Les 4 meilleures scies sur table

Nous avons comparé 16 scies sur table de DeWalt, Bosch, Makita et plus pour trouver les meilleures en 2024.

Auteur : Sébastien
Recherche par Sébastien
Éditeur : Gérard Kamal
Vérifié par Gérard Kamal

Bien que moins connue comparée à la scie circulaire classique, la scie sur table n’en demeure pas moins efficace pour réaliser des travaux de coupe précis et spécifiques sur tous types de bois. Que vous soyez un bricoleur amateur ou un professionnel du bâtiment, cet outil facilitera grandement vos travaux. Mais comment être certain de faire le bon choix si on ignore tout des possibilités de cette merveille ? Pour vous aider et éviter les pertes de temps en recherche, découvrez notre guide des meilleures scies sur table pour cette année.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun placement de produit. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les scies sur table qui sont vraiment les meilleures.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 17 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail un peu plus loin si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleures scies sur table de 2024.

La meilleure scie sur table en 2024

Le choix de la rédaction scie sur table - DeWalt DWE7485-QS

Scie sur table DeWalt DWE7485-QS

Pour vous qui êtes professionnel ou simple amateur de bricolage, la super scie sur table Dewalt DWE7485-QS est l’outil parfait pour faire des travaux de coupe de précision sur le bois. Grâce à ses matériaux de conception, de hautes qualités et sa grande mobilité, profitez d’une scie sur table performante et durable avec la DWE7485-QS.

On aime

  • Sa légèreté
  • Sa grande précision de coupe
  • Sa grande résistance aux chocs
  • Son système de guidage précis

On aime moins

  • La longueur du câble un peu juste
Afficher l'avis complet

Cette scie à table compacte offre aux utilisateurs la même puissance de 15 A que les DEWALT DWE7491RS et DW745. Elle pèse moins que l’une ou l’autre de ces scies à table. En effet, elle répond à toutes les exigences nécessaires afin de mener à bien les missions de coupe de bois d’un atelier. Elle est équipée d’une lame aiguisée de 210 mm avec 24 dents, en oxyde d’aluminium et réglable en fonction de la taille de découpe recherchée. La lame dispose d’une capacité d’inclinaison pouvant aller jusqu’à 45 ° pour avoir plus de précision dans la coupe. Comparée aux autres lames des scies sur table similaires avec 2,6 mm d’épaisseur, celle de la DWE7485-QS dispose d’une épaisseur particulière de 1,6 mm lui conférant un frottement moins important, et donc une vitesse de coupe plus élevée. Pour la découpe de grands panneaux de bois, la DWE7485-QS dispose d’une grande largeur de délignage de 622 mm grâce à son guide latéral.

Grâce à son poids de 22 kg, ce modèle est classé parmi les scies sur table les plus légères comparées aux autres marques de la même gamme. De plus, son double système de pignons assure un déplacement du guide toujours en parallèle avec la lame. De ce fait, elle est facilement transportable d’un chantier à un autre en cas de besoin. De plus, avec sa dimension de 60 x 60 x 33 cm, elle est vraiment peu encombrante pour se ranger dans un coin de l’atelier. Pour la protéger des éventuels chocs et chutes pendant son transport, le fabricant a pensé à l’équiper de barres de renfort.

 

 

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé la scie sur table DWE7485-QS de la marque Dewalt ont affirmé que c’est une superbe machine dotée d’une très grande précision et de fonctionnalité. Malgré quelques réserves sur les bois massifs, la lame de 24 dents est très bien pour travailler sur du médium. Une fois que les bons réglages ont été programmés, la scie offre un vrai confort de travail ainsi qu’une fluidité et une souplesse surprenante.

Matériau de la lame Oxyde d'aluminium
Diamètre de la lame 210 mm
Régime maximal à vide 5800 tours/min
Taille de la table 485 x 485 mm
Capacité de coupe à 45° 45 mm
Matériau de la lameOxyde d'aluminium
Diamètre de la lame210 mm
Régime maximal à vide5800 tours/min
Taille de la table485 x 485 mm
Capacité de coupe à 45°45 mm
Capacité de coupe à 90°65 mm
Butée d'angle45°
Hauteur de travail48,5 cm
Protège-lameNon
Puissance1850 W
Dimensions de la scie60,5 x 60,5 x 33 cm
Poids22 kg
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

La meilleure scie sur table d'entrée de gamme

scie sur table - Einhell TC-TS 2025/2 U

Scie sur table Einhell TC-TS 2025/2 U

L'Einhell TC-TS 2025/2 U est la scie sur table semi-stationnaire des bricoleurs novices. Son apparence compacte ne nuit aucunement à la puissance de cet outil. De ce comparatif, ce modèle est le mieux indiqué pour les utilisations nomades.

Afficher l'avis complet

En vous équipant de l’Einhell TC-TS 2025/2 U, vous disposez d’un équipement puissant et compact qui vous permettra de réaliser des coupes précises et efficaces dans du bois, des panneaux de fibres et d’autres matériaux. Son moteur à induction est suffisamment puissant pour délivrer l’énergie dont vous avez besoin pour le débitage des planches et des rondins. Le châssis tubulaire avec barres transversales de cette scie sur table semi-stationnaire lui procure une très bonne stabilité.

Grâce au support spécifique, vous aurez à portée de main la tige coulissante afin de travailler en toute sécurité. Inclinable à gauche et pouvant être réglée sur +/- 60°, la lame de scie en tungstène de cet équipement assure des coupes d’angle précis. Par ailleurs, l’Einhell TC-TS 2025/2 U possède une butée parallèle accompagnée d’un dispositif de blocage sur les deux côtés ainsi que de deux hauteurs d’arrêts. Lorsqu’il n’est pas utilisé, son câble s’enroule aisément sur son support intégré.

Matériau de la lame Carbures de tungstène
Diamètre de la lame 80 mm
Régime maximal à vide 5000 tours/min
Taille de la table 640 x 487 mm
Capacité de coupe à 45° 65 mm
Matériau de la lameCarbures de tungstène
Diamètre de la lame80 mm
Régime maximal à vide5000 tours/min
Taille de la table640 x 487 mm
Capacité de coupe à 45°65 mm
Capacité de coupe à 90°85 mm
Butée d'angle+/- 60°
Hauteur de travail85 cm
Protège-lameOui
Puissance2 000 W
Dimensions de la scie89,6 x 87 x 113 cm
Poids19,24 kg
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

La meilleure scie sur table haut de gamme

scie sur table - Bosch Professional GTS 10 XC

Scie sur table Bosch Professional GTS 10 XC

Grâce à sa puissance de 2,1 kW, la Bosch Professional GTS 10 XC fait gagner un temps précieux à vos travaux. Polyvalente, cette scie sur table convient à tous types de bois, y compris les panneaux MDF, les composites, les stratifiés et les classiques.

Afficher l'avis complet

La scie sur table Bosch Professional GTS 10 XC doit sa popularité à la notoriété de la marque et à sa qualité de fabrication. Elle le doit surtout à son puissant moteur de 2 100 W, qui permet de découper avec une immense précision tous types de bois. Très facile à utiliser, cet équipement vous sera d’une grande aide sur les chantiers de construction qui vous seront confiés. Coupes cachées, coupes longitudinales, rainures, vous allez pouvoir exécuter un large panel de prestations.

Dans son ensemble, la Bosch Professional GTS 10 XC pèse 35 kg. Mais n’ayez crainte, vous n’aurez aucun mal à la déplacer. Le niveau sonore atteint tout de même 111 dB, même si ça reste inférieur à de nombreuses concurrentes de même génération. Hormis la scie sur table en soi, vous retrouverez dans le colis un adaptateur d’aspiration, une butée parallèle, une butée angulaire, un coulisseau, une lame de scie et un rangement pour les lames supplémentaires.

Matériau de la lame Acier trempé SK5
Diamètre de la lame 254 mm
Régime maximal à vide 4200 tours/min
Taille de la table 640 x 705 mm
Capacité de coupe à 45° 56 mm
Matériau de la lameAcier trempé SK5
Diamètre de la lame254 mm
Taille de la table640 x 705 mm
AlimentationCâble électrique
Régime maximal à vide4200 tours/min
Capacité de coupe à 45°56 mm
Capacité de coupe à 90°79 mm
Butée d'angle47°
Hauteur de travail-
Protège-lameNon
Puissance2100 W
Dimensions de la scie78,89 x 63,5 x 34,3 cm
Poids35 kg
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Une excellente offre à saisir

scie sur table - Bosch GTS 635-216

Scie sur table Bosch GTS 635-216

La scie sur table Bosch Professional GTS 635-216 est un modèle dédié pour les professionnels de menuiserie qui effectuent différents travaux de sciages. Grâce à sa puissance et à sa très grande maniabilité, elle est plus qu’adaptée pour des usages multiples.

On aime

  • Son excellent rapport qualité-prix
  • Sa grande maniabilité et sa légèreté
  • Sa grande précision

On aime moins

  • L'absence de verrouillage automatique du guide lorsqu’il est en position droite
Afficher l'avis complet

La scie sur table GTS 635-216 est le tout dernier modèle à prix abordable sorti par la fameuse marque allemande Bosch. Recommandé principalement pour un usage professionnel, ce modèle est doté d’une puissance remarquable de 1 600 Watts et d’une vitesse maximale de 5 500 tours au ralenti, parfait pour des hauteurs de coupe allant jusqu’à 70 mm et des largeurs de coupe jusqu’à 635 mm. Pour optimiser la sécurité de l’utilisateur, la GTS 635-216 est équipée d’une fonction de démarrage progressif, d’une protection contre le redémarrage, d’un interrupteur de sécurité, d’une protection de la lame ainsi que d’une récupération de la poussière.

Bosch veut aider les acheteurs de la gamme de cette scie sur table en pensant à une dénomination sympa pour distinguer chaque scie. Pour ce modèle en particulier, le chiffre 635 désigne la capacité de coupe maximale de la scie en mm et 216 désigne la taille maximale de la lame en mm. Avec l’aide de son chariot coulissant, son extension latérale et sa rallonge, cette scie sur table vous permet de bénéficier d’une précision de coupe surprenante sur n’importe quel type de bois. Grâce à une conception ergonomique et polyvalente, la machine s’adapte parfaitement avec plusieurs types de support pour scies sur table. De plus, sa légèreté avec son poids de 22 kg, ses poignées ergonomiques et son rangement protecteur intégré vous seront d’une grande aide lors de son déplacement ou de son transport.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé la scie sur table GTS 635-216 ont affirmé que c’est un très bon matériel compte tenu de son prix. La marque Bosch a conçu une magnifique scie professionnelle abordable taillée pour le domaine de la construction. Outre sa rapidité et sa grande puissance, elle dispose d’une précision de découpe impressionnante pour désigner de longues planches épaisses.

Matériau de la lame Acier trempé SK5
Diamètre de la lame 216 mm
Régime maximal à vide 5500 tours/min
Taille de la table 500 x 658 mm
Capacité de coupe à 45° 50 mm
Matériau de la lameAcier trempé SK5
Diamètre de la lame216 mm
Régime maximal à vide5500 tours/min
Taille de la table500 x 658 mm
Capacité de coupe à 45°50 mm
Capacité de coupe à 90°70 mm
Butée d'angle45°
Hauteur de travail55,3 cm
Protège-lameNon
Puissance1 600 W
Dimensions de la scie65,8 x 50 x 33,2 cm
Poids22 kg
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.
Autres scies sur table intéressantes

Certains produits n'ont pas (ou plus) leur place dans notre top. Cependant, ils peuvent rester intéressants en fonction de vos besoins et de votre budget.

DeWalt DWE7485

Équipée d’un moteur d’une puissance de 1 850 W, la DeWalt DWE7485 permet de couper tous types de bois ainsi que d’autres matériaux ayant la même consistance. Sachez que cette scie sur table a été optimisée pour les coupes de précision. Son double système de pignons et les crémaillères qui se trouvent à l’avant et à l’arrière de la table en fonte d’aluminium garantissent un déplacement du guide toujours en parallèle à la lame.

Compacte et légère, la DeWalt DWE7485 est parfaite pour les chantiers de construction ou de rénovation. Ses barres de renfort assurent une grande résistance aux chocs et aux chutes. La lame de 210 mm de diamètre et de 30 mm d’alésage permet à la DeWalt DWE7485 de réaliser des coupes bien profondes de 65 mm à 90° et de 45 mm à 45°. Le levier d’inclinaison est facile à régler, mais pensez à bien le verrouiller avant d’actionner la scie.

Tacklife MTS01A

Grâce à sa structure à la fois compacte et légère, la Tacklife MTS01A convient parfaitement bien aux bricoleurs et aux professionnels à la recherche d’une scie de table d’appoint. Fabriqué avec de l’aluminium de haute qualité, l’établi de cette scie circulaire semi-stationnaire sur table peut être prolongé de quelques centimètres. Vous pouvez donc l’utiliser pour le découpage des planches d’un gabarit plus grand. L’avantage avec cet équipement, c’est qu’il possède un carter de protection qui protège de la lame 24T fixée sur la table.

La Tacklife MTS01A est également livrée avec un push-bar très utile ainsi que d’un système de collecte de déchets qui vous aidera à garder au propre votre atelier. Avec la jauge à onglet, vous allez pouvoir réaliser des coupes verticales ou horizontales dans des angles compris entre -45 et +45°. Cette scie de table est puissante et maniable, mais elle est plutôt recommandée pour une utilisation occasionnelle. Ne pensant que 21,5 kg, cet outil peut se déplacer facilement.

Tableau comparatif des meilleures scies sur table

Voici notre classement des meilleures scies sur table de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - DeWalt DWE7485-QS
 - Einhell TC-TS 2025/2 U
 - Bosch Professional GTS 10 XC
 - Bosch GTS 635-216
DeWalt DWE7485-QS Einhell TC-TS 2025/2 U Bosch Professional GTS 10 XC Bosch GTS 635-216
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
Pour vous qui êtes professionnel ou simple amateur de bricolage, la super scie sur table Dewalt DWE7485-QS est l’outil parfait pour faire des travaux de coupe de précision sur le bois. Grâce à ses matériaux de conception, de hautes qualités et sa grande mobilité, profitez d’une scie sur table performante et durable avec la DWE7485-QS. L'Einhell TC-TS 2025/2 U est la scie sur table semi-stationnaire des bricoleurs novices. Son apparence compacte ne nuit aucunement à la puissance de cet outil. De ce comparatif, ce modèle est le mieux indiqué pour les utilisations nomades. Grâce à sa puissance de 2,1 kW, la Bosch Professional GTS 10 XC fait gagner un temps précieux à vos travaux. Polyvalente, cette scie sur table convient à tous types de bois, y compris les panneaux MDF, les composites, les stratifiés et les classiques. La scie sur table Bosch Professional GTS 635-216 est un modèle dédié pour les professionnels de menuiserie qui effectuent différents travaux de sciages. Grâce à sa puissance et à sa très grande maniabilité, elle est plus qu’adaptée pour des usages multiples.
Matériau de la lame Oxyde d'aluminium Carbures de tungstène Acier trempé SK5 Acier trempé SK5
Diamètre de la lame 210 mm 80 mm 254 mm 216 mm
Régime maximal à vide 5800 tours/min 5000 tours/min 4200 tours/min 5500 tours/min
Taille de la table 485 x 485 mm 640 x 487 mm 640 x 705 mm 500 x 658 mm
Capacité de coupe à 45° 45 mm 65 mm 56 mm 50 mm
Capacité de coupe à 90° 65 mm 85 mm 79 mm 70 mm
Butée d'angle 45° +/- 60° 47° 45°
Hauteur de travail 48,5 cm 85 cm - 55,3 cm
Protège-lame Non Oui Non Non
Puissance 1850 W 2 000 W 2100 W 1 600 W
Dimensions de la scie 60,5 x 60,5 x 33 cm 89,6 x 87 x 113 cm 78,89 x 63,5 x 34,3 cm 65,8 x 50 x 33,2 cm
Poids 22 kg 19,24 kg 35 kg 22 kg
Meilleur prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment nous avons choisi

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nous avons suivi une méthode de travail rigoureuse qui combine l'analyse des principaux guides d'achats du web, notre propre évaluation de chaque produit, et les avis de centaines d'utilisateurs. Nous utilisons la même méthode de recherche pour tous nos guides d'achat. Par conséquent, si vous êtes familiers de notre travail, n'hésitez pas à passer directement à la partie suivante. Sinon, voici, pas à pas, comment nous avons procédé :

Nous avons commencé par étudier les guides les plus fiables, à la fois internationaux (fr.wikipedia.org, inrs.fr, inrs.fr, persee.fr, dora.lib4ri.ch, hal-lara.archives-ouvertes.fr, becsscie.com, bricoman.fr, hal-lara.archives-ouvertes.fr, renovation-et-decoration.com, branches-et-montagnes.com, cyberconcept.net, chroniquesdea.com, cthlannion.fr, systemed.fr, la-caponniere.fr, thetoolsquare.com, woodsmithspirit.com, bobvila.com, handyman.guide, businessinsider.com, castorama.fr, probois-machinoutils.com, systemed.fr, master-outillage.com, probois-machinoutils.com, usinenouvelle.com, festool.fr, sidamo.com, festool.fr, ...) et français. Nous avons également parcouru la presse spécialisée et visionné des tests sur YouTube pour être sûrs de ne rien oublier.

Cette recherche préliminaire nous a permis d'identifier les marques les plus populaires (DeWalt, Bosch, Makita, etc.), les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte. En combinant toutes ces informations, nous avons effectué une première préselection de 16 scies sur table parmi les plus populaires.

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nous avons analysé les tendances de recherche sur Google et consulté plusieurs centaines d'avis clients. Tout cela nous a aidés d'une part à mieux percevoir les besoins réels de la majorité des consommateurs et, d'autre part, à identifier les produits les plus critiqués à retirer de notre sélection.

Nous avons ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et nous les avons confrontées aux critères précédemment identifiés (la fréquence d’utilisation, la puissance, la lame, la surface de travail, la maniabilité, etc.). Nous avons également tenu compte des impératifs et souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, marque, etc.). Au terme de tout ce processus de recherche, nous avons sélectionné les meilleures scies sur table en 2024.

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nous avons effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : nous avons regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ , etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que nous avons effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleures scies sur table en 2024.

Qu'est-ce que c'est qu'une scie sur table ?

Une scie sur table, également connue sous le nom de scie circulaire sur table, est un outil électrique utilisé pour effectuer des coupes précises dans divers matériaux tels que le bois, le plastique et le métal. Elle se compose d’une lame circulaire montée sur un plateau de travail, généralement en métal, qui peut être ajusté en hauteur et en angle pour permettre des coupes précises et polyvalentes. La scie sur table est souvent utilisée dans les ateliers de menuiserie, les chantiers de construction et les industries de fabrication pour réaliser des coupes droites, des coupes en biseau et d’autres types de coupes spécifiques.

Critères de choix importants

Comment choisir sa scie sur table ?

La scie sur table est un dispositif qui permet de réaliser de belles découpes, mais à condition de choisir un modèle performant sous ses moindres aspects. Vous avez envie de vous lancer dans le bricolage et en cherchez un justement ? Pour vous assurer d’un achat gagnant, voici les critères que vous devez tenir en compte avant d’effectuer un achat.

Critère n°1 : La fréquence d’utilisation

L’usage que vous comptez faire de la scie sur table est un des critères de choix les plus importants. Il serait trop coûteux de vous équiper d’une scie professionnelle pour réaliser des travaux ponctuels et ainsi de suite.

  • Un usage ponctuel : vous comptez utiliser la scie sur table de manière très ponctuelle, lors de quelques petits travaux de rénovation ou pour vos séances de bricolage du dimanche ? Il n’est pas nécessaire d’acheter un modèle professionnel qui coûte très cher. Privilégiez plutôt un petit modèle doté d’une table de 30 x 60 avec des performances limitées. L’appareil suffira largement à la réalisation de vos travaux, sera plus maniable et surtout abordable.
  • Un usage régulier ou professionnel : la scie sur table est appelée à réaliser des travaux réguliers, voire intensifs, en milieu professionnel ? Un grand modèle adapté à ce type d’usage est requis. La scie de table professionnelle est plus imposante, plus puissante et plus robuste. L’appareil peut tourner à haut régime pendant plusieurs heures par jour tout en fournissant un rendement important. Par ailleurs, elle est livrée avec de nombreux accessoires et des fonctionnalités comme une soufflerie, un pointeur laser ou encore la coupe en biais jusqu’à 45 °.

Critère n°2 : La puissance

Dépendamment du modèle, la puissance d’une scie sur table varie de 800 à 3 800 W. Pour les bricolages, il est préférable de se limiter à une machine dont la puissance ne surpasse pas les 1 000 W. Cependant, si vous souhaitez acheter une scie sur table pour compléter votre attirail professionnel, un modèle à 3 000 W vous offrira le meilleur rendement. Étant le cœur de l’appareil, le moteur doit être de la meilleure qualité. Il faut s’assurer qu’il soit puissant, mais également protégé contre la surchauffe et les surcharges.

Critère n°3 : La lame

La lame de la scie sur table doit être assez grande et assez affûtée pour découper facilement des matériaux rigides et volumineux. Une lame à 48 dents est nécessaire pour effectuer des coupes bien nettes. Néanmoins, une lame à 24 dents est déjà assez performante pour du bricolage maison. Le diamètre de la lame fait en moyenne entre 190 et 315 mm. Les modèles en carbure sont idéals pour réaliser des coupes nettes, scier du bois résineux et feuillu ou découper des métaux non ferreux. L’acier trempé, quant à lui, convient très bien à la découpe du bois. Notez que la forme de la denture diffère selon le type de travail à effectuer.

Critère n°4 : La surface de travail

Il est primordial de vous assurer que le support de la scie fixe est suffisamment résistant pour les travaux que vous prévoyez de faire. Dans l’idéal, la table doit être en acier inoxydable ou dans un autre matériau insensibilisé contre les vibrations. Il est souhaitable que la table soit dotée de supports en caoutchouc qui lui garantissent une très bonne stabilité. Voyez également que la scie de table est facile à assembler. Ce facteur est important dans la mesure où il vous permet de mettre la main à la pâte le plus rapidement possible.

Pour vous donner une petite idée de la surface de travail, sachez qu’un petit modèle fait environ 60 cm de long sur 30 cm de large. À l’inverse, une grande scie sur table mesure aux alentours de 80 cm de long pour 70 cm de large. Cette dernière atteint une hauteur non négligeable de 100 cm. Dans le cas où la surface proposée ne vous suffit pas, il vous est possible d’utiliser une rallonge de table, améliorant ainsi votre confort.

Critère n°5 : La maniabilité

Le poids de la scie sur table dépend en grande partie de sa puissance, de sa taille et de ses matériaux de construction. Certains modèles excèdent, le plus souvent, les 30 kg. Même si au premier abord, les scies sur table paraissent imposantes, elles restent relativement légères. Pensez à choisir un modèle assez ergonomique que vous pourriez transporter facilement de chantier en chantier. Dans le même temps, fuyez les scies sur table trop légères, car elles sont réputées instables. Les modèles avec roulettes sont une alternative potable bien qu’ils soient très massifs.

Critère n°6 : Les options à disposition

Certaines options peuvent améliorer votre expérience d’utilisateur lors de l’utilisation d’une scie de table. Les meilleures scies de table intègrent différentes options très utiles comme :

  • Le laser éclairant
  • Le système d’aspiration
  • Le guide parallèle
  • Les butées de réglage optimisées/les butées angulaires
  • La poignée-poussoir: qui sert à protéger les mains contre la lame circulaire.
  • Le chariot ou les pieds
  • Le variateur de vitesse de coupe
  • L’inclinaison de la lame sur un angle de 45 °
  • La limitation de courant

Critère n°7 : L'ergonomie

Le volume sonore d’une scie circulaire sur table dépasse généralement les 100 dB. Cependant, les modèles les plus silencieux peuvent émettre un maximum de 93 dB en matière de puissance sonore. Il faut pourtant préciser qu’au-delà des 85 décibels, vos oreilles risquent des dommages auditifs importants. Raison pour laquelle il est indispensable de toujours porter des équipements de protection. Les modèles disposant d’un dispositif d’aspiration seront aussi très appréciés par les professionnels. Cela permet d’avoir un espace de travail propre. Pour une meilleure sécurité, il est conseillé de voir les appareils disposant d’un bouton d’arrêt d’urgence.

Critère n°8 : Avec ou sans fil ?

Les scies sur table disponibles sur le marché sont majoritairement alimentées par une prise de secteur. Cette configuration convient parfaitement aux modèles imposants qui sont, le plus souvent, posés de manière permanente à un seul endroit. En revanche, l’accès au réseau électrique sera un impératif à leur fonctionnement. Bien que rares, certaines scies sur table embarquent une batterie interne rechargeable. Elles peuvent alors tourner sans être connectées à une prise de courant. C’est notamment le cas des modèles de petite taille qui peuvent être déplacés d’un endroit à un autre. Il faudra néanmoins faire attention à leurs autonomies souvent limitées.

L’emplacement

La scie sur table se place sur une surface plane suffisamment solide pour supporter son poids. Les règles de sécurité imposent un espace libre d’au moins 80 cm autour de la scie. Il ne faut pas oublier l’éclairage qui doit être optimal afin d’éviter tous les risques d’accident.Au vu de toutes ces contraintes, le choix de l’emplacement de la scie sur table est primordial. Prenez le temps de bien étudier l’aménagement de votre atelier avant d’y installer une scie sur table. De cet emplacement dépendra le confort d’usage de l’appareil ainsi que la sécurité des personnes qui l’utilisent.

Critère n°9 : La qualité de la surface de travail

Il est primordial de vous assurer que le support de la scie fixe est suffisamment résistant pour les travaux que vous prévoyez de faire. Dans l’idéal, la table doit être en acier inoxydable ou dans un autre matériau insensibilisé contre les vibrations. Il est souhaitable que la table soit dotée de supports en caoutchouc qui lui assurent une très bonne stabilité. Voyez également que la scie de table est facile à assembler. Ce facteur est important dans la mesure où il vous permet de mettre la main à la pâte le plus rapidement possible.

Comment fonctionne la scie sur table ?

Il n’y a strictement aucune ambiguïté dans son appellation. En effet, une scie sur table est une scie électrique dont la lame circulaire est positionnée sur un support fixe. Cet appareil permet aux charpentiers et aux ébénistes de couper, de tronçonner ou de déligner avec la plus grande efficacité des pièces de bois, des panneaux MDF ou d’autres matériaux rigides et semi-rigides.

La lame de découpage est l’élément le plus important d’une scie sur table. Celle-ci est ajustable et choisie selon la matière que vous souhaitez découper. Ainsi, il faut donc régler la hauteur de la lame selon l’épaisseur du matériau à découper. Hormis les lames, la scie sur table embarque un moteur qui joue un rôle fondamental dans la puissance et les performances générales de l’appareil. Ce moteur peut être monophasé ou triphasé. Bien qu’elle soit d’une excellente qualité, une scie sur table reste un appareil comme les autres. Pour optimiser sa longévité, un nettoyage complet doit lui être réservé après chaque utilisation. L’entretien concerne surtout le revêtement et les composants du moteur.

Le fonctionnement de la scie sur table est complètement différent de celui de la scie radiale, puisque ce n’est pas vous qui déplacez la machine sur la pièce de bois. Pour effectuer des coupes, vous devez poser la pièce de bois sur la surface de travail et la pousser doucement en direction du tranchant. Pour obtenir le résultat escompté, vous devez répéter cette manœuvre autant de fois que nécessaire et sur tous les angles.

Protégez-vous quand vous utilisez la scie sur table

Attention !  La lame ronde d’une scie de table est bordée de dents métalliques affûtées comme des rasoirs. La prudence est de rigueur au moment de sa manipulation. Même si vous travaillez dans votre atelier, vous devez porter des lunettes de protection, un masque, des gants et des chaussures adéquates.

Quel type de scie sur table choisir ?

Indispensable sur les chantiers de construction et dans les ateliers de bricolage, la scie sur table promet un très bon rendement pour celui qui l’utilise. Aujourd’hui très populaire, cet appareil se décline en trois modèles distincts.

La scie sur table semi-stationnaire

Stable, facile à assembler et légère, la scie sur table semi-stationnaire est l’équipement parfait pour le bricolage. Grâce à cette machine, vous allez fabriquer des meubles, des cabanes ou des vivariums en bois ou en contreplaqué pour les animaux que vous domestiquez. Les appareils semi-stationnaires offrent de nombreuses fonctionnalités et permettent de réaliser une immense variété de coupes. Par ailleurs, ils sont compatibles avec une myriade de lames. Si nécessaire, il est possible de transformer la scie sur table semi-stationnaire en un poste de sciage à part entière grâce aux plaques d’extension.

Points positifs :

  • Stable et facile à assembler
  • Légère et facilement transportable
  • Compatible avec une grande variété de lames et permettant une immense variété de coupes

Points négatifs :

  • Peut être moins puissante que les scies sur table stationnaires
  • Moins adaptée pour les travaux de grande envergure

C'est pour qui ?

La scie sur table semi-stationnaire est idéale pour les bricoleurs amateurs ou occasionnels qui souhaitent réaliser des projets de menuiserie ou de construction en bois. Sa stabilité, sa facilité d’assemblage et sa légèreté en font un choix pratique pour les petits travaux à domicile. De plus, sa polyvalence permet de réaliser une grande variété de coupes et elle est compatible avec différentes lames. Si vous avez besoin d’un poste de sciage plus complet, vous pouvez également ajouter des plaques d’extension pour transformer la scie sur table semi-stationnaire en un équipement plus performant.

La scie sur table stationnaire

La scie sur table stationnaire

Plus puissante et plus stable, la scie sur table stationnaire est le modèle plébiscité par les professionnels. Cette catégorie de scie circulaire fixe est capable de découper tous les types de matériaux, tels que le bois dur, le bois traité, le contreplaqué, les panneaux MDF, les tôles et certains métaux non ferreux. À la différence du modèle semi-stationnaire, la scie sur table stationnaire est encombrante et lourde. Pour profiter pleinement des avantages de cet équipement, il faut qu’il soit installé dans une pièce suffisamment spacieuse, un atelier de transformation par exemple.

Points positifs :

  • Puissance et stabilité supérieures
  • Capacité de découper tous les types de matériaux
  • Préféré par les professionnels

Points négatifs :

  • Encombrante et lourde
  • Nécessite une pièce spacieuse pour son installation

C'est pour qui ?

La scie sur table stationnaire est idéale pour les professionnels qui ont besoin d’une puissance et d’une stabilité supérieures pour découper une variété de matériaux, y compris le bois dur, le bois traité, le contreplaqué, les panneaux MDF, les tôles et certains métaux non ferreux. Ce type de scie convient particulièrement aux utilisateurs qui disposent d’un espace suffisamment spacieux, comme un atelier de transformation, et qui ont besoin d’une machine robuste et performante pour des travaux de coupe précis et réguliers.

La scie sur table réversible

Il s’agit d’une scie sur table hybride qui réunit les propriétés d’une scie circulaire et une scie à onglets. Pour basculer d’une fonction à une autre, vous devez sélectionner un mode et ajuster les réglages. Vous devez installer un disque de carbure ou en diamant avant de pouvoir effectuer des coupes. Cette machine qui combine deux technologies est intéressante pour un achat professionnel, mais les particuliers y trouveront leur compte.

Points positifs :

  • La scie sur table réversible offre une polyvalence exceptionnelle en permettant de passer facilement d’une fonction de scie circulaire à une fonction de scie à onglets.
  • Elle permet d’effectuer des coupes précises grâce à la possibilité d’ajuster les réglages selon les besoins spécifiques de chaque projet.
  • Cette machine hybride est idéale pour les professionnels qui ont besoin d’une scie polyvalente, mais elle convient également aux particuliers qui souhaitent investir dans un outil performant et polyvalent.

Points négatifs :

  • La scie sur table réversible peut être plus coûteuse que d’autres types de scies sur table en raison de sa polyvalence et de ses fonctionnalités supplémentaires.
  • En raison de sa complexité et de ses différentes fonctions, la scie sur table réversible peut nécessiter une certaine période d’apprentissage et de familiarisation pour être utilisée de manière optimale.

C'est pour qui ?

La scie sur table réversible est idéale pour les professionnels qui ont besoin d’une polyvalence dans leurs travaux de coupe. Grâce à sa capacité à combiner les fonctionnalités d’une scie circulaire et d’une scie à onglets, elle offre une grande flexibilité pour réaliser différents types de coupes. Les particuliers qui recherchent une scie polyvalente et performante pour leurs projets de bricolage peuvent également opter pour cette scie sur table réversible. Elle est particulièrement utile dans les cas où il est nécessaire de réaliser des coupes précises et variées, que ce soit pour des travaux de menuiserie, de charpenterie ou de construction.

La scie sur table semi-stationnaire ou la scie sur table stationnaire ?

Le modèle semi-stationnaire

La scie sur table semi-stationnaire a l’avantage d’être solide, stable et ergonomique. Il est possible de la transformer en un poste de sciage indépendant en déployant les rallonges intégrées. Comme il s’agit d’un modèle réservé à un usage non professionnel, les matériaux qui le composent sont peu robustes. La majorité des scies sur table semi-stationnaires est faite d’aluminium et de plastique ABS. Quoi qu’il en soit, son prix reste abordable.

Le modèle stationnaire

Ce type de scie incarne la puissance à l’état pur. Quelle que soit la nature du matériau que vous envisagez de découper, cette scie sur table peut le faire avec une effarante facilité. Lourd et encombrant, cet appareil n’est pas recommandé pour les débutants, ou du moins pour des mains inexpertes.

Verdict

La scie sur table semi-stationnaire et la scie sur table stationnaire ne se valent pas en termes de puissance ou de performance. Comme la scie sur table semi-stationnaire ne coupe que des matériaux tendres, son usage est donc réservé au bricolage à la maison. Pour des opérations qui exigent un plus gros rendement, dirigez-vous vers un modèle stationnaire.

Les meilleures marques de scies sur table

Selon nous, les meilleures marques de scies sur table en 2024 sont DeWalt, Bosch, Makita, Ryobi, Festool, Einhell et Scheppach  :

DeWalt

DeWalt est connu pour avoir créé la toute première scie radiale en 1922. Aujourd’hui, cette marque, affiliée au groupe Black & Decker, est spécialisée dans l’outillage et les équipements de chantiers. Si vous recherchez à effectuer des coupes nettes et impeccables, les scies sur table DeWalt répondront à cette attente.

En 1924, Raymond E. DeWalt a fondé la société à son nom, dans la ville de Leola, aux États-Unis. L’objectif de la société était de fabriquer et de vendre son invention : la scie radiale. L’entreprise s’est rapidement développée et a été réorganisée. Elle est ainsi réintégrée en 1947 sous le nom de DeWalt Inc. Après l’acquisition de la société en 1949, l’American Machine & Foundry Co. a connu une croissance rapide et a été rachetée par Black & Decker en 1960. DeWalt conçoit, fabrique et commercialise des machines et des accessoires particulièrement robustes, durables et puissants, destinés aux professionnels des secteurs de la construction et de l’industrie.

Bosch

Bosch est reconnue pour ses scies de tables qui sont à la fois polyvalentes et ultraperformantes. Légères et compactes, les scies circulaires fixes Bosch vous aideront à réaliser des coupes droites et des coupes d’angles avec une précision qui frise la perfection.

Robert Bosch GmbH a été fondée en 1886 sous le nom de « Werkstätte für Feinmechanik und Elektrotechnik » par Robert Bosch (1861-1942) à Stuttgart . Robert Bosch réussit en 1897 à installer son allumage magnéto dans une voiture. Ce faisant, il avait trouvé la solution à l’un des plus gros problèmes techniques auxquels la technologie automobile était confrontée. Il est immédiatement devenu un fournisseur prospère dans le secteur automobile.

Depuis 2013, la division Consumer Products comprend les outils électriques de Power Tools et la participation de 50 % dans Bosch und Siemens Hausgeräte GmbH. Fin 2014, cette société a été entièrement reprise en rachetant les parts de Siemens.

Makita

Les scies sur table Makita sont fiables, ergonomiques et performantes. Elles sont parfaites pour effectuer des coupes droites ou des coupes biseau nettes sur des grandes comme sur de petites pièces de bois.

Makita est une entreprise de fabrication japonaise. C’est l’une des principales entreprises mondiales dans le domaine de la conception, de la fabrication et de la commercialisation de petits outils électriques. Makita a été fondée en 1915, avec pour activité principale la vente et la réparation de moteurs électriques et de transformateurs. En 1950, la marque se lance dans la commercialisation d’outils électriques pour les professionnels et donc le grand public. Avec près de 600 brevets déposés en 100 ans d’histoire, Makita est devenu un acteur sérieux de l’industrie.

Ryobi

L’histoire de cette société japonaise commence en 1943 avec une spécialisation dans les équipements d’impression et l’automobile. En 1961, elle conçoit et commercialise des presses offset et a été inscrite à la Bourse de Tokyo. Mais ce n’est qu’en 1968 que Ryobi se lance dans la fabrication d’outils électroportatifs, d’outils stationnaires et d’outils de jardin comme les perceuses, tondeuses ou scies sauteuses. En 1973, elle change de nom pour n’être que Ryobi, car auparavant, elle s’appelait Ryobi Seisakusho Co., Ltd. Elle exploite 12 usines de fabrication dans 6 pays et lance en 1985 sa production à Shelbyville, dans l’Indiana. Il s’agit de son seul site de fabrication aux États-Unis.

Aujourd’hui, Ryobi est une référence pour les professionnels et les passionnés de bricolage. Ses équipements de découpe sont fiables et ergonomiques. Si votre priorité est de réaliser un bon investissement, optez pour une scie sur table Ryobi.

Festool

Cette entreprise a vu le jour en 1925 par Gottlieb Stoll. Elle est une entreprise filiale de la société allemande TTS Tooltechnic Systems. Basée à Wendlingen am Neckar en Allemagne, elle fabrique et commercialise divers produits de l’outillage électro-portatif et pneumatique professionnel. Son usine de production est installée à Neidlingen dans le land de Bade-Wurtemberg. Le 1er janvier 2000, elle sort du groupe Festo et prend le nom de Festool Tooltechnic Systems.

Depuis sa création il y a plus de 90 ans, la société accompagne les artisans en leur proposant des équipements fixes et électroportatifs puissants et performants. Ces articles sont distribués dans 26 pays et présents dans 42 autres par le biais de partenaires importateurs. Elle propose une vaste gamme d’outils destinée aux professionnels et artisans du bois, de la peinture, du bâtiment. D’ailleurs, sa gamme de scies sur table, qui connaît un immense succès auprès des professionnels, répond à sa philosophie.

Einhell

Cette société a été créée le 2 juin 1964 par Josef Thannhuber sous le nom d’Hans Einhell GmbH, Hans Einhell étant l’oncle de Josef Thannhuber. Vers la fin des années 60, l’entreprise ouvre une usine en Espagne et est devenue un employeur exceptionnel pour plus de 2000 employés dans le monde. En 1987, elle a été introduite en bourse, cotée au Prime Standard sur Xetra. Einhell reprend en 2013 Ozito, une marque australienne qui fournit des produits de bricolage.

Aujourd’hui, elle compte pas moins de 1 400 employés et propose diverses catégories de produits respectueux de l’environnement. Ses appareils peuvent être séparés en 2 gammes bien distinctes. Il y a d’abord la gamme classique, qui regroupe les produits de bricolage et de jardinage conçus pour un usage occasionnel. Enfin, il y a la gamme experte, regroupant les multiples appareils pour une utilisation plus régulière et intensive.

Scheppach

Il s’agit d’une entreprise allemande qui fabrique des bétonnières, des machines de construction et des machines à bois. Fondée par Josef Scheppach en 1927 à Niederraunau, il a d’abord entamé son activité dans la conception de scies circulaires afin de produire du bois de chauffage et de concasseurs. Menuisier de profession, Josef Scheppach s’est aussi orienté dans la réparation de machines agricoles.

En 2015 et en 2016, Scheppach a réalisé un chiffre d’affaires de 106 millions d’euros. Ses activités de vente dans les secteurs du bricolage et du discount ont été lancées grâce à la création de la filiale à 100 % Woodster GmbH. Le portefeuille de l’entreprise a également été élargi. Les produits de la marque sont conçus en Allemagne et en Chine. Aujourd’hui, elle est un acteur mondial dans son domaine et fait partie des plus grandes entreprises de la branche.

Pourquoi acheter une bonne scie sur table ?

Pour réaliser des coupes plus précises

La scie sur table est l’un des rares équipements qui assurent une extrême précision pendant la coupe. Cela est particulièrement dû au fait que la lame circulaire est solidement arrimée sur son support. Si vous utilisez un tel outil pour la première fois, vous avez besoin d’un peu de temps pour tout comprendre, mais une chose est certaine, le rendement offert par une scie sur table est toujours optimal.

Pour réaliser un sciage rapide

La scie sur table n’est pas uniquement appréciée pour sa précision. Elle permet également de découper rapidement des matériaux ce qui offre un gain de temps précieux pendant le travail. Il faut également préciser qu’il est moins épuisant d’utiliser cet outil.

Pour couper différents types de matériaux

En vous dotant de cet équipement, vous allez pouvoir découper toutes sortes de matériaux, allant du bois, aux métaux non ferreux et en passant par le PVC et l’aluminium. Selon de nombreux professionnels, cet appareil serait plus efficace que le chevalet de sciage en bois.

Pour s’exercer au bricolage

La scie sur table est un dispositif simple d’utilisation. Les bricoleurs n’auront aucun mal à l’utiliser. En revanche, si vous ne vous êtes jamais servi de cet équipement, prenez toutes les précautions nécessaires pour ne pas vous blesser. Au minimum, vous devez vous équiper de gants et de lunettes de protection. Dans le cas où vous travaillez sur un chantier, porter des chaussures adéquates est recommandé.

Pour bénéficier d’un appareil polyvalent

L’autre avantage de la scie sur table tient dans le fait qu’elle est compatible avec de nombreux types de lames. Vous pouvez y insérer des lames avec plus ou moins de dents, plus ou moins larges et plus ou moins épaisses, cela va dépendre des travaux à faire.

Les astuces à connaître pour votre scie sur table

Préférez les modèles avec des roulettes

Si vous comptez utiliser votre scie sur table autrement que dans votre atelier personnel, choisissez un modèle léger ou équipé de roulettes qui facilitent son déplacement et son rangement.

Préférez les modèles extensibles

Si vous pensez devoir besogner avec de grosses pièces de bois, privilégiez les tables extensibles qui offrent plus d’espace de travail.

Choisissez les modèles qui proposent le maximum de fonctionnalités

Qu’importe l’usage que vous comptez en faire, une scie de table qui embarque le maximum de fonctionnalités vous offre la possibilité de varier vos travaux.

Vous êtes un ébéniste ? Investissez dans un modèle adapté à vos activités

En vos qualités d’ébéniste, vous ne comptez travailler que sur du bois ? Il serait vain d’investir dans une scie sur table d’une puissance de 3000 W. Un appareil dont la puissance est comprise entre 1000 W et 2000 W fera largement l’affaire.

Préférez les lames multimatériaux

Les lames en diamant sont très résistantes, mais vous devez les remplacer au moment de travailler un autre matériau que le bois. Avec les lames multimatériaux, vous n’aurez plus besoin de démonter et de remonter la lame adéquate.

Questions fréquentes (FAQ)

Quelle scie sur table choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures scies sur table en 2024 sont :

  1. DeWalt DWE7485-QS
  2. Einhell TC-TS 2025/2 U
  3. Bosch Professional GTS 10 XC
  4. Bosch GTS 635-216

Quel est le prix d'une scie sur table ?

Le prix normal d'une scie sur table va de 150 € à 317 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 1000 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 400 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quelles sont les meilleures marques de scies sur table ?

D'après nous, en 2024, les meilleures marques de scies sur table sont DeWalt, Bosch, Makita, Ryobi, Festool, Einhell et Scheppach.

Quelles sont les mesures de sécurité à prendre au miment d’utiliser une scie sur table ?

Bien qu’elle soit facile à utiliser, la scie sur table reste un appareil dangereux. Pour éviter de se blesser, l’utilisateur devra porter des gants, des lunettes de sécurité, des chaussures de protection et des embouts d’oreilles. Aucun de ces accessoires n’est un superflu, vous devez les porter que vous soyez un bricoleur amateur ou un artisan.

Comment faire pour optimiser la durée de vie d’une scie sur table ?

Pour optimiser la longévité de l’appareil, un nettoyage complet doit lui être réservé après chaque utilisation. Il faut que vous passiez la table au souffleur pour éliminer les résidus qui risquent de nuire à son bon fonctionnement.

Quelle est la scie sur table idéale pour les débutants ?

Les débutants doivent utiliser des scies sur table semi-stationnaires. Ne vous méprenez pas, ces scies sont performantes et offrent des coupes précises et nettes. Toutefois, elles ne sont pas aussi puissantes que les modèles destinés aux professionnels. Les scies semi-stationnaires vous permettront de vous exercer et plus tard, vous pouvez investir dans un modèle stationnaire.

Quelle est la scie sur table adaptée pour les professionnels ?

Une scie sur table stationnaire est mieux adaptée à un usage intensif. Facile à manier et puissant, cet appareil peut couper tous les types de bois, ainsi que d’autres matériaux. Il faut préciser que la table de sciage stationnaire est imposante et lourde pour la plupart des modèles sur le marché.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. fr.wikipedia.org - https://fr.wikipedia.org/wiki/Scie
  2. inrs.fr - https://www.inrs.fr/dms/inrs/CataloguePapier/HST/TI-ND-2151/nd2151.pdf
  3. inrs.fr - https://www.inrs.fr/dms/inrs/CataloguePapier/HST/TI-ND-2161/nd2161.pdf
  4. persee.fr - https://www.persee.fr/doc/bmsap_0037-8984_1967_num_1_2_1384
  5. dora.lib4ri.ch - https://www.dora.lib4ri.ch/wsl/islandora/object/wsl%3A13481/datastream/PDF/Zehnder-1951-Etude_du_rendement_des_scies-%28published_version%29.pdf
  6. hal-lara.archives-ouvertes.fr - https://hal-lara.archives-ouvertes.fr/hal-01420154/
  7. becsscie.com - http://becsscie.com/wp-content/uploads/2016/08/Lac-des-Becs-Scie_final-juin-2011.pdf
  8. bricoman.fr - https://www.bricoman.fr/pub/media/catalog/product/1/4/7/8/table_de_scie_w_643412_assemblysheet_01.pdf
  9. hal-lara.archives-ouvertes.fr - https://hal-lara.archives-ouvertes.fr/hal-01420133/
  10. renovation-et-decoration.com - https://www.renovation-et-decoration.com/pourquoi-choisir-une-scie-circulaire-sur-table/
  11. branches-et-montagnes.com - https://www.branches-et-montagnes.com/blog/raison-d-acheter-une-scie-circulaire/
  12. cyberconcept.net - https://cyberconcept.net/pourquoi-acheter-une-scie-sur-table/
  13. chroniquesdea.com - https://www.chroniquesdea.com/astuces/scie-sur-table-quels-sont-ses-atouts.html
  14. cthlannion.fr - https://www.cthlannion.fr/gerer-son-foyer/scie-sur-table-que-chercher-dans-une-scie-a-table.html
  15. systemed.fr - https://www.systemed.fr/outillage-electroportatif/lames-scie-circulaire-dents-qui-tournent-rond4531.html
  16. la-caponniere.fr - http://www.la-caponniere.fr/scie-circulaire/
  17. thetoolsquare.com - https://www.thetoolsquare.com/best-table-saw/
  18. woodsmithspirit.com - https://woodsmithspirit.com/best-table-saws/
  19. bobvila.com - https://www.bobvila.com/articles/best-table-saw/
  20. handyman.guide - https://handyman.guide/best-table-saw/
  21. businessinsider.com - https://www.businessinsider.com/best-table-saw
  22. castorama.fr - https://www.castorama.fr/outillage/machine-stationnaire-d-atelier/scie-sur-table/cat_id_2219.cat
  23. probois-machinoutils.com - https://www.probois-machinoutils.com/fr/1209-scie-sur-table
  24. systemed.fr - https://www.systemed.fr/outillage-electroportatif/6-scies-circulaires-sur-table-a-partir-236,13097.html
  25. master-outillage.com - https://www.master-outillage.com/265-scies-a-table
  26. probois-machinoutils.com - https://www.probois-machinoutils.com/fr/36-scie-circulaire-sur-table
  27. usinenouvelle.com - https://www.usinenouvelle.com/expo/scie-sur-table-o5696.html
  28. festool.fr - https://www.festool.fr/produits/scies/scies-circulaires-sur-table/575781---tks-80-ebs
  29. sidamo.com - https://www.sidamo.com/fr/gammes-produits/machines-pour-le-batiment/scies-de-table/scie-de-table-precicut-230
  30. festool.fr - https://www.festool.fr/blog/news/csc-sys-50

Historique

05 novembre 2022 : Mise à jour des produits recommandés.
23 juin 2021 : Rédaction initiale de l'article

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross