De nombreuses personnes hésitent à acheter les pièces détachées de leur voiture sur Internet. Pourtant, cela ne coûte pas cher et il existe des sites excellents pour acheter des pièces détachées pour voitures. Il faudra seulement tenir compte de critères comme le nombre de références du site, le délai de livraison, la qualité du service client, la politique de retour ou la pose des nouvelles pièces. Tous ces aspects vont influencer la satisfaction client. Pour vous, nous avons déniché les meilleurs sites pour acheter des pièces auto.
Notre sélection
- 1. Meilleur site pour acheter des pièces auto en 2024 : Norauto
➔Voir notre avis - 2. Meilleur site pour acheter des pneus auto : 123pneus
➔Voir notre avis - 3. Le site avec le plus grand catalogue de pièces auto : Oscaro
➔Voir notre avis - 4. Meilleur site pour acheter des pièces auto de voitures anciennes : Mister-Auto
➔Voir notre avis - 5. Meilleur site pour acheter des pièces auto de poids lourds : Autodoc
➔Voir notre avis
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Indépendance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun placement de produit. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les sites pour acheter des pièces auto qui sont vraiment les meilleurs.
Rigueur : Nous avons effectué plus de 25 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail un peu plus loin si vous souhaitez en savoir plus.
Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleurs sites pour acheter des pièces auto de 2024.
Le meilleur site pour acheter des pièces auto en 2024
Norauto est une chaîne de centres automobiles qui offre une gamme complète de produits et services pour l’entretien et l’équipement de véhicules. Son site en ligne reflète fidèlement cette offre diversifiée. Avec plus de 90000 références, il propose des prix compétitifs et un service de montage dans plus de 400 centres partenaires en France.
On aime
- Expérience utilisateur intuitive sur son site e-commerce
- Plus de 90000 références de pièces automobile
- Délais de livraison rapides et options flexibles
- Retour valable pendant 90 jours
- Service de montage professionnel au choix
On aime moins
- Différence de qualité de la SAV (service après-vente) d’un centre Norauto à un autre
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Fondé à Lille en 1970, Norauto est un centre auto pour l’entretien et la maintenance de véhicules ainsi qu’un magasin de pièces détachées. Sa version e-commerce rassemble ces deux services et permet aussi la prise de rendez-vous en atelier pour la maintenance et l’installation des pièces achetées. Norauto se distingue par son offre élargie de pièces automobiles, avec plus de 90000 références. Vous pouvez trouver ce qu’il faut pour l’entretien ou la réparation d’un véhicule : pneus, pièces détachées, équipement, accessoires et bien d’autres encore.
Norauto dispose de plus de 400 centres autos partenaires à travers la France. Cela offre à sa clientèle une grande flexibilité dans la gestion des réparations. Il est notamment possible de faire monter les pièces achetées sur son site web dans un centre Norauto à proximité de chez vous. Cela garantit une installation professionnelle et assure la qualité du service après-vente.
Ce site pour acheter des pièces auto offre une interface conviviale comprenant une barre de recherche et un menu intuitif. Cela rend l’expérience utilisateur plus simple. De plus, Norauto s’engage à offrir les prix les plus compétitifs, notamment sur les pneus. Si vous trouvez un produit identique et moins cher ailleurs, il s’engage carrément à rembourser la différence !
Le site internet de Norauto propose des descriptions de produits détaillées, avec toutes les informations essentielles pour prendre les bonnes décisions. De plus, le site propose la livraison gratuite en 1 heure dans un centre partenaire ou sous 2 à 4 jours à domicile ou en point relais à partir de 29 euros. Quant à la politique de retours des produits en cas d’incompatibilité ou de pièce défectueux, vous avez 90 jours pour le faire.
Nombre de références | Plus de 90000 références |
Délais de livraison | 1 h dans un centre partenaire ou sous 2 à 4 jours à domicile ou en point relais |
Qualité du service client | Différence de qualité d’un centre Norauto à un autre |
Politique de retour produit | 90 jours pour un retour gratuit |
Expérience utilisateur | Site intuitif et disponible en appli mobile |
Nombre de références | Plus de 90000 références |
Délais de livraison | 1 h dans un centre partenaire ou sous 2 à 4 jours à domicile ou en point relais |
Qualité du service client | Différence de qualité d’un centre Norauto à un autre |
Politique de retour produit | 90 jours pour un retour gratuit |
Expérience utilisateur | Site intuitif et disponible en appli mobile |
Garages partenaires | Plus de 400 centres autos partenaires |
Pièces pour poids lourds | |
Pièces pour moto | |
Pièces vélo électriques/trotinettes |
Le meilleur site pour acheter des pneus auto
Le site 123pneus est un grand spécialiste d'une pièce auto en particulier, à savoir les pneus. Fondé en 2002 par le groupe allemand Delticom AG, ce site marchand est le plus grand distributeur de pneus en ligne sur le marché européen. Il propose un large choix à des prix de 20 à 25 % moins chers par rapport à la concurrence.
On aime
- Plus de 25000 références
- Garantie du prix le plus bas
- Catalogue organisé par catégories
- Fiches produits bien détaillées avec un algorithme de recherche simplifié
- Possibilité de montage dans plus de 5700 garages partenaires
On aime moins
- Frais de livraison pour les commandes d’un seul pneu
- Service après-vente (SAV) limité en cas de problèmes complexes ou de demandes spécifiques
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123pneus s’impose comme le leader européen de la vente de pneus sur Internet. Ce site propose plus de 100 marques de pneus et plus de 25000 références. Son catalogue est organisé par catégories, dont les pneus hiver, les pneus été, les pneus run flats, les pneus 4×4/SUV, les pneus camping-car, les pneus camion et bien d’autres encore. Cette boutique en ligne n’a pas oublié les pneumatiques des véhicules spécifiques comme les remorques ou les engins agricoles. Les amateurs de deux-roues en auront aussi pour leur argent.
Ce site fournit des détails exhaustifs sur chaque produit proposé, ce qui permet de prendre des décisions éclairées selon les besoins. De plus, un algorithme de recherche guide les utilisateurs pendant le processus d’achat en leur présentant les produits répondant à leurs critères. 123pneus garantit une livraison rapide en 2 ou 3 jours ouvrables avec des options flexibles telles que la livraison dans un atelier de montage partenaire, la livraison à domicile ou à l’adresse de votre choix.
Pour l’achat de 2 pneus ou plus, la livraison sera gratuite. Pour l’achat d’un seul pneu, un supplément de 6 euros ou 8 euros sera demandé selon l’adresse de livraison. Et pour les pneus moto, la gratuité de la livraison est valable, même pour un seul pneu acheté. En outre, 123pneus dispose de plus de 5700 stations de montage partenaires en France, ce qui garantit un service professionnel pour l’installation des pneus. En ce qui concerne la politique de retour, vous avez un délai de 30 jours à compter de la date d’achat pour retourner le produit non conforme, avec possibilité de remboursement ou d’échange.
Nombre de références | Plus de 25000 références |
Délais de livraison | 2 à 3 jours ouvrables avec options de livraison flexible |
Qualité du service client | Service après-vente (SAV) limité en cas de besoin spécifique 30 jours avec possibilité de remboursement ou d’échange |
Politique de retour produit | 30 jours avec possibilité de remboursement ou d’échange |
Expérience utilisateur | Site intuitif avec version mobile |
Nombre de références | Plus de 25000 références |
Délais de livraison | 2 à 3 jours ouvrables avec options de livraison flexible |
Qualité du service client | Service après-vente (SAV) limité en cas de besoin spécifique 30 jours avec possibilité de remboursement ou d’échange |
Politique de retour produit | 30 jours avec possibilité de remboursement ou d’échange |
Expérience utilisateur | Site intuitif avec version mobile |
Garages partenaires | Plus de 5700 stations de montage partenaires |
Pièces pour poids lourds | |
Pièces pour moto | |
Pièces vélo électriques/trotinettes |
Le site avec le plus grand catalogue de pièces auto
Fondée en 2001, Oscaro est une plateforme en ligne spécialisée dans la vente de pièces détachées automobiles. C’est l’un des leaders du secteur en France et en Europe. Il propose une grande variété de pièces neuves et d’origine, allant des pièces moteur aux pièces de carrosserie, en passant par les équipements pour l’entretien.
On aime
- Plus de 800000 références
- Proposition de pièces neuves et d'origine
- Livraison rapide et options variées
- Facilité de paiement en 3 ou 4 fois
- Des tarifs jusqu'à 50% moins chers que ceux des constructeurs automobiles
On aime moins
- Absence de magasin physique
- Processus de retour soumis à des conditions strictes
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Oscaro est leader dans la vente en ligne de pièces détachées automobiles. Selon son président, il représente 85 % du marché des ventes en ligne sur son segment. Proposant un catalogue de plus de 800000 références, ce site offre la plus grande variété de pièces neuves et d’origine. Pour faciliter les recherches des pièces sur le site, vous pouvez utiliser votre numéro de plaque d’immatriculation, soit celui de la carte grise. En plus, les fiches produits sont bien détaillées.
Vous bénéficiez d’une livraison rapide en 24 h ou en 48 h sur toute la France selon le moyen de transport (Colissimo, Chronopost, Mondial Relay, Géodis France Express, et un transporteur pneu). Le prix de la livraison varie de 5,99 à 25,99 euros TTC selon le transporteur choisi et le type de colis. Seul l’achat de pneus bénéficie d’une livraison gratuite. En outre, pour les retours, vous avez un délai de 90 jours si les articles sont neufs.
Oscaro se distingue également par son offre de pièces neuves et d’origine à des tarifs 50% moins chers que ceux des constructeurs automobiles. D’autant que vous pouvez profiter d’un paiement en 3 ou 4 fois pour faciliter vos achats. En ce qui concerne le service client, il est très accessible. Oscaro dispose de 180 experts en mécanique disponibles via le tchat en ligne ou par téléphone. Sa boutique en ligne propose également une FAQ pour les questions fréquentes.
L’interface de son site marchand est simple et intuitive, avec un algorithme de recherche rapide pour les besoins spécifiques et une version mobile à télécharger sur Google Play et Apple Store. Oscaro n’a pas de boutique physique, mais le site collabore avec des garages partenaires comme id.Garages.com, disposant de plus de 4300 garages partenaires pour offrir un service de montage personnalisé.
Nombre de références | Plus de 800000 références |
Délais de livraison | 24 h ou 48 h selon le mode de transport |
Qualité du service client | Service client réactif géré par 180 experts en mécanique |
Politique de retour produit | 90 jours pour les articles neufs |
Expérience utilisateur | Site intuitif avec version mobile |
Nombre de références | Plus de 800000 références |
Délais de livraison | 24 h ou 48 h selon le mode de transport |
Qualité du service client | Service client réactif géré par 180 experts en mécanique |
Politique de retour produit | 90 jours pour les articles neufs |
Expérience utilisateur | Site intuitif avec version mobile |
Garages partenaires | Pas de boutique physique, mais collabore avec des garages partenaires comme id.garages.com |
Pièces pour poids lourds | |
Pièces pour moto | |
Pièces vélo électriques/trotinettes |
Le meilleur site pour acheter des pièces auto de voitures anciennes
Mister-Auto est présent sur Internet depuis plus de 20 ans. Mais ce site pour acheter des pièces auto rassemble aujourd’hui plus de 93000 avis avec une note moyenne de 4,4/5. Bien connu pour ses prix discount, Mister-Auto est également présent à l’international. Il a été racheté par le groupe PSA (Peugeot) en 2015.
On aime
- Plus de 7000000 de pièces détachées d'origine ou d'occasion grâce au partenariat avec B-Parts
- Détails complets sur les fiches produits aidant les clients à faire des choix éclairés
- Tarifs compétitifs avec facilité de paiement
- Expérience utilisateur optimale
On aime moins
- Service après-vente peu réactif
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Avec plus de 500000 références en stock et son partenariat avec B-Parts pour les pièces d’occasion, Mister Auto propose un vaste choix de pièces détachées automobiles pour répondre aux besoins de ses 5400000 clients. Les fiches produits bien détaillées facilitent le choix tandis que la possibilité d’entrer directement le numéro d’immatriculation ou de carte grise simplifie la recherche de pièces spécifiques.
Proposant plusieurs options de livraison via des transporteurs de confiance tels que Chronopost, Mondial Relay, France Express, Mister Auto assure des délais de livraison rapides, moins de 24 h, avec des campagnes promotionnelles pour la livraison gratuite. Plus précisément, la livraison en 24 h s’applique si vous choisissez des pièces indiquées « Expédié aujourd’hui ». Sinon, la livraison se fera le lendemain à domicile ou en société à partir de 9,95 euros ou en point relais à partir de 4,95 euros. Ou alors, vous pouvez choisir la livraison en 72 h à partir de 4,95 euros.
En ce qui concerne les tarifs, Mister Auto est connu pour ses prix discount avec possibilité de payer en 3 ou 4 fois. De plus, son site de vente de pièces détachées propose régulièrement des bons plans, des réductions et des promos. En plus de ses 150 experts derrière le service de tchat en ligne, l’e-mail ou le téléphone, vous disposez également d’une section FAQ pour les questions courantes.
Les clients bénéficient d’un délai de 30 jours pour renvoyer les produits et des options de remboursement sur différents modes de paiement. Le site mister-auto.com offre une expérience utilisateur intuitive grâce à la recherche simplifiée avec une barre de recherches, un algorithme intégrant les informations de plaque d’immatriculation ou de carte grise, des tutoriels, des conseils et une compatibilité sur tous les appareils. Ses 1000 garages partenaires facilitent le montage des pièces achetées.
Nombre de références | Plus de 500000 références |
Délais de livraison | 24 h ou 72 h et options de livraison flexibles |
Qualité du service client | Service client réactif géré par 150 experts |
Politique de retour produit | 30 jours avec option de remboursement |
Expérience utilisateur | Site intuitif et disponible en appli mobile |
Nombre de références | Plus de 500000 références |
Délais de livraison | 24 h ou 72 h et options de livraison flexibles |
Qualité du service client | Service client réactif géré par 150 experts |
Politique de retour produit | 30 jours avec option de remboursement |
Expérience utilisateur | Site intuitif et disponible en appli mobile |
Garages partenaires | Plus de 1000 garages partenaires |
Pièces pour poids lourds | |
Pièces pour moto | |
Pièces vélo électriques/trotinettes |
Le meilleur site pour acheter des pièces auto de poids lourds
Créé en 2008, Autodoc possède plus de 4 millions de références. Son site internet propose des pièces détachées pour voitures particulières, motos et poids lourds. Autodoc est également partenaire du Championnat du monde des rallyes (WRC) et de la FIA. Il sponsorise aussi de nombreuses courses européennes.
On aime
- Large sélection de pièces détachées auto, motos et poids lourds
- Options de livraison flexibles
- Prix compétitifs
- Service client réactif
- Expérience utilisateur optimisée
On aime moins
- Retour produit sous conditions strictes
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Ce site allemand pour acheter des pièces autos dispose d’un gigantesque catalogue, plus de 4 millions de références, de pièces détachées pour voitures particulières, motos et poids lourds. Cela couvre différentes catégories comme le moteur, les feux, le châssis et bien plus encore. Les fiches produits détaillées sont enrichies par les infos sur les voitures compatibles. Cela a le don de rassurer les clients.
En ce qui concerne la livraison, les frais changent selon le montant de la commande, avec des options gratuites pour des achats de plus de 120 euros. Les délais de livraison dépendent de la disponibilité des produits, avec un envoi effectué dans un délai de 1 à 2 jours pour les articles en stock. Autodoc propose un bon rapport qualité-prix et des promotions, des offres de réduction et d’autres bons plans de façon régulière.
Autodoc a un service client réactif. Vous aurez un support clientèle complet, incluant le service de tchat en ligne, le centre d’aide avec des questions fréquentes classées par catégorie, le formulaire de contact en ligne et le numéro de téléphone pour une assistance personnalisée. Le site offre aussi un délai de retour de 14 jours. Mais le vrai plus, c’est la possibilité d’étendre ce délai à 200 jours, moyennant des frais supplémentaires. Pour cela, vous devez activer l’option « Commande sécurisée » pour 3,95 euros.
Le site internet a une interface conviviale avec une barre de recherches intuitive. À cela s’ajoute la possibilité de saisir directement le numéro d’immatriculation pour faciliter la recherche de pièces détachées. De plus, Autodoc propose des manuels de réparation et des tutoriels vidéo pour les abonnés à Autodoc Club. Sachez également que sa boutique en ligne dispose d’une application mobile pour une accessibilité accrue.
Autodoc n’a pas de garages partenaires, il cible surtout les professionnels de l’automobile et les amateurs de mécanique qui effectuent leurs propres réparations. En revanche, chacun de ses points de vente, disponible dans les 27 pays européens, dispose de son propre garage où vous pouvez faire monter les pièces achetées sur la plateforme.
Nombre de références | Plus de 4 millions de références |
Délais de livraison | 1 à 2 jours pour les articles en stock |
Qualité du service client | Service client réactif |
Politique de retour produit | 14 jours avec possibilité d’étendre le délai de retour produit jusqu'à 200 jours |
Expérience utilisateur | Site intuitif et disponible en appli mobile |
Nombre de références | Plus de 4 millions de références |
Délais de livraison | 1 à 2 jours pour les articles en stock |
Qualité du service client | Service client réactif |
Politique de retour produit | 14 jours avec possibilité d’étendre le délai de retour produit jusqu'à 200 jours |
Expérience utilisateur | Site intuitif et disponible en appli mobile |
Garages partenaires | Pas de garages partenaires, mais chaque point de vente dispose de son propre garage |
Pièces pour poids lourds | |
Pièces pour moto | |
Pièces vélo électriques/trotinettes |