prête quand vous voulez barboter en famille, jouer ou vous détendre et prendre un bain de soleil. Elle est doté d'un tapis de sol qui la protègera des brindilles, des pierres et des frottements. Elle est aussi livrée avec une couverture qui la protègera des feuilles mortes et de la poussières quand elle ne sera pas utilisée : plus besoin de vous soucis du nettoyage non plus donc. Un patch de réparation est livré avec la piscine : vous pourrez donc facilement boucher les éventuels trous ou déchirures dans le liner. L'échelle SureStep ajoute un moyen sûr d'entrer et de sortir de votre piscine. Pour garder votre eau fraîche et propre, utilisez la pompe de filtration RX1000 tout au long de la saison : une cartouche de rechange est incluse.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé cette piscine ont apprécié le fait qu'elle soit livrée avec tous les accessoires nécessaires pour bien fonctionner dès la première installation. L'installation facile et le fait qu'elle soit suffisamment grande et profonde pour accueillir adultes et enfants ont aussi été plébiscité.

On aime

  • Piscine robuste et fiable
  • Très facile à installer
  • Tous les accessoires inclus, même un tapis de sol
  • Profondeur satisfaisante, même pour les adultes

On aime moins

  • Le prix
  • La taille de la piscine peut être une préoccupation
Matériau PVC renforcé à trois couches TriTech ; maille de polyester
Épaisseur du matériau -
Capacité 8 668 litres
Dimensions 4.57 x 3.05 x 1.07 m
MatériauPVC renforcé à trois couches TriTech ; maille de polyester

Une excellente alternative

piscine autoportée - Summer Waves - Piscine autoportée de 366 x 91 cm

Si vous êtes à la recherche d’une piscine autoportée facile à installer, à démonter, à vider et à un rapport qualité/prix satisfaisant, alors cette piscine autoportée de la marque Summer Waves est ce qu’il vous faut. Avec sa grande capacité de 7 740 litres, elle est parfaite pour une famille de taille moyenne.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Si vous êtes à la recherche d’une piscine facile à installer et assez grande pour être utilisé par des adultes, essayez la piscine autoportée Summer Waves. Elle est livrée avec une pompe filtrante et a des dimensions de 366 x 91 cm (diamètre x hauteur). C’est une piscine assez grande pour permettre à toute la famille de bien profiter de la fraîcheur de l’eau par temps estival. Cette piscine autoportée est dotée de parois latérales stabilisées grâce à un boudin gonflable sur tout le tour.

L’un des meilleurs atouts de cette piscine, outre son prix abordable, est la facilité et la rapidité de son installation : gonflez simplement la piscine avec une pompe à air (vendue séparément), la piscine. En quelques minutes, vous pouvez commencer à remplir la piscine, il suffira de quelques autres minutes pour la remplir complètement et nager. Cette piscine autoportée a une capacité de 7740 Litres, avec sa forme ronde, elle conviendra à tous les jardins, même ceux de taille modeste.

Elle comprend quelques excellents extras qui faciliteront l’entretien de la piscine : une pompe de filtration, un chlorinateur et une cartouche filtrante sont tous inclus. Envisagez d’acheter une bâche de sol pour passer sous la piscine et une couverture pour passer par-dessus. Ils aident à garder la piscine en bon état et réduisent le temps total que vous passez à vous débarrasser des débris. À la fin de la saison de la piscine, videz simplement la piscine, nettoyez-la et pliez-la (sèche) pour la ranger. La piscine est équipée d’une vanne de vidange pouvant être raccordée à un tuyau d’arrosage pour une vidange facile, éloignée de la piscine.

L'avis des testeurs : Les testeurs ont particulièrement apprécié le fait que cette piscine de chez Summer Waves soit suffisamment grande et dotée d’une capacité idéale pour la famille. Le fait qu’elle soit dotée d’une pompe de filtration, qu’elle soit d’une installation rapide également et livrée avec un kit de réparation a aussi été très apprécié. Par contre, il a été souligné que cette pompe n’est pas suffisamment puissante pour cette taille de piscine, elle pourrait donc ne pas durer longtemps et arrêter de fonctionner du jour au lendemain.

On aime

  • Bonne taille pour une piscine gonflable
  • Facile à monter
  • Économique
  • Suppléments inclus

On aime moins

  • Pompe à air nécessaire
Dimensions 366 x 91 cm (diamètre x hauteur)
MatériauPVC triple épaisseur, tissu polyester stratifié
Épaisseur du matériau0,60 mm (fond : 0,34 mm ; boudin : 0,39 mm)
Capacité7 740 litres
Facilité de montage

Tableau comparatif des 4 meilleures piscines autoportées

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Dimensions Matériau Épaisseur du matériau Capacité Facilité de montage Vanne de vidange incluse Pompe de filtration incluse Kit de réparation inclus
Intex - Easy Set 4,57 x 1,22m La meilleure piscine autoportée en 2023
457 x 122 cm (diamètre x hauteur) ‎Vinyle Triple Épaisseur - 58/100e 14 100 litres -
Bestway - Fast Set 3,05 x 0,66 m La meilleure piscine autoportée pas chère
305 x 66 cm (diamètre x hauteur) PVC triple épaisseur - 3 800 litres
Summer Waves - Balo 2 La meilleure piscine autoportée haut de gamme
PVC renforcé à trois couches TriTech ; maille de polyester - 8 668 litres
Summer Waves - Piscine autoportée de 366 x 91 cm Une excellente alternative
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
PVC triple épaisseur, tissu polyester stratifié 0,60 mm (fond : 0,34 mm ; boudin : 0,39 mm) 7 740 litres

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir sa piscine autoportée

L’installation d’une piscine autoportée est un investissement qu’il ne faut pas prendre à la légère. Et la clé pour prendre de bonnes décisions d’investissement est de faire vos devoirs d’abord, donc si vous souhaitez avoir une piscine dans votre jardin, réfléchir aux critères suivants vous aideront à trouver exactement ce que vous voulez.

Comment choisir : piscine autoportée

Critère n°1 : L’espace

La taille de votre jardin déterminera la taille de la piscine autoportée que vous achetez. Vous voulez acheter une piscine qui s'installe confortablement dans votre jardin tout en laissant de la place pour se déplacer et d'autres activités amusantes dans le jardin, définissez bien donc la zone où vous voulez mettre la piscine.

Néanmoins, sur l'espace, veillez à ne pas enfreindre les directives de zonage de votre région concernant la distance entre la piscine et la maison principale et les lignes de propriété. Une fois que vous avez compris la logistique de zonage de votre région et déterminé si le paysage de votre jardin convient à une piscine autoportée, vous pouvez passer à l'étape suivante.

Critère n°2 : La taille

La taille de la piscine autoportée dépendra essentiellement de l’espace où vous comptez mettre la piscine. En effet, les dimensions de cette dernière doivent correspondre à l’espace sinon ça ne fera pas l’affaire. De plus, il ne faut pas oublier de laisser un espace libre autour de la piscine pour pouvoir circuler librement et pour plus de sécurité autour de la piscine. Pensez à la longueur et à la largeur de votre piscine (si forme rectangulaire), le diamètre (si ronde) ainsi que de la profondeur.

Généralement, si la piscine est dédiée pour des tout-petits, sa profondeur ne doit pas dépasser les 20 cm. Si la piscine est pour des enfants plus âgés, l'eau ne doit pas dépasser leurs genoux ou leur taille. Et si elle est dédiée pour des adolescents ou des adultes, vous pouvez dépasser 1 mètre de profondeur.

Critère n°3 : La forme

Ce critère est surtout choisi par souci d’esthétique. Il existe différentes formes de piscine autoportée. Les plus courantes sont les formes rondes et les formes rectangulaires. Si vous avez besoin d’une piscine pour se détendre et s’amuser, la forme ronde sera très appropriée. Elle n’occupe pas trop d’espace et elle se marie avec n’importe quelle architecture de jardin. Par contre, si vous avez besoin d’une piscine assez grande pour un nombre important de baigneurs pendant l’été, la forme rectangulaire est la plus pratique. Cette forme est plus spacieuse et gagne en longueur.

Critère n°4 : Le matériau

Ce critère se réfère surtout à la robustesse de la piscine. Connaître le matériau avec lequel la piscine est faite revient à connaître à peu près la robustesse du produit.

Ainsi, choisir le bon matériau pour votre piscine autoportée peut faire la différence entre rester en place lorsque vous vous amusez dans l'eau et descendre avec tout le poids lorsque la piscine est crevée. Les piscines autoportées sont peu réputées pour leur courte durée de vie, mais si vous souhaitez sélectionner le meilleur matériau, vous pouvez réduire le risque d'endommagement du flotteur gonflable. Il existe de très nombreuses options de piscines autoportées sur le marché, mais pour un flotteur de haute qualité, recherchez une piscine fabriquée avec un mélange de chlorure de polyvinyle (PVC) et de caoutchouc. Les piscines autoportées à une ou deux couches de PVC sont souvent les plus durables.

Critère n°5 : Le système de filtration

Généralement quand on parle d’une piscine qu’elle soit autoportée ou autre, on pense tout de suite au système de filtration. Lorsqu’il s’agit d’une piscine autoportée, le système de filtration n’est pas vraiment nécessaire si votre piscine ne dépasse pas les 3m3 d’eau. Mais si votre piscine est au-delà de ce volume d’eau, il vaut mieux penser à un système de filtration fiable. Les plus courants sont le système de filtration à cartouche et le système de filtration à sable.

Si vous pensez à opter pour un modèle de piscine autoportée présentant une profondeur assez importante, cela signifie qu’il demande un important volume d’eau également. N’oubliez pas que même avec des produits désinfectants l’eau finira par tourner rapidement et virer au vert ou finir par accumuler de la saleté. En été, la durée moyenne que l’eau d’une piscine sans système de filtration reste propre est de deux à trois heures seulement.

Critère n°6 : Les fonctionnalités intégrées

Vous pouvez ajouter du plaisir à l'expérience de la piscine en optant pour une piscine gonflable dotée d'un jeu de lancer d'anneaux, d'un arroseur d'eau et d'un toboggan glissant.

Les piscines autoportées les plus courantes sont équipées de toboggans et d'arroseurs. Les pulvérisateurs d'eau sont généralement connectés à un tuyau d'arrosage, par conséquent, assurez-vous d'avoir un tuyau avant de vous procurer l'arroseur.

Pour les diapositives, optez pour l'option qui a un trou d'air détaché, pour l'empêcher de s'user et de se déchirer facilement. Si le toboggan partage le même trou d'air avec le reste de la piscine, toute la piscine peut s'effondrer une fois que le toboggan se déchire.

Que dit la loi concernant les piscines hors-sol ?

Les piscines hors-sol sont simplement à poser, ce qui rend leur installation beaucoup plus facile que pour les piscines traditionnelles. Elles peuvent être gonflables, autoportantes, tubulaires ou en kit. Pour ce type de piscine, c’est le temps de pose qui détermine la règlementation en extérieur.

Il n’est pas utile de déposer une déclaration préalable et d’obtenir une autorisation si vous comptez installer votre piscine dans votre jardin durant la saison de l’été seulement. En fait, si vous ne dépassez pas les 3 mois pour utiliser votre piscine, vous ne serez pas pénalisé. Cela est valable sauf si le plan local d’urbanisme ou la carte communale imposent des restrictions spécifiques. Pour le savoir, vous pouvez interroger le service de l’urbanisme de votre mairie.

Par contre, si vous comptez utiliser votre piscine hors-sol plus de 3 mois, la règlementation sera plus complexe. Dans ce cas, il faut à nouveau distinguer selon la taille du bassin :

  • Bassin de moins de 10 m² : aucune autorisation n’est requise pour poser sa piscine d’extérieur.
  • Bassin entre 10 et 100 m² : une déclaration préalable de travaux est obligatoire.
  • Bassin de plus de 100 m² : un permis de construire est obligatoire.

Attention

Le particulier qui ne respecte pas la réglementation existante sur la construction ou l'installation d'une piscine dans son jardin s'expose à une peine d'amende, ainsi qu'à la démolition de l'ouvrage entrepris illégalement.

La sécurité d'abord

Respectez toujours les consignes de sécurité concernant l’usage de piscine pour éviter tout risque d’accident surtout pour les enfants.

  • Toute baignade dans ces piscines doit se faire sous la surveillance constante d’adultes aptes à intervenir rapidement en cas de danger.
  • Lorsqu’on a trop mangé ou trop bu, il faut éviter de se baigner
  • Pensez mettre à la portée de l’adulte qui surveille un téléphone pour alerter au plus vite les secours en cas d’accident, bouée et perche pour les mêmes raisons.
  • Toujours équiper les tout-petits de bouées, brassards ou maillots flotteurs, même s’ils savent déjà ou presque nager

Quel type de piscine autoportée choisir ?

Il existe plusieurs types de piscines autoportées, les plus courants étant la piscine autoportée ovale et la piscine autoportée ronde.

Piscine autoportée ovale

Piscine autoportée ovale

Bien sûr la forme de cette piscine est ovale et elle peut contenir un volume d’eau suivant vos besoins et cela selon le modèle ovale que vous avez choisi. Cette piscine autoportée offre des modèles dédiés aux enfants, aux adolescents et adultes. Vous pourrez donc faire votre choix en toute quiétude. La particularité de cette piscine ovale est qu’elle peut supporter un volume important d’eau.

Points positifs :

Il s’agit d’une piscine qui ne demande pas trop d’espace, car elle est peu encombrante et se contente d’une petite parcelle de terrain. Elle présente des courbes coquines agréables pour les yeux et qui ne se détonneront pas de votre style de jardin. Elle offre différentes dimensions en fonction du nombre de baigneurs, et également pour les petits enfants qui aiment s’amuser.

Points négatifs :

Par contre, ce style de piscine autoportée nécessite un renforcement pour rester stable, lorsqu’elle est remplie avec une bonne quantité d’eau. De plus, les kits mentionnés essentiels pour la piscine ne sont pas toujours livrés avec elle et il faut les acheter à part. Et le plus contraignant c’est que souvent les piscines petit prix ne sont pas toujours de meilleure très bonne qualité.

C'est pour qui ?

Les formes ovales sont parfaites pour les grandes familles

Piscine autoportée ronde

Piscine autoportée ronde

C’est la piscine la plus courante de toutes. Elle s’adapte aussi bien au terrain vaste qu’au petit terrain. Elle ne choisit pas de décor particulier, puisqu’elle s’adapte à tout. Elle est facile à installer et à démonter pour être utilisée et rangée à souhait.

Points positifs :

Ce type de piscine est la piscine qui apporte une certaine légèreté et douceur à votre jardin, quel que soit le type que vous avez choisi. Avec ce type de piscine, vous serez sûre d’obtenir de belles dimensions, car les plus grandes font 5 mètres de diamètre. De plus, elle est facile à nettoyer.

Points négatifs :

Pour les adeptes de la natation, il faut que vous compreniez que ce genre de piscine n’est pas adapté à la nage. De plus, si vous voulez faire des mouvements spécifiques, il se pourrait que la structure ne soit pas suffisamment solide pour le supporter surtout si vous êtes à plusieurs dans la piscine. D’ailleurs, la robustesse n’est pas la première caractéristique de cette piscine autoportée ronde.

C'est pour qui ?

Cette piscine est parfaite pour les personnes avec un jardin d'une taille modeste.

Piscine autoportée ou Piscine tubulaire?

Voyez cette petite comparaison pour vous indiquer quel genre de piscine est fait pour vous et votre famille.

Piscine autoportée

Ce qui rend une piscine autoportée autoportante c’est le boudin gonflable en forme d’anneau auquel est fixé le liner. Lorsqu’on remplit le liner d’eau, le boudin se met à flotter et étire le liner. Le boudin accompagne la montée de l’eau et la piscine n’a besoin d’aucune structure pour être tenue. Elle se tient toute seule, d’où son nom piscine autoportée. Ce type de piscine est l’un des modèles de piscine le plus économique. Elle est facile à installer, facile à utiliser et facile à entretenir.

Piscine tubulaire

Une piscine tubulaire est une piscine qui s'installe hors sol et qui est composée d'une structure en acier sous forme de tubes à assembler et d'une couverture en PVC. Sa robustesse est marquée par la présence de tubes pour la maintenir et non de boudin. Dans le jardin, cette piscine tubulaire a plus d’aspects qualitatifs que les piscines gonflables, et les grands bassins de plus de 5m permettent d’effectuer quelques brasses.

Verdict

Si vous cherchez une piscine pour barboter dans l’eau avec votre famille, la piscine autoportée est la plus pratique pour vous. Sa forme ronde ou ovale ne demande pas beaucoup de place, il faut juste que l’espace soit bien lat. Facile à monter et à démonter, c’est le type de piscine idéal pour un père de famille occupé. Par contre si vous et votre famille êtes friands de brasses matinales, la piscine tubulaire est faite pour vous. Mais attention, grâce à la présence de ces armatures métalliques, elle est plus compliquée à installer, de même pour le démontage.

Les meilleures marques de piscines autoportées

Selon nous, les meilleures marques de piscines autoportées en 2023 sont Intex, Gré, Bestway, Zodiac et TecTake  :

  • Intex

    Intex est la marque qui a révolutionné le monde de la piscine. Elle est l’une des marques pionnières sur le marché des piscines hors-sol. La marque se distingue par une large gamme de piscines hors-sol et d’une multitude de produits gonflables (piscine, bouées, matelas, bateaux, lits, mobiliers et Spas). En matière de piscine gonflable, la marque Intex est également un professionnel du milieu. D’ailleurs, les piscines autoportées ne lui sont pas étrangères. En ce qui concerne ses piscines et ses accessoires, cette marque américaine est novatrice et ne cesse de se développer. La qualité est au rendez-vous et elle est maîtrisée. En effet, elle arrive à gérer l’ensemble de la chaine de production de ses produits et offre à ses clients le meilleur rapport qualité-prix possible.

  • Gré

    Dans le monde de la piscine, Gré est la marque star. La marque conçoit et fabrique en Europe. Dans le domaine des piscines en acier, vous pourrez avoir des piscines ovales, rondes, en huit, hors-sol, etc. Pour les accessoires de piscine, cette marque est également un As. Par cela, vous pourrez voir, des éclairages de piscine, des douches, des coffres de filtration, des bâches de protections et des bâches à bulles. On peut dire que cette marque espagnole est un vrai professionnel de la piscine. Elle dispose d’une expérience bien méritée depuis plus de huit décennies et la qualité de ces produits évolue au fur et à mesure des attentes des clients. Gré est une marque prestigieuse et offre des produits prestigieux y compris en piscine autoportée.

  • Bestway

    Bestway est la marque la plus populaire quand il s’agit de piscine gonflable, piscines tubulaires, spas gonflables, etc. Elle est également célèbre quand il s’agit des équipements de loisir comme les châteaux gonflables et accessoires de piscine comme les bâches à bulles. Cette marque maîtrise bien la qualité de ses produits et respecte l’environnement. C’est pourquoi ses piscines autoportées sont parfaites pour être utilisées toute l’année, peu importe les saisons. La qualité est au rendez-vous, car la marque respecte les normes demandées pour la fabrication de ces types de produits. De plus, en étant une marque populaire, Bestway tient à respecter les demandes de sa clientèle.

  • Zodiac

    Zodiac est une marque française surtout connue pour ses bateaux pneumatiques polyvalents, sportifs et accessibles. Ces produits sont de performances et ils véhiculent la passion et le partage, les principes de l’entreprise depuis plus de 100 ans déjà. La qualité des produits de la marque est immense, c’est souvent pour cela qu’on dit que Zodiac est un haut de gamme. En effet, on a pu constater qu’une gamme de radeaux pneumatiques de zodiac arrive à bien supporter un deux-chevaux avec ses passagers. Incroyable. Et l’aventure ne s’arrête pas là, puisque la marque apporte toujours des produits innovants et innovés sur le marché. On peut le constater avec l’arrivée des piscines autoportées aussi robuste que les autres marques célèbres de cette filière.

  • TecTake

    TecTake est une jeune entreprise allemande qui a des branches implantées partout en Europe. Elle propose divers articles pour le confort et le bien-être chez soi et dans le jardin. Pour le jardin, vous pourrez voir les piscines gonflables, les piscines autoportées, les spas gonflables, etc. Les produits Tactake sont de très bonne qualité. En effet, la piscine autoportée Tactake est robuste et présente de très bonnes finitions. De plus, elle est conforme aux normes demandées pour les couvertures de piscine.

Voici pourquoi il faut acheter une piscine tubulaire

Pourquoi acheter : piscine autoportée

Vous avez toujours caressé l’idée de construire une piscine chez vous, mais en même temps, vous êtes pénalisé par le manque de suffisamment d’espace et l’importance du budget ? Ne vous inquiétez pas. La piscine autoportée est là pour solution idéale pour vous. Plus économique en eau, en coût d’exploitation et en valeur, ce genre de piscine permet exactement comme les piscines traditionnelles de faire trempette avec vos enfants et même plus. Voici d’autres raisons qui expliquent pourquoi ce type de piscine est parfait pour vous.

La piscine autoportée vous fait économiser de l’argent

Cela peut sembler contre-intuitif de « dépenser de l’argent » pour votre piscine, pour que vous puissiez « économiser de l’argent »… Cependant, avoir une piscine dans votre jardin signifie que vous économisez de l’argent sur les sorties coûteuses dans les parcs aquatiques ou les divertissements, car vous pouvez passer plus de temps dans votre jardin. Et avoir une piscine autoportée dans votre jardin vous fait dispenser des coûts d’entretiens faramineux, coût d’accessoires supplémentaire comme les bâches à bulles, etc. voire le coût d’installation de la piscine. Avec ce type de piscine, il suffit de disposer d’un gonfleur et d’un liner très résistant et le comble, la piscine se tient toute seule. À condition bien sure que le sol soit bien plat.

La piscine autoportée vous procure de l’intimité

Comme avec les piscines en dur, la piscine autoportée vous offre, tranquillité, moment à partager 100 % en famille et ami, le luxe de ne plus être perturbé par les allés et venus des autres, et surtout, le luxe de ne plus vouloir arriver tôt à la piscine publique pour pouvoir s’installer à la meilleure place. Bref, votre piscine autoportée peut devenir votre propre espace privé. Vous pouvez vous y détendre et être dans l’eau à n’importe quelle heure, sans stress, simplement le plaisir de s’amuser en famille ou entre amis.

La piscine autoportée est bénéfique pour les enfants

Les enfants du monde entier aiment l’eau. Dans le monde d’aujourd’hui, lorsque les enfants s’attachent à leurs gadgets, une piscine est un bon moyen de les faire sortir. Puisque la piscine fait partie de votre maison, vous pouvez surveiller vos enfants lorsqu’ils utilisent la piscine. Et pour vous rassurer encore plus, vous n’aurez plus à crier à chaque fois « attention, le bord de la piscine est glissant », il vous suffit de bien dégager l’espace autour de la piscine pour assurer une bonne circulation et minimiser les risques d’accident.

La piscine autoportée est la sécurité pour vous et surtout vos enfants

Vous ne savez pas comment les piscines publiques sont entretenues. Vous n’êtes pas au courant de la fréquence de nettoyage de l’eau, du système de circulation de l’eau et de l’ajout de produits chimiques dans la piscine. Vous pouvez superviser tous ces facteurs dans votre piscine autoportée familiale. Les piscines publiques sont principalement en béton, ce qui nécessite davantage de produits chimiques pour garder l’eau propre. Ils sont également plus enclins à attirer les bactéries et les algues.

Lorsque vous disposez d’une piscine autoportée, vous pouvez choisir les produits de traitements d’eau qui vous conviennent. Vous avez également le contrôle sur le processus de nettoyage et de filtration de votre piscine.

La piscine autoportée est personnalisable

Qu’il s’agisse de la forme, de la couleur et même de l’installation et du démontage de votre piscine, tout cela est personnalisable. Vous pouvez faire de votre piscine ce que vous voulez. Vous pouvez la sortir quand cela vous chante et la remballer quand c’est nécessaire. Vous pourrez même l’emmener avec vous en vacance si l’idée de fréquenter trop de monde ne vous emballe toujours pas trop. Vous pouvez la mettre à l’endroit où vous voulez et changer d’espace les jours d’après pour un changement de décor. Bref, la piscine est à votre disponibilité. Faites juste attention à ne pas l’endommager à force de la déplacer ou de la monter et démonter. Et puis, avant de la ranger, assurez-vous que la piscine soit totalement vidée et séchée pour qu’il ne reste plus une gouttelette d’eau, cela pourrait accumuler les moisissures et les fortes odeurs désagréables.

Les astuces à connaître pour votre piscine autoportée

Réfléchissez bien à l'endroit où vous placez votre piscine

Comment déterminer exactement où placer votre piscine ? Est-ce parce qu'il y a suffisamment d'espace ou simplement parce que la piscine a toujours été là ? L'emplacement que vous choisissez est également important pour le nettoyage de votre piscine. Par exemple, ne placez pas votre piscine sous ou près d'un grand arbre. Tout ce qui tombe de l'arbre se retrouve dans votre piscine. Essayez donc de placer la piscine dans un environnement le plus « libre » possible, où il y a souvent plus de soleil, ce qui rend la baignade plus agréable.

Attention aux algues mortes

Les algues mortes restent souvent dans la piscine. Ils sont trop petits pour le filtre et coulent souvent au fond, ce qui ne facilite plus leur retrait en surface. Vous pouvez utiliser un floculant pour résoudre ce problème. Cet agent lie toutes les particules libres ensemble, créant une masse plus importante, de sorte qu'elles peuvent être filtrées ou éliminées plus facilement d'une autre manière. Ce cas est très fréquent avec les piscines autoportées surtout si vous avez opté pour les modèles de forme ovales.

Préférez l'eau du robinet pour remplir la piscine

Il est toujours plus sûr d'utiliser l'eau du robinet pour remplir votre piscine. Avant d’être utilisée pour la cuisine ou la lessive, l’eau du robinet passe par divers traitements. L’eau de puits et/ou l'eau souterraine, par contre, seront directement utilisées et peuvent contenir des minéraux ou d'autres substances. Si ces autres substances ou minéraux entrent en contact avec le chlore, ils peuvent se mélanger à l'eau et la décolorer. Ou tout simplement provoquer des réactions allergiques pour la peau.

Couvrez votre piscine lorsqu'elle n'est pas utilisée

Le conseil le plus important qui puisse être donné est de couvrir votre piscine lorsque vous ne l'utilisez pas. Ce faisant, vous pouvez éviter de nombreux problèmes : aucune saleté telle que des feuilles et des insectes ne pénètrera plus dans l'eau. Il faut également protéger le matériel de la piscine avec une couverture, surtout si vous ne comptez pas la démonter tout l’été. Cela la protègera du soleil, des intempéries et autres accidents qui pourraient érafler le matériel. Certains propriétaires utilisent des revêtements en bois pour protéger la piscine, mais également pour renforcer la stabilité.

Réparez et nettoyez le liner

Le liner est le cadre de piscine extérieure. Durant l’été ou durant une journée ensoleillée, il peut être tentant de négliger un trou d'épingle ou une petite déchirure dans le liner, surtout s'il se trouve au-dessus de la ligne de flottaison. Il est fortement conseillé de corriger ces problèmes dès que vous les repérez, sinon ils peuvent se déchirer davantage et provoquer des fuites et d'autres problèmes. Ayez un kit de réparation de piscine, y compris un adhésif de réparation de doublure de piscine sous-marine dans votre arsenal d'outils d'entretien de piscine.

Questions fréquentes (FAQ)

Quelle piscine autoportée choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures piscines autoportées du moment sont :

  1. Intex - Easy Set 4,57 x 1,22m
  2. Bestway - Fast Set 3,05 x 0,66 m
  3. Summer Waves - Balo 2
  4. Summer Waves - Piscine autoportée de 366 x 91 cm

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quelles sont les meilleures marques de piscines autoportées ?

D'après nous, en 2023, les meilleures marques de piscines autoportées sont Intex, Gré, Bestway, Zodiac et TecTake. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Comment nettoyer le fond d'une piscine autoportée ?

Une fois l'été bien installé, il est conseillé de nettoyer votre piscine tous les jours. Il vous suffit d'utiliser l'épuisette livrée dans le kit pour retirer les déchets qui se trouvent dans l'eau. Veillez à bien enlever les végétaux, les mousses et les insectes à la surface, mais également au fond du bassin. Une fois que vous constatez que l’eau commence à se décolorer, videz l'eau de votre piscine autoportée. Avec l'aide d'un jet d'eau, décollez les algues du fond de la piscine et sur les parois. Remplissez ensuite un seau avec 3 litres d'eau et 3 cuillères à soupe de liquide vaisselle. Frottez le fond de la piscine avec une brosse à poils souples pour ne pas endommager le liner.

Comment mettre une piscine autoportée en hivernage ?

Il faut reconnaître que les piscines autoportées ne sont pas faites pour résister au froid et aux intempéries. La membrane PVC qui compose le fond et les parois du bassin peut facilement être endommagée par le gel de manière irréversible. Pour éviter cela, le mieux est de vider la piscine et de bien la ranger pour l’été suivant. Il n’est donc pas nécessaire d’entamer des entretiens ni traitements spécifiques pour garder la piscine en état. C’est pourquoi on ne parle pas d’hivernage pour les piscines autoportées.

Comment vider une piscine autoportée ?

Il est clair que cette partie est la moins amusante, lorsqu’il s’agit d’une piscine autoportée. Généralement, cette étape se fait par aspiration à l’aide d’une pompe. Cela facilite l’aspiration de l’eau pour être évacué à l’extérieure du bassin. Par contre, si vous ne détenez pas de pompe utilisez un tuyau d'arrosage. Il vous suffit de placer une extrémité du tuyau au fond de la piscine et l'autre dans votre terrain. Vous devrez aspirer l'air présent dans le tuyau avec votre bouche jusqu'à ce que l'eau sorte. Grâce à la loi de la gravité et à l'appel d'air, l'eau continuera de se vider via le tuyau.

Puis, videz bien le fond. Pour se faire, il faut la disposer bien à plat afin de la nettoyer en utilisant un jet d'eau, une brosse et si nécessaire du savon. Une fois votre piscine bien propre, faites-la sécher au moins 2 jours, car il faut que le PVC soit parfaitement sec avant de commencer le pliage.

Comment faire sécher une piscine autoportée ?

Dégonflez le boudin, et appuyez-vous légèrement dessus pour faire passer l'eau par-dessus et vider le bassin. Lorsqu'il ne restera qu'un fond d'eau dans la piscine, vous pourrez la retourner pour la faire sécher. Faites également sécher votre bâche de piscine et les autres accessoires qui devront être rangés au sec.

Cependant, évitez d’exposer votre piscine autoportée aux rayons UV du soleil, quand vous procédez au séchage. Le bassin est généralement en PVC, il est donc résistant, mais pour plus de précautions, il faut éviter les UV du soleil. En outre, laissez la piscine dégonflée au moins 2 jours à l’air libre pour enlever les restes d’eau pouvant apporter des odeurs nauséabondes ou l’accumulation de moisissures.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. – guide-piscine.fr
  2. – raviday.com
  3. – raviday.com
  4. – oogarden.com
  5. – piscineinfoservice.com
  6. – houzz.fr
  7. – ctendance.fr
  8. – les-masure.fr
  9. – guide-piscine.fr
  10. – maison.20minutes.fr

Historique

21 Octobre 2022 : Rédaction initiale de l'article

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
cross