Les meilleures marques d'enceinte bluetooth de salon

par Samuel Petit  -
Relu et vérifié par Coraline

Grâce à l’évolution rapide du multimédia, il est désormais possible de lire la playlist de votre baladeur ou votre smartphone depuis une enceinte Bluetooth. Que ce soit de la musique, un jeu vidéo, ou encore pour une visioconférence, tout ce que vous avez à faire, c’est d’appairer les deux appareils et d'envoyer le son. Dans le salon, c’est le meilleur moyen d’amplifier le son de vos films facilement et sans vous encombrer avec les différents câbles. Mais lorsqu’on parle d’appareils comme l’enceinte bluetooth de salon, il ne faut pas négliger la marque. Voici alors les meilleures marques d'enceintes bluetooth de salon.

Les meilleures marques d'enceinte bluetooth de salon

Selon nous, les meilleures marques de enceintes bluetooth de salon en 2022 sont  :

1. JBL

Une excellente marque d'enceinte bluetooth de salon

Créée en 1946, JBL est une marque mondialement connue pour ses enceintes au son irréprochable. Les appareils de cette marque américaine sont effectivement appréciés pour la restitution de son très fidèle, avec des basses présentes. À ses débuts, JBL concevait uniquement des appareils destinés au cinéma. Mais un peu plus tard, l'entreprise s’est développée et devint une référence dans le domaine des enceintes haut de gamme.

Aujourd'hui, JBL figure parmi les leaders sur le marché des appareils audiophiles connectés. Le nom abrégé de l’entreprise américaine vient tout simplement du nom de son fondateur, un certain James Bullough Lansing. JBL est, depuis 2016, une filiale de Samsung Electronics suite au rachat des activités de la marque américaine par le géant coréen.

2. Marshall

Une icône auprès des amateurs de rock

La société Marshall est née en 1962 lorsque Jim Marshall décida de fabriquer des amplificateurs, notamment pour les guitares électriques, à une époque où le rock'n'roll déferle sur les ondes. Ce cher Jim conçut son premier ampli à lampes, le JTM 45, largement inspiré du Fender Bassman '59. Jim Marshall est en outre l'inventeur du stack, c'est-à-dire d'une pile d'enceintes surmontée d'une tête d'ampli. Le succès aidant, Marshall Amplification ne tarda pas à devenir l'un des plus gros fabricants au monde d'amplificateurs pour pour guitare électrique. Elle produit aussi des amplis pour guitare basse, des casques, des haut-parleurs et même des smartphones.

Aujourd'hui, Marshall est considérée comme une légende des systèmes d’amplification en Grande-Bretagne et dans le monde. Malgré le fait qu’elle se soit spécialisée dans ce domaine, cette marque conçoit également des enceintes connectées et des haut-parleurs bluetooth de qualité. D’ailleurs, son expertise dans le domaine du son et des casques audio lui a vite permis de se classer parmi les meilleurs de sa catégorie. Le design des appareils Marshall est très caractéristique, avec un côté vintage affirmé.

La meilleure enceinte bluetooth de salon de marque Marshall

enceinte bluetooth de salon - Marshall Stanmore II

Bluetooth5.0 Qualcomm aptX
Niveau maximum de pression acoustique101 dB
Amplificateurs1 x 50 W de classe D pour le Woofer ;
2 x 15 W de classe D pour les tweeters
Dimensions35 x 19,5 x 18,5 cm
Poids4,65 kg

3. Sonos

Des enceintes bluetooth de salon haut de gamme

Sonos est une marque californienne d'électronique grand public créée en 2002. Cette société produit principalement des systèmes hi-fi sans fil pour des enceintes multiroom, des plateaux sonores ou des enceintes portables. L'entreprise s’est ensuite étendue pour finir par employer presque 2 000 personnes dans le monde, spécifiquement en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, et 300 à Cambridge aux Etats-Unis.

Cette marque est dans une certaine mesure l'Apple des systèmes audio. Son ambition de toujours proposer des enceintes sans fil avec un son exceptionnel à des prix exorbitants et au design particulier vient renforcer cette impression. C'est aussi une pionnierère de la technologie « multi-room », permettant de diffuser de la musique dans toute la maison en utilisant le réseau local existant. Ce fut une véritable prouesse, ce qui a valu à Sonos d’être considérée comme l’une des marques d’enceintes audio les plus influentes. Seule Bose fait mieux en matière de son pour les enceintes bluetooth.

La meilleure enceinte bluetooth de salon de marque Sonos

enceinte bluetooth de salon - Sonos One

Puissance sonore'-
Dimensions16 x 12 x 12 cm
ConnectiquesBluetooth, Wifi, AirPlay
SpécificitésAssistance vocale intégrée, technologie multiroom
CouleurNoire

4. Sony

La marque incontournable dans de nombreux domaines

La renommée de Sony n’est plus à prouver. Cette société multinationale japonaise créée le 7 mai 1946 par Akio Morita et Masaru Ibuka s’appelait à l’époque Tōkyō Tsūshin Kōgyō (TTK). Aujourd’hui, elle est basée dans le quartier de Minato à Tokyo et reste une place forte dans de nombreux domaines comme les téléviseurs, la téléphonie, l'informatique, les jeux vidéo, la musique et le cinéma. Ce géant est également une marque incontournable en matière de son.

Sony compte une centaine de filiales dans le monde, notamment Sony France SA, Sony Corporation of America, Sony Music Entertainment, Sony Pictures Entertainment, Sony Interactive Entertainment et est présent dans 183 pays. Cette marque japonaise propose une multitude de casques audio et enceintes connectées. Les enceintes de salon Sony n'ont pas à rougir face aux marques spécialistes des systèmes audio comme Bose, Sonos ou Marshall.

La meilleure enceinte bluetooth de salon de marque Sony

enceinte bluetooth de salon - Sony SRS-NS7

Version bluetooth5.0
Portée bluetooth30 mètres
Etanchéité / RésistanceIPX4 : Protection contre les projections d'eau
AutonomieJusqu’à 12 heures
SpécificitésStreaming intégré, connexion multi-points, touches tactiles, fonction kit mains libres

5. Bose

La référence en matière de son

Bose est une société américaine basée fondée en 1964 par Amar Bose. La marque se concentre sur la fabrication de haut-parleurs haut de gamme. Elle opère aussi dans la fabrication de systèmes audio domestiques, professionnels et embarqués. Initialement spécialisée dans l'assemblage d'amplificateurs de puissance pour l'armée américaine, Bose se fit connaître du public avec l'enceinte Bose 901 Direct/Reflecting en 1968.

Spécialiste incontestée du son, Bose est aujourd'hui une référence sur le marché des casques audio, des enceintes connectées et des haut-parleurs sans fil. La marque a su séduire le public en proposant des produits haut de gamme pour satisfaire les audiophiles les plus exigeants. Elle a aussi experte en réduction de bruits avec les fameux casques QuietComfort II et Headphone 700. Bose propose également des enceintes bluetooth de salon et même des enceintes d'extrérieur.

6. Devialet

Le leader français pour les systèmes audio

Devialet est la spécialiste française de systèmes audio. Basée à Paris, cette marque créée en 2007 par Pierre-Emmanuel Calmel, Mathias Moronvalle, Emmanuel Nardin et Quentin Sannié fabrique la série d'enceintes connectées Phantom et les fameux amplificateurs audio Expert. La gamme Phantom, présentée en 2007, a été encensée par la presse spécialisée pour ses innovations apportées dans le domaine du son.

Cette marque doit son succès à l’ADH Intelligence, une technologie d'amplification hybride (analogique et numérique) introduite en 2010. Notez que Devialet détient 107 brevets, et la plupart des technologies intégrées dans les produits de la marque sont exclusives. Les sites de fabrication se trouvent en France. L'une d'entre elles est celle de l'usine de sous-traitance électronique Bosch Mondeville, à la sortie de Caen. Parmi les produits phares de l’entreprise, on retrouve la Phantom I, une enceinte Bluetooth et Wi-Fi positionnée sur le segment haut de la gamme. Elle fonctionne en configuration solo, duo (stéréo) ou multiroom.

La meilleure enceinte bluetooth de salon de marque Devialet

enceinte bluetooth de salon - Devialet Phantom II 98 dB

Puissance sonore400 Watts
Dimensions34,2 x 25,2 x 25,5 cm
ConnectiquesBluetooth, AirPlay, WIfi
SpécificitésTechnologie Analog Digital Hybrid et Heart Bass Implosion, Son puissant
CouleurBlanche Gold

7. KEF

L'expert outre-manche des enceintes

Il s’agit d’une société anglaise créée en 1961 par l’ingénieur électronicien Raymond Cooke à Maidstone dans le Kent, au sud-est de Londres. Elle est connue du grand public depuis les années 70 pour ses enceintes acoustiques haut de gamme. On parle surtout des modèles Ls3/5a1,2, Concord, Concerto, Cresta, et Chorale. Pour ce dernier, la société a même reçu le premier prix des Queen's Awards for Export Achievement.

En 1985, l’entreprise fonda la KEF Electronics of America pour élargir ses horizons. 4 ans plus tard, la marque a su se faire une place sur le marché américain, devenant par là même une référence mondiale dans le domaine du son. Actuellement, les systèmes audio commercialisés par cette société sont à la pointe de la technologie et du design. D’ailleurs, les enceintes KEF LSX, successeur des enceintes sans fil KEF LS50 ont obtenu le prix de la meilleure enceinte stéréo sans fil en 2020.

Découvrez les meilleures enceintes bluetooth de salon et toutes les infos essentielles pour mieux les choisir dans notre guide d'achat complet consacré au sujet.

Les meilleures marques d'audio en chiffres

Les marques d'audio les mieux notées

Lorsque l'on est à la recherche de nouveaux audio, le premier réflexe est de chercher la meilleure marque. Voici les marques d'audio les mieux notées.
  • 1. Anker avec une note moyenne de 9.5/10 pour ses audio les mieux notés sur 5 références.
  • 2. Sony avec une note moyenne de 9.3/10 pour ses audio les mieux notés sur 55 références.
  • 3. Bose avec une note moyenne de 9.3/10 pour ses audio les mieux notés sur 35 références.
  • 4. JBL avec une note moyenne de 9.3/10 pour ses audio les mieux notés sur 50 références.
  • 5. AfterShokz avec une note moyenne de 8.9/10 pour ses audio les mieux notés sur 5 références.
  • 6. Amazon Basics avec une note moyenne de 8.7/10 pour ses audio les mieux notés sur 1 références.
  • 7. JVC avec une note moyenne de 8.7/10 pour ses audio les mieux notés sur 1 références.
  • 8. HyperX avec une note moyenne de 8.7/10 pour ses audio les mieux notés sur 1 références.
  • 9. PowerLocus avec une note moyenne de 8.7/10 pour ses audio les mieux notés sur 1 références.
  • 10. Turtle Beach avec une note moyenne de 8.7/10 pour ses audio les mieux notés sur 1 références.

Les marques d'audio les plus populaires actuellement

Si vous recherchez simplement les marques les plus en vogue, voici les marques d' audio les plus recherchées et commentées par les français sur les sites e-commerce.
  • 1. JBL avec une note moyenne de 9.8/10 pour ses audio les mieux notés sur 16 références.
  • 2. Bose avec une note moyenne de 9.6/10 pour ses audio les mieux notés sur 11 références.
  • 3. TOZO avec une note moyenne de 9.3/10 pour ses audio les mieux notés sur 2 références.
  • 4. JVC avec une note moyenne de 9.2/10 pour ses audio les mieux notés sur 2 références.
  • 5. JVC avec une note moyenne de 9.1/10 pour ses audio les mieux notés sur 1 références.
  • 6. Blukar avec une note moyenne de 9.1/10 pour ses audio les mieux notés sur 1 références.
  • 7. OneOdio x avec une note moyenne de 9.1/10 pour ses audio les mieux notés sur 1 références.
  • 8. PowerLocus avec une note moyenne de 9.1/10 pour ses audio les mieux notés sur 1 références.
  • 9. KLIM avec une note moyenne de 9/10 pour ses audio les mieux notés sur 1 références.
  • 10. Ortizan avec une note moyenne de 9/10 pour ses audio les mieux notés sur 1 références.

Les marques d'ecouteurs préférées des français

Les retours sont également intéressant lors de l'achat de nouveaux ecouteurs, voici les marques préférées selon les utilisateurs français.
  • 1. JBL avec une note moyenne de 9.1/10 pour ses ecouteurs les mieux notés sur 8 références.
  • 2. Black Shark avec une note moyenne de 8.8/10 pour ses ecouteurs les mieux notés sur 1 références.
  • 3. Apple avec une note moyenne de 8.7/10 pour ses ecouteurs les mieux notés sur 3 références.
  • 4. JVC avec une note moyenne de 8.6/10 pour ses ecouteurs les mieux notés sur 1 références.
  • 5. Sony avec une note moyenne de 8.5/10 pour ses ecouteurs les mieux notés sur 5 références.
  • 6. Bose avec une note moyenne de 8.3/10 pour ses ecouteurs les mieux notés sur 5 références.
  • 7. KT1 avec une note moyenne de 8.2/10 pour ses ecouteurs les mieux notés sur 1 références.
  • 8. Jabra avec une note moyenne de 8.2/10 pour ses ecouteurs les mieux notés sur 4 références.
  • 9. HUAWEI avec une note moyenne de 8.1/10 pour ses ecouteurs les mieux notés sur 1 références.
  • 10. Realme avec une note moyenne de 7.9/10 pour ses ecouteurs les mieux notés sur 1 références.

POURQUOI NOUS FAIRE CONFIANCE

  • Indépendance
  • Expertise
  • Engagement

Meilleurtest.fr s'engage pour vous : aucun produit sponsorisé et plus de 4000 guides d'achat en accès libre et gratuit.

Vous pouvez nous soutenir en utilisant nos liens pour faire vos achats (sans surcoût pour vous) ! Cela nous rapporte parfois une commission qui nous permet de rester indépendants. En savoir +

NOUS SOUTENIR

La meilleure façon de nous soutenir est tout simplement d'utiliser nos liens pour faire vos achats. Cela nous rapporte généralement une petite commission (sans surcoût pour vous).

Vous pouvez également faire découvrir notre site à vos amis ou le partager sur les réseaux sociaux :

Dans tous les cas, c'est gratuit pour vous et cela nous permet de garder nos guides d'achat sans aucune publicité et sans aucun produit sponsorisé.

Merci pour votre soutien !

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

magnifiercross