Les 4 meilleures smartwatchs MyKronoz

Nous avons comparé 25 produits parmi les plus populaires pour trouver les meilleures en 2024.

Recherche par Sonia
Éditeur : Gérard Kamal
Vérifié par Gérard Kamal

Si vous recherchez un bon compromis entre le design d’une montre analogique et les fonctionnalités d’un smartwatch ou montre intelligente, offrez-vous un smartwatch Mykronoz. La marque suisse, pionnière des smartwatchs hybrides, fournit aussi d’autres types de montres intelligentes. Comment faire le meilleur choix ? Et que vaut réellement un smartwatch Mykronoz ? On vous dit tout dans ce guide.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les smartwatchs MyKronoz qui sont vraiment les meilleures.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 19 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail juste en dessous si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleures smartwatchs MyKronoz de 2024.

Comment nous avons choisi

À noter : bien que ce guide porte sur les produits d'une marque spécifique, nous avons évidemment dû rechercher des informations dans différents guides pour nous faire une idée de l'ensemble du marché.

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nous avons suivi une méthode de travail rigoureuse qui combine l'analyse des principaux guides d'achats du web et notre propre évaluation de chaque produit. Nous utilisons la même méthode de recherche pour tous nos guides d'achat. Par conséquent, si vous êtes familiers de notre travail, n'hésitez pas à passer directement à la partie suivante. Sinon, voici, pas à pas, comment nous avons procédé :

Nous avons commencé par étudier les guides les plus fiables, à la fois internationaux (Techradar, Findthisbest, Digitaltrends, Trustedreviews, Codeberg, ...) et français. Nous avons également parcouru la presse spécialisée (Que Choisir, 60 millions de consommateurs, etc.) et visionné des tests sur Youtube pour être sûrs de ne rien oublier.

Cette recherche préliminaire nous a permis d'identifier les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte. En combinant toutes ces informations, nous avons effectué une première préselection de 25 produits incluant les smartwatchs MyKronoz et leurs alternatives les plus populaires.

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nous avons analysé les tendances de recherche sur Google et consulté plusieurs centaines d'avis clients. En plus de cela, nous avons parcouru plusieurs forums en français et en anglais pour y chercher des informations pertinentes (comme sur Reddit et Whirlpool). Tout cela nous a aidés d'une part à mieux percevoir les besoins réels de la majorité des consommateurs et, d'autre part, à identifier les produits les plus critiqués à retirer de notre sélection.

Nous avons ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et nous les avons confrontées aux critères précédemment identifiés (le design et le format, la compatibilité, l’autonomie de la batterie, les fonctionnalités, la résistance, etc.). Nous avons également tenu compte des impératifs et souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, marque, etc.). Au terme de tout ce processus de recherche, nous avons sélectionné les 4 meilleures smartwatchs MyKronoz en 2024.

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nous avons effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : nous avons regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ , nous avons cherché des informations générales sur Wikipedia et d'autres wikis, etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que nous avons effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleures smartwatchs MyKronoz en 2024. Enfin, notre éditeur Gérard Kamala effectué une vérification complète de l'article pour s'assurer que nous vous offrons le comparatif le plus complet et le plus fiable du web.

Le meilleur smartwatch Mykronoz en 2024

Le choix de la rédaction smartwatch MyKronoz - MyKronoz ZeTime Original Petite

MyKronoz ZeTime Original Petite

Choisissez ce smartwatch hybride de très bonne facture si vous souhaitez bénéficier d’une montre connectée Mykronoz au meilleur rapport qualité/prix. Un atout charme à la fois élégant et résistant, en format 39 mm.

Pourquoi nous l'avons choisie :

La ZeTime Original est un smartwatch conçu par des passionnés pour des passionnés. Et le modèle Original Petite en particulier n’y fait pas exception. Le format 39 mm combiné au design inox du boîtier et à la couleur blanche du bracelet font de cette montre connectée un modèle doté d’un charme très caractéristique. En plus, vous pouvez arborer fièrement à votre poignet une des premières montres connectées hybrides au monde. Notez que le bracelet est interchangeable pour vous procurer le look qui vous convient.

Mais on apprécie aussi ses fonctions smartwatchs tout à fait correctes pour le prix. Accéléromètre triaxial, capteur optique de la fréquence cardiaque, suivi du sommeil, calcul de la distance parcourue, notifications du smartphone, prévisions météo, déclencheur photo, localisation du téléphone, tout y est. Et vous pouvez également configurer des rappels pour une organisation optimale de vos journées. Cerise sur le gâteau : la technologie propriétaire Smart Movement qui déplace automatiquement les aiguilles pour un meilleur affichage de l’écran quand vous recevez une notification.

Format du boîtier Circulaire 39 mm
Ecran TFT couleur tactile - 1,05 pouces - 240 X 240 px
Matériaux Acier inoxydable et verre saphir (boîtier), silicone blanc (bracelet)
Autonomie de la batterie 3 jours en mode intelligent, 30 jours en mode analogique
Compatibilité Androïd 5.0+, iOS 8+
Résistance 5 ATM (douches)
Connectivité Bluetooth 4.2

Le meilleur smartwatch Mykronoz d'entrée de gamme

smartwatch MyKronoz - MyKronoz ZeRound 3

MyKronoz ZeRound 3

Smartwatch Mkronoz remarquable, la ZeRound 3 propose d’intéressantes caractéristiques : écran AMOLED haute résolution, compatibilité iOS 9 et Androïd 6.0 et autonomie de 5 jours pour la batterie.

Pourquoi nous l'avons choisie :

La ZeRound 3 n’a rien à envier aux modèles haut de gamme chez Mykronoz même si elle ne bénéficie pas d’une conception hybride. On peut même dire qu’elle surpasse ses semblables en termes de caractéristiques. Il s’agit effectivement d’un des rares smartwatchs Mykronoz à offrir un écran AMOLED pour un affichage d’excellente qualité. Vous n’aurez aucun mal à visualiser l’écran même si le soleil tape fort. De plus, la ZeRound 3 est compatible avec des versions plus récentes des systèmes d’exploitation habituellement utilisés sur les smartphones, à savoir iOS 9 et Androïd 6.0.

Un autre atout qui vaut le détour: l’autonomie de la batterie. Ce smartwatch Mykronoz vient en effet avec une batterie de 350 mAh, ce qui lui permet de tenir pendant 5 jours en mode intelligent. Pour ce qui est des fonctionnalités, la Zeround 3 assure le monitoring de vos activités et vous envoie les notifications de votre smartphone (SMS, appels, e-mails) tout en permettant le contrôle à distance de l’appareil photo et de la musique. Et le design n’est pas en reste: alliage en zinc, conception assez robuste, port confortable et léger, cadran personnalisable. Le tout est disponible à un prix compétitif.

Format du boîtier Circulaire 44,5 mm
Ecran AMOLED tactile couleur - 1,22 pouces - 390 X 390 px
Matériaux Alliage en zinc (boîtier), Polyuréthane thermoplastique (bracelet)
Autonomie de la batterie 5 jours
Compatibilité iOS 9 et Androïd 6.0 (Marshmallow)
Résistance IP 67 (pluies, immersions accidentelles)
Connectivité Bluetooth 4.2

Le meilleur smartwatch Mykronoz haut de gamme

smartwatch MyKronoz - MyKronoz ZeTime Regular Premium

MyKronoz ZeTime Regular Premium

La Mykronoz ZeTime Regular Premium utilise des matériaux de qualité : carbone noir pour le bracelet, argent poli et verre saphir pour le boîtier. Une montre hybride prémium avec des fonctionnalités diversifiées.

Pourquoi nous l'avons choisie :

On peut dire que le jeu en vaut la chandelle en ce qui concerne la Mykronoz ZeTime Regular Premium. La marque suisse a mis le paquet pour impressionner les plus exigeants en termes de design. Il ne s’agit pas seulement d’une montre hybride à aiguilles mécaniques et à écran couleur tactile. Vous avez ici un bijou de classe prémium composé de matériaux de premier choix. Boîtier conçu en argent poli et en verre saphir, bracelet façonné en carbone noir orné de couture rouge, tout a été pensé pour que vous ayez un look classe et élégant.

Mais le design n’est pas le seul atout de la ZeTime Regular Premium. Ce smartwatch Mykronoz présente une résistance à l’eau de 5 ATM, ce qui signifie que vous prendre une douche avec sans qu’elle tombe en panne. Côté fonctionnalités, ce smartwatch embarque la gamme de capteurs qu’on retrouve sur le modèle Original : suivi de la fréquence cardiaque, tracking de vos activités, suivi du sommeil, etc. en plus de vous notifier sur les appels et SMS de votre smartphone. Et vous pouvez contrôler à distance la musique et l’appareil photo sans toucher à votre téléphone.

Format du boîtier Circulaire 44 mm
Ecran TFT couleur tactile - 1,22 pouces - 240 X 240 px
Matériaux Argent poli et verre saphir (boîtier), noir carbone (bracelet)
Autonomie de la batterie 3 jours en mode intelligent, 30 jours en mode affichage d'heure
Compatibilité Androïd 5.0+, iOS 8+
Résistance 5 ATM (douches)
Connectivité Bluetooth 4.2

Le meilleur smartwatch Mykronoz avec bracelet en mailles milanaises

smartwatch MyKronoz - MyKronoz ZeTime Elite Petite

MyKronoz ZeTime Elite Petite

Si vous aimez les montres connectées à bracelet en mailles milanaises, le smartwatch Mykronoz ZeTime Elite Petite est fait pour vous. Sa conception et ses fonctionnalités intelligentes vous plairont assurément.

Pourquoi nous l'avons choisie :

Avec son bracelet au design milanais qui lui confère un look vintage, son boîtier en argent brossé et sa gamme de fonctionnalités intelligentes, la Mykronoz ZeTime Elite Petite a tout pour séduire. Ce mélange de styles à la fois rétro et moderne figure effectivement parmi les designs les plus plébiscités du moment. Et la conception hybride haut de gamme ne fait qu’ajouter aux charmes de ce smartwatch. De véritables aiguilles mécaniques, qui se déplacent en cas de notifications, ornent le cadran de la ZeTime Elite pour en faire une montre très esthétique.

Ce smartwatch Mykronoz embarque un éventail de fonctionnalités diversifiées. En se dotant d’un cardiofréquencemètre et d’un podomètre, il peut assurer le suivi de vos activités physiques. Et il est aussi possible de visualiser les notifications de votre smartphone grâce à un écran couleur TFT tactile. D’autres fonctions intéressantes sont également de la partie comme un déclencheur à distance de photos et musique ou encore une synchronisation de votre agenda. Profitez de toutes ces fonctionnalités sur une durée de 3 jours grâce à la batterie Li-ion de 180 mAh. Mais si vous vous contentez de la fonction analogique, l’autonomie durera 30 jours.

Format du boîtier Circulaire 39 mm
Ecran TFT couleur tactile - 1,05 pouces - 240 X 240 px
Matériaux Argent brossé et verre spahir (boîtier), mailles métalliques (bracelet)
Autonomie de la batterie 3 jours en mode intelligent, 30 jours en mode analogique
Compatibilité Androïd 5.0+, iOS 8+
Résistance 5 ATM (douches)
Connectivité Bluetooth 4.2

Tableau comparatif des meilleures smartwatchs MyKronoz

Voici notre classement des meilleures smartwatchs MyKronoz de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - MyKronoz ZeTime Original Petite
 - MyKronoz ZeRound 3
 - MyKronoz ZeTime Regular Premium
 - MyKronoz ZeTime Elite Petite
MyKronoz ZeTime Original Petite MyKronoz ZeRound 3 MyKronoz ZeTime Regular Premium MyKronoz ZeTime Elite Petite
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
Choisissez ce smartwatch hybride de très bonne facture si vous souhaitez bénéficier d’une montre connectée Mykronoz au meilleur rapport qualité/prix. Un atout charme à la fois élégant et résistant, en format 39 mm. Smartwatch Mkronoz remarquable, la ZeRound 3 propose d’intéressantes caractéristiques : écran AMOLED haute résolution, compatibilité iOS 9 et Androïd 6.0 et autonomie de 5 jours pour la batterie. La Mykronoz ZeTime Regular Premium utilise des matériaux de qualité : carbone noir pour le bracelet, argent poli et verre saphir pour le boîtier. Une montre hybride prémium avec des fonctionnalités diversifiées. Si vous aimez les montres connectées à bracelet en mailles milanaises, le smartwatch Mykronoz ZeTime Elite Petite est fait pour vous. Sa conception et ses fonctionnalités intelligentes vous plairont assurément.
Format du boîtier Circulaire 39 mm Circulaire 44,5 mm Circulaire 44 mm Circulaire 39 mm
Ecran TFT couleur tactile - 1,05 pouces - 240 X 240 px AMOLED tactile couleur - 1,22 pouces - 390 X 390 px TFT couleur tactile - 1,22 pouces - 240 X 240 px TFT couleur tactile - 1,05 pouces - 240 X 240 px
Matériaux Acier inoxydable et verre saphir (boîtier), silicone blanc (bracelet) Alliage en zinc (boîtier), Polyuréthane thermoplastique (bracelet) Argent poli et verre saphir (boîtier), noir carbone (bracelet) Argent brossé et verre spahir (boîtier), mailles métalliques (bracelet)
Autonomie de la batterie 3 jours en mode intelligent, 30 jours en mode analogique 5 jours 3 jours en mode intelligent, 30 jours en mode affichage d'heure 3 jours en mode intelligent, 30 jours en mode analogique
Compatibilité Androïd 5.0+, iOS 8+ iOS 9 et Androïd 6.0 (Marshmallow) Androïd 5.0+, iOS 8+ Androïd 5.0+, iOS 8+
Résistance 5 ATM (douches) IP 67 (pluies, immersions accidentelles) 5 ATM (douches) 5 ATM (douches)
Connectivité Bluetooth 4.2 Bluetooth 4.2 Bluetooth 4.2 Bluetooth 4.2
Meilleur prix

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

GUIDE D'ACHAT

Notre avis sur les smartwatchs Mykronoz

Notre avis sur les smartwatchs Mykronoz

Mykronoz est une marque qui a su percer sur le marché des montres intelligentes grâce à la conception d’un modèle hybride, considérée comme une des meilleures innovations en 2017. Effectivement, si les montres connectées avaient le vent en poupe, beaucoup de consommateurs regrettaient la bonne « vieille » montre analogique. C’était dans ce contexte que l’un des premiers modèles hybrides a vu le jour. Découvrez notre avis sur les smartwatchs Mykronoz dans les prochains paragraphes.

Avantages d’un smartwatch Mykronoz

Un design irréprochable

Le meilleur atout d’un smartwatch Mykronoz est sans doute le design, qui rappelle beaucoup celui des montres analogiques. Une montre fabriquée par la marque suisse jouit d’une conception de qualité et peut s’enorgueillir de finitions particulièrement soignées, de quoi vous donner une fière allure.

Et il y en a pour tous les goûts : du style sobre et compact à la classe d’une montre incrustée de pierres en passant par l’allure sophistiquée d’une montre ultra-moderne, un smartwatch Mykronoz a de quoi satisfaire le plus exigeant en matière de design. Vous trouverez aussi chaussure à votre pied, quelle que soit votre préférence en termes de forme. La ZeTime et la ZeCircle affichent par exemple un cadran circulaire tandis que la ZeNeo ou la ZeFit présentent une forme rectangulaire.

Un prix ultra compétitif

Les smartwatchs Mykronoz s’alignent parmi les modèles les moins chers du moment. La marque mise assurément sur ce critère pour se démarquer de la concurrence. Il n’est pas nécessaire de débourser plusieurs centaines d’euros pour avoir une montre intelligente à votre poignet. Dès 25 euros, vous pouvez porter un smartwatch à votre poignet.

Une résistance satisfaisante

En matière de résistance, les montres connectées Mykronoz sont plutôt bien notées. Du fait de leur fabrication premium, elles offrent généralement une bonne durabilité et présentent une étanchéité satisfaisante. Vous ne pourrez peut-être pas nager avec, mais votre smartwatch restera opérationnel en temps humide.

Inconvénients d’un smartwatch Mykronoz

Des fonctionnalités basiques, sans plus

Les montres connectées Mykronoz s’équipent de fonctionnalités jugées trop basiques. En comparaison avec d’autres marques, l’étendue des fonctions proposées reste plutôt restreinte. Les smartwatchs Mykronoz disposent du minimum nécessaire : suivi des pas, de la qualité du sommeil, cardiofréquencemètre, etc., un ensemble de monitorings qui peuvent convenir à sportif en herbe, mais qui restent cependant insuffisants pour des activités de haut niveau. Si le sport est votre passion, il vaut mieux vous orienter vers un modèle équipé de mode multi-sport.

Absence d’Androïd Wear ou WatchOS

Un élément de taille qui manque à une montre intelligente Mykronoz, c’est un système d’exploitation de référence à l’exemple d’Androïd Wear ou WatchOS, les meilleures versions smartwatchs d’Androïd et d’iOS, idéales pour le tracking complet de vos activités ou pour le divertissement. Avec de tels systèmes, vous pouvez télécharger des applications optimisées sur votre montre intelligente ou encore passer des appels depuis votre montre. Malheureusement, la marque n’en est pas encore à ce stade.

Un affichage un peu aléatoire

On reproche aussi la qualité de l’affichage à certains modèles de smartwatchs Mykronoz. Il arrive effectivement que la lisibilité soit moindre notamment si la montre est exposée au soleil. L’affichage des icônes est également assez confus dans quelques cas et l’utilisateur peut avoir du mal à s’y repérer.

C’est pour qui ?

Les smartwatchs Mykronoz se destinent principalement aux fans de design premium, de conceptions hybrides ainsi qu’aux sportifs en herbe. Le raffinement du style constitue effectivement le point fort de Mykronoz et elle marque l’histoire des smartwatchs en concevant le premier modèle analogique intelligent. Les fonctionnalités proposées permettent un suivi d’activités physiques et un monitoring santé de base.

Notre avis

On vous recommande un smartwatch Mykronoz pour son excellent design ainsi que pour sa conception robuste et si vous pouvez fermer les yeux sur certains défauts. Effectivement, on ne peut pas réellement affirmer qu’un smartwatch Mykronoz en a sous le capot en termes de fonctionnalités. Mais il fait plutôt bien son job si les fonctions basiques vous suffisent. Au vu du prix, c’est assez correct.

Comment choisir sa smartwatch MyKronoz

Voici les principaux critères à prendre en considération lors de l'achat de votre smartwatch Mykronoz :

Comment choisir : smartwatch MyKronoz

Critère n°1 : Le design et le format

Quand on achète une montre, encore mieux un smartwatch, c’est d’abord pour son design. C’est ainsi le premier facteur à considérer étant donné qu’elle restera une bonne partie du temps sur votre poignet. Les montres intelligentes Mykronoz se déclinent principalement en 2 styles, mais à vous de choisir votre modèle selon le look que vous souhaitez afficher:

  • les montres hybrides : montres analogiques équipées de fonctions intelligentes, c’est-à-dire à la fois équipées d’aiguilles mécaniques et d’écran d’affichage tactile, souvent caractérisées par un style élégant et classe,
  • les montres connectées « classiques », avec écran tactile mais sans aiguilles mécaniques, au design moderne, en forme circulaire ou rectangulaire.

2 options de formats sont également disponibles pour certains modèles comme la ZeTime: regular (44 mm) et petite (39 mm). Optez pour la taille qui vous offre le meilleur confort.

Critère n°2 : La compatibilité

C’est un facteur essentiel lors de l’achat de votre smartwatch Mykronoz. Vérifiez bien que le modèle que vous êtes sur le point d’acheter peut se synchroniser avec votre smartphone. Autrement, votre achat ne sera pas rentable. Dans la mesure du possible, optez pour une montre connectée à la fois compatible avec Androïd et iOS, ou même pouvant se connecter avec un terminal Windows. Cela vous évitera de changer de montre si vous changez de smartphone.

Critère n°3 : L’autonomie de la batterie

Comme pour tous les objets connectés, attachez une importance particulière à l’autonomie de la batterie ainsi qu’à la facilité de rechargement. Ce sont des facteurs essentiels à bien étudier avant votre achat. Vous trouverez généralement 3 options :

  • Les modèles affichant une autonomie de 3 jours regroupant la majorité des smartwatchs Mykronoz comme les premiers produits vendus par la marque.
  • Les modèles disposant d’une meilleure autonomie de 4 à 5 jours, à l’exemple de la ZeCircle 2 ou de la ZeWatch 3.
  • Les smartwatchs pouvant tenir jusqu’à 10 jours qui restent l’apanage d’un petit nombre de modèles comme la ZeFit 2 Pulse.

Notez qu’on parle de l’autonomie en fonction intelligente. Si vous configurez la montre en affichage d’heure seulement sur les montres hybrides, la batterie ne s’épuisera qu’au bout de 30 jours en moyenne.

Critère n°4 : Les fonctionnalités

Les fonctionnalités qui équipent votre smartwatch Mykronoz dépendront principalement de vos besoins. S’agira-t-il d’une montre destinée au sport ou d’une montre connectée qui prolongera les fonctions de votre smartphone ? Tout dépend de l’usage que vous prévoyez, mais faites une croix sur les modèles truffés de capteurs qui ne vous serviront pas.

En règle générale, un smartwatch Mykronoz dispose des fonctions suivantes:

  • notifications des SMS, appels et messages sur réseaux sociaux
  • monitoring de votre sommeil
  • cardiofréquencemètre et podomètre
  • suivi du nombre de calories brûlées
  • localisation du téléphone
  • synchronisation de votre agenda
  • contrôle à distance de la musique et de l’appareil photo
  • mise à jour automatique de la date et de l’heure.

Critère n°5 : La résistance

C’est aussi un facteur crucial notamment si l’usage que vous prévoyez pour votre smartwatch Mykronoz est l’activité physique. Dans ce cas précis, attardez-vous sur les montres disposant d’une bonne résistance. Vous ne trouverez pas de montres destinées à la plongée avec les smartwatchs Mykronoz, mais choisissez dans la mesure du possible un modèle doté d’un indice de protection IP67, résistant à la poussière ainsi qu’à une immersion dans l’eau jusqu’à une profondeur de 1m.

Comment configurer une smartwatch Mykronoz ?

Notez d’abord qu’avant la première utilisation de votre montre intelligente, vous devez la charger pendant 1h30. Une fois la charge effectuée, suivez les étapes suivantes pour la configuration :

  • Activez le mode Bluetooth de votre smartphone,
  • Téléchargez l’application Mykronoz depuis App store ou Google Play Store sur votre smartphone et installez-la,
  • Ouvrez l’application et inscrivez-vous si vous n’êtes pas encore membre. Autrement, connectez-vous via votre compte déjà existant,
  • Entrez vos informations individuelles puis suivez simplement les instructions qui vous sont données,
  • Vérifiez que votre smartwatch se trouve à proximité puis sélectionnez le modèle (ZeTime, ZeRound, ZeCircle, etc.) dans la liste des périphériques,
  • Couplez votre smartphone avec votre smartwatch en acceptant la demande de jumelage sur votre appareil mobile et sur votre montre.

Smartwatch Mykronoz ou Apple Watch ?

Voici quelques éléments pour vous aider à mieux choisir entre un smartwatch Mykronoz et un Apple Watch.

Smartwatch Mykronoz

L’atout le plus convaincant de Mykronoz est sans aucun doute le design. La marque mise sur une conception impeccable, couplée à une esthétique particulièrement élégante. Par rapport à un Apple Watch, un smartwatch hybride Mykronoz offre plus de classe, avec un visuel qui a spécialement la cote auprès des amateurs de montres analogiques traditionnelles. En ce qui concerne les fonctionnalités, les montres connectées Mykronoz disposent d’éléments de monitoring basiques pour vos activités physiques et pour votre santé. Elles vous notifient également sur les appels et SMS entrants. Et si vous avez un budget restreint, cette marque suisse est une bonne option.

Apple Watch

Doté d’un look branché, un Apple Watch est beaucoup plus high-tech et sophistiqué qu’une montre connectée Mykronoz. Il présente une panoplie de fonctionnalités complètes et vous permet de passer des appels, d’envoyer des SMS ou d’obtenir des itinéraires sans toucher à votre smartphone. Tout cela est possible grâce à la technologie cellulaire couplée à un GPS, élément qui manque aux smartwatchs Mykronoz. En surplus, un suivi de toutes vos activités physiques: marche, course à pied, vélo, yoga, natation, etc. est faisable avec un Apple Watch. Mais il faut y mettre le prix car une telle montre n’est généralement pas disponible à moins de 300 euros.

Verdict

Si vous avez une préférence pour le design classe aux finitions soignées et que vous avez un petit budget, un smartwatch Mykronoz représente la meilleure option. En revanche, pour une gamme complète de fonctionnalités couplée à une technologie de pointe, un Apple Watch en vaut la chandelle.

Les meilleures alternatives aux smartwatchs MyKronoz

Selon nous, les meilleures alternatives aux smartwatchs MyKronoz en 2024 sont Apple, Withings, Garmin, Fossil et Xiaomi  :

Apple

C’est la leader mondiale dans le secteur des smartwatchs. Les montres connectées de la marque à la pomme s’appuient sur une technologie dernier cri et s’alignent sur le marché haut de gamme. Apple propose une série complète de fonctionnalités en termes de monitoring sport et santé, ainsi qu’une utilisation supra-intelligente en connexion avec un iPhone.

Withings

La marque Withings s’est taillé une solide réputation dans le secteur des smartwatchs hybrides. Sa présence sur ce segment de marché s’est confirmée après celle de Mykronoz. Mais Withings a su tirer son épingle du jeu grâce à ses modèles d’un excellent design associé à des fonctionnalités intelligentes très pratiques et complètes.

Garmin

Garmin est une marque incontournable en matière de smartwatchs, aussi bien de par un design exceptionnel que de par la qualité de ses applications. Elle se positionne aussi bien sur le moyen que le haut de gamme et accapare une bonne part du marché des smartwatchs destinés au sport. Ses modèles hybrides sont d’excellente facture et offrent une autonomie appréciable.

Fossil

La marque Fossil représente une très bonne référence sur le marché des smartwatchs. L’élégance et la classe de ses montres intelligentes, principalement en conception hybride, sont très bien appréciées par les consommateurs. En surplus, les fonctionnalités proposées par les montres de cette marque sont satisfaisantes.

Xiaomi

La Chinoise Xiaomi, star sur le marché du high-tech, n’est pas en reste sur les smartwatchs. Elle se démarque par l’éventail très diversifié de ses conceptions présentes aussi bien sur le segment d’entrée, de moyen que de haut de gamme. La marque s’appuie sur une technologie de plus en plus évoluée permettant un suivi sportif complet et offrant une excellente autonomie.

Pourquoi acheter un smartwatch Mykronoz ?

Pourquoi acheter : smartwatch MyKronoz

La classe d’une montre hybride

La marque Mykronoz est une spécialiste mondialement reconnue dans la conception de montres analogiques intelligentes. En achetant un montre Mykronoz, vous porterez à votre poignet une montre connectée conçue par une marque pionnière dans la fabrication de montre hybrides, à mi-chemin entre le style traditionnel à aiguilles mécaniques et la conception intelligente d’un smartwatch.

Des smartwatchs à mode utilisateur pour gaucher

La marque suisse Mykronoz conçoit l’un des rares modèles de smartwatchs au monde à se doter d’un mode utilisateur pour gaucher. Plus précisément, si vous optez pour la ZeTime, il vous est possible de configurer ce mode ultra-pratique qui permet de tourner toutes les informations sur l’écran et le mécanisme analogique à 180° quand vous utilisez votre poignet droit.

Pour prolonger votre smartphone

Un smartwatch Mykronoz représente une option pas chère pour prolonger votre smartphone. La plupart des modèles disposent de fonctionnalités vous permettant de recevoir plusieurs types de notifications : SMS, appels (entrants et manqués), réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, etc.). Vous pouvez ainsi décider de prendre ou pas un appel juste en consultant votre montre. Et la connexion se fait généralement via Bluetooth.

Pour le suivi de vos activités physiques et de votre état de santé

Un bon nombre des fonctions essentielles à une montre intelligente existent sur les smartwatchs Mykronoz. Ils s’équipent de puce avec GPS intégré pour assurer le monitoring de vos activités physiques tels que le nombre de pas, le nombre de calories brûlées, la distance parcourue, le suivi de vos objectifs sportifs, etc. Sur certains modèles mêmes, vous serez averti lorsque vous restez inactif trop longtemps. Et vous pouvez mesurer votre rythme cardiaque grâce à un cardiofréquencemètre mais aussi évaluer la qualité de votre sommeil.

Pour l’organisation de votre vie quotidienne

Un smartwatch Mykronoz peut également faire office d’agenda. Vous pouvez configurer des rappels sur votre montre comme l’heure de votre repas, de la prise d’un médicament, d’une activité physique ou de votre réveil, etc. En bref, tous les paramètres essentiels pour mieux vous organiser au quotidien sont de la partie.

Les astuces à connaître pour votre smartwatch MyKronoz

💡 

Bien placer la montre pour des résultats au top en tracking d'activité

Lorsque vous vous entraînez, veillez à ce que votre smartwatch soit bien situé en haut de votre poignet afin de permettre aux lumières LED de l’appareil de détecter votre flux sanguin de façon précise. Assurez-vous également que votre montre soit bien en contact avec votre peau et portez-la sur votre main non dominante.

💡 

Apprenez à économiser la batterie de votre smartwatch Mykronoz

L’autonomie de la batterie d’un smartwatch Mykronoz varie généralement entre 3 jours et 5 jours si vous utilisez les fonctionnalités intelligentes. Mais vous pouvez très bien prolonger sa durée de vie en l’éteignant la nuit pendant votre sommeil ou si vous ne le portez pas.

💡 

Rechargez efficacement un smartwatch Mykronoz

Un smartwatch Mykronoz se recharge normalement sur un socle de recharge branché à une source d’alimentation USB. Veillez à ce que les bornes du support s’alignent effectivement avec les contacts de charge au dos de votre montre. Autrement, vous n’obtiendrez aucun résultat. Vous pouvez vous assurer que la charge a bien démarré via un voyant de batterie. Notez qu’avant la première utilisation, il est nécessaire de charger le smartwatch durant 90 minutes.

💡 

Bien entretenir votre smartwatch Mykronoz

Nettoyez le cadran et l’ensemble du boîtier avec un chiffon imbibé d’eau tiède et faites de même avec les contacts de charge. Si vous avez opté pour une montre dotée d’un bracelet en silicone, vous pouvez utiliser un savon hypoallergénique pour le nettoyage. Notez aussi qu’il est préférable d’utiliser votre doigt plutôt que votre ongle sur l’écran tactile de votre smartwatch afin de prévenir une usure précoce.

💡 

Accélérez la connexion à votre smartphone

Un smartwatch Mykronoz se connecte à votre smartphone via Bluetooth. Mais pour assurer que la connexion soit effective, assurez-vous que votre téléphone se trouve dans un rayon de 10 mètres par rapport à l’appareil. Notez que vous devez également configurer votre appareil avant tout usage.

Questions fréquentes (FAQ)

Quelle smartwatch MyKronoz choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures Smartwatchs Mykronoz en 2024 sont :

  1. MyKronoz ZeTime Original Petite
  2. MyKronoz ZeRound 3
  3. MyKronoz ZeTime Regular Premium
  4. MyKronoz ZeTime Elite Petite

Quel est le prix d'une smartwatch MyKronoz ?

Le prix normal d'une smartwatch MyKronoz va de 30 € à 77 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 200 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 100 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quelles sont les meilleures marques de smartwatchs MyKronoz ?

D'après nous, en 2024, les meilleures marques de smartwatchs MyKronoz sont Apple, Withings, Garmin, Fossil et Xiaomi.

Quelles applications puis-je utiliser sur un smartwatch Mykronoz?

Un smartwatch Mykronoz fonctionne avec l’application Mykronoz App, que vous pouvez normalement télécharger depuis Google Play Store et App store. Cette application est généralement compatible avec iPhone 4 ou d’autres smartphones fonctionnant sous Androïd 6.0 + et iOS 9. Il existe également des applis spécifiques que vous pouvez utiliser sur les modèles particuliers comme la ZeTime ou la ZeRound. Mais en dehors des applications propres à la marque, le téléchargement d’autres applications n’est pas faisable.

Comment puis-je visualiser mes progrès sportifs sur un smartwatch Mykronoz?

En entrant dans la section tableau de bord de Mykronoz App, vous pouvez visualiser l’évolution de votre activité du jour. Cliquez sur la date en rouge située sous votre photo de profil pour pouvoir sélectionner les types de vues : jour, semaine ou mois. Puis cliquez sur les données et vous obtiendrez un graphique d’évolution.

Comment naviguer sur un smartwatch ZeTime?

En tournant la couronne intelligente placée entre les boutons supérieur et inférieur d’un smartwatch Mykronoz, vous pouvez naviguer dans le menu principal. Un appui sur la couronne vous permettra de sélectionner l’application choisie. Grâce à une double pression, vous pouvez déplacer les aiguilles à 9h15 pour un affichage optimal de l’écran, selon la technologie Smart Movement.

À quoi servent les boutons sur un smartwatch ZeTime?

Un appui sur les boutons supérieur ou inférieur de la ZeTime allume votre écran. Le bouton supérieur vous permettra de revenir à la page d’accueil ainsi que de configurer le mode veille. Quant au bouton inférieur, il vous servira à éteindre ou à allumer votre montre, à quitter le menu, à revenir en arrière dans le menu ainsi qu’à visualiser les évènements de votre agenda. Notez qu’un appui et un maintien simultané sur les 2 boutons durant 10 s vous permettront de réinitialiser l’appareil.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. Techradar - https://www.techradar.com/reviews/mykronoz-zetime-review
  2. Findthisbest - https://es.findthisbest.com/f/smartwatches/mykronoz
  3. Digitaltrends - https://www.digitaltrends.com/wearables/mykronoz-zetime-review/
  4. Trustedreviews - https://www.trustedreviews.com/reviews/mykronoz-zetime
  5. Codeberg - https://codeberg.org/Freeyourgadget/Gadgetbridge/wiki/Fossil-Hybrid-HR
  6. Wiktionary - https://en.wikipedia.org/wiki/Smartwatch
  7. Reddit - https://www.reddit.com/r/WearOS/comments/1030rdi/best_smartwatch_in_2023/
  8. Whirlpool - https://forums.whirlpool.net.au/archive/2619636
  9. Google Scholar - https://scholar.google.com/scholar?hl=fr&as_sdt=0%2C5&q=MyKronoz+smartwatch
  10. Youtube - https://www.youtube.com/results?search_query=Meilleur+anti+moustique

Historique

 : Rédaction initiale de l'article

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT