Du côté d’Apple, cette semaine a été marquée par les rumeurs autour de l’éventuelle gamme Ultra. Un ouï-dire répandu par Mark Gurman, le toujours bien informé journaliste de Bloomberg. Il sous-entend qu’un nouvel iPhone pourrait venir enrichir le catalogue de cette marque à la pomme. C’est pourtant une hypothèse qui ne se vérifie que très peu pour le moment.

La conclusion d’une déclaration de Tim Cook ?
Dans le cadre de la présentation de ses résultats financiers, les paroles du CEO d'Apple auraient fait croire à Mark Gurman que la firme pourrait sortir un iPhone Ultra en 2024. Selon le journaliste, Tim Cook avait annoncé qu’une augmentation des prix des produits estampillés du logo à la pomme serait envisageable. Le CEO serait bien persuadé que les utilisateurs sont prêts à débourser plus d’argent pour acquérir un iPhone plus avancé. Il serait alors possible que l’entreprise souhaite créer un nouveau modèle qui surpasserait le 14 Pro Max.
À part la présumée insinuation du dirigeant, d’autres sources de Bloomberg auraient appuyé cette supposition. Il se pourrait même qu’Apple développe un iPhone destiné aux utilisateurs les plus exigeants qui s’attendent à une gamme poussée au-delà de la Pro et la Pro Max. Les clients de ce géant du Tech s’attachent particulièrement à ses smartphones haut de gamme. Après tout, ils s’en servent au quotidien pour suivre leurs affaires, leurs relations sociales ainsi que leur santé.

L’iPhone haut de gamme le plus cher ?
Cet iPhone Ultra sera sans nul doute plus cher que les Pro Max, s’il voit le jour. Il serait proposé à plus de 1500 euros. Ce tarif colossal devrait toutefois se justifier par une hausse des performances assez importante. Un défi qui est loin d’être facile à relever si l’on se réfère à l’iPhone 14 Pro Max et sa puce A16 Bionic. D’autant plus que les concurrents ont de quoi mettre la pression à Apple. Il faudra que l’entreprise se réinvente si elle a effectivement ce projet de vendre un nouveau modèle plus haut de gamme que jamais.
C’est valable aussi bien pour la rapidité que la puissance, mais le fabricant se doit également d’exceller en matière d’autonomie et de caméra pour y parvenir. Le public souhaiterait voir en sus un design un peu différent. Par ailleurs, ce changement devrait commencer avec les bords arrondis des iPhone 15 qui arriveront bientôt. Dans tous les cas, il ne s’agit que d’une rumeur qui circule sur les médias en ligne et les réseaux sociaux. Apple n’a fait aucune déclaration qui va clairement dans ce sens.