Les meilleurs avertisseurs de radar de 2023

Nos experts ont analysé les meilleurs avertisseurs de radar pour trouver le meilleur de tous.

Auteur : Sébastien
Écrit par Sébastien
Édité par Gérard Kamal
Lecture

Un avertisseur radar vous permet de contourner ou de ralentir à l’approche d’une zone donnée lorsque vous conduisez une voiture ou une moto. Les appareils plus évolués offrent bien plus. En effet, ils peuvent vous orienter en cas de trafic ou vous signaler si vous dépassez la vitesse autorisée. Pour vous aider à choisir celui qui vous conviendra, suivez ce guide proposant les meilleurs avertisseurs de radar.

M Pourquoi nous faire confiance

Impartialité : Nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité.

Expertise : En 2022, nos experts ont passé plus de 53 000 heures à rechercher, tester et évaluer les meilleurs produits pour plus de 10 millions de lecteurs.

Transparence : Nous sommes transparents sur nos sources de revenus et nous réalisons de nombreux tests en direct sur Twitch.

Le meilleur avertisseur de radar en 2023

Le choix de la rédaction avertisseur de radar - Coyote UP

Approuvé par les autorités françaises et européennes, le Coyote UP est un avertisseur de radar qui se distingue par ses alertes sûres et ses commandes vocales. Notez cependant que ce modèle souffre d’une autonomie assez courte vis-à-vis de son aîné, le Coyote Mini.

On aime

  • Interface simple à naviguer
  • Nombreuses options d’alertes
  • Excellente aide à la conduite
  • Commandes vocales disponibles
  • Tout à fait légal !

On aime moins

  • Autonomie réduite
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Cet avertisseur de radar allie à la perfection les fonctions avancées du Coyote Mini et celles du Coyote S. Il profite d’améliorations matérielles telles qu'un écran tactile de 3,5 pouces, un port USB-C, et une connectivité 4G pour une navigation sans faille. Son logiciel basé sur Android offre une interface revue avec un mode jour à l'apparence épurée et un mode nuit. Le Coyote UP vous offre également un assistant vocal des plus efficaces. En effet, ce dernier permet de signaler tout danger temporaire en utilisant des commandes vocales simples.

Cet avertisseur de radar se positionne comme un indispensable assistant d'aide à la conduite, car il vous permet de rester informé en temps réel des zones de dangers permanentes ou temporaires. Que vous soyez du genre à appuyer sur l'accélérateur ou plutôt du genre prudent, ce dispositif vous aidera à anticiper les zones dangereuses signalées. On pense notamment ici aux accidents, aux objets sur la voie, voire aux routes glissantes.

En plus de vous notifier sur la présence potentielle de radars dans les environs, ce dispositif a la fonction Sécurité prédictive de Coyote pour une conduite plus sereine. Grosso modo, il s’agit d’une nouvelle alerte de virage dangereux qui vous avertit des zones à risque en analysant les données de la communauté. Avec sa conformité à la Norme NF et sa protection par 13 brevets européens, il est en tête de la liste en termes de légalité et d'innovations. Malheureusement, son autonomie, bien que respectable avec 1 h d'utilisation, est réduite de moitié par rapport au Coyote Mini.

Avec écran
Capteur GPS
Mise à jour Mise à jour automatique
Principales utilisations Assistant d'aide à la conduite, avertisseur dépassement vitesse, alertes dangers, trafic et perturbations en temps réel
Type d’alerte Alarme sonore et visuelle
Nos experts ont comparé les 17 meilleurs avertisseurs de radar pour réaliser ce classement.
Nos rédacteurs ont consulté les 10 sources les plus pertinentes sur le sujet (y compris les principaux guides d'achat concurrents) pour pré-sélectionner 17 avertisseurs de radar. Ils ont ensuite pris en compte les avis de 523 utilisateurs et consacré plus de 24 heures de recherche pour évaluer les meilleurs produits et réaliser ce comparatif.

Le meilleur avertisseur de radar d'entrée de gamme

avertisseur de radar - Inforad V1 Moto

Comme l’indique son nom, Inforad V1 Moto est spécialement conçu pour la moto. Doté d’un système GPS, c’est un avertisseur de radar qui fait très bien sa fonction en tant qu’assistant d’aide à la conduite.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La marque européenne Inforad a conçu cet avertisseur de radar dans le but d’aider les conducteurs à la conduite. Cet appareil a pour fonction d’alerter instantanément le pilote lorsqu’il se trouve à proximité d’une zone dangereuse. Il permet également d’éviter les excès de vitesse et de préserver les points de votre permis de conduire. Inforad V1 Moto embarque un système GPS lui permettant de connaître en permanence la position de votre moto. Son processeur compare cette dernière avec les zones à risques contenues dans sa base de données. Lorsque vous êtes en route, il vous communique avec ses alarmes lumineuses simples et compréhensibles.

Faciles à installer, l’appareil est composé de deux parties distinctes dont une partie fixe attachée sur le véhicule (support) et une partie amovible, branchée sur le support, contenant l’essentiel de l’électronique (cartouche). Ces deux parties sont séparées pour faciliter le montage et le démontage de la partie GPS lorsqu’on effectue les mises à jour. Notez que la base de données d’Inforad contient actuellement plus de 20 000 zones à risques qui couvrent plusieurs pays européens comme la France.

Avec écran
Capteur GPS
Mise à jour Mise a jours sur le site du fabricant
Principales utilisations Fonction essentielle d'alerter le pilote en temps réel de la proximité d'une zone dangereuse, matérialisée ou non par un radar fixe, afin d'éviter un freinage excessif et dangereux dû à la surprise du pilote
Type d’alerte Alarmes lumineuses

L'avertisseur qui a la meilleure base de données des radars fixes sur les routes européennes

avertisseur de radar - Genevo GPS +

Le Genevo GPS+ est une alternative bienvenue pour tout conducteur en quête d'un avertisseur de radar qui à installer dans le véhicule. Ce modèle a un net avantage en matière de base de données puisque celle-ci est fréquemment mise à jour et répertorie tous les radars implantés sur les routes européennes !

On aime

  • Compact
  • Mises à jour fréquentes de la base de données et du firmware
  • Notifications sonores claires, sans interférences avec la radio
  • Plusieurs options d’installation

On aime moins

  • Manuel pas du tout pratique
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Équipé d'un récepteur GPS d'une sensibilité hors pair, le Genevo GPS + assure une détection précise des radars fixes et mobiles. Ce qui vous allez vraiment aimer chez cet avertisseur de radar, c'est sa base de données qui repertorie tous les radars au sein de  l'Union européenne. Grâce à son firmware, cette cartographie profite de mises à jour mensuelles, ce qui se traduit par une couverture étendue afin de rouler en toute confiance. Pour ce faire, il suffit de connecter le dispositif à votre ordinateur à l'aide du câble USB fourni. Par ailleurs, cet avertisseur de radar offre des fonctionnalités très pertinentes comme la détection de limitations de vitesse et des zones à risque.

N'interférant pas avec votre radio, le haut-parleur intégré délivre des alertes sonores audibles tout en vous tenant informé(e) en temps réel des dangers potentiels sur la route. En raison de sa compacité, vous pouvez le placer sur la vitre à côté de votre rétroviseur, ou même dans un mini bac près de l'allume-cigare. En optant pour ce deuxième emplacement, vous évitez que le câble ne pende. Et ne vous inquiétez pas de la distance par rapport au pare-brise, cet avertisseur captera parfaitement le signal GPS.

Parmi les rares défauts, on aurait aimé un manuel d'utilisation plus clair en ce qui concerne les mises à jour et l'installation de l'avertisseur. Cependant, avec un peu de patience et de persévérance, vous saurez comment profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de cet avertisseur de radar.

Avec écran
Capteur GPS
Mise à jour Mise à jour manuelle
Principales utilisations Avertisseur dépassement vitesse, alertes dangers
Type d’alerte Alarme sonore

Une alternative avec un rayon de détection de 30 km

avertisseur de radar - Coyote Mini

Vous avez besoin d'un appareil pour vous signaler ou avertir au cas où il existerait un danger? L'avertisseur de radar Coyote Mini est l'un des appareils qui vous proposent des informations très précises.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Doté d'un écran tactile LCD de 3,2 pouces, l'avertisseur de radar Coyote Mini vous offre un affichage assez clair. Pour que cet appareil fonctionne parfaitement, il est nécessaire de vous inscrire sur le site de Coyote France pour que le boîtier soit activé. Vous avez ainsi la possibilité de bénéficier de tous les services offerts par Coyote. Quand un membre de la communauté signale un radar, sa position sera immédiatement téléchargée dans votre appareil.

Pratique et efficace, ce boîtier peut être connecté directement avec le système audio de votre véhicule ainsi qu’avec votre Smartphone via une connexion Bluetooth. Ce dispositif vous prévient de la présence des dangers aux alentours de 30 km. Grâce à cet avertisseur de radar, vous pouvez rouler en toute sécurité, car il peut également vous informer au cas où vous conduisez assez vite.

Avec écran
Capteur GPS
Mise à jour Automatique
Principales utilisations Assistant d'aide à la conduite, avertisseur dépassement vitesse, alertes dangers, trafic et perturbations en temps réel
Type d’alerte Vocale

Une excellente option

avertisseur de radar - Coyote NAV+ (France)

Disposant d’un abonnement Coyote, le NAV + vous signale les dangers contemporains et les endroits pertinents par GPS. La communauté auto la plus engagée met à jour les données quotidiennement.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Appareil reconnu par les autorités françaises et conforme aux normes européennes, l’avertisseur de radar Coyote NAV est autorisé pour que chaque conducteur puisse vivre une expérience de conduite optimale. Cet avertisseur de radar noir possède un écran tactile full HD de 5.5 pouces, incluant aussi des piles. Compatible avec les Smartphones, ce dispositif est doté d’une connexion Bluetooth. Avec ses dimensions de 2.1 x 7.8 x 14.9 cm, il vous assure également un affichage permanent de la vitesse autorisée.

Concernant son fonctionnement, l’avertisseur de radar Coyote NAV peut vous déclarer et confirmer les éventuelles alertes. En effet, il assure bien son rôle de mettre à jour constamment les limitations de vitesse et le positionnement des radars grâce à la communauté Coyote française et européenne. Afin de gagner plus de temps, vous avez l’opportunité d’utiliser le recalcul d’itinéraire en temps réel. Aussi, grâce à l’aide de son GPS, il vous indique les parkings, les stations-service, les pharmacies, les cabinets médicaux, les restaurants et autres endroits fréquentés. Son alarme avertit des dangers sur 30 km.

Avec écran
Capteur GPS
Mise à jour Mise à jour automatique
Principales utilisations Avertisseur dépassement vitesse, dangers et trafic
Type d’alerte Vocale

Tableau comparatif des 5 meilleurs avertisseurs de radar

Voici notre classement des meilleurs avertisseurs de radar de 2023. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest. Décidez quel produit choisir en fonction de vos besoins et de votre budget.

Sélection Meilleure offre Note Notre avis Avec écran Capteur Mise à jour Principales utilisations Type d’alerte
Coyote UP
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Le meilleur avertisseur de radar en 2023 GPS Mise à jour automatique Assistant d'aide à la conduite, avertisseur dépassement vitesse, alertes dangers, trafic et perturbations en temps réel Alarme sonore et visuelle
Inforad V1 Moto
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Le meilleur avertisseur de radar d'entrée de gamme GPS Mise a jours sur le site du fabricant Fonction essentielle d'alerter le pilote en temps réel de la proximité d'une zone dangereuse, matérialisée ou non par un radar fixe, afin d'éviter un freinage excessif et dangereux dû à la surprise du pilote Alarmes lumineuses
Genevo GPS +
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
L'avertisseur qui a la meilleure base de données des radars fixes sur les routes européennes GPS Mise à jour manuelle Avertisseur dépassement vitesse, alertes dangers Alarme sonore
Coyote Mini
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Une alternative avec un rayon de détection de 30 km GPS Automatique Assistant d'aide à la conduite, avertisseur dépassement vitesse, alertes dangers, trafic et perturbations en temps réel Vocale
Coyote NAV+ (France)
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Une excellente option GPS Mise à jour automatique Avertisseur dépassement vitesse, dangers et trafic Vocale

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Guide d'achat

Comment choisir son avertisseur de radar

Quelques critères doivent être pris en compte avant faire l’acquisition d’un avertisseur de radar. Hormis le look et le prix, les éléments suivants peuvent influencer votre choix.

Critère n°1 : La légalité d’utilisation

Un avertisseur de radar est avant tout utile pour éviter de se faire flasher sur la route. Ce qui signifie que le conducteur triche pour ne pas payer une amende à chaque excès de vitesse. L’achat d’un radar dépend ainsi de ce que dit la loi en vigueur dans le pays où vous vivez, car l’utilisation est autorisée dans certains pays, tandis que dans d’autres, il est strictement interdit de l’utiliser. Étant donné que ces réglementations changent souvent, les fournisseurs ont homologué leur produit en fonction. Ils ont ainsi adopté d’autres noms comme « assistant d’aide à la conduite » qui indiquent seulement les zones de danger sans aucune précision sur présence d’un quelconque radar.

Évitez d'installer un détecteur furtif ou discret dans votre véhicule dans les pays où c'est contraire à la loi. Vous risqueriez d’avoir une amende colossale au cas où les forces de l’ordre remarqueraient la présence de cet appareil dans votre voiture.

Critère n°2 : L’installation à bord du véhicule

Optez pour un détecteur de radar compact et discret. Le montage dans le véhicule varie selon le modèle et bien évidemment s’il est légal ou non. Si vous optez pour un système d’aide à la conduite, vous n’aurez pas à cacher son existence. Vous avez le choix entre un détecteur à cordon qui se monte sur la vitre avant à l’aide d’une ventouse et sera relié à une source d’alimentation de l’habitacle. Vous pouvez aussi choisir un détecteur sans fil qui n’a pas besoin d’être fixé, et qui est très autonome. Il fonctionne le plus souvent avec une batterie ou pile. Il y a aussi le détecteur à distance qui est complètement indétectable.

Critère n°3 : L’écran

Il est vivement conseillé de choisir un détecteur avec écran. De ce fait, les données seront parfaitement lisibles et précises. Le seul inconvénient, c’est qu’il est encombrant et est exposé au vu et au su de tous. Il peut également distraire le conducteur au cours de la conduite. Certains appareils mettent à disposition un écran tactile pour faciliter la manipulation.

Critère n°4 : Le GPS intégré

Plus votre appareil dispose d’un GPS performant, plus son utilisation sera plus aisée. Il est toujours indispensable de vérifier que le GPS est bien réglé pour qu’il puisse afficher toutes les informations concernant les zones à risque et surtout les radars, qu’ils soient fixes ou mobiles. De plus, les dispositifs équipés d’un GPS sont plus ou moins autorisés comparés à ceux à laser ou électromagnétique.

Il a aussi l’avantage de s’adapter aux préférences du conducteur. Par exemple, limiter la vitesse, mémoriser les routes ou zones où il y a des radars, télécharger d’autres données utiles qui permettent de conduire confortablement.

Critère n°5 : Le type d’alerte

Ce dernier élément est tout aussi important que les précédents. L’alerte émise par le détecteur varie en fonction du modèle et de marque. Il existe plusieurs types d’alerte tels que l’alerte vocale, l’alerte sonore, l’alerte visuelle. Les avertisseurs les plus perfectionnés combinent tous ces types d’alertes pour signaler les zones de danger ou il y a les radars et les zones à risque comme une épingle.

Qu’est-ce qu’un détecteur de radar et comment fonctionne-t-il ?

Appareil de haute technologie, le détecteur de radar est utilisé par les conducteurs pour contourner n’importe quel type de radar. Il fonctionne avec un système puissant capable de détecter les ondes électromagnétiques émises par les dispositifs de contrôle de vitesse. Souvent placé sur l’habitacle, plus précisément sur le tableau de bord ou sur le pare-brise, l’avertisseur de radar est connecté à un GPS et avertit le conducteur, soit par un signal sonore, soit par un avertissement visuel de la présence d’un radar au cours du trajet.

L’appareil émet une petite lumière verte dès qu’il est allumé et détecte aussitôt la fréquence émise par un radar de par un système électronique très performant. Toutefois, la fréquence varie d’un endroit à l’autre et surtout d’un pays à l’autre. Certains appareils dotés de fonctionnalités avancées peuvent fonctionner dans une dizaine de pays d’Europe.

Que dit la loi sur les détecteurs de radar ?

Depuis 2012, L’utilisation d’un quelconque dispositif pour brouiller ou détecter les radars est formellement interdite par la loi. Toutefois, les appareils d’aide à la conduite n’en sont pas concernés. Sont punis par la loi en vigueur, l’installation ou la possession d’un boîtier à même de détecter les ondes électromagnétiques à l’avant du véhicule. Par ailleurs, l’article R413-15 du Code de la Route réprimande énergiquement l’utilisation de cet appareil et prévoit une sanction sévère pour tout contrevenant.

Quel type d'avertisseur de radar choisir ?

Connaitre les différents types de radars est indispensable afin de trouver le bon modèle. Cela permet aussi de savoir si le dispositif est légal ou s’il est interdit d’utilisation.

Les détecteurs de radars classiques

Souvent alimenté par un câble ou par une batterie, ce type de détecteur est compact, de petite taille et parfaitement fonctionnel. Il permet de détecter tous les radars, fixes ou mobiles et fait appel aux fréquences d’ondes électromagnétiques pour collecter les données. Il arrive même qu’il signale les pistolets lasers utilisés par les forces de l’ordre.

Le seul inconvénient, c’est qu’il est lent et les informations ne sont qu’à moitié fiables. L’appareil peut également présenter un dysfonctionnement quand le signal est perturbé.

Le boîtier antiradar

Les atouts du boîtier antiradar sont multiples. Il fonctionne grâce aux ondes électromagnétiques et est capable de brouiller le radar et faire en sorte que celui-ci ne soit pas opérationnel quand la voiture équipée du dispositif passe. À cet effet, le radar n’affiche aucune donnée et il lui sera impossible de prendre la vitesse exacte du véhicule.

De par son fonctionnement, l’utilisation de ce dispositif reste illégale dans plusieurs pays.

Le détecteur de danger

Ce type d’avertisseur utilise les coordonnées GPS déjà mémorisées pour fonctionner. C’est un dispositif dont l’utilisation est autorisée par la loi qui ne représente aucun danger, que soit pour le conducteur ou le véhicule.

Mais cet appareil est extrêmement énergivore. Il est donc conseillé d’utiliser un détecteur avec une base de données mise à jour d’une manière régulière.

L’assistant d’aide à la conduite

C’est en quelque sorte un détecteur de radars à fonction limitée. Il affiche les zones de danger, c’est-à-dire les endroits où les radars sont placés, mais ne donne aucune indication précise sur l’emplacement exact de ceux-ci.

Vous devez prendre un abonnement si vous voulez bénéficier d’informations plus détaillées et mises à jour. Les versions gratuites sont parfois capricieuses et n’affichent qu’un nombre restreint de données.

Avertisseur de radar ou application mobile ?

Avertisseur de radar

Le détecteur de radar donne des informations précises sur la présence de ce dernier sur plusieurs kilomètres. Il peut capter plusieurs sortes d’ondes, mais élimine tout ce qui peut entraver à son bon fonctionnement, c’est-à-dire les fausses alertes. Cet appareil bloque carrément les radars par l’intermédiaire d’un dispositif RDD ou radar dectector detector.

L’efficacité d’un détecteur dépend de la gamme et du modèle. Les produits d’entrée de gamme sont parfois instables et ne détectent pas les radars fixes. Certains avertisseurs sont également très coûteux et encombrants.

Application mobile

Les applications mobiles sont à la fois pratiques et simples d’utilisation. Il suffit d’un simple clic pour la télécharger. Vous avez également la possibilité de partager les données et alertes avec d’autres conducteurs ou vos amis. Les applications mobiles payantes sont les plus performantes, car elles sont mises à jour automatiquement. De plus, vous n’aurez pas à acheter d’autres dispositifs, vu que vous avez l’outil dans votre Smartphone.

Toutefois, vous aurez besoin de vous souscrire à un abonnement pour pouvoir accéder à certaines fonctionnalités. Quant à la précision, elle dépend du nombre d’utilisateurs dans la zone à couvrir et de la puce GPS du cellulaire.

Verdict

Les applications mobiles sont faciles à utiliser et vous l’aurez tout le temps sur vous. Cela vous permet de passer d’un véhicule à l’autre. Toutefois, pour avoir des informations précises et fiables, il est utile d’acheter un détecteur de radar classique.

Les astuces à connaître pour votre avertisseur de radar

Utiliser une application au lieu d’un avertisseur de radar

L’utilisation d’une application mobile pour détecter un radar n’est pas interdite étant donné que vous utilisez votre téléphone au quotidien. Il vous indiquera des données sans pour autant entrer dans les détails. De ce fait, vous ne risquerez pas d’être sanctionné.

La plaque réfléchissante, une bonne alternative au détecteur de radar, mais…

Même si la plaque réfléchissante n’est pas efficace à 100%, il peut être utile pour contourner un radar. En effet, ce type de plaque d’immatriculation apparait blanc sur les enregistrements. Toutefois, la loi interdit aussi l’utilisation de ces dispositifs de camouflage.

Savoir lever le pied au moment opportun

Le moyen le plus sûr d’éviter les sanctions, c’est de limiter la vitesse au moment du passage devant un radar. Cela vous évitera bien des ennuis avec la justice et des éventuels accidents.

Utiliser le détecteur de radar comme GPS

Un détecteur de radar peut faire office de GPS. Si le vôtre est en panne et que vous avez un de ces dispositifs chez vous, vous pouvez parfaitement l’utiliser pour vous orienter en le branchant comme un GPS usb.

Mettre en conformité un détecteur GPS

Étant donné qu’il est intérdit d’utiliser un avertisseur de radar à bord d’un véhicule, vous devez conformer votre appareil à la législation en vigueur. C’est-à-dire désactiver l’option détection de radar ou reprogrammer l’appareil de manière à ce qu’il vous indique les radars autrement. De ce fait, vous ne vous exposerez pas à une amende ou à une quelconque sanction.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel avertisseur de radar choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs avertisseurs de radar du moment sont :

  1. Coyote UP
  2. Inforad V1 Moto
  3. Genevo GPS +
  4. Coyote Mini
  5. Coyote NAV+ (France)

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quel est le prix d'un avertisseur de radar ?

Le prix normal d'un avertisseur de radar va de 30 € à 64 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 150 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 80 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur ! Suivez notre guide d'achat pour découvrir les meilleurs avertisseurs de radar du moment.

Quel est le meilleur avertisseur de radar ?

Le meilleur avertisseur de radar dépend de vos besoins et de votre budget. Lisez notre guide d'achat pour en savoir plus.

Peut-on combiner un avertisseur de radar et un brouilleur de laser ?

Oui, vous pouvez parfaitement avoir les deux dispositifs à bord de votre véhicule. Il n’y a pas de risque d’interférence étant donné que chaque appareil a son propre fonctionnement.

Quelle est la portée d’un avertisseur de radar ?

Un détecteur de radar peut fonctionner dans un rayon de 80 à 500 m, mais les plus performants ont une portée plus élevée. Le bon fonctionnement ou non de l’appareil peut changer en fonction du terrain ou du climat, mais aussi d’autres facteurs techniques.

Comment installer un avertisseur de radar ?

Le premier geste à adopter, c’est de bien alimenter l’appareil. Il doit toujours être installé à un endroit bien visible par le conducteur, comme l’avant de la voiture. Le meilleur emplacement étant sous le pare-brise. Vous devez ensuite procéder à la programmation et régler les différents paramètres : langue, type de signal ou d’alerte, le pays à couvrir, etc.

Comment entretenir un avertisseur de radar ?

Le bon fonctionnement d’un détecteur de radar dépend principalement de son installation. Il n’a pas besoin d’un entretien spécifique. Veillez tout de même à bien protéger l’écran des poussières ou d’une fissure, et surtout changez votre batterie régulièrement ou reliez correctement l’appareil avec une source d’alimentation.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. – yack-autoecole.fr
  2. – caradisiac.com
  3. – generali.fr
  4. – paycar.fr
  5. – permisapoints.fr
  6. – anti-radar.org
  7. – capcar.fr
  8. – moncoyote.com
  9. – legipermis.com
  10. – coyotesystems.be
  11. – netbuyer.fr
  12. – typad.fr
  13. – cdiscount.com
  14. – ornikar.com
  15. – ziptuning.fr
  16. – amazon.fr
  17. – upme.fr
  18. – radars-auto.com
  19. – largus.fr
  20. – avistestes.com
  21. – eco-conscient.com
  22. – meilleure-note.com
  23. – phonandroid.com
  24. – amazon.fr
  25. – tout-pour-l-auto.fr
  26. – toutpourlavoiture.fr
  27. – radars-auto.com
  28. – tomsguide.fr
  29. – pointsdepermis.net
  30. – play.google.com

Historique

30 juin 2022 : Mise à jour des produits recommandés.

17 mars 2022 : Mise à jour des produits recommandés.

26 avril 2021 : Rédaction initiale de l'article

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
cross