Apple a annoncé hier l’arrivée de Final Cut Pro et Logic Pro sur certains de ses iPad. C’est une excellente nouvelle pour les créateurs de vidéos et de contenus musicaux. Ces logiciels offrent des outils faciles à utiliser sur l’interface tactile de ces appareils. Leurs performances sont juste parfaites pour l’aspect portable des tablettes de la firme de Cupertino. Tout cela sera disponible le 23 mai.
La créativité à la portée des utilisateurs d’iPad
Apple vient de faire un bond en avant avec la disponibilité de ses logiciels de création de vidéos et de musiques sur les iPad. Final Cut Pro et Logic Pro auront de nouvelles interfaces adaptées à ces appareils mobiles. Les utilisateurs gagneront alors en simplicité et en rapidité grâce au système Multi-touch des iPad. À partir du mardi 23 mai, il sera possible non seulement d’enregistrer les contenus, mais aussi de les éditer de façon professionnelle sur iPad.
C’est d’autant plus simple de partager les résultats sur les réseaux sociaux et les plateformes en ligne à partir de ce type d’appareil. La portabilité des fonctionnalités est un avantage indéniable. Cela donne la possibilité de travailler sur tous les projets depuis n’importe quel terminal. Ces nouveaux logiciels d’iPad seront disponibles sur App Store à cette date au prix de 4,99 $ par mois chacun. Apple offre en plus un essai gratuit d’un mois.
Beaucoup de nouvelles fonctions à la clé
Apple a fait en sorte de faciliter le plus possible l’utilisation et la navigation sur ces logiciels. Final Cut Pro offre par exemple une molette disponible uniquement sur iPad pour une édition très simple. Les utilisateurs disposent d’une timeline magnétique pour accéder rapidement aux parties à éditer. Nul besoin d’un clavier ni d’une souris pour ce faire. Il suffit d’utiliser les doigts comme avec n’importe quel appareil tactile. Live Drawing fait partie des fonctionnalités nouvellement ajoutées pour interagir sur les contenus avec l’iPad et ses accessoires. Il s’agit d’un outil de dessin qui prend en charge Apple Pencil.
En ce qui concerne Logic Pro, véritable studio mobile tout-en-un, il intègre Plug-in Tiles ; ce qui rend l’accès aux commandes plus commode. Comme avec Final Cut Pro, les mouvements Multi-Touch participent grandement au confort d’utilisation. Il en est de même pour l’Apple Pencil, utilisé en l’occurrence pour apporter des modifications de précision et créer une automatisation. Les utilisateurs d’iPad peuvent profiter de la qualité des micros intégrés aux iPad pour faire des enregistrements de qualité.