Les 7 meilleures assurances habitation en 2022 (décembre)

Par Camille Spécialiste Argent et services -  - Temps de lecture -

Coûtant environ 214 €/an par foyer, l'assurance habitation, bien qu'elle ne soit pas toujours obligatoire, est toujours vivement conseillée. Une indemnisation en cas de sinistre en est le principal avantage. Il est essentiel de choisir le contrat qui correspond au mieux au type de logement et à votre budget. Nous avons réuni ici les meilleures assurances habitation pour vous aider choisir.

La meilleure assurance habitation en 2022

Le choix de la rédaction assurance habitation - MMA

Filiale du groupe Covéa, MMA est une mutuelle qui propose plusieurs formules d’assurance habitation. Vous avez le choix concernant les garanties incluses dans votre contrat et pourrez bénéficier de services haut de gamme très satisfaisants.

Choisissez parmi les trois formules proposées par MMA (Mini prix, Essentiel et Confort). Chaque formule inclut des offres et des tarifs adaptés à votre profil, mais aussi au logement que vous comptez assurer. Chaque offre est proposée avec des options de personnalisation afin de modifier les termes du contrat selon vos besoins. Vous aurez la possibilité de renforcer votre assurance pour faire face aux événements climatiques ou en cas de vol du matériel de loisir.

Vous pouvez aussi opter pour des renforts qui sont constitués de garanties étendues à des installations comme les piscines et les mobiliers d’extérieur. Chez MMA, l’assurance habitation est un service entièrement personnalisable selon vos besoins, vos moyens et les exigences de votre logement.

Formules Formule 1 : Mini prix
Formule 2 : Essentielle
Formule 3 : Confort
Responsabilité civile Oui
Garantie pour les mobiliers, instruments de musiques et installation de confort Oui
Services dématérialisés Demande de devis, service client
FormulesFormule 1 : Mini prix
Formule 2 : Essentielle
Formule 3 : Confort

La meilleure assurance habitation d'entrée de gamme

assurance habitation - Axa

Axa est bien plus qu'une compagnie d'assurances. Ses produits financiers touchent aussi le secteur bancaire. Justement, Axa gère votre compte courant gratuitement en plus de vous offrir un espace client sûr à travers son application mobile.

Des conditions de revenus sont appliquées sur les cartes Classic et Premier d’Axa. Seule la carte Découverte reste non soumise à ce paramètre. En revanche, Axa autorise le découvert, dont le plafond varie selon la formule (100 euros/mois à 1 000 euros/mois). Mieux encore, les clients de cette banque traditionnelle ne paient aucun frais de tenue de compte. La carte peut être utilisée sans frais sous certaines conditions à découvrir sur le site de la banque.

Les clients d’Axa banque profitent d’un service en ligne et des agences physiques. Tous les types de consommateurs d’offres bancaires sont ainsi satisfaits. Cet établissement se veut être une entreprise aussi digitale qu’humaine. Tout comme la Société Générale, Axa a une formule spéciale connue sous le nom d’Oligo. Elle comprend une carte bancaire, une assurance, un chèque, une mise en opposition par an, un taux de découvert avantageux.

Service client
Offre de bienvenueJusqu’à 250 euros
Cartes bancaires3
Application mobileOui
Paiement mobileNon

La meilleure assurance habitation haut de gamme

assurance habitation - Direct Assurance

Découvrez en quelques clics les formules particulièrement avantageuses proposées par Direct Assurance. Il faut noter que ce groupe a été élu service client de l’année.

Référence incontournable dans le secteur des assurances, Direct Assurance propose des offres particulièrement convaincantes en matière pour protéger votre logement. Avec les formules Essentielle, Confort et Confort plus, vous serez couverts en cas d’imprudence ou de négligence d’autrui ayant entraîné des dommages. Dans le cadre de la responsabilité civile, vous aurez droit à la défense pénale et le recours, notamment à d’un accident ou des dommages causés par un tiers.

Cette assurance garantit également les dégâts à la suite d’un incendie, d’une implosion, d’une surtension électrique et bien d’autres situations. De même, en cas de catastrophes naturelles, attentats, dégâts des eaux, Direct assurance vous couvre. Notez que ces protections vous sont offertes dans la formule Essentielle basique. Si vous optez pour un contrat Confort, vous serez également pris en charge pour les bris de vitre et les actes de vol et vandalisme. Enfin, la formule Confort Plus assure l’indemnisation du capital mobilier.

Formules Essentielle
Confort
Confort Plus
Responsabilité civile Oui
Garantie pour les mobiliers, instruments de musiques et installation de confort Oui
Services dématérialisés Devis en ligne, Service clients
FormulesEssentielle
Confort
Confort Plus

Un grand choix d'offres d'assurance habitation

assurance habitation - Groupama

Groupama met à la disposition de tous les profils un très vaste choix d’offres d’assurance habitation. Tarifs alléchants, large choix de garanties et indemnisation rapide figurent parmi les avantages qu’il vous propose.

Avec Groupama, vous pouvez assurer les éléments de base de votre logement ou étendre la garantie aux installations de confort comme les meubles d’extérieurs. Trois formules vous sont proposées à savoir : essentiel, confort, solutions spécifiques. Trouvez dans chaque formule les garanties qui correspondent à votre profil et à votre budget. Notez que les conseillers Groupama sont à votre disposition 24h/7.

Groupama met à votre disposition un ensemble de services qui vous permettront de gérer votre contrat avec une grande facilité. L’indemnisation en cas de sinistre s’effectue rapidement. Vous pouvez être dédommagé instantanément si vous réparez vous-même les dégâts causés par un sinistre mineur.

Formules Essentiel
Confort
Solutions spécifiques
Responsabilité civile Oui
Garantie pour les mobiliers, instruments de musiques et installation de confort Oui
Services dématérialisés Demande de devis, service client
FormulesEssentiel
Confort
Solutions spécifiques

Alternative pas chère

assurance habitation - Luko

Spécialiste de la néo-assurance habitation, Luko propose des offres très alléchantes au niveau de garanties et des prix. Un large choix de contrat adapté à tous les logements et à toutes les bourses est disponible auprès de cet assureur.

Que vous soyez propriétaire occupant ou non, copropriétaire ou locataire, vous trouverez chez Luko un contrat qui répond à vos attentes. L’assureur propose un large choix d’offres personnalisables selon les garanties choisies et le type de logement (appartement, maison…).

Luko met en avant l’usage de la technologie pour améliorer ses services. Ses conseillers sont à votre écoute afin de protéger efficacement vos habitations. Les devis, la souscription, les cotisations et les déclarations de sinistres peuvent se faire en ligne. Oubliez les longues démarches administratives pour gérer votre contrat d’assurance habitation. L’assureur promet également une indemnisation rapide qui survient dans les 48 heures au maximum.

Formules Standard
Esprit en paix
Responsabilité civile Oui
Garantie pour les mobiliers, instruments de musiques et installation de confort Non
Services dématérialisés Entièrement dématérialisé
FormulesStandard
Esprit en paix

La plus personnalisable

assurance habitation - Maif

La Maif propose des formules d'assurance habitation compatibles avec tous les besoins et tous les budgets. Vous apprécierez notamment la couverture des équipements écologiques sans supplément.

Les contrats d’assurance proposés par Maif vous offrent des garanties exceptionnellement avantageuses grâce auxquelles, vous serez en mesure de protéger tous vos biens, immobiliers comme mobiliers. La formule basique Eco vous donne accès aux dépannages d’urgence incluant les services de serrurerie, de chauffage ou d’électricité. Vous serez indemnisés en cas de catastrophes naturelles, à l’instar d’une inondation.

Maif vous propose 3 formules distinctes : Eco, A la carte et Tout inclus. Ces 3 formules vous protègent en cas d’incendie, de dégâts des eaux et vous indemnisent si vous êtes victime de vol ou de vandalisme. Si vous souhaitez assurer vos biens électroménagers, audiovisuels ou autres, les formules A la carte et Tout inclus sont faits pour vous. Enfin, ces deux types de contrats vous permettent également d’assurer vos biens nomades incluant les équipements sportifs, mais en option.

Formules Eco
A la carte
Tout inclus
Responsabilité civile Oui
Garantie pour les mobiliers, instruments de musiques et installation de confort En option
Services dématérialisés Devis, souscription en ligne et service client
FormulesEco
A la carte
Tout inclus

Alternative haut de gamme

assurance habitation - Macif

Macif vous propose trois pack d’assurance habitation. Vous apprécierez notamment la formule Protectrice avec laquelle, on peut ajouter diverses options sur mesure.

Avec l’assurance habitation proposée par Macif, tout le monde trouvera son compte. En effet, la formule économique, destinée aux petits budgets, vous obtenez les garanties indispensables en cas d’incendie, de maison, d’appartement et de bris de glace. Si vous faites face à un dégât des eaux ou une tempête, le pack économique vous couvre, de même si vous faites face à un vol ou un vandalisme. Si vous optez pour le pack multirisque, vous aurez la possibilité de personnaliser votre contrat.

En outre, vous bénéficierez d’une assurance pour panneaux photovoltaïques, les instruments de musique, les smartphones et autres appareils électroménagers, tout ceci, en option. Enfin, vous pouvez également opter pour la formule Prem’s, dont la souscription est disponible en ligne donne accès à un contrat d’assurance habitation directement en ligne. En somme, grâce à la Massif et ses contrats d’assurance en or, vous vous garantissez un quotidien serein et parfaitement sécurisé.

Formules Economique
Protectrice
Prem's
Responsabilité civile Oui
Garantie pour les mobiliers, instruments de musiques et installation de confort En option
Services dématérialisés Devis en ligne, assistance client
FormulesEconomique
Protectrice
Prem's

Tableau comparatif des 7 meilleures assurances habitation

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Formules Responsabilité civile Garantie pour les mobiliers, instruments de musiques et installation de confort Services dématérialisés Type de logements pris en charge Types de logements pris en charge
MMA La meilleure assurance habitation en 2022
Formule 1 : Mini prix
Formule 2 : Essentielle
Formule 3 : Confort
Oui Oui Demande de devis, service client Maison, appartement, studio
Axa La meilleure assurance habitation d'entrée de gamme
Direct Assurance La meilleure assurance habitation haut de gamme
Essentielle
Confort
Confort Plus
Oui Oui Devis en ligne, Service clients Maison, appartement, studio
Groupama Un grand choix d'offres d'assurance habitation
Essentiel
Confort
Solutions spécifiques
Oui Oui Demande de devis, service client Tous les types d’habitation (maisons, appartement, dépendances, mobiles homes, péniches…)
Luko Alternative pas chère
Standard
Esprit en paix
Oui Non Entièrement dématérialisé Maison, appartement, studio
Maif La plus personnalisable
Eco
A la carte
Tout inclus
Oui En option Devis, souscription en ligne et service client Maison, Appartement, Studio
Macif Alternative haut de gamme
Economique
Protectrice
Prem's
Oui En option Devis en ligne, assistance client Maison, appartement, studio

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir son assurance habitation

Le choix de votre assurance habitation n'est pas toujours aisé. La disparité des offres disponibles et la complexité de ce type de contrat d'assurance ne vous faciliteront pas la tâche. La prise en compte des critères suivants vous aidera à opter pour le meilleur contrat.

Critère n°1 : Les spécificités du logement à assurer

Il faut savoir que les cotisations pour assurer un petit studio seront différentes de ceux d'un appartement ou d'une maison. Le type d'habitation est donc un des principaux critères de choix. D'ailleurs, il s'agit également d'une des informations qu'un assureur vous demandera en priorité. Le type d'habitation ne suffit pas, d'autres facteurs comme le niveau (RDC, étage...), la surface habitable, le nombre de pièces et les installations supplémentaires, cave, terrasse, balcon... seront également pris en compte.

Critère n°2 : Votre statut

Les tarifs de votre contrat d'assurance habitation seront aussi fixés en fonction de votre statut. Vous pouvez être propriétaire, copropriétaire, bailleur ou locataire. Pour ces derniers, la souscription de l'assurance habitation est obligatoire. Seront également considérés votre statut matrimonial et le nombre de personnes qui composent votre foyer (enfants à charge...). Si vous êtes étudiant, vous pouvez profiter de formules dédiées qui proposent des tarifs plus abordables selon les offres de votre assureur.

Critère n°3 : Les garanties

La garantie définit les éléments pris en charge et indemnisés en cas de sinistre. Votre assurance habitat peut se limiter aux éléments essentiels du logement. On parle généralement de formules basiques. Il est aussi possible d'étendre la garantie à d'autres éléments secondaires dont le rôle est d'assurer le niveau de confort du logement. Cela concerne les meubles (intérieurs et extérieurs), mais aussi les piscines ou les équipements. Certains assureurs peuvent même vous proposer de couvrir les instruments de musiques et vos objets de valeurs.

Critère n°4 : Les sinistres

Les dégâts sur votre habitation peuvent être causés par différents sinistres. Évènements climatiques et catastrophes naturelles, incendies, dégât des eaux, dommages électriques, vols, vandalisme... peuvent être couverts par votre assurance habitation. Il faut savoir que tous les sinistres ne sont pas systématiquement inclus dans les garanties. Tout dépendra de l'offre à laquelle vous avez souscrit. Vous pouvez donc étendre la couverture en fonction de vos besoins. Prenez également en compte la zone climatique et l'environnement dans lequel votre habitation est située. À titre d'exemple, il ne sera pas nécessaire d'étendre la garantie au « gel » si vous habitez dans une région où il fait généralement chaud tout au long de l'année.

Critère n°5 : L'indemnisation

Les modalités d'indemnisation varient beaucoup d'un assureur à un autre. La démarche de demande, les délais, les plafonds d'indemnisation ou encore le mode paiement sont différents. Renseignez-vous bien sur ces modalités avant de souscrire à une assurance habitation. L'idéal est de profiter d'une indemnisation rapide et de plafond intéressant sans voir à effectuer de longues démarches.

Quel type d'assurance habitation choisir ?

Il existe plusieurs types d'assurances habitation. La première concerne la garantie du bâtiment lui-même. Le second type se réfère à responsabilité civile.


L'assurance des biens

L'assurance des biens

En souscrivant ce type d'assurance habitation, vous signez des garanties qui couvrent les dommages sur le bâtiment lui-même. Voici les garanties les plus courantes pour un contrat d'assurance du bien :

  • Incendie
  • Catastrophes naturelles
  • Bris de glace
  • Dégât des eaux
  • Vol et vandalisme

Des garanties supplémentaires peuvent être ajoutées à votre demande. Il est donc possible d'assurer le bâtiment, les biens et les installations qui s'y trouvent. Offrant plus de sécurité, ce type d'assurance habitation propose notamment un avantage fiscal intéressant. Cependant, il faut savoir que le montant différent selon les assureurs et que plusieurs types de dommages ne sont pas couverts.

La couverture la plus courante est celle des biens électroniques. Si vous souhaitez assurer votre console, votre ordinateur portable, votre réfrigérateur dernière génération..., c'est le type d'assurance qu'il vous faut.

La responsabilité civile

La responsabilité civile

En souscrivant une garantie responsabilité civile, vous profiterez d'une indemnisation par votre assureur des préjudices que vous causez sur les biens d'autrui. La garantie peut aussi s'étendre aux ayants droit que vous désignez et à vos animaux de compagnie. Celle-ci n'est pas obligatoire. Néanmoins, elle s'avère particulièrement utile. Il est donc conseillé d'en souscrire une en même temps qu'une assurance de biens immobiliers. Vous pourrez faire face à des risques imprévus tout en évitant les recours en justice.

Il faut toutefois comprendre que la responsabilité civile ne couvre pas les dommages causés à soi-même ainsi que les dégâts causés intentionnellement.

La responsabilité civile est en tout point de vue une sorte de règlement à l'amiable. Elle vous engage à indemniser une tierce personne en cas de faute causée telle qu'une vitre cassée par votre enfant, un jardin saccagé par votre chien... Ce type d'assurance est vivement recommandé pour toute personne vivant en société et risquant de causer un tort à autrui.

Assurance habitation classique ou Néo-assurance ?

Assurance habitation classique

L'assurance habitation classique est proposée par les compagnies d'assurances traditionnelles. Les produits et les services sont distribués à travers différents supports (Internet, téléphone). Bien que certains services soient digitalisés, quelques démarches doivent être effectuées en agence. Il s'agit du type d'assurance habitation le plus courant.

Néo-assurance

La néo-assurance habitation connaît un essor important au cours des dernières années. Aujourd'hui, de plus en plus de compagnies digitales proposent des contrats entièrement dématérialisés. Toutes les démarches sont effectuées en ligne à partir d'une simple application mobile. La néo-assurance est à différencier de l'assurance en ligne. Pour ce dernier, seules quelques démarches comme la demande de devis sont dématérialisées.

Verdict

La néo-assurance est présentée comme l'assurance habitation moderne. L'adaptation à la gestion dématérialisée d'un contrat peut, néanmoins, être relativement complexe pour certaines personnes. D'ailleurs, les garanties proposées par ces compagnies digitales peuvent être limitées. Les offres d'assurance habitation traditionnelles constituent donc les meilleures options si vous souhaitez profiter d'une couverture complète.

Les bénéfices d’une assurance habitation ?

Protection de votre logement principal

La principale raison de prendre une assurance habitation est de protéger votre logement principal, la partie de votre maison où vous vivez réellement. Imaginez faire face à une perte totale due à un incendie de maison ou à des dommages importants et coûteux dus à un ouragan ou à une tornade. Vous devriez idéalement assurer votre maison à 100% de sa valeur, mais au moins 80% à 90% sont assez standard. Les dommages mineurs, les dommages majeurs et les coûts de remplacement totaux seront couverts par une assurance habitation.

Protection de vos structures détachées

Le deuxième élément le plus important de l'assurance habitation est la couverture de vos structures détachées, qui peuvent inclure un garage, des remises, des clôtures, la niche de votre chien, et plus encore. Normalement, les structures individuelles sont couvertes jusqu'à 10% ou un autre pourcentage de la limite de couverture de votre logement principal. Mais vous pouvez personnaliser votre assurance habitation si vous souhaitez une couverture supplémentaire pour les structures isolées de votre propriété.

Couverture du contenu de votre maison

Chaque fois que vous obtenez une assurance habitation, vous devez faire l'inventaire de tous les appareils électroménagers, meubles, appareils électroniques et autres biens personnels à l'intérieur de votre maison qui seraient couverts. Si un événement couvert comme une tempête endommage ou détruit une partie de cette propriété, vous pouvez être remboursé en partie ou en totalité, selon les stipulations spécifiques de votre assurance. Il s'agit d'un avantage majeur de ce type d'assurance qui est souvent négligé par les propriétaires.

Couverture de responsabilité

C’est l’une des raisons pour lesquelles vous ne pouvez vraiment pas vous permettre de vous passer d’une assurance habitation. Cela pourrait coûter très cher ou plus en factures médicales si quelqu'un était blessé dans vos locaux, et il est possible que vous soyez tenu responsable. Votre assurance habitation ne couvrira pas vous ou les blessures des résidents du ménage ou les dommages matériels. Elle est conçue pour vous protéger des poursuites judiciaires coûteuses qui pourraient résulter, par exemple, d'une blessure par morsure de chien à un visiteur.

Assurance perte d'usage

Si vous êtes forcé de quitter votre domicile pendant qu'il est en cours de réparation ou de reconstruction à la suite d'un événement couvert, vous devrez engager des frais d'hôtel, de nourriture et de déplacement. Ceux-ci seront couverts jusqu'à un certain point par la composante de perte d'utilisation de votre assurance habitation.

Les astuces à connaître pour votre assurance habitation

Bien choisir les garanties

Il faut savoir que la prise de garanties élevées pour une assurance habitation ne signifie pas que vous profiterez d'une indemnisation conséquente en cas de sinistre. Il est donc primordial de bien choisir les garanties afin de limiter le coût annuel du contrat tout en profitant d'une couverture adaptée en cas de sinistre.

Augmentez la franchise

Si vos moyens vous le permettent, rehaussez le montant de la franchise de votre assurance habitation. Cela réduira le coût des cotisations réclamées par votre assureur. Cette astuce fonctionne uniquement si vous comptez garder le contrat sur une longue durée.

Choisissez les logements proches des installations anti-incendie

Les risques d'incendie important sont beaucoup moins élevés pour les bâtiments proches des bouches d'incendie et des casernes de pompiers. Cela se répercute sur les coûts des cotisations en assurance habitation. N'hésitez pas à mettre en avant cet argument lors de la négociation de votre contrat auprès de votre assureur.

Comparez les offres sur Internet

Pour trouver l'assurance habitation la plus avantageuse, vous devez procéder à une comparaison des offres proposées par les différentes compagnies. Pour une même garantie, deux assureurs peuvent demander des cotisations très différentes. Internet propose aujourd'hui de nombreux comparateurs qui vous aident à comparer les offres et les tarifs en quelques clics.

La néo-assurance : une solution intéressante

La néo-assurance est un mouvement qui rassemble plusieurs compagnies d'assurance digitales. Par rapport aux assureurs traditionnels, elles proposent de services modernes et plus accessibles à travers des applications mobiles. Toutes les démarches sont digitalisées. Les compagnies de néo-assurance peuvent aussi proposer des tarifs plus attractifs.

Comment payer son assurance habitation moins cher ?

Vous n'êtes pas contraint de payer des cotisations élevées pour souscrire une assurance habitation. Grâce aux conseils suivants, vous pouvez réduire les montants annuels et faire quelques dizaines d'euros d'économie chaque année.

  • Installez des systèmes de protection et de surveillance: ces installations qui réduisent les risques de vols et d'accidents sont prises en compte par votre assureur. Elles peuvent donc réduire le coût annuel de votre assurance habitation.
  • Choisissez un seul assureur pour vos différents contrats: vous pouvez négocier et bénéficier de réductions plus ou moins importantes en cumulant plusieurs contrats d'assurance auprès de la même compagnie ou de la même mutuelle (Auto, habitation, santé...).
  • Informez votre assureur si aucun résident n'est fumeur: les cotisations peuvent afficher des réductions pour les maisons et les bâtiments habités uniquement par des personnes qui ne fument pas.
  • Payez vos cotisations par virement bancaire: en privilégiant ce mode de paiement, vous pouvez limiter les frais réclamés par votre banque pour les transactions. Sur le long terme, vous ferez des économies intéressantes.

Questions fréquentes (FAQ)

Quelle assurance habitation choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures assurances habitation du moment sont :

  1. MMA
  2. Axa
  3. Direct Assurance
  4. Groupama
  5. Luko
  6. Maif
  7. Macif

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quelle est la meilleure assurance habitation ?

La meilleure assurance habitation dépend de vos besoins et de votre budget. Lisez notre guide d'achat pour connaître les meilleurs produits du moment.

Une assurance habitation est-elle obligatoire ?

Pour un propriétaire résident, l'assurance habitation n'est pas obligatoire du point de vue légal. Elle est fortement recommandée, car en cas de sinistre, le propriétaire non assuré devra prendre en charge la totalité du coût de rénovation. Dans le cas d'un bâtiment en copropriété, une assurance de responsabilité civile doit être souscrite. Les extensions de garantie restent, malgré tout, conseillées pour profiter d'une couverture plus large en cas de sinistre. La loi oblige les locataires à souscrire une assurance habitation. En l'absence d'un contrat d'assurance, le propriétaire est en droit de prendre des mesures à l'encontre des locataires. Il existe certaines exceptions comme les locations à courtes durées. Dans ce cas, le propriétaire souscrit l'assurance habitation et intègrera son coût aux frais de location.

Combien vous coûtera une assurance habitation ?

De très nombreux facteurs entrent dans la définition du coût d'une assurance habitation. Les cotisations varient en fonction des spécificités du logement, mais aussi du statut du souscripteur et des garanties choisies. En moyenne, les ménages français ont déboursé 180 € en assurance habitation en 2018.

Puis-je changer d'assurance habitation à tout moment ?

Tous les contrats d'assurance habitation engagent leurs souscripteurs pour une durée minimale de 12 mois. Si vous souhaitez changer d'assureur, il faudra donc attendre cette échéance pour effectuer une résiliation. Après ce délai minimal d'engagement, vous êtes libre de résilier le contrat à tout moment.

J'occupe un logement gratuitement, dois-je souscrire une assurance habitation ?

Si vous occupez gratuitement un logement, vous n'êtes pas contraint de souscrire une assurance habitation. En revanche, légalement, vous serez tenu responsable « des dommages que vous pouvez causer à l'immeuble, aux voisins et à tous les tiers pendant le temps d'occupation ».

Références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources que nous avons consultées pour rédiger cet article.
  1. Assurance habitation, service-public.fr
  2. Ce qu'il faut savoir sur l'assurance habitation, economie.gouv.fr
  3. Assurance habitation des protecteurs sur mesure, magazine-decideurs.com
  4. Locataire ou propriétaire le point sur l'assurance habitation, francesoir.fr
  5. L'assurance du monde d'après est une assurance que les gens aimeront, journaldunet.com
  6. Responsabilité civile : définition et assurance, capital.fr
  7. https://www.assurland.com/assurance-blog/assurance-actualite/tout-savoir-sur-l-assurance-responsabilite-civile-du-particulier_113020.html, assurland.com
  8. L'assurance habitation pour la tranquillité d'esprit, infosuroit.com
  9. Assurances : choisissez la meilleure protection rapprochée pour vous et votre habitation, lejdd.fr
  10. Assurance Habitation - Devis en ligne - MAAF, maaf.fr
  11. Assurance Habitation Matmut : Devis et souscription en ..., matmut.fr
  12. Assurance habitation : comparateur d'assurance maison ..., meilleurtaux.com
  13. Assurance habitation | service-public.fr, service-public.fr
  14. Assurance habitation - Groupama, groupama.fr
  15. Assurance Habitation : Devis Gratuits en 2 minutes - LeLynx.fr, lelynx.fr
  16. Assurance habitation : devis et souscription en ligne ..., allianz.fr
  17. Assurance Habitation et Maison - Comparer avec lesfurets, lesfurets.com
  18. Assurance Habitation - Devis en 2 minutes © La MAE, mae.fr
  19. Assurance habitation - Guide d'achat - UFC-Que Choisir, quechoisir.org
  20. Assurance Habitation : Comparateur et Devis Gratuit, assurland.com
  21. Assurance habitation - devis gratuit en ligne - AXA, axa.fr
  22. Assurances auto, moto et habitation au meilleur prix, oney.fr
  23. Ce qu'il faut savoir sur l'assurance habitation | economie ..., economie.gouv.fr
  24. Meilleure assurance habitation 2021 : Top 10 des assureurs, index-habitation.fr
  25. Assurance habitation : simulation et devis gratuit | L ..., lolivier.fr
  26. Assurance habitation : tarif et devis en ligne, mma.fr
  27. Assurance habitation - LCL Banque et Assurance, lcl.fr
  28. Devis assurance habitation : simulation de prix d ..., macif.fr
  29. Assurance Habitation - GMF Assurances, gmf.fr
  30. Assurance Habitation : Devis en ligne et simulation - GMF, gmf.fr
  31. Assurance habitation pas cher - Devis gratuit en ligne - AMV, amv.fr
  32. Assurance habitation en ligne : comparateur et devis ..., meilleurtaux.com
  33. Comparateur Assurance Habitation - UFC-Que Choisir, quechoisir.org

Historique

29 mai 2021 : Ajout partie "pourquoi acheter".

31 mai 2020 : Rédaction initiale de l'article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross