Les 4 meilleurs sèche-serviettes Carrera

Nous avons comparé 25 produits parmi les plus populaires pour trouver les meilleurs en 2024.

Auteur : Natacha
Recherche par Natacha
Éditeur : Gérard Kamal
Vérifié par Gérard Kamal

Un sèche-serviette permet de garder votre salle de bain propre : sans moisissures ni odeurs. En séchant vos serviettes, il réduit le taux d’humidité général de la pièce tout en la chauffant. Référence dans la fabrication d’appareils électroniques, Carrerra propose une large gamme de sèche-serviettes alliant design et performance. Afin de trouver celui qui embellira votre salle de bain, lisez notre guide d’achat.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les sèche-serviettes Carrera qui sont vraiment les meilleurs.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 19 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail juste en dessous si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleurs sèche-serviettes Carrera de 2024.

Comment nous avons choisi

À noter : bien que ce guide porte sur les produits d'une marque spécifique, nous avons évidemment dû rechercher des informations dans différents guides pour nous faire une idée de l'ensemble du marché.

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nos rédacteurs (et en particulier Natacha) ont suivi une méthode de travail rigoureuse et analysé plus de 10 sources différentes :

Recherche préliminaire

Ils ont commencé par étudier les guides internationaux les plus fiables (Thespruce, Bestreviews, Bobvila, Bhg, Wired, Realsimple, Elle, People, Trubuildconstruction, ...), ils ont lu les principaux comparatifs en français et ils ont parcouru la pressse spécialisée (Que Choisir, 60 millions de consommateurs, etc.). Ils ont également visionné des guides d'achat et des tests sur Youtube.

Présélection des produits à évaluer

Cette recherche préliminaire leur a permis d'identifier les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte.

En prenant en compte toutes ces informations, nos experts ont effectué une première préselection de 25 produits incluant les sèche-serviettes Carrera et leurs alternatives les plus populaires.

Prise en compte des avis utilisateurs

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nos experts ont analysé les tendances de recherche sur Google et plusieurs centaines d'avis clients. En plus de cela, ils ont parcouru plusieurs forums en français et en anglais pour y chercher des informations pertinentes (comme sur Reddit et Radiateur-Electrique). Tout cela les a aidés à mieux percevoir les besoins réels de la plupart des gens et les produits les plus critiqués, à retirer de leur sélection.

Sélection finale

Nos experts ont ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et les ont confrontées aux critères réellement importants précédemment identifiés (puissance nécessaire, la soufflerie, les programmes disponibles, les nuisances sonores, les options supplémentaires, etc.). Ils ont également confronté chaque produit aux autres impératifs ou souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, prix, etc.).

Au terme de tout ce processus de recherche, nos rédacteurs ont sélectionné les 4 meilleurs sèche-serviettes Carrera en 2024.

Rédaction du guide d'achat

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nos rédacteurs ont effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : ils ont regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ, ils ont analysé les prix historiques des produits , ils ont regardé des wiki (comme Wiktionary), ils ont cherché des papiers scientifiques éventuels (par exemple sur Google Scholar), etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que Natacha a effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleurs sèche-serviettes Carrera en 2024. Enfin, notre éditeur Gérard Kamal a effectué une vérification complète de l'article pour s'assurer que nous vous offrons le comparatif le plus complet et le plus fiable du web.

Le meilleur sèche-serviette Carrera en 2024

Le choix de la rédaction sèche-serviette Carrera - Carrera Nina 750 W

Carrera Nina 750 W

Élégant et efficace, ce sèche-serviette vertical a une puissance calorifique de 750 W. Il monte rapidement en température et génère une chaleur uniforme dans la salle de bain. Équipé d’un affichage numérique, ce sèche-serviette Carrera se règle facilement.

On aime

  • Affichage numérique facile d’utilisation
  • Installation rapide
  • Optimise les économies d’énergie
  • Monte rapidement en température
  • Existe également dans une version de 600 W

On aime moins

  • Le design trop avant-gardiste risque de ne pas cadrer avec certaines salles de bains

Pourquoi nous l'avons choisi :

Si vous cherchez un sèche-serviette Carrera qui conjugue avec brio design et efficacité, ce modèle Nina sans liquide est fait pour vous. Grâce à sa puissance de 750 W, vous n’avez plus besoin d’attendre des heures pour assécher l’air dans la salle de bains. En effet, la technologie utilisée par Carrera assure une hausse rapide de la température, offrant un confort instantané, quelle que soit l’humidité de la pièce. Véritable référence en matière de sécurité, le Carrera Nina 750 W est entièrement protégée contre les fuites et la corrosion. Vous n’avez plus à vous soucier des problèmes de maintenance, car ce radiateur continuera à offrir des performances excellentes pendant des années.

Ce sèche-serviette est très facile à paramétrer avec son affichage numérique situé à la hauteur des yeux. Ses 9 programmes hebdomadaires sont personnalisables au gré des besoins. En fonction de la météo, la température de la salle de bains peut se régler entre 13 et 30 °C, optimisant les économies d’énergie. Notez que ce thermostat est conforme à toutes les exigences de la directive européenne. Comme il ne consomme absolument rien en mode veille, vous aurez l’esprit tranquille concernant votre empreinte écologique. Pesant à peine 7,3 kg et mesurant 55 x 104 x 11,5 cm, ce sèche-serviette s’installe en quelques minutes seulement avec les bons outils.

Dimensions 55 x 104 x 11,5 cm
Puissance 750 W
Matériau Aluminium
Poids 7,3 kg
Température 13 °C à 30 °C

Meilleur sèche-serviette Carrera d'entrée de gamme

sèche-serviette Carrera - Carrera Jupiter 500W

Carrera Jupiter 500W

Le sèche-serviette Jupiter est le moins cher sur le marché pour une qualité au-dessus des attentes. Il est puissant, résistant et performant, convenable pour une salle de bain de taille moyenne.

Pourquoi nous l'avons choisi :

Bien que son prix soit vraiment attractif, ce modèle de sèche-serviette bénéficie des fonctionnalités et options avancées de ses confrères de la marque Carrera. Il dispose notamment de la technologie de chauffe sans fluide. C’est un modèle au format vertical avec des tubes ronds résistant à la corrosion. Il se fixe facilement au mur. Ce modèle a une puissance de 500 W et diffuse une chaleur douce. On peut y intégrer jusqu’à 9 programmes.

Par ailleurs, il est équipé d’un thermostat électronique pour régler la température de 15 °C à 30 °C, réglable au 0,1 °C près. Avec cette technologie, il propose aussi une sécurité thermique à réarmement automatique. Comme fonction supplémentaire, on peut faire une marche forcée, un arrêt immédiat, un hors gel, le mode confort et le mode éco.

Dimensions 55 x 98 x 9 cm
Puissance 1 500 Watts
Matériau Aluminium
Poids 10 kg
Température 15 °C à 30 °C
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Meilleur sèche-serviette Carrera haut de gamme

sèche-serviette Carrera - Carrera New Imperial 1100W

Carrera New Imperial 1100W

Ce sèche-serviette New Imperial dispose d’une puissance et d’une performance élevée. Il est très résistant et il apporte bien plus que le confort dans la salle de bain.

Pourquoi nous l'avons choisi :

C’est un modèle de sèche serviette équipée de nouvelles technologies. Effectivement, il répartit la chaleur de façon homogène et il est muni d’un thermostat LCD. On peut faire une programmation hebdomadaire de sa mise en marche et de son arrêt. Avec un design épuré, ce sèche-serviette a une façade en miroir qui agit à la fois comme écopilote. Effectivement, son châssis est en acier laqué et sa carrosserie est en verre de sécurité. Il présente plusieurs fonctions dont l’arrêt, le hors gel, le confort, l’absence prolongée, le verrouillage parental et l’éco.

Cet appareil a une puissance de 1 100 Watts. On peut régler la mise en marche forcée de 15 à 200 minutes. Son fil pilote contient 6 ordres. On peut l’installer dans la salle de bain, mais aussi dans la chambre, dans le salon ou même dans un bureau. Avec la fonction chauffage, il est compatible à une pièce de 11 m².

Dimensions 49 x 154 x 19 cm
Puissance 1 100 W
Matériau Acier laqué / verre de sécurité
Poids 20 kg
Température 15 °C à 30 °C

Un très bon sèche-serviette Carrera

sèche-serviette Carrera - Carrera New Pluton 750W

Carrera New Pluton 750W

Avec le modèle Pluton, le confort est assuré. Il propose de nombreuses fonctions qui facilitent son emploi et qui améliorent l’expérience utilisateur. Il peut assurer le séchage et le chauffage de la salle de bain.

Pourquoi nous l'avons choisi :

Avec un format vertical, le porte-serviette New Pluton est à la fois un meuble de décoration d’intérieur. Effectivement, les lames plates sont très tendance en ce moment. Sa carrosserie a été fabriquée avec de l’aluminium. Comme fonction, on peut choisir la fonction marche forcée, l’arrêt, le hors gel, l’éco, le confort, l’absence prolongée, le mode économie d’énergie et la programmation. Il possède 6 ordres de fil pilote, dont l’arrêt, le hors gel, le confort-1, 2, 3 et l’éco.

Par ailleurs, ce modèle propose un séchage sans fluide. Pour la soufflerie, l’appareil est muni d’un filtre anti-poussière. Avec la puissance de séchage de 750 W et de soufflerie de 1 000 W, on peut s’assurer de la praticité de ce sèche-serviette. Sa température est réglable de 13 °C à 30 ° C. Pour la fixation, il y a des manchons réglables et verrouillages en hauteur. On fixe seulement l’appareil au mur au moment de l’installation.

Dimensions ‎55 x 107,5 x 13 cm
Puissance 750 W
Matériau Aluminium
Poids 12 kg
Température 13 °C à 30 °C
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.
Autres sèche-serviettes Carrera intéressants

Certains produits n'ont pas (ou plus) leur place dans notre top. Cependant, ils peuvent rester intéressants en fonction de vos besoins et de votre budget.

Carrera Flimmo 1500W

Ce radiateur sèche-serviette fonctionne avec une inertie sèche pour une puissance de 1 500 Watts. Il propose à la fois le séchage électrique et la soufflerie, de quoi apporter plus de confort dans la salle de bain. Comme fonction, on peut le programmer à plusieurs options dont l’arrêt, le hors gel, l’écopilote, la marche forcée et aussi l’option confort. En tout, on peut distinguer 9 programmes personnalisables et on peut paramétrer la mise en marche automatique de l’appareil à une heure précise.

Pour la température, on peut la régler entre 15 °C et 30 °C, avec une précision de 0,1 °C près. C’est la fourchette adéquate dans une maison. Il est muni d’une sécurisation thermique à réarmement automatique. Par ailleurs, ce modèle de sèche-serviette Carrera est équipé d’un ventilateur et d’un filtre anti-poussière. Pour l’installation, il faut tout simplement le fixer au mur avec les manches réglables en hauteurs et verrouillables. Avec la technologie sans fluide, cet appareil se présente comme le meilleur alternatif pour une salle de bain toujours propre.

Tableau comparatif des meilleurs sèche-serviettes Carrera

Voici notre classement des meilleurs sèche-serviettes Carrera de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - Carrera Nina 750 W
 - Carrera Jupiter 500W
 - Carrera New Imperial 1100W
 - Carrera New Pluton 750W
Carrera Nina 750 W Carrera Jupiter 500W Carrera New Imperial 1100W Carrera New Pluton 750W
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
Élégant et efficace, ce sèche-serviette vertical a une puissance calorifique de 750 W. Il monte rapidement en température et génère une chaleur uniforme dans la salle de bain. Équipé d’un affichage numérique, ce sèche-serviette Carrera se règle facilement. Le sèche-serviette Jupiter est le moins cher sur le marché pour une qualité au-dessus des attentes. Il est puissant, résistant et performant, convenable pour une salle de bain de taille moyenne. Ce sèche-serviette New Imperial dispose d’une puissance et d’une performance élevée. Il est très résistant et il apporte bien plus que le confort dans la salle de bain. Avec le modèle Pluton, le confort est assuré. Il propose de nombreuses fonctions qui facilitent son emploi et qui améliorent l’expérience utilisateur. Il peut assurer le séchage et le chauffage de la salle de bain.
Dimensions 55 x 104 x 11,5 cm 55 x 98 x 9 cm 49 x 154 x 19 cm ‎55 x 107,5 x 13 cm
Puissance 750 W 1 500 Watts 1 100 W 750 W
Matériau Aluminium Aluminium Acier laqué / verre de sécurité Aluminium
Poids 7,3 kg 10 kg 20 kg 12 kg
Température 13 °C à 30 °C 15 °C à 30 °C 15 °C à 30 °C 13 °C à 30 °C
Meilleur prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

GUIDE D'ACHAT

Qu'est-ce que c'est qu'un sèche-serviette Carrera ?

Un sèche-serviette Carrera, également connu sous le nom de radiateur sèche-serviette Carrera, est un appareil de chauffage spécialement conçu pour sécher et chauffer les serviettes dans une salle de bains. Il s’agit d’un radiateur électrique muni de barres horizontales ou verticales sur lesquelles les serviettes peuvent être suspendues. Le sèche-serviette Carrera est un choix populaire pour de nombreux propriétaires en raison de sa fonctionnalité pratique et de son esthétique attrayante.

Notre avis sur les sèche-serviettes Carrera

Notre avis sur les sèche-serviettes Carrera

Avec ses années d’expérience, Carrera est devenue une marque de référence pour les appareils électroniques qui régularisent la température à la maison. Effectivement, il est l’un des plus grands fabricants plébiscités par les grandes surfaces en Europe. La marque est réputée pour offrir une bonne qualité de service à ses clients. Elle propose une large gamme de produits corrrspondant aux différents besoins des consommateurs. D’ailleurs, Cayenne distribue aussi leurs sèche-serviettes sous la tutelle de la marque Carrera.

Des produits certifiés, de haute qualité

Carrera a une équipe d’ingénieur qui fait l’étude et la conception de ses produits. Afin d’atteindre ses objectifs, le groupe dispose de sa propre usine pour la réalisation de ses prototypes. Dans tous les cas, les experts sont très stricts vis-à-vis de la performance de chaque produit. On cherche toujours à allier le respect de l’environnement et l’économie d’énergie. Et, c’est sur ces deux point que la marque frappe fort.

En effet, les sèche-serviettes Carrera sont parmi les moins énergivores du marché et c’est grâce à la technologie sans fluide. Concrètement, chaque barre en aluminium qui compose l’appareil est munie de résistance électrique. Cela permet à l’appareil de chauffer plus rapidement que les sèche-serviettes utilisant le fluide caloporteur et permet une meilleure homogénéité thermique. Cela permet d’avoir des serviettes sèches rapidement et de maintenir une hygiène impeccable dans la salle de bain.

Fiable, tous les produits de la marque ont une certification CE et NF. La norme NF garantit la qualité du produit en se référant aux directives européennes relatives à la sécurité, à la santé publique et à la protection des consommateurs. Et, il garantit aussi le respect des critères de qualités suivant les attentes des clients.

Dans la fabrication de ses produits, la marque Carrera vise à être conforme aux directives RoHS. Ainsi, elle limite l’utilisation des matières dangereuses pour la fabrication de ses produits électroniques et électriques.

Les fonctionnalités

Les sèche-serviettes Carrera assurent plus que leur fonction. Effectivement, ils sont munis de plusieurs équipements, avec des fonctionnalités très élargies pour répondre plus que ce que les consommateurs recherchent. La plupart des produits ont un affichage digital LCD, ce qui permet à chacun de régler l’appareil avec une visibilité correcte, même durant la nuit. Ils sont munis aussi d’un système soufflant et des filtres anti-poussières pour que l’appareil fasse un auto-entretien, il n’y a rien de plus sollicité pour minimiser les entretiens particuliers.

Vis-à-vis de la puissance, les sèche-serviettes Carrera sont très performants. C’est d’ailleurs pour cela qu’on les trouve souvent dans les grands hôtels. En plus, ils sont très faciles à installer et silencieux. Ces appareils mobiles ont été étudiés pour être les moins encombrants possible, alors qu’ils peuvent porter jusqu’à 8 serviettes. Le plus incroyable avec les sèche-serviettes Carrera est aussi qu’ils agissent aussi comme radiateur soufflant. On peut alors l’utiliser comme chauffage central pour chauffer toute la salle de bain. Ils vont aspirer l’air froid pour faire ressortir de l’air chaud.

Les inconvénients

Comme la qualité a continuellement un prix, les sèche-serviettes Carrera coûtent un peu plus cher que ses confrères sur le marché. Mais cela ne devrait pas vous ralentir parce que leur qualité est de loin la meilleure. En rapport avec cela aussi, ils sont munis de différents pièces et matériaux de bonne qualité, d’où leur poids assez lourd par rapport aux autres modèles.

Conclusion

Sur le grand marché de l’électronique, la marque Carrera s’impose bien comme la référence qualité. Est-ce qu’on vous recommande cette marque pour vos prochains achats ? La réponse est sans hésitation « OUI ». Ce sont des produits hyper pratiques que vous pourrez utiliser pendant plusieurs années. Pour un entretien loin d’être harassant, vous profiterez d’un confort inégalé, quelle que soit l’heure où vous décidez de prendre une douche.

Comment choisir son sèche-serviette Carrera

Pamir les différents modèles de sèche-serviettes Carrera, certains modèles peuvent vous correspondre plus que d’autres. Pour savoir lesquels, il faut revoir quelques critères avant la concrétisation de votre achat.

Comment choisir : sèche-serviette Carrera

Critère n°1 : Puissance nécessaire

La puissance est le critère de base pour savoir si le sèche-serviette pourra correspondre ou non à vos attentes. En cela, il faut tenir compte de la superficie de votre salle de bain ainsi que de la qualité de l’isolation qui y est installée. En outre, si vous voulez utiliser votre sèche-serviettes comme radiateur d’appoint, il faut être plus stricte vis-à-vis de sa puissance.

En général, on compte environ 130 Watts par mètre carré s’il est destiné à la simple fonction de séchage. Si vous pensez aussi l’utiliser pour chauffer votre salle de bain, il faudra monter de 200 W par mètre carré.

  • Surface : 5 m²/Puissance : 650 W
  • Surface : 6 m²/Puissance : 780 W
  • Surface : 7 m²/Puissance : 910 W
  • Surface : 8 m²/Puissance : 1 040 W
  • Surface : 9 m²/Puissance : 1 170 W
  • Surface : 10 m²/Puissance : 1 300 W
  • Surface : 11 m²/Puissance : 1 430 W
  • Surface : 12 m²/Puissance : 1 560 W
  • Surface : 15 m²/Puissance : 1 950 W

Critère n°2 : La soufflerie

La soufflerie est une option de confort que l’on trouve dans les sèche-serviettes Carrera. En général, la soufflerie provient de derrière les tubes ou dans du bas de l’appareil pour chauffer la salle de bain.

Il faut savoir que la soufflerie et la puissance sont deux choses différentes. La puissance permettra uniquement de sécher vos serviettes alors que la soufflera fait office de chauffage pour limiter le taux d’humidité de votre salle de bain. Aussi, cetains appareils sont vendus sans soufflerie. Une puissance de 500 W sera suffisante pour une salle de bain moyenne.

Critère n°3 : Les programmes disponibles

Un sèche-serviette Carrera peut avoir jusqu’à 9 programmes. Elles servent à améliorer l’expérience utilisateur et à maximiser le confort quand vous êtes dans la salle de bain. Ainsi, on peut programmer le fonctionnement d’un sèche-serviette Carrera selon ses préférences. Chaque programme est caractérisé par :

  • Le mode de fonctionnement : mode confort, mode marche forcée avec ou sans soufflerie ;
  • Les jours d’activation ;
  • L’heure de démarrage ;
  • La durée de fonctionnement

L’appareil se met tout de suite en mode éco quand il n’est pas utilisé.

Critère n°4 : Les nuisances sonores

Le plus embêtant est d’avoir un appareil bruyant dans la salle de bain. Autant que possible alors, il faut privilégier les sèche-serviettes silencieux. C’est l’essentiel pour prendre une douche en tout confort. C’est par exemple le cas du modèle Pluton de la marque Carrera. Il passe totalement imperceptible tant en mode repos qu’en mode marche. Avec un sonomètre, il n’émet que 45 dB.

Critère n°5 : Les options supplémentaires

Pour plus de commodité, le sèche-serviette doit avoir des fonctionnalités pratiques comme des panneaux rabattables ou pivotants pour suspendre aisément les serviettes et un écran d’affichage intuitif. Certains appareils sont tournés vers la modernité et ils peuvent disposer d’une connexion pour contrôler l’appareil via un smartphone, des enceintes intégrées pour écouter sa playlist ou des ports USB.

Où installer et comment entretenir un sèche-serviette Carrera ?

 class=

L’installation

Pour bien installer un sèche-serviette en toute sécurité, il est d’abord important de bien choisir l’emplacement idéal. Le concept est de respecter la norme. Par exemple, en France, la norme en vigueur est la NFC 15-100. Alors, si vous utilisez un appareil dans la classe I, vous êtes obligés de placer votre sèche-serviette à une distance plus de 0,6 mètre des points d’eau.

Quant aux sèche-serviettes dans la classe III et II, ils vous laissent de liberté. En principe, il s’agit juste de respecter les zones de sécurité afin d’éviter tout risque d’accident, notamment l’électrocution. En général, il est recommandé d’installer votre sèche-serviette à 0,15 mètre du plafond et à 0,2 mètre du sol. par contre, iIl est à éviter de raccorder votre sèche-serviette à une prise classique. Donc, c’est à une sortie câble de mur qu’il doit être connecté. Il faut aussi éviter de raccorder l’appareil à la « terre ».

Pour obtenir un confort optimal, il y a des emplacements à privilégier pour bien installer votre sèche-serviette. De préférence, placez votre sèche-serviette sur le mur face à la baignoire ou à la douche.

L’entretien

Un sèche-serviette est destiné pour sécher rapidement de serviettes. Pourtant, la majorité des modèles proposés est aussi capable de diffuser de la température dans la salle de bain. En effet, ce genre d’appareil est un mélange de praticité et d’esthétique. Il vous permet d’avoir une salle de bain confortable et moderne. Pourtant, il est important de savoir entretenir son sèche-serviette.

Il est très facile d’entretenir un sèche-serviette. Il suffit de suivre quelques étapes.

  • Tout d’abord, avant de nettoyer sa surface, il faut couper l’alimentation. C’est avec une éponge humide qu’on nettoie la surface. Il est conseillé d’utiliser de l’eau savonneuse et les produits agressifs sont à éviter.
  • Puis, il faut le sécher avec un chiffon bien sec.
  • Ensuite, vous devez aussi nettoyer le thermostat de votre sèche-serviette avec un chiffon sec.
  • Et pour terminer, il faut nettoyer de manière régulière le filtre poussiéreux de votre appareil.

Sèche-serviettes Carrera ou Acova ?

Sèche-serviettes Carrera

Les sèches serviettes Carrera sont très pratiques et conviennent à la plupart des salles de bain. Ils sont très faciles à installer et ne nécessitent aucun travail de démolition. Ils promettent des moments confortables dans la douche et on choisit les modèles à double fonction : séchage et chauffage. Effectivement, les modèles performants peuvent répandre jusqu’à 30 °C grâce à la fonction soufflerie.

La plupart des sèche-serviettes Carrera ont un boîtier de commande pour gérer facilement la température de l’appareil depuis les autres pièces de la maison. Par ailleurs, ils ont toujours un design très élancé qui répond bien à la tendance.

Sèche-serviettes Acova

Les sèche-serviettes Acova sont souvent inspirés des modèles qu’on trouve dans les spas. Ainsi, la marque ne confectionne que des appareils à haute performance dont la technologie va beaucoup plus loin que les attentes des clients. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle a une forte renommée dans le monde des appareils électriques. Vis-à-vis du design, elle propose des appareils élégants, digne d’une grande salle de bain.

Par ailleurs, les sèche-serviettes Acova sont très puissants et la plupart ont aussi une double fonction dont le séchage-réchauffage des serviettes et l’amélioration de la température de la salle de bain. Leurs équipements sont très faciles à installer, résistant, mais coûtent un peu cher.

Verdict

La marque Carrera ou la marque Acova, le choix est vite fait. La marque Carrera est le choix idéla si vou privilégiez un bon rapport qualité/prix. Silencieux, performant et peu énergivore, ils conviennent à toutes les salles de bain. Par ailleurs, ceux de la marque Acova sont plutôt compatibles aux salles de bain de luxe, qui recherchent un design très recherché. Il faut payer un peu plus cher pour cela.

Les meilleures alternatives aux sèche-serviettes Carrera

Selon nous, les meilleures alternatives aux sèche-serviettes Carrera en 2024 sont Acova, Thermor, VidaXl, Atlantic et Fahro  :

Acova

L’Acova est une très ancienne marque française, qui a été créée en 1964. Leur siège se situe actuellement à Vaux-Andigny. Dès sa création, elle s’est penchée vers la création de radiateurs décoratifs, mais maintenant, elle propose aussi d’autres produits comme les radiateurs de chauffage central et les chauffages électriques. Il propose toujours des produits très perfectionnés et excellents que ce soit en termes de design que performance et résistance. Par rapport à la marque Carrera, leurs sèche-serviettes coûtent un peu plus cher.

Thermor

C’est en 1931 que l’histoire de la marque Thermor commence à Orléans. Depuis, elle tient les meilleures places dans le classement industriel frais pour les produits électriques. La marque se spécialise surtout dans la fabrication des systèmes de chauffage de l’eau et de l’air. C’est pour cela qu’elle a une grande notoriété quand on parle de sèche-serviette. Expert dans ce domaine, Thermor essaie toujours de perfectionner ses appareils tout autant que Carrera. C’est pour cela qu’elle conçoit des appareils au top des qualités.

VidaXl

C’est encore une jeune entreprise créée par deux jeunes entrepreneurs ambitieux en 2006. L’histoire commence tout de suite sur internet, et c’est pour cela qu’elle est devenue la référence dans la vente en ligne. Avec ces quinzaines d’années d’expérience, elle sait s’imposer sur le marché et leur produit n’a rien à envier aux grandes marques dont le renom a été imposé depuis des années. En effet, VidaXl est devenue une société internationale qui met en avant les produits dédiés à la maison, aux garages, aux jardins et au bricolage. Comme Carrera, elle propose des sèche-serviettes à un excellent rapport qualité/prix.

Atlantic

C’est encore une entreprise française qui a été créée en 1968 à Roche-sur-Yon. À ce moment, elle fabriquait seulement des convecteurs à eau et c’est en 1978 qu’elle a élargi son domaine vers les chauffe-eaux électriques. Spécialiste dans tout ce qui concerne le chauffage, la marque Atlantic a gagné une place importante dans le marché international. C’est un leader du chauffage électrique, au même titre que Carrera, dont le but consiste à concevoir des appareils technologiquement très poussés et qui offrent un confort inégalé.

Fahro

Fahro est une marque espagnole avec plus de 20 ans d’expérience. C’est le pionnier dans la conception d’un système unique de chauffage électrique. L’établissement ne cesse d’approfondir ses recherches pour fabriquer des appareils performants qui suivent la technologie. Par rapport à ceux de la marque Carrera, les sèche-serviettes Fahro sont un peu plus chers parce que ce sont généralement des produits hauts de gamme. Elle privilégie l’acier et l’aluminium comme matière première.

Pourquoi acheter un sèche-serviette Carrera ?

Pourquoi acheter : sèche-serviette Carrera

Un bon sèche-serviette peut améliorer le confort au quotidien

Se sécher avec une serviette trempée ou mouillée est tellement inconfortable et désagréable. Cela peut même vous rendre malade. Une serviette trempée peut aussi occasionner une humidité dans une pièce. Or, optez pour un sèche-serviette vous permet de faire sécher rapidement vos linges de douche. C’est un équipement qui vous offrira du bien-être, ainsi que du confort. Il vous rend à l’aise après le bain.

Il est facile d’utiliser un sèche-serviette

La salle de bain est un endroit particulièrement humide et souvent froid. Portant, tout le monde y passe quotidiennement plus ou moins de temps pour se baigner. Par contre, il est possible d’utiliser un sèche-serviette facilement en montant la chaleur automatiquement aux horaires souhaités. Grâce à cela, vous pouvez toujours avoir du chauffage pendant votre bain. D’ailleurs, un thermostat gère la consommation d’énergie.

Un équipement électrique peu énergivore

Les sèche-serviettes sont des équipements qui consomment peu d’énergie. Leur puissance utile est selon les dimensions de la pièce. Généralement, la majorité des modèles de sèche-serviettes proposées fonctionne à 1000 Watts, à 750 Watts ou à 500 Watts. Il suffit de considérer que la puissance requise doit être aux alentours de 120 Watts par mètre carré. En plus, on consomme vraiment jusqu’à moins de 25 % d’énergie avec les appareils Carrera muni de programmateur.

Un sèche-serviette, c’est une vraie installation de chauffage

À part le fait d’être un équipement de confort, le sèche-serviette est également un véritable appareil de chauffage. Autrement dit, radiateur pour la salle de bain, un bon sèche-serviette chauffe la pièce tout entière. Il peut vous offrir une montée en température d’une façon très rapide et aussi avec certaines puissances. Le corps de chauffe et le fluide caloporteur des sèche-serviettes Carrera vous garantissent une température adaptée à votre salle de bain.

Adaptation aux configurations de salle de bain

Le sèche-serviette s’adapte facilement aux configurations d’une salle de bain. Il peut s’installer dans une grande salle de bain autant que dans une salle d’eau très étroite. D’ailleurs, un bon sèche-serviette a une faible épaisseur, et par nature, cet équipement est peu encombrant. Sa puissance peut s’ajuster à tous les espaces. Bref, un sèche-serviette est une solution parfaite qui convient à tout le monde.

Les astuces à connaître pour votre sèche-serviette Carrera

💡 

Tenez compte de l’espace disponible

Il est indispensable de considérer l’espace disponible dans votre salle de bain pour l’installation. Effectivement, privilégier un endroit qui ne gêne pas la circulation. Le mieux serait de l’installer à 12 cm du sol. C’est plus adéquat pour favoriser la circulation de la chaleur dans la pièce. Suivant cette logique aussi, il est préférable de ne pas installer un meuble imposant devant le sèche-serviette.

💡 

Les bons réflexes pour économiser de l’énergie

Pour faire plus d’économie, on peut installer un isolant multiréflecteur juste derrière le sèche-serviette. Il s’agit d’un panneau en aluminium qui va réfléchir la chaleur jusqu’à 95 % pour le renvoyer dans toute la salle de bain. Cela évite la déperdition de chaleur et c’est très favorable au chauffage de toute la pièce.

💡 

Le bon emplacement

Il est toujours mieux de se référer aux normes de sécurité quand on installe son sèche-serviette. Ils sont à la fois nécessaires pour ne pas nuire à la santé et pour tirer le maximum de profit de l’appareil. Par exemple, si vous avez un sèche-serviette de classe I, il faut l’installer à plus de 60 cm de votre douche ou de votre baignoire.

💡 

Une petite séparation en sèche-serviette

Un sèche-serviette peut aussi jouer le rôle de séparation dans la salle de bain. Effectivement, on peut l’utiliser comme un paravent qui limite la douche. C’est surtout un emplacement ingénieux si vous avez la toilette et la baignoire dans la même pièce. Par ailleurs, il fera office d’un meuble de décoration.

💡 

Respectez les consignes d’utilisations

Pour que votre sèche-serviette Carrera reste performant pendant des années, il faut l’utiliser comme il faut. Ainsi, veillez à respecter les limites de l’appareil indiqué dans la notice. Cela concerne surtout le nombre de serviettes adéquat que l’appareil peut supporter. S’il ne peut tenir que 5 serviettes, il ne faut pas y suspendre 6. Cela empêchera une diffusion homogène de chaleur dans la pièce. L’appareil sera aussi contraint à activer son système de surchauffe, cela va très vite l’abîmer.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel sèche-serviette Carrera choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs sèche-serviettes Carrera en 2024 sont :

  1. Carrera Nina 750 W
  2. Carrera Jupiter 500W
  3. Carrera New Imperial 1100W
  4. Carrera New Pluton 750W

Quel est le prix d'un sèche-serviette Carrera ?

Le prix normal d'un sèche-serviette Carrera va de 100 € à 234 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 600 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 300 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quelles sont les meilleures marques de sèche-serviettes Carrera ?

D'après nous, en 2024, les meilleures marques de sèche-serviettes Carrera sont Acova, Thermor, VidaXl, Atlantic et Fahro.

Comment fixer sèche-serviette Carrera ?

La fixation est une étape importante de l’installation pour que le sèche-serviette puisse supporter les surcharges prédites. Le mode de fixation dépend de l’appareil, mais en général, on peut choisir de le fixer au mur, via un petit plot, ou au sol sur un rail. C’est très facile et tous les matériels sont fournis dans le pack au moment de l’achat.

Comment nettoyer le filtre du sèche-serviette carrera ?

Le nettoyage du filtre du sèche-serviette fait partie des entretiens réguliers à faire. Pour le démonter, il faut simplement le tirer vers le haut. Il est plus préférable de le faire quand l’appareil est froid. Pour enlever tous les détritus, on utilise un produit de ménage neutre, non abrasif et non corrosif. Pour les entrées et les sorties d’air, on utilise plutôt un aspirateur pour les nettoyer.

Est-ce qu’un sèche-serviette consomme beaucoup ?

La consommation d’un sèche-serviette dépend surtout de sa puissance. Plus il est puissant, plus il va consommer de l’énergie. Cela peut aller de 0,6 à 0,10 kWh. Si on fait un calcul estimatif, un sèche-serviette à consommation moyenne tourne environ autour de 530 kWh durant une année. Avec cette valeur, on considère qu’il est utilisé pendant deux heures par jour.

Comment bien utiliser son sèche-serviette ?

Bien installer et bien utiliser le sèche-serviette sont les principales actions pour préserver votre sèche-serviette. Le premier jour, il faut utiliser la fonction séchage 24 h chrono au moment où on prend la douche. Le lendemain, on le met en marche 45 minutes avant pour préchauffer la serviette et la salle de bain. Après, on peut l’utiliser comme on le veut, avec ou sans préchauffage.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. Thespruce - https://www.thespruce.com/best-towel-warmers-4153435
  2. Bestreviews - https://bestreviews.com/bed-and-bath/towels/best-electric-towel-warmers
  3. Bobvila - https://www.bobvila.com/articles/best-towel-warmer/
  4. Bhg - https://www.bhg.com/best-towel-warmers-6754576
  5. Wired - https://www.wired.com/gallery/best-towel-warmers/
  6. Realsimple - https://www.realsimple.com/best-towel-warmers-7972966
  7. Elle - https://www.elle.com/culture/g42178471/best-towel-warmers/
  8. People - https://people.com/best-towel-warmers-7974466
  9. Trubuildconstruction - https://trubuildconstruction.com/how-to-get-your-best-estimate/2019/2/7/how-to-choose-the-best-towel-warmer-for-your-bathroom
  10. Wiktionary - https://fr.wikipedia.org/wiki/Radiateur_(%C3%A9changeur_de_chaleur)
  11. Reddit - https://www.reddit.com/r/BuyItForLife/comments/1w888h/bifl_request_towel_warmer/
  12. Radiateur-Electrique - http://www.radiateur-electrique.org/forum/avis-radiateur-carrera-pour-salon-t618.html
  13. Google Scholar - https://scholar.google.com/scholar?hl=fr&as_sdt=0%2C5&q=Carrera+towel+warmer
  14. Youtube - https://www.youtube.com/results?search_query=Meilleur+sèche+serviette+Carrera

Historique

11 janvier 2024 : Le sèche-serviette Carrera Flimmo 1500 W a été remplacé par le modèle Nina sans fluide de 750 W. Malgré sa puissance calorifique inférieure, le Nina sans fluide est plus performant et technologiquement plus avancé.
 : Rédaction initiale de l'article

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT