Les 4 meilleurs gants de vélo rembourrés

Nous avons comparé 28 gants de vélo rembourrés de Cofit, Lemego, Giro et plus pour trouver les Meilleurs en 2024.

Auteur : Norah
Recherche par Norah

Rien de pire que de tomber de vélo et s’écorcher gravement les doigts. Tout vététiste ou cycliste en général devrait porter des gants adaptés pour se protéger en cas de chute et ne pas endolorir la main après autant de temps passé à tenir le guidon. Aussi importants que le casque et les genouillères, les gants de vélo rembourrés assurent une conduite sécurisante et confortable tout en offrant une bonne aération aux mains moites et protégeant des ampoules. Lesquels choisir ? Lisez ce guide et vous le saurez !

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les gants de vélo rembourrés qui sont vraiment les meilleurs.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 22 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail juste en dessous si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleurs gants de vélo rembourrés de 2024.

Comment nous avons choisi

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nous avons suivi une méthode de travail rigoureuse qui combine l'analyse des principaux guides d'achats du web et notre propre évaluation de chaque produit. Nous utilisons la même méthode de recherche pour tous nos guides d'achat. Par conséquent, si vous êtes familiers de notre travail, n'hésitez pas à passer directement à la partie suivante. Sinon, voici, pas à pas, comment nous avons procédé :

Nous avons commencé par étudier les guides les plus fiables, à la fois internationaux (Verywellfit, Gearhungry, Consumerreports, Bikebrave, Bikingbro, Restoration, Pedallers, ...) et français. Nous avons également parcouru la presse spécialisée (Que Choisir, 60 millions de consommateurs, etc.) et visionné des tests sur Youtube pour être sûrs de ne rien oublier.

Cette recherche préliminaire nous a permis d'identifier les marques les plus populaires (Cofit, Lemego, Giro, etc.), les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte. En combinant toutes ces informations, nous avons effectué une première préselection de 28 gants de vélo rembourrés parmi les plus populaires.

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nous avons analysé les tendances de recherche sur Google et consulté plusieurs centaines d'avis clients. En plus de cela, nous avons parcouru plusieurs forums en français et en anglais pour y chercher des informations pertinentes (comme sur Reddit et Singletrackworld). Tout cela nous a aidés d'une part à mieux percevoir les besoins réels de la majorité des consommateurs et, d'autre part, à identifier les produits les plus critiqués à retirer de notre sélection.

Nous avons ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et nous les avons confrontées aux critères précédemment identifiés (la bonne taille de gants, le confort, les matériaux de rembourrage, le tactile, les doigts, etc.). Nous avons également tenu compte des impératifs et souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, marque, etc.). Au terme de tout ce processus de recherche, nous avons sélectionné les 4 meilleurs gants de vélo rembourrés en 2024.

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nous avons effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : nous avons regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ , nous avons cherché des informations générales sur Wikipedia et d'autres wikis, etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que nous avons effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleurs gants de vélo rembourrés en 2024.

Les meilleur gants de vélo rembourrés en 2024

Le choix de la rédaction gants de vélo rembourrés - Cofit – Gants rembourrés pour activités en plein air

Cofit – Gants rembourrés pour activités en plein air

Cofit a conçu ces gants pour à la fois protéger vos doigts face aux chocs, maintenir une bonne chaleur pour vos mains, mais aussi vous permettre d’utiliser votre smartphone ou n’importe quel appareil à écran tactile.

Pourquoi nous les avons choisis :

Comme ils ont été conçus pour amortir les chocs, ces gants en polyester de la marque Cofit sont parfaits pour les activités en plein air (Moto, VTT, Escalade, Chasse, Motocross et autres Sports), notamment en hiver. Les doigts de ces gants contiennent des fibres métalliques ! De ce fait, ils vont adhérer plus facilement aux écrans tactiles. En quelque sorte, pas besoin de retirer vos gants à chaque fois que vous utiliserez votre smartphone contrairement aux gants ordinaires.

Ces gants de vélo rembourrés pourront s’adapter à toutes les occasions. Que vous soyez un motard, un cycliste ou même un adepte de l’escalade, ils vous offriront un confort et une sécurité exemplaires. Vous avez également le choix entre plusieurs coloris pour un look encore plus stylé lors de vos escapades à vélo. Si vous comptez les porter en hiver, certains utilisateurs conseillent de porter des sous-gants pour que le froid ne se fasse pas trop sentir dans vos mains.

Matériau Fibres métalliques conductrices
Matériau Polyester
Matériau Fibres métalliques conductrices
Matériau Polyester
Avec maille respirante Trous d'aération
Utilisables sur écran tactile Oui
Rembourrage Gel
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Les meilleurs gants de vélo rembourrés d’entrée de gamme

gants de vélo rembourrés - Lemego – Gants de cyclisme

Lemego – Gants de cyclisme

Les Lemego sont faits pour les budgets serrés en quête de gants de vélo rembourrés robustes, sans compromis sur la qualité. Respirants et protecteurs, ils vous permettront de rouler en toute tranquillité.

Pourquoi nous les avons choisis :

La conception à demi-doigt de ces gants de vélo rembourrés Lemego permettra à vos mains de contrôler plus facilement le guidon de votre vélo. Ils sont faits de matériaux respirants et disposent d’un rembourrage au niveau de la paume pour absorber les chocs. Notez que 2 coussinets stratégiquement placés dans toute la paume aident à minimiser les engourdissements et la fatigue. Ils contribuent également à réduire les vibrations de la route pendant la pratique du vélo.

Une bande de silicone antidérapante en forme de vague a également été ajoutée au coussinet pour augmenter l’adhérence des gants entre les doigts et le guidon. Pour davantage de praticité et de sécurité, l’enseigne vous propose des gants antidérapants et réfléchissants faciles à mettre et à enlever. Cela grâce à une tirette située entre le majeur et l’annulaire. Cependant, il importe de noter que ces gants ne conviennent pas pour un usage en hiver.

Matériau Tissu en Lycra
Matériau Tissu en Lycra
Avec maille respirante -
Utilisables sur écran tactile Oui
Rembourrage Gel
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Les meilleurs gants de vélo rembourrés haut de gamme

gants de vélo rembourrés - Giro – Gants de vélo rembourrés pour adulte

Giro – Gants de vélo rembourrés pour adulte

Si vous cherchez des gants de vélo de qualité, ne cherchez pas plus loin. Cette paire adaptée pour manipuler un écran tactile tiendra vos mains confortables et bien au chaud sans les surchauffer durant toute l'année.

Pourquoi nous les avons choisis :

Marque de confiance auprès des amateurs de cyclisme sur route, Giro vous propose ces gants de vélo rembourrés haut de gamme. Ils vous promettent un ajustement parfait et des performances exceptionnelles. En effet, grâce à la haute quantité de rembourrage en gel dont ils s’équipent, ils sont à même de vous offrir un confort optimal lors de vos sorties en amateur, notamment le week-end.

Avec une maille ultra respirante qui évacue l’humidité et une paume en daim durable, ces gants protègeront efficacement vos mains et les empêcheront par la même occasion de surchauffer. Ces gants rembourrés comportent également des fermetures velcro sécurisées et une surface absorbante en microfibre. Sur cette dernière, vous pouvez essuyer votre nez et votre visage en sueur lorsque vous en aurez besoin.

Matériau Cuir synthétique AX Suede
Matériau Cuir synthétique AX Suede
Avec maille respirante Oui
Utilisables sur écran tactile Oui
Rembourrage Technogel 2 mm / mousse de rebond 4 mm
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Une paire de gants de vélo rembourrés très sûre

gants de vélo rembourrés - Seibertron Dirtpaw – Gants de vélo unisexes

Seibertron Dirtpaw – Gants de vélo unisexes

En matière de protection, ces gants sont imbattables. Ils contiennent des graphismes et des logos en caoutchouc qui empêchent la fatigue des mains, les engourdissements et les blessures en cas d'accident.

Pourquoi nous les avons choisis :

Ces gants de vélo rembourrés signés Seibertron sont parfaits pour protéger efficacement les mains en cas d’accident à vélo. Côté confort, difficile de faire mieux grâce au rembourrage et gousset en lycra. Leurs grips en silicone le long de tous les doigts rajoutent une sécurité supplémentaire pour le cycliste. Ingénieusement bien conçue, cette paire permettra même d’utiliser un smartphone ou un GPS vélo sans les retirer, ce qui est très pratique lorsque vous serez sur votre vélo en saison froide.

Robustes, les Seibertron Dirtpaw garderont leur qualité même après une journée complète de cyclisme. Leur design à logos et graphismes en caoutchouc atténue la fatigue des mains et facilite grandement les longs trajets en vélo. Ces gants de vélo rembourrés évacuent efficacement la transpiration et affichent un excellent niveau d’adhérence pour une conduite agréable et sécurisante. Choisissez une taille au-dessus de celle que vous avez l’habitude de porter, car ils taillent petit selon les utilisateurs.

Matériau Lycra et silicone
Matériau Lycra et silicone
Avec maille respirante -
Utilisables sur écran tactile Oui
Rembourrage Matériau léger
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Tableau comparatif des meilleurs gants de vélo rembourrés

Voici notre classement des meilleurs gants de vélo rembourrés de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - Cofit – Gants rembourrés pour activités en plein air
 - Lemego – Gants de cyclisme
 - Giro – Gants de vélo rembourrés pour adulte
 - Seibertron Dirtpaw – Gants de vélo unisexes
Cofit – Gants rembourrés pour activités en plein air Lemego – Gants de cyclisme Giro – Gants de vélo rembourrés pour adulte Seibertron Dirtpaw – Gants de vélo unisexes
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
Cofit a conçu ces gants pour à la fois protéger vos doigts face aux chocs, maintenir une bonne chaleur pour vos mains, mais aussi vous permettre d’utiliser votre smartphone ou n’importe quel appareil à écran tactile. Les Lemego sont faits pour les budgets serrés en quête de gants de vélo rembourrés robustes, sans compromis sur la qualité. Respirants et protecteurs, ils vous permettront de rouler en toute tranquillité. Si vous cherchez des gants de vélo de qualité, ne cherchez pas plus loin. Cette paire adaptée pour manipuler un écran tactile tiendra vos mains confortables et bien au chaud sans les surchauffer durant toute l'année. En matière de protection, ces gants sont imbattables. Ils contiennent des graphismes et des logos en caoutchouc qui empêchent la fatigue des mains, les engourdissements et les blessures en cas d'accident.
Matériau Polyester Tissu en Lycra Cuir synthétique AX Suede Lycra et silicone
Avec maille respirante Trous d'aération - Oui -
Utilisables sur écran tactile Oui Oui Oui Oui
Rembourrage Gel Gel Technogel 2 mm / mousse de rebond 4 mm Matériau léger
Saisons d'utilisation Printemps, été et automne Printemps, été, automne, hiver Hiver
Meilleur prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

GUIDE D'ACHAT

Comment choisir ses gants de vélo rembourrés

Voici les critères à prendre en compte lors du choix d’une paire de gants de vélo rembourrés.

Critère n°1 : La bonne taille de gants

Optez pour la bonne taille de gant impacte le confort de port et les performances des gants. En ce sens, tenez compte de paramètres tels que la forme, la longueur et la liberté d’articulation des doigts lors du choix de vos gants de vélo. Assurez-vous également que ceux-ci soient faciles à mettre et à retirer. Enfin, assurez-vous que vos gants vous aillent bien car certains modèles taillent petit ou au contraire, taillent grand.

Critère n°2 : Le confort

Choisissez des gants confortables et bien ajustés à vos mains : ni trop serrés, ni trop gros, ni trop lourds. La respirabilité du matériau est également un élément important à considérer pour garder les mains au frais quand il fait chaud, et assurer une bonne isolation thermique pour maintenir la circulation sanguine en hiver. La plupart des gants ont des coutures intérieures qui longent les côtés de la paume et des doigts. Optez notamment pour des gants qui n’ont pas de coutures au niveau de la paume et du bout des doigts (où elles peuvent être les plus gênantes).

Critère n°3 : Les matériaux de rembourrage

Les paumes des gants des cyclistes sont faites d’un matériau plus épais, comme du cuir véritable ou du cuir synthétique pour permettre une meilleure prise en main. De même, certains modèles ont des renforts matelassés afin d’offrir une protection supplémentaire pour prévenir les blessures. Choisir entre un rembourrage minimal ou un rembourrage en gel dépend en grande partie de vos propres préférences. Cependant, si vous êtes débutant, un rembourrage en gel offre un maximum de confort. D’autres modèles utilisent également l’EVA (ethylene-vinyl acetate) également appelé caoutchouc mousse. L’EVA est extensible et flottant et a de grandes propriétés d’absorption de chocs.

Critère n°4 : Le tactile

Des gants de vélo utilisables sur un écran tactile sont très pratiques. Ils vous permettront de manipuler votre smartphone, un appareil photo, l’ordinateur embarqué si vous avez un vélo électrique ou le GPS lorsque vous êtes à l’arrêt. Cette fonction tactile vous évitera de retirer vos gants à chaque fois.

Critère n°5 : Les doigts

La principale différence entre les modèles sans doigts et les modèles complets réside dans le niveau de sécurité offert par l’accessoire et les conditions météorologiques. À cet effet, misez sur des gants sans doigts si vous voulez avoir plus de protection au niveau des paumes en cas de chute tout en ayant une meilleure préhension. D’autre part, si vous voulez protéger vos doigts, tournez-vous vers des gants à doigts longs qui ont des zones renforcées plus larges. Ces modèles sont toutefois inconfortables pendant les périodes de fortes chaleurs.

Critère n°6 : Le niveau de protection recherché

Misez sur une paire de gants de vélo capable de vous protéger à la fois contre les facteurs climatiques et contre les chocs. Vérifiez donc bien le matériau à partir duquel les gants ont été confectionnés. S’agit-il d’une matière robuste ? Coupe-vent ? Imperméable ? Etc. Si vous envisagez d’utiliser vos gants durant l’hiver, offrent-ils une protection thermique adéquate ?

Comment nettoyer vos gants de vélo rembourrés ?

Nettoyage des gants de vélo rembourrés en tissu

  • Lavage à la main

Pour cela,

  • Fermez bien la fermeture ou le velcro des gants ;
  • Trempez-les ensuite dans de l’eau froide savonneuse dans un seau. Utilisez du savon liquide doux. Si vous souhaitez désodoriser vos gants, ajoutez 1/8 tasse de vinaigre blanc à votre eau de lavage.
  • Rincez vos gants jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de mousse de savon,
  • Rincez à nouveau si nécessaire ;
  • Posez les gants à plat ou suspendez-les en les exposant au soleil pendant environ une heure.
  • Lavage à la machine

Pour cela,

  • Fermez bien la fermeture ou le velcro des gants ;
  • Mettez vos gants dans une machine à laver réglée à froid avec un détergent pour lessive ;
  • Pour les désodoriser, ajoutez ¼ tasse de vinaigre blanc dans le compartiment pour adoucissant de la machine ;
  • Rincez les gants à la main après lavage pour enlever les restes de mousse de savon ;
  • Rincez à nouveau si nécessaire ;
  • Posez les gants à plat ou suspendez-les en les exposant au soleil pendant environ une heure.

Nettoyage des gants de vélo rembourrés en cuir

  • Lavage à la main uniquement

Pour cela,

  • Enfilez vos gants de vélo ;
  • Passez-y un peu d’eau froide, puis frottez avec un savon très doux, comme du savon de Castille ou du savon pour cuir ;
  • Rincez vos gants jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de mousse de savon ;
  • Pressez-les doucement pour enlever l’eau ;
  • Remettez-les ensuite et fléchissez vos doigts plusieurs fois pour leur redonner leur forme initiale.
  • Retirez vos gants puis laissez-les sécher à plat, à l’air libre.

Bon à savoir

Les gants en cuir et en tissu peuvent être rigides une fois secs, mais ils s’assoupliront vite au fur et à mesure que vous les porterez. Pensez aussi à masser vos gants de vélo avec une petite quantité de revitalisant pour cuir lorsqu’ils sont presque secs et lavez-les le moins souvent possible.

Tableau des tailles

 Mesure de la partie la plus large de la mainLongueur de la paume
Xs6 à 7 cm17,5 à 18,8 cm
S7 à 8 cm17,8 à 19,0 ​​cm
M8 à 9 cm19,0 à 20,3 cm
L9 à 10 cm20,3 à 21,6 cm
XL10 à 11,25 cm21,6 à 23,1 cm

Gants de vélo rembourrés ou gants de vélo à zéro rembourrage ?

Gants de vélo rembourrés

Il s’agit d’une paire de gants dont le rembourrage peut être monocouche ou multicouche au niveau des paumes et des doigts. L’avantage avec ce type de rembourrage, c’est qu’il a été généralement conçu pour prévenir les douleurs au poignet et l’engourdissement des mains notamment lors des longs trajets à vélo. Toutefois, il augmente le poids du gant et en réduit la dextérité. Cela risque de se révéler peu pratique et assez fatigant pour le vététiste à la longue.

Gants de vélo à zéro rembourrage

Les gants à zéro rembourrage sont d’excellents choix pour résoudre les problèmes de dextérité et de poids. Ce type de gants n’utilise aucun matériau de rembourrage au niveau de la paume des mains mais seulement au niveau du bout des doigts. Il procure au cycliste une conduite confortable et agréable. Toutefois, en cas de chute ou d’accident, des paires de gants à zéro rembourrage offrent très peu de protection comparées aux modèles avec rembourrage.

Verdict

Le choix entre une paire de gants de vélo rembourrés et une paire de gants vélo zéro rembourrage vous appartient. Tout dépend de vos sensibilités et de vos ressentis. Dans tous les cas, mieux vaut prioriser la sécurité en misant sur des gants bien rembourrés. Toutefois, des gants zéro rembourrage offrent plus d’adhérence si vous avez tendance à avoir des mains moites. Vous pouvez cependant concilier protection et confort en optant pour des gants à rembourrage minimal où tout excès de matériau est éliminé. Ils peuvent également fournir une protection optimale contre les collisions.

Les meilleures marques de gants de vélo rembourrés

Selon nous, les meilleures marques de gants de vélo rembourrés en 2024 sont Cofit, Lemego, Giro, Seibertron et Nesirooh  :

Cofit

Il s’agit d’une marque qui se spécialise dans la conception et la fabrication d’articles de sport de haute qualité. Soucieuse du confort et de la sécurité des adeptes d’activités outdoor et de sports extrêmes, l’enseigne choisit avec soin les matériaux de fabrication de ses gants et les soumet à des tests répondant à des exigences de qualité strictes.

Lemego

Il s’agit d’une marque de référence dans le domaine des équipements sportifs. Très populaire auprès des adeptes de sports extrêmes et d’activités outdoor, la marque propose divers accessoires de sport qui séduisent tant par leur côté moderne que leur praticité. Supports pour téléphone portable de vélo, gants de vélo et de moto, housses de selle vélo, sacoches de cadre vélo, etc. Lemego est une excellente marque à choisir pour bien s’équiper à prix abordable.

Giro

C’est une marque d’équipements de sport très appréciée des vététistes. Ses casques de vélo, chaussures pour le cyclisme, gants de protection, etc. sont certes assez coûteux mais en valent vraiment la peine. Avec Giro, la qualité a un prix et l’enseigne promet à tous les fans de deux roues des escapades à vélo sécurisées et agréables.

Seibertron

Seibertron est une marque très prisée des adeptes d’activités outdoor telles que le camping, la randonnée, la pêche, le cyclisme, etc. La marque propose de beaux sacs à dos de randonnée à finitions soignées et robustes pour le grand bonheur des baroudeurs, des gants de vélo ergonomiques, des poches à eau de divers formats, et bien d’autres encore.

Nesirooh

Il s’agit d’une marque qui s’engage à offrir une vie confortable aux consommateurs. Commercialisant une diversité de produits, l’enseigne propose également des gants de vélo, de ski, de moto, etc. savamment pensés : antidérapants, avec absorption de chocs, stylés et thermorégulateurs.

Pourquoi acheter des gants de vélo rembourrés ?

Pour rester confortable

Des gants rembourrés protègent et réconfortent les mains des cyclistes. La pression, la friction et les vibrations constantes sur les paumes et les doigts peuvent entraîner un inconfort général. Le rembourrage et la couche de protection supplémentaire des gants réduisent considérablement le risque d’irritations cutanées. Durant les très longs trajets, les cyclistes peuvent ressentir des engourdissements ou des picotements dans leurs poignets et au niveau des bras. Les cyclistes seront moins susceptibles de ressentir ce genre de désagréments en portant des gants rembourrés.

Pour leur grande capacité d’absorption des chocs

Le fait de rouler sur des terrains accidentés et pistes inhospitalières provoque des chocs énergétiques au niveau des bras et des mains. Le rembourrage des gants de cyclisme absorbe la majeure partie de l’impact pour que la conduite soit moins “agressive” et les chutes moins graves.

Pour une meilleure préhension

Les cyclistes doivent bien saisir le guidon avec leurs mains pour une conduite douce et stable. Ce qui n’est pas toujours facile à faire lorsque leurs mains deviennent moites. La fatigue et les bosses peuvent également contribuer à un manque d’adhérence et augmenter les risques de chute. Le matériau utilisé dans les gants rembourrés évacue la transpiration et offre une meilleure adhérence qu’avec des mains nues.

Pour affronter efficacement les conditions extrêmes

Les gants de vélo rembourrés ont l’avantage d’être thermorégulateurs. À cet effet, peu importe la saison, vos mains seront toujours confortables : elles seront bien au chaud en hiver et resteront au frais en été. Ce qui permet de bien évacuer la transpiration et garantit ainsi une bonne adhérence pour une conduite sécurisée et sans tracas. Certains gants de vélo comprennent également un matériau qui peut être utilisé pour s’essuyer le nez qui coule ou la sueur du front, tandis que d’autres sont résistants à l’eau pour pouvoir être portés sous la pluie.

Pour rester stylé(e)

Pour de nombreux cyclistes débutants, avoir une apparence professionnelle peut être une réelle source de motivation. En plus d’offrir un maximum de sécurité au guidon d’une deux-roues, des gants de vélo vous feront paraître plus stylé et à jour sur les dernières tendances du monde sportif.

Les astuces à connaître pour vos gants de vélo rembourrés

💡 

Séchez vos gants et vos mains

Avant de mettre vos gants de cyclisme, assurez-vous qu’ils soient bien secs, il en est de même pour vos mains. Les gants humides ne seront pas seulement inconfortables, mais perturberont également la température de votre corps.

💡 

Vérifiez le bon ajustement des gants avant de faire du vélo

Pour vérifier l’ajustement de vos gants, enfilez-les et pincez le bout de votre majeur. L’espace qui n’est pas rempli par votre doigt ne doit pas être plus grand que votre pouce. Cela afin que l’air chaud puisse circuler dans le gant et garder ainsi vos mains bien au chaud.

💡 

Faites du vélo pendant la nuit !

Restez en sécurité et visible sur les routes la nuit avec des gants de cyclisme réfléchissants. Si vos gants ne sont pas initialement équipés de matériaux réfléchissants, vous devez en acheter et coller la matière sur vos gants. Comme il peut faire frais la nuit, envisagez d’utiliser une doublure de gants pour plus de confort et de chaleur surtout pendant l’hiver.

💡 

Les gestes à adopter pour une meilleure longévité de vos gants de vélo rembourrés

Des gants de qualité, bien entretenus et bien traités vous accompagneront plusieurs années. À cet effet, ne les utilisez que pour l’usage prévu préconisé par le fabricant. Pensez également à investir dans une autre paire et alterner entre les deux pour ne pas les user trop vite.

💡 

Maîtrisez le lavage des gants de vélo compatibles avec écran tactile

Afin de garder intact le revêtement conducteur de vos gants, ne les lavez pas trop fréquemment. Évitez les produits javellisants et utilisez plutôt des détergents non agressifs ou tout simplement de l’eau et du savon.

Questions fréquentes (FAQ)

Quels gants de vélo rembourrés choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs gants de vélo rembourrés en 2024 sont :

  1. Cofit – Gants rembourrés pour activités en plein air
  2. Lemego – Gants de cyclisme
  3. Giro – Gants de vélo rembourrés pour adulte
  4. Seibertron Dirtpaw – Gants de vélo unisexes

Quel est le prix pour des gants de vélo rembourrés ?

Le prix normal pour des gants de vélo rembourrés va de 10 € à 14 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 25 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 15 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quelles sont les meilleures marques de gants de vélo rembourrés ?

D'après nous, en 2024, les meilleures marques de gants de vélo rembourrés sont Cofit, Lemego, Giro, Seibertron et Nesirooh.

Comment déterminer ma taille de gants ?

Pour ce faire, prenez un mètre ruban et enroulez-le autour de la partie la plus large de votre main, sans compter le pouce. Notez ce nombre sur un bout de papier et mesurez la longueur de votre paume. Mesurez ensuite depuis le bout de votre majeur jusqu’au bout de la paume de votre main. Référez-vous ensuite au tableau des tailles de ce guide.

Puis-je utiliser un javellisant pour nettoyer et désodoriser mes gants de vélo ?

Non. Afin d’assurer la longévité de vos gants de vélo et les garder en état le plus longtemps possible, évitez autant que possible les produits agressifs. Lavez-les plutôt avec du savon doux et pensez aussi à les laver correctement suivant leur type de matériau de fabrication : cuir ou tissu.

Quels gants de vélo pour un usage en été ?

Pour rouler confortablement à vélo pendant les périodes de fortes chaleurs estivales, des gants en version demi-doigts et faits en polyester seront vos meilleurs alliés. En plus d’être légers et bien aérés, ils empêcheront vos mains de surchauffer. Faites cependant très attention lorsque vous portez ce type de gants à bord de votre deux roues car en cas de chute, ils ne pourront pas protéger l’ensemble de vos mains.

Est-ce que les gants de vélo tiennent les mains bien au chaud ?

Oui, surtout s’ils ont été conçus pour convenir à un usage en hiver. Toutefois, tout dépend de vos ressentis. Si vous êtes du genre frileux, portez une membrane coupe-vent sous vos gants de vélo pour protéger vos mains lorsqu’il fait assez froid. Dans le cas où les températures sont au plus bas, portez des sous-gants polaires.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. Verywellfit - https://www.verywellfit.com/best-padded-bike-gloves-4177166
  2. Gearhungry - https://www.gearhungry.com/best-cycling-gloves/
  3. Consumerreports - https://www.consumerreports.org/bikes/bike-riding-safety-during-coronavirus-pandemic/
  4. Bikebrave - https://bikebrave.com/best-cycling-gloves/
  5. Bikingbro - https://bikingbro.com/best-cycling-gloves/
  6. Restoration - https://www.restoration.bike/cycling-gloves/best-mens-padded-cycling-gloves/
  7. Pedallers - https://pedallers.com/how-to-wash-bike-gloves/
  8. Wiktionary - https://fr.wikipedia.org/wiki/Gant
  9. Reddit - https://www.reddit.com/r/bicycling/comments/mxan4a/best_padded_gloves/
  10. Singletrackworld - https://singletrackworld.com/forum/topic/best-fingerless-cycling-gloves/
  11. Google Scholar - https://scholar.google.com/scholar?hl=fr&as_sdt=0%2C5&q=padded+cycling+gloves
  12. Youtube - https://www.youtube.com/results?search_query=Meilleurs+gants+de+vélo+rembourrés

Historique

21 juillet 2021 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT