Comment choisir sa montre Garmin ?

par Colombe  -
Relu et vérifié par Coraline

Les montres Garmin constituent des accessoires de pointe particulièrement appréciés par les sportifs. De ce fait, elles regorgent d’une vaste panoplie de critères tous aussi importants les uns que les autres. Avant de vous pencher vers un modèle bien précis, vous devrez avant tout prendre en compte certains d’entre eux, en particulier, les plus primordiaux. Nous allons donc les détailler pour vous.

Comment choisir sa montre Garmin ?

Critère n°1 : Autonomie

Les montres Garmin présentent plusieurs similarités avec un téléphone portable ou un smartphone, surtout sur le fait que ce sont des appareils rechargeables. Elles restent donc actives aussi longtemps que leurs batteries le permettent. Vous pouvez par conséquent conclure que ce critère dépend de la capacité de cette dernière. Notez cependant qu’il se voit conditionné par l’usage et par les paramètres internes.

En général, les modèles les moins autonomes assurent un minimum de 5 jours de fonctionnement en usage intensif. Si vous utilisez votre accessoire pour le travail, cette capacité s’avèrera plus que suffisante, car vous pouvez les recharger lors des jours de repos ou les week-ends. Toutefois, si vous usez de ce dernier à des fins médicales ou professionnelles, vous devrez impérativement vous munir d’un appareil à haute autonomie. Récemment, des prototypes capables de tenir en moyenne 50 jours ont déjà fait leur apparition. En mode montre connectée, leur durée pourrait atteindre les 61 jours.

Critère n°2 : L’indice de protection

Ce critère se note IP pour ceux qui sont habitués. En général, il s’accompagne de deux chiffres qui varient de 0 à 9. Le premier représente la résistance à l’infiltration des matériaux solides, en particulier la poussière. Plus la valeur sera élevée, meilleure sera la protection fournie. Quelques fois, vous pourrez trouver une lettre spéciale X. Cela signifie tout simplement que la montre ne possède pas et ne nécessite pas de protection contre la poussière. C’est souvent le cas des modèles destinés aux sportifs.

Le second constitue le taux de protection contre les fluides. Nous observerons également le même système d’appréciation. Bien que les IP9X puissent exister chez certains appareils, l’absence de protection contre les liquides reste improbable pour les engins électroniques tels que les montres Garmin. En guise de référence, IPX1 implique que l’accessoire résiste à une chute à la perpendiculaire de goutte d’eau. Puis, la valeur IPX7 le rend capable de supporter une immersion entre 15 cm et 1 m de profondeur pour une durée maximale de 30 minutes.

Critère n°3 : Compatibilité smartphone

Les appareils que l’on appelle smartwatch de Garmin ne sont pas faits pour tous les types et toutes les générations de smartphone. Pour le prouver, nombreux sont ceux qui ont perdu énormément de temps à essayer de connecter leur Android ou iPhone avec une montre Garmin. Chaque modèle de ces accessoires affiche en principe une compatibilité spécifique que vous pourrez trouver dans la fiche technique. Par exemple, pour pouvoir lancer l’appairage, un téléphone Android doit intégrer au minimum de la version 7.0 et inclure nativement les services Google Play. L’appareil devra disposer de la 13.0 pour iOS.

Votre smartphone actuel doit être un des facteurs majeurs qui peut faire basculer votre balance vers une montre Garmin particulière. En effet, avant d’acheter un modèle, faites en sorte de savoir si la smartwatch de votre choix peut, oui ou non, se connecter à votre périphérique pour que vous puissiez l’utiliser en toute quiétude.

Critère n°4 : La connectique

Outre la compatibilité avec les smartphones, vous devrez aussi impérativement considérer la connectique de votre accessoire. Rappelons que les montres connectées telles celles de Garmin doivent disposer d’au moins un mode d’appairage. Pour certains, cela se réalise via le Bluetooth. De nos jours, nous retrouvons le Bluetooth 5.2. Nous parlons ici d’une connectique spécialisée dans les rendus audios de qualité. Ainsi, vous pourrez non seulement vous connecter à votre smartphone, mais vous pourrez aussi utiliser des écouteurs sans fil. Malgré tout, pour ce type d’engin, vous pourrez vous contenter du 3.0.

Sur d’autres appareils, vous trouverez le Wi-Fi. Plus gourmand en énergie, il a le don de posséder une plus grande portée et un meilleur débit. Si vous cherchez à user de la connectique pour les transferts, optez pour ce moyen. Vous pourrez également vous assurer que votre montre supporte les transferts filaires, surtout si elle se recharge par câble USB 2.0 ou 3.0. Ces derniers pourront vous permettre de mettre son système à jour ou de lui rajouter de nouvelles fonctionnalités à l’avenir.

Critère n°5 : Les fonctions internes

La plupart des modèles disposent déjà d’une application pouvant se relier à un smartphone ou une tablette. Toutefois, d’autres peuvent s’avérer facultatives, mais nécessaires.

  • La fonction de localisation : elle utilise le GPS pour préciser où se trouve son actuel porteur. Elle intègre souvent les montres pour
  • Le suivi de la fréquence cardiaque : elle sert à suivre votre pouls et à analyser toutes les fluctuations. En cas de hausse ou de baisse anormale, l’accessoire le signale aussitôt. Les appareils médicaux et sportifs disposent souvent de cette dernière.
  • Le suivi de l’état physique : plus globale, elle intègre plusieurs fonctions comme l’analyse du taux de glycémie ou la mesure du pouls. Cela s’avère nécessaire pour analyser la tension artérielle. De ce fait, cette option doit se trouver dans les modèles médicaux.
  • Le mode connecté : c’est l’une des fonctionnalités phares des montres Garmin. Grâce à elle, vous pourrez recevoir et même lire les messages et les notifications de votre smartphone depuis votre appareil.

Critère n°6 : La solidité

Ce critère concerne surtout l’écran, car c’est la partie la plus susceptible aux dégâts. D’un côté, nous retrouvons ceux qui sont classés comme Gorilla Glass. Formés par du dioxyde de silicone, de l’aluminium, du magnésium et du sodium, vous disposerez d’un écran ultra-solide qui ne craint pas les rayures. Vous pourrez par ailleurs les trouver sur les appareils électroniques les plus robustes. D’un autre côté, le saphir constitue aussi une option non négligeable. Certes, ce matériau synthétique s’avère assez onéreux. Toutefois, vous ne croiserez pas plus difficile à rayer.

En termes techniques, les fabricants utilisent l’échelle de 1 à 10 appelée échelle de Mohs pour classer la solidité des composants des écrans. Le saphir est associé à la valeur 9. Cela implique que seul le diamant pourra le rayer. Malgré tout, le Gorilla Glass se démarque par sa translucidité et sa résistance à la pression. Pour simplifier, ce sont des matériaux de haute qualité. Si vous cherchez une montre pour sportifs, vous devrez vous assurer qu’elle possède un écran de l’une de ses deux classes.

Critère n°7 : Le design

Le design ne dépend pas seulement du fait que vous êtes un homme ou une femme. C’est surtout une question de goût, de style et de « feeling ». Pour faire court, vous devez avoir une idée précise de la montre qui reflète au mieux votre personnalité et le style que vous voulez faire paraître à l’extérieur.

Si vous êtes un homme, par exemple, une montre avec un design de fosse comme une montre électronique serait la meilleure option. C’est le design qui représente le plus la masculinité. Pour les femmes, au contraire, les montres légères et fines sont plus adaptées. En ce qui concerne la couleur, choisissez juste votre couleur préférée.

Découvrez les meilleures montres Garmin et toutes les infos essentielles pour mieux les choisir dans notre guide d'achat complet consacré au sujet.

Les meilleures marques de mode en chiffres

Les marques de mode les mieux notées

Lorsque l'on est à la recherche de nouveaux mode, le premier réflexe est de chercher la meilleure marque. Voici les marques de mode les mieux notées.
  • 1. Eastpak avec une note moyenne de 8.8/10 pour ses mode les mieux notés sur 1 références.
  • 2. Puma avec une note moyenne de 8.8/10 pour ses mode les mieux notés sur 3 références.
  • 3. Sony avec une note moyenne de 8.6/10 pour ses mode les mieux notés sur 2 références.
  • 4. Birkenstock avec une note moyenne de 8.6/10 pour ses mode les mieux notés sur 1 références.
  • 5. Wenig avec une note moyenne de 8.6/10 pour ses mode les mieux notés sur 1 références.
  • 6. REVLON PROFESSIONAL avec une note moyenne de 8.6/10 pour ses mode les mieux notés sur 1 références.
  • 7. Songmics avec une note moyenne de 8.6/10 pour ses mode les mieux notés sur 1 références.
  • 8. Lower East avec une note moyenne de 8.6/10 pour ses mode les mieux notés sur 1 références.
  • 9. Kroser avec une note moyenne de 8.6/10 pour ses mode les mieux notés sur 1 références.
  • 10. Matein avec une note moyenne de 8.5/10 pour ses mode les mieux notés sur 2 références.

Les marques de mode les plus populaires actuellement

Si vous recherchez simplement les marques les plus en vogue, voici les marques de mode les plus recherchées et commentées par les français sur les sites e-commerce.
  • 1. Wenig avec une note moyenne de 9.1/10 pour ses mode les mieux notés sur 1 références.
  • 2. Columbia avec une note moyenne de 9.1/10 pour ses mode les mieux notés sur 1 références.
  • 3. Alpha Rider avec une note moyenne de 9/10 pour ses mode les mieux notés sur 1 références.
  • 4. Kroser avec une note moyenne de 9/10 pour ses mode les mieux notés sur 1 références.
  • 5. Watch Winder Smith avec une note moyenne de 9/10 pour ses mode les mieux notés sur 1 références.
  • 6. Ambor avec une note moyenne de 9/10 pour ses mode les mieux notés sur 1 références.
  • 7. Remington avec une note moyenne de 9/10 pour ses mode les mieux notés sur 1 références.
  • 8. Dee Banna avec une note moyenne de 9/10 pour ses mode les mieux notés sur 1 références.
  • 9. Philips avec une note moyenne de 8.1/10 pour ses mode les mieux notés sur 2 références.
  • 10. Puma avec une note moyenne de 6.7/10 pour ses mode les mieux notés sur 3 références.

Les marques de mode préférées des français

Les retours sont également intéressant lors de l'achat de nouveaux mode, voici les marques préférées selon les utilisateurs français.
  • 1. Eastpak avec une note moyenne de 9/10 pour ses mode les mieux notés sur 1 références.
  • 2. Kroser avec une note moyenne de 9/10 pour ses mode les mieux notés sur 1 références.
  • 3. Stylio avec une note moyenne de 9/10 pour ses mode les mieux notés sur 1 références.
  • 4. HerFav avec une note moyenne de 9/10 pour ses mode les mieux notés sur 1 références.
  • 5. Songmics avec une note moyenne de 8.8/10 pour ses mode les mieux notés sur 1 références.
  • 6. Puma avec une note moyenne de 8.8/10 pour ses mode les mieux notés sur 3 références.
  • 7. Matein avec une note moyenne de 8.7/10 pour ses mode les mieux notés sur 2 références.
  • 8. Caterpillar avec une note moyenne de 8.7/10 pour ses mode les mieux notés sur 1 références.
  • 9. Watch Winder Smith avec une note moyenne de 8.6/10 pour ses mode les mieux notés sur 1 références.
  • 10. Jack & Jones avec une note moyenne de 8.4/10 pour ses mode les mieux notés sur 2 références.

POURQUOI NOUS FAIRE CONFIANCE

  • Indépendance
  • Expertise
  • Engagement

Meilleurtest.fr s'engage pour vous : aucun produit sponsorisé et plus de 4000 guides d'achat en accès libre et gratuit.

Vous pouvez nous soutenir en utilisant nos liens pour faire vos achats (sans surcoût pour vous) ! Cela nous rapporte parfois une commission qui nous permet de rester indépendants. En savoir +

NOUS SOUTENIR

La meilleure façon de nous soutenir est tout simplement d'utiliser nos liens pour faire vos achats. Cela nous rapporte généralement une petite commission (sans surcoût pour vous).

Vous pouvez également faire découvrir notre site à vos amis ou le partager sur les réseaux sociaux :

Dans tous les cas, c'est gratuit pour vous et cela nous permet de garder nos guides d'achat sans aucune publicité et sans aucun produit sponsorisé.

Merci pour votre soutien !

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

magnifiercross