Il y a de nombreuses raisons valables pour lesquelles une personne pourrait avoir le besoin ou l’envie d’utiliser Android sur un PC ou un Mac. Les développeurs d’applications peuvent effectuer des tests avant la mise en ligne d’une application, tandis que les joueurs peuvent vouloir utiliser une souris, un clavier ou profiter d’un écran plus grand sur un jeu en particulier. Dans tous les cas, exécuter le système d’exploitation Android sur PC ou Mac est possible et c’est beaucoup plus facile qu’avant, grâce aux émulateurs. Voici les meilleurs émulateurs Android pour PC et Mac disponibles actuellement.

1. BlueStacks

BlueStacks est connu par de nombreux utilisateurs comme étant l’émulateur Android le plus complet du marché, et pour cause. En plus de fonctionner à la fois sur Windows et Mac, cet émulateur est livré avec une tonne de fonctionnalités pour améliorer l’expérience de navigation et de jeu. Sa fonctionnalité la plus populaire est sans aucun doute l’outil de Keymapping pour créer des schémas de contrôle personnalisés.

2. LDPlayer

LDPlayer est un émulateur Android léger pour PC axé sur les performances de jeu. Exécutant Android Nougat 7.1, il propose la gamme habituelle de fonctionnalités orientées vers les joueurs, notamment une personnalisation des commandes, plusieurs instances, des macros, un FPS élevé et une prise en charge graphique. Il prend en charge de nombreux jeux, dont Epic Seven, Clash of Clans, Arknights et bien d’autres.

3. Android Studio Emulator

Android Studio est la console de développement par défaut pour Android. Il est livré avec un ensemble d’outils pour aider les développeurs à créer des applications et des jeux spécifiquement pour Android. Il s’avère qu’il existe également un émulateur intégré dans cet outil que vous pouvez utiliser pour tester des applications ou des jeux. La configuration est plutôt compliquée, elle ne plaira donc pas à tout le monde, mais c’est de loin l’option la plus riche en fonctionnalités de cette sélection.

4. ARCHon

ARChon n’est pas un émulateur traditionnel. Vous l’installez en tant qu’extension pour Google Chrome. Il donne ensuite à Chrome la possibilité d’exécuter des applications et des jeux Android (bien qu’avec une compatibilité limitée). Ce n’est pas un émulateur facile à faire fonctionner. Étant donné qu’ARCHon est une extension, vous devrez peut-être utiliser un outil pour modifier le fichier APK afin de le rendre compatible. Cependant, cet émulateur Android fonctionne avec n’importe quel système d’exploitation qui peut exécuter Chrome (macOS, Linux, Windows, etc.).

5. Bliss OS

Bliss est un autre émulateur un peu différent. Il fonctionne comme un émulateur Android pour PC via une machine virtuelle. Cependant, il peut également fonctionner de manière autonome sur votre ordinateur via une clé USB. L’option de démarrage à partir d’USB est définitivement une option pour les utilisateurs expérimentés. Bien sûr, il ne fonctionnera pas de manière optimale sauf si votre système est compatible. L’émulateur exécute Android Oreo.

6. GameLoop

GameLoop, anciennement connu sous le nom de Tencent Gaming Buddy, est un émulateur Android spécialement conçu pour les jeux. D’ailleurs, Tencent le présente comme l’émulateur officiel pour ses jeux (Call of Duty Mobile et PUBG Mobile). Bien sûr, il est possible de jouer à d’autres jeux sur GameLoop. Les commandes du clavier et les performances sont excellentes.

7. Genymotion

Cet émulateur Android est principalement destiné aux développeurs. Il permet de tester des applications sur une variété d’appareils sans les avoir entre les mains, mais seulement de manière virtuelle. Vous pouvez configurer l’émulateur pour une variété d’appareils avec différentes versions d’Android pour répondre à vos besoins. Par exemple, vous pouvez exécuter un Nexus One avec Android 4.2 ou un Nexus 6 avec Android 6.0.

8. MEmu

MEmu est un autre excellent émulateur Android qui semble bien fonctionner avec pour les jeux. L’une de ses principales fonctionnalités est la prise en charge des chipsets AMD et Intel. La plupart fonctionnent sur des processeurs AMD, mais il est agréable de voir les développeurs accorder une attention particulière à la plate-forme AMD. La dernière version de MEmu exécute Android 7.1.

9. Nox Emulator

Nox est un autre émulateur Android pour PC qui est relativement polyvalent. Cela inclut les éléments habituels tels que le mappage des touches avec votre clavier, la prise en charge du contrôleur et même la possibilité de définir des commandes gestuelles. Nox reçoit des mises à jour régulières. C’est aussi l’un des rares qui exécute Android 9.

10. PrimeOS

PrimeOS est un véritable ovni dans le secteur des émulateurs Android. Ce n’est pas vraiment un émulateur. Vous l’installez en tant que partition sur votre ordinateur et il démarre sous Android natif. C’est une expérience Android axée sur les joueurs, bien que vous puissiez totalement l’utiliser pour la productivité si vous le souhaitez vraiment.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

magnifiercross